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pat136

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J'ai dit remonté pas démonté (lol)

je vais faire ce que tu me dit a la lettre

pour le réglage des 2 tiges il ni a pas de réglage a proprement dit

sur la tide de l'embase l'écrou (bloqueur et vissé a fond)

A toute a l'heure je pars au garage démonter l embase

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  • Réponses 96
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Quand tu reposes l'embase contre le fut avant de serrer les écrous il faut être CERTAIN que les 2 tiges soient dans la même position au niveau embase et boitier de commande ,

 

pour éviter toute contrainte qui pourrait fausser le réglage de la tige du haut ,il faut que tu déboites le cable inverseur au niveau du moteur et que tu positionnes bien la tige du haut dans le même sens que celle du bas.

 

ensuite tu refixe le cable inverseur sans contrainte , sans le tirer ou le pousser ,(il se regle en longueur)

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Re

j'ai refait la manip

pour mettre au neutre c'est facile il doit y avoir une encoche dans la came ça tient tout seul

pour mettre en M /AR il faur pousser a fond et tenir la tige pour pas quelle remonte =pas de click

pour la marche avant c'est plus compliqué mais il me semble quand jouant sur la tige je sent l’enclenchement mais ça ce joue au mm

A+

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embase démonté ça ne doit pas faire clik clik ni en marche avant ni en marche arrière ni au point mort et cela sur tous les moteurs

 

Si ça fait clik clik en marche avant , c'est que les pignons sont mal enclenchés

 

fait un essai embase démontée,

 

 

actionne la tige en la tirant et poussant PLUSIEURS fois dans toutes les positions en tournant l'hélice à la main dans un sens et dans l'autre,

 

si le bas de la tige dans l'embase n'était pas à sa place peut etre se remettra -t-elle en bonne place

 

J'ai déja démonté remonté plusieurs fois la tige de l'embase sans probleme , sort là et repose là ,tu verras bien

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Re

j'ai refait la manip

pour mettre au neutre c'est facile il doit y avoir une encoche dans la came ça tient tout seul

pour mettre en M /AR il faur pousser a fond et tenir la tige pour pas quelle remonte =pas de click

pour la marche avant c'est plus compliqué mais il me semble quand jouant sur la tige je sent l’enclenchement mais ça ce joue au mm

A+

 

 

reprend tes réglages à zéro

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Je pense que C'est la piece qui est sur l'axe horizontal qui ne fait pas bien son travail car mal enclenché par la tige inverseur ,cette piece est cranté de chaque coté et ces crans s’enclenchent dans des crans qui sont au centre des 2 autres pignons quand ça va pas ça fait clik clik

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20140811095933.JPG

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Oui je parlais de l'embrayage

 

la piece 31 doit etre vissé sur ton moteur , parfois sur yam c'est une piece vissée ou en forme de collier

 

j'ai vu les pages 275 et la suite mais je ne comprend pas l'anglais non plus !!!

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Non c'est pas bon ce bruit

 

Ce bruit m'était aussi arrivé dans mes débuts ,j'avais mal réglé la tige sur mon ancien 30 yam et navigué comme cela , puis en voulant démonter le diabolo

je l'avais massacré , heureusement j'avais trouvé une embase occasion .

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Quand la tige est mal réglée et que l'on navigue ainsi cela va trés vite pour abimer un pignon,

 

Il faut démonter le diabolo pour contrôler ce qui c'est abimé , mais faut un arrache spécial /mercury et trés souvent chauffer aussi ,

 

je te conseil de faire démonter le diabolo par un pro , ensuite il faut démonter la pompe à eau , enlever la goupille ou écrou de dessous le pignon du bas de

 

l'arbre moteur pour pouvoir sortir le pignon de l'arbre ,puis sortir l'arbre et sortir la pignonerie , attention aux rondelles ,bien contrôler leurs emplacements.

 

Là il y a des embases mercury en occase et des pignons . mais faut savoir le modèle exact de ton moteur

 

http://www.cnautiquefrance.com [...] se+mercury

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Bonjour zoomer

Sur un autre forum une personne ma dit que c'est normal le click en marche avant

https://www.youtube.com/watch? [...] 1WaP-xiEtE

je vais donc chercher ailleurs d’où peut venir mon problème ( emballement du moteur a 3000 tours)

A+

 

 

 

Tu focalise sur un clik clik alors que ton probleme est un emballement du moteur .

 

on ne contrôle pas l'embase en faisant tourner à la main l'hélice qui est en prise ,on fait tourner seulement par le volant moteur.

 

On s'amarre ou moteur dans un bac et on passe la marche avant et arrière pour contrôler si tout va bien et pas de bruit en accélérant

 

Si tu n'as pas de bruit clik clik dans l'embase en navigant à bas ou haut régime ,= pas de probleme ;

 

Faut bien expliquer ce qu'est exactement l'emballement de ton moteur à 3000 T,

 

par exemple si tu navigues à 2000 T ou plus que se passe t-il ?

 

si tu navigues à 3000 T tu dis qu'il s'emballe ,ça veut dire quoi il monte à 5000 T ,

 

Quand l'emballement se produit la marche avant est toujours enclenchée ou ça passe tout seul au point mort donc il s'emballe ???

 

S'il s'emballe et que tu es toujours en prise Tu as peut etre l'hélice qui est dénoyautée .

 

Mais s'il s'emballe en passant seul au point mort = probleme embase ou réglage tringlerie ou cable inverseur

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Bonjour

une petite vidéo prise hier

j'avais déjà fait une sortie le jour d'avant avec une hélice vortex neuve et j'ai eu le même phénomène

j'ai donc remis mon ancienne hélice et ça a fait la même chose

le moteur est trimé au plus près du tableau

A+

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Donc tu restes en prise mais il monte en sur régime par moment , c'est bien cela ????

 

à quel régime monte t-il ??

 

à contrôler si problemes :

 

cavitation/ ventilation due à:

 

hélice pas adaptée

 

ou Tableau pour arbre long et moteur arbre court

 

oumoteur posé trop haut , la plaque au dessus de l'hélice doit etre à ras de la pointe du V de la coque

 

Tu viens de l'acheter ce bateau et moteur ????

 

Quand il s'emballe le bateau ralenti ou il va plus vite ???

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Re

quand j'accélère pour pouvoir déjauger au bout d'un moment il s emballe et je n'ai pas déjaugé.

je n'ai pas regardé a quel régime il est monté.

ce bateau je l'ai depuis l'année dernière et il marchait très bien

vidéo de l'année dernière première mise a l'eau

 

Donc même moteur même hélice tout pareil

étrange quand même

A+

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Et bien oui des ratées d'allumage ,

 

bougies , boitier CDI , bobines d'allumage ,ou celles sous volant moteur, anti parasite , capteur allumage ,

 

faut la doc atelier pour les valeurs

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Une question c-n mais bon

serait il possible de mettre le moteur dans un bac en le fermant pour pas que l'eau déborde

et de mettre en marche AV pour recréer le phénomène

???????

A+

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ça va pas etre facile avec les remous importants de l'hélice

 

mais en enlevant l'hélice et en accélerant ou avec l'hélice mais au point mort dans le bac,

 

peut être que le probleme n'y est qu'en charge en navigant et pas à vide

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C'est ce que je pense aussi

Pour être sur sur que c'est pas l'hélice qui est en cause j'ai fait une marque au pointeau sur une partie fixe et et l'autre sur la partie interieure

le problème pas possible de faire un essais sur l'eau trop de vent

A+

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Tu avais écrit avoir remplaçé /testé avec une autre hélice ,les 2 seraient dénoyautées ???

 

controler le dénoyautage dans un bac = pas possible il faut naviguer et cela se produit en accélérant

 

je disais dans le bac pour contrôler si c'était l'allumage (pas le dénoyautage , sans hélice mais à haut régime

 

tu es dans quelle région ?

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