Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

surchauffe mercury 15cv


jairaiya

Messages recommandés

bonjour , j ai un problème de surchauffe sur un mercury 2tp 15cv de 1997;l eau qui sort de la pissette est brulante la pissette est pas super violente mais elle coule bien, j ai verifié le calorstat.... il y en a plus .Sur divers forum j ai vue sois probléme de turbine , sois un joint qui ce situe entre le moteur est le fut (l echapement sortirait par la pissette) sois un joint de culasse .Dans l ordre je vais faire la turbine car une fois démonter il y a aucun joint papier .A savoir que l eau chauffe aussitot démarrer , la pissette mais un peu de temp a arriver mais elle chauffe très vite.Merci d avance pour vos avis et conseil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup , j ai démonter l embase brancher un jet d eau en direct sur le circuit de refroidissement et j ai démarré après;ca chauffe vite du coup je sais pas trop, manque de pression dans le débit ou autre probléme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as assez de pression à ton robinet d'eau ,et s'il n'y a plus le thermostat tu dois avàir un circuit de refroidissement bouché dans le bloc moteur,

 

culasse ou plaques échappement sur le coté, ou autour des cylindres ,

 

quand tu as fait ton essai avec la pression d'eau , est ce que l'eau ressortait bien en bon débit par dessous le fut ? et la pissette coulait bien ??

 

refait le même essai en enlevant le couvercle du thermostat ,l'eau doit bien sortir

 

Tu est sur qu'il n'y a plus rien dans la cavité du thermostat ? ça doit être vide ,pas de rondelles , pas de ressort rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Zoomer , alors j ai démonter la plaque coté échapement et la

*surprise* des bout de caoutchou j en déduit qu une turbine et partie en morceau.J ai donc tout démonter pour traqué les morceau et j en ai trouvé, maintenant ca devrait bien circuler mais faut que je trouve le joint qui est sous le moteur car il est déchiré ; a moins que j en fasse un avec une feuille a joint .Merci beaucoup pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir665Ks

Bonjour,

J'ai un problème de surchauffe sur un HB 115 CV Yamaha 2 temps. J'ai changé turbine et tous les joints spy d'embase remonté le tout et fais un tour en mer il y 3 mois. Durant ce tour j'ai du m'arrêter 2 fois un pb d'alarme surchauffe (mais la pissette coulait normalement). Puis nous sommes rentrés sans problème. Le moteur est hors de l'eau en temps normal est plongé dans un immense bidon et de temps en temps je le fais tourner. Là il y avait un moment (j'aurais du changer l'eau car elle était un peu sale) que je n'avais pas tourner et plus de pissette puis alarme. J'ai demonté le tuyau de la pissette fais coule de l'eau à l'intérieur puis remonté le tout ça pissait bien et fort pratiquement de suite puis plus rien et alarme. J'ai ensuite jeté un oeil au calorstat il a une sale tête je l'ai plongé dans une casserole mais je n'ai rien vu, il est à priori ouvert. j'ai fait un test démarrage sans calorstat pas de pissette puis alarme. J'ai tout arrêté avant de tout casser. J'ai lu mettre du vinaigre blanc dans le circuit et laisser agir recommencer si necessaire. Mais injecter par où???? est ce qu'il y a risque d'avoir endommagé le HB. Ah information j'habite Djibouti donc le moteur hors eau est à t° variant de 35° à 55°C t° extérieure. Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un V4 , il y a 2 thermostats

 

la vielle turbine est ce qu'il y manquait des pales ou morceaux de pales ,ils doivent te boucher des orifices, dans le bloc ou la plaque échappement

 

tu as remplacer le kit complet turbine ?

 

clavette ,tole inox plate , coupole inox , turbine , joints , et surtout le joint du tube de remonté d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir665Ks

Bonjour zoomer, oui cela avait été fait par un professionnel car je ne disposais pas d'outils pour oter les spy donc ont été changés joints spy étanchéité embase , remplacement corps de la pompe. lorsque j'ai récupéré mon embase tout avait l'air nickel aurais je commis une erreur au remontage de l'embase. Pourtant j'ai fait une sortie mer?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir665Ks

Concernant l'ancienne turbine j'ai souvenir que les pales étaient bien courbées mais pas souvenir de morceaux manquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le joint du tube de remonté d'eau est il neuf , et y est -il ??

 

même si le ou les thermostats sont HS il doit toujours y avoir de l'eau qui coule de la pissette

 

si l'eau coule pas de la pissette soit la pissette est bouchée soit le circuit pissette est bouché à un endroit, soit probleme sur le bloc turbine ,

 

C'est un concessionnaire YAMAHAqui t'a fait les travaux ??? ça veut rien dire mais c''est mieux ,il y a plus de chances que le travail soit bien réalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...