Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

renseignement sur evinrude ocean pro 175 v6 carbu


Invité §lo 216qh

Messages recommandés

Invité §lo 216qh

bonjour a tous

mes questions vont vous paraître peut être stupide ,mais je voulais savoir comment démarrer avec le starter sur ce moteur et a quoi servait le bouton noir sur la console des gaz qui se trouve en face de la position neutre des gaz.

j ai emmené le bateau en révision et j ai complètement oubliais de posé ces questions.en fait c est mon premier bateau et j ai une question par jour qui arrive.mon bateau est un whithe shark 205 club.

bonne fetes a tous et au plaisir de vous lire.

lo30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

faudrait attendre quelqu'un qui a le même modelè

 

peut etre quelques infos à prendre sur l'océan pro

 

http://translate.google.fr/tra [...] rev=search

 

http://forums.iboats.com/Evinr [...] /Ocean-Pro

 

 

Les manuels en Anglais ,rien en français

 

http://manuals.tekcities.com/p [...] inrude.htm

 

http://manuals.tekcities.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lo 216qh

Procédures Johnson / Evinrude de démarrage à froid

16 octobre 2007, 14:40

Procédures de démarrage à froid Johnson / Evinrude Cela semble arriver beaucoup, donc cette discussion est une tentative pour capturer les procédures communes de démarrage à froid pour les différents types d'allumages et les systèmes de livraison de carburant pour moteurs hors-bord de la MOC. Ce qui suit sont des lignes directrices standard pour démarrage à froid. Votre extérieur particulier peut varier, mais ces procédures devrait vous donner une bonne base. . Il n'y a pas de remplacement pour savoir les bizarreries particulières de votre propre équipement Indépendamment de l'année et le type de moteur hors-bord les étapes communes à tous ceux-ci sont:

 

 

 

 

Se assurer que toutes les connexions de la batterie sont solides, et la batterie a une charge complète (démarrage électrique seulement).

Se assurer que les conduites de carburant sont correctement attachés au réservoir et à l'extérieur.

Assurer que le réservoir de carburant est bien ventilée. Buit-dans des réservoirs aura une ligne d'évacuation dédié. Certains réservoirs portables auront souvent une vis de purge intégré dans le capuchon, d'autres auront bouchons auto-ventilation.

Pomper la poire d'amorçage dans la ligne de carburant jusqu'à ce que ce est dur. Si la poire ne devient pas dur vous pouvez avoir d'autres questions, notamment une fuite d'air, ampoule défectueuse ou flotteurs carbuerator déréglé.

Si vous avez compensateur électrique, couper le moteur jusqu'à éliminer les contre-pression excessive lors du démarrage à froid. Ne pas incliner le moteur hors de l'eau.

 

Vous êtes maintenant prêt à commencer votre hors-bord en utilisant les procédures suivantes spécifiques pour vous modèle. distance à clé d'allumage Il ya deux types de base des systèmes de carburant pour aider à démarrage à froid. Electro-aimant activé plaques de starter et des amorces d'électrovannes. Les procédures de départ sont les mêmes pour chacun.

 

 

 

 

Placez le moteur dans les fast-ralenti et au point mort. En fonction de votre boîtier de télécommande, ce est acomplished dans l'une des deux manières. Si vous avez un levier de starter dédié tirer ce entre 3/4 à plein. Si vous avez une commande à levier unique et ne pas avoir un levier de starter, tirez sur la manette des gaz pour verrouiller le moteur au point mort et pousser la manette des gaz. Si vous avez un contrôle à double levier, laisser le levier de vitesses au point mort, et de faire avancer la manette des gaz.

Poussez la clé, activer les plaques d'étranglement ou amorce.

Tournez la clé pour démarrer.

Après que le moteur commence à courir, relâchez la touche de sorte qu'il revient à la position de marche et dégage le starter / amorce.

Comme le moteur commence à tomber, cogner la clé dans l'activation du starter / amorce. Vous devrez peut-être faire plusieurs fois jusqu'à ce que le moteur peut-ralenti rapide sur son propre.

Si vous Tilted votre moteur pour démarrage à froid, abaisser le moteur à sa position normale de fonctionnement.

Inspecter visuellement témoin des flux solides indiquant un refroidissement correct.

Comme le moteur se réchauffe, lentement commencer à réduire la vitesse de ralenti jusqu'à ce que le moteur est capable de fonctionner au ralenti normale sur son propre.

 

Notes complémentaires:

Choke Plaques: Ce est souvent le cas que les plaques d'étranglement ne sont pas définies de sorte qu'ils ferment complètement et rester fermés pendant le démarrage. Vous pouvez retirer le couvercle de l'air extérieur et surveiller visuellement leur fonctionnement pendant le démarrage. Se ils ne sont pas fermées ou ne restent pas fermée, ajuster la position du solénoïde de starter par petits incréments jusqu'à ce que cette condition est réalisée.

Démarrage rapide: Parce que ces systèmes avancer automatiquement la synchronisation pour un démarrage à froid, en soulevant le levier échauffement peut causer le moment de revenir à la normale à environ 1100 RPM, avant que le moteur est chauffé à 96 degrés, battant QUIKSTART. Ceux qui ont QUIKSTART peut constater que les démarrages à froid sont mieux sans le levier échauffement, ou avec juste un peu. (Merci ezeke)

 

 

 

Tiller Démarrer Comme dans les allumages à distance à clé, il ya deux types de base des systèmes de carburant pour aider à démarrage à froid. Choke plaques et des amorces. Les procédures de démarrage sont différentes pour chacun et sont les suivantes: starter manuel plaques sont des plaques d'étrangleur à papillon situées à l'arrière du corps du carburateur. Lorsqu'il est engagé, ils limitent le flux d'air dans le carburateur forçant plus de carburant pour être tiré à travers les jets de ralenti et de milieu de gamme pendant le lancement. Le starter ne est efficace que lorsque le moteur tourne et aspire l'air à travers le corps du carburateur.

 

voila si ca peu servir a quelqu un .merci pour le lien en fouinant un peu on y trouve beaucoup de renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le johnson que j'avais (comme sur la majorité des Johnson/ Evinrude) le systeme de starter c'était une petite pompe essence qui ne servait que pour injecter une petite quantité d'essence, faut pas abuser sinon moteur noyé, il peut y avoir la meme chose mais en manuel un petit caoutchouc poire sur la cuvette ,donc on appui dessus 1 ou 2 fois

 

Donc je tournais la clé de contact puis je poussais sur la clé en avant 1 ou 2 fois (si hiver et rien l'été) et ensuite je démarais.

 

Si le starter est à volets il y a une tirette manuelle sur le moteur et ou l'interupteur sur le boitier de commande , il suffit de le relever pendant le démarrage

et de le relacher dés que le moteur tourne ,

 

Il y a peut etre un starter entierement automatique comme le Primstart chez Yamaha , dans ce cas rien à faire il se gere tout seul ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lo 216qh

je ne vois pas la petite poire pour injecté de l essence hormis celle d alimentation essence et celle de l huile moteur .

je démarre au bout du troisième essaie sans tiré sur les deux premiers.la clef je l enfonce pendant 5 a 6 secondes et je tourne en la maintenant enfoncé.ma manette de gaz et sur neutre. apparemment dans la procedure on peut mettre du gaz avec comment dire le moteur débrayé ,je pense que le bouton noir sur la manette d accélérateur sert a cela.il n y a pas de starter manuel .je fais une sortie vendredi je vous tiens au courant et je fais des photos en meme temps.

merci de votre aide

lo30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite poire à main y est sur les modeles à démarrage manuel avec la corde.

 

Si tu n'as pas un levier basculant spécial pour accélerer au point mort , tu dois donc appuyer sur le bouton noir pour pouvoir accélérer au point mort sans passer la vitesse .

 

Sur la toute petite pompinette ( fixé sur le moteur) à essence pour injecter de l'essence tu dois avoir dessus 1 ou 2 tetites durites d'essence "" de petit diametre""

 

Sur la clé (pour le starter) faut pas rester poussé sur la clé mais pousser et relacher 1 à 3 fois

 

et controle tes bougies si bonnes et bien les bons modeles

 

 

faut aussi indiquer la reference exact du moteur qui est inscrite sur une petite plaque ou étiquette et l'année du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lo 216qh

super et merci pour tes réponses

pour le démarrage je t en dirais plus vendredi .les bougies ont ete changé et l entretien réalisé par un pro.

je vais relevé les info sur la plaques moteur.par contre j ai jamais démarré avec du gaz au point mort .cela est t il compatible avec une procédure de démarrage avec starter sachant qu avec le starter le régime moteur est toujours plus élevé .sans indiscrétion tu es un pro ou tous simplement un gros passionné de mécanique ou peut être les deux.

merci encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au démarrage du moteur avec le starter ne pas accélerer avec la manette le moteur peut se noyer,mais parfois ça marche donc tu essais pour voir ,

 

et non je ne suis pas du tout un mécano pro,

 

seulement passionné avec 30 ans de nautisme et de mécanique sur mes hors bord YAM de preference mais j'ai eu aussi 2 johnson

 

donc par la force des choses on apprend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lo 216qh

tu ferais pâlir un certains nombre de pro a mon avis.ok pour le retour d info vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je me débrouille assez bien mais sans plus , comparé à un vrai pro j'ai encore à apprendre ,

 

pour les PROS ils doivent aussi bien connaitre leur boulot , surtout pour les anciens , je pense que c'est un métier que l'on choisit par passion ,

 

reste ensuite à garder cette passion qui doit parfois doit s'essouffler , avec le temps , le stresse ,la rentabilité , c'est quand même pas un boulot facile ,

 

Et puis j' ai appris aussi et continu d'apprendre pas mal sur ce forum grace aux Pros ou non pros , il y en a quelques uns et trés compétents ,et ils représentent chacun une marque , parfois ils s'absentent quelques temps !!! :cry:

 

Par exemple il y a Verado , Moteurs , Océan pro , Maxmayol , Larare , et aussi Mengaro , Merk 1000 , et d'autres Pros ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lo 216qh

effectivement je me suis aperçu qu il y a des gens très technique sur ce forum .ce n est pas évident de retrouver cette expérience sur un forum et surtout que les personnes compétentes y passe autant de temps.quand j ai commencé a cherché un pro pour faire l entretien de mon bateau j ai entendu va pas chez lui ,va voir ce gars c est un bon ,oui il est peut etre bon mais il ne veux pas touchez au evinrude .donc je repart glaner des infos de droite et de gauche.puis un collègue qui a le même bateau que moi m a orienter chez un gars a carnon qui a un mécano formé sur de l evinrude .a l ouverture du capot il a de suite demandé au patron de commander des pièces spécifiques .en discutant j ai découvert que le patron reparé avant beaucoup de voitures de collection .cela m a rassuré car en règles générales ces gens aime le travail bien fait. voila pour mon infime retour d expérience.je suis bricoleur,je roule sur des motos deux temps donc je realise tous l entretien mais la j avoue que ca me fait peur.

a+ lo 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des Pros du nautisme qui font aussi de la compétition inshore ou offshore , ce n'est pas une généralité mais en principe ils sont assez sérieux et strict sur les résultats d'une réparation car ils sont confrontés eux mêmes à cela ,

 

j'en connais quelques uns et je sais qu'en majorité ils sont sérieux , mais une erreur de diagnostic ou autre peut parfois se produire , surtout en Pro toutes marques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lo 216qh

effectivement l erreur peu se retrouver de la même manière que chez un garagiste auto sauf que la dépanneuse est moins accessible .c est pour cela a mon avis que l on raisonne comme en mécanique moto ,on change avant que cela casse ,d ou un entretien une fois par an pour faire un chek up.c est comme cela que je raisonne avec ma voiture sauf que je fais l entretien moi même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lo 216qh

bonjour

je nai pu allez relevé le numero moteur avant aujourd hui

le numero e175execd g04467499

si ce nest pas ca j en ai dautre

a+ yolo30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lo 216qh

j ai essayé avec la nouvelle procédure ca ne change pas grand chose ,peut être le froid y est il pour quelque chose.

yolo30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le systeme de starter par petite injection d'essence par pompinette faut pas se louper dans la procédure de starter

 

trop d'injection et ça noie le moteur ou pas assez = pas bon non plus ,

 

c'est un coup à prendre pour le dosage

 

il est de quelle année ton moteur ????

 

Peut etre y a -il un probleme de carbu

 

richesse à regler ou minuscules conduits un peu bouché,

 

Sur les hors bord carbu aprés quelques années d'utilisation il est recommandé de les passer au bac ultra son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton moteur doit etre un V6 carbu à 60° ( 175hp ) ??

 

Etre sur du bon modèle de bougies car souvent pas les bonnes

 

pour le 175cv de 1996 à 1998 les vis de richesse doivent etre dévissées de 5 tours

 

les vis de richesse doivent être dans un petit orifice sur le plat du carbu ( partie verticale) la partie plate sur laquelle est fixée la boite à air,

 

mais avant de les dévisser vaut mieux d'abord compter les tours qu'elles ont de dévissées en les vissant et le noter pour chaque vis

 

donc contrôler si la pointe fine pas tordue ou cassé ,il y a un petit ressort autour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lo 216qh

merci zoomer

je vais regarder la doc atelier il a été monté comme bougie des champions ql78yc

pas facile d y mettre les mains car il est a l eau .il sort de revision je vais aussi me rapprocher de mon mecano .je pense aussi ne pas faire tout comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien des QL78YC qu'il faut pour le 175- V6- carbu avec autolube

 

Et pour la Doc Atelier nul part en francais même en payant

 

mais pour quelques réglages ou contrôles facile de comprendre

 

ce qu'il faut c'est en trouver une qui ne traite que du 175

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lo 216qh

je vais faire traduire a mon fiston cest un bon exercice

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lo 216qh

je vais le sortir de l eau ,en le faisant faire a port Camargue ca coûte 96 e avec 10 jours de gardiennage.j ai un peu de boulot en même temps a faire dessus .je vais voir si je vois un truc louche et je vais prendre des photos.j ai acheté un gps/sondeur il sera monté en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lo 216qh

un nettoyant type additif peux faire quelque chose sur un encrassement carbu ,j y crois pas trop mais bon je pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grand chose ou rien

 

il faut un bac ultra son qui chauffe le mien = 100 euros et c'est largement suffisant , et surtout le produit spécifique pour / Alu Carbu ,

 

le Pro le fait aussi , mais si à la va vite ????? !!!!! car boulot de démontage carbus et TOUT démonter du carbu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lo 216qh

je l avais fait sur ma moto un deux temps enduro et c est vrai que le résultat tait a la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur que ton probleme vienne des carbus , mais en nautique cela est nécessaire aprés quelques années ,

 

sutout si tu as un reservoir inox = condensation plus importante , ,si bateau pas utilisé régulierement , si pas de filtre décanteur d'eau , même en 2 temps il est recommandé d'en avoir un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lo 216qh

bonsoir

le filtre decanteur se trouve ou en general.parce que si il ny en a pas je vais en posé un.

avant le filtre a essence ca semble logique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lo 216qh

peut etre que je peux mettre un decanteur a la place du filtre a essence.si c est que cela c est pas compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le moteur en origine il y a un petit filtre essence,à remplacer tous les 1 ou 2 ans,

 

ensuite un décanteur fait aussi filtre mais il est assez gros et se place dans le coffre entre la poire et le moteur

 

ne prend pas ceux qui ont une cartouche filtrante en tole comme les 2 photos du bas car elle s’oxyde,

 

celui du haut à gauche est bon

 

http://boutique.euroyachting.f [...] nce-1.html

 

Celui ci est bien car pas de filtre à remplacer

 

http://www.accastiboat.com/fil [...] 4,DSC1.cfm

 

ATTENTION ne pas se tromper car il y a 2 modeles presque identiques mais pas meme débit

 

http://ls-france.com/fr/distribution.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lo 216qh

ok le filtre a essence, le petit a été changer .le filtre a carburant aussi mais il n est pas decanteur.le bateau a tres peu tourné avant que je ne l achete est avait le reservoir quasi vide.

je monte ca cette semaine .en fait je supporte pas de tiré sur le deemareur .ce ne doit pas etre grand chose car il tourne super bien.

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lo 216qh

je le prend en photo cet am mais ce qui me fait dire qu il n est pas decanteur c est son prix 15.50 e,alors que ca coute a quelque chose pret 100 euro.sauf si il est decanteur et qu il na changé que la cartouche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les gros filtres décanteur Standards il y a une grosse cartouche filtre qu'il faut remplacer tous les ans car cette cartouche est en tole / feraille

et rouille au fil du temps .

 

Pour le Starter:

 

Sur un hors bord 2 temps carbu ce n'est pas grave du tout de démarrer seulement au 3eme essais et cela surtout en plein hiver après un arrêt prolongé

cela est le cas sur mon YAM ,( humidité dans le moteur qui est toujours à Flot au port) par contre au 1/4 de tour tout l'été .

 

Par contre une fois que le moteur a chauffé et que tu le stop ,si environ 2 h aprés tu veux le re démarer que se passe t-il ??

 

En principe Il n'y a qu'avec un 2 ou 4 temps Injection que cela démare au 1/4 de Tour à froid en hiver ,

 

Avec un starter à volets sur l'entrée des carbus un démarrage au 3eme essais en hiver peut etre considéré comme normale, ce systeme envoie donc donc un mélange plus riche car Moins d'air car fermeteure des volets,

 

Avec un starter par petite injection d'essence c'est un peu mieux , pas de volet d'air qui se ferme mais un surplus d'essence dans la chambre de combustion au démarage pour avoir un mélange plus riche avec une meme quantité d'air,

 

Est tu sur que ton systeme de starter n'est pas à volet ? pas de biellettes pour ces volets ? enlever la boite à air pour contrôler l'orifice admission,

 

Si ton starter est à systeme d'injection d'essence par petite pompinette electrique faut donc savoir s'il est en état de bon fonctionnement ,

 

l'as tu repéré sur ton moteur ?? débranche la ou les durites de sortie pour contrler si elles giclent bien quand tu actionne ton starter ,

 

Tu pourais faire un essai de boucher TOUS les orifices d'air de ta boite à air et constater si le démarage est plus rapide, mais faudra déboucher rapidement sinon le moteur va caller,

 

si ça démare mieux = considerer peut etre un probleme de systeme starter par adjonction d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...