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renseignement sur evinrude ocean pro 175 v6 carbu


Invité §lo 216qh

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Invité §lo 216qh

Dans les gros filtres décanteur Standards il y a une grosse cartouche filtre qu'il faut remplacer tous les ans car cette cartouche est en tole / feraille

et rouille au fil du temps .

lo30-photos-bateau-002-tns3.jpg?tmp

Pour le Starter:

 

Sur un hors bord 2 temps carbu ce n'est pas grave du tout de démarrer seulement au 3eme essais et cela surtout en plein hiver après un arrêt prolongé

cela est le cas sur mon YAM ,( humidité dans le moteur qui est toujours à Flot au port) par contre au 1/4 de tour tout l'été .

alors moi je l ai achete en novembre donc il va falloir patienté pour les 30 degrés

 

Par contre une fois que le moteur a chauffé et que tu le stop ,si environ 2 h aprés tu veux le re démarer que se passe t-il ??

 

En principe Il n'y a qu'avec un 2 ou 4 temps Injection que cela démare au 1/4 de Tour à froid en hiver ,

je mets le starter et je demarre aux deuxieme coup

 

Avec un starter à volets sur l'entrée des carbus un démarrage au 3eme essais en hiver peut etre considéré comme normale, ce systeme envoie donc donc un mélange plus riche car Moins d'air car fermeteure des volets,

 

Avec un starter par petite injection d'essence c'est un peu mieux , pas de volet d'air qui se ferme mais un surplus d'essence dans la chambre de combustion au démarage pour avoir un mélange plus riche avec une meme quantité d'air,

 

Est tu sur que ton systeme de starter n'est pas à volet ? pas de biellettes pour ces volets ? enlever la boite à air pour contrôler l'orifice admission,

starter a mon avis sur la clefs car il y a marquer pusch sur le support de clef

 

Si ton starter est à systeme d'injection d'essence par petite pompinette electrique faut donc savoir s'il est en état de bon fonctionnement ,

 

l'as tu repéré sur ton moteur ?? débranche la ou les durites de sortie pour contrler si elles giclent bien quand tu actionne ton starter ,

 

Tu pourais faire un essai de boucher TOUS les orifices d'air de ta boite à air et constater si le démarage est plus rapide, mais faudra déboucher rapidement sinon le moteur va caller,

 

si ça démare mieux = considerer peut etre un probleme de systeme starter par adjonction d'essence

je vais le controler a sa sortie .alors j y suis allez ce jour et il a démarré au troisième coup.demarrage sans calage au ralenti starter ,je suis peut etre trop buté sur ce probleme qui n en est pas un peut etre

 

photos bateau 002.jpgphotos bateau 002.jpgphotos bateau 002.jpg

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Invité §lo 216qh

par contre vous avez maintenant compris que je suis nul en informatique et m excuse auprès des administrateur de prendre trop de place.

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pour les photos ça c'est super facile

 

http://www.pccreation.net/dm/

 

pour ton filtre blanc je ne sais s'il fait décanteur ,cela m'étonneraiticn-smilies-24.png

 

mais en tout cas un filtre qui fait aussi décanteur a :

 

un bocal transparent ce qui permet de voir l'eau qui est toujours en point bas,

 

un petit robinet de purge sous le bocal pour pouvoir purger l'eau sans démonter le bocal (à controler avant chaque sortie de preference)

 

 

Bon tu as été le faire démarrer fallait le faire un peu chauffer 15 mn puis le stopper attendre qu'il refroidisse et refaire démarer , pour controller s'il redémarrait facilement

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Invité §lo 216qh

le filtre n a pas pas de purge donc il ne doit pas être décanteur.maintenant je le sais ,reste plus qu a le changer.le moteur démarre du 1 er coup après refroidissement.la dernière fois j ai ete a la pèche au mois de decembre arrive sur le poste a 8h30 depart a 11h 30 pas de souci de demarrage .il a pete du premier coup.

je me posé aussi la question de fermer l arriver d essence et de laissé calé le moteur ,puis au moments de redemarré de lancé une procedure pompage pour amorcage .mon moteur est relevé est ce que ca n a pas dincidence?

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oui de relever le moteur ça peut vider un poil les cuves

 

mais avant de démarrer et cela dans tous les cas il faut pomper sur la poire jusqu'à ce quelle devienne dure et cela rerempli les cuves

 

les cuves on peut les vider mais seulement si tu ne touches pas au moteur pendant longtemps mais si comme moi l'hiver tu le fait tourner tous les 15 j

pas de probleme, et dans le reservoir je met un peu de produit pour remonter l'octane qui baisse pendant l'hiver si on garde la même essence si le reservoir est plein

 

et pas besoin de fermer le robinet d'essence, trés rare ceux qui en ont un , car le reservoir est plus bas que le moteur,

 

à la limite oui le fermer avant de démonter le filtre décanteur

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Invité §lo 216qh

ok .je mets moi aussi un stabilisateur d essence par contre dans chaque remplissage .je vais mettre en place un filtre decanteur ce qui me garantira de ne pas avoir de leau da,s l essence ,ca me permettra aussi de controler l etat du filtre qui doit avoir une dizaine d heure .

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Purger les cuves de carburateurs ne lui ferait certainement pas de mal mais bien souvent les problèmes de démarrage sont souvent dû à la méconnaissance du propriétaire.

Ce moteur dispose d'un système d'allumage à déclenchement optique, mais surtout du System Quickstart. Ce système augmente l'avance à l'allumage automatiquement durant 7 secondes à chaque démarrage ou jusqu'à ce que le moteur atteigne la température de 41˚c.

A froid il faut:

-bien amorcer les carbus

-mettre le contact

-lancer le démarreur tout en enfonçant la clé (injection d'essence après les carbus) jusqu'à ce qu'il démarre

-relâcher la clé, enfoncer par à coup si le moteur a tendance a caler.

 

Ne JAMAIS mettre de gaz au démarrage à froid, comme à chaud

Ne JAMAIS stopper le moteur par panne d'essence. sinon les cuves de carbus se remplissent uniquement d'huile venant du VRO.

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Invité §lo 216qh

effectivement c est ce qu ily a marqué quickstart .concernant l amorçage ca ok je le fait tous le temps .

après la procédure en maintenant la clef enfoncé je le faisait au début et puis j ai lu qu il fallait appuyé sans tourné la clef .j ai peut etre mal lu parce que la traduction était peut etre approximative.

les gaz j en mets jamais .

je suis assez d accord avec toi concernant une mauvaise manip.comme me le conseiller zoomer je vais tout de meme mettre un filtre decanteur et prevoir pour le prochain entretien le passage des carbu aux ultra sons .

merci de votre aide.

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tu as eu de bonnes infos par OEAN PRO qui est un spécialiste

 

je ne savais pas que ce modele avait cet allumage spécial à déclenchement Optique,

 

Ce doit etre le systeme OIS 2000 comme javais sur un 35cv ENDEAVOUR en 3 cyl

 

 

Voici des infos assez techniques pour le controle de l'allumage OIS 2000 Et des modifs qui y ont été apporté par la suite .

 

http://translate.google.fr/tra [...] rev=search

 

http://www.maxrules.com/fixomcoisignition.html

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Invité §lo 216qh

dimanche je fais une sortie pèche enfin si le temps me le permets je vous remonterai les infos sur le démarrage du moteur.

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Invité §lo 216qh

bon cr de dimanche

niveau poisson bredouille ,pas une touche .parlons mécanique .donc j ai suivi la procédure oceanpro et la il a démarré du premier coup ,puis s est étouffée ,j ai remis un coup de starter et il est immédiatement reparti .température 1 degrés au démarrage. après navigation entre 25 et 30 nœud pendant 15 a 20 minutes le moteur ronronne super bien.

arrêt sur premier poste 1h30 j ai démarré sans starter du premier coup .après deuxième arret un peu moins de trois heure j ai redémarré au starter du premier coup mais le moteur coupé au bout de 30 a 40 secondes .il m a fallut trois démarrage et nickel .j ai pas pensé a contrôlé si la poire ete souple ou pas .je pense vraiment que je n appliquais pas la procédure de démarrage correctement.

merci encore pour votre aide

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Invité §MER225RV

c'est impeccable si ça marche!

il suffisait juste d'utiliser la bonne méthode,après ça peut arriver de se rater,c'est un moteur a carbu ça reste toujours plus délicat a démarrer qu'un injection :)

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c'est impeccable si ça marche!

il suffisait juste d'utiliser la bonne méthode,après ça peut arriver de se rater,c'est un moteur a carbu ça reste toujours plus délicat a démarrer qu'un injection :)

 

 

icn-smilies-24.png en Yam carbu ou pas ,vis platinées ou CDI en principe ça démarre toujours bien

 

il est bien connu que le Johnson est capricieux au démarrage :D

 

par contre sur les YAM 115 V4 j'ai souvent vu des problemes de démarage fastidieuxicon13.gif?v=-62169984561

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Invité §lo 216qh

je pense que l ancien proprio ne connaissait pas la procedure non plus car il avait du star pilote dans son coffre .ca m a interpellé lors de la visite .

apres coup ,vu l attention qu il portait a son bateau (sortie tres peu) il n a jamais du se posé de question.

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