Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

démarrage OMC V6 2temps 150 cv


Invité §tet144Gi
 Partager

Messages recommandés

Invité §tet144Gi

bonjour a tous.

 

Je possède un sunbird regency 210 modèle américain donc pas très répendu en france. Il est équipé d'un onc V6 2temps de 150 cv coqué.

 

J'avais rien a lui reprocher hormis peut être sa consommation mais bon. La semaine derniere je suis sorti en seine, a la mise du plein gaz j'ai ressenti comme un léger trou comme si il s'étouffait.

 

Je l'ai ressorti ce w e et la c'est la panne, des que je démarre il cale, si tant bien que mal il arrive a tenir le ralenti des que je met les gaz il cale.

 

Apres avoir enlever le capot, si je bouge l'avance il ne cale pas, tient bien le ralenti. Pourtant quand je met les gaz l'avance varie donc le mécanisme est ok.

 

Si j appui sur le starter a clef, la pompe cliquette donc ok.

 

Les bougies sont neuves BPR7 hs

L'allumage est également ok (étincelle)

présence d'essence dans les carbu et la poire est dur donc Ok également

On m'a parlé d'une huile non conforme, je ne vois pas ce qui empêcherait le démarrage.

 

Si quelqu'un a une petite idée car je sèche.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Original ton pseudo :) .

 

perso j'obterais pour un nettoyage des carburateurs. verifie également le filtre a essence.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet144Gi

bonjour

 

j'arrive pas a comprendre pourquoi les 6 barbus déconneraient d'un coup. Et si je les démonte, la synchro va devoir être faite et je n'ai aucune notion sachant que j'ai une rangée de 3 carbu de chaque coté du bloc.

 

si je fais varier l'avance, il accélère parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Ce n'est pas forcement les 6 carbu qui sont sale. il suffit de 2 ou 3. sur mon ancien 50cv 3 cylindre donc 3 carbu un mauvais hivernage avait été fait par l'ancien proprio ce qui fait que les 3 carbu étaient dans un état lamentable. Et j'avais pratiquement les même symptome. Un bon nettoyage et tout est reparti. il a fallu qd même 2 nettoyages le 1er n'avait pas suffi.

 

Pour la syncro normalement elle ne devrais pas bouger puisque sur mercury les petites bielletes qui relient les carbu sont enfichées sur une rotule metalique. pour regler la syncro il faut deffaire la biellee de la rotule desserer un ecrou et regler la tige fileté. Si tu ne touche pas a se reglage tu ne risque pas de déregler la syncro.

 

Si mes souvenirs sont bon sur mon 135 V6 il y avait que 3 carbu (3 doubles) . c'est idem sur le 150. photo du 150

 

++

 

 

parts.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour donner de bons conseils il faut en premier lieu savoir qu'un moteur OMC est un Evinrude ou un Johnson, ça évite de dire des bêtises.

 

Quelle est l'état des bougies?

Y a t'il un filtre décanteur sur le circuit essence? Peut être y a t'il de l'eau dans les cuves de carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet144Gi

bonjour

 

Les bougies sont mouillées avec de l'huile sur la tige d'étincelle. J'ai un filtre a essence sur le boitier de pompe et un séparateur d'eau entre la poire et le réservoir.

 

cet après midi je suis donc parti sur le bateau pour démonter les carbu. Avant tout j'ai mis la durite d arriver d'essence dans une bouteille rempli d'essence avec un mélange d huile et démarrage au quart de tour, pas de fumée. Je l'ai laissé tourné 5/6 minutes au ralentit, impeccable, aucune fumée, c'est d'ailleurs la première fois que je ne le vois pas fumée.

 

J'ai alors éteint le moteur, remplacer le filtre séparateur d'eau, ré amorcer et démarrage. Pas de fumée, mais des calages répétitif,et quand il tient le ralentit, on sent qu'il va caler.

 

Je suis parti finalement pour le démontage des carbu coté gauche. J'ai tout démonté, nettoyer les gicleurs. Rien n'était bouché au passage.

 

Dépose des 3 boites a clapets (RAS) controle des joints. J'ai tout nettoyé.

 

Demain je fait le coté droit.

 

Sur la photo ci dessous on voit un des 6 carbu, ce que je comprend pas c'est que je n'est pas vu de vis de réglage ralentit et richesse. Les deux gicleurs que l'on aperçoit sur le coté sont serré a fond.

La pompe a essence a une petite languette que l'on peut lever ou descendre... Je la met ou ?

 

 

carbu.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet144Gi

Bonjour à tous.

 

Carbu x6 remontés, demontage pompe et vro ras

 

Après un bon amorçage il a démarrer mais cale toujours. Je confirme je n ai pas de vis de ralentit ni richesse. Il y a aurait pas un système avec avance auto gérer par lui même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces moteurs ont effectivement un système d'avance automatique tant que le moteur n'a pas atteint 41 c et durant tout démarrage durant 7 secondes.

Il ne faut jamais les accélérer manuellement pour le démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour donner de bons conseils il faut en premier lieu savoir qu'un moteur OMC est un Evinrude ou un Johnson, ça évite de dire des bêtises.

 

 

 

 

 

 

Toujours à l'affut pour rabaisser les autres et ce n'est pas la 1ere Fois

 

Quelle Sale Mentalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Bonjour,

 

Pour donner de bons conseils il faut en premier lieu savoir qu'un moteur OMC est un Evinrude ou un Johnson, ça évite de dire des bêtises.

 

Quelle est l'état des bougies?

Y a t'il un filtre décanteur sur le circuit essence? Peut être y a t'il de l'eau dans les cuves de carbu.

 

 

 

Effectivement OMC = evinrude / johnson. Je ne sais pas pourquoi j'était partis sur un mercury. désolé ! Mais ça ne change rien a la possibilité qu'1 ou 2 carbu soient salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAS616iW

Bonjour à tous.

 

Carbu x6 remontés, demontage pompe et vro ras

 

Après un bon amorçage il a démarrer mais cale toujours. Je confirme je n ai pas de vis de ralentit ni richesse. Il y a aurait pas un système avec avance auto gérer par lui même?

 

 

 

Bonjour,

 

depuis 2015, vous avez surement solutionné le Pb. Quelle a été la solution car je crois avoir le même Pb mais seulement moteur chaud ?

 

En copiant ce lien dans votre moteur de recherche, vous pourrez visionner mon Pb:

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Céd222XV

bonjour ,

mon moteur aussi cale , aprés une bonne netoyage de tous les carbus rien a changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité deezer

J'ai aussi eu le problème. dans mon cas joints du filtre (à l'oeil on voit rien) et pompe à essence qui étaient defectueux. Deux problèmes en meme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...