Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Question câble de direction


Sailor_31

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai appris pas plus tard que cet après midi comment fonctionne une direction de hors bord. La mienne avait un souci qui faisait que je n'avait qu'un demi tour de volant de disponible quand je voulais virer sur bâbord ce qui est très handicapant pour les manœuvres au port.

 

Pensant que cela venait d'un problème au sein même du boîtier de direction car je croyais qu'il y avait des butées dedans, j'ai désaccouplé le câble des 2 cotés et je me suis aperçu que le souci venait de lui.

Bref, j'ai fouiné un peu partout et je vois à chaque fois des câbles M58, M66, etc... à quoi correspond ce symbole? Mon câble fait 5 m de long (16 pieds) et je ne sais pas quelle référence monter. Comment reconnaître du Téléflex à de l'Ultraflex?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien il y a marqué 264090-04500 suivi de 8181 en caractères différents. Je suppose que 4500 est la longueur de gaine en mm. La marque semble être Morse Sweden. C'est tout ce qu'il y a de marqué sur le câble.

Le seul résultat de Google m'amène vers un forum en suédois :\

De toute façon, j'ai contacté le vendeur du bateau, il va m'en envoyer un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La longueur du cable est indiqué en Pied = ft 1 ft = 304,8 mm = 30,48 cm

 

l'indication est noté en blanc sur la partie Noire du câble et cela prés du gros écrou qui se visse sur le Tube moteur ,mais avec le temps le marquage disparait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...