Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

problème pompe a eau sur un suzuki DF6


Invité §gas605Dt

Messages recommandés

Invité §gas605Dt

bonjour,

mon problème est que l eau ne sort plus du trou sous le moteur.

 

 

je me suis lancé a faire la révision sur mon suzuki DF6 .

le sujet porte sur la pompe a eau .

j'ai donc démonté l embase ou il y a l hélice ( 2 grosses vis )après avoir dévisser le tringlerie par l accès en caoutchouc juste au dessus ( j ai repéré avec du feutre l emplacement sur ces dernières ) .

j ai dévissé les 4 vis de la pompe . j ai levé cette pièce noir en plastique . j ai récupéré la " clavette " en forme de demi rond plat ( or j en ai eu une dans le kit ) .

bon bref .. j ai tout remonté comme c était ( a priori ) , sauf 2 doutes :

1 : l hélice en caoutchouc rentre en "force" en pliant les pales , surtout d un coté d ailleurs . j ai un doute sur le sans dans lequel il faut plier les pales .

cela dit , j ai re-démonté l ensemble peut être 6 ou 8 fois , alors j ai changé le sans mais rien n y a fait .

2 : sur cette hélice en caoutchouc , il y a deux fentes pour y glisser la clavette en demi rond ( afin que l hélice tourne avec l axe ) , ces 2 fentes ne sont visibles que d un coté de cette hélice car que l autre coté , il y a un plat . Mon doute réside sur le fait que je me demande si ce plat de trouve vers le bas ou le haut . En toute logique , il se trouve vers le haut pour glisser cette hélice du haut vers le bas sur la "clavette " en demi rond . L inverse reviendrait a rentrer la clavette en force après avoir mis l hélice .

sur ce sujet , je me suis posé plein de questions : y a t il un thermostat .. ? mais non !

y a t il un temps a attendre le temps que l eau monte ? je ne veux pas prendre le risque de bousier mon moteur non plus , d autant qu a chaque remontage j ai bien regraissé le tour de l hélice comme on m a conseillé .

 

au final , j ai bien de l air qui sort du trou et fort ( échappement , ça crachouille de l eau mais vraiment quelques gouttes ..

help ...

je ne comprends pas !

merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Le moteur donc aussi l'arbre de transmission vertical et la turbine tournent toujours dans le sens horaire

 

que ce soit en marche avant ou arriere

 

donc en posant le couvercle de pompe à eau faut tordre les pales dans le bon sens

 

Avant de remonter l'embase il faut brancher un tuyau d'eau sur le tube de remontée d'eau ,celui qui rentre dans le couvercle de pompe à eau , puis démonter le thermostat et bien faire couler de l'eau et voir si ça sort par l'orifice du thermostat ,

 

As tu remplacé que la turbine ou le Kit , controlé les partie inox la plate et la cylindrique autour de la turbine ?

 

as tu remplaçé le joint du tube d'eau qui est sur le couvercle turbine ?

 

As tu bien rentré (ou à coté ) le tube de remonté d'eau sur le couvercle turbine ??

 

sur TOUS les Suzuki DF 6 il y a un thermostat piece 17 de ce lien

 

http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

 

Mais meme HS il ne peut empecher l'eau de couler à la pissette , il empeche seulement l'eau d'aller dans la culasse le temps que le moteur soit à bonne température , s'il est HS bloqué fermé ou en partie le moteur va surchauffer, remplacement préconisé tous les 3 ans .

 

Le moteur peut sur chauffer même si la pissette coule ,= thermostat HS

 

La pissette peut ne pas couler et le moteur ne pas sur chauffer = Circuit pissette bouchée

 

Comment as tu Testé le refroidissement ? avec les oreilles ou dans un Bac , si oreilles = il faut de la bonne pressionet débit,

 

Si dans un bac il faut qu'il soit Trés haut au dessus des grilles aspiration et le remplir au maxi ,

 

Dans les 2 cas ça doit couler presque desuite à la pissette , quelques secondes aprés la mise en route .

 

Ton circuit pissette est peut etre bouché tringle le avec un cable à vélo ,mais si bouché dans le Bloc plus ça fera rien .

 

Seul remede moteur à l'arret , solution Acide à 20% avec de l'eau avec un entonnoir en hauteur à brancher sur la pissette et ensuite BIEN Rincer le moteur en le faisant tourner avec bac ou Oreilles .

 

Faut controler si ton moteur surchauffe , au ralenti/point mort aprés 10 mn avec un moteur à bonne température on doit pouvoir laisser la main sur la culasse sans s'ébouillanter , si bouillant = pas d'eau / probleme de turbine ou thermostat bloqué,

 

 

l'orifice en haut du Fut sous la cuvette c'est l'échappement pour le ralenti ,il y coule de l'eau et des gazes échappement , l'eau c'est une partie de celle qui refroidie le moteur , ensuite en navigation à haut régime l'eau et les gazes sortent par le bas .

 

d'aprés ce que tu dis l'hélice est bien montée et de toute façon en aucun cas elle peut empêcher le moteur de refroidir

 

De la DOC en principe les 4 - 5 - 6 sont les mêmes moteurs = 138cc de cylindrée

 

http://www.mdmotors.ru/netcat_ [...] remont.pdf

 

http://www.mdmotors.ru/netcat_ [...] atsiya.pdf

 

http://www.mdmotors.ru/netcat_ [...] atsiya.pdf

 

http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

 

http://boatinfo.no/lib/suzuki/ [...] 07.html#/0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Le DF c'est le 2 tps ou 4 tps? parce que j'ai un suz 6cv 2 tps et pourrais regarder pour la clavette qui empeche le cone de serrage d'helice de se dévisser.

 

Mais normalement tu dois replier les pates de la clavette sur la partie plate du cone. Je suis pratiquement sur que c'est comme cela sur le mien.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Le problème doit plutôt venir d'une pissette bouchée, ce qui est fréquent sur les petit moteurs, cela est du au fait que les pissettes sont d'un diamètre plus petits que sur les gros moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas605Dt

raouf zoomer .. hyper précis , clair et net ..

bon , alors dans un premier temps , je vous avoue que j ai emmené le moteur chez mon concessionnaire suzuki .. Ioi .; j avais trop peur de le bousier !

mais l année prochaine , je récidive , je suis assez têtu !

alors :

-le sans horaire ,oui , IoI vu du dessus ? je veux être sur .. 1000 excuses

-pour le thermostat , pas trop compris , mais je vais voir ça , je n y ai pas touché .( c est surtout que visuellement , comme je n ai plus le moteur ... pas évident .

-pour ce que j ai acheté , au tel , elle m annonce 19.90 E , sur place .. 39.90 ... bon , elle me dis oui mais la c est le kit , bref , il y a la turbine en caoutchouc , le clavette , et la plaque et un joint comme la plaque . pas le coque sur le dessus .

-le joint du tube : non

-pour le thermostat , merci , je ne savais pas ... mais a priori , du coup , ça ne change pas la base du problème .. bon a savoir tout de même .

-test dans un bac , bras dans l eau . il y avait beaucoup ,d air d'échappement au trou en haut avec quelques toutes petites gouttelettes .

merci infiniment ...

bon , j étais flippé , j attends , mais je crois que je vais lui dire de changer le thermostat , sinon , c est compliqué ?

je comprends pas pourquoi il n y avais pas d eau qui sortait .. ioI ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Dans tous les cas de figures: On change son thermostat en même temps que la turbine, tous les 3 ans.

Ce n'est pas compliqué de le changer, mais tant que votre moteur est chez le professionnel, profitez en pour lui demander de le faire.

C'est également normal qu'il n'y presque pas d'eau qui soit pulvérisée par le petit orifice d'échappement supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas605Dt

ha bon .?... ?

pourtant , j ai jamais trop fait attention , mais quand je vais assez vite en tous cas , cela fait véritablement un jet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas605Dt

oui , IoI .; je me doutais bien , mais avec tout cela , il ne faut pas de doute , comme je l ai dit , j ai démonté peut être 10 fois le moteur ...

remarquez , ça se trouve , c est normal qu il crachouille seulement un peu de gouttelettes au début ....

bon , et bien pour la prochaine fois , je vais bien examiner ces comportements au moteur .

il y a de grande chances que je revienne vers vous .

mais d ailleurs , le pompe était nikel , malgré 3 ans d utilisation loisir de temps en temps ...

merci beaucoup de vos remarques et liens dans tous les cas , ça rassure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas605Dt

j ai d ailleurs remarqué que l axe n était pas tout a fait au centre , ce qui fait que les pales sont plus courbées d un coté que de l autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROUE À AUBES DE POMPE À EAU DÉGÂTS si pas d'eau dans la POMPE pendant X minutes

 

Traduit de l'anglais

 

60 seconde. 1500 TRS/MIN

- Ensemble d'Ailettes et Bords d'attaque Légèrement Brûlés - Supérieur

Cachetage d'Anneaux

 

90 Seconde. 1500 TRS/MIN

- Ensemble d'Ailettes et Bords d'attaque Légèrement Brûlés - dans cet exemple : Ailette à 3 Heures Démarré à la manivelle - Bord d'attaque d'Ailettes à 5-7 Heures

Fêlé - Anneaux Plus bas Scellants Carbonisé - Appartement Supérieur

 

30 Seconde. 2000 TRS/MIN

- Ensemble d'Ailettes et Bords d'attaque Brûlés - Deux Ailettes

Cassé - Anneaux Plus bas Scellants Carbonisé - Appartement Supérieur

 

45-60 Seconde. 2000 TRS/MIN

- Toutes les Ailettes Cassées et Carbonisé - Les deux Anneaux de Cachetage Carbonisée.

 

60 Seconde . 2000 TRS/MIN

- Toutes les Ailettes Cassées et Carbonisé - Les deux Anneaux de Cachetage

Carbonisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas605Dt

merci beaucoup zoomer pour toutes ces précieuses et précises infos ...

je me demande au final ce qui ne va pas dans ce que j ai fait .

si il y a de la pression d échappement a la sortie niveau moteur , c est pas forcé que le tuyau de remonté soit bien mis , il faut dire que j ai fait ce montage sur le bord de mon établi , moteur a plat . bon .. je vais voir ça et je vous tiens au courant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Bonjour a tous.

 

 

Gaspar tu pourras me faire une photo du sens des ailettes de la pompe s'il te plais?. quand tu l'auras remis en place...

 

D'avance merci.

 

J'ai fait tourné ce WE mon petit DT6, ça faisait 1 ans qu'il n'avais pas tourné et au bout de 2 ou 3 mn plus de pisette et le moteur commencé a chaufé. demontage de l'embase et je me suis apperçu que j'avais des ailettes tournées dans les deux sens ... :??: Comme la semaine priochaine je vais au salon nautique du Cap d'Age j'en profiterais pour acheter un kit pompe a eau.

 

Merci

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas605Dt

comme zoomer l a expliqué , il faut les pliers pour que la "roue" caoutchouc tourne dans le sans des aiguilles du montre ( vu du dessus ) .

perso , comme je l ai marqué plus haut , j ai emmené mon moteur chez un concessionnaire .. j ai eu trop peur de tout bousier et puis trop anxieux , les réponses sont tombées juste derrières .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as l'embase verticale devant devant toi

 

Tu pose la clavette et la turbine dont le bord des pales seront légèrement graissées

 

Puis tu pose le couvercle turbine au bord de la turbine et qu'il touche légèrement la turbine

 

à ce moment là tu tourne le volant moteur (pas l'hélice) dans le SENS HORAIRE

 

Tu vas voir dans quel sens les pales commencent à se courber (donc elles se courbent le contraire du sens horaire )

 

dDnc tu appuie légèrement et progressivement sur le couvercle Turbine pour qu'il s'enfonce petit à petit autour des Pales tout en galbant les pales

dans le sens anti horaire et tout en tournant le volant moteu dans le sens horaire

 

Et ce sera ok

 

Pour Info

 

Moteur au point mort au ralenti ou en navigation en marche avant ou arrière l'Arbre moteur vertical donc aussi la Turbine tournent toujours dans le même sens qui est le sens horaire

 

Il n'y a que l'Arbre d'hélice et donc aussi l'hélice qui peuvent tourner dans les 2 sens

 

Ne jamais essayer de faire tourner le moteur en tournant l'hélice à la main si la marche avant ou arriere est enclenché (pas bon pour la pignonerie/Crabot)

 

Si vous devez tester quelque chose il faut tourner le volant moteur à la main et TOUJOURS Dans le SENS HORAIRE

 

Sinon les pales de la Turbine peuvent se courber dans le sens inverse et donc probleme

ne jamais faire tourner le volant moteur à la main dans le sens anti Horaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas605Dt

merde , je me demande si je n ai pas fait tourné l hélice alors que tout était sortie ( la partie basse avec l axe ) .. hum hum .. mais en principe , même si c est le cas , je devais être au point mort . et dans tous les cas , quand j ai essayé la marche av et ar dans le bac , ça fonctionnait . bref.

fait juste chier , je vais encore m en tirer pour un beau billet , a tous les coups , remarquez , si c est l inverse , la prochaine fois il me fait tout direct .la je lui ai dit qu il me change le thermostat avec du coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Merci a tous les deux pour ces explication. Je vais donc tourner l'arbre d'hélice dans le sens horaire. merci bcp! :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas605Dt

bon , retour sur terre , j ai des news de mon moteur et donc les raisons pour lesquelles l eau ne sortait pas : le tuyau qui remonte l eau est plié en haut apparemment . c est démonté , il ne me prenne pas énormément cher , mais j ai déjà le diag a payer , et pas trop les moyens avec tout ça .. fait chi....er ! bref

je reviens donc vers vous pour savoir si c est compliquer de changer ce tuyau , et surtout comment fait on ?

merci grandement pour vos infos .

je pense que je vais récupérer le moteur vendredi puis je verrais .

je passe d un moteur quasi neuf a un moteur dans le caca ... ça me soul ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas605Dt

je remonte donc mon topic pour vous demander de l aide , une fois de plus ... :

j ai donc été rechercher mon moteur , tout est bien monté . Sauf que le tube qui remonte l eau est plié ou cassé .

j en ai pour plus de 300 roros ..

donc , il va falloir que je le face .

il faut que je sorte le moteur , puis ouvrir le bas pour voir le problème .

j ai bien la vue éclaté , tout , mais cette fois ci , avant de démonter , j aimerais avoir vos conseils .

si vous avez un tuto , c est encore mieux .

merci a vous .

zoomer , si t es encore la , apparemment tu le connais par coeur .. IoI ..

help !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas605Dt

IoI .. personne pour cette dernière remarque , a savoir changer le tube qui remonte l eau .. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais touché un suzuki DF6

 

Il n'y a pas de tuto il te faut la doc atelier de ce moteur et pour 8 euros c'est queudalle

 

Avec cette doc tu devrais pouvoir t'en sortir ,mais reflechi bien avant de te lancer dans l'avanture

 

http://manuel-moteur.fr/prod/s [...] n-anglais/

 

Il faut pratiquement tout démonter sur un 4 temps pour acceder sous la tete motrice au tube d'eau

 

Quand tu as remonté ton embase le tube d'eau mal placé car pas dans la pompe à eau a du etre comprimé et s'écraser vers le haut

 

Il te faudra remplacer TOUS les JOINTS de tout ce que tu démonte

 

attention c'est pas si facile que ça en a l'air de tout démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas605Dt

merci de tes conseils .

je vais voir ça ce soir pour commander la doc voir si c est bien expliqué .

je suis blasé ! IoI ..

merci infiniment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas605Dt

bon , on a démonté avec un pote le moteur afin de voir l arrivée du tuyau en "laiton " de remonté d eau .

le tuyau est bon . mais je ne comprends toujours pas pourquoi pourquoi l eau ne remonte pas pour ressortir derrière le moteur .

auriez vous le sans de circulation de l eau sous le moteur , et comme il y a un thermostat , j imagine qu il y a un clapet et un circuit parallèle pour refroidir le moteur quand il est trop chaud .

merci de me donner ce sans de circulation ainsi que des raisons pour lesquelles l eau ne remonterais plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas605Dt

http://nsa38.casimages.com/img/2015/10/27/151027090221650036.jpg

 

voila donc une fois ouvert la partie du bras ( bas ) .

j aurais donc voulu connaitre le cheminement exacte de l eau qui remonte par le tuyau ?

Mais aussi le gaz d échappement , car j ai du mal a comprendre .

La partie centrale du bras est pleine d eau quand le moteur tourne ? car sinon , sur la fin de la trajectoire de l eau de refroidissement , comment l eau peut aller pisser sous le moteur derrière vu qu apparemment elle va au milieu de l arbre ?

mais également , comment en profiter pour nettoyer le circuit d eau qui rentre dans le moteur ?

Car apparemment c est dans le circuit d eau moteur que l eau ne passe pas .

ce serait donc le thermostat car si on pousse le clapet du thermostat l air passe .

A moins que l eau ne sort derrière que lorsque le thermostat est ouvert , ce qui serait logique , du coup il aurait juste fallut attendre que le moteur chauffe ;

merci a vous , ne me laissez pas tomber svp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas605Dt

bon , rectificatif : mon pote m a appeler , le thermostat est gripper , pourrit par de l huile , il m a dit que le joint P6 n 3 ( gasket inlet manifold ) est totalement mort , l huile passait au travers . c est certaineùent ce qui a grippé le thermostat .

je vais commander tout ça . si des fois vous avez des bonnes adresses niveau prix ..

merci beaucoup a vous .. j étais en panique , j ose a peine croire que je vais arriver au bout .. IoI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thermostat ne se grippe pas du tout avec l'huile bien au contraire

 

de quel joint parle tu ??

 

Et d'ou viendrait cette huile ??

 

C'est un 4 temps donc si huile dans l'eau == Eau dans l'huile et ça c'est pas bon du tout

 

Le Circuit d'eau

 

L'eau de refroidissement sort du bloc turbine pompe à eau

 

elle remonte dans le tube d'eau et au passage va à la pissette qui est un témoin

 

l'eau refroidie le bloc moteur autour des cylindres en permanence

 

mais la culasse n'est pas refroidie tant que le moteur n'a pas atteint sa bonne température de fonctionnement

 

car le thermostat est fermé donc froid à la mise en route

 

progressivement le thermostat s'ouvre et au maxi quand le moteur a atteint la bonne température

 

donc le passage d'eau est ouvert pour la culasse qui peut refroidir

 

Si thermostat bloqué fermé ou en partie = Surchauffe du moteur

 

donc en permanence l'eau du circuit de refroidissement ayant fait le tour du moteur est ensuite canalisée vers le bas moteur pour refroidir l'échappement

et s'écoule dans le fut pour ressortir avec les gazes échappement par le moyeux d'hélice ou au dessus de l'hélice si petite cylindrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas605Dt

le joint : fig 6 joint n 2 (http://www.suzuki.com.mx/marinos/img/Catalogos/DF4_5_6_9900B-45251-000.pdf)

 

c était tout gras et ce joint totalement mort . et le thermostat grippé .

mais sinon , au final , si mon thermostat ne joue pas sur la sortie de l eau a l arrière du moteur , et que mon tuyau remontant l eau n est pas bouché , je ne vois pas ce qui empêcherait mon circuit d eau de tourner .

sinon , je vais quand même changer le thermostat , maintenant qu il est démonté , car il est plein de calcaire et d huile .

 

merci , je te tiens au jus ... c est un truc de fou encore cette histoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thermostat sert seulement à boucher ou Réguler la circulation d'eau dans la culasse pour que le moteur soit à bonne température

 

En aucun cas le thermostat ne peut empecher la pissette de couler ,

 

La pissette peut ne pas couler si probleme turbine ou si dans le moteur le circuit pissette est bouché par le sel ou si durite pissette entre le bloc moteur et orifice pissette est bouché,

 

La pissette peut ne pas couler et le moteur ne pas chauffer

 

La pissette peut couler et le moteur chauffer si thermostat HS ou circuit d'eau dans le moteur ou culasse est bouché ou en partie

 

Tu peux tester ton moteur en enlevant le thermostat et repose du couvercle thermostat , tu verras bien si ça chauffe toujours ,

 

Ton moteur a t-il été rinçé régulierement aprés chaque sortie ???

 

Si pas le cas les circuit d'eau autour des cylindres et ou la culasse sont peut etre bouchés,

 

Avant de remonter le thermostat et son couvercle ,fait tourner ton moteur dans un bac d'eau et controle si à l'orifice du thermostat il bien de l'eau à bon débit

au ralenti et en accélérant,

 

Tu peux aussi tester ,embase démontée et moteur à l’arrêt tu branche un tuyau d'eau sous pression sur le tube de remonté eau et tu controle si l'eau sort bien par l'orifice Thermostat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas605Dt

merci pour toutes ces précisions .. : très pro .. IoI ..

j ai bien compris le coup du thermostat .

je viens de le commander avec les joints .

 

mais si j en crois tes remarques , cela ne venait pas de ça le fait qu il n y avait pas d eau qui coulait a la pissette .

j ai acheté ce moteur qui a juste un peu tourné en mer ( parait il ) , perso , je ne l ai utilisé qu une fois en mer , toutes les autres fois .. : en rivière ou grands lacs .

donc , jamais rincé .

pour les démarches , je vais voir ça avec mon ami qui bricole un peu en mécanique ... on va s y atteler et je te tient au jus .. merci une fois de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas605Dt

par contre je viens de regarder le code de ma pompe a eau que j ai changé c est : 02-17400-986661

or , je ne trouve pas cette même ref dans l éclaté des pièces suzuki ..;

j espère que c est bien la bonne pièce qu il m ont vendu , car il fallait que je plie bien les pales pour la rentrer .. je crois avoir gardé l ancienne , il faudrait que je vérifie ... pffff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le Thermostat même completement HS ouvert ou Fermé n'empeche pas la Pissette de couler

 

Et je dirai même que quand le thermostat est Fermé ou bloqué fermé il n'y a pas de cirulation d'eau dans la culasse donc le débit de la pissette est un poil plus fort

 

Oui tout à fait normale de devoir bien tordre les pales

 

Turbine adaptable ou origine du concessionnaire SUZUKI ??

 

Mais ATTENTION dans le BON SENS

 

pour la turbine faut toujours la comparer à l'ancienne déja les poser une sur l'autre

 

ensuite si un doute faut contrôler

 

diamètre extérieur de la Turbine

 

diametre interieur du passage de l'arbre moteur

 

hauteur de la turbine / des pales

 

nombre de pales

 

encoche pour la clavette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...