Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Remplacement d'hélice sur Yamaha F100


Invité §chr685Gs

Messages recommandés

Invité §chr685Gs

Bonjour à tous,

Je voudrais remplacer mon hélice 13x19 K, sur un moteur F100 Yamaha et Cap Camara 555.

Aujourd'hui le moteur prend 5500 tr/mn. Mais au niveau vitesse, il me semble un peu lent.

Je voudrais gagner un peu de vitesse sans trop forcer sur le moteur.

Est ce que ce moteur peut supporter une Hélice 13x21?

 

Quel site peut proposer les meilleurs prix et délais...

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr685Gs

Bonjour,

Le tachymetre indique environ 50 km/h, en jouant sur le trim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

L'ensemble parait optimal à première vue et les CC555 que j'ai pu croisé était comme toi en 13x19.

 

Le moteur est il à la bonne hauteur et bien installé ?

 

D'après différents calcule on tombe souvent sur 13x19 voir 13 1/4x17 donc si possible essaye de te faire prêter cette hélice pour essaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr685Gs

Je voulais juste savoir si Le moteur pouvais supporter un pas de 21

Me faire prêter une helice est mission impossible car pas de stock

Je vais tenter la 13x21

On verra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Augmenter le pas d'une hélice fait perdre en tours et là c'est pas le but recherché.

 

Concernant ma précédente question ton moteur est-il bien installé en terme de hauteur ?

 

 

http://www.discount-marine.com/sites/default/files/comment/alignement_plaque_et_pointe_du_v_1.jpg

 

 

De quel couleur est ton hélice actuellement blanc ou noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça

 

Avec ton helice actuelle en pas de 19" tu atteins les tours préconisés 5500 T

 

donc si tu pose une hélice en 21" tu vas perdre des tours en pagaille et donc bien moins bonne performance !!!!!!!!!

 

et comme a dit,incognito fautb controler la hauteur de pose du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr685Gs

Le moteur est bien positionné.

Merci pour vos réponses.

Je commande une 13x19!

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr685Gs

@zoomer

Une adaptable je pense que c'est une Solas je l'ai commandé chez Pescaro.

C'est quoi claever?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rrgarde bien la forme de la pale sur le bord de fuite de la Yam il est rectiligne

 

 

Hélice Yam K

 

http://img.pccreation.net/phot [...] 209391.JPG

 

 

hélices adaptables Solas , vortex etc etc

 

http://img.pccreation.net/phot [...] 925687.JPG

 

Tu verras bien en testant une Solas de même dimension que la Yam il se peut que ce soit mieux ou idem ou moins bien mais à condition que ta Yam origine

soit en bon état et pas bricolé, et de les tester dans les mêmes conditions.en surveillant le régime moteur la vitesse de pointe et le temps de dé jaugeage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Mauvaise idée la 13x19 Solas en remplacement d'une 13x19 Yam car ces hélices tirent plus longs et sont plus lourdes que les Yam qui elle sont optimisé comme la décris Zoomer.

 

Pour des performances plus ou moins similaire en remplacement d'une 13x19 origine opté pour une 13,25x17 Solas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem216zR

salut

 

je suis justement dans le cas inverse. cap camarat 555 + f100 avec une solas 13x19k et je vais changer pour passer sur une yam 13x17 .

 

avec la solas j'arrive trés difficilement a monter a 5100tr dans d 'exellente condition en trimant.

a 4 sur le bateau t as interet de charger l'avant sinon tu degeauge pas.

 

j espére qu avec la nouvelle yam ( que je monte tout a l heure) me permettra de mieux optimiser mon moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...