Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

Anomalies constatées sur Panda 2


Invité §eva122vG
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jar314SJ

Courage, fuyons....

 

Je me disais tantôt que je ne pourrais faire ce travail,

mais c'est peut-être juste un manque de "mécannique intellectuelle"

(une fois démonté, de visu,

c'est tout de suite plus clair).

 

Bon courage en tous cas.

fred

 

 

p.s. :

Je t'ai envoyé un message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Bonsoir,

Pour info la réparation de mon arbre est enfin terminée. Non sans effort, mais ça vaut le coup.

(Voir éventuellement le post en lien plus haut pour plus de détail.)

Mon nouveau croisillon a avec graisseur en bout.

Je ne remettrai pas le sabot de l'hiver. A l'occasion j'essayerai d'en fabriquer un adapté à la neige.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar314SJ

Tu fais comme certains,

une plaque en alu enroulé sur l'achappement et fixée entre sabot et chassis,

 

cela faira fondre la glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Oui, tu m'avais fait un schéma dans un autre post. Le truc c'est que ça ne me plait pas trop d’empêcher l'échappement de vibrer naturellement et si je mets une liaison souple y a peu de chance qu'elle dure longtemps vu les conditions dans lesquelles je roule parfois.

Je préfère ne rien mettre pour l'instant. Le sabot d'origine est trop mal conçu.

Je pense réaliser à terme 2 skis placés de chaque coté de l'arbre en utilisant les fixations du sabot.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar314SJ

Les joies de la luge....

 

C'est vrai que c'est mal fouttu,

même le sabot avant fait des paquets des glace en marche arriére (je ne l'ai même pas reposé).

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

En tous cas ils ont mis la même chose sur la Panda 3 :

fiat_panda_4x4_3.jpg

Des arbres de transmission complets à changer ça doit rapporter !!

9 ans plus tard le même sabot...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae772FB

bonjour à tous, je viens d’acquérir une panda 4X4 II en septembre. effectivement j'ai constaté le phénomène de bruit de casserole énorme par temps de neige. je viens de comprendre pourquoi via ce forum. c'est vrai que l'on croit que l'échappement va se barrer. par ailleurs j'ai un pb avec l'embrayage: j'ai une garde très très petite, en effet il faut appuyer à fond pour passer les vitesses sans grincement. et selon les chaussures c'est pas évident. quelqu'un a t il se genre de souci? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar314SJ

La panda II est conçue avec cet embrayage trés "direct".

 

Tu peux régler course et jeu de l'embrayage,

(il peut se dérégler si projections d'huile) :

 

- enlever la tube d'admission de la boite à air

(le gros en haut milieu devant moteur)

 

= dessous tu as une grosse molette plastique sur une tige filetée.

 

-> serrer-desserer d'1/2 - 1.5 tours (puis faire un test).

 

(j'ai mis 2 boulons + rondelles en contre ecrous,

fuite huile moteur me le dérégle constament sinon).

 

 

 

Le jeu à la pédale je ne l'ai jamais vérifié

(il est assez important, 2-3 cm de mémoire).

 

Tout est sur la RTA.

 

 

 

p.s.

l'embrayage est un point faible

(les disques sont trop fins, bien qu'un peu moins sur le 4x4)

-> ne jamais laisser le pied trainer dessus,

toujours passer les vitesses sans accoups (et pour la boite pont aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jma340zq

Bonjour à tous,

 

(Voir debut post)

Suite à une casse de boite 01/07/2008.

Une non prise en charge de FIAT France, pour garantie depassé de 3 mois.

Une Action en justice, plusieurs visites d'experts et à ce jours pas de responsable, pas de decision du TGI.

Le concessionaire Fiat du Sud/Est vient de déposer le Bilan. Le faux nouveau ancien concessionnaire à mis tous les vehicules en litiges sur la voie public.

Et pour lui les procedures prennent fin, avec la complaisance de la justice Française.

Dans ce pays, si on te traite pas de "chimpanzé" sur ton FaceBook, les procédures sont interminables(+de 6 ans). Pour rien...

Pour finir, La police ma donner 3 PV pour stationnement prolongé.

Ce n'est pas utile de préciser...Plus jamais FIAT.

Un Max de PUB négative.

 

Bon Week à Tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

Bonjour,

Je suis sur le point de m'acheter une panda 4x4 diesel et vu les commentaires, je suis un peu refroidit, quoique souvent on ne voit que les avis négatifs et très peu les positifs.

Est-ce vraiment une source d'ennuis?

Ou je peut me lancer en vérifiant quelque point important?

J'ai vu par exemple que la chaîne de distribution peu cassé, comment cela est-il possible ou si il y a un entretien à faire pour éviter le pire?

La transmission aussi, comment vérifier sont état et le bon fonctionnement

 

Sinon je suis vraiment intéressé par cette petite panda, je la trouve craquante et passe partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Bonjour,

 

Si tu veux mon retour d'expérience, le plus honnêtement possible, après 7 ans, 140 000 km et maintenant que je ne l'ai plus :

 

Coté usage :

- voiture super attachante et sympa à conduire

- très efficace sur la neige. Juste ne pas décélérer dans les virages. Toujours garder du gaz.

- agréable au quotidien mais assez spartiate et petite. Pas tant au niveau des passagers, mais surtout coté coffre.

- plus le confort d'une 4L que d'une Mercedes... C'est une Panda, moderne certes, mais une Panda

- réactive et sécurisante (ABS très bien dosé, 4x4 efficace)

- que 4 places- L'option 5 je ne comprend pas comment on tient...

- par contre se gare dans un mouchoir de poche

- conso très correcte

- les sièges se salissent très vite et sont difficiles à nettoyer

- la plage arrière est pénible et fragile

- démarre même par grand froid (testé -28°)

- réservoir vraiment trop petit (autonomie 400 km si tu n'es pas joueur ou si les voyants de réserve ne sont pas ton truc)

- enfin... résiste bien en choc frontal (la mienne a fini comme ça...)

 

Coté fiabilité (ceci est surtout issu de ma propre expérience):

- construction assez cheap. Par contre accessible aux bricoleurs

- la transmission est effectivement à surveiller au niveau du croisillon de cardan central et de l'arbre en général. Préférer une avec l'arbre réparé ou changé. Sinon, voir mon tuto.

- le sabot central est à virer si usage boue ou neige. Sinon vibration voire destruction du cardan (mon cas) voire du palier central (le mien était craquelé).

- la wastegate de turbo m' a posé problème. Elle se bouche. Préférer un turbo changé, ou voir les posts sur le sujet pour le bricolage périodique (soufflette).

- les plaquettes de frein arrière se bloquaient facilement. Vérifier l'état des disques. Le mieux serait des étriers remplacés.

- ma direction assistée a eu quelques défaillances, résolues par simple débranchement /rebranchement des fiches. Plus généralement, si voyant allumé sans le bouton enclenché ou des bruits, à fuir.

- mes pneus s'usaient vite car sollicités par un châssis peu large. A savoir, mais ils ne sont pas très chers.

- mon sabot avant était bloqué (vis grippées le rendant indémontable). Ca compliquera les vidanges de boite... Ce sabot-là, il est préférable de le laisser. Il protége efficacement le moteur et participe à la crash-box

- vérifier si vidange de boite tous les 80 000 km (ma boite de transfert, commune, mangait de l'huile)

- vérifier la baie de pare-brise : 1- la vis au dessus du filtre à air a dû être étanchéifiée (silicone). 2- Le trou d'écoulement (goutière) se bouchait de temps en temps (bouché = pieds mouillés...)

- mes poignées de porte les moins utilisées se grippaient. Ressort axial trop serré sur son axe (mauvais diamètre). A simplement graisser.

- mon frein à main était mal réglé. Vérifier la course (7 / 8 crans). Il était de longueur inégale à droite et à gauche : action sur les ergots de maintien du câble sur les freins arrière

- mon câble de frein était mal fixé (au niveau des portes arrière) et leur gaine commençait à s'user (jouer du colson)

- mon embrayage à commande à câble se dérèglait facilement. Ne pas changer l'embrayage tout de suite. Le retendre si les vitesses craquent (marche arrière et troisième surtout)

- comme tout diesel moderne, la vanne EGR peut faire des siennes. Ici pas facile d'accès. Besoin d'un pro. Moi, avec que de la route de montagne, pas de soucis.

- mes bougies de chauffe étaient à changer. Voyant qui clignote 30 sec après le démarrage. Pas très cher mais attention à la casse en les changeant (restent dans la culasse).

- la clim a un réservoir riki. Prévoir des recharges fréquentes. Perso tous les 2 ans, plus de froid.

- vérifier le niveau de liquide de refroidissement fréquemment. Ne pas hésiter à en remettre car le mien baissait régulièrement. Rien d'alarmant.

- vérifier si le catalyseur juste en sortie de moteur n'est pas rouillé (marche arrière dans la neige) : contrairement au reste de la ligne d'échappement, il est galère à changer...

- le silencieux arrière très exposé a vite rouillé, mais facile à changer.

- les rotules plastiques des biellettes de barre stabilisatrice avant se mangeaient vite. Pas cher et facile à changer.

- les silent-blocs d'amortisseurs arrière s'étaient également usés (se remplace sans nécessairement remplacement de l'amortisseur (signe : claquement à l'arrière en appui de virage)

- plus généralement la carrosserie résiste très bien à la corrosion mais pas trop les soubassements et trains roulant. Les miens étaient "bouffés par le sel", à dire de l'expert qui l'a contrôlée après le crash.

- vérifier le bon fonctionnement du joint visocoupleur : démarrage OK roues braquées à fond. Pas de soucis de mon coté; d'autres en ont eu.

 

 

Pour la chaine de distribution, a priori, vérifier si pas trop de bruit et croiser les doigts... Moi je n'ai rien eu de ce coté là. Préférer une changée...

 

Voilà, tu as la chance d'être averti, chaque modèle ayant ses soucis. Pour moi c'était les joies de la découverte !

Perso j'ai voulu passez à autre chose mais je l'ai autant détestée qu'aimée ! Et j'en connais désormais bien les entrailles et elle m'a fait progressé en mécanique !

C'est la voiture à laquelle je m'étais le plus attaché, peut-être à cause de ces défauts, mais pas seulement.

 

Son plus gros défaut : le réseau Fiat, dont la qualité première n'est pas la compréhension du client. Bien choisir son garage ou se débrouiller soi-même.

 

Voilà pour ma part.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

Merci pour ton retour,

Avec tout ça, je suis averti, mais je trouve les problèmes plutôt limité et facile à résoudre sauf la direction et le turbo, je ferais attention, si ces pièces ont été changés, ce sera un gros plus donc.

 

Pour le peu de place, c'est pas important puisque ce sera la deuxième voiture et qui restera un véhicule de loisir destiné à faire quelque chemin de terre pour mon loisir.

 

Pour le réseau FIAT, pas besoin j'ai un mécano qui pratique un prix défiant toute concurance

 

Par curiosité tu a pris quoi comme nouveau véhicule? Et pourquoi ne pas avoir (vu l'environnement montagneuse ou tu est) retenter avec la panda III, trop petit peut être ?

 

Merci encore pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Merci pour ton retour,

Avec tout ça, je suis averti, mais je trouve les problèmes plutôt limité et facile à résoudre sauf la direction et le turbo, je ferais attention, si ces pièces ont été changés, ce sera un gros plus donc.

 

Pour le peu de place, c'est pas important puisque ce sera la deuxième voiture et qui restera un véhicule de loisir destiné à faire quelque chemin de terre pour mon loisir.

 

Pour le réseau FIAT, pas besoin j'ai un mécano qui pratique un prix défiant toute concurance

 

Par curiosité tu a pris quoi comme nouveau véhicule? Et pourquoi ne pas avoir (vu l'environnement montagneuse ou tu est) retenter avec la panda III, trop petit peut être ?

 

Merci encore pour ton retour

 

 

En fait c'est surtout qu'elle avait tout le temps quelques chose... Même pas grave, ça use à la longue de toujours être obligé de bricoler sa voiture...

Faut dire qu'elle avait remplacé une Nisssan Almera sur laquelle je n'ai rien eu du tout à changer en 200 000km... Le choc est rude !

Mais comme je t'ai dit, elle m'a bien rendu service.

Comme je n'avais pas le choix de racheter une voiture, j'ai voulu passer à autre chose.

J'ai pris une Toyota Urban Cruiser D-4D AWD. Diesel 4x4 plus grand, plus roulant, énormement mieux équipé et consommant encore moins !

En plus, je suis content de mon autre voiture, un Rav 4 4WD (jamais rien à bricoler !) alors on verra...

La Panda III ne me tentait pas du tout. Même transmission trop exposée que la 2 (chez Toyota elle n'est pas pendante dessous mais plus haut dans un tunel et au centre il n'y a pas de croisillon : ils sont en bout d'arbre - Pas de sabot non plus). Ca me tue que Fiat n'aient rien changé après de telles plaintes des clients... Et je n'aime pas trop son look rond carré. Pour moi, elle a perdu le coté rigolote de la 2.

Voilà.

Bonne route en Panda 4x4 alors, ou plutôt bons chemins !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

 

En fait c'est surtout qu'elle avait tout le temps quelques chose... Même pas grave, ça use à la longue de toujours être obligé de bricoler sa voiture...

Faut dire qu'elle avait remplacé une Nisssan Almera sur laquelle je n'ai rien eu du tout à changer en 200 000km... Le choc est rude !

Mais comme je t'ai dit, elle m'a bien rendu service.

Comme je n'avais pas le choix de racheter une voiture, j'ai voulu passer à autre chose.

J'ai pris une Toyota Urban Cruiser D-4D AWD. Diesel 4x4 plus grand, plus roulant, énormement mieux équipé et consommant encore moins !

En plus, je suis content de mon autre voiture, un Rav 4 4WD (jamais rien à bricoler !) alors on verra...

La Panda III ne me tentait pas du tout. Même transmission trop exposée que la 2 (chez Toyota elle n'est pas pendante dessous mais plus haut dans un tunel et au centre il n'y a pas de croisillon : ils sont en bout d'arbre - Pas de sabot non plus). Ca me tue que Fiat n'aient rien changé après de telles plaintes des clients... Et je n'aime pas trop son look rond carré. Pour moi, elle a perdu le coté rigolote de la 2.

Voilà.

Bonne route en Panda 4x4 alors, ou plutôt bons chemins !

 

A+

 

 

 

En effet ce n'est pas du tout le même gabarit, mais plus je réfléchi plus je me dit que je fait (peut-être) une erreur, en fait j'hésitais entre la panda ou la jimny, mais elle aussi à sont lot de problème en plus des prix des pneumatique plus cher, en plus la jimny d'après ce que j'ai pu lire, niveau tenu de route c'est pas le top en 2 roue motrice et il faut enclencher les 4 roue même sur route un peu mouillé pour avoir une bonne tenu et forcément fait grimper la conso, de plus freins à tambour à l'arrière, pas de suspension indépendante, bref pas trop de choix en petit gabarit et les gros 4x4 me font pas rêver.

 

La panda d'après tout ce que j'ai lu, ton retour d'expérience et mon mécano débrouillard est, je pense le meilleur choix car elle a certes pas mal de problème, mais qui sont généralement petit et réparable facilement, sauf la direction, c'est LE seul SOUCi, pour moi dans cette panda.

 

Mais la panda à une bien meilleur bouille que la jimny

 

Bonne route en Toyota

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 835QL

Bonjour,

 

je suis possesseur d'une panda 4x4 1,3 multi-jet depuis 2007 qui totalise aujourd’hui 200 000 km. S'il est vrai qu'on trouve souvent des post négatifs car souvent on est sur un forum quand on rencontre des problèmes, je voudrais tardivement, faire part ici de mon expérience avec cette voiture.

 

Les deux premières années j'ai fait 90 000 km et principalement de l'autoroute. Conso 8 à 9L/100 si on maintient le régime moteur à 4000tr/mn pour rester à 130/140. A cette époque, j'avais des remontée d'odeur de boite de vitesse. FIAT a fait une vidange en garantie qui n'a rien changé. La panda n'est pas une autoroutière...mais je n'ai jamais eu aucun soucis avec la boite.

 

Je l'ai donc confié à mon épouse qui roulait moins (mon dos était content) et je me suis occuper de l'entretien moi-même après la garantie.

 

Je n'ai jamais été en panne avec cette auto. Mais j'ai toujours fait l'entretien dès nécessaire.

-Triangle et rotule AV droit à 115 000 km

- Disque de frein AV et biellettes de barre stabilisatrice AV à 125 000 km

- Biellettes de barre stabilisatrice AR à 135 000 km

- Embrayage à 150 000 km.

- Batterie et bougies de préchauffage à 165 000 km

- Pipe d'admission (en plastique !!!! ) percée par les suies de la Vanne EGR que j'ai neutralisée à cette occasion en bouchant le trou qui pénètre dans la pipe d'admission. Depuis elle est vive comme au premier jour. J'ai juste le voyant orange moteur qui s'allume en permanence, mais aucune incidence sur le fonctionnement et aucun problème au contrôle technique, ça fait 2 fois qu'elle y passe depuis.

- Disques de frein et amortisseurs AR à 195 000 km

- La je suis en train de remplacer les bras arrière, j'ai un bruit style biellette de barre stabilisatrice. C'est un des silentbloc qui est HS. J'ai également un bruit de vibration quand la transmission n'est pas en charge. Quand j'accélère ou décélère, pas de bruit, mais lors de la transition, j'ai un bruit de tôle, comme un échappement qui touche. Donc après les bras je vais me pencher sur le problème surtout que je viens de découvrir le super TOPIC fait par Evage sur ce site ( ce qui explique mon déterrage...)

 

En faisant mes compte, et en comptant les deux bras que je viens d'acheter d'occase, j'ai mis 1150 € dans les pièces détachée de ma Panda en 8 ans. Soit 150 € par an sans compter l'huile et les filtres et sans doute un ou deux jeux de plaquettes.

 

Cette auto est très attachante. Elle démarre comme une fusée, elle se faufile partout, elle se gare là où personne ne tient grâce à sa longueur et son rayon de braquage. Elle tient super bien sur la neige. Les pièces détachée ne coûtent pas chères. Elle est très facile à entretenir. Les disques se démonte facilement, les amortisseurs aussi. Elle consomme 5 Litre sur petite route et 6,5 litres en mélangeant ville et voies express (et en conduite énergique). La carrosserie vieillie très bien, il n'y a que les pièces placées à l'avant du moteur qui rouillent. Mon toit panoramique ne fuit pas. Bref, aucun regret.

 

Coté point moins positif:

- autonomie du réservoir!!!! Il m'arrivait de faire 5 fois le plein pars jour quand je faisais des allez-retour de 800 km

- le dernier rapport un peu trop court. Peut-être qu'une 6ème vitesse serait la solution, car une boite un peu courte pour un 4x4 ou une petite citadine c'est plutôt sympa.

- n'aime pas du tout les coup de volant en ligne droite (manœuvre d'évitement) grosse frayeur un matin en voulant éviter un chien. Sans doute une suspension trop ferme

- l’accessibilité moteur. J'ai mis 2 jours pour changer la pipe d’admission. Comme elle est en plastique et que les suies chaudes de la vanne EGR s'agglutine autour du diffuseur qui est censé faciliter leur absorption, un petit trou est apparu par lequel mon turbo aimait à siffler. Il a fallu démonter les vis au miroir. Heureusement que j'avais la pièce neuve pour localiser la position des vis. Il faut-dire que j'ai investi dans un coffret à douille Torx après....

- le confort des sièges. Un peu tape c... surtout à 200 000 km. Je pense mettre des baquets de 500 Abarth. Ils ont l'air d'avoir les mêmes fixations (même plateforme). J'avais pensé aux baquets de Panda 100 HP mais c'est introuvable.

 

Pour synthétiser, je n'ai jamais regretter mon achat. La Panda n'est pas un vrai "gros 4x4" donc ne prétend pas se substituer à un Land Rover ni avoir le confort d'un Q7 ou un X5. Par contre si on est prêt à investir dans une petite auto du genre Clio ou 208 mais qu'on souhaite avoir 4 roues motrices pour continuer à rouler quand les autres sont bloqués, c'est la voiture qu'il vous faut. C'est une chèvre qui grimpe partout (si le terrain n'est pas défoncé). J'ai pour ma part été bluffé par sa motricité. Je suis allé chercher du sable dans la descente de garage de mon voisin; descente en gravillon et en forte pente, remorque de sable chargée par deux optimistes ou inconscients (pas loin de 500 kg). La Panda est montée sans faire patiner aucune des 4 roues...

 

Voilà en toute objectivité mon expérience avec cette auto que je conseille depuis longtemps à mes amis qui se plaignent des conditions de circulations dès les premiers froids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi527Mr

Bonjours à vous tous

 

je suis posseceur d'une panda 1,2 phase 2 essence et ce matin en voulant faire mon niveau d'huile moteur impossible de dévisser le bouchon d'huile tourne sur lui meme en faisant des bruits de clics avez vous déja eu ce probleme merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi527Mr

Non ,je ne me suis pas trompé de sens mais comme c'est la premiere fois que je refait l'appoint ,je pense que l'ancien proprio avait du trop le serré et donc cassé une partie de l'interieur du bouchon j'ai réussi à le démonter et j'en ait remis un neuf ,Merci de votre réponse , mais j'ai une autre question pour vous pour ne pas me trompé au niveau de l'huile , Pont arriere 80 W 90 , Boite et transfert avant 75 W 80 , Huile moteur 10 W 40 ? je me trompe ou pas ? reste à trouvé la référence des bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ,je ne me suis pas trompé de sens mais comme c'est la premiere fois que je refait l'appoint ,je pense que l'ancien proprio avait du trop le serré et donc cassé une partie de l'interieur du bouchon j'ai réussi à le démonter et j'en ait remis un neuf ,Merci de votre réponse , mais j'ai une autre question pour vous pour ne pas me trompé au niveau de l'huile , Pont arriere 80 W 90 , Boite et transfert avant 75 W 80 , Huile moteur 10 W 40 ? je me trompe ou pas ? reste à trouvé la référence des bougies

 

 

Salut,

 

Curieux qu'on puisse trop serrer ce bouchon, puisqu'il débraye quand la limite de serrage est atteinte ...

Pour l'huile, c'est écrit dans ton manuel du propriétaire, en fonction de la motorisation ou tu peux aussi le trouver sur le site Fiat (eLum) et le télécharger.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi527Mr

Bonsoir à tous

 

quelqu'un saurait l'écartement qu'il faut mettre sur l'électrode des bougies pour une panda II essence 1.2 60V car je ne trouve rien sur le manuel du véhicule et rien sur la RT Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam084rD

Sur ma panda l'eau restait longtemps dans la corniche en dessous des balais essuies du pare brise et par forte pluie l'eau s'infiltre à l'interieur et la moquette au pied du siège passager à chaque fois trempé et je me suis mis à chercher et trouvé la cause.

avec le temps un terreau se forme dans les coquilles en plastique placés dans les orifices d'évacuation d'eau de la corniche, j'ai découpé la base des coquilles pour ne plus avoir de résidus.

 

Si vous avez un soucis avec les phares la panda de 2005 a un defaut la boite à fusible chauffe, un phare s'allume et pas l'autre.

la suspension est fragile, les coupelle de suspension d'origine se déforment moi j'en ai acheté des moenro, les biellettes de la barre stabilisatrice sont fragile.

l'embrayage est tres bon 285000km pas encore remplacé moteur aucuns problemes alternateur toujours d origines,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey261eK

Bonjour,

 

Après avoir exposé mes problèmes dans la rubrique technique, je fais un appel à tous les possesseurs de Panda 2 car je m'étonne d'être le seul a avoir ces soucis (selon mon agent Fiat et le service clientèle Fiat France...)

Sur ma Fiat Panda 4x4 Climbing Multijet (diesel) de novembre 2006 j'ai :

 

1- une entrée d'eau par la baie de pare-brise. Pour moi, cela peut concerner toutes les Panda Multijet.

Constat : L'eau passe par la vis centrale de fixation du bandeau plastique et arrive directement sur le filtre à air qui est juste en dessous :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

 

Conséquence : après pas mal de problèmes au démarrage (pertes de puissance dû à un débimétre plein d'eau), la voiture a carrément refusé de démarrer après un orage et a fini sur une dépanneuse.

 

Bilan : changement de tout le boitier de filtre à air sous garantie mais sera-t-il toujours étanche après 2 ou 3 changements de filtre car l'eau reste sur le filtre :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

 

2- une stagnation de la neige sur le sabot de protection du différentiel central. Pour moi cela peut concerner toutes Panda 2 4x4.

 

Constat : Quand on roule sur une route enneigée, la neige compactée finit par former de la glace autour de l'arbre de transmission.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

Du coup à chaque fois que je reprend la voiture le matin après un parcours sur une route enneigée la veille, cela fait un bruit d'enfer et j'ai constaté que la peinture de l'arbre commençait à s'user à cet endroit...

 

Bilan : Fiat ne veut pas entendre parler de ce problème qui m'inquiète beaucoup pour la durée de vie de la transmission.

 

 

Merci de vérifier ces points sur vos Panda 2 et d'en parler à votre concessionnaire. Peut-être que cela fera bouger Fiat et éviter des pannes car j'ai déjà tout essayé en passant par le service clientèle... sans succès !!

bonsoir j'ai le même probléme avec le sabot de protection de ma panda cross ah ils sont forts chez fiat pour une voiture destinée a rouler souvent sur la neige !!! que faire ??? moi j'ai essayé d'alléger le sabot en enlevant pas mal de tôle pour que la neige tombe facilement mais ça n'a pas marché c'est toujours pareil le foutu sabot se bourre toujours et plus de peinture sur l'arbre !!! bien sûr ,je vais en parler chez fiat mais ... les connaissant je serais le seul a signaler ce problème on verra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey261eK

@ evage

je rage toujours avec ce sabot de protection j'ai le même problème c'est inadmissible sur une voiture conçue a priori pour rouler dans la neige et la boue !!!! qu'on se la dise c'est juste une voiture de ville et encore sans neige sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

@ evage

je rage toujours avec ce sabot de protection j'ai le même problème c'est inadmissible sur une voiture conçue a priori pour rouler dans la neige et la boue !!!! qu'on se la dise c'est juste une voiture de ville et encore sans neige sur la route.

 

 

Salut,

 

Perso, je l'avais enlevé.

Pour info, depuis 3 ans j'ai une Toyota Urban Cruiser AWD, pourtant plus basse, qui a bientôt 8 ans et qui roule dans les mêmes conditions et je n'ai jamais rien eu de telle !...

Y a quand même un soucis de conception de la transmission sur cette Fiat...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires. Je voulais un Panda2 Cross ou 4x4 mais en lisant toutes ces anomalies et pannes potentielles, je crois q je vais faire marche arriere. Pour un bricoleur ça irait mais pour moi qui ne le suis pas, ça sera embarrassant. En plus il y a le soucis de blocage de DA qui me fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano814Ij

Bonjour, alors après tous ces avis et commentaires négatifs je viens mettre mon grain de sel... Je n'ai que du positif.

Je possède une fiat panda cross de 2006 et mis à part le problème bien connu de l'étanchéité défaillante du premier injecteur côté distrib que j'ai refait... (Mais je n'ai aucun mérite étant technicienne électromécanicienne auto de métier)....

Je n'ai fait l'embrayage à 178000 mais je l'ai achetée à 142000... Sinon ce n'est que du bonheur cette petite voiture...

Mis à part qu'il faut changer sa manière de conduire... A côté j'ai de gros diesels ou des essences abarth 180 CV et on ne les conduits pas de la même façon et il en est ainsi pour la panda... Il faut avoir une conduite souple sans appuyer comme un fou sur l'accélérateur et sans la brusquer... C'est un petit moteur qui monte très bien dans les tours il lui faut juste plus de distance qu'un 2.0l ou 3.0 l... Si elle est maniée avec délicatesse elle ne pose aucun souci... Après tout c'est un 4x4 et non pas une berline !!! Je regrette juste parfois le manque de puissance pour me permettre de doubler les cons qui roulent à 120 en ligne droit mais qui en virage régressent à 60....alors je me les coltine malheureusement.

On a quand même 7 véhicules à la maison, 5 italiennes et 2 PSA... J'ai bien plus de soucis avec mes PSA que mes italiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano275hl

ma panda 4x4 grince de l'essieu arriere GAUCHE comme un char à foin. EN APPUYANT SUR LA CAROSSERIE A L'ARRET CA GRINCE.difficile a savoir d'ou ça vient; j'ai balancé du wd40 sur tout ce qui est mobile mais rien a faire; silent bloc? amortisseur? mon garagiste m'a"graissé" l'ensemble m'a pompé 72 euros et çà grince comme une porte d'armoire. Pasangerux mais les gens se retournent quand je passe... Merci les gendarmes couchés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...