Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

Anomalies constatées sur Panda 2


Invité §eva122vG

Messages recommandés

Invité §eva122vG

Merci de faire vivre ce topic... et du coup on se sent moins seuls avec nos ptits soucis pandatesques !

Des nouvelles de la mienne :

L'hiver se passe mieux depuis que j'ai bouché le trou de vis de baie de pare-brise au silicone, plus de soucis de filtre à air. Je vais tenter d'enlever le sabot central ce week-end car en ce moment je ne fais plus que de la neige et, même si je n'ai pas encore entendu de bruit suspect cette année, je crains l'usure de l'arbre comme tu me le confirmes invitéGuy. Je vous tiendrais au courant...

Sinon elle est toujours aussi efficace sur la neige : hier matin j'en avait plus haut que le pare-choc dans mon allée de 50m de long et elle est sortie sans problème.

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kBJ567lx

Merci de nous tenir au courant pour le sabot, la mienne n'est plus sous garantie, et je pense l'enlever aussi.

Y'en a marre de ces vibrations/bruits, surtout que c'est parti au moins jusqu'à mars...

 

La mienne, pareil, avec 4 michelin alpin, jamais coincé. Ah si, une fois. Dans une congère dans un champ à 2000m d'altitude. 2h pour la sortir avec le tracteur. Bonne surprise : crochet à visser très solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

J'ai enlevé le sabot tout à l'heure : seulement 4 écrous H13 à dévisser. Il était plein de glace et même un peu de terre qui devait être là depuis quelques temps déjà ! J'ai de belles marques de frottement sur l'arbre. J'espère que ça ne va pas rouiller. Je vous tiendrais au courant de tout ça mais je reste comme toi persuadé que pour un usage neige ce sabot est totalement néfaste. J'ai regardé sous un Freelander l'autre jour : pas de sabot, le diff central n'est pas protégé.

Sinon l'option blocage de différentiel électrique doit être efficace dans un cas comme cette congère. Quelqu'un l'a prise ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin120oA

Bonne surprise : crochet à visser très solide.

 

En effet, l'autre jour j'ai sorti un Trafic et 2 Kangoo d'un bourbier :D

 

Sinon l'option blocage de différentiel électrique doit être efficace dans un cas comme cette congère. Quelqu'un l'a prise ?

A+

 

Question conne, ma boite n'a pas pris cette option et à chaque fois que je me retrouve bloqué c'est à cause de ce manque. Il n'y aurait pas juste à rajouter un interrupteur, genre les câblage est déjà existant, pour l'activer ? :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv367dl

Brrrrrrr........

 

ca fait froid dans le dos vos messages.

Moi qui touve cette panda 4*4 parfaitement adaptée à mon programme de conduite, je vais tourner les talons.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin237Hf

Vous n'etes pas seuls avec vos soucis d'embrayage.

 

Bonjour à tous et surtout une bonne et fiateuse année,

 

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feux mais Fiat France et satisfaction/relation clients =0000000000.

 

J'expose mon cas.

Ma fiat Panda1.3jtd émotion est victime d'un patinage d'embrayage et d'une vanne EGR HS à 40000km et 26 mois donc plus sous garantie.Mon agent très pro fait une demande de prise en charge et Fiat répond aucune prise en charge. Pour la petite histoire c'est ma deuxième PANDA et la première a eu exactement les memes problèmes au meme km mais au 23 éme mois donc prise en charge par FIAT de plus ma LANCIA MUSA 1.3JTD 90 elle aussi a eu la meme chose sous garantie.

 

A ce jour mon véhicule est en réparation chez mon agent fiat qui voulait prendre 50% des réparation a sa charge(très pro)car pour lui ceci est anormale.

 

Sur conseil de ma protection juridique MMA. Je vais payer ma facture en totalité et ils font passer un expert pour l'éssai et voir les pièces en présence de l'agent. Entre temps ils ont fait une demande de participation auprès du service relation clientel FIAT(qui ont déja changés de ton) pour 100% de la vanne EGR et de 100% dela main d'oeuvre pour l'embrayage et 75% sur les pièces d'usures.

 

:??::??: AVEZ-VOUS DES SOUCIS D'EMBRAYAGE SI OUI MERCI DE ME LE DIRE CAR PLUS IL Y AURA DE CAS MIEUX NOUS SERONT PRIS EN CHARGE(parole de l'expert)

 

Juste pour info mes parents ont étés agent officiel FIAT/LANCIA/AUTOBIACHI pendant plus de 30 années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kBJ567lx

Le câblage est déjà existant ? Curieux... moi je l'aimerais vraiment bien cette option blocage électronique. Mais je me demande si ça bouffe pas trop les freins si on patine beaucoup et que le système doit beaucoup freiner les roues...

 

Petite question : est-ce que votre volant vibre (de haut en bas) comme si le goudron était de mauvaise qualité en permanence vers 70-110km/h ? Pas de gauche à droite comme si les roues étaient voilées ou mal équilibrées. Mon garagiste ne remarque rien d'anormal, il dit que les panda 4x4 vibrent car pas rigides et très raides sur les suspensions.

 

Sinon, bah c'est toujours un régal en montagne. L'autre jour dans les gorges de l'Arly enneigées (pas 20cm hein...), montée aussi vite que sur le bitume. Impossible à faire partir en travers (pourtant essayé...). cam_num27, il ne fat pas nécessairement tourner les talons, juste considérer les japonaises. Sirion et Swift.

 

Et puis surtout, faites gaffe à vos arbres de transmission ! Ca peut coûter cher cette plaisanterie. Merci evage pour le retour sur le sabot. Je vais enlever le mien.

 

A+

 

VUNJUST je peux pas témoigner, la mienne est une essence. Pas de souci niveau embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv665FW

Merci Guy,

 

Visiblement, on doit habiter dans la même région.

Je vais voir les sirion et swift mais bon, la panda me semble pourtant mieux adaptée à mon programme (boue, neige).

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv461TZ

Si on est de la même région, alors je ferai juste la remarque suivante : j'ai acheté la mienne d'occasion au garage Fiat St-Martin de Sallanches. Ils ne sont pas forcément responsables de mes ennuis, mais je n'irai plus chez eux...

 

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin120oA

Sinon pour l'embrayage c'est tout les 40.000km qu'il faut le revoir :o

Là j'ai 90.000 et il est donc HS pour la 2e fois :/

 

Petite photo de mercredi soir, le navara de mon collègue était planté dans la glace et j'ai réussi à le sortir avec la panda :D

http://pic.beinig.be/upload/136/plante.jpg

 

Donc même si c'est pas super fiable (encore que je ne suis jamais tombé en panne) ça reste très bon dans la neige/boue/glace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Salut tous le monde !

 

Pour répondre à invitéGuy, pas de problème de vibration dans le volant en ce qui me concerne et sinon pas encore eu non plus de pb d'embrayage à 48500 km. Coté sabot ça se passe toujours bien mieux sans !

Pas mal la photo de la Navara !

 

Petite photo de la mienne avec un sac à dos... pour mettre la poussette sinon plus de coffre !

 

809674230_sacdos.jpg.3b84729d7d0181ed635211f5b0366fef.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv820ly

Bonjour,

j'ai aussi une PANDA 4x4, 1,3 multijet avec de multiples soucis.

ce véhicule est agé auyjourd'hui de 2 ans, et a 39000 km.

je l'amene ce soir chez le concessionnaire pour les réparations suivantes.

* Remplacement de l'embrayage

*Remplacement des amortisseurs arrières.

pour ceci, l'opération est perise sous garantie, mais je dois payer qd memze 300 € car pour FIAT, ceci concerne des pièces d'usure.

Je ne suis vraiment pas d'accord, mais apparement, je n'ai pas le choix...

Cela me fait beaucoup "rire", car dites moi ce qui n'est pas d'usure dans une voiture.!!!

De plus, j'ai des odeurs de gasoil dans l'habitacle et la ventilation "couine".

Bref, j'arrive a me poser des questions sur la fiabilité de cette FIAT Panda nouvelle génération.

Si vous avez des infos a me donner sur les actions a mener aupres de FIAT pour que la somme demandée soit prise en charge par eux...mon véhicule est encore sous garantie car j'ai pris une extension...

merci d'avance

Vous n'etes pas seuls avec vos soucis d'embrayage.

 

Bonjour à tous et surtout une bonne et fiateuse année,

 

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feux mais Fiat France et satisfaction/relation clients =0000000000.

 

J'expose mon cas.

Ma fiat Panda1.3jtd émotion est victime d'un patinage d'embrayage et d'une vanne EGR HS à 40000km et 26 mois donc plus sous garantie.Mon agent très pro fait une demande de prise en charge et Fiat répond aucune prise en charge. Pour la petite histoire c'est ma deuxième PANDA et la première a eu exactement les memes problèmes au meme km mais au 23 éme mois donc prise en charge par FIAT de plus ma LANCIA MUSA 1.3JTD 90 elle aussi a eu la meme chose sous garantie.

 

A ce jour mon véhicule est en réparation chez mon agent fiat qui voulait prendre 50% des réparation a sa charge(très pro)car pour lui ceci est anormale.

 

Sur conseil de ma protection juridique MMA. Je vais payer ma facture en totalité et ils font passer un expert pour l'éssai et voir les pièces en présence de l'agent. Entre temps ils ont fait une demande de participation auprès du service relation clientel FIAT(qui ont déja changés de ton) pour 100% de la vanne EGR et de 100% dela main d'oeuvre pour l'embrayage et 75% sur les pièces d'usures.

 

:??::??: AVEZ-VOUS DES SOUCIS D'EMBRAYAGE SI OUI MERCI DE ME LE DIRE CAR PLUS IL Y AURA DE CAS MIEUX NOUS SERONT PRIS EN CHARGE(parole de l'expert)

 

Juste pour info mes parents ont étés agent officiel FIAT/LANCIA/AUTOBIACHI pendant plus de 30 années.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §llo012zd

Bonjour,

 

je suis toujours avec ma panda 1.3mjt 4x4 depuis presque 1 an, elle n'a que 12000 km mais je n'ai encore rencontre aucun des problemes que vous avez eu, et c'est pas faute de la secoué, la baigné dans la flotte ou la boue et plus occasionnelement la neige de savoie, pourvu que ca dur, pour moi c'est la voiture idéal, je n'utilise plus qu'elle.

sur la neige avec les dueler A/T c'est un regal, et dans la boue un plaisir.

 

le seul defaut, c'est son reservoir de 25 litres.

 

amicalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv650ZJ

Bonjour,

j'ai une panda 4x4 1.3 D depuis le mois de novembre 2007 achetée neuve . J'ai 58 000 km au compteur principalement d'autoroute. A part une consomation de 8.5 à 9 litres à 140km/h (si si on peut), et une pause carburant avant la pose pipi, je n'ai pas grand reproche à lui faire. J'ai eu 2 débimètres hs pris en garantie à cause de l'eau. En fait en roulant sur l'autoroute un peu trop vite et un peu trop près des autres (surtout pour doubler) on boit pas mal d'eau. J'essayerai une modif après la garantie. J'ai juste une crainte, c'est l'odeur prononcée d'huile de boite chaude après 200 km à vitesse soutenue. FIAT n'a rien trouvé. Pas de fuite. Ils vont juste faire une vidange à 60 000 km. Par contre je surveille l'embrayage suite à vos remarques. Je me demandais si un traitement d'huile de boite serait bénéfique. J'ai déjà commencé le métal 5 à 40 000. Je trouve l'auto très sympa. Elle est vive sur les petites routes, nerveuse et agile en ville et le toit ouvrant est un régal en été. Une boite 6 et 15 litres de plus dans le réservoire serait le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kBJ567lx

Mise à jour sur les problèmes que j'ai récemment rencontrés avec ma Panda 4x4 Climbing 1.2, 85'000km

 

- Fuite dans le radiateur : remplacement (500€ environ je crois)

- Remplacement de la crémaillère de direction (aussi 500€).

- Remplacement un peu prématuré des amortisseurs avant je trouve (85'000km)

 

A surveiller également la qualité des pièces de rechange (pompe à eau neuve lors du changement de la distribution HS), heureusement prise en garantie. Elle perdait un bocal de LDR tous les 50kms.

 

 

J'ai acheté cette voiture d'occasion 9'000€, et elle m'en a déjà coûté 3'000.

J'ai le regret d'annoncer que mon prochain achat ne sera pas une Fiat. Pas assez fiable. En plus ma voiture vibre toujours autant qu'avant le remplacement de la crémaillère (qui avait du jeu).

 

Et puis ça consomme vraiment beaucoup c'est vrai (6.5-7.0l autoroute 100km/h - 8-9l montagne en roulant doucement)

 

plus de 10l en bombardant.

 

Il lui manque vraiment une boite 6.

 

Dommage, c'est la voiture la plus agréable à conduire que je connaisse. (ergonomie, moteur coupleux), même si la boîte accroche pas mal. Conduite sportive amusante et précise. Tenue sur neige hallucinante.

 

Dommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf567Bq

Bonjour a tous j'ai une question pour vous!

Ma mere vien de s'acheter une fiat panda de 2004 1.2 emotion.

Ce soir on l'a esseyé tout les deux, et il y a un bruit, comme quelque chose qui bouge à l'avant, vers la boite à gant, ou bien la console centrale, mais impossible de trouver quoi...

Pouvez vous me dire d'ou cela peut il venir??? Sa commence à la rendre fole ce bruit car on sait pas d'ou sa vien, on a tout enlevé dans la voiture donc bon...

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Bonsoir,

 

Sur la mienne le bruit énervant vient de la bague de commande de l'essuie-glace arrière à l'extrémité du commodo de droite... Mais je n'est pas de solution pour l'empêcher à part laisser l'essuie-glace ar en marche...

Peut-être est-ce le même problème sur la votre.

Dans le même genre bruit je viens de démonter puis remonter mes plaquettes de frein av et ar après avoir tout nettoyé : pas mal de poussière de frein + rouille qui créent un mauvais retour des plaquettes en position non freinée.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf567Bq

Merci de la réponse Evage!

Je vais regarder ca ce week end, car la semaine je ne suis pas chez moi.

Donc peut etre la bague d'essuis glaces a droite...

De tete, je ne pense pas que se soit ca, mais sait on jamais :bah:

si d'autres personnes peuvent me donner leurs avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une panda 4x4 1.3 D depuis le mois de novembre 2007 achetée neuve . J'ai 58 000 km au compteur principalement d'autoroute. A part une consomation de 8.5 à 9 litres à 140km/h (si si on peut), et une pause carburant avant la pose pipi, je n'ai pas grand reproche à lui faire. J'ai eu 2 débimètres hs pris en garantie à cause de l'eau. En fait en roulant sur l'autoroute un peu trop vite et un peu trop près des autres (surtout pour doubler) on boit pas mal d'eau. J'essayerai une modif après la garantie. J'ai juste une crainte, c'est l'odeur prononcée d'huile de boite chaude après 200 km à vitesse soutenue. FIAT n'a rien trouvé. Pas de fuite. Ils vont juste faire une vidange à 60 000 km. Par contre je surveille l'embrayage suite à vos remarques. Je me demandais si un traitement d'huile de boite serait bénéfique. J'ai déjà commencé le métal 5 à 40 000. Je trouve l'auto très sympa. Elle est vive sur les petites routes, nerveuse et agile en ville et le toit ouvrant est un régal en été. Une boite 6 et 15 litres de plus dans le réservoire serait le top.

 

:cry: Un 4x4 n'est pas fait pour l'autoroute (où alors a 110 max) Et ce, touts models confondus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Je te rejoins un peu mds... Le peu d'autoroute que je fais parfois avec la mienne me fait dire qu'elle n'est pas faite pour ça ! Même si la tenue de cap et la puissance sont correctes, ça sautille bien trop et ça fait trop de bruit pour être agréable ! Pour moi l'usage idéal de la Panda II 4x4 est route de montagne ou de campagne + nationale et ville entre 2... et autoroute quand pas le choix. Mais chacun sa vie, chacun sa panda 4x4... !

Sinon petite précision sur mes problèmes de bruit de frein : en démontant les plaquettes avant pour les nettoyer, j'ai constaté que les contre-plaques en métal étaient dé-serties à cause de la rouille. J'ai remonté les plaquettes sans ces contre-plaques qui ne tenaient plus de toutes façons et depuis une semaine plus de bruit ! Est-ce que quelqu'un sait à quoi cela sert théoriquement ces contre-plaques ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv737Ys

bonjour

 

j'ai une panda 4x4 multijet climbing depuis un an, 11000kms et de nombreuses visites chez le concessionnaire.

Problème de perte de puissance (déja évoqués dans le forum)

Casse du turbo.

Sifflement au niveau des freins arrières.

 

et depuis le début des bruits (GROS clocs clocs) semblants provenir des amortisseurs AR.

 

Quelqu'un aurait-il recontré ce dernier problème?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Bonjour Invitdiouk65

 

Lu dans Auto Plus de cette semaine (N°1072) page 45 : "En baisse : La fiabilité des amortisseurs de la Fiat Panda. De plus en plus de possesseurs nous signalent que les amortisseurs arrière se mettent à fuir dès 25000 km. Or une telle pièce doit durer au moins 4 à 5 fois plus"

 

Sinon regarde quand même si les boucles de ceinture arrière ne cognent pas contre la contre-porte. Je me suis déjà fait avoir....

Pour les freins voir pour un nettoyage des plaquettes comme moi si ta voiture couche dehors (voir plus haut)

Pour les problèmes de perte de puissance et de turbo voir si pas d'eau dans le filtre à air (voir page 1) et boucher le trou de la baie de pare-brise.

Voilà mon avis. Merci à ceux qui ont d'autres idées de nous aider...

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen537ZH

De plus en plus de possesseurs nous signalent que les amortisseurs arrière se mettent à fuir dès 25000 km.

 

Slt,... à l'avant aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kBJ567lx

" J'ai juste une crainte, c'est l'odeur prononcée d'huile de boite chaude après 200 km à vitesse soutenue. FIAT n'a rien trouvé. Pas de fuite. Ils vont juste faire une vidange à 60 000 km"

 

Moi aussi j'ai cette odeur... depuis la vidange...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan415yn

bonsoir a tous.

Ma compagne a une panda 1.2 de 2005 avec 75000kms au compteur.

Il y a quelque semaine après des gros orages (la panda stationne dehors) on a remarqué un bruit d'eau qui se balade a la base du pare brise avant, et d'un coup après un virage un peu brusque, l'eau s' est écoulé par la grille d'aération au niveau des pieds. Vive la douche des pieds! On allait a un repas en plus... Je vais regarder pour l'histoire de la vis expliqué plus tôt .

Sinon pas trop de soucis, juste la fermeture centralisé qui marchait plus au début: la voiture se rouvrait toute seule!

Bonne route a tous dans cette sympathyque petite tuture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin120oA

Nouveau soucis pour ma 4x4 du boulot :

 

http://monimag.eu/upload/214/panda.jpg

 

Elle prend la flotte :non:

Après une bonne pluie je me retrouve avec le sol côté conducteur complètement humide.

Il y a un peu d'eau dans le joint en bas de la portière mais je ne comprend pas comment ça rentre dans la voiture, une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv774Wc

J'achète une fiat panda en fin de semaine. 34000 km, 1.3 mjt class de 2005.

Nous sommes un jeune couple, on a aimé le côté fun de la voiture, couleur bleu ciel, 5 portes, hauteur de conduite, confort général.

Il faut aussi que je vous précise : ma voiture actuellement était une AX de 1988. Pour le prix d'achat(700 euros) j'en étais très satisfait. Mon père et moi nous nous en sommes occupé depuis 2005. A part le cardan, les suspensions et l'habitacle vétuste, je n'ai rien eu à faire. J'ai fait changer la courroie de distribution (230 euros) les pneux (130 euros), les vidanges tous les 7-8000 kilomètres. Aujourd'hui, j'ai besoin d'une voiture plus récente.

 

Donc, vous imaginez l'enthousiasme aussi, passer d'une voiture de 1988 à 2005, c'est le jour et la nuit. J'éspère pouvoir compter sur la fiabilité de cette petite voiture félicitée par le titre de meilleure voiture de l'année 2004 et par le nombre de possesseurs qui ne font remonter aucune anomalie particulière. Quand tout va bien, en général, on ne le dit pas sur internet. Vos quelques messages me posent question, c'est certain. Mais j'imagine qu'une grosse majorité de personne en sont plutôt satisfaits. Au moins si jamais je rencontre un soucis (le voyant de vidange par exemple) je pourrais m'appuyer sur votre éxpérience car, à l'avenir j'aurai certainement besoin de vos conseils.

 

Pressé je suis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv187hd

Bonjour,

 

Je possède une Panda 4x4 Climbing 1.2 de septembre 2007 avec 32 000 kms à ce jour. Véhicule acquis neuf.

 

Utilisation: 20% petits chemins, 50% routes de campagne, 25% nationales, 5% autoroutes.

Jamais de 4x4 pur et dur mais souvent de la montagne enneigée (Pyrénées-Orientales)...

 

Beaucoup de plaisir de conduite et d'utilisation, sauf sur autoroute où un 6ème rapport serait le bienvenu, surtout en 1.2 essence !

Jusqu'à 20 000 kms: que du bonheur !

Mais...

j'ai eu la bonne idée de prendre un contrat d'entretien mais je vais souscrire à une extension de garantie car depuis les 20 000 kms, j'ai quelques doutes sur la fiabilité de l'engin:

 

- Bruits soutenus "cloc-cloc" des amortisseurs arrières (21 000 kms).

- Couinements dans le train avant (25 000 kms).

- Odeur d'huile de boite dans l'habitacle. (27 000 kms).

- Grondement sourd à l'accélération (genre silenblocs ?) (28 000 kms).

- Casse du différentiel (31 000 kms).

 

A noter que l'odeur d'huile chaude aurait un lien avec l'usure du différentiel. (Ou d'un problème de transmission).

 

Symptômes d'usure prématurée du différentiel: Lorsque vous faites une manoeuvre avec les roues braquées (p. ex. un créneau) l'auto n'avance quasiment plus car les roues ne sont plus gérées correctement. En ligne droite et sur route le 4x4 est permanent = odeurs d'huile de boite à partir de 60 km/h.

Les kilomètres qu'il faut pour vous rendre en compte - environs 6000 kms pour un novice comme moi - achèvent le différentiel !

 

L'auto est chez Fiat depuis vendredi matin et ne sera pas disponible avant la fin de cette semaine.

Le carnet d'entretien demande la première révision à 30 000 kms....! Je suis ravi d'avoir pris le contrat d'entretien et Fiat me propose une extension de garantie à 5 ans pour 8 euros de plus par mois. Je vais me laisser tenter car ma Panda aura 2 ans en septembre alors, vu ce qui lui arrive... un bonheur de ne pas sortir un centime, même pour les pièces d'usure.

 

Je sais: ça s'appelle du marketing bien ficelé mais bon... j'aime beaucoup cette petite Panda quand elle marche. :D

 

Avant j'avais une Fiat Bravo, un vrai régal jusqu'à... 60 000 kms.

 

J'ai eu quelques Fiat. Ce sont des voitures qui donnent beaucoup de plaisir... mais pas longtemps.

 

Conclusion:

Si vous prenez une Fiat vous allez vous régaler, soit en changeant tous les deux ans, soit en prenant des extensions de garantie qui restent raisonnables. (Je payerai 248 euros par mois tout compris avec l'extension).

J'ai pas mal comparé et ça reste souvent moins cher que la concurrence.

 

PANDA 4X4 1.2 - Les plus:

 

- Maniabilité et précision

- Qualité d'assemblage perçu

- Tenue de route dans toutes les conditions

- Bouille attachante

- Efficacité en terrain difficile

 

Les moins:

 

- Consommation grotesque

- Bruit sur autoroute

- Moins logeable que l'ancienne Panda

- Coffre ridicule

- Fiabilité aléatoire

 

 

Voilà, voilàaaa! :ange:

A+

Greggy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv068hf

bonsoir a tous.

Ma compagne a une panda 1.2 de 2005 avec 75000kms au compteur.

Il y a quelque semaine après des gros orages (la panda stationne dehors) on a remarqué un bruit d'eau qui se balade a la base du pare brise avant, et d'un coup après un virage un peu brusque, l'eau s' est écoulé par la grille d'aération au niveau des pieds. Vive la douche des pieds! On allait a un repas en plus... Je vais regarder pour l'histoire de la vis expliqué plus tôt .

Sinon pas trop de soucis, juste la fermeture centralisé qui marchait plus au début: la voiture se rouvrait toute seule!

Bonne route a tous dans cette sympathyque petite tuture!

 

 

J'ai une panda2 "normal" et le meme soucis... il est tout bete a solutionner ^^

 

en faite, en bas du pare brise il y a un bac de retention d'eau qui fait s'ecouler l'eau par le milieu, et un bloc de caoutchouc pour reguler tout ca au point le plus bas, sauf qu'au bout d'un moment cela finit par s'encrasser et ne plus faire couler l'eau (ou tres mal) le bac fini par se remplir, et deborder... et ca tombe dans les aerations :s

il suffit juste de retirer la piece en caoutchouc, de la nettoyer, de la remettre dedans, et hop, probleme resolu :)

 

(description fait de tete, ca fait 6mois que j'ai pas touché a ma panda)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kBJ567lx

Mise à jour :

 

Nouveau problème : Ma carrosserie est entièrement piquée par de la rouille, partout en bas des portes (et pas qu'un ou deux points. partout). (même un peu sur le capot et coffre).

 

La mienne est bleu métal comme celle-ci :

 

http://photo.lacentrale.fr/lc/W3/83/54/W3835457-vign.jpg

 

 

Voilà, une fois de plus je regrette mon achat, puisque je ne peux pas la vendre comme ça et qu'elle va subir le même sort que les anciennes panda 4x4. très triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef678CD

Et bien je remonte ce post car je souhaitais pour mon epouse qui est infirmiere liberale en zone de moyenne montagne achetre une panda 4X4,

mais la je dois dire que quand je vois les soucis je suis un peut refroidit.

 

Pourtant comme vous le dites tous, c'est une merveilleuse voiture , dans son element avec 4 pneus neiges.

Mais la fiabilité plus qu'aleatoire et le service client qui me semble particulierement de mauvaise fois vont certainement me faire tourner les talons mais difficile de trouver l'equivalent sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv105Lk

Bonjour,

 

Bien qu'à l'origine de ce post, je pense qu'il faut relativiser tout de même. La mienne totalise maintenant 70 000 km et depuis que j'ai bouché le trou de la baie de pare-brise et que j'enlève systématiquement les sabot central l'hiver (voir plus haut pour les explications) je n'ai personnellement plus de pb et je fini par en être content ... mais toujours pas du SAV Fiat bien sûr.

En fait ma Xsara Picasso a eue bien plus de pb moins faciles à régler.

Et effectivement, y a pas beaucoup d'alternative, surtout en 4x4 diesel.

Bonne route en Panda,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef678CD

Perso je cherche une 4X4 Obligatoirement avec un bon diesel.

 

Pour la consommation ce ne sera pas pires que mon X3 de 286 CV.

 

Priorité a la fiabilité,je vais donc peut etre me laisser tenter ,enfin c'est pour remplacer le kangoo de mon epouse et faire pas mal de neige.

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv105Lk

" J'ai juste une crainte, c'est l'odeur prononcée d'huile de boite chaude après 200 km à vitesse soutenue. FIAT n'a rien trouvé. Pas de fuite. Ils vont juste faire une vidange à 60 000 km"

 

Moi aussi j'ai cette odeur... depuis la vidange...

 

 

 

 

Bonjour,

Depuis quelques temps mes rapports passaient de plus en plus difficilement. Je viens de faire une vidange de l'huile de boîte à 73 500 km : j'ai mis 1/2 litre de plus que ce que j'ai récupéré... quand même ! Maintenant les rapports passent correctement. Je pense que la boîte de transfert a tendance à consommer de l'huile (comme le moteur d'ailleurs) et qu'il ne faut pas hésiter à contrôler dès que ça grince un peu. C'est pas super dûr mais il faut enlever le sabot avant (6 vis) et bien mettre la voiture de niveau. Avec une serringue à graisse c'est plus facile. Attention clé male de 12 pour le rempissage et mâle de 8 pour la vidange ... C'était trop dûr de standardiser ?!..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...