Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Échappement percer


Invité §cri027gi
 Partager

Messages recommandés

Invité §cri027gi

Une chose est sure, le vendeur ne peut pas nier etre au courant de la fuite d'échappement apres avoir réparé le trou dans la jupe en plus il l'a certainement démonté .En gros c'est de l'arnaque et facile a prouver . Verifier en meme temps si les bougies sont celles préconisé .

 

Se n'es pas le vendeur qui a réparer le trou dans la fibre mais moi , il m'a encore dit hier ne pas comprendre mais comme je lui ai dit il est évident que le trou dans le fut été bien présent à la vente et comme par hasard pile en face du trou dans le carter en fibre qui a été produit par une tête plombée. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lin462Kb

Ce trou n'aura aucun impact sur le "rendement" du moteur ... Au contraire ça optimise l'évacuation des gaz :areuh:

 

Ca n'empêche pas de naviguer mais le bricoler sera quand même mieux avec du Quiksteel xtreme haute température, bien sûre plus la zone d'application sera préparé mieux la réparation tiendra (un bon sablage fin par exemple), ne pas hésiter à bien élargir le trou ...

 

Pour ce qui est du coût chez un professionnel il est impossible de répondre ça dépendra des capacités du chantier à réaliser ce type de tâche, son taux horaire, des pièces à remplacer, etc ....

 

 

Demander le remboursement à l'ancien propriétaire vous pouvez toujours tenter maintenant le moteur à était démonté par vos soins donc c'est litigieux ...

 

Quelle est la marque, le modèle, l'année de ce moteur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un deux temps l'évacuation des gazs est freinée et ça n'est pas fais au hasard , c'est important dans le rendement du moteur sinon aspiration d'une partie de gazs imbrulés, surchauffe de la sortie d'échappement! risques de serrage ,disons que c'est plus important que sur un 4 temps! :whistle:

 

mais qu'est ce qui a percé ce moteur ?? cricri15800 vous l'avez acheté comme ça ?? :confused: :confused: :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri027gi

20180512_142522.jpg

Voilà pour mon moteur et oui je l'ai acheté comme cela et comme je l'ai expliqué plus haut pour le trou dans le carter fibre le vendeur m'a dit qu'il l'avait fait avec une tête plombée qui l'avait percuté. ... chose qu'il m'a soutenu hier au téléphone. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri027gi

Ce trou n'aura aucun impact sur le "rendement" du moteur ... Au contraire ça optimise l'évacuation des gaz :areuh:

 

Ca n'empêche pas de naviguer mais le bricoler sera quand même mieux avec du Quiksteel xtreme haute température, bien sûre plus la zone d'application sera préparé mieux la réparation tiendra (un bon sablage fin par exemple), ne pas hésiter à bien élargir le trou ...

 

Pour ce qui est du coût chez un professionnel il est impossible de répondre ça dépendra des capacités du chantier à réaliser ce type de tâche, son taux horaire, des pièces à remplacer, etc ....

 

 

Demander le remboursement à l'ancien propriétaire vous pouvez toujours tenter maintenant le moteur à était démonté par vos soins donc c'est litigieux ...

 

Quelle est la marque, le modèle, l'année de ce moteur ???

 

 

Avec ce trou la durée de vie du moteur est elle impactée si oui combien de temps lui reste-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri027gi

Pour réparer les trou du carter fibre qu'il avait connaissance fallait bien démonter. .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend , tu savais qu'il y avait un trou sur le carter fibre ? mais pas un trou dans l'alu ??

C'est quand même pas pensable qu'un plomb même d'un Kilo pète l'alu comme ça .

Ou alors ça l'a légèrement fendu au début et ensuite avec le temps il c'est bouffé .

Enfin je ne comprend pas cette histoire de plomb .

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri027gi

Si je comprend , tu savais qu'il y avait un trou sur le carter fibre ? mais pas un trou dans l'alu ??

/quotemsg]

 

C'est bien ça

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri027gi

Et l'ancien proprio , il avait connaissance de l'alu percé ?

Je pense qu'il ta dit non !!

 

A++

 

 

Bien sûr il comprend pas comment sa c'est percer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri027gi

J'ai contacté un technicien Mercury ça réponse je n'ai jamais vu cela il faut colmater le trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

 

Avec ce trou la durée de vie du moteur est elle impactée si oui combien de temps lui reste-t-il ?

 

 

Une question à laquelle il est impossible de répondre, en tout cas le carter s'abîmera bien avant que la tête motrice ne lâche

 

Pas d'accord sur le fait que le rendement soit amélioré en freinant la sortie des gaz d'échappement au contraire m'enfin c'est un tout autre sujet.

 

Dépose puis réparation au quiklsteel xtreme :bien:

 

L'ancien proprio vous prends un peu pour un jambon, il est clair qu'il avait connaissance de ce défaut sans compter qu'il doit y avoir de la suie d'échappement un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est pas le trou que l'on voit qui gene c'est celui de la plaque echappement quelques cm au dessus , au pire il faudrait agrandir ce trou pour pouvoir boucher celui du dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri027gi

De toute façon c'est pas le trou que l'on voit qui gene c'est celui de la plaque echappement quelques cm au dessus , au pire il faudrait agrandir ce trou pour pouvoir boucher celui du dessus

 

 

Tu pense qu'on pourrait l'agrandir de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là a mon avis on est dans un vide a coté de l'echappement donc deja avec un fil de fer essayer de reperer le trou qui passe dans l'echappement .Apres ouvrir pour decaper au max et comblé tout ce vide avec une resine qui resiste a la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri027gi

on va bien voir ce que l'on fera la décision sera prise je pense dans le weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri027gi

 

Ca n'empêche pas de naviguer mais le bricoler sera quand même mieux avec du Quiksteel xtreme haute température, bien sûre plus la zone d'application sera préparé mieux la réparation tiendra (un bon sablage fin par exemple), ne pas hésiter à bien élargir le trou .

 

 

Salut voilà j'ai trouvé ces 2 model lequel serait le mieux sachant que un est "spécial alu" mais résiste moins à la température

Screenshot_2018-06-03-12-51-17.png

 

Screenshot_2018-06-03-12-51-53.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri027gi

Ok on me l'a conseiller pour stopper la propagation. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri027gi

20180608_214233.jpg

20180608_210954-1.jpg

 

Voilà j'ai reçu ma soudure à froid je pense agrandir le trou pour voir la plaque d'échappement pour colmater le trou puis pour le trou du carter alu je pense découper une tôle alu puis mastiquer l'ensemble quand pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri027gi

Sur la notice il est écrit de faire sécher à l'air libre pendant 3 à 4 heure puis réchauffer progressivement pendant 15min , le réchauffement il se fait au décapeur thermique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi avoir pris la pate pour feraille et non celle pour alu ??

perso je ne pense pas que la plaque d'échappement soit abimée puisque le trou visible vient d'un choc extérieur et non d'une corrosion interne!

j'aurais donc juste bien gratté le pourtour et les bords du trou pour bien mettre a nu le métal pour reboucher avec la pate alu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri027gi

Pour le choix de la patte j'avais demandé vôtres avis plus haut et il n'y a pas eu de réponse donc j'ai pris se qu'il m'a été conseiller par lincognito plus haut dans le sujet concernant le trou le fait qu'il est été fait par un choc extérieur j'en ai aucune idée c'est les dire du vendeur concernant le trou dans le carter fibre mais pour le trou dans l'alu j'en doute fort .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req100Jh

pourquoi avoir pris la pate pour feraille et non celle pour alu ??

 

 

 

Certains fabricants comme par exemple ARAMETAL ou METOLUX ou autres proposent le produit Bi composant (poudre + résine) pour Alu ou pour Acier ou pour Cuivre

 

Faut savoir que leur composition est identique , c'est seulement la couleur de la poudre utilisée qui est différente pour ressembler à l'objet / au métal à réparer s'il ne doit pas être peint .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi avoir pris la pate pour feraille et non celle pour alu ??

perso je ne pense pas que la plaque d'échappement soit abimée puisque le trou visible vient d'un choc extérieur et non d'une corrosion interne!

j'aurais donc juste bien gratté le pourtour et les bords du trou pour bien mettre a nu le métal pour reboucher avec la pate alu!

Le trou que l'on voit c'est juste dans un vide que l'echappement a percé en s'engouffrant dans ce vide.Le conduit est plus haut donc il y a forcement un autre trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri027gi

J'ai essayé de repérer l'autre trou avec un fil de fer mais pas trouvé je vais essayer d'agrandir le trou pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trou que l'on voit c'est juste dans un vide que l'echappement a percé en s'engouffrant dans ce vide.Le conduit est plus haut donc il y a forcement un autre trou

 

 

ben y'a eu un trou dans la coque et en face un trou dans le bloc donc a priori ce serait un objet qui aurait percé la coque et le bloc donc rien a voir avec de la corrosion du à l'échappement!! mis bon , c'est vrais qu'l y'a un doute vu les réponses du vendeur!

 

alors un trou dans le la coque du moteur duc a un choc plus un trou dans le bloc du a de la corosion a cause de l'échappement, comme par hasard juste en face ça fais beaucoup non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri027gi

J'ai ouvert un peu plus le trou et je ne vois rien d'anormal, il y a 2 trou en partie basse et 1 trou en haut mais il paraît normal environ 8mm de diamètre

 

20180610_094328.jpg

20180610_094316-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri027gi

Donc voilà comment ça se présente en rouge le cloisonement en bleu les trou visible

 

20180610_120618.jpg

 

20180610_101747-1.jpg

 

20180610_101713-1.jpg

 

20180610_101741-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...