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Échappement percer


Invité §cri027gi
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Invité §cri027gi

Oui c'est un cloisonnement donc pas de trou à reboucher à l'intérieur ? Comment voyez vous que sa bouffe le carter d'huile ?

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Invité §cri027gi

Les dépôt blanc que l'on voit en faite c'est la limaille que j'ai pas nettoyer avant de faire la photo c'est pour cela que vous avez cru que le carter d'huile été attaqué

 

20180610_143733.jpg8

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Invité §cri027gi

Salut, voilà j'ai préparé et c'est près pour la soudure à froid quand pensez vous ?

Je vais souder demain.

 

20180613_202930-1.jpg

 

20180613_203040-1.jpg

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Invité §cri027gi

Je compte "enduire" la plaque côté trou de 3mm de pâte puis la positionné comme sur la photo 2 puis finir en colmatant tout le pourtour de la plaque ainsi que le dessus

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Invité §cri027gi

Il faudrait essayer de proteger le dessus du joint pour eviter que les gaz continuent a creuser cette partie car c'est de là que vient le probleme.

 

 

Oui mais comment faire ? ???

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Invité §cri027gi

En decapant au raz des trous et sur les cotés et charger sur le joint ça devrait deja couper la chaleur, si la plaque est enduite ça va coller dessus

 

 

En faite il faudrait que je mette de la patte sur le joint ?

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Invité §cri027gi

Oui sans accrocher le carter d'huile , c'etait le but en agrandissant le trou .

 

 

Là patte ne tiendra pas sur le joint ?

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Invité §cri027gi

Voilà j'ai souder en 2 étapes la première j'ai percer la plaque avec un forêt de 4mm puis j'ai enduit la face intérieure de 2mm environ de soudure puis j'ai coller 2eme étape après 18h de séchage j'ai enduit toute la face extérieure maintenant je vais attendre que sa sèche bien et je poncerai pour que se soit plus lisse

20180707_152653.jpg

 

20180707_152712.jpg

 

20180707_160220.jpg

 

20180708_112156.jpg

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Invité §cri027gi

Bon après 3 heure de navigation la réparation à lâcher il va falloir trouver autre chose

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peut etre a cause de la soudure a froid pour le métal et non l'alu!! :heink: enfin!

 

vous avez fait pas mal de trou dans la plaque alu, alors percer le bloc et tarauder derriere chaque trou, pour visser la plaque contre le bloc! (attention a ne pas trop serrer, l'alu ça foire vite, comme joint entre la patte et le bloc ,du joint en pate pour l'étanchéité des pots d'échappement (accessoiristes auto) ça devrais tenir! :eek:

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deja fallait pas agrandir le trou! juste bien le nettoyer

mais bon chacun fait ce qu'il veux avec son moteur! là 80% ça ne va pas tenir,ce genre de produit appelé soudure, ce n'est que de la colle avec de la poudre de métal! suivant l'épaisseur du bloc y'aurait une petite possibilité de souder au tig ou a la baguette tres fine en basse intensité la plaque sur la partie saine du bloc!

autre solution difficile a expliquer mais tres simple a faire

souder une vis sur un petit bout de fer plat (c'est plus solide que l'alu)

exemple on va dire que le trou fait 2cm de large, on prend un bout de fer plat de 5cm , la vis est soudée a 1.5 cm , on enfonce dans le trou le fer plat par le coté le plus grand soit3,5 cm jusqu'a ce que la vis bute sur le bord du trou a gauche (ou a droitr ) , comme le coté le,plus petit fait 1,5 cm on peut le faire entrer dans le trou et on ramene la vis sur la droite (ou la gauche) du trou, ainsi l'ensemble ne peut plus ressortir, les 2 cotés du fer plat sont derrière les parois du bloc et le pas de vis ressort du trou, attention a ce que l'ensemble ne parte pas a l'intérieur, un bout de fil de fer fin sur le pas de vis evite ce désagrément , plus qu'a mettre de la pate a joint d'échappement pour faire l'étanchéité (elle est anticalorique) faire un trou au milieu de la plaque, idem pate coté intérieur, a l'extérieur ça ne sert a rien! et mettre un écrou pour serrer la plaque sur le bloc, au besoin mettre une plaque acier ou inox, plus solides que l'alu

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Invité §cri027gi

En se qui concerne le fait d'avoir agrandi le trou j'ai suivi les conseils donnés ici et personne ne m'a dit de pas le faire et pour ma part sa fait un moment que je me suis dit que je n'aurais pas du le faire mais maintenant on y est et faut essayer de réparer

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Invité §lin462Kb

Avec cette "colle" et sur un même cas le(s) moteurs naviguent encore cependant aucune pièce n'a était rajouté en effet mélanger les alliages sur une partie soumise à des variations de température + vibrations fonctionne rarement (sur une réparation avec pièce rapportée)

 

Les produits sont bons à conditions de bien les utilisés, faut juste employer la bonne méthode et ne pas vouloir trop en faire de peur que ça lâche, rajouter pour rajouter en pensant que ce sera plus solide est une erreur.

 

De quelle façon votre réparation à t'elle cédée ?

 

Il est je pense essentiel d'analyser avant de repartir dans des théories de réparation ;

 

Est ce la plaque qui c'est percée

Est ce la "colle" qui à bullé

Est ce une fêlure en bordure de la pièce rajoutée

Est ce la plaque qui c'est décollée

...

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les colles epoxi sont en effet assez efficaces quand on leur en demande pas de trop, mais la il y'a 2 possibilités :

produit non adapté et chaleur ou mauvaise pose (impératif que la colle deborde un peu a l'intérieur du bloc , l'epoxi ça crame ,en prime les vibrations ça fait beaucoup! moi je me dis , si c'est sur mon moteur , qu'estce que je ferai ???, perso bien sur je démonterai pour mettre une contre plaque a l'intérieur et souder a l'alu si l'épaisseur le permet! mais bon , je sais souder et demonter un moteur ne me pose pas de problemes! on ne sait pas quelles sont les possibilités de bricolage des divers membres a qui on s'adresse! faut s'adapter , alors recherche d'une réparation avec une fixation mécanique pas difficile a mettre en oeuvre! fixation mécanique, ça ne craint pas la chaleur , pate a joint échappement, c'est une protection thermique en plus d'un produit servant a boucher des fuites! mais bon , ce n'est que mon avis!!

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Invité §lin462Kb

Ah bah la une dépose de tête motrice risque d'être difficile :lol:

 

Mais bon si ça fonctionne c'est l'essentiel on va dire, le temps d'économiser pour avoir un vrais moteur.

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Invité §cri027gi

Salut, bon première constatation après réparation le moteur à gagner 250 trm à plein régime et il consomme moins ....

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ça c'est normal , sur un 2 temps les gazs brulés doivent etres freinés!sinon ils aspirent une partie des gazs frais! un échappement libre fait perdre de la puissance! c'etait un phénomène très connus en compétition moto , combien de préparateurs se sont arrachés les cheveux avec les pots de détente a l'époque des GP ou les motos étaient des 2 temps

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