Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 II [F3] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fle487ba

Tous les modèles à moteurs transversaux du groupe VW sont en Haldex effectivement.

De plus, sur les derniers modèles comme le Q3 il peut passer en répartition 100/0 uniquement si le mode efficiency du drive sélect est sélectionné.

 

 

Là on est tout a fait d'accord…

 

Mais il est désolant que les commerciaux développent des théories fumeuses qui entrainent la confusion chez les clients en mélangeant joyeusement les informations GPS destinées à la conduite autonome et la gestion du Quattro qui est basée sur l'analyse du "glissement" des roues.

 

Effectivement pour les véhicules équipés de GPS haut de gamme, celui-ci communique avec la boîte de vitesse automatique afin de sélectionner le meilleur rapport de boîte, offrant l’adhérence et la consommation optimales en fonction du profil de la route. Il me semble que la nouvelle Audi Q7 est d’ailleurs équipée d’un système similaire, appelé « assistant d’efficacité prédictive », qui donne des informations au conducteur pour l'aider notamment à réduire sa consommation de carburant. Cet assistant reconnaît les virages, les ronds-points, les intersections, les descentes, les côtes, les panneaux de signalisation ou encore les limitations de vitesse.

 

Mais reste à savoir si le nouveau Q3 est équipé d'un tel dispositif...that is the question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un mail a audi pour avoir une réponse. j'ai eu un gentil coup de fil d'une charmante hôtesse qui n'y comprenait pas grand chose.

lui ai demandé de m'envoyer les explications par mail.

depuis j'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle487ba

j'ai envoyé un mail a audi pour avoir une réponse. j'ai eu un gentil coup de fil d'une charmante hôtesse qui n'y comprenait pas grand chose.

lui ai demandé de m'envoyer les explications par mail.

depuis j'attends...

 

 

Bonjour Fnand,

 

C'est une très bonne idée et nous sommes intéressés par ces informations techniques.

C'est ce qui justifie, pour ce qui me concerne, toute l'utilité d'un forum en gardant un état d'esprit amical.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ylw130vu

 

Là on est tout a fait d'accord…

 

Mais il est désolant que les commerciaux développent des théories fumeuses qui entrainent la confusion chez les clients en mélangeant joyeusement les informations GPS destinées à la conduite autonome et la gestion du Quattro qui est basée sur l'analyse du "glissement" des roues.

 

Effectivement pour les véhicules équipés de GPS haut de gamme, celui-ci communique avec la boîte de vitesse automatique afin de sélectionner le meilleur rapport de boîte, offrant l’adhérence et la consommation optimales en fonction du profil de la route. Il me semble que la nouvelle Audi Q7 est d’ailleurs équipée d’un système similaire, appelé « assistant d’efficacité prédictive », qui donne des informations au conducteur pour l'aider notamment à réduire sa consommation de carburant. Cet assistant reconnaît les virages, les ronds-points, les intersections, les descentes, les côtes, les panneaux de signalisation ou encore les limitations de vitesse.

 

Mais reste à savoir si le nouveau Q3 est équipé d'un tel dispositif...that is the question ?

 

 

L'assistant d'efficacité prédictive est une fonction liée au MMI Navigation Plus sur Audi Q3.

 

De série en France sur Business Line / S Line / Design Luxe.

Avec l'assistant de maintien de vitesse adaptatif (ACC), nous sommes quasiment sur une voiture autonome puisque avec une boîte S Tronic le système fonctionne de 0 à 200km/h. Il n'y a plus qu'à gérer le volant.

 

 

MMI Nav +.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'assistant d'efficacité prédictive est une fonction liée au MMI Navigation Plus sur Audi Q3.

 

De série en France sur Business Line / S Line / Design Luxe.

Avec l'assistant de maintien de vitesse adaptatif (ACC), nous sommes quasiment sur une voiture autonome puisque avec une boîte S Tronic le système fonctionne de 0 à 200km/h. Il n'y a plus qu'à gérer le volant.

 

 

MMI Nav +.png

 

 

On est très très loin d'une voiture autonome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano576sc

Il est préférable que les paramètres de conduite soient indépendants du GPS pour deux raisons:

- un GPS, ça peut tomber en panne;

- en cas de guerre, les satellites GPS seront désactivés.

 

L'importante grève à l'usine de Györ en Hongrie où sont fabriqués les Q3 semble avoir sérieusement impacté les ventes de Q3 en France, puisque non détectable dans le top 100 France.

 

a02d74a8d5b9a034edff0e2de44a1021550d913f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle487ba

 

L'assistant d'efficacité prédictive est une fonction liée au MMI Navigation Plus sur Audi Q3.

 

De série en France sur Business Line / S Line / Design Luxe.

Avec l'assistant de maintien de vitesse adaptatif (ACC), nous sommes quasiment sur une voiture autonome puisque avec une boîte S Tronic le système fonctionne de 0 à 200km/h. Il n'y a plus qu'à gérer le volant.

 

 

MMI Nav +.png

 

 

Merci Ylwook pour ces infos.

 

Elles donnent des réponses précises aux questions posées sur le forum, c'est super.

 

Ceci étant j'ai le sentiment que les constructeurs vont devoir trouver des solutions aux diverses questions posées par l'intégration de ces technologies galopantes,

et ce n'est l'heure passée à la livraison qui sera suffisante...

Peut être le renouveau des cours du soir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les assistants àla conduite prennent des informations du GPS, ce sont juste des informations supplémentaires,non indispensables, pour affiner les paramètres d'assistance. Donc même en temps de guerre, si Trump désactive les signaux GPS au niveau mondial, tu pourras normalement toujours conduire ton Q3. Après il y a aussi le risque du piratage des systèmes embarqués. C'est déjà faisable...Donc mieux vaut conduire en 2cv ou en 4L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano526cF

les assistants à la conduite prennent des informations du GPS, ce sont juste des informations pour affiner les paramètres d'assistance.

L'affinage présuppose une précision de positionnement qui est au mieux de 5 mètres pour le grand-public.

Mais si ton GPS te situe à 1 kilomètre de ta position, comme sur une A8 à GPS en panne, par exemple, on peut imaginer les conséquences de l'affinage.

Il ne faut pas trop fantasmer sur ces babioles à vocation marketing pour gogos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle487ba

L'affinage présuppose une précision de positionnement qui est au mieux de 5 mètres pour le grand-public.

Mais si ton GPS te situe à 1 kilomètre de ta position, comme sur une A8 à GPS en panne, par exemple, on peut imaginer les conséquences de l'affinage.

Il ne faut pas trop fantasmer sur ces babioles à vocation marketing pour gogos.

 

 

A cet Anonymezaax toujours en rondeurs ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ylw130vu

 

On est très très loin d'une voiture autonome...

 

 

 

Nous sommes d'accord mais pour avoir essayé sur une A4 2018 c'est vraiment impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano526cF

A cet Anonymezaax toujours en rondeurs ! :lol:

Peut-être, mais voilà ce qui arrive quand on dit à son GPS d'aller à Boulogne-sur-mer, il qu'il comprend qu'on veut aller prendre un bain de mer.

Il ne faut jamais faire une confiance aveugle à son GPS.

 

car-in-the-water.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano426ic

Il est préférable que les paramètres de conduite soient indépendants du GPS pour deux raisons:

- un GPS, ça peut tomber en panne;

- en cas de guerre, les satellites GPS seront désactivés.

 

L'importante grève à l'usine de Györ en Hongrie où sont fabriqués les Q3 semble avoir sérieusement impacté les ventes de Q3 en France, puisque non détectable dans le top 100 France.

 

https://reho.st/self/a02d74a8d [...] 0d913f.png

 

Ou avez vous trouvé ses résultats car ils me parait important pour une futur négociation merci de l info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iTh804ym

Ce sont pour moi les immatriculations donc normal de ne pas voir un chiffre important. Ça va arriver dès mars avril, pour monter plus fort sur le milieu 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano158Vr

Ce sont pour moi les immatriculations donc normal de ne pas voir un chiffre important. Ça va arriver dès mars avril, pour monter plus fort sur le milieu 2019.

 

 

Mon Q3 est arrivé dans la concession. Livraison jeudi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur KE,

 

Je fais suite à notre échange téléphonique du 8 février courant.

 

Vous souhaitez connaître le fonctionnement du système Quattro de l’Audi Q3 40 TFSI que vous venez de commander.

 

Renseignement pris auprès de notre Service Technique, je vous informe que les nouvelles Audi Q3 disposent d’un coupleur Haldex de 5ème génération.

 

Ce modèle est à tendance 2 roues motrices à tractions avant.

 

Toutefois, lors du patinage de roues avant (ou de différence de rotation entre l’avant et l’arrière) , le coupleur Haldex est piloté électriquement pour entrainer le train arrière à la même vitesse que le train avant. Ce système passe donc de 2 roues motrices à Quattro.

 

Votre satisfaction est notre priorité, vous recevrez prochainement notre enquête vous invitant à évaluer notre prestation.

 

Je vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Salutations distinguées.

 

Paméla PHILIPPE

Votre Conseillère Clientèle Audi..

 

ci dessus la réponse du service audi suite à ma demande concernant le quattro

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy747on

Bonjour à tous,

 

Pourriez-vous me dire si sur la Q3 c'est une courroie de distribution ou une chaine ?

 

Merci de vos réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano158Vr

veinard!!!

modèle, motorisation?

tu as passé ta commande quand?

bonne route.

 

 

Q3 35tfsi S-Tronic S-line extérieur, intérieur cuir brun, full options.

Commande passée fin novembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo4567Fw

De ou? peut être que je pourrais vous croisé sur la route car à mon avis se serra la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano158Vr

De ou? peut être que je pourrais vous croisé sur la route car à mon avis se serra la première.

 

 

J’en ai déjà croisé quelques unes dans ma zone malheureusement... je ne suis pas le premier. Un peu déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo4567Fw

 

J’en ai déjà croisé quelques unes dans ma zone malheureusement... je ne suis pas le premier. Un peu déçu !

 

Vous êtes de ou moi j en vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur KE,

 

Je fais suite à notre échange téléphonique du 8 février courant.

 

Vous souhaitez connaître le fonctionnement du système Quattro de l’Audi Q3 40 TFSI que vous venez de commander.

 

Renseignement pris auprès de notre Service Technique, je vous informe que les nouvelles Audi Q3 disposent d’un coupleur Haldex de 5ème génération.

 

Ce modèle est à tendance 2 roues motrices à tractions avant.

 

Toutefois, lors du patinage de roues avant (ou de différence de rotation entre l’avant et l’arrière) , le coupleur Haldex est piloté électriquement pour entrainer le train arrière à la même vitesse que le train avant. Ce système passe donc de 2 roues motrices à Quattro.

 

Votre satisfaction est notre priorité, vous recevrez prochainement notre enquête vous invitant à évaluer notre prestation.

 

Je vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Salutations distinguées.

 

Paméla PHILIPPE

Votre Conseillère Clientèle Audi..

 

ci dessus la réponse du service audi suite à ma demande concernant le quattro

@+

Le Q3 2019 utilise donc la même génération d'Haldex que le Tiguan... ou l'Ateca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doutai bien que ce serait un peu moins bien que l'a4 mais je ne suis pas non plus par mont et forêt tous les jours.

je suis curieux de connaitre la conso réel de ce q3 qui serra donc en traction la plupart du temps..comme l'a4??.

on peut rêver??

belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano158Vr

Vous êtes de ou moi j en vois pas

 

 

Me voilà l’heureux propriétaire d’un Q3 MK2 depuis hier !

Je suis ravi !

Si vous souhaitez des avis, photos je suis sur le forum audipassion car les upload de photo ici sont plus laborieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Me voilà l’heureux propriétaire d’un Q3 MK2 depuis hier !

Je suis ravi !

Si vous souhaitez des avis, photos je suis sur le forum audipassion car les upload de photo ici sont plus laborieux !

c'est quelle finition? en Belgique??

merci et surtout bonne route.

quant à moi, il me faut encore patienter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...