Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 II [F3] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Alu848Qz

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de regarder pour l'achat d'un Q3 tfsi. Presque tous les essais que j'ai pu lire pointe du doigt la boite S-Tronic : hésitante, lente sur les rétrogradages (jusqu'à 2 sec !) et un mode sportif caricatural (rupteur systématique). Je suis très surpris car ce n'est pas dans les habitudes de Audi.

 

 

Pour ceux qui ont déjà le leur, est-ce que c'est vrai ? Les réglages de la boite sont-ils si mauvais ?

 

J'en profite pour une autre question : comment est l'insonorisation ? Notamment pour les bruits d'air et les bruits de roulement ?

 

Merci de vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait jamais, tu auras peut-être une bonne surprise!

Il vaut mieux qu'ils indiquent fin Juin sur le bon et te livrent en Mai ou plus tôt!

Je connais certaines marques du groupe qui annoncent Décembre et livrent au mois de Juin suivant...

Quiz... De quelle marque parle-je? :lol:

 

euhh... ça commence par un V...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle487ba

Non, par un S... çà donne encore le choix!

 

 

 

SIMCA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci....

je crois que je vais économiser 600 balles..

ça roupille un peu sur ce forum, non? ou bien tout le monde est en vacances???

 

 

Idem que toi en plus si tu prends le pack black il faut prendre les rétro également donc on est à 700 euros donc pas pris mais j ai pris d autres options à la place et si vraiment je regrette je ferai repeindre les éléments Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad535oJ

Bonjour,

 

Ce samedi j'ai eu l'occasion d'essayer un 45tfsi et je reste un peu déçu , alors la voiture est hyper confortable bien finie mais je trouve que ça fait un peu beaucoup plastoc tout ça. Un jaguar E-pace fait bien plus prémium à mes yeux.

Si non niveau conduite et ben je me suis fait un peu fait chié, ça manque un peu de peps je trouve . La boite de vitesse est bien sauf lorsqu'il faut appuyer sèchement , là c'est pas très réactif genre 2 secondes avant qu'il se passe quelque chose.

Suite à un essai d'un XC40 j'espérait un peu plus de dynamisme du Q3.

Pour l'instant le seul suv qui m'a donné envie c'est le stelvio Q4 280, bon me reste encore le jaguar à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano347wD

Je pense que le Q3 sera au meme prix que le tiguan a equivalence, hors il devrais etre au prix du t-roc (dans la logique) donc ca fais quand meme un bon budget deja.

 

PK du t-roc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PK du t-roc?

 

 

Quand on en parlais je n’avais pas eu vent que le Q3 etait agrandi, donc maintenant equivalent au tiguan, il me paraissait donc olus logique qu’il se rapproche du t-roc si il etait resté sur l’ancien gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on en parlais je n’avais pas eu vent que le Q3 etait agrandi, donc maintenant equivalent au tiguan, il me paraissait donc olus logique qu’il se rapproche du t-roc si il etait resté sur l’ancien gabarit.

 

Hormis la taille, le Q3 n'a pas grand'chose à voir avec le T Roc qui est plutôt un Ateca déguisé de part ses solutions techniques et électronique embarquée, notamment le train arrière du 2RM qui est exactement le même que celui de l'Ateca, c'est à dire à essieu semi-rigide.

Le Q3 offre un train arrière multi bras, comme le Tiguan , et ce, même sur les versions à 2 roues motrices et des solutions médias quand même plus sophistiquées.

Le T Roc n'est guère plus qu'une Golf simplifiée, avec un look plus sympa, mais des finitions en retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais uniquement de la taille ;)

 

Pour avoir fais un WE entre amis ou on a tous des tiguan et T-roc (oui ils ont de jolis voiture de fonction lol) il est pas si mal que ca je trouve mais coffre minuscule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis la taille, le Q3 n'a pas grand'chose à voir avec le T Roc qui est plutôt un Ateca déguisé de part ses solutions techniques et électronique embarquée, notamment le train arrière du 2RM qui est exactement le même que celui de l'Ateca, c'est à dire à essieu semi-rigide.

Le Q3 offre un train arrière multi bras, comme le Tiguan , et ce, même sur les versions à 2 roues motrices et des solutions médias quand même plus sophistiquées.

Le T Roc n'est guère plus qu'une Golf simplifiée, avec un look plus sympa, mais des finitions en retrait.

 

Ou plutôt toute question de taille mise à part... (je devine déjà les remarques!...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir fais un WE entre amis ou on a tous des tiguan et T-roc (oui ils ont de jolis voiture de fonction lol) il est pas si mal que ca je trouve mais coffre minuscule.

 

On pourra jamais être copains, alors! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai rien contre l’ateca ^^ meme si je n’acheterais jamais. J’en ai vu un joli ce matin en espece de bleu canard je trouvais la couleur sympa

 

Tu connais le proverbe:" Fontaine....etc etc"!)

Bon, je m'en vais! altus.gif.ff584b53db0642480c5253f54ba2c74b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol785NP

Bonjour,

 

Ce samedi j'ai eu l'occasion d'essayer un 45tfsi et je reste un peu déçu , alors la voiture est hyper confortable bien finie mais je trouve que ça fait un peu beaucoup plastoc tout ça. Un jaguar E-pace fait bien plus prémium à mes yeux.

Si non niveau conduite et ben je me suis fait un peu fait chié, ça manque un peu de peps je trouve . La boite de vitesse est bien sauf lorsqu'il faut appuyer sèchement , là c'est pas très réactif genre 2 secondes avant qu'il se passe quelque chose.

Suite à un essai d'un XC40 j'espérait un peu plus de dynamisme du Q3.

Pour l'instant le seul suv qui m'a donné envie c'est le stelvio Q4 280, bon me reste encore le jaguar à essayer.

 

 

Exactement les mêmes conclusions lors de mon essai. Que de plastiques gris de partout même en version s line.... Et même conclusion sur la boite. Bref vraiment pas eu le coup de coeur. Finalement j'ai opté pour un X1 M sport pour le même prix en 192ch. Quand au stelvio c'est une bombe. Si il n'était pas trop gros pour mon usage çà fait longtemps qu'il serait dans mon garage :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol785NP

Bonjour pour les reins et le bruit

 

 

Je l'ai pris en suspensions adaptative et jantes de 18 c'est très confortable. Quand aux bruits quand j'ai essayé le q3 je n'étais pas non plus dans un 'cocon' (pourtant c'était le 150 tfsi) et n'ai pas vu de différences avec le X1.

Après chaque voitures à ses qualités et ses défauts. Et pour moi les gros défauts de cette q3 sont trop de plastiques a l'intérieur et une boîte trop peu réactive. Ses qualités sont effectivement un très bon confort et un look superbe (peut être le plus beau de la catégorie) mais une conduite bien trop 'neutre' hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano211Eo

Livraison hier avec un mois d'avance. Premier avis après un peu de route en boite auto 35 TDI: 150 ch, il ne fallait pas moins... la voiture est confortable mais en mode D 150ch, on roule comme un papy. Je vais voir au niveau des réglages mais le démarrage/lancement du véhicule est lent. Sinon c'est une belle voiture confortable et tout et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec 190ch, en mode D, il y a toujours un délai si on n'y va pas franchement sur l'accélérateur, en particulier quand on a l'habitude d'une boite manuelle, perso, j'ai fini par m'y habituer... sinon je passe la boite en S (ou le drive select en dynamique) et c'est tout de suite plus réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo285TJ

Bonjour à tous,

 

j'ai fait un essai de ce nouveau Q3 il y a maintenant quelques semaines.

 

Je vais faire un petit comparatif avec mon véhicule actuel, Peugeot 3008 Gt line 1.6thp 165 eat 6, même catégorie donc...

 

J'ai testé deux Q3 1.5tfsi en finition design et l'autre en finition design luxe chacun en boite auto s tronic 7.

 

1er point, niveau présentation, j'ai une préférence claire pour pour le Q3, le 3008 est pour autant très bien aussi.

Concernant les matériaux cela va dépendre des finitions comparées... et surtout de ce que l'on regarde, la version design luxe avec l'alcantara présente mieux, matériaux plus sympa, que le 3008, la version Q3 design classique est, je trouve, kif kif voir légèrement inférieure... plus de plastique apparent.

Les matériaux de la console centrale sont par contre en retrait sur les deux versions...dommage, mais le plastique "dur" semble de bonne facture.

Toutefois en ce qui concerne la finition (assemblage), je dois bien l'avouer le Q3 est largement au dessus il n'y a pas de débat possible.

 

2ème point, le multimédia, idem le système audi est bien plus fluide, globalement plus sympa, le virtual cockpit est impressionnant. Le 3008 ne démérite pas pour autant. Avantage net au Q3 toutefois.

 

3ème point, la conduite... je ne vais pas passer par quatre chemins... très net avantage au 3008, confort identique, insonorisation identique mais dynamisme largement supérieure !

Quelle déception ! et que dire de la boite de vitesse relativement lente :(. En même temps le 3008 est une référence sur ce point.

Toutefois,lors de mon deuxième essai avec la version design luxe, équipée des suspensions adaptatives et direction progressive, la voiture est transfigurée !

J'y ai retrouvé le même plaisir de conduite voir meilleure c'est pour dire, quand à le boite, RAS en mode dynamique (quelques lacunes restes tout de même).

Donc du moins bon et du très très bon pour ce Q3, à condition de cocher les bonnes options...

 

4eme point, l'habitabilité, franchement kif kif, meilleurs pour les passagers arrière sur le Q3 c'est tout.

 

Pour conclure, je dirais que le Q3 est meilleur sur presque tous les points à condition de cocher les bonnes options...

et là le prix monte très très vite.

Le 3008 (gt line) possède un bien meilleur rapport qualité prix et est meilleur, toujours selon mon ressenti, que la version Q3 design de base (la version S-line avec chassie sport corrige p-e le dynamisme).

 

Bref, contrairement au X1 que je trouve vieillot, je pourrais bien me décider à l'acheter en cochant suspensions pilotées, direction dynamique, l'alcantara etc etc ;)

 

Je pense qu'il m'en coûteras 10k€ de plus que le 3008... aie... mais quand on aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient un peu toujours à la même conclusion: pour qu'une Audi soit vraiment premium et apporte vraiment du PLUS par rapport à un (bon) généraliste, il faut y mettre vraiment le prix. Une Q3 à €40k ou à €60k sont deux véhicules très différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol785NP

Bonjour à tous,

 

j'ai fait un essai de ce nouveau Q3 il y a maintenant quelques semaines.

 

Je vais faire un petit comparatif avec mon véhicule actuel, Peugeot 3008 Gt line 1.6thp 165 eat 6, même catégorie donc...

 

J'ai testé deux Q3 1.5tfsi en finition design et l'autre en finition design luxe chacun en boite auto s tronic 7.

 

1er point, niveau présentation, j'ai une préférence claire pour pour le Q3, le 3008 est pour autant très bien aussi.

Concernant les matériaux cela va dépendre des finitions comparées... et surtout de ce que l'on regarde, la version design luxe avec l'alcantara présente mieux, matériaux plus sympa, que le 3008, la version Q3 design classique est, je trouve, kif kif voir légèrement inférieure... plus de plastique apparent.

Les matériaux de la console centrale sont par contre en retrait sur les deux versions...dommage, mais le plastique "dur" semble de bonne facture.

Toutefois en ce qui concerne la finition (assemblage), je dois bien l'avouer le Q3 est largement au dessus il n'y a pas de débat possible.

 

2ème point, le multimédia, idem le système audi est bien plus fluide, globalement plus sympa, le virtual cockpit est impressionnant. Le 3008 ne démérite pas pour autant. Avantage net au Q3 toutefois.

 

3ème point, la conduite... je ne vais pas passer par quatre chemins... très net avantage au 3008, confort identique, insonorisation identique mais dynamisme largement supérieure !

Quelle déception ! et que dire de la boite de vitesse relativement lente :(. En même temps le 3008 est une référence sur ce point.

Toutefois,lors de mon deuxième essai avec la version design luxe, équipée des suspensions adaptatives et direction progressive, la voiture est transfigurée !

J'y ai retrouvé le même plaisir de conduite voir meilleure c'est pour dire, quand à le boite, RAS en mode dynamique (quelques lacunes restes tout de même).

Donc du moins bon et du très très bon pour ce Q3, à condition de cocher les bonnes options...

 

4eme point, l'habitabilité, franchement kif kif, meilleurs pour les passagers arrière sur le Q3 c'est tout.

 

Pour conclure, je dirais que le Q3 est meilleur sur presque tous les points à condition de cocher les bonnes options...

et là le prix monte très très vite.

Le 3008 (gt line) possède un bien meilleur rapport qualité prix et est meilleur, toujours selon mon ressenti, que la version Q3 design de base (la version S-line avec chassie sport corrige p-e le dynamisme).

 

Bref, contrairement au X1 que je trouve vieillot, je pourrais bien me décider à l'acheter en cochant suspensions pilotées, direction dynamique, l'alcantara etc etc ;)

 

Je pense qu'il m'en coûteras 10k€ de plus que le 3008... aie... mais quand on aime...

 

 

Merci pour ton compte rendu. Mais ce qui m'étonne c'est que le couple moteur boite était le même sur les 2 modèles donc logiquement même performances (même si effectivement les amortisseurs et la direction amènent un peu plus de sportivité) . Moi j'ai testé un modèle Sline 35tfsi boite auto et je n'ai pas senti hélas de dynamisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60k€ ce sont les prix Audi avant rabais.

J'ai essayé de me configurer un Q3 pour 55k, ce qui était ma limite... mais cela restait vraiment déprimant en look donc j'ai finalement opté pour un Tiguan beaucoup mieux équipé et même motorisé que le Q3. Je me demande si la rapidité des livraisons n'est pas liée aux faibles nombre de commandes... alors que les détails sur le Tiguan sont encore de 5-6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano171Rm

Bonjour à tous,

 

j'ai fait un essai de ce nouveau Q3 il y a maintenant quelques semaines.

 

Je vais faire un petit comparatif avec mon véhicule actuel, Peugeot 3008 Gt line 1.6thp 165 eat 6, même catégorie donc...

 

J'ai testé deux Q3 1.5tfsi en finition design et l'autre en finition design luxe chacun en boite auto s tronic 7.

 

1er point, niveau présentation, j'ai une préférence claire pour pour le Q3, le 3008 est pour autant très bien aussi.

Concernant les matériaux cela va dépendre des finitions comparées... et surtout de ce que l'on regarde, la version design luxe avec l'alcantara présente mieux, matériaux plus sympa, que le 3008, la version Q3 design classique est, je trouve, kif kif voir légèrement inférieure... plus de plastique apparent.

Les matériaux de la console centrale sont par contre en retrait sur les deux versions...dommage, mais le plastique "dur" semble de bonne facture.

Toutefois en ce qui concerne la finition (assemblage), je dois bien l'avouer le Q3 est largement au dessus il n'y a pas de débat possible.

 

2ème point, le multimédia, idem le système audi est bien plus fluide, globalement plus sympa, le virtual cockpit est impressionnant. Le 3008 ne démérite pas pour autant. Avantage net au Q3 toutefois.

 

3ème point, la conduite... je ne vais pas passer par quatre chemins... très net avantage au 3008, confort identique, insonorisation identique mais dynamisme largement supérieure !

Quelle déception ! et que dire de la boite de vitesse relativement lente :(. En même temps le 3008 est une référence sur ce point.

Toutefois,lors de mon deuxième essai avec la version design luxe, équipée des suspensions adaptatives et direction progressive, la voiture est transfigurée !

J'y ai retrouvé le même plaisir de conduite voir meilleure c'est pour dire, quand à le boite, RAS en mode dynamique (quelques lacunes restes tout de même).

Donc du moins bon et du très très bon pour ce Q3, à condition de cocher les bonnes options...

 

4eme point, l'habitabilité, franchement kif kif, meilleurs pour les passagers arrière sur le Q3 c'est tout.

 

Pour conclure, je dirais que le Q3 est meilleur sur presque tous les points à condition de cocher les bonnes options...

et là le prix monte très très vite.

Le 3008 (gt line) possède un bien meilleur rapport qualité prix et est meilleur, toujours selon mon ressenti, que la version Q3 design de base (la version S-line avec chassie sport corrige p-e le dynamisme).

 

Bref, contrairement au X1 que je trouve vieillot, je pourrais bien me décider à l'acheter en cochant suspensions pilotées, direction dynamique, l'alcantara etc etc ;)

 

Je pense qu'il m'en coûteras 10k€ de plus que le 3008... aie... mais quand on aime...

 

 

Je suis content que tu ai testé le véhicule avec la suspension adaptative et direction progressive !! et que tu as vraiment vus la différence !

 

 

Car ce sont deux options que j'ai prise aussi sur mon véhicule et je ne voyais pas beaucoup de retour sur ces options :D

 

 

Encore un mois à attendre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60k€ ce sont les prix Audi avant rabais.

J'ai essayé de me configurer un Q3 pour 55k, ce qui était ma limite... mais cela restait vraiment déprimant en look donc j'ai finalement opté pour un Tiguan beaucoup mieux équipé et même motorisé que le Q3. Je me demande si la rapidité des livraisons n'est pas liée aux faibles nombre de commandes... alors que les détails sur le Tiguan sont encore de 5-6 mois.

 

 

Reste la ligne du Tiguan dont le look est par lui-même vraiment déprimant, et qui semble avoir été dessinée 20 ans avant le Q3...

big-spyshots-audi-q3-2018.jpg

 

oktiguan2-750x410.jpg

 

 

 

D'un autre côté les modèles en tout début de vie ne souffrent pas de délais immodérés comme ceux qu'on peut constater un an après leur commercialisation...

Il faut un peu attendre que le public les découvre...sachant qu'on ne sera jamais sur les cadences d'un modèle grande série comme le 3008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tiguan est clairement "moche" intérieur comme extérieur, mais la Q3 à €55€ sans Sline ni rien de sexy à l'intérieur l'était encore plus. JAvais le choix entre un Q3 du pauvre moche et sous-équipé et un Tiguan du riche, moteur de 240cv et bien équipé (clima 3 zones, affichage tête haute, DCC, siège massant avant, sièges chauffants AV/AR...), et plus spacieux.

J'ai même prix le Tiguan le plus moche possible, en blanc et sans RLine. Moche mais qui pourra gratter tous les Q3 au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo285TJ

 

Merci pour ton compte rendu. Mais ce qui m'étonne c'est que le couple moteur boite était le même sur les 2 modèles donc logiquement même performances (même si effectivement les amortisseurs et la direction amènent un peu plus de sportivité) . Moi j'ai testé un modèle Sline 35tfsi boite auto et je n'ai pas senti hélas de dynamisme.

 

 

Effectivement les performances sont identiques, mais je parles bien de dynamise dans la conduite et non de couple / puissance sous le capot.

Un constat très simple, lorsque j'ai pris pour la première fois le Q3, sans la direction progressive, lors de l'arrivé en courbe il faut franchement "tourner" le volant.. pas très agréable quand on a l'habitude d'une direction très directe comme sur le 3008, X1 etc.

Avec l'option direction progressive, la direction est beaucoup plus directe, informative, les sensations sont très différentes. De plus le roulis est très bien contenu avec les suspensions pilotées.

Je ne suis pas un expert, je m'explique peut être mal, le mieux c'est d'essayer pour s'en rendre compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...