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Mécanique

Fumée blanche suzuki DT 40


Invité §Tit287nE

Messages recommandés

Invité §Tit287nE

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous pour une petite question de fumée blanche.

J'ai un suzuki DT 40 2 temps qui fait de la fumée blanche quand je navigue surtout meme en vitesse lente.

J'ai déja vérifié la turbine et j'ai nettoyer le circuit d'eau.

J'ai l'impression que la fumée sort derriere la ou de l'eau est recrachée.

Je n'ai pas de calorstat sur le moteur.

ça fait maintenant 4 sorties que j'ai le problème je n'ose donc plus aller loin.

Ci-dessous les photos

Merci à vous

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Bonjour,

Bon !! le modo va surement changer le sujet de place .

Ce moteur tu l'as depuis quand ? il a été hiverné ?

Une huile d'hivernage dans les cylindre peut faire cela , mais je doute un peut si ça fait déjà 4 sorties , ça aurait du ce consumer .

 

A++

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Invité §Tit287nE

Je le sors régulièrement donc il n'a pas été hiverné. j'ai enlevé le réservoir d'huile pour faire du mélange car j'avais un doute sur la pompe à huile.

Le moteur tourne bien, je n'ai pas de problème pour démarrer. Par contre l'eau ressort beaucoup par l'arrière (flèche orange sur la photo) et je me demande si la fumée ne sort pas de la. La pissette fonctionne mais ce n'est pas un jet puissant.

Le problème ce produit au bout de quelque 5 minutes. J'ai vérifié la turbine...

J'ai également touché l'eau quand je naviguais au niveau de la fleche orange, c'est bien chaud.

 

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Invité §Péc354pr

Bonjour tous le monde jrs un problème moteur Yamaha 2t 40 ch je c pa mage c un moteur qui n'a pa tourne depui 2 ans il fume blanc gris quelqu'un pourrais me dire s'il y a trop d'huile dans le moteur

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Salut, si tu a supprimé le système d'injection d'huile c'est tout a fait normal, au ralenti la pompe a huile envoie l'équivalent de 0.5% d'huile, alors que si tu fait ton mélange toi même il y a toujours 2% d'huile a tout les régimes.

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vu que le rapport huile essence reste le même! un deux temps bien reglé avec le bon pourcentage en mélange ça ne fume pratiquement pas sauf a froid au démarrage!

de quelle année le moteur ?

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Invité §Tit287nE

Bonjour,

Heu oui depuis que j'ai enlevé la pompe à huile si je me souviens bien sans etre certain.(j'ai enlevé l'axe de la pompe a huile pour pas qu'il ne tourne pour rien).

Par contre je peux le laisser au ralenti 15 min il ne va pas fumer, c'est au bout de 5-10 min de navigation.

quand j'ai passé un fil de 1.5 dans la pissette j'ai l'impression que c'est encombré ou un peu gélatineux. J'ai déja rincé le moteur sans calorstat . Pensez vous que je peux mettre directement du stop sel par la pissette avec une seringue? (faut il que je mette un calorstat?)

Et je me demandais si je pouvais ouvrir la pièce ci-dessous ? cela ne concerne pas le circuit de refroidissement?

 

refroidissement.jpg

Un grand merci pour votre aide

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Invité §Tit287nE

Bonjour,

Si quelqu'un sait si je peux démonter cette pièce et si elle est liée au circuit de refroidissement je suis preneur ^^

Merci à vous

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Bonjour,

 

Je ne connais pas ce moteur , pour bien faire il faudrait trouver l'éclatée du moteur pour voir à quoi correspond cette plaque .

Je pense que oui pour le circuit de refroidissement du moteur , mais attention les vis risque de péter .

Il semblerai qu'il y ai une anode derrière la plaque là ou est la sur épaisseur ronde . :??:

Pour le joint ,s'il y en a un , il faudra le changer ou pâte à joint .

 

A++

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Invité §kof432Qy

oui c'est bien une partie du circuit de refroidissement mais vis fragiles...et a mon avis celle du bas ne peuvent pas sortir sans demonter la tete motrice a cause de la cuvette.

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Invité §jea571OJ

Bonjour Pouvez vous me dire ou trouver une pochette de joint pour se moteur Merci.

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Invité §kof432Qy

bonjour,

chez un revendeur suzuki marine ou sur boatnet.

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