Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Concordance fils cablage moteur et commande ?????


vcm16
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Toutes mes excuses je viens de m'apercevoir en lisant vos messages que j'avais rédigier mon message avant de mettre la photo et en fait il n'y a que la photo qui est restée :bah: :bah:

 

Alors je le refait en espérant qu'il reste cette fois

 

je viens d'acquérir un bateau cormorant mini fury avec commande moteur et moteur evindure 55cv

 

je soucis c'est que doit recabler le tout

 

j'ai les deux cables avec tous les fils et ils faut que je branche les bon fils ensemble

 

sur le cable de la commande j'ai comme fils :

 

violet

gris

noir

violet/blanc

gros rouge

noir / jaune

jaune/ rouge

marron

 

du côté du cable moteur j'ai comme fils :

 

violet

bleu

orange

vert

rouge

noir

jaune

blanc

 

donc si quelqu'un connait je veux bien qu'il m'aiguille sur qui mettre en face de l'autre

 

un grand merci à ceux qui m'aideront et encore désolé pour le premier message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas un mot tu prends vraiment les gens pour des chiens.

il y a deux ou trois mots que tu devrais ajouter à ton vocabulaire comme bonjour, s'il vous plait ou merci

 

mon texte n'a pas fonctionné, cela m'a pris que la photo :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La politesse ne fait rare :pfff:

 

Ces internautes là, bien souvent, glanent une information et disparaissent aussi vite

 

 

A+

 

 

mon texte n'a pas fonctionné, cela m'a pris que la photo :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses je viens de m'apercevoir en lisant vos messages que j'avais rédigier mon message avant de mettre la photo et en fait il n'y a que la photo qui est restée :bah: :bah:

 

Alors je le refait en espérant qu'il reste cette fois

 

je viens d'acquérir un bateau cormorant mini fury avec commande moteur et moteur evindure 55cv

 

je soucis c'est que doit recabler le tout

 

j'ai les deux cables avec tous les fils et ils faut que je branche les bon fils ensemble

 

sur le cable de la commande j'ai comme fils :

 

violet

gris

noir

violet/blanc

gros rouge

noir / jaune

jaune/ rouge

marron

 

du côté du cable moteur j'ai comme fils :

 

violet

bleu

orange

vert

rouge

noir

jaune

blanc

 

donc si quelqu'un connait je veux bien qu'il m'aiguille sur qui mettre en face de l'autre

 

un grand merci à ceux qui m'aideront et encore désolé pour le premier message

Bonsoir,

 

le faisceau de la commande à distance est d'origine, celui du moteur absolument pas.

Si l'ensemble n'avait pas été bricolé la question se poserai pas car ces deux faisceaux se connectent grâce à une grosse prise unique de couleur rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

alors cette après midi j'ai décider de voir ce cablage

 

j'ai viré l'ancien cable qui allait au moteur avec des couleurs érronées et j'ai branché un cable avec les mêmes couleurs de fils que la commande pour recabler au niveau du moteur.

 

avec les schémas fournit j'ai recablé l'ensemble sauf le fil violet venant de la commande.................. sur le schéma du moteur je n'ai pas de fil violet :int:

 

sur le tableau des couleurs fournies il y a marqué Switched B+ 12 Volt

 

 

je me suis inspiré de ce schéma dessous, les couleurs correspondent mais il n'y à pas de violet

 

Pas de nom.jpg

 

quelqu'un peut me dire ou je doit brancher ce fil ?

 

et comment voir si mon moteur est équipé d'un alternateur ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: Voir les 2 schémas regarde bien les 2 modeles ont un stator , mais il n'y sort pas le même nombre de fils de dessous le volant moteur !!! :ange:

 

Schéma Modele 1969 = seulement 2 fils jaunes sortent de la bobine du stator (bobine de charge batterie) et ils vont au rectifieur puis un rouge pour charge batterie .

 

 

Schéma Modele 1978/1979 il y a 7 fils qui sortent du stator qui contient bobine de charge batterie et bobine allumage et capteurs et ce modele de moteur a un Boitier CDI avec 7 fils branchés dessus !!!

 

 

 

 

Tu parle du violet = tout violet ??? car sur les 2 schémas il y a des violets et des violets à 2 couleurs.

 

 

Pour le modele 1977-1978 regarde bien il n'y a qu'un seul fil tout violet il est dans le boitier de commande inversion ,il se branche entre le buzzer d'alarme et le contacteur à clé

 

Sur hors bord pas d'alternateur mais un stator qui contient les bobines pour charge batterie et bobines pour circuit allumage CDI

 

 

Sur le modele 1969 qui est à allumage par rupteur le stator n'a pas la bobine d'allumage pour CDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: Voir les 2 schémas regarde bien les 2 modeles ont un stator , mais il n'y sort pas le même nombre de fils de dessous le volant moteur !!! :ange:

 

Schéma Modele 1969 = seulement 2 fils jaunes sortent de la bobine du stator (bobine de charge batterie) et ils vont au rectifieur puis un rouge pour charge batterie .

 

 

Schéma Modele 1978/1979 il y a 7 fils qui sortent du stator qui contient bobine de charge batterie et bobine allumage et capteurs et ce modele de moteur a un Boitier CDI avec 7 fils branchés dessus !!!

 

 

 

 

Tu parle du violet = tout violet ??? car sur les 2 schémas il y a des violets et des violets à 2 couleurs.

 

 

Pour le modele 1977-1978 regarde bien il n'y a qu'un seul fil tout violet il est dans le boitier de commande inversion ,il se branche entre le buzzer d'alarme et le contacteur à clé

 

Sur hors bord pas d'alternateur mais un stator qui contient les bobines pour charge batterie et bobines pour circuit allumage CDI

 

 

Sur le modele 1969 qui est à allumage par rupteur le stator n'a pas la bobine d'allumage pour CDI

 

 

 

merci zoomer pour ces precisions

 

je regarderai cela demain

 

 

oui je parle du fil tout violet qui sort du boitier de commande

 

accessory

 

 

 

Pas de nom.jpg

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--

Et bien pour ce fil tout violet j'ai indiqué cela :

 

 

-----Pour le modele 1977-1978 regarde bien il n'y a qu'un seul fil tout violet il est dans le boitier de commande inversion , il se branche entre le buzzer d'alarme et le

 

contacteur à clé.----

 

Et donc je rajoute que ce fil violet qui Sort du contacteur à clé pour aller sur le buzzer est un " + 12v aprés contact " et donc l'autre fil branché sur le buzzer est une " masse " qui vient de la sonde de surchauffe qui elle est à la masse en permanence , et dés la surchauffe la sonde envoie le signal de masse au Buzzer !!

 

 

Le signal d'alarme utilise la masse pour alimenter le buzzer qui lui est alimenté en permanence en + 12v par le contacteur à Clé quand il est positionné sur ON !!

 

Donc en cas de surchauffe la masse est transmise au buzzer et il sonne :ange:

 

Donc pas compliqué à vérifier , mais le Buzzer est il présent dans le boitier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le buzzer est présent dans le boitier.

 

 

le fil violet qui sort du boitier de commande qui s'appel accessory, je le branche ou à l'autre bout du cable au niveau du moteur ?

 

car moi c'est le fil marron qui est raccordé au moteur et qui sert au buzzer

le fil violet du coup ne sert pas à la tachy ?

 

au niveau du moteur je sais donc pas ou le brancher ..........................

 

 

 

Pas de nom.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--

 

:ange: Fallait le poster avant ton nouveau schéma du remotte controle :D !!!!!

 

Je me basais sur l'autre schéma https://maxrules.com/graphics/ [...] 8_55HP.jpg il n'y a qu'un fil violet qui est un + 12v aprés contact et il va du buzzer au contacteur à clé !!!!!!

 

 

Sur ton NOUVEAU schéma du boitier remote contrôle le fil tout violet accessory est aussi un + 12v aprés contact , sur la borne du contacteur à clé ce violet est

 

 

schunté pour aussi alimenter le buzzer en + 12v et aussi alimenter le tachometre en + 12v , il " SORT " du boitier pour éventuellement alimenter autre chose en + 12v !!

 

 

Pour le tachometre il lui faut = le fil violet = qui est un + 12v aprés contact + une masse + le fil gris venant du stator

 

Test sur la borne fil violet du contacteur à clé sur ON il y aura du + 12v et sur OFF pas de + 12v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--

 

:ange: Fallait le poster avant ton nouveau schéma du remotte controle :D !!!!!

 

Je me basais sur l'autre schéma https://maxrules.com/graphics/ [...] 8_55HP.jpg il n'y a qu'un fil violet qui est un + 12v aprés contact et il va du buzzer au contacteur à clé !!!!!!

 

 

Sur ton NOUVEAU schéma du boitier remote contrôle le fil tout violet accessory est aussi un + 12v aprés contact , sur la borne du contacteur à clé ce violet est

 

 

schunté pour aussi alimenter le buzzer en + 12v et aussi alimenter le tachometre en + 12v , il " SORT " du boitier pour éventuellement alimenter autre chose en + 12v !!

 

 

Pour le tachometre il lui faut = le fil violet = qui est un + 12v aprés contact + une masse + le fil gris venant du stator

 

Test sur la borne fil violet du contacteur à clé sur ON il y aura du + 12v et sur OFF pas de + 12v

 

 

 

 

ok merci oui il n'a du 12v que si la clée est sur on

 

merci egalement pour les infos du tachymetre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau du moteur je vais regarder si le fil gris est marron est bien cablé ......

 

j'ai un fil qui doit sortir de ce que l'ont appel cdi mais je sais pas ou le brancher, un fil noir

 

je joint des photos si ça peut aider

 

 

20200403_170113.jpg

 

 

20200403_170111.jpg

 

 

20200403_170108.jpg

 

 

 

20200403_170111.jpg

 

20200403_170111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reperer et brancher les fils de la sécurité homme à la mer c'est le même fil sur le contacteur à clé a le meme role

 

 

et aussi ceux du switch point mort dont un fil va sur la commande de la bobine du relais démarreur ,

 

En fait si tu branche correctement ces éléments cela suffit pour TESTER le démarrage du moteur est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: Tu ne réponds pas à toutes mes questions !!!

 

je t'avais demandé : Faut bien relire car autres spécifications complémentaires!!! :D

 

Voir les 2 schémas regarde bien car les 2 modeles ont un stator , mais il n'y sort pas le même nombre de fils de dessous le volant moteur !!! :ange:

 

Schéma Modele 1969 = seulement 2 fils jaunes sortent du stator ( de sa bobine de charge batterie) et ils vont au rectifieur puis un rouge pour charge batterie .

Ce model 1969 est à rupteur donc PAS de Boitier CDI = Cacitor Discharge Ignition,

de dessous ce volant moteur il doit y sortir exactement pour charge batterie 2 fils jaunes et aussi 1 fil noir et un fil noir et blanc venant des rupteurs qui sont à coté de la bonine de charge.

 

 

Schéma Modele 1978/1979 il y a 7 fils qui sortent du stator qui contient bobine de charge batterie et bobine allumage et capteurs et ce modele de moteur a un Boitier CDI avec aussi7 fils branchés dessus !!!

 

:ange: DONC quel MODÈLE AS TU ?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: Tu ne réponds pas à toutes mes questions !!!

 

je t'avais demandé : Faut bien relire car autres spécifications complémentaires!!! :D

 

Voir les 2 schémas regarde bien car les 2 modeles ont un stator , mais il n'y sort pas le même nombre de fils de dessous le volant moteur !!! :ange:

 

Schéma Modele 1969 = seulement 2 fils jaunes sortent du stator ( de sa bobine de charge batterie) et ils vont au rectifieur puis un rouge pour charge batterie .

Ce model 1969 est à rupteur donc PAS de Boitier CDI = Cacitor Discharge Ignition,

de dessous ce volant moteur il doit y sortir exactement pour charge batterie 2 fils jaunes et aussi 1 fil noir et un fil noir et blanc venant des rupteurs qui sont à coté de la bonine de charge.

 

 

Schéma Modele 1978/1979 il y a 7 fils qui sortent du stator qui contient bobine de charge batterie et bobine allumage et capteurs et ce modele de moteur a un Boitier CDI avec aussi7 fils branchés dessus !!!

 

:ange: DONC quel MODÈLE AS TU ?????????????

 

 

 

 

schema model 78 / 79

 

j'ai branche tous les fils comme sur le schema, ok

 

par contre il n'y a pas de fil noir qui sort du cdi sur le schéma d'ou ma question je sais pas si il sert a quelque chose ..... sinon le reste ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: Re Re question Il sort combien de fil du CDI = 7 comme sur le schém 78/79 ???????????????????????

 

Ont - ils la même couleur que sur le schéma de 78/79 ????????????????

 

 

Il en sort 3 avec du noir en principal couleur donc bien regarder aurour du fil si pas double couleur!!!!!

 

 

-- un noir/blanc qui va au stator

 

-- un noir/jaune qui va au stator

 

-- un noir jaune qui va au contacteur à clé et à la sécurité homme à la mer = ignition kill

 

 

Donc à voir si les couleurs concordent et s'ils sont bien reliés aux éléments auxquels ils sont destinés !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: Re Re question Il sort combien de fil du CDI = 7 comme sur le schém 78/79 ???????????????????????

 

Ont - ils la même couleur que sur le schéma de 78/79 ????????????????

 

 

Il en sort 3 avec du noir en principal couleur donc bien regarder aurour du fil si pas double couleur!!!!!

 

 

-- un noir/blanc qui va au stator

 

-- un noir/jaune qui va au stator

 

-- un noir jaune qui va au contacteur à clé et à la sécurité homme à la mer = ignition kill

 

 

Donc à voir si les couleurs concordent et s'ils sont bien reliés aux éléments auxquels ils sont destinés !!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

alors j'ai demonte le cdi pour bien voir

 

il y a 7 fils

 

d'un côté

 

orange/bleu

noir jaune

orange

 

le fil noir

 

de l'autre

 

marron jaune

noir blanc

marron jaune

blanc je dirai ....

 

donc en tout cela fait 8 fils si on compte le noir qui n'est pas cable

 

il faut que je regarde plus loin car j'ai essayé de demarrer le moteur et le demarreur ne se lance pas

 

j'ai mis mon multimetre au borne de la solenoide du demarreur et lorsque je tourne la clee pour demarrer, cela me a cul amla batterie et il affiche 4,5v

 

donc quelque chose ne doit pas etre a sa place

 

si j'essaye de demarrer sans le cordon homme a la mer et si je suis pas au point mort je n'ai pas de tension sur la bobine donc la commande fonctionne

 

je pense que c'est au niveau du cablage moteur qu'il y a un problème

 

je vais debrancher mes fils un a un pour voir lequel fou la pagaille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce charabia sur ton message --------- me a cul amla ------------- faut corriger pour que que je comprenne

 

 

Donc tu n'as pas 7 mais 8 fils qui sortent du CDI si les autres couleurs sont identiques ?????? au schéma 78/79 et si c'est le Noir qui est en plus ou va t-il ??

je ne sais pas ??

 

 

Un Noir en principe c'est une masse,

 

-- Attention Le fil switch point mort empêche SEULEMENT la bobine de commande du relais démarreur de recevoir du 12v donc de faire coller la bobine pour donner la puissance = alimenter le démarreur , ce switch point mort n'agit pas sur le circuit allumage .

 

---Attention Le fil homme à la Mer lui coupe seulement l'allumage donc pas d'étincelles aux bougies,

 

tu devrais tester en mettant en direct du +2v sur la petite borne du relais démarreur cela fera tourner le démarreur si le relais est OK il devrait coller

 

 

Pas normal que tu n’as que 4,5v , ce fil 12v qui va au relais démarreur vient du contacteur à clé en passant par la sécurité switch point mort

 

 

donc tester si bien 12v en entrée et en sortie du contacteur à clé et aussi si 12v en entrée et sortie du switch point mort

 

Et surtout controller si ta batterie est OK faut 12,5 v sur les bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai debrancher les fils et fait des essai

 

j'ai mis mon testeur entre le l'alimentation de la bobine du demarreur et la masse moteur

 

lorsque je ne suis pas au point mort cela indique 0v

 

lorsque je suis au point mort j'ai 12v

 

par contre la securite homme a la mer ne fait rien dans ce cas la

 

donc deja cette partie la est bonne

 

si j'essaye de demarrer en rebranchant le plus de la bobine cela met a plat la batterie lorsque j'essaye de demarrer et le testeur indique 0

 

je dis que cela m'est la batterie a plat car la volmetre a aiguille au tableau de bord a l'aiguille qui descend

 

il ne se passe rien.....

 

je continue de chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en entrée du boitier de commande j'ai bien 12v et j'ai bien 12 v lorsque je tourne la clée comme pour demarrer

 

lorsque le rebranche le fil jaune rouge, celui qui sort du boitier de commande et que j'essaye de demarrer je met a plat la batterie

 

lorsque je met du 12v directement sur la borne de la bobine cela met a plat la batterie

 

lorsque je met directement du 12v sur le gros cable rouge du demarreur en direct cela met a plat

la batterie

 

tension au borne de la batterie = 12,80

 

en y regardant de plus pres la borne 12v etait desserre

 

je l'ai resserré et mirackele moteur essaye de démarrer

 

je vais rebrancher tous mes fils

 

 

et reste toujours le fameux noir du cdi

 

le schéma de ce moteur ne doit pas corresponde tout à fait au schéma que j'avais car sur le moteur il y a une étiquette du bornier et les fils du schéma ne correspondent pas tout à fait

 

 

20200404_163932.jpg

 

et une photo du cdi avec mon fameux fil noir

 

 

20200404_163349.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...