Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Connexions électriques moteur hors bord


Invité §Tho403gj
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tho403gj

Salut tout le monde ,

 

Nouveau relais de démarreur récupéré ce matin , je l'installe et il y a du nouveau.

 

Contact mis mais démarreur non connecté au relais j'ai 12v partout notamment à la borne du démarreur.

 

Je branche donc le démarreur sur le relais, je mets le contact et la rien à part de la fumée au niveau de la masse de mon moteur (ou arrive le câble moins de ma batterie)et les câbles de batterie sont chauds..

 

Une idée?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tournait ton démarreur il y a quelques jours et plus maintenant , tu as du modifier un branchement = brancher un + 12v sur une Masse ! ! ! !.

 

 

Actuellement les 2 gros cables le rouge et le noir branchés sur les 2 grosses bornes du relais = ou sont-ils branchés à l'autre extrémité ?????

 

 

Sur les 2 GROSSES BORNES sur le relais démarreur tu n'y aurais pas branché Un cable + 12v sur une grosse borne et un Cable de Masse sur l'autre Grose Borne ?

 

Ou peut être as tu branché sur le boulon de masse du démarreur le gros cable (+12v) venant du relais et qui doit alimenter le démarreur en +12V ????

 

 

Sur une Grosse Borne du relais faut y brancher le Gros cable + 12V venant de la batterie et sur l'autre Grosse Borne y brancher un Gros cable qui va transmettre le + 12v au démarreur quand le relais va coller

 

 

Le Démarreur lui est à la Masse par le gros cable de masse venant de la Borne Moins de la Batterie.

 

Donc Pas de GROS CABLE de MASSE à Brancher sur une Grosse borne du relais Démarreur ! ! ! !

 

 

le Relais démarreur n'a besoin que '' d'un petit fil de masse '' qui est à brancher sur une Petite borne du Relais démarreur il sert seulement pour la masse de la bobine du relais ! ! ! donc attention sur cette petite borne de masse du relais faut pas y brancher un + 12v ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fumée a la masse sur le moteur , debranche la et vérifie les connexions, que tout soit nickel , verifie aussi que le moteur du démarreur n'est pas bloqué et que le pignon coulisse bien

tu l'a peut etre mal remis en place en le remontant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho403gj

Hello,

 

Bon le démarreur était hs ,je l'ai ouvert et les charbons étaient dessoudes du "plot" d'où arrive le 12v.

 

Avec celui de mon ancien moteur j'ai réussi à en faire 1 et c'est reparti tout s'entraîne bien.

 

J'ai essayé de démarrer et normalement tout était ok pour qu'il se lance. Après plusieurs essais, finalement il ne se lance toujours pas.

 

Je ne sais pas ce qui peut bloquer maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu disais que le démarreur fonctionnait quand tu l'avais déposé! ?? et maintenant que la tresse était dessoudée???

bon tu a réparé ton démarreur et tu l'a essayé avant de le remonter ??

et une fois remonté sur le bateau le démarreur ne tourne pas ?

 

c'est bien ça ??

une idée comme ça! est ce que tu n'aurais pas forcé sur la vis ou est raccordé le PLUS sur le démarreur , ce qui aurait pu faire tourner l'ensemble et arracher la liaison avec le charbon du démarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho403gj

alors tu disais que le démarreur fonctionnait quand tu l'avais déposé! ?? et maintenant que la tresse était dessoudée???

bon tu a réparé ton démarreur et tu l'a essayé avant de le remonter ??

et une fois remonté sur le bateau le démarreur ne tourne pas ?

 

c'est bien ça ??

une idée comme ça! est ce que tu n'aurais pas forcé sur la vis ou est raccordé le PLUS sur le démarreur , ce qui aurait pu faire tourner l'ensemble et arracher la liaison avec le charbon du démarreur

 

 

 

Effectivement j'avais du forcer sur la vis et c'est exactement ce qui s'est produit mais la maintenant j'en suis au point où le démarreur est réparé et se lance bien quand j'essaye de démarrer mais le moteur ne pète pas il y a encore quelque chose qui m'empêche de démarrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomjanin

 

Pour test tu avais :

 

1 - Débranché des 2 CDI le fil qui va au coupe circuit homme à la mer et au contacteur à clé car si Probleme ce fil coupe l'allumage par mise à la Masse ! ! != OK

 

 

 

2 -Testé la resistance en Ohm du primaire et secondaire des bobines haute tension et donc aussi cables H.T et capuchons bougies aprés remplacement de certains éléments = OK

 

 

 

Il n'y a pas du tout d'étincelles sur les 4 Bougies ?? (2 CDI = 2 Bougies par CDI)

 

 

 

Reste à tester si les 2 CDI envoient bien le courant sur les bobines H.T c,est une tension de Crête il faut un assez bon multimètre et un adaptateur DVA à brancher dessus pour lire cette tension .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il y'a quand même du progres! maintenant faut vérifier l'allumage perso je préfere toujours commencer par le plus simple! un petit testeur de bougies, ça coute que dalle , rien a démonter et tu saura tout de suite si tes bougies allument!

 

testeur-de-bougies-270-mm-P-149211-334375_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pratique le testeur du dessus pour controler si déja il y a etincelle mais n'indique pas si l'étincelle est vraiment bonne (bonne longueur)

 

Peut être que cet autre gadget à 13 euros informe un peu mieux il indiquerait ( la couleur de l'étincelle et la distance de l'éclat)

 

http://img.pccreation.net/photos/202007172257092546.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castor 29 je lui avais déja demandé d'injecter un peu d'essence dans les cylindres ! ! !

 

Son moteur a déjà démarré il avait indiqué cela :

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

j'avais vu un de tes commentaires sur un autre post et j'ai donc débranche le coupe circuit( homme à la mer) au niveau du cdi ,

et la.. miracle le moteur à démarré. il a ensuite calé car ça doit faire un moment qu'il n'a pas tourné mais je n'avais plus assez de batterie pour réessayer donc chargé cette nuit et je m'y remet demain ! merci encore pour toutes ces infos.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho403gj

ça sert surtout a voir si il y'a de l'allumage! si ça allume, le moteur doit démarrer , sinon une giclée d'essence dans les cylindres , ça doit au moins tousser! ça permet d'orienter les recherches!

 

 

 

Je viens dinjecteru un petit peu d'essence dans led cylindres il a toussoter un petit peu mais après plus rien! Impossible de démarrer je ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho403gj

J'ai regardé l'allumage et je ne vois une étincelle franche que sur la première malgré le changement des 3 autres AP et il y a bien du jus qui arrive dans tous les AP..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho403gj

les bougies sont neuves ?

 

 

Oui neuves elles ont servis 3 fois avec mon ancien moteur

 

 

après essais de démarrage elles sont seches ou mouillées ?

 

 

Humide vu que j'avais mis un peu d'essence dans les cylindres

 

 

 

tu as verifié si ta pompe a essence fonctionne ?

 

Elle fonctionne bien

 

tu a bien nettoyé ou fais nettoyer tes carbus ?

 

Je ne les ai pas fait nettoyer, je les ai démonté ils sont propre et l'essence arrive bien dans la cuve sans problème

 

 

starter manuel ou électrique ?

 

C'est un starter électrique que j'ai déconnecté et que j'actionne manuellement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

De Thomjanin = Je viens d'injecter un petit peu d'essence dans les cylindres il a toussoté un petit peu mais après plus rien! Impossible de démarrer je ne sais plus quoi faire ??

 

J'ai regardé l'allumage et je ne vois une étincelle franche que sur la première malgré le changement des 3 autres AP et il y a bien du jus qui arrive dans tous les AP.

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Réponse :

 

Déja etre bien certain qu'au niveau alimentation pompe essence - carburateur - carburation tout est correct .

 

tu indique qu'Il y a du jus dans tous les anti parasites mais une étincelle franche que sur la 1ere ?? la 1ere quoi ???

 

Donc allumage pas correct ! ! ! !

 

 

Il faut que les 2 CDI alimentent les 4 bobines haute tension à la bonne VALEUR ! ! !

 

Donc Reste à tester si les 2 CDI envoient bien le BON courant sur les 4 bobines H.T , et comme déja dit c,est une tension de Crête il faut un multimètre numerique et un adaptateur DVA à brancher dessus pour lire cette tension .

 

 

Ce qui peut poser probleme:

 

C'est la bobine d'allumage dans le Stator qui alimente le CDI en courant AC .

 

Ou le Trigger qui capte les cibles dans le volant moteur pour donner l'ordre au bon moment au CDI d'alimenter les bobines haute tension au bon moment .

 

Ou CDI HS.

 

 

Donc le meilleur test Fiable d'Allumage est de mesurer la tension de Crete sur le fil qui sort du CDI et qui va alimenter la Bobine haute tension.

 

 

--Mode D'Emploi ADAPTATEUR DVA pour controle TENSION DE CRETE --

 

 

En utilisant un adaptateur DVA, le curseur du multimetre doit être mis à son échelle de tensionsur DC .

 

 

Car L'adaptateur DVA a un pont redresseur incorporé, qui va convertir la prise de Tension AC de la bobine et la convertir en DC.

 

Dans les contrôles de tension de Crete il faut laisser brancher les fils des éléments à tester et faire tourner le moteur au démarreur ou au Lanceur à Corde

 

Les lectures DVA doivent se faire avec l'Adaptateur DVA (511-9773 ou 511-9773NL) et avec un Multimètre Numérique protégé.

 

Ou posséder un multimetre avec sur le curseur la fonction DVA . ou avoir un oscilloscope.

 

 

Un multimètre Numérique avec l'échelle de tension maximale quelle quelle soit ne peut pas être utilisé sans l'adaptateur spécial DVA car il ne peut recevoir un signal à maxi 60 hertz , car le systeme allumage du Hors Bord peut avoir une fréquence équivalente de plus de 1000 hertz.

 

Sans l’adaptateur DVA, un multimètre standard va lire un voltage très bas, ou pas de voltage du tout.!!!!

 

----------Multimetre avec fonction DVA pour lecture direct de la tension de crete sans avoir besoin de l'adaptateur DVA.--------

 

http://img.pccreation.net/photos/202007181216522972.JPG

 

il y a cet ensemble à bon prix multimetre + adaptateur DVA

 

https://www.rmstator.com/fr_ww [...] er-rm22980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu teste sur tes bougies en place avec le petit testeur l'une apres l'autre c'est la premiere chose a faire absolument , si y'a pas d'allumage sur 1 voir plusieurs cylindres tu inverse les bougies pour savoir si le problême vient du circuit d'allumage ou de la bougie! voir de pres aussi l'état des fils de bougie et de touts les raccordements sur le peigne de distribution!

 

il est de quelle année ton moteur ? graissage séparé ou mélange ? (je pense a une securité non connecté si graissage automatique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho403gj

Salut,

 

Étant donné que je suis en vacances et que je compte profiter de mon bateau pour partir quelques jours avec ma petite famille je m'oriente pour le moment vers un changement de moteur j'ai vu un Honda 4t 45cv que je dois aller voir pour passer l'été.je remettrai le nez dans mon 125 une fois l'été passé donc je vous tiendrai au courant.en attendant je vous remercie vraiment pour tout les supports apportés qui m'ont été précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho403gj

D'ailleurs au passage si vous avez 2-3 avis sur le Honda 45cv 4t de 1997 je suis preneur ,il a l'air relativement propre et bien entretenu pour son âge et le prix de vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho403gj

Oui oui mais ça me va pour au moins passer l'été tranquille et profiter du bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...