Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Présentation des p'tits gars de la Marine!


petersmith

Messages recommandés

bonjour je m appele Alain et j ai un cap 3.70 Jeanneau je suis en de lui installer un yam 30cv 2t autolub avec commande a distance et tous ce qui va autour .C est surtout pour la peche dans le golf du morbihan et la ria d etel.voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dyn742tR

Bonjour, je suis du sud et il y a quelques mois, j'ai acquis mon premier bateau, un SESSA DORADO 22 pieds motorisé par un 100 cv Yamaha 4t HB. Quand il fait beau, c-a-d, calme plat, je pêche dans la zone du golfe de Fos. La pêche n'est pas miraculeuse, c'est le moins que je puisse dire, mais c'est une occasion de passer un moment agréable. C'était dommage de voir la mer par la fenêtre tous les jours et de ne pas en profiter..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro770yL

cool tout ça, alors moi je m'appelle Christian, j'ai 56 ans depuis le 11 mai, j'ai une lasse ostréicole équipée d'un moteur Mercury de 115 cv Optimax. Avec un sondeur de chez Lowrance HDS 12 Touch, une merveille, et VHF pour la sécurité.

les lieux de pêche autour de l'Ile de Ré, perthuis breton et d'Antioche, pour le bar, dorades, maigre etc....

Voila, a bientôt sur ce forum qui me parait sérieux.

Bonne mer a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fdc546vd

Bonjour à toutes & tous je suis du 38 et je crée des lettres en bronze et inox pour voiliers et autre projets pour Europe.bise à tous,philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San677fM

Bien le bonjour,

Moi, c'est Gérald de Grand-Bigard, juste à côté de Bruxelles, et oui, un belge.

Suis un ancien de la Marine belge ( militaire ), donc, la mer j'en connais un petit morceau.

Passion : Les bateaux bien-entendu.

Mon grand projet pour 2014-2015.

1 - Quitter la Belgique pour m'installer en France.

2 - Achat d'un Grand Banks 49 Alaskan

3 - Cooooooool

@+ et je dois encore beaucoup lire sur le forum "Bateau"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yfi040gg

Bonjour,

je suis Yfig, 66 ans et dans l'espoir de prendre la mer un de ces jours ... y a-t-il un âge pour réaliser ses rêves ?

Il y a 2 mois, je me suis dit comme ça :

"Yfig, si tu ne le fais pas maintenant, tu ne le feras jamais !"

Mourir sans avoir dompter les océans ! Non mais ! Vous rigolez !

Bon ! Je sais nager mais si jamais je disparais ... faudra fêter ça avec tous les autres marins disparus sans laisser d'adresse ... une fille dans un port les aura retenus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi227Rj

bonjour

55 ans, retraité, je navigue sur le lac Léman (suisse) depuis une quinzaine d'années.

d'abord avec un vieux Polyform Joran, puis avec un quicksilver 605 de 1998 que je viens de vendre après plusieurs années de bons et loyaux services.

au plaisir de vous lire sur ce Forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk048CS

salut a tous ,je m'apelle michael je suis pécheur en surfcasting et leurre dans le Languedoc

je vient de faire l'acquisition d'un glastron v142 équiper d'un 60ch 2t evinrude (premier bateau)

que je remet en état et modifie a mon gout pour la pêche côtière (traine jig leurre et broumé)

a+ au bord de l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa821eL

Salut a tous ,

 

Je me présente , Spanky de Dunkerque j'ai 28 ans , et en ce moment je révise mon permis côtier ,

et je compte bien réaliser mon rêve d'enfant d'ici 2 a 3 ans .

 

@ bientôt sur le Forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lo 216qh

bonjour e bien venu a tous

je me represente car je l ai fais dans la mauvaise section

laurent 42 ans passionné de surfacasting et proprietaire depuis peu d un white sharh 205 club.

le bateau est a port camargue pour une utilisation peche loisir .j ai beaucoup a apprendre des techniques de peche en mer .

bonnes fetes a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JT3060iJ

bonjour, moi c'est JT, 33 ans (pourvu que je fasse pas comme le christ lol) je suis du jura et pratique le nautisme avec un explorer depuis pas mal de temps et je me reoriente sur un petit cabine (plus sur avec la venue de mon goss)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WVL521yv

Salutations

Je n'ai pas encore de bateau mais je compte bien y remédier. Je suis du morbihan, passionné de bateau depuis tout petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel402Rw

bonjour je m'appel alexandre 35 ans je viens de la correze (brive la gaillarde) et je suis entrain d' acquérir un arcoa680 et avec ma femme on va lui refaire un petit coup de jeune ^^

a bientot sur le fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia143UA

Bonsoir,

Moi c'est Sylvain j'ai bientôt 28ans et je viens de m'inscrire ici :-)

Je suis débutant, je suis né et j'habite dans l'Hérault mais bizarrement je ne suis jamais allé en mer. La première fois c'était il y a 3 mois pour le permis côtier!

On m'a cédé un Tabur Yak 4 des années 70, sans moteur mais la coque est a priori impeccable et j'ai la remorque. Je suis à la recherche d'un moteur et une fois les papiers en règle je compte me faire la main avec cette barque sur la mer calme.

J'ai tout un tas de questions et de choses à apprendre notamment la partie moteur.

Au plaisir de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil308Ln

Bonjour.

Je m'appelle Willy, 32 ans et je réside dans le sud de la France. Il y a peu de temps, je me suis trouvé une passion pour la pêche en rivière et surtout en lac. Pouvant souvent être au lac de sainte croix, je me suis dit pourquoi ne pas acheter une barque ou un petit bateau et je suis tombé sur une vieille barque en bois à rénover.

Donc me voilà parmi vous, car en novice, j'ai cruellement besoin de conseils.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL870DO

Bonjour à tous tout nouveau sur se forum je me présente .retraité depuis peu ,né a marseille j'habite actuellement dans les alpes de haute provence a coté d'un beau lac et je suis en train de restaurer un petit bateau rocca avec un moteur évinrude 10 hp sportwin de 1964. j'ai bien apprécié les conseils donné avant de m'inscrire voila je vous souhaite a tous une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je me présente jean-charles 21 ans passionné par la mer depuis mon plus jeune ages je suis maintenant marin professionnelle dans la marine marchande mais aussi plaisancier ! mon autre passion (toujours basée sur la mer) la pêche et la restauration de bateau et oui pour moi un bateau pourri sais se que j'aime ! :lol: donc voilà sinon j'habite dans les côte d'armor du coté de lannion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan752YL

bonjour je me présente je m'appelle pascal j'ai 53 ans je suis de Normandie 20 km de Rouen javais un zed il y a 30 ans comme j'habiter au 3 étage et chaque sorti il fallait le descendre avec un escalier en colimaçon La galère alors j'ai vendu le bateau et la cette année en allant a Noirmoutier l'envie du bateau ma repris balt 440 (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil172RM

Je me présente a mon tour , Charentais de 38 ans passionné de pêche aux carnassiers (eau douce) J'ai débuté sur de petites barques avec un moteur électrique pour finir sur un Jeanneau Prélude.

 

J'ai récupéré cette épave pour en faire un bass boat que j'ai motorisé avec un 9.9 Evinrude et un électrique.

Je pêche principalement sur le lac de Lacanau et qqs rivières de Charentes et Dordogne.

Cependant je pêche aussi du bord sur l'ile de Ré et l'envie de passer à l'étape supérieur m'a gagné.

 

J'ai donc passé le permis côtier l'été dernier et je suis à la recherche d'un "vrai" bateau pour sortir en mer car je dois bien l'avouer la défense des poissons de mer n'a rien a voir avec celle des poissons d'eau douce.

 

Voici le lien vers la restauration et modification de mon prélude : http://16.carna-fishing.over-b [...] 80097.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mma512tu

Bonjour à tous.

 

Maxime, 27 ans et j'habite en Gironde.

Je suis depuis peu détenteur du permis côtier.

 

Ceci dans l'optique d'acheter un bateau pour la pêche, principalement sur les grands lacs.

 

Au plaisir de vous lire.

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi540Bk

Bonjour ou bonsoir a toutes et tous,

Je viens donc me présenter après mon inscription

Je suis Philippe , j'habite en Belgique en province de Liege et j'ai bientôt 56 printemps

J'ai suivis les cours de navigation et j'ai navigué en Zélande, mer du nord et Méditerannée mais depuis un accident de voiture je navigue très peu vu que je n'ais pas encore de voilier!

Je suis a la recherche d'une belle occasion très bon marché afin de vivre sur la mer le restant de ma vie et de passer de plages en plages et de criques en criques accessible que par la mer afin de dépolluer les lieux de toutes les merdes que l'Homme peut jeter ! Vu que je ne peux plus travailler il faut que ma vie serve encore a quelque chose et je suis je dirais bon bricoleurs

Donc si vous avez vent d'une personne qui ne peut plus garder son voilier pour telles ou telles raisons, qu'il soit habitable et de plus ou moins 9 m. vous pouvez me faire un petit signe

Merci a vous de m'avoir lu et a bientôt

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cél670EO

Bonjour tout le monde,

 

moi c'est Céline, je suis nouvelle sur le forum. J'habite en Suisse mais comme la plupart de ma famille vient de Vendée, j'ai toujours eu une passion pour le monde marin. J'ai pris des cours de navigation quand j'étais plus jeune, j'adore faire du surf également. J'adore suivre les compétitions sportives également comme le Vendée Globe ou la route du Rhume. Je suis ici pour partager ma passion avec d'autres passionnés et j'aimerais en découvrir davantage sur la marine, et la navigation.

Je n'ai pas encore la chance de posséder un bateau mais c'est prévu dans un avenir proche :).

 

A bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyl310vl

Bonjour à tous donc moi c'est Florian,35ans père de 3 enfants, je suis a st Malo,chaudronnier de métier en naval alu et acier, j'ai déjà eu des coques comme boum 415 mon premier, clear liner 505 et maintenant shetland 536 que que j'essaie de retaper et de transformer en open .à plus tard sur le forum et bon vent de Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac227bW

Bonjour les p'tits gars

je me présente jacky , je suis un marin d'eau douce (Lac)

je viens rejoindre votre communauté parce que je me sens bien seul dans mon coin

Je suis du 74 et j'espère un jour croiser une personne de mon secteur

pour l'instant ce sera pédestrement puisque j'ai mon embase de cassée

 

Bien cordialement à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul845Ks

Bonjour a tout les passionnés

 

Je suis un professionnel dans le domaine de la location de Bateaux "Peer to Peer".

Basé a Paris je travaille avec une équipe répartie au quatre coins du monde.

 

Au plaisir d'échanger au travers du forum.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTD232gj

Bonjour à toutes et tous,

 

Je me prénomme David et je vis en Moselle.

 

Après de lointains souvenirs de navigation et d'initiation aux sports nautiques sur la moselle lorsque j'étais gamin, après l'obtention d'un permis ( côtier pour le moment ) il y a quelques années suivis de locations de bateaux lors de mes vacances, voilà que je me suis décidé à aller plus loin. Je vais faire le nécessaire pour valider prochainement mon permis fluvial et activer mes recherches pour acheter mon premier bateau d'ici quelques mois.

 

Me voilà donc tout naturellement sur votre forum pour partager mes recherches et prendre en compte vos avis.

Rendez vous dans la section adaptée pour vous parler du type de bateau que je vise.

 

A bientôt

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Moi je navigue sur un open de 5m depuis 4 ans.Je pense le changer pour plus puissant.Par contre mon bateau ne connait que la méditerranée.Sinon l'hiver il est stocké dans une grange dans l'aube, département ou j'habite.

Je serai heureux de discuté de peche, promenade...bateau quoi

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie327Zk

Bonjour à tous,

 

Je suis GREMION Fabienne, 32 ans, originaire de Paris. Je ne suis pas propriétaire d’un bateau. Je participe ce forum comme un visiteur – internaute. Je souhaite de voir de belles photos des jonques et d’étudier sur le nautisme.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie327Zk

Bonjour à tous,

Je suis GREMION Fabienne, 32 ans, originaire de Paris. Je ne suis pas propriétaire d’un bateau. Je participe ce forum comme un visiteur – internaute. Je souhaite de voir de belles photos des jonques et d’étudier sur le nautisme.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla134JJ

Bonjour à tous,

Je me prénomme Michel, je suis du Val d'Oise, permis mer et fluvial depuis belle lurette mais achat de mon premier bateau depuis seulement deux ans.

Assez fan des "objets musclés", fun, je me suis dirigé vers un MALIBU Response de 2010 animé d'un Indmar V8 5.7 litres de 330cv ordinairement bateau de labeur puisque bateau de ski nautique.

Novice à 95/100 j'espère progresser et passer des étapes, (et même quelques écluses), de façon à élargir mon champ de navigation sur la Seine et l'Oise dans un premier temps et le rêve un jour m'établir au bord d'un grand lac > Annecy, Léman, lacs du nord de l'Italie, mais là, je commence à rêver un peu trop fort... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...