Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale773DW

Bah tu te trompes :D

Il est stipulé 15h pour les détenteurs du A1 ou équivalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ben208FX

Et puis surtout que tu avais le vrai A1 avec deux ans de permis auto hein.

 

Il te suffisait d'aller à la préfecture pour te le faire tamponner.

 

Que tu ais fait les heures de plateau ou pas ni change rien, justement c'est une connerie je trouve mais tu avais un vrai permis A1 au bout de deux ans de permis B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UHU761Nv

Comme quoi rien n'est logique autant pour moi :p Du coup je vois un avantage de + à cette formation de 7h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben208FX

Ben moi je vois un avantage comparé à avant certes mais je trouve ça inadmissible de pouvoir conduire un deux roues avec un permis quatre roues.

 

Je ne vois pas le rapport entre les deux et je ne vois pas en quoi savoir conduire une voiture permet de savoir conduire une moto.

 

Mais bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UHU761Nv

Bah 7h c'est plutôt pas mal, partant du principe que c'est une partie plateau / une partie circu. La faille du A en 15h en moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

 

ça avance bien :)

 

Cet après midi je vais à mes 13 et 14ème heures: 12 de plateau et 2 de circulation.

 

Tout passe bien, juste mon chrono à améliorer un petit peu (je tourne entre 22 et 24), peut être que mes deux heures de circu de l'autre fois vont m'avoir permis de voir autrement le plateau :)

 

En tout cas, j'ai une date de plateau, que je garde secrète cyp.gif.46cff8de8b845636107e601b53b279be.gif :p

 

Je révise bien et croise les doigts :D

 

T'as déjà commencé la circu avant d'avoir le plateau, comment ça se fait ? hum.gif.009722b0a2f0234f0ee5ec1fd39c0235.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà commencé la circu avant d'avoir le plateau, comment ça se fait ? hum.gif.896b92b829ddf4b1f12a50a7f888c997.gif

 

 

En fait, ma ME a deux pistes privées, il n'y a donc pas de trajet ME => plateau à faire.

 

Les moniteurs ont décidé d'insérer une leçon (2h) de circulation avant l'examen du plateau quand les élèves sont au niveau pour changer d'air, voir un peu autre chose, avoir d'autres sensations, passer plus de vitesses, se rendre compte des freins en situation réelle etc. Je trouve que c'est une très bonne initiative, ça fait du bien et lors de ma leçon de plateau cet après-midi, voilà que j'ai gagné 2/3s sur la rapide :D Comme quoi ça permet de voir le plateau différemment après :p:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact !

Moi, la circu se limitait au trajet m-e > plateau, mais quand je sentais que je saturais au plateau, je demandais à mon moniteur de faire une séance de 2h de circu. On se fait plaisir et ça décoince pour le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al9321Yz

c'est la galère la circu l'auto-école veut me faire reprendre des heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

 

En fait, ma ME a deux pistes privées, il n'y a donc pas de trajet ME => plateau à faire.

 

Les moniteurs ont décidé d'insérer une leçon (2h) de circulation avant l'examen du plateau quand les élèves sont au niveau pour changer d'air, voir un peu autre chose, avoir d'autres sensations, passer plus de vitesses, se rendre compte des freins en situation réelle etc. Je trouve que c'est une très bonne initiative, ça fait du bien et lors de ma leçon de plateau cet après-midi, voilà que j'ai gagné 2/3s sur la rapide :D Comme quoi ça permet de voir le plateau différemment après :p:)

 

 

Exact !

Moi, la circu se limitait au trajet m-e > plateau, mais quand je sentais que je saturais au plateau, je demandais à mon moniteur de faire une séance de 2h de circu. On se fait plaisir et ça décoince pour le plateau.

 

Ah ouais c'est pas mal en effet. Je sais même pas si on peut faire ça dans la mienne :p . Enfin bon, ce n'est plus peine étant donné que j'ai déjà le plateau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

c'est la galère la circu l'auto-école veut me faire reprendre des heures

 

Tu as fait combien d'heures de circu pour le moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bna551Ee

bonsoir a tous

 

pour les personnes qui ont lu mon precedent message , aujourdhui j'ai eu ma 3ème leçon sur 125 comme prevu , mais le mono m'a laissé le guidon.

bon je me suis bien debrouiller , juste apres un arret , jai du caller 4fois de suite lol

 

arrivé sur le plateau c'était rempli , 3 auto ecole etaient deja la .

on a fait les verifs ,puis la poussette , c'est lourd la XJ6 pour quelqu'un de fin comme moi (57kg) , mais c'est largement faisable quand même,pas fait chuter la machine . puis un peu de lent ,et le reste sur le rapide .

bon c'était pas terrible, meme avec la 125, je suis meme monté deriere le mono pour qu'il me montre .

bilan un peu mitigé , des progrès, mais bcp de choses encore a apprendre , le chemin du permis est long , petits decouragements de debutant surtout quand on se compare aux autres qui maitrisent les 600 ,chose qu'il ne faut pas faire . mais determiné a aller jusquau bout .

 

sinon ça y est fini la 125 , il etait temps apres 3leçons.

prochain cour sur la 600 , et en plus je serai tout seul ,un mono rien que pour moi :D

mais j'apprehende , j'ai l'impression que c'est comme si c'était mon premier cours de moto, vu que je ne suis jamais monté sur la 600 .

bon courage a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

Attention avec la poignée droite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Hier je suis repassé au plateau de ma me, je regardait une petite jeune au lent avec la 125, c'est vraiment un vélo par rapport a une 600 :) avec des trajectoires meme totalement approximative, un peut trop de vitesse, ca passe quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bna551Ee

non le mono me laissera pas le guidon pour la ramener au plateau .

au pire ,je la fait chuter au plateau si tourne la poigné droite de la meme façon que je la tournais sur la 125 ,le mono va juste faire la gueule un peu :D

 

ouais la 125, un vrai velo pour le lent ,rien a voir avec la XJ6 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

Hier je suis repassé au plateau de ma me, je regardait une petite jeune au lent avec la 125, c'est vraiment un vélo par rapport a une 600 :) avec des trajectoires meme totalement approximative, un peut trop de vitesse, ca passe quand meme.

 

Nostalgique... lover.gif.ee2d1f5ea647038120d4204eb8561040.gif

 

non le mono me laissera pas le guidon pour la ramener au plateau .

au pire ,je la fait chuter au plateau si tourne la poigné droite de la meme façon que je la tournais sur la 125 ,le mono va juste faire la gueule un peu :D

 

ouais la 125, un vrai velo pour le lent ,rien a voir avec la XJ6 .

 

Tu risques surtout de l'envoyer dans le décor http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

C'est pas sorcier le gros cube tu verras ;) . Que du bonheur oui.gif.b1043fb1a4c7d85dab64eaf8ab3d531c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al9321Yz

Tu as fait combien d'heures de circu pour le moment ?

10h mais il reste un cours de payé mais ils disent que il men faudrait encore un

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UHU761Nv

Je vois que pas mal de personnes angoissent (budget dépassé, craintes sur leurs capacités, ...).

Pour le budget c'est toujours un point sensible mais il faut se remettre dans l'état d'esprit du jour de votre inscription, à vous imaginer en gros cube seul sur une belle route de campagne à manger les virages les uns après les autres sol.gif.24c8cbe3ac0c944be417858d6367e5bb.gif (sans manger les mouches qui vont avec lol.gif.a45d498e5f836142f994533e09d29a63.gif ). Même si le budget est dépassé , le jeux n'en vaut-il pas la chandelle?

 

En ce qui concerne les craintes, ce n'est pas pour rien que le découragement fait partie d'une fiche plateau :p Tout le monde y passe (ou presque), on a des jours avec, et des jours sans. Tout comme ce fichu demi-tour, on a tous eu un côté préféré ange.gif.9a7055eb9a5da76db236417ec0d32c80.gif! Mais il ne faut pas oublier cette passion, et surtout prendre du plaisir même pendant les leçons (je ne parle pas de vibration de la machine pour les + coquins melig.gif.a5426f06de4e7213c74752f951157cc8.gif ). Personnellement, à l'époque de mon platal, je n'ai jamais aussi bien passé le slalom au rapide que lorsque je me suis amusé à pencher, et prendre de l'angle et du rythme liline49.gif.54499157b31b29dcb33c199220982ce4.gif Un motard crispé et craintif est dangereux, alors que si le corp est détendu, la moto suivra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

"Un motard crispé et craintif est dangereux, alors que si le corp est détendu, la moto suivra"

 

Parfaitement oui.gif.f7d7dc12b36aeba6fdd09f96482dc0b9.gif

 

Le découragement, fiche n°1 :p mais bon ils en parlent très brièvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

ça vaut le coup de persevérer c'est incontestable !

Je crois que je me souviendrais toute ma vie de deux moments:

Le jour de la circulation, nous étions 3 et 2 à l'avoir eu. Au moment de partir du centre d'examen a une quarantaine de km de la moto école le mono dit: Seb tu rentres avec la moto ? Moi: Oui oui oui !!! Vas y qu'il me dit on se retrouve là bas... Moment mémorable, pas d'oreillette, pas de gilet :) .

Et le lendemain quand j'ai été récupérer ma belle en concession j'ai roulé toute la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Pareille :p (sauf pour rentrer le jour de l'exam, on est arrivé avec nos voitures et ceux qui passait le plateau amenait les motos), j'ai signé le bon de commande le jour meme et attendu 8 jours pour rouler :) toute la journée bien sur, quasi 300km (mais pas d'une traite) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

moi j'avais été un peu plus vite que la musique, moto commandée pour être certain de l'avoir a la sortie de la circu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Pour le découragement effectivement, ca m'est arrivé qq fois, surtou que ca ma pris 11 mois tout rond entre l'inscription et le papier rose ^^ mais ca durais que quelque minutes a chaque fois. Ca a été dur pendant les 2mois de pause forcé entre mon 1er echec fin décembre du plateau et la reprise fin mars, les -15° ca donne pas envie.

 

Enfin faut s'accrocher, tout le monde peut réussir, chacun son rythme. Moi y a quelque années ,je m’était mit au parachutisme, alors je me disait, si je réussissait a sauter d'un avion en vol pour me poser sur un carré de 2m*2m, y pas de raison que je puisse pas conduire une moto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Puis bon, 695€, ca motive a pas abandonner quand meme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

Moi aussi j'ai eu des périodes de découragement, heureusement très courte. Bah oui il y avait des fois où je ne faisais que de la merde aux exercices http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Tout le monde en a et passe par là bah.gif.68677b20175ee62c786caad04b7e1f66.gif. Il faut s'accrocher et penser au plaisir que tu vas avoir une fois ce permis en poche :p .

 

Bon sinon, la moto-école m'a appelé aujourd'hui = décalage de la date de circu de 3 jours en plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

J'ai les boules!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je dois encore attendre, y'en a marre... bon allez, je ne suis plus à 3 jours près http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif mais bon ça fait c*** quand même roll.gif.13c624b25d8538bf9b38672decf08f5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

Salut tout le monde,

 

Alors voilà depuis hier après-midi 15h30 vous pouvez officiellement compter un nouveau motard dans les rangs (débutant cela va de soi sol.gif) !

 

Circulation réussie sans trop de remarques désobligeantes, malgré la mauvaise réputation de l'examinateur quant à ses humeurs changeantes et son attitude visant à déstabiliser l'élève (de plus c'est le même inspecteur que j'avais eu il y a 5 ans pour le permis voiture ).

 

Résumé : 20 minutes chrono, sortie de la ville pour conduire principalement sur route à 90, puis retour au bercail sans plus de complications, presque pas de voitures, peu de rond points et intersections... encore une chance mémorable lol.gif.9912d5cd5336d7d35b83426861462aca.gif

 

Bon courage à tous ceux qui vont passer leur plateau & circu ;)

 

Et à bientôt sur la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dew856WN

GG =) profite bien (si t'as déja la brêle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Feloch !

Bienvenue sur nos routes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

Merci :D

 

Oui j'ai déjà ma moto, un 600 Fazer de 2000, reste plus qu'à l'assurer pour en profiter dès ce week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

T'avais fait des devis avant de l'acheter quand même ? (rassure moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...