Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar035Ot

Oups!!!je poste 2 fois maintenant

 

C'est grave docteur :non::non: je ne pensais pas stresser a ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

ouais et là ça en fait trois... Bref, pas grave

tu veux dire pendant l'épreuve ou après ? Après, non si tu as déjà un autre permis

 

Pendant le permis, ça a fait débat déjà il y a pas si longtemps : demande à ton moniteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

Bon, si j'ai bien compris, faut que je m'entraîne à la lente avec les doigts dans le nez :p:D

 

Ma déception est passée, ce n'est pas la peine de mariner dans son jus pendant des jours et des jours (et au passage, je ne regrette pas l'achat de mes fringues ;):lol: ). Je serai vigilante, tu peux me croire.

J'attends la nouvelle date avec une impatience non dissimulée et la moto me manquueeeeeeeeeeeeeeeeeeee. J'ai hâte de la retrouver.

Complètement droguée (pas la peine de m'adresser l'adresse de clinique, j'en veux pas :q )

HaHaha !! Si tu deviens trop grasse tes vêtements n'iront plus !! blucli.gif.e97e38012c7de25afd4b8234a86bf330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

HaHaha !! Si tu deviens trop grasse tes vêtements n'iront plus !! blucli.gif.e97e38012c7de25afd4b8234a86bf330.gif

 

 

 

Un autre truc que tu dois apprendre des filles : on achète des fringues avec de l'élasthane, ça compresse le gras et ça supporte l'abus de chocolat (chez nous, les tablettes ne se voient pas, on les boulotte :p ). Incollables sur l'extensibilité des tissus :p;):ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

:lol:

 

Mais quand on passe le permis moto, on a beau avoir 20 30 ou40ans de permis

On est limiter en vitesse comme un jeune conducteur ou pas :??::??:

Parce que si c'est le cas en une demi heure de circul, on a moin le temp de faire une boulette :lol::lol::lol:

Quand on a fini la période jeune conducteur de son premier permis (autrement dit, quand on n'a plus le A); on n'a plus les restrictions de vitesses débutants... 50, 80, 110...

Mais le moniteur peut vous demander de respecter ces vitesses (très rare à mon avis et c'est dangereux)

et l'examinateur au passage de la circulation peut demander une vitesse débutant. Ca peut être une phrase du style "vous appliquerez la réglementation soumise aux jeunes conducteurs blablabla...". En cas de doute, il vaut mieux demander à l'examinateur quelles vitesses s'appliquent pendant l'examen. Si on roule plus vite, on ne respecte pas les consignes et si on roule moins vite sur route dégagée, on passe pour une lopette (manque de confiance, touSSa, dangereux pour soi et les autres...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Ot

 

 

Un autre truc que tu dois apprendre des filles : on achète des fringues avec de l'élasthane, ça compresse le gras et ça supporte l'abus de chocolat (chez nous, les tablettes ne se voient pas, on les boulotte :p ). Incollables sur l'extensibilité des tissus :p;):ange::lol:

 

 

Bien vu

Chez nous on les voient bien les tablettes de chocolats : lindt lanvin milka etc... :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Ot

:lol:

 

 

 

Quand on a fini la période jeune conducteur de son premier permis (autrement dit, quand on n'a plus le A); on n'a plus les restrictions de vitesses débutants... 50, 80, 110...

Mais le moniteur peut vous demander de respecter ces vitesses (très rare à mon avis et c'est dangereux)

et l'examinateur au passage de la circulation peut demander une vitesse débutant. Ca peut être une phrase du style "vous appliquerez la réglementation soumise aux jeunes conducteurs blablabla...". En cas de doute, il vaut mieux demander à l'examinateur quelles vitesses s'appliquent pendant l'examen. Si on roule plus vite, on ne respecte pas les consignes et si on roule moins vite sur route dégagée, on passe pour une lopette (manque de confiance, touSSa, dangereux pour soi et les autres...).

 

 

Oui , c'est bien ce qu'il me semblait,

Donc a cette vitesse la, la demi heure va paraitre plus courte :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben025uC

J'aurai jsute une question concernant apprentissage des 20 fiches

 

Quel est la meilleure méthode pour les apprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

J'aurai jsute une question concernant apprentissage des 20 fiches

 

Quel est la meilleure méthode pour les apprendre ?

 

 

 

y'a pas de meilleure méthode, tu peut les écouter en boucle, les lires régulièrement,... ça dépend de la manière dont tu apprends. Mais pour la plupart des fiches c'est de la logique, mais pour certaines y'a des trucs à savoir par coeur (comme des calculs ou des pourcentages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben025uC

Pour les réciter tu tires au sort et hop tu parles ou tu as les grandes lignes quand même ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Ot

Oui tu as les grandes lignes devant toi

 

Mais ce qu'il veut ,c'est entendre que tu connais le contenu

Alors pour les apprendre , fait toi des petites fiches

Perso je suis allé sur le (lerepairedesmotards.com ) le resumer des fiches est pas trop mal fait

Et autrement il y a le dvd, a ta moto ecole

Et puis quand tu passeras il y a aussi la chance de tomber sur celle que tu connais le mieu

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

 

 

y'a pas de meilleure méthode, tu peut les écouter en boucle, les lires régulièrement,... ça dépend de la manière dont tu apprends. Mais pour la plupart des fiches c'est de la logique, mais pour certaines y'a des trucs à savoir par coeur (comme des calculs ou des pourcentages)

 

 

Je confirme : pas de méthode particulière. Contentes-toi de les lire régulièrement et dis-toi que la plupart font appel au bon sens et que tu sois en moto ou en voiture, ces règles s'appliquent aux deux (roules-tu tous feux éteints ou te verrais-tu répondre que tu roules complètement bourrée :pfff: ?). Tu verras que sur certaines fiches, il y a des redondances et sur d'autres une récurrence dans les thèmes (du genre les vêtements clairs). En revanche, il vaut mieux apprendre la fiche 20 par coeur (dixit mon mono) et celles où tu sens que tu butes (perso, il a fallu que j'apprenne la définition de la force gyroscopique car si je la connais dans la pratique, l'expliquer n'était qu'un infâme bafouillage :??: ) Si ton code est loin, apprends à nouveau la distance d'arrêt, le temps de réaction, les mètres/seconde.

Tous les élèves m'ont certifié que l'examinateur te donnait les titres principaux de la fiche (cela te guide) et constate si tu as compulsé tes fiches. Ce n'est pas un interrogatoire !

 

Bon courage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

 

Bien vu

Chez nous on les voient bien les tablettes de chocolats : lindt lanvin milka etc... :lol::lol::lol::lol:

 

 

Aurais-tu fait copain/copain avec la marmotte qui met le chocolat dans le papier ? Si tu ne l'as pas vue, réduis les gaz :p:D:ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben025uC

J'ai du repassé mon code donc il est tout récent ! ;)

 

Je les lis tous les soirs, donc j'espère que ça va rentrer au fur et à mesure :)

 

Encore merci des conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eol226QP

Perso j'ai passé en tout et pour tout 3h sur les fiches et ca a été comme une lettre à la poste lors de l'examen.

 

90% des choses dans les fiches sont du pur bon sens, le reste c'est quelques chiffres a mémoriser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben025uC

C'est facile à dire quand tu l'as déjà passé en fait :jap:

 

Peut-être que je stress pour rien :lol:

 

J'espère que ça va aller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol247JE

J'aurai jsute une question concernant apprentissage des 20 fiches

 

Quel est la meilleure méthode pour les apprendre ?

 

 

Déjà, ne pas apprendre a récité, il faut les comprendre, c'est 50% de fait si tu les comprends.

Ensuite, faut pas recité a la lettre (bien que, quelques inspecteur sont pointilleux) mais etre capable d'en parlé, sans sortir du contexte de la fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Ot

C'est facile à dire quand tu l'as déjà passé en fait :jap:

 

Peut-être que je stress pour rien :lol:

 

J'espère que ça va aller :D

 

 

T'inquiete pas trop , les inspecteurs ne sont pas tous con , il t'aide quand ca bloque trop

Par contre si ca bloque vraiment trop, ils sac :cry::cry:

Mais il y a des inspecteurs qui veulent que tu leurs parlent de tous les themes de la fiche

Par contre il y en a d'autre qui fouille dans la fiche , donc il faut tous savoir

Autre chose , le panneau apres les fiches , tu as interet de le savoir par coeur, si non :pfff::pfff::pfff:

mais ils ne sont pas la pour t'eliminer, ils sont la pour juger ce que tu sais faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Ot

 

Aurais-tu fait copain/copain avec la marmotte qui met le chocolat dans le papier ? Si tu ne l'as pas vue, réduis les gaz :p:D:ange::lol:

 

 

c'est une amie :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

 

T'inquiete pas trop , les inspecteurs ne sont pas tous con , il t'aide quand ca bloque trop

Par contre si ca bloque vraiment trop, ils sac :cry::cry:

Mais il y a des inspecteurs qui veulent que tu leurs parlent de tous les themes de la fiche

Par contre il y en a d'autre qui fouille dans la fiche , donc il faut tous savoir

Autre chose , le panneau apres les fiches , tu as interet de le savoir par coeur, si non :pfff::pfff::pfff:

mais ils ne sont pas la pour t'eliminer, ils sont la pour juger ce que tu sais faire

 

Ca dépend vraiment de l'inspecteur.

 

Je me rappel que le mien était très sympa, car les fiches je n'avais pas eu le temps de les bosser du tout, je ne savais pas grand chose, et il m'a aidé, il m'a mis sur la voie, des mots, en gros c'est lui qui a répondu pour moi.

 

Sympa, très sympa ce mec ;)

 

Par contre effectivement le panneau c'est quitte ou double, il faut le connaître !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Ca dépend vraiment de l'inspecteur.

 

Je me rappel que le mien était très sympa, car les fiches je n'avais pas eu le temps de les bosser du tout, je ne savais pas grand chose, et il m'a aidé, il m'a mis sur la voie, des mots, en gros c'est lui qui a répondu pour moi.

 

Sympa, très sympa ce mec ;)

 

Par contre effectivement le panneau c'est quitte ou double, il faut le connaître !

 

 

 

Je confirme les dires de Marvin (bien que je n'ai pas passé cette "épreuve") car tous les élèves que j'ai croisés m'ont dit que l'inspecteur te guidait si tu avais une petite hésitation. N'oublies pas que tu as le titre principal de la fiche ainsi que tous les sous-titres qui sont détaillées dans le carré, cela te permet de développer. En revanche, il ne faut pas tenter de "broder" (comme si tu étais le pro de la moto) ou faire du hors sujet. Pour la question subsidiaire : là, c'est sûr, c'est du code pur et dur :( s'il est un lointain souvenir, tu as plutôt intérêt à t'y pencher sérieusement. Ce serait vraiment dommage de se planter à cause d'un malheureux panneau.

 

Bonne chance ! Good luck ! et surtout M**** :p:D:ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

 

 

Je confirme les dires de Marvin (bien que je n'ai pas passé cette "épreuve") car tous les élèves que j'ai croisés m'ont dit que l'inspecteur te guidait si tu avais une petite hésitation. N'oublies pas que tu as le titre principal de la fiche ainsi que tous les sous-titres qui sont détaillées dans le carré, cela te permet de développer. En revanche, il ne faut pas tenter de "broder" (comme si tu étais le pro de la moto) ou faire du hors sujet. Pour la question subsidiaire : là, c'est sûr, c'est du code pur et dur :( s'il est un lointain souvenir, tu as plutôt intérêt à t'y pencher sérieusement. Ce serait vraiment dommage de se planter à cause d'un malheureux panneau.

 

Bonne chance ! Good luck ! et surtout M**** :p:D:ange:;)

 

 

 

pour les panneaux, honnêtement ils sont pas compliqués. Si on connait un peu son code de la route c'est facile. Mais faut pas se planter au panneau sinon ça rabaisse la note que t'as eu aux fiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Ot

la semaine avant que je passe, il en a elimer un parce qu'il a pas su repondre comment on atache un siege bebe sur une moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la semaine avant que je passe, il en a elimer un parce qu'il a pas su repondre comment on atache un siege bebe sur une moto

 

 

Et il a su lui montrer où ceci était expliqué dans les fiches du livret ? Parce que moi, j'ai jamais vu ça ! ça sent l'excuse en bois de quelqu'un ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

 

Et il a su lui montrer où ceci était expliqué dans les fiches du livret ? Parce que moi, j'ai jamais vu ça ! ça sent l'excuse en bois de quelqu'un ça

 

 

 

c'est pas dans les fiches mais dans les questions avec les panneaux (le numéro 31 dans mon livret), la question c'est "dans quelles conditions peut on transporter un enfant de moins de 5 ans ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est pas dans les fiches mais dans les questions avec les panneaux (le numéro 31 dans mon livret), la question c'est "dans quelles conditions peut on transporter un enfant de moins de 5 ans ?"

 

 

Ouais bah ça nous dit qu'on peut le transporter dans un panier (homologué certainement) fixé sur la selle passager, ça nous explique pas comment installer le panier ! (m'étonnerait que les deux lignes suffisent !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Ot

En fait ,il voulait lui faire dire qu'il faut solidement attaché le siege avec des sangles

Il n'a pas su lui repondre ce qu'il vaulait entendre et comme il avait eu un B au fiches , donc eliminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Boudiou, être éliminé à cause de "ça" http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/0036.gif ?

Un examinateur peut-il imaginer, ne serait-ce qu'une seconde, qu'un motard puisse installer un siège sans l'arrimer correctement (à moins qu'il ne veuille envoyer son http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/2975_gif.gif au pays des gros champignons parce qu'il lui a bouffé tout son chocolat).

ça me laisse sans voix (un exploit !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

C'est ce que l'on peut effectivement penser. Si la notation B ne leur convient pas, pourquoi la proposer si c'est pour te flinguer derrière ?

Maintenant, on peut deviser pendant des jours et des jours à ce sujet, tant qu'on n'est pas sur place, difficile d'émettre un avis (hein, parce qu'ici, on ne JUGE pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il y a des critères de notation, et tu peux conduire comme un pied sans toucher de plot. Pareil, pour la fiche, il peut avoir eu une piètre performance, et là, ils sont impitoyables sur les panneaux.

 

Après c'est racconté par un gars qui n'était pas présent, donc on ne sait pas à quel point ça a été déformé par lui et avant de lui arriver (Je ne veux pas dire qu'il exagère volontairement, mais les changements de formulation successifs, ça peut changer beaucoup de chose au sens des phrases)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...