Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §eur264BQ

Salut à tous je passe le plateau le 22/01...

J'suis à 28h de cours et je me sens pas encore vraiment vraiment prêt.

Va falloir que je me mettre à fond dans les fiches surtout ^^

 

 

Quand tu dis 28hr de conduite, tu veux dire, plateau et circule? ou juste plateau?

Si c'est juste du plateau, je crois qu'il y a un petit soucis dans ta formation, ton mono ne doit pas te donner les bonnes infos ou alors tu n'ecoute pas.

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rur074qV

 

Quand tu dis 28hr de conduite, tu veux dire, plateau et circule? ou juste plateau?

Si c'est juste du plateau, je crois qu'il y a un petit soucis dans ta formation, ton mono ne doit pas te donner les bonnes infos ou alors tu n'ecoute pas.

 

V

 

 

en fait on se rend au plateau en moto.

Donc sur une séance de 2h, j'ai 30 min de circu environ et 1h30 de plateau.

Je tiens à dire que j'avais jamais fait de scoot ni de 125 avant.

Mais j'avoue que les mono ne sont pas ...terrible terrible.Je veux dire que le suivi n'exite presque pas .Et c'est dommage car je ne suis pas en confiance : à part dire "lève les yeux...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik658jq

Moi j'ai la médaille d'or lol

 

1400 euros de stage débutant

420 euros forfait de 10 h

420 euros de forfait de 10h

soit 2240 euros et je ne suis pas inscrite à l'exam (il me reste 6h à prendre sur le dernier forfait)

 

Et oui je fais la G*****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H225ZX

Pour ma part c'était 550€ de base sans le code à passer, et je m'en suis sorti avec 1100€, d'après ce que je lis ça a l'air raisonnable, surtout que je n'ai fait que du vélo avant la moto :) .

 

Enfin faut encore ajouter le prix de l'équipement, mais quand on aime...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Ot

Moi j'ai la médaille d'or lol

 

1400 euros de stage débutant

420 euros forfait de 10 h

420 euros de forfait de 10h

soit 2240 euros et je ne suis pas inscrite à l'exam (il me reste 6h à prendre sur le dernier forfait)

 

Et oui je fais la G*****

 

 

pfffff!!! et ben toi ta deja bouffé une bonne partie de la moto, ne te decourage pas c''est pas le moment d'arreter ;)

Au risque de parraitre bete , c'est quoi le stage debutant a 1400 euros???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bbo052mh

 

Tout le monde a l'air d'etre d'accord que le permis coute plus que le prix annoncé lors de l'inscription.

Entre 650 et 950 euros, selon l'auto ecole.

Alors question : combien il vous a couter

Perso ,930 euros de base ,et il ma couté 1300 au finale

 

 

Quand j'ai débarqué à la moto-école on m'avait proposé le forfait 20h en me disant "tu peux t'en sortir pour 16h de plateau et 4h de circu", l'heure supplémentaire étant à 45euros. Au total j'ai passé le plateau au bout de 25heures (pas d'antécédent sur deux roues donc c'était nécessaire pour moi), puis la circu après 4heures.

 

donc bilan:

20h à 700e + 9h à 45e = 1105euros ... bon ça fait cher mais au moins j'ai tout réussi du premier coup :) Puis cette moto-école est top :)

 

 

ps: félicitations Eurlzoo pour ton code, et m**** à Ruru77 pour ton plateau, ne néglige pas les fiches, beaucoup se font recaler dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik658jq

Marvin je suis chez par ici la "monneret"

 

Ce stage est soit disant fait pour te faire passer le plateau à l'issue de la semaine. Hors, tu paies 35 heures effectives et tu n'en fais que 23/25 grand max et seul 3 personnes sur 12 étaient présentables. Les deux autres qui ont passé le plateau depuis (stage fin nov) on raté le plateau...

 

Voilà!

 

Alors le budget moto pas attaqué mdr par contre mes économies ont pris une sacrée claque je confirme!!! et comme je me sépare c'est pas trop le moment lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot540rc

en fait on se rend au plateau en moto.

Donc sur une séance de 2h, j'ai 30 min de circu environ et 1h30 de plateau.

Je tiens à dire que j'avais jamais fait de scoot ni de 125 avant.Mais j'avoue que les mono ne sont pas ...terrible terrible.Je veux dire que le suivi n'exite presque pas .Et c'est dommage car je ne suis pas en confiance : à part dire "lève les yeux...".

 

J'étais ds le même cas que toi, et à 28h il me semble que je ne me sentais pas prête non plus :ange:

A moins d'être particulièrement doué, y a pas de pétard : faut des heures et des heures d'entraînement :)

 

C'est clair que le mono ça joue bcp sur l'apprentissage... Et qd y a pas bcp de suivi spontané de leur part, faut pas hésiter à demander des explications, des critiques (constructives), quitte à insister, mais gentiment :o

 

Qd tu dis que tu te sens pas prêt, à part les fiches qu'est-ce qui pêche ? Le lent, le chrono au rapide, les exercices ? Parce que si tu arrives à identifier tes pts faibles, tu n'as "plus qu'à" les bosser à fond pr le jour J. Il te reste 3 semaines : y a moyen :jap:

 

Marvin je suis chez par ici la "monneret"

Ce stage est soit disant fait pour te faire passer le plateau à l'issue de la semaine. Hors, tu paies 35 heures effectives et tu n'en fais que 23/25 grand max et seul 3 personnes sur 12 étaient présentables. Les deux autres qui ont passé le plateau depuis (stage fin nov) on raté le plateau...

Voilà!

Alors le budget moto pas attaqué mdr par contre mes économies ont pris une sacrée claque je confirme!!! et comme je me sépare c'est pas trop le moment lol

 

joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif

Mis à part la fierté qui en prend parfois un coup qd on annonce le nbre d'heures qu'on a pris :D (mais ça c'est oublié une fois qu'on l'a :sol: ) y a surtout le porte-monnaie qui morfle, et c'est souvent plus difficile à gérer :(

 

Alors mieux vaut prévoir un budget pas ultra serré qd c'est possible, histoire de pas se foutre une pression monstre ou d'arrêter en plein milieu parce qu'on n'a plus les sous :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Ot

Marvin je suis chez par ici la "monneret"

 

Ce stage est soit disant fait pour te faire passer le plateau à l'issue de la semaine. Hors, tu paies 35 heures effectives et tu n'en fais que 23/25 grand max et seul 3 personnes sur 12 étaient présentables. Les deux autres qui ont passé le plateau depuis (stage fin nov) on raté le plateau...

 

Voilà!

 

Alors le budget moto pas attaqué mdr par contre mes économies ont pris une sacrée claque je confirme!!! et comme je me sépare c'est pas trop le moment lol

 

 

Merci du renseigement ,c'etait la premiere fois que j'enttendais parler de ce stage.

Bon courage.

Je te souhaite une grande reussite et beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Ot

BONNE ET HEUREUSE ANNEE :lol:

A tous les motards et futur motards.

Rouler prudent et bonne route. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM702Ej

pour info, dans une petite bourgade de la loire,

 

485 le forfait 20h+code (450+35)--> révision du code illimité en salle avec présentation à l'examen, 12h plateau+8h circu mais modulable car déjà le permis en poche depuis 8ans et présentation à l'examen. (l'heure supp et facturée 30€ il me semble)

Je crois que j'ai fais 14h en tout pour le moment dont deux de circu, j'ai eu le plateau et je n'avais jamais fait de deux roues (ou presque: 30min maxi il y a 5 ans)

 

Moniteur dispo et pédagogue (1seul mono pour deux moutards) mais plusieurs mono de différentes moto-école pendant les heures de plateau, donc les conseils pleuvent de tout les côtés (très convivial)

 

par contre, plus de date avant mars pour la circu, ça fait depuis le 18 que je suis pas monté sur une bécane, je trouve le temps déjà très long!!!! :cry:

 

bon courage à ceux qui galèrent et m*** pour ceux qui vont avoir des exams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben208FX

J'avoue que je suis quand même assez stupéfait par certains de vos posts, jveux dire quand je me suis inscrit pour le permis j'avais

fait 1 heure de deux roues motorisés de toute ma vie.

Et pourtant j'ai eu besoin de 12 heures de plateau seulement.

Je ne suis pas un surdoué mais je suis en train de me demander si j'avais pas une auto-école de malade.

Parce que j'avoue que quand j'en vois avec 28 heures de plateau et toujours pas prêt je pense que ya un problème avec vos moniteur et ils ne vous mettent pas assez en confiance.

Pour ce qui est du tarif là par contre normal, 600 euros tout compris sans le code. C'est à chambéry que je l'ai passé.

Voilà. V à tous et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot540rc

Y a la moto-école, le mono et... les compétences de chacun à prendre en compte :q

 

On n'apprend pas tous les mêmes choses au même rythme, et ce dès tout petit ! Parler, marcher, lire, écrire etc ne s'est pas fait à la même vitesse pour tout le monde. Pourtant maintenant on s'en sort tous plutôt bien :sol::D

J'ai bien dit plutôt bien :ange:

 

Après forcément, si on cumule le fait de pas être particulièrement doué + une moto-école pas top + des monos qui s'en foutent... ça aide pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

J'avoue que je suis quand même assez stupéfait par certains de vos posts, jveux dire quand je me suis inscrit pour le permis j'avais

fait 1 heure de deux roues motorisés de toute ma vie.

Et pourtant j'ai eu besoin de 12 heures de plateau seulement.

Je ne suis pas un surdoué mais je suis en train de me demander si j'avais pas une auto-école de malade.

Parce que j'avoue que quand j'en vois avec 28 heures de plateau et toujours pas prêt je pense que ya un problème avec vos moniteur et ils ne vous mettent pas assez en confiance.

Pour ce qui est du tarif là par contre normal, 600 euros tout compris sans le code. C'est à chambéry que je l'ai passé.

Voilà. V à tous et bonne chance.

 

 

ça dépend des compétences de chacun. On apprend tous à un rythme différent, et pis y'a les blocages. perso j'ai bloquée à cause de l'embrayage car j'avais du mal à sentir le point de patinage, et pis après au rapide j'ai bloquée car j'avais des chronos trop juste.

Chacun apprend à son rythme, moi à 7 ans j'avais déjà lu tout les romans de Roal Dahl même ceux pour adulte. C'est pas pour autant que ceux qui au même âge avaient un moins bon niveau de lecture que moi sont des imbéciles ou que leur prof n'était pas bon.

Pour moi peu importe le nombre d'heure, du moment que je suis à l'aise sur la moto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk168ui

550€ de forfait 20h + 150 € de code et frais inscription ( :q ) + 100€ de nouvelle presentation a la conduite soit 800€

 

Faut que je retourne les voir d'ailleurs il me doivent me rembourser des heures j'ai pas tout utilisé (15h plateau + 3h conduite) ..ca leur apprendra d'annuler les 2 dernieres heures de conduite juste avant la circu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben208FX

C'est pas de la prétention ou de la vanité.

Je sais bien qu'on n'apprend pas tous de la même façon et à la même vitesse mais je trouve quand même que 28 h seulement de plateau c'est énorme non?

Chais po mais je trouve que ça fait vraiment beaucoup et il doit y avoir un problème quelque part..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

C'est pas de la prétention ou de la vanité.

Je sais bien qu'on n'apprend pas tous de la même façon et à la même vitesse mais je trouve quand même que 28 h seulement de plateau c'est énorme non?

Chais po mais je trouve que ça fait vraiment beaucoup et il doit y avoir un problème quelque part..

 

 

perso ça me choque pas. Il suffit de faire un blocage sur un détail, ou de ne pas avoir assez confiance en soi. et pis les séances mine de rien ça passe vite, a peine arrivé sur le plateau faut repartir. Si en plus les séances sont trop espacée au début, on perd un peu je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben208FX

peut-être après c'est sur que comme dit motardette si on se sent pas trop en confiance et qu'on a pris une moto-école ou faut faire 30 min aller et 30 min retour pour aller sur la piste j'avoue que ça peut chiffrer vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha517Ta

ouai je trouve sa limite les moto ecole ou vous faites 30a40 minutes de circu pour allez jusqu'au plateau moi je vois c'est piste privé les motos sont sur places la c'est une moto ecole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bbo052mh

Y a la moto-école, le mono et... les compétences de chacun à prendre en compte :q

 

On n'apprend pas tous les mêmes choses au même rythme, et ce dès tout petit ! Parler, marcher, lire, écrire etc ne s'est pas fait à la même vitesse pour tout le monde. Pourtant maintenant on s'en sort tous plutôt bien :sol::D

J'ai bien dit plutôt bien :ange:

 

Après forcément, si on cumule le fait de pas être particulièrement doué + une moto-école pas top + des monos qui s'en foutent... ça aide pas :lol:

 

 

Bien dit!! L'essentiel c'est d'y aller à son rythme, de le faire dans la joie et la bonne humeur, et tant pis s'il faut se bouffer 50h au lieu de 20h!! (bon faut avoir les sous qui suivent derrière certes, moi je m'étais un peu foutu la pression car j'arrivais au bout de mon budget permis, donc coup de chance d'avoir tout réussi du premier coup...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dg3465Hx

bonjour je me presente denis.inscrit au permis de puis le 7.11.j'ai eu mon code le 15 decembre,la je suis a 8h de plateau.ca commence a rentre pour le lent,le rapide plus simple mais trop juste au chrono.j'ai du mal pour le demi tour je fais plus de 22s.ah j'ai oublie 44ans et 26ans de permis un peu dure de se remettre a niveau au code.j'ai aussi un 125 hyosung comet c'est elle qui m'a donné l'envie de passe le gc.a plus et bon courage a tous pour le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

ouai je trouve sa limite les moto ecole ou vous faites 30a40 minutes de circu pour allez jusqu'au plateau moi je vois c'est piste privé les motos sont sur places la c'est une moto ecole

 

Ouai là c'est abusé clairement...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

Ouai là c'est abusé clairement...!

 

 

 

c'est vrai que ça craint un peu, mais apparemment c'est plutôt dans les grandes villes comme paris.

D'un côté ça te fais faire un peu de circu mais faut voir si le temps passé sur la route pour aller au plateau compte comme des heures de circu.

Si c'est compté exclusivement comme du temps de plateau ça fait vite monter le nombre d'heure!

Après c'est à chacun de se renseigner sur la distance entre l'auto école et le plateau, perso c'est l'un des premiers trucs que j'ai demandée, car passer la moitié de la séance dans les embouteillage c'est frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb276LO

Moi pour le permis ça m'est revenu à ~ 1300 € (900€ de base (code + 20h) et 400€ pour 8h), j'ai eu mon plateau à 24h, et 4h de circu plus tard, la circu.

 

 

 

c'est vrai que ça craint un peu, mais apparemment c'est plutôt dans les grandes villes comme paris.

D'un côté ça te fais faire un peu de circu mais faut voir si le temps passé sur la route pour aller au plateau compte comme des heures de circu.

Si c'est compté exclusivement comme du temps de plateau ça fait vite monter le nombre d'heure!

Après c'est à chacun de se renseigner sur la distance entre l'auto école et le plateau, perso c'est l'un des premiers trucs que j'ai demandée, car passer la moitié de la séance dans les embouteillage c'est frustrant.

 

 

J'ai un avis un peu plus mitigé sur cette question, autant je considère important de savoir ou est le plateau, mais plus encore le moyen d'y aller, nous c'était tous ensemble en moto, donc ok on fait du bouchon, mais dans notre cas de l'interfile à l'aller (vu que je suis en RP je vais en bouffer), et au retour du 90/100 voir plus avant que le mono se prenne une prune :D, et bien finalement ça aide, et aussi ça détend après avoir galéré :)

 

Moi ça m'a aidé déjà pour le moral (de pas faire que du plateau) et aussi pour l'apprentissage, rouler dès le début sur route permet de mieux comprendre, sans je pense que j'aurais passé plus de temps pour le rapide pour ne plus avoir l'appréhension d'accélérer..

 

Sinon meilleurs voeux pour 2010 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Hello à tous,

A vrai dire, je ne sais même plus combien d'heures de cours j'ai au compteur et pour tout dire, je m'en fiche. Débutante sans aucun permis, je n'avais donc aucune notion mécanique, aucune sensation de conduite et ce n'est pas mon p'tit 50cc qui m'a aidé. Mon seul but était d'apprendre ce qu'était la conduite d'une moto. J'ai eu des appréhensions, des doutes. J'ai lambiné avec le point de patinage, le passage des vitesses, l'allure lente... ah celle-là elle m'en a demandé de sacrés efforts mais à aucun moment, je n'ai voulu lâcher. A contrario, l'allure rapide m'a posé beaucoup moins de problèmes. Pourtant mon mono a été vraiment génial, patient, pédagogue, il m'a donné tout ce qu'il était possible de me donner. Le reste ne tenait qu'à moi : bosser, bosser, bosser, s'accrocher et chaque fois, se faire plaisir et s'amuser. L'autonomie a été un grand moment de joie et le fait d'avoir la route entre l'auto-école et le plateau m'a encouragé à persévérer. Ce trajet m'a permis de mieux connaître la moto, de mieux la sentir et dès lors la progression pour les deux allures a été régulière. Je n'étais ni lente, ni rapide par rapport à l'apprentissage. Une progression constante. Je peux comprendre qu'il soit rageant, angoissant de voir défiler les heures et de ne pas y arriver car le permis a un coût et nous n'avons pas tous les mêmes moyens. Quand je pense que ce n'est que le début car nous aurons ce papier rose qui nous autorisera à conduire une moto mais nous n'en avons pas fini d'apprendre avant de considérer que nous serons des motards.....

 

En attendant, je vous souhaite une excellente année 2010 : santé, prospérité, harmonie, sérénité. Soyez prudents et vigilants et n'oubliez pas de garder votre âme d'enfant, c'est si bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik658jq

Bonne année 2010 à tous qu'elle soit pleine de succès aux épreuves du permis moto pour tous!!!!

 

En ce qui concerne les heures de plateau oui il faut faire avec, oui il ne faut pas abandonner! Mais il est sur que c'est plus facile de positiver une fois que l'on a obtenu le plateau mdr Je pense que moi aussi après l'avoir obtenu je serais la première à en rigoler!!! lol

Moi perso mon compte fais la g**** mdr mais j'abandonnerais pas ils vont me le donner mon permis!!!!! lol Je l'aurais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir632Wf

Hello tt le monde et bonne année 2010

 

Je reviens d'1 p'tite semaine à la montagne et je pensais pouvoir passer ma circu au retour mais bim bam boum me voila avec l'avant bras gauche dans le platre!!!!! :??: J'aurais du prendre des cours plateau moto neige......... j'espère vraiment qu'à la prochaine radio lundi prochain on ne va pas m'annoncer 3 semaines supplémentaires pour le platre!!!!!!!!!! :non::non::non: j'ai peur de perdre un peu la main. je vais passer voir mon mono ce soir.

M........... a tout ceux qui passent le plateau et la circu prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

Hello tt le monde et bonne année 2010

 

Je reviens d'1 p'tite semaine à la montagne et je pensais pouvoir passer ma circu au retour mais bim bam boum me voila avec l'avant bras gauche dans le platre!!!!! :??: J'aurais du prendre des cours plateau moto neige......... j'espère vraiment qu'à la prochaine radio lundi prochain on ne va pas m'annoncer 3 semaines supplémentaires pour le platre!!!!!!!!!! :non::non::non: j'ai peur de perdre un peu la main. je vais passer voir mon mono ce soir.

M........... a tout ceux qui passent le plateau et la circu prochainement.

 

 

 

oh mince. Bon rétablissement, et ne t'inquiète pas tu ne perdras pas la main, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Quand tu auras repris tes marques sur la bécane ça ira tout seul.

tu as raison d'aller en parler à ton mono, mais prend le temps de bien guérir même si c'est frustrant de ne pas pouvoir conduire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

salut a tous un peu de news pour mon cas^^

le mono de l'auto ecole vient de m'appelé pour me dire que je passe ma circu lundi prochain :D va falloir que sa passe vu que le pere noel a remené une bete a 2 roue dans le garage

 

 

 

Bonjour Charly,

 

Tout d'abord, la drôle de dame ;) te souhaite une très belle année 2010 et tout particulièrement pour aujourd'hui où tu passes ta circulation :sol: (si tu crois que j'allais oublier, autant te mettre un doigt dans l'oeil) ! J'espère donc qu'elle va débuter sous le sceau de la réussite (mais pas que pour la moto), santé (absolument indispensable avec ou sans moto), prospérité (pour acheter la moto et.. l'assurance ;) ), harmonie (faire corps avec sa moto.. hum hum) et sérénité (évitons de s'énerver en conduisant !).

 

Allez, hop, hop, on attend de tes nouvelles... Ce n'est pas parce que j'ai bu du champagne pendant les fêtes que je vais m'arrêter à deux pas du buffet :ange::p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Hello tt le monde et bonne année 2010

 

Je reviens d'1 p'tite semaine à la montagne et je pensais pouvoir passer ma circu au retour mais bim bam boum me voila avec l'avant bras gauche dans le platre!!!!! :??: J'aurais du prendre des cours plateau moto neige......... j'espère vraiment qu'à la prochaine radio lundi prochain on ne va pas m'annoncer 3 semaines supplémentaires pour le platre!!!!!!!!!! :non::non::non: j'ai peur de perdre un peu la main. je vais passer voir mon mono ce soir.

M........... a tout ceux qui passent le plateau et la circu prochainement.

 

 

Hello !

 

Ah mince :( mais dis-toi que ta blessure n'est pas grave et que tu vas guérir rapidement. Surtout ne brûles pas les étapes pour guérir plus vite car plus tard, ton avant-bras te fera payer très cher ton impatience. Si tu prends le temps, tu te rééduques comme il faut, il t'en remerciera. Et puis 2010 ne fait que commencer ;)

Eh eh, tu gardes l'humour en plus : j'ai peur de perdre un peu la main :lol:

Ne t'inquiètes pas, tu ne perdras rien du tout, au "pire", tu auras une petite appréhension mais elle me semble tout à fait normale (pour tout te dire, je débute ma circu demain matin et je n'ai pas conduit depuis l'obtention du plateau soit le 9 décembre !).

Malgré ton plâtre, je te souhaite une excellente année :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-d500aK

Bonjour a tous..... Et BONNE ANNEE 2010 a tous

Je passe ma circu demain a 15h (j'espère que tout va bien se passer) tout l'monde me dit qu'avec 4A au plateau, la circu n'est qu'une simple formalité, mais bon, j'en suis pas si sur... y suffit de pas grand chose des fois...

Mon mono me dit "controle retro ensuite cligno et seuleument après controle angle mort " vous êtes aussi Ok avec ça ??

 

merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Bonjour a tous..... Et BONNE ANNEE 2010 a tous

Je passe ma circu demain a 15h (j'espère que tout va bien se passer) tout l'monde me dit qu'avec 4A au plateau, la circu n'est qu'une simple formalité, mais bon, j'en suis pas si sur... y suffit de pas grand chose des fois...

Mon mono me dit "controle retro ensuite cligno et seuleument après controle angle mort " vous êtes aussi Ok avec ça ??

 

merci de m'avoir lu

 

 

Bonjour à toi !

 

Bonne année 2010 et surtout je t'envoie un énorme M**** (2009 ou 2010, la tradition ne change pas et pas question de passer outre ;) ).

Que tu aies obtenu 4A au plateau ou des B, ne t'apporte pas la vigilance en circulation. Tu as appris à conduire la moto dans des cas pratiques et à connaître un peu la moto mais là s'arrête la conduite en conditions réelles.

 

J'ajouterai quelques points à ce que te dit ton mono. Il ne suffit pas de regarder dans ton ou tes rétros, la 1ère chose à faire est de tourner ta tête pour vérifier ton angle mort, ensuite re-vérification dans rétro et là clignotant. Pour ma part, avant de tourner, dépasser ou changer de voie, même quand j'ai mis mon clignotant, je re-vérifie toujours. A force de le pratiquer, tu ne perds absolument pas de temps, c'est très rapide mais ça vaut le coup car un véhicule ou une moto peut arriver très très vite... Tu as beau avoir un casque sur la tête, il y a des bruits qui ne trompent pas (du genre le mec qui arrive comme une balle).

Ensuite, tu profites des arrêts pour regarder les panneaux, tu éviteras toute surprise de dernière minute. En procédant ainsi, tu "élimines" des possibilités de trajet (ex. : rues à gauche et à droite, toutes deux en sens interdit.. tu sais que tu ne pourras aller qu'en face). Avant de démarrer, si tu es le premier au départ, jettes rapidement un oeil à droite et à gauche (s'il y a évidemment cette possibilité) pour vérifier que les autres sont bien arrêtés.

 

On attend la bonne nouvelle demain pour boire un coup ;):lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-d500aK

Merci merci Rider Corsica pour toutes tes infos pratiques, de ton soutiens, j'espère bien respecter a la lettre tous ces conseils...

 

je vous tiendrais informé de toutes manières dès mon retour demain soir, en espérant boire un BON COUP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec345QT

bonjour à tous.

c'est décidé, j'vais me lancer dans le permis moto.

mais je suis sur Montpellier, j'hésite grave entre un paquet de moto ecoles: Adam, easy-rider, autoecole de la comédie, ECF, CER...

 

que pensez vous des forfaits illimités (lecçons et présentations), sur 6 mois, pour 690€? (quand on a déjà le code)

Je n'ai jamais fait de moto, de mécaboite ou de 125 avant.

Sinon pour un même forfait j'ai vu 200€de difference entre deux moto-école...

290€ pour 20h et 1 tentative plateau 1 tentative circu, j'hésite surtout que je roule pas sur l'or. mais 20h me suffiront?

après ça coute combien pour se représenter?

puis l'équipement (casque, gants, shoes et blouson) ça va tapper dans les 400€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...