Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rid731Pr

rider corsica : faudra absolument que tu nous poste un photo de ta 600 cbf quand tu l'auras :jap:

 

giraf56 : tiens nous au courant pour ton plâtre, normalement ru dois l'enlever quand? par contre tu auras peut être perdue du muscle au niveau de la main/bras gauche et il te faudra peut être la re-muscler un peu. En tout cas je te souhaites un bon rétablissement et ne brûle pas les étapes dans ta guérison. :jap:

 

 

 

Ah mais, je n'attends pas de l'avoir, j'ai déjà une photo :)

Roulement de tambour : oyé, oyé bonnes gens, je vous présente une des dignes représentantes du monde de la moto :

 

1044172045_CBF600SABS.jpg.73ab8283146b73911191e7f07665dfd2.jpg

 

On ne bave pas dessus :D (sauf moi :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tit563Tf

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Bave/0033.giffusion14tdci.gif.02fd326b121b0bbe1547acc02fd244fc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

Super! Ca donne envie de faire des choses avec. fenrir1.gif.7fc310c6f7d185601e54d9cb5342b5eb.gif

Je trépigne d'impatience. Je viens de reprendre contact avec le concessionnaire. Nous nous sommes mis d'accord pour qu'il garde la moto au chaud.

Donc, si tout se passe bien le 26 janvier, je devrai être l'heureuse propriétaire d'une CBF 600 S ABS dans les jours qui suivent. Un rêve qui va devenir réalité, je n'en reviens toujours pas.

A mon avis, comme toute fille qui s'assume, je vais verser ma p'tite larme :D

trooooooooooooop bien :jap:

Combien de temps à l'avance sait'on si le plateau est annulé ?

 

Je passe le 21 janvier, je suis dans le Nord et le temps super pourri, neige prévu demain

ba tu le sais le matin voir la veille selon la météo

Exact. Tu peux même le savoir en arrivant sur le lieu de l'exam :o

Ne peux-tu pas, au moins, te faire livrer la moto ?

La neige est encore prévue ce week-end avec des températures polaires. Mais espérons que cela ne durera pas au delà de la mi-janvier. Tout a une fin, c'est ce qu'il faut se dire. Et puis, sur toute une année, il y a tout de même plus de jours où tu pourras rouler avec ta moto que l'inverse ! :)

Je crois que BBoy va juste essayer la bécane ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen144Rg

;)

T'inquiète, c'est pas grave pour les pseudos, ça peut arriver à tout le monde, surtout au début :) J'ai oublié de préciser qu'il y a une autre fille à passer sa circu le 26, c'est ma copine de plateau :D

 

Tu conduis sur une xj6 :love: Elle est comment ? Au plateau, en circu, à relever :ange: Parce que j'envisage p-ê ça comme 1ère bécane...

 

 

De ma petite expérience de débutante , je trouve que cette moto est très maniable : j'ai commencé les cours de plateau en ER 5 puis le mono les a changées , l' xj6 est très maniable pour le plateau .(beaucoup de moto écoles l'on adopté )

Au niveau hauteur de selle elle n'est pas très haute donc parfaite pour un petit gabarit comme moi: et oui a peine 1m56

Au niveau de la position on est un peu plus en avant mais j'aime bien .

Je n'est pas eu a la relever donc je sais pas mais je crois elle fait 210 kg.

Moi j' aime bien, mais je n'ai pas l'expérience necessaire pour la juger plus que ça .

 

Sinon la neige n 'est pas passée par chez moi aujourd'hui mais elle est vraiment pas loin.

Passer un bon week end . A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Super! Ca donne envie de faire des choses avec. fenrir1.gif.7fc310c6f7d185601e54d9cb5342b5eb.gif

 

 

Comme transporter des litres et des litres de jus d'orange ;):D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

T'inquiète, c'est pas grave pour les pseudos, ça peut arriver à tout le monde, surtout au début :) J'ai oublié de préciser qu'il y a une autre fille à passer sa circu le 26, c'est ma copine de plateau :D

 

Tu conduis sur une xj6 :love: Elle est comment ? Au plateau, en circu, à relever :ange: Parce que j'envisage p-ê ça comme 1ère bécane...

 

 

Je suis en train de passer le diplome de moniteur, j'ai essayé la XJ6 récemment pour évaluer ça pour la moto-école, c'est vraiment l'idéal, à égalité avec la CBF600, mais en plus jolie.

 

Très maniable, bon rayon de braquage, assise basse, tenue de route agile et sans surprise (les amortos sont un peu secs, preuve d'une qualité moyenne, mais rien de méchant), moteur très rempli pour un 4 pattes 600, très souple (8km/h en première, 26km/h en 6 sans cogner), assez nerveux en haut (même si c'est pas une fusée type 4 pattes sportif, ça reste tout à fait sympathique), joli bruit et look sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

Si par là tu veux dire "prendre son pied en roulant" : oui! Je virerais bien le top case

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Si par là tu veux dire "prendre son pied en roulant" : oui! Je virerais bien le top case

 

 

Je t'accorde que le top-case casse sérieusement la ligne mais femme je suis, femme je reste. Si je ressemble à un bibendum en moto, j'aime la formidable opportunité de me transformer : de la phase "oignon à éplucher" devenir "fleurs à effeuiller" :ange: et le top-case a une indéniable utilité pour balader ma transformation :)

(Si un psy traîne parmi le forum, je sens qu'il va me faire une analyse sur le fait que ma môman m'a lu Cendrillon tous les soirs et que j'ai grandi avec des histoires de citrouille !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Bonsoir,

Mon mono vient de m'annoncer qu'il va falloir que je me réveille tout de même à 6h demain matin car son boss ne veut pas annuler la veille malgré les chutes de neige annoncées ! D'autres élèves ont cours avec moi et il semble que l'un d'entre eux veuille tout de même y aller. Bel exemple : tous les fous ne sont pas enfermés....

En tout cas, je ne risquerai pas ma peau pour un élève totalement inconscient, quitte à perdre mes 2 heures.

On marche sur la tête en ce bas monde.

 

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

Bonne nuit. Si en ouvrant les volets tu vois des flocons, recouche toi immédiatement. C'est pas n'importe quoi la neige et le verglas.

Je t'accorde que le top-case casse sérieusement la ligne mais femme je suis, femme je reste. Si je ressemble à un bibendum en moto, j'aime la formidable opportunité de me transformer : de la phase "oignon à éplucher" devenir "fleurs à effeuiller" :ange: et le top-case a une indéniable utilité pour balader ma transformation :)

(Si un psy traîne parmi le forum, je sens qu'il va me faire une analyse sur le fait que ma môman m'a lu Cendrillon tous les soirs et que j'ai grandi avec des histoires de citrouille !)

Fleur à effeuiller... Je vais faire de jolis rêves cette nuit benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip367BO

Je me suis planté de post ... :buzz: ... c'est pour ça que ça veut rien dire :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Bonsoir à tous

J'ai pris RDV avec YAM pour essayé la XJ6 et la FZ6 et oui maintenant je peux j'ai eu mon permis aujourd'hui :sol::sol::sol::sol: sous la pluie mais c'est ça aussi la vrai vie de motard ;);)

Sinon j'ai RDV samedi prochain.

@+

 

 

 

Bravissimo et toutes mes félicitations pour l'obtention de ton permis :jap:

Tu tends vers quelle moto plutôt ?

 

Je pense que tu vas dormir avec des étoiles plein la tête :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip367BO

Bonsoir à tous

J'ai pris RDV avec YAM pour essayé la XJ6 et la FZ6 et oui maintenant je peux j'ai eu mon permis aujourd'hui :sol::sol::sol::sol: sous la pluie mais c'est ça aussi la vrai vie de motard ;);)

Sinon j'ai RDV samedi prochain.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip367BO

Je me suis planté de post ... :buzz: ... c'est pour ça que ça veut rien dire :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip367BO

Merci :) oui je suis super content !!! :bounce: et c'est pour ça que je suis partie en co...le au niveau des messages

J'ai un très gros faible pour la XJ6 elle a l'air super sympa et en plus bien pour débuter et niveau esthétique ça me va :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic037cv

 

Et quelle est la petite nouvelle ?

Si tu prends la route, fais bien attention, ne prends aucun risque. :non:

 

 

Je viens de me payer une ER6 Orange Candy toute neuve :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Bonsoir,

Mon mono vient de m'annoncer qu'il va falloir que je me réveille tout de même à 6h demain matin car son boss ne veut pas annuler la veille malgré les chutes de neige annoncées ! D'autres élèves ont cours avec moi et il semble que l'un d'entre eux veuille tout de même y aller. Bel exemple : tous les fous ne sont pas enfermés....

En tout cas, je ne risquerai pas ma peau pour un élève totalement inconscient, quitte à perdre mes 2 heures.

On marche sur la tête en ce bas monde.

 

Bonne nuit

 

 

 

Bonjour !

 

Lever à 6h00 (j'ai des frissons et je claque des dents http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/heunk.gif). Mon mari m'emmène en voiture (interdiction formelle de prendre le scooter, trop dangereux sur nos routes, toujours pas dégagées). Le mono arrive, les 3 élèves sont bien présents. Café, cigarettes, on s'habille en oignon, on branche les talkie-walkies, on revêt le beau gilet fluo et on attend 5 minutes le temps que les motos soient sorties. Et là, paf la neige qui commence à virevolter http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/flocon1.gif et qui ne cesse pas. La route se pare d'une couche blanch et devient brillante. Si nous pouvions encore conduire sur le trajet aller, nous n'étions vraiment pas sereins pour le retour. Après quelques rigolades et plaisanteries :lol: sur le temps et ce gâchis (j'en connais qui a rapporté les croissantes à sa p'tite famille, fait inhabituel). Ni une, ni deux, nous sommes passés de la phase de l'épluchage de l'oignon à la phase retrouvailles de notre silhouette habituelle ! Cours annulé et reporté à samedi 16 à ... 7h00 (j'améliore l'heure du lever :p ).

 

Bon week-end http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/yes1.gif et surtout évitez de rouler en moto :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

 

 

Bonjour !

 

Lever à 6h00 (j'ai des frissons et je claque des dents http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/heunk.gif). Mon mari m'emmène en voiture (interdiction formelle de prendre le scooter, trop dangereux sur nos routes, toujours pas dégagées). Le mono arrive, les 3 élèves sont bien présents. Café, cigarettes, on s'habille en oignon, on branche les talkie-walkies, on revêt le beau gilet fluo et on attend 5 minutes le temps que les motos soient sorties. Et là, paf la neige qui commence à virevolter http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/flocon1.gif et qui ne cesse pas. La route se pare d'une couche blanch et devient brillante. Si nous pouvions encore conduire sur le trajet aller, nous n'étions vraiment pas sereins pour le retour. Après quelques rigolades et plaisanteries :lol: sur le temps et ce gâchis (j'en connais qui a rapporté les croissantes à sa p'tite famille, fait inhabituel). Ni une, ni deux, nous sommes passés de la phase de l'épluchage de l'oignon à la phase retrouvailles de notre silhouette habituelle ! Cours annulé et reporté à samedi 16 à ... 7h00 (j'améliore l'heure du lever :p ).

 

Bon week-end http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/yes1.gif et surtout évitez de rouler en moto :non:

 

 

c'est mieux pour toi de ne pas avoir conduit car franchement c'est hyper dangereux de conduire sous la neige.

C'est frustrant de se lever pour rien mais bon c'est mieux de tomber en moto en pleine circulation!

tu peux te recoucher maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

 

c'est mieux pour toi de ne pas avoir conduit car franchement c'est hyper dangereux de conduire sous la neige.

C'est frustrant de se lever pour rien mais bon c'est mieux de tomber en moto en pleine circulation!

tu peux te recoucher maintenant!

 

 

Bonjour Titerodeuse,

 

Tu parles que je me suis recouchée, j'ai plutôt pris balai, chiffons et spray pour jouer à la tornade.... blanche :p

A mon avis, cet après-midi, une ch'tite sieste de marin va s'imposer ;)

Tu penses bien que nous n'aurions pris aucun risque, ni le mono, ni les élèves. En fait, le mono ne pouvait pas annuler hier soir, son boss ne fonctionne pas ainsi. Il exige d'attendre le dernier moment... Il faut dire que la neige n'était absolument pas prévue dès ce matin, les pare-brises n'étaient pas gelés, beaucoup de routes étaient en bon état, il n'y avait donc pas lieu de rester chez soi ce matin. Je leur ai dit que pour m'être leur lever matinal à profit, ils pouvaient faire les soldes :D

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik658jq

Bonjour tout le monde!

 

En ce qui me concerne j'ai annulé mon dernier cours de jeudi pour cause d'intempéries et oui seul le lent était pratiquable et hors de question pour moi de payer 100 euros pour faire uniquement du lent alors que mes progrès doivent se faire sur le slalom....

 

Prochain cours prévu mardi ... nous verrons bien!

 

Sur ce je vous salue et file pour mettre en route mon déménagement qui a lieu ce jour! :D

 

Bye et m**** pour les prochains cours afin qu'ils ne soient plus annulé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

Bonjour tout le monde!

 

En ce qui me concerne j'ai annulé mon dernier cours de jeudi pour cause d'intempéries et oui seul le lent était pratiquable et hors de question pour moi de payer 100 euros pour faire uniquement du lent alors que mes progrès doivent se faire sur le slalom....

 

Prochain cours prévu mardi ... nous verrons bien!

 

Sur ce je vous salue et file pour mettre en route mon déménagement qui a lieu ce jour! :D

 

Bye et m**** pour les prochains cours afin qu'ils ne soient plus annulé!

 

 

bonjour!

tu as eu raison d'annuler ton dernier cour, ça sert à rien si tu ne pouvais faire que du lent alors que tu dois bosser le rapide.

je te souhaite beaucoup de courage pour déménager par ce temps!

j'espère aussi que d'autres cours et exams ne soient pas annulés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bbo052mh

Hey!! Je suis passé voir ma ptite SVS mais je n'ai pas pu l'essayer, toujours à cause de la neige, donc du coup j'y retourne mardi!!! :)

en revanche j'en ai profité pour me faire plaisir niveau soldes, et hop une paire de gants Bering et une paire de bottes Alpinestars :D

 

j'espère que tout le monde va bien, vivement le retour du beau temps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

Hey!! Je suis passé voir ma ptite SVS mais je n'ai pas pu l'essayer, toujours à cause de la neige, donc du coup j'y retourne mardi!!! :)

en revanche j'en ai profité pour me faire plaisir niveau soldes, et hop une paire de gants Bering et une paire de bottes Alpinestars :D

 

j'espère que tout le monde va bien, vivement le retour du beau temps!!

 

 

 

alors tes premières impressions sur ta SVS? elle te plait en vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je lis ce topic depuis un bon moment. J'avoue que je n'ai pas tout lu, mais les 210 premières pages et ensuite, j'ai sauté directement aux pages les plus récentes.

Je me suis inscrit au permis A il y a quelques mois. Le code s'est passé sans problème fin septembre. Il faut dire que j'ai 30 ans de permis B derrière moi (eh oui !). En revanche mon expérience du deux-roues motorisé était limitée au Solex que j'ai conduit à la fin des années 70 :-)

C'est dire que pour tout ce qui concerne le plateau, j'ai appris beaucoup de choses (en particulier les raisons de mes difficultés) en lisant les messages ici. J'ai hâte de pouvoir mettre tout cela en application, mais, malheureusement, depuis novembre, beaucoup de leçons ont été annulées à cause de la météo. Il faut dire que le plateau est juste en bord de mer (mais vraiment en bord de mer : les vagues viennent nous lécher les roues !) et que dès qu'il y a un vent un peu fort, la piste se couvre de plaques de sables :-(

En attendant, j'ai trouvé une 125 d'occasion pour me faire un peu la main, mais là non plus je ne peux pas la sortir. Je trépigne et dans cette periode d'inactivité forcée, j'en profite pour parcourir un peu plus ce topic. En touit cas, merci à tous ceux qui donnent des conseils et font partager leur expérience : c'est précieux et ça rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

Bonjour à tous,

 

Je lis ce topic depuis un bon moment. J'avoue que je n'ai pas tout lu, mais les 210 premières pages et ensuite, j'ai sauté directement aux pages les plus récentes.

Je me suis inscrit au permis A il y a quelques mois. Le code s'est passé sans problème fin septembre. Il faut dire que j'ai 30 ans de permis B derrière moi (eh oui !). En revanche mon expérience du deux-roues motorisé était limitée au Solex que j'ai conduit à la fin des années 70 :-)

C'est dire que pour tout ce qui concerne le plateau, j'ai appris beaucoup de choses (en particulier les raisons de mes difficultés) en lisant les messages ici. J'ai hâte de pouvoir mettre tout cela en application, mais, malheureusement, depuis novembre, beaucoup de leçons ont été annulées à cause de la météo. Il faut dire que le plateau est juste en bord de mer (mais vraiment en bord de mer : les vagues viennent nous lécher les roues !) et que dès qu'il y a un vent un peu fort, la piste se couvre de plaques de sables :-(

En attendant, j'ai trouvé une 125 d'occasion pour me faire un peu la main, mais là non plus je ne peux pas la sortir. Je trépigne et dans cette periode d'inactivité forcée, j'en profite pour parcourir un peu plus ce topic. En touit cas, merci à tous ceux qui donnent des conseils et font partager leur expérience : c'est précieux et ça rassure.

 

 

c'est vrai qu'en ce moment on est nombreux a annuler des heures à causes du temps (chez moi c'est à cause de la neige)! :cry::cry:

et quand tu conduis pas t'as trop envie de conduire de nouveau, t'es limite en manque, t'en rêve la nuit! :lol:

C'est bien si tu as trouvé une petite 125 cm, ça te permet de te familiariser un peu plus avec les 2 roues, d'être un peu plus à l'aise. Je me souviens après ma première leçon (et 3 chutes) j'ai eu mal aux muscles pendant 3 jours! et pis pendant longtemps j'ai eu les tibia couvert de bleu qui devenaient jaune/vert, c'était mignon comme tout!! :lol:

Si t'as des questions n'hésites pas on sera nombreux(ses) à te répondre :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est vrai qu'en ce moment on est nombreux a annuler des heures à causes du temps (chez moi c'est à cause de la neige)! :cry::cry:

et quand tu conduis pas t'as trop envie de conduire de nouveau, t'es limite en manque, t'en rêve la nuit! :lol:

C'est bien si tu as trouvé une petite 125 cm, ça te permet de te familiariser un peu plus avec les 2 roues, d'être un peu plus à l'aise. Je me souviens après ma première leçon (et 3 chutes) j'ai eu mal aux muscles pendant 3 jours! et pis pendant longtemps j'ai eu les tibia couvert de bleu qui devenaient jaune/vert, c'était mignon comme tout!! :lol:

Si t'as des questions n'hésites pas on sera nombreux(ses) à te répondre :jap:

 

Merci pour ton accueil, titerodeuse.

Comme j'ai trouvé beaucoup de réponses ici, plus de questions pour l'instant. Il me tarde de pouvoir mettre en appplication tout ce que j'ai appris sur le forum. Mes problèmes principaux sont avec le lent, bien sûr (je n'ai pas encore essayé le rapide). Au lent, je passe 1 porte, 2, quelquefois 3 et puis ... je suis tellement content de ce que j'ai enfin réussi que je rate les suivantes ! :lol: Les problèmes c'est : le regard, les cuisses qui ne serrent plus le réservoir dès que je n'y fais plus attention, l'impression quand le guidon arrive presque en butée que la moto va se coucher ... Enfin bref, le lot des débutants pas très doués. Je dis à mon mono "Quand j'arrive à faire tout ce que tu me dis en même temps (regard, cuisses serrées, bras détendus, ...) ça passe tout seul !" mais en général je n'atteins ce niveau de concentration que pendant moins de 10 secondes ! :lol:

Pour l'instant pas de chute (de moi), j'ai seulement couché la moto 2 fois au début en freinant en ligne pas droite. P..ain que c'est lourd à relever !

En revanche, la circu, c'est du bonheur ! Bon d'accord, j'entends régulièrement dans l'oreillette "Clovis, ton clignotant !" mais je vais faire attention. Promis !

Vivement que toute cette neige fonde !

Prochain cours de plateau demain 15h00-17h00 s'il n'est pas annulé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen144Rg

Salut Clovis R ,

 

Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum et je te souhaite la bienvenue . J'avais moi aussi acheté une 125 pour me faire la main avant de passer au GC car je n'avais aucune expérience des 2 roues . Je pense que ça m'a aidé un peu surtout pour les premières leçons .

Maintenant que j'ai eu le plateau je l'ai mis en vente pour pouvoir acheté la moto de mes rèves mais ce n'est pas trop la saison ou les acheteurs se bousculent aux portes .

Ca doit etre sympa de faire le plateau en bord de mer , bon d'accord quand il fait beau !

Je te souhaite bon courage pour la suite . @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clovis R ,

 

Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum et je te souhaite la bienvenue . J'avais moi aussi acheté une 125 pour me faire la main avant de passer au GC car je n'avais aucune expérience des 2 roues . Je pense que ça m'a aidé un peu surtout pour les premières leçons .

Maintenant que j'ai eu le plateau je l'ai mis en vente pour pouvoir acheté la moto de mes rèves mais ce n'est pas trop la saison ou les acheteurs se bousculent aux portes .

Ca doit etre sympa de faire le plateau en bord de mer , bon d'accord quand il fait beau !

Je te souhaite bon courage pour la suite . @ +

 

Merci fends la bise,

J'ai le même projet que toi : revendre la 125 pour faire un apport pour la future moto. Comme je l'ai achetée d'occas et qu'elle a moins d'un an, je ne devrais pas trop mal m'en tirer. D'autant plus que je ne pense pas avoir mon permis avant les beaux jours, ça sera plus facile pour la revente.

Tu as eu ton plateau, félicitations. À quand la circu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen144Rg

La circulation pour moi ça sera le 26 janvier . J'ai hate d'y etre meme si plus ça approche et plus ça me stresse : et oui je suis une stréssée de nature et mon plus gros combat dans ce permis c'est d'arriver a gerer ce stress .

Tu as déjà une idée de ta future moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Bienvenue à Fends La Bise et Clovis R sur le forum et sur le topic de celles et eux qui passent le permis ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0016.gif

Comme vous deux et bien d'autres, je suis passée par toutes les phases de l'apprentissage sur le plateau : les doutes, les chutes (une seule fut assez mémorable sur un freinage d'urgence) mais surtout j'ai reçu un vrai et immense plaisir et une joie non feinte d'y aller même lorsque la météo n'était pas très favorable. Si le plateau a été acquis, il reste la circulation à passer fin janvier. Comme la plupart d'entre nous se voit annuler cours et examen, il est possible que je ne puisse pas passer cette dernière session fin janvier.

Quoiqu'il en soit, faites-nous part de vos impressions, de vos questions, de vos réussites comme de vos ratages (même les bourdes http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boulet/boulet-repere.gif sont les bienvenues car on aime rigoler http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/00102.gif, surtout de nous-mêmes).

 

Bon courage à vous deux et surtout amusez-vous, prenez plaisir à chaque cours même si ce n'est pas toujours évident, vous y arriverez !

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/moto-cool.gif

 

RC : mamie future moutarde http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/vieux-smiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

La circulation pour moi ça sera le 26 janvier . J'ai hate d'y etre meme si plus ça approche et plus ça me stresse : et oui je suis une stréssée de nature et mon plus gros combat dans ce permis c'est d'arriver a gerer ce stress .

Tu as déjà une idée de ta future moto ?

 

 

Oh c'est pas vrai ? Toi aussi tu passes ta circulation le 26 ! Génial.. sais-tu que d'autres filles passent leur circu ce jour là ? Motardette et moi-même. Cool http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Zen/levitation.gif

 

N'empêche que tu n'échappes pas à la tradition : je te fais parvenir un méga paquet de M**** pour le 26 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen144Rg

Merci à toi Rider Corsica pour tes encouragements .

Et oui moi aussi je passe la circulation le 26 comme vous deux : j'espère que ça nous portera chance a toutes les 3 .

Mon prochain cours est mardi et je crois bien que je vais me geler .

Alors je vous envoie moi aussi tous plein de paquet de m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Rider Corsica,

Vais-je donc devoir signer "papy" ?

Eh oui, j'étais déjà à la maternelle quand tu es sortie du ventre de ta maman et j'ai eu mon permis B l'année où Fends La Bise est entrée en maternelle ! :lol:

Tout ça pour introduire ma réponse à Fends La Bise concernant ma future moto.

Une réponse en forme de question : quelle est la marque de moto pour laquelle la moyenne d'âge est de 55 ans ?

tic-tac .... tic-tac .... tic-tac ....

C'est votre dernier mot ? Eh oui ! bonne réponse : Harley-Davidson.

Enfin bon, j'hésite encore. J'aime bien la Triumph Bonneville, mais quand je l'ai montrée à ma femme, elle a eu l'air déçu : "Ben ... tu avais dit Harley"

Et il est vrai qu'ici il est plus facile de faire entretenir une Harley.

Mais je ne veux pas trop rêver, j'ai peur que cela ne porte malheur. Hein ? Quoi ? Superstitieux ? Mais pas du tout ! Enfin, comme tout le monde quoi. On ne croit pas aux superstitions mais dans le doute, on met toutes les chances de son côté.

En tout cas, Rider Corsica, Fends La Bise et Motardette, on ne se cotoiera pas longtemps sur ce topic puisque vous allez toutes les trois avoir votre circu le 26.

Comme je ne connais pas vos heures de passage, je balancerai des ondes positives toute la journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...