Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rid731Pr

Dernières nouvelles de mon cher Bras ou plutôt mon poignet :

Nouvelles radios de controle jeudi 21/01, et là verdict 2 solutions : fracture de l'extrémité du cubitus ou fracture du scafoïde je prèfère la 1ère solution car immobilisation jusqu'à mi-février pour la 2ème solution c'est plâtre jusqu'à fin mars!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :??::??::??::??: Une Horreur. Je suis passer prévenir mon mono on croise les doigts (de la main droite!!). Je voyais la cbf qui me regardait et j'avais qu'une envie c'était de pouvoir monter dessus (sniff!!). Il m'a rassuré en me disant que pour la circu même si c'est en avril je n'aurai pas de problème à reprendre en ayant arrêté cours pendant + de 3 mois!!!

Je vous donnerai le verdict la semaine prochaine et bonne chance à tous ceux qui passent des épreuves en ce moment

 

 

 

Bonsoir Giraf !

 

L'air de rien nous sommes déjà à la mi-janvier, c'est ce qu'il faut que tu te dises même si je me doute que tu dois pester de ne pouvoir monter sur la moto (quand on vit une immobilité, le temps paraît plus long, je te le conçois). A un moment ou à un autre, tu vas reconduire la moto et après autant d'attente, le plaisir n'en sera que plus grand :love: ! Une chose à retirer de ces deux verdicts : tu n'es plus dans le flou en ce qui concerne ta blessure car il n'y a rien de pire que de ne pas savoir. Dès lors qu'un des deux verdicts sera confirmé, tu te concentreras sur la guérison et un peu plus tard sur la rééducation que tu dois absolument prévoir et suivre soigneusement. Ton bras t'en remerciera infiniment et il sera en plein forme pour tourner la poignée des gaz (euh modérément tout de même ;) )

Bon, je vais balancer un lieu commun et cela ne soignera pas plus vite ton bras mais ta blessure n'est pas "grave" et ne demande pas des mois et des mois d'immobilisation, de soins, de médicaments et de douleurs permanentes.

 

Courage :D

 

Merci pour tes encouragements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale773DW

PS : merci à fends la bise et aleph_lct pour les infos sur la xj6. Moi je suis sur une ER6 à la moto-école et je trouve qu'elle vibre pas mal à une certaine vitesse. Qu'en est-il de la xj ?

 

 

4 pattes, ça vibre moins, à tous les régimes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot540rc

4 pattes, ça vibre moins, à tous les régimes ;)

 

Merci :)

Et je ne rentrerai pas dans le débat bicylindre ou 4 cylindres, je suis trop novice pour avoir un véritable avis là-dessus :p

 

Je devais reconduire ce matin, le redoux était annoncé et effectif (pas de pare-brise à gratter), mais comme y a encore des plaques de verglas sur les petites routes, je me suis levée pour rien :q

Du coup leçon reprogrammée à Lundi soir prochain, puis une Mercredi matin, et enfin examen le 26 au matin 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

Enfin seulement si le temps se maintient dans les températures positives damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif et que je suis pas une buse après 2 mois sans être monté sur une moto :??: Je crois que malgré ce qu'a dit son mono à fends la bise, ça m'inquiète. Mais bon, on verra bien :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

bon ben hier je devais passer ma circul à 14h mais à cause du temps pourri, l'examinateur et mon moniteur ont jugés que c'était trop dangereux.

Donc je ne sais pas quand je vais passer. :cry::cry:

 

enfin bon je préfère passer ma circul plus tard sans risquer de me retrouver face à une plaque de verglas plutôt que de la passer hier et de me vautrer en sortie de virage à cause de la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

bon ben hier je devais passer ma circul à 14h mais à cause du temps pourri, l'examinateur et mon moniteur ont jugés que c'était trop dangereux.

Donc je ne sais pas quand je vais passer. :cry::cry:

 

enfin bon je préfère passer ma circul plus tard sans risquer de me retrouver face à une plaque de verglas plutôt que de la passer hier et de me vautrer en sortie de virage à cause de la neige.

 

 

Hello Titerodeuse,

Je n'ai pas réalisé que c'était (déjà) hier que tu devais passer ta circu, je me sens honteuse :( et j'aurais tellement apprécié de t'envoyer un énorme paquet de M**** :D

L'examineur et ton moto ont été très sages, le but n'étant pas de retrouver une élève en bandelette à l'hôpital et de leur côté, ils prennent aussi des précautions pour ne pas avoir à subir une plainte soit de l'élève, soit de la famille.

Je ne sais pas comment fonctionne ton auto-école mais la nôtre essaie, dans la mesure du possible, de trouver une autre date le plus rapidement possible pour les élèves qui n'ont pu passer leur examen à la date dite. Récemment, j'ai appris que l'auto-école pouvait obtenir des dates supplémentaires en demandant à la Préfecture. Bien entendu, tout dépend de la disponibilité des examinateurs !

Ce qu'il faudrait éviter, autant faire que se peut, est de ne pas conduire pendant un laps de temps trop long avant ta présentation, surtout pour une question de confiance dont on a tellement besoin ;)

 

Ce n'est que partie remise.

 

Ce matin, je me suis dit qu'il faisait "chaud" par rapport aux dernières températures et j'étais contente de revoir mon ch'ti scooter et de retrouver mon autonomie antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif (deux jours de transport en commun n'ont pas modifié ce que je pense de nos congénères, toujours aussi cinglés et leur manque de civisme ne fait que s'accroître a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Merci :)

Et je ne rentrerai pas dans le débat bicylindre ou 4 cylindres, je suis trop novice pour avoir un véritable avis là-dessus :p

 

Je devais reconduire ce matin, le redoux était annoncé et effectif (pas de pare-brise à gratter), mais comme y a encore des plaques de verglas sur les petites routes, je me suis levée pour rien :q

Du coup leçon reprogrammée à Lundi soir prochain, puis une Mercredi matin, et enfin examen le 26 au matin 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

Enfin seulement si le temps se maintient dans les températures positives damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif et que je suis pas une buse après 2 mois sans être monté sur une moto :??: Je crois que malgré ce qu'a dit son mono à fends la bise, ça m'inquiète. Mais bon, on verra bien :)

 

 

Hello Motardette,

 

Tu as encore deux leçons de circu avant l'examen. Profites-en à fond pour mettre à profit tes connaissances, corriger les erreurs et gagnez de la confiance.

Nous avons reçu et lu tout un tas de conseils par des motards avisés, notre mono respectif, il te suffit de respecter ces conseils sur la route et tout ira parfaitement bien :)

Le 26, je serai ravie de lire que nous sommes 3 filles à avoir obtenu le papier rose et de commencer notre aventure "comment devenir une motarde ?"

 

Confiance, confiance 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

 

Hello Titerodeuse,

Je n'ai pas réalisé que c'était (déjà) hier que tu devais passer ta circu, je me sens honteuse :( et j'aurais tellement apprécié de t'envoyer un énorme paquet de M**** :D

L'examineur et ton moto ont été très sages, le but n'étant pas de retrouver une élève en bandelette à l'hôpital et de leur côté, ils prennent aussi des précautions pour ne pas avoir à subir une plainte soit de l'élève, soit de la famille.

Je ne sais pas comment fonctionne ton auto-école mais la nôtre essaie, dans la mesure du possible, de trouver une autre date le plus rapidement possible pour les élèves qui n'ont pu passer leur examen à la date dite. Récemment, j'ai appris que l'auto-école pouvait obtenir des dates supplémentaires en demandant à la Préfecture. Bien entendu, tout dépend de la disponibilité des examinateurs !

Ce qu'il faudrait éviter, autant faire que se peut, est de ne pas conduire pendant un laps de temps trop long avant ta présentation, surtout pour une question de confiance dont on a tellement besoin ;)

 

Ce n'est que partie remise.

 

Ce matin, je me suis dit qu'il faisait "chaud" par rapport aux dernières températures et j'étais contente de revoir mon ch'ti scooter et de retrouver mon autonomie antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif (deux jours de transport en commun n'ont pas modifié ce que je pense de nos congénères, toujours aussi cinglés et leur manque de civisme ne fait que s'accroître a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif )

 

 

mon auto école doit voir avec la préfecture car du coup y'a eu des plateaux et des circuls annulés (forcément le plateau était recouvert de neige!). Donc si la préfecture donne des dates supplémentaires je serais dans les prioritaires mais si elle n'en donne pas c'est pas sur que je puisse passer avant février, donc au pire je reprendrais une leçon avant l'examen. Mais la moto me manque déjà. :(

 

pour les transports en communs je confirme! La joie d'avoir les gens qui te colle, te pousse pour entrer dans le bus, t'écrasent les doigts avec leur sac,... et dans le train c'est pas mieux même si t'as plus de chance d'avoir une place assise que dans le bus!! :D

et pis y'a toujours des gens qui téléphonent ou écoutent de la musique bien fort dans les transport!

c'est pour ça que quand je peux je me déplace à pied.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

 

mon auto école doit voir avec la préfecture car du coup y'a eu des plateaux et des circuls annulés (forcément le plateau était recouvert de neige!). Donc si la préfecture donne des dates supplémentaires je serais dans les prioritaires mais si elle n'en donne pas c'est pas sur que je puisse passer avant février, donc au pire je reprendrais une leçon avant l'examen. Mais la moto me manque déjà. :(

 

pour les transports en communs je confirme! La joie d'avoir les gens qui te colle, te pousse pour entrer dans le bus, t'écrasent les doigts avec leur sac,... et dans le train c'est pas mieux même si t'as plus de chance d'avoir une place assise que dans le bus!! :D

et pis y'a toujours des gens qui téléphonent ou écoutent de la musique bien fort dans les transport!

c'est pour ça que quand je peux je me déplace à pied.

 

 

Si tu ne peux pas avant février, dis-toi que nous sommes déjà le 14 janvier ! Février approche à grands pas :D

En plus, l'auto-école aimerait certainement que tu passes ton examen le plus rapidement possible. Pour elle, il faut aussi faire de la place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

 

Si tu ne peux pas avant février, dis-toi que nous sommes déjà le 14 janvier ! Février approche à grands pas :D

En plus, l'auto-école aimerait certainement que tu passes ton examen le plus rapidement possible. Pour elle, il faut aussi faire de la place !

 

 

 

vu comme ça, c'est vrai que c'est bientôt! :jap:

le truc c'est que je vais sans doute reprendre l'école d'infirmière le 1 février donc je me vois mal louper une demi journée dés le début pour le permis! mais bon s'il le faut je le ferais. :ange: Et pis je suis vraiment au bout de la formation, je le touche presque ce papier. :sol:

Ce qui serait sympa c'est qu'il me fasse passer le 26 comme vous 3! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

 

 

vu comme ça, c'est vrai que c'est bientôt! :jap:

le truc c'est que je vais sans doute reprendre l'école d'infirmière le 1 février donc je me vois mal louper une demi journée dés le début pour le permis! mais bon s'il le faut je le ferais. :ange: Et pis je suis vraiment au bout de la formation, je le touche presque ce papier. :sol:

Ce qui serait sympa c'est qu'il me fasse passer le 26 comme vous 3! :D

 

 

Quel courage de reprendre tes études et surtout d'infirmière car elles ne sont pas faciles du tout mais alors pas du tout alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

Oh oui, oh oui, passes ta circu le 26. On pourra nous baptiser le Quatuor des Futures Moutardes antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

 

Quel courage de reprendre tes études et surtout d'infirmière car elles ne sont pas faciles du tout mais alors pas du tout alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

Oh oui, oh oui, passes ta circu le 26. On pourra nous baptiser le Quatuor des Futures Moutardes antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

 

 

j'ai pas beaucoup de courage, j'ai que 20 ans et j'étais déjà à l'école d'infirmière de septembre 2008 à septembre 2009 mais j'ai ratée mon année :D et je dois attendre le compte rendu du conseil pédagogique pour savoir s'ils acceptent le redoublement.

 

le quatuor des Futures Moutardes! ou alors les 4 Moutardes! ça serait marrant ça! :D:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur264BQ

Une tournée de M*** pour celles qui passent la circu le 26 et une deuxieme pour tous les autres qui passent platal/circu/code ... J'ai toujours pas eu d'heures depuis mon code a cause de l'etat du plateau, mes 4h du 8 janvier ont été annulés et j'attends encore l'occasion de pouvoir les posés. Faut s'armer de patience, je suis pas le plus a plaindre! Un gros Big Up a Giraf56, tu rates rien, en ce moment les routes sont a chier pour les 2 roues, par contre en BAR c'est un vrai régal sur les parkings deserts. Surtout retablie toi bien!!

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen144Rg

Désolé pour toi titerodeuse que tu es pas pu passer ta circulation , ça serais cool que tu la passe le 26 :)

 

Quand à moi ca y est : j'ai retrouvé toute mon audition et j'en garde leçon pour mon prochain cours : je baisserais le volume.

La moto que j'aimerais avoir une fois que j'aurais le permis est la ducati monster 696 . Est ce que quelqu'un la dèja essayé ? Quand pensais vous ?

Je suis juste montée dessus mais je ne l'ai pas essayé ( et oui pas encore le fameux sésame ) et en tout cas pour les petites comme moi elle est idéale au niveau de la hauteur de selle .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot540rc

j'ai pas beaucoup de courage, j'ai que 20 ans et j'étais déjà à l'école d'infirmière de septembre 2008 à septembre 2009 mais j'ai ratée mon année :D et je dois attendre le compte rendu du conseil pédagogique pour savoir s'ils acceptent le redoublement.

le quatuor des Futures Moutardes! ou alors les 4 Moutardes! ça serait marrant ça! :D:lol:

 

freza94.gif.69bc75adf43e52abc7183adf43a3c227.gif:D

Et en plus d'une date commune de circu, j'espère que ça va le faire pr ton redoublement :)

Une tournée de M*** pour celles qui passent la circu le 26 et une deuxieme pour tous les autres qui passent platal/circu/code ... J'ai toujours pas eu d'heures depuis mon code a cause de l'etat du plateau, mes 4h du 8 janvier ont été annulés et j'attends encore l'occasion de pouvoir les posés. Faut s'armer de patience, je suis pas le plus a plaindre! Un gros Big Up a Giraf56, tu rates rien, en ce moment les routes sont a chier pour les 2 roues, par contre en BAR c'est un vrai régal sur les parkings deserts. Surtout retablie toi bien!!

 

V

 

En espérant que ta tournée nous porte chance :D

Si j'ai bien compris, t'as pas encore eu de leçons de plateau alors ?! Au moins tu peux te dire que tu perds rien de ce que t'as pas commencé à apprendre :ange::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi titerodeuse que tu es pas pu passer ta circulation , ça serais cool que tu la passe le 26 :)

...

La moto que j'aimerais avoir une fois que j'aurais le permis est la ducati monster 696 . Est ce que quelqu'un la dèja essayé ? Quand pensez vous ?

Je suis juste montée dessus mais je ne l'ai pas essayé ( et oui pas encore le fameux sésame ) et en tout cas pour les petites comme moi elle est idéale au niveau de la hauteur de selle .

 

 

Tiens ? Zimbrake, le créateur de ce topic est un fondu de Ducati !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Super! Ca donne envie de faire des choses avec. fenrir1.gif.7fc310c6f7d185601e54d9cb5342b5eb.gif

 

 

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bonjour-888.gif Lakalache,

 

Les tractations ont commencé avec le concessionnaire. Une bonne moitié de la moto m'appartient déjà antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

J'espère qu'elle sera à moi, corps et âme fin janvier sinon début février a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Je crois que je vais m'offrir quelques minutes de fierté... et de trouille dès que je monterai dessus :D

 

Bon week-end http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/vivement-le-weekend.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

 

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bonjour-888.gif Lakalache,

 

Les tractations ont commencé avec le concessionnaire. Une bonne moitié de la moto m'appartient déjà antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

J'espère qu'elle sera à moi, corps et âme fin janvier sinon début février a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Je crois que je vais m'offrir quelques minutes de fierté... et de trouille dès que je monterai dessus :D

 

Bon week-end http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/vivement-le-weekend.gif

 

 

 

la chance! t'auras bientôt ta bécane! Ça va te faire bizarre au début de ne pas avoir l'oreillette!

tiens nous au courant de l'évolution! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

 

 

la chance! t'auras bientôt ta bécane! Ça va te faire bizarre au début de ne pas avoir l'oreillette!

tiens nous au courant de l'évolution! :)

 

 

et de ne plus avoir l'air d'un playmobil avec mon gilet jaune fluo :D

Va y avoir la communauté des CBF 600 car nous avons offert de partager notre place de parking avec un motard (il cherchait désespérement un emplacement) et il possède une CBF 600 toute neuve (en plaisantant, je lui avais dit qu'il devait faire attention à ne pas laisser les clés sinon je filais avec :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

 

et de ne plus avoir l'air d'un playmobil avec mon gilet jaune fluo :D

Va y avoir la communauté des CBF 600 car nous avons offert de partager notre place de parking avec un motard (il cherchait désespérement un emplacement) et il possède une CBF 600 toute neuve (en plaisantant, je lui avais dit qu'il devait faire attention à ne pas laisser les clés sinon je filais avec :ange: )

 

 

le gang des 600 CBF djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

 

elle est rouge celle de ton colocataire de place? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

 

le gang des 600 CBF djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

 

elle est rouge celle de ton colocataire de place? :)

 

 

Elle est gris métal comme la mienne sauf que le monsieur a le modèle N et je vais me radiner avec le modèle S, soit le modèle un peu plus élaboré. Oh la crâneuse a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif (J'ai intérêt à ne pas oublier les clés ;) )

Le gang des gris 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Ca s'excite tout doucement ici... Ca fait plaisir de voir que vous êtes toujours aussi motivés à passer le permis, et je ne saurais que vous encourager encore plus...

 

Avec les beaux jours qui vont revenir, vous allez pouvoir (normalement) profiter de vos efforts actuels, et là, c'est le bonheur total...

 

Bon courage à tous.

 

aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait beau !!! :love:

 

Aujourd'hui, j'ai passé la matinée sur ma petite 125 et j'y retourne cet après-midi. :)

Des semaines (des mois, presque !) que je n'avais pas mis le cul sur une selle à cause de la météo.

Et demain, 2×2 heures de plateau.

Ouf ! Étant encore (très) débutant, j'avais peur d'avoir beaucoup perdu et c'est tout le contraire.

Après une petite apréhension avant de démarrer, je me suis senti à l'aise sur la machine.

Je commence à prendre de l'angle dans les virages, les épaules restent natuerellement détendues, les cuisses serrées, ...

Cette période d'inactivité forcée n'a pas été stérile, tout ce que j'ai lu sur ce topic me sert. En particulier, avant, j'avais tendance à rouler comme un vélo, en serrant le bord droit de la chaussée. Depuis que j'ai lu ici que "non non, une moto est un véhicule comme les autres et a sa place sur la chaussée", tout me semble beaucoup plus facile. De plus, je commence à perdre le "complexe du débutant" qui craint toujours de gêner les autres véhicules (surtout ceux qui suivent), qui a peur de paraître ridicule et timoré, ... Maintenant, je pousse jusqu'à la vitesse autorisée (sans trop la dépasser ;) , j'adapte en cas de situation particulière, donc ceux qui voudraient doubler se dé..rdent.

Le "regard au loin", ça marche et ça vient maintenant naturellement, il y a même quelques fois où je n'ai pas oublier d'éteindre les clignotants ! :lol:

Bref, du bonheur ! Vivement demain pour retrouver la GS500 de la moto-école et pour voir si je fais des progrès sur le lent.

Je revis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

hello tous le monde!

 

voila je passe mon plateau demain 8h00 je stresse comme un dingue,

 

2fois annulé cette fois ci c'est la bonne, il prévois pas de neige !

 

 

sinon comment sa ce passe? on passe a 4 sur le lent aprés 4 au rapide ou quoi? les fiches c'est les meme pour tous le monde ou 1 differente chacun?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tous le monde!

 

voila je passe mon plateau demain 8h00 je stresse comme un dingue,

 

2fois annulé cette fois ci c'est la bonne, il prévois pas de neige !

 

 

sinon comment sa ce passe? on passe a 4 sur le lent aprés 4 au rapide ou quoi? les fiches c'est les meme pour tous le monde ou 1 differente chacun?

 

merci

 

On sait à qui balancer des ondes positives demain :)

Pour l'ordre de passage, je pense que c'est, effectivement, tout le monde au lent et ensuite tout le monde au rapide. Ceux qui sont déjà passés par là pourront te le confirmer.

Pour les fiches, c'est une différente pour chacun. Chaque candidat tire au sort parmi les 20 fiches.

Pour le stress : journée détendue aujourd'hui, ne te prends pas la tête, fais-toi plaisir, fais des trucs qui te plaisent, une journée saine : pas d'excès alimentaires, pas d'alcool, pas de contrariétés. Ce soir tu te couches tôt (pas trop non plus, sinon tu vas ruminer la tête sur l'oreiller) et demain, tu te lèves plus tôt que nécessaire, tu prends ton temps, tu commences ta journée en douceur et tu y vas comme un conquérant. Ce permis, tu l'as déjà virtuellement. Tu es capable de l'avoir, tout ce qu'on te demande c'est de montrer à l'examinateur que tu es compétent pour qu'il le constate. Donc rien à faire de plus que ce que tu fais pendant les cours d'habitude.

Et puis ... m..de ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben025uC

Reprise des cours de plateau après 1 mois et demi sans cours, ça fait du bien

 

Plateau jeudi après midi, j'espère qu'il neigera plus

 

Aussi non mon moniteur m'a fait lire une circulaire de la préfecture concernant les équipements de sécurité, on ne peut plus se présenter à l'examen sans chaussure et blouson correct. L'examinateur peut vous refuser à vous faire passer l'examen

 

Je trouve ça normal, j'ai fait une leçon samedi avec un gars qui venait en basket genre "puma" et blouson de ville .... no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

Il fait beau !!! :love:

 

Aujourd'hui, j'ai passé la matinée sur ma petite 125 et j'y retourne cet après-midi. :)

Des semaines (des mois, presque !) que je n'avais pas mis le cul sur une selle à cause de la météo.

Et demain, 2×2 heures de plateau.

Ouf ! Étant encore (très) débutant, j'avais peur d'avoir beaucoup perdu et c'est tout le contraire.

Après une petite apréhension avant de démarrer, je me suis senti à l'aise sur la machine.

Je commence à prendre de l'angle dans les virages, les épaules restent natuerellement détendues, les cuisses serrées, ...

Cette période d'inactivité forcée n'a pas été stérile, tout ce que j'ai lu sur ce topic me sert. En particulier, avant, j'avais tendance à rouler comme un vélo, en serrant le bord droit de la chaussée. Depuis que j'ai lu ici que "non non, une moto est un véhicule comme les autres et a sa place sur la chaussée", tout me semble beaucoup plus facile. De plus, je commence à perdre le "complexe du débutant" qui craint toujours de gêner les autres véhicules (surtout ceux qui suivent), qui a peur de paraître ridicule et timoré, ... Maintenant, je pousse jusqu'à la vitesse autorisée (sans trop la dépasser ;) , j'adapte en cas de situation particulière, donc ceux qui voudraient doubler se dé..rdent.

Le "regard au loin", ça marche et ça vient maintenant naturellement, il y a même quelques fois où je n'ai pas oublier d'éteindre les clignotants ! :lol:

Bref, du bonheur ! Vivement demain pour retrouver la GS500 de la moto-école et pour voir si je fais des progrès sur le lent.

Je revis !!!

 

 

c'est clair que quand tu peux enfin refaire un peu de moto c'est le bonheur! Quand j'ai eu mon premier cours de circul ça faisait 2 semaines que j'avais pas conduit et j'étais comme une gamine dans un magasin de jouet! trop heureuse de retrouver la petite 600 CBF

 

hello tous le monde!

 

voila je passe mon plateau demain 8h00 je stresse comme un dingue,

 

2fois annulé cette fois ci c'est la bonne, il prévois pas de neige !

 

 

sinon comment sa ce passe? on passe a 4 sur le lent aprés 4 au rapide ou quoi? les fiches c'est les meme pour tous le monde ou 1 differente chacun?

 

merci

 

 

je te dis m****

sinon les épreuves de la poussette, du lent et du rapide sont les même pour tous. vous passez chacun votre tour pour la poussette, une fois la poussette fini tout le monde passe au lent,...

Les seules choses qui différents ce sont les vérifications, l'inspecteur te présente 3 fiches et tu en tires une au hasard, pareil pour la dernière épreuve tu tires une des 20 fiches.

Sachant que si tu es éliminé au lent tu ne passes pas le rapide ni les fiches, si t'es éliminé au rapide tu ne passes pas les fiches.

surtout ne stresse pas et concentre toi, et essaye d'avoir le A a la poussette, ça te feras moins de pression pour la suite.

 

Reprise des cours de plateau après 1 mois et demi sans cours, ça fait du bien

 

Plateau jeudi après midi, j'espère qu'il neigera plus

 

Aussi non mon moniteur m'a fait lire une circulaire de la préfecture concernant les équipements de sécurité, on ne peut plus se présenter à l'examen sans chaussure et blouson correct. L'examinateur peut vous refuser à vous faire passer l'examen

 

Je trouve ça normal, j'ai fait une leçon samedi avec un gars qui venait en basket genre "puma" et blouson de ville .... no comment

 

 

 

m**** pour ton plateau :)

 

tu sais une fois à un cours y'a un gars qui est venu en pantacourt :non: à un moment en ramassant un cône il est tombé et j'aurais bien aimée qu'il se fasse mal (pas trop mais un petit peu) :D

 

Après chacun fait comme il veut, on connait les risques de rouler en tong t-shirt. Donc imposer un blouson spécial moto et des chaussures spéciales moto je ne vois pas l'intérêt, ce n'est pas le rôle de l'inspecteur de prendre les élèves par la main!

perso j'ai mon blouson et mes bottes de moto (au départ c'était des chaussures de moto), je sais que c'est ma seule protection en cas de chute. Si certain ne sont pas assez intelligent pour le comprendre ce n'est pas en imposant ces équipements que ça en fera des motards responsable. Je suis certaine que parmi ceux qui passe leur permis en tong t-shirt y'en a pas mal qui vont emprunter un blouson et des bottes à des amis.

et ces mêmes personnes vont rouler en tong t-shirt le lendemain de leur permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bbo052mh

Reprise des cours de plateau après 1 mois et demi sans cours, ça fait du bien

 

Plateau jeudi après midi, j'espère qu'il neigera plus

 

Aussi non mon moniteur m'a fait lire une circulaire de la préfecture concernant les équipements de sécurité, on ne peut plus se présenter à l'examen sans chaussure et blouson correct. L'examinateur peut vous refuser à vous faire passer l'examen

 

Je trouve ça normal, j'ai fait une leçon samedi avec un gars qui venait en basket genre "puma" et blouson de ville .... no comment

 

 

 

Perso je me suis presenté en blouson (Bering) et en baskets nike (shox cuir) à l'examen de la circulation, je dis pas que les baskets c'est le top niveau sécurité mais à défaut d'avoir mieux je les ai mises, et c'est passé nickel, c'était le 28 décembre, elle date de quand la circulaire que tu as lue?

 

L'examinateur coche 2 cases sur la feuille de permis provisoire marquées:

-"Casque" : OUI/NON

- "Vêtements de protection/gants/bottes" OUI/NON

 

Et comme les 5 autres personnes qui sont passés ce jour là, nous avons tous eu "NON" de coché à la deuxième case vu que personne ne portait de bottes, mais ça n'a pas empêché qu'on ait notre permis :) Et ça n'aura je pense aucune influence sur notre futur de motard (Je me suis acheté des bottes AlpineStars récemment lors des soldes :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben025uC

Euh fin 2009 ou janvier 2010

 

C'était juste pour info ce que j'ai dit, après ça dépend des régions et des examinateurs peut-être ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bbo052mh

"L'examinateur peut vous refuser à vous faire passer l'examen "

 

Oui donc c'est à l'appréciation de l'examinateur... J'avais pas de bottes mais j'avais casque-gants (normal) et blouson cuir c'est déja pas mal ^^ Je suis en IDF (Essonne) donc à mon avis la circulaire devrait au moins se faire appliquer ici en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

certains examinateur sont aussi plus strict que d'autres.

Dans mon coin y'a une inspectrice pour le plateau elle vérifie systématiquement que t'as les 4 autocollants sur ton casque alors qu'il y a un autre inspecteur qui pour le plateau ne vérifie pas. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tiz755wn

gants et casque sont obligatoires mais sa peut etre pas mal d'avoir le blouson ( aux yeux de l'examinateur sa fait quand meme mieux qu'un pull) que certain examinateur demande pour le rapide. une paire de botte pour le confort a la limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tiz755wn

les quatres bandes sont obligatoires ils sont sensés vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

ouai en faite le truc meme si j'ai un A a la poussette, j'ai peur pour le rapide, car en entrainement je reussi pas les chrono...sniff!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

gants et casque sont obligatoires mais sa peut etre pas mal d'avoir le blouson ( aux yeux de l'examinateur sa fait quand meme mieux qu'un pull) que certain examinateur demande pour le rapide. une paire de botte pour le confort a la limite

 

 

c'est vrai qu'entre le gars qui arrive avec une simple veste et des baskets il sera moins bien vu que celui qui arrive avec des bottes et un blouson de moto (même si c'est pas du alpinestar). Tout comme celui qui arrive avec un casque jet il sera moins bien vu que celui qui à un casque intégral.

Après les autocollants sont obligatoire sur le casque et l'inspecteur doit vérifier mais certains sont plus laxiste que d'autres, alors que c'est de la sécurité passive. Après pour moi chacun est assez grand pour savoir quoi faire faire pour sa sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

ouai en faite le truc meme si j'ai un A a la poussette, j'ai peur pour le rapide, car en entrainement je reussi pas les chrono...sniff!!!

 

 

 

tu tournes à combien en moyenne pour tes chronos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...