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remise a zero apres vidange


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Daimler40 fait plein de fôtes sous le coup de la colère, ça va donner du tracas à Daimlerdouble6. :D

 

Blague à part, il me semble humainement et informatiquement possible de combiner sur un seul et même forum des sujets ET techniques ET plus légers sans pour autant échanger des noms d'oiseaux.

 

On pourrait par exemple inclure des balises dans les titres comme certains le font dans la section pratique, cela permettrait aux accrocs du cambouis "sérieux" de ne pas se compromettre dans des sujets dans lesquels sont abordés des thèmes plus légers comme "quels tapis léopard pour mon félin" ( :D ) "apprendre le point mousse" ou "Loupiac / Monbazillac, frères ennemis ?".

 

Cordialement,

 

P.S: @ Dave: En ce qui concerne la soi-disant "science des cons" à laquelle il est fait allusion plus haut, je dirais par expérience qu'elle est la plupart du temps qualifiée ainsi par des personnes incapables d'aligner 3 mots sans fautes d'orthographe.

 

Je trouve cet état de fait hautement risible, c'est un peu comme si un individu incapable de réaliser une opération d'entretien élémentaire (allez, au hasard, les plaquettes ... :p ) sur son véhicule claironnait à qui veut l'entendre que la mécanique est une discipline réservée aux débiles. Totally "what the fuck", in my humble opinion.

 

P.P.S: Si quelqu'un peut m'expliquer comment désaccoupler ma boite de transfert (côté boite, côté arbre et cardan je suis OK), je peux en échange lui expliquer pour les plaquettes.

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je ne vois pas ce qui empêche de combiner les topics sur la mécanique de base et ceux sur les joies de la conduite automobile, le tout avec une orthographe soignée. Force est de constater que les compétences en mécanique sont souvent inversement proportionnelles à celles de la maîtrise de la langue française. Sans doute du fait que la mécanique s'apprend d'abord par nécessité et non par passion. Moi j'aime bien les topics de mécanique et j'essaie de m'y mettre depuis quelques mois maintenant, c'est très valorisant de faire les choses soi-même, même si je galère souvent par manque d'habitude, cela m'aurait été impossible de le faire sans les différents forums auxquels je suis inscrit. Certes je n'ai pas de Jaguar mais le partage d'organes se faisant de plus en plus fréquemment entre constructeurs, une information glanée ici peut-être utile ailleurs sans compter certains principes de base communs à 99 % des autos. Comme nombre d'entre vous ma passion est davantage axée sur des autos qui commencent à dater un peu, autant dire qu'on a besoin de compétences en mécanique auto (les nôtres ou celles d'un tiers ...). Mon mécano favori est l'ainé de 3 frères et a dû rapidement trouver du travail pour financer les études de ses jeunes frères, c'est un garçon d'une grande intelligence avec des qualités humaines admirables, pas sûr qu'il ait une orthographe irréprochable, j'essaie d'y penser lorsque je lis des post truffés de fautes ... ;)

 

nb: pas de dosage du PSA pour moi !

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Je vous jette l'eau propre. :D

 

On pourra aussi dégager l'arbre de 100 mm maxi (dixit Jaguar) ou de 200 mm maxi (dixit le manuel) pour être en mesure de suffisamment écarter la boite de transfert de la boite de vitesse et ainsi accéder au clips qui maintient l'arbre. Une fois le dit clips déposé, il sera possible sans trop d'efforts de creuser encore un peu plus le trou de la sécu en prenant la boite de transfert sur le pied, tout en restant attentif à ce que l'arbre ne sorte pas de plus des valeurs citées pour ne pas déteriorer les joints spis internes.

 

Pour paraphraser Thomas Crown dans le film éponyme: "Un Dimanche, que faire d'autre ?" ;)

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Hisol.gif.0f54e569ca0eb3404bd2b3e72f4b631b.gif

Je viens de faire faire l'entretien de mon "big cat" (S-Type, 2.5L, V6, BVA) par mon garagiste :

Entretien moteur, c.à.d vidange et filtres (huile, air, pollen/habitacle), changement du liquide de frein.

La vidange de la boîte de vitesse ZF6 a été faite le mois dernier dans un garage spécialisé en BVA (St André de Cubzac, 33).

Au printemps je m'occuperai du liquide de refroidissement, du thermostat et de la sonde...façon de repartir sur du neuf depuis l'achat, il y a 2 mois.

MAIS se posait la question de la "remise à zéro" du compteur d'entretien. Nous avons regardé sur la "valise" dont nous disposions... pas de JAG 2.5. :??:

J'ai donc essayé la procédure de notre "poëte" plus haut, en faisant un peu de gymnastique avec mes doigts...pas d'effet, même rien du tout.

 

Bon alors on s'est dit : puisqu'on a fait la vidange avant d'en être averti, il est normal que nous ne puissions pas remettre à zéro, une consigne qui n'est pas apparue. Nous, on réfléchit, mais pas l'ODB ! Pas de message...donc pas d'effacement...logique.

 

C'est alors que par curiosité (ce que j'aurais dû faire avant, mais j'ai le défaut de mettre la charrue avant les boeuf...pour jouer la propulsion), j'ai lu le chapitre "entretien" du manuel du parfait conducteur de Jaguar S-Type. Et que lit-on page 102 ?

Indicateur de périodicité d'entretien (véhicules à moteur diesel uniquement)

J'ai donc la réponse : pas de remise à zéro après vidange de mon "big cat" essence :D

 

love.gif.f0d7b0a9dd9a7197450db4fac885c67d.gif Happy X-mas day to all of you love.gif.f0d7b0a9dd9a7197450db4fac885c67d.gif

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je ne vois pas ce qui empêche de combiner les topics sur la mécanique de base et ceux sur les joies de la conduite automobile, le tout avec une orthographe soignée. Force est de constater que les compétences en mécanique sont souvent inversement proportionnelles à celles de la maîtrise de la langue française. Sans doute du fait que la mécanique s'apprend d'abord par nécessité et non par passion. Moi j'aime bien les topics de mécanique et j'essaie de m'y mettre depuis quelques mois maintenant, c'est très valorisant de faire les choses soi-même, même si je galère souvent par manque d'habitude, cela m'aurait été impossible de le faire sans les différents forums auxquels je suis inscrit. Certes je n'ai pas de Jaguar mais le partage d'organes se faisant de plus en plus fréquemment entre constructeurs, une information glanée ici peut-être utile ailleurs sans compter certains principes de base communs à 99 % des autos. Comme nombre d'entre vous ma passion est davantage axée sur des autos qui commencent à dater un peu, autant dire qu'on a besoin de compétences en mécanique auto (les nôtres ou celles d'un tiers ...). Mon mécano favori est l'ainé de 3 frères et a dû rapidement trouver du travail pour financer les études de ses jeunes frères, c'est un garçon d'une grande intelligence avec des qualités humaines admirables, pas sûr qu'il ait une orthographe irréprochable, j'essaie d'y penser lorsque je lis des post truffés de fautes ... ;)

 

nb: pas de dosage du PSA pour moi !

 

Ça serait bien une section JAGUAR spécialisée dans la discussion mécanique avec ses tutos, astuces et les conseils de ce qui touchent...

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Invité §Ano434jG

Bonjour,

 

Je suis venue ( venue 'oui je suis une femme' :D )chercher comment faire ma remise à zéro sur ma Jaguar, et j'avoue que qu'en je cherche sur les forums c'est pour trouver une solution.

 

Je suis arrivé ici et je vous remercie car grâce à vous j'ai fait mon RAZ :) mais j'ai eu aussi un cours d'orthographe ;) je suis pour le dépistage du cancer de la prostate :p , je ne sais pas

changer mes plaquettes de frein, mais je sais faire le plein :ange: .

 

Je n'interviens jamais, mais je me suis sentie un peu obligé, car au lieu de me prendre 5 mns pour savoir comment faire mon RAZ je suis resté devant mon PC 2 heures pour vous lire :lol:

et franchement ce n'est pas bien.

 

Amicalement

 

Marie-Hélène

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Bonjour,

 

Je suis confronté au RAZ de ma x-type 2.2 de 2008 bv6. je viens de faire la vidange et j'ai un message qui m'indique entretien nécessaire. je vais tenter de faire la manipulation citée.

 

Pour revenir( sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu) sur certains post, nous devons rester gentlemen dans nos commentaires.

 

Fred

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Invité §Ano786by

 

ah bah moi j'aime bien quand un semblant de renouveau de début de recommencement de tentative de faire corps pointe le bout de son blaze !

Y a plus de place pour les redresseurs de tords qu'on rien compri au fil d'ariane qui nous lie bon en mal en, toutes les bonnes âmes de passages et les habitués d'ici.

 

Basta, over, ras la casquette des fâcheux!

Que les duglands, les ducons, les du metre et qques et leurs afficionados trouvent un forum qui leur convienne et qu'ils nous lâchent la grappe. Comptez sur nous pour vous convaincre de mettre les voiles. Et vite !!

Plus de ça ici. ( je sais ça fait tenancière ..)

 

Certes, nous on est très admiratif du travail que certains peuvent faire, mais faute de temps pour les uns, de motivation pour les autres, ou encore d'endroits adéquats, on passe le relais aux hommes de l'art.

Et comme çà on papote, <comme des bonnes femmes > (bah tu parles c'est bien connu que celles-là a sont justes bonnes qu'à faire des marmots pi à jacter les greluches ..).

 

Maintenant ici c'est cash : casse-toi, gicle débarrasse le plancher qu'on respire un peu mieux.

Plus une seconde à looser avec des brouteurs de leur espèce : une bonne balayette et du vent .

La qualité des intervenants d'ici mérite mieux que la bave d'un crapeau baveux oooouuhhh! pas beau le crapeau https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /kaola.gif :D

Les avis définitif, les insultes gratuites, ils peuvent se les carrer où ils veulent. Mais pas ici !

Nous, on s'en bat les ..

Qu'ils déménagent !

 

 

Tiens au fait, Io, chui preneur pour un cours de remplacement de plaquettes.

C'est balaud, dimanche j'étais chez mon beauf, mécano chez biiip, qui s'apprêtait à changer des disques sur celle d'un d'un neveu.

Au moment se descendre dans la fosse, il a fallu se raviser pour aller chercher une nièce à la gare.

Un jour je saurai changer des disques/plaquettes sans ar pensée .. (déjà fait en fait mais pas sûr du tout de mon coup sur coupé 504 ..)

 

@+

 

 

 

Bonjour quelle est la procédure pour jaguar xj x350

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Invité
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