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remise a zero apres vidange


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Chez BMW, il faut aller en concession pour faire reset sur les témoins de rappel d'entretien avec un ordi, le particulier n'a pas accès à cette commande en principe... c'est facturé 30 euros...

 

J'imagine que chez Jaguar cela doit être aussi compliqué... Un spécialiste ici pour une astuce?

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Invité §jag037Mm

Oui comme lucdemons en concession.

 

Les centres autos font les remises à zéro de la plupart des ordinateurs de bord mais bien souvent après avoir fait eux même les travaux d'entretien. Il faudrait en trouver un sympa.

 

Il y a aussi des indépendants spécialistes qui possèdent la valise de la marque.

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Oui, il y a le garage pour faire cela et certains d'ailleurs le font à titre gracieux, sinon, il y a aussi cette solution que j'utilise et qui fonctionne très bien :

Interface de diagnostique ELM 327

Entre autres, cela remet à zéro tous les compteurs et autres voyants anomalies (bien sûr quand on a corrigé le défaut) et pour ceux qui touchent, cela peut même modifier les cartographies du moteur, tout étant une question de logiciels (ah encore ceux-là, décidément nos voitures sont devenues des ordinateurs sur roues).

Sur une X type, cette prise est juste située sous la console coté conducteur au dessus du verrou de capot moteur.

Par contre, ce compteur d'échéance de visite se trouve sur quel modèle ?

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Invité §mic213Qi

De tête la manip est la suivante:

Resté appuyer sur le commodo de gauche le bouton central, mettre le contact en position 2 ensuite relâcher le bouton appuyer sur reset bouton en bas a gauche (la console avec reset a/b et km/miles) le maintenir enfoncer et re-appuyer sur le bouton central du commodo de gauche les maintenir jusqu’à la remise a zéro de l'intervalle de révision. Tout cela doit ce faire tres rapidement.

En général il faut plusieurs essai avant d'etre dans le bon timming.

:)

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De tête la manip est la suivante:

Resté appuyer sur le commodo de gauche le bouton central, mettre le contact en position 2 ensuite relâcher le bouton appuyer sur reset bouton en bas a gauche (la console avec reset a/b et km/miles) le maintenir enfoncer et re-appuyer sur le bouton central du commodo de gauche les maintenir jusqu’à la remise a zéro de l'intervalle de révision. Tout cela doit ce faire tres rapidement.

En général il faut plusieurs essai avant d'etre dans le bon timming.

:)

 

Salut,

Sur quel modèle ?

Car sur X type, je n'ai pas ce compteur d'échéance...

En tout cas merci pour cette astuce, tu tiens çà d'où ?

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Invité §mic213Qi

Sur les x-type dernière génération.

La manip est aussi possible sur les s-type et xf, xkr cela depand de l'année et les boutons change aussi, sur xf c'est avec le bouton de anti-brouillard arrière.

Quand a savoir d’où je tiens cela je vous laisse libre a votre imagination....

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Invité §jag572kC

Bonsoir,

j'ai tenté la procédure sur ma X type : affichage TEST, puis GAGE et succession de codes qui défilent!! est ce normal? j'ai pris peur et coupé le contact. fallait il poursuivre ce défilement de codes?

merci

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Invité §CPm378UH

Hou pinaise ! si vous commencez à toucher l'electronique sur cette voiture ca va z'etre la galère ! faites moi confiance ! j'ai eu bien assez de soucis chez zaguar...

Gaffe a la note, ca va faire mal... il ne fidélise pas chez eux, vu qu'un acheteur sur deux de véhicules NEUFS ne reviennent pas ! je parle de véhicule neuf et pas des passionnés de jaguar a 6000 € des années 90 avec 350 000 kms ! qui eux sont fidèles par obligation !

d'ou leur politique de : fait pas chier, je te reverrai pas d'ailleurs ! ta jagu c'est de la merde ! (dit en atelier jaguar d'une grande ville)

MOi cette marque, c'est fini, j'préfère les allemandes maintenant, rien que pour leur performance et leur fiabilité.

je te souhaite beaucoup de courage, et ne vient pas "couiner" ici quand ta boite aura laché ou ton moteur ou tout le reste, t'es prévenu

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Invité §gab446EY

Hou pinaise ! si vous commencez à toucher l'electronique sur cette voiture ca va z'etre la galère ! faites moi confiance ! j'ai eu bien assez de soucis chez zaguar...

Gaffe a la note, ca va faire mal... il ne fidélise pas chez eux, vu qu'un acheteur sur deux de véhicules NEUFS ne reviennent pas ! je parle de véhicule neuf et pas des passionnés de jaguar a 6000 € des années 90 avec 350 000 kms ! qui eux sont fidèles par obligation !

d'ou leur politique de : fait pas chier, je te reverrai pas d'ailleurs ! ta jagu c'est de la merde ! (dit en atelier jaguar d'une grande ville)

MOi cette marque, c'est fini, j'préfère les allemandes maintenant, rien que pour leur performance et leur fiabilité.

je te souhaite beaucoup de courage, et ne vient pas "couiner" ici quand ta boite aura laché ou ton moteur ou tout le reste, t'es prévenu

 

 

 

Bonsoir

 

 

Si j'ai bien vu ,il doit y avoir une section spécialisée pour les Teutonnes qui ne tombent jamais en panne .

Voui ,voui ! Monsieur jamais en panne les Teutonnes ,la preuve leurs chauffeurs s'ennuient tellement qu'ils viennent dans cette section pour pouvoir parler de panne .

 

Amicalement

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Hou pinaise ! si vous commencez à toucher l'electronique sur cette voiture ca va z'etre la galère ! faites moi confiance ! j'ai eu bien assez de soucis chez zaguar...

Gaffe a la note, ca va faire mal... il ne fidélise pas chez eux, vu qu'un acheteur sur deux de véhicules NEUFS ne reviennent pas ! je parle de véhicule neuf et pas des passionnés de jaguar a 6000 € des années 90 avec 350 000 kms ! qui eux sont fidèles par obligation !

d'ou leur politique de : fait pas chier, je te reverrai pas d'ailleurs ! ta jagu c'est de la merde ! (dit en atelier jaguar d'une grande ville)

MOi cette marque, c'est fini, j'préfère les allemandes maintenant, rien que pour leur performance et leur fiabilité.

je te souhaite beaucoup de courage, et ne vient pas "couiner" ici quand ta boite aura laché ou ton moteur ou tout le reste, t'es prévenu

Bonjour,

 

Il est facile de critiquer stérilement derrière un mode invité surtout quand on est un habitué de la chose ;) .

Donc je ne vois que deux choses dans ton intervention :

 

_ on se cache derrière un mode invité pour dénigrer gratuitement

_ on trolle

 

Dans l'un ou l'autre des cas, ton avis est plutôt difficile à prendre au sérieux, le plus simple est de se connecter avec un compte, tu as l'embarras du choix n'est-il pas ? :) Ca permettrait d'avoir un débat moins stérile, j'en suis convaincue :)

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Invité §jag572kC

Bonjour,

Je rassure tout le monde : j'ai fait 1000 km sur 2 jours au volant de la belle, aucun souci, que du plaisir!

Elle tourne parfaitement, la boite auto est un régal.

Et le bonheur de conduire dans une telle ambiance est indescriptible : aucun regrete donc d'avoir enfin craqué.

Cordialement

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Invité §Pie223NN

De tête la manip est la suivante:

Resté appuyer sur le commodo de gauche le bouton central, mettre le contact en position 2 ensuite relâcher le bouton appuyer sur reset bouton en bas a gauche (la console avec reset a/b et km/miles) le maintenir enfoncer et re-appuyer sur le bouton central du commodo de gauche les maintenir jusqu’à la remise a zéro de l'intervalle de révision. Tout cela doit ce faire tres rapidement.

En général il faut plusieurs essai avant d'etre dans le bon timming.

:)

 

Bonjour,

Je viens de passer un long moment à essayer cette manip... en vain ! J'obtiens "engineering test mode" sur le cadran droit mais rien de plus. Et comme la manip proposée était de tête, il en existe peut être une autre...

Personne n'a autre chose ?

Merci

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Invité §Dav621WQ

tout ceux qui ont répondu sans donner la solution sont des connards.

 

c'est évidement possible de faire une RAZ de l'ODB. voici la procédure que j'ai testé sur ma voiture et qui fonctionne.

1 . insérer la clef de contact.

2 . appuyer et maintenir le bouton reset

3 . tourner la clef sur la position 2 et lâcher le bouton reset instantanément. (il faut lâcher le bouton aussitôt après avoir tourné la clef.)

4 . attendre une seconde.

5 . appuyer et maintenir le bouton du levier de clignotant

6 . attendre une seconde.

7 . appuyer et maintenir le bouton reset (tout en continuant de maintenir le bouton du levier de clignotant). (pour avoir fait plusieurs essais, je m'appercois que si l'OBD affiche quelque chose (genre la conso moyenne) c'est que la procédure a échouée, il faut rependre au point n°1)

8 . au bout de 3 secondes l'ODB devrait dire : 'RESETTING SERVICE MODE' ou en francais un truc du genre : "procédure remise à zéro"

9 . maintenir les 2 boutons appuyés 10 secondes jusqu'a ce que le message change : 'SERVICE MODE RESET'. ou en francais un truc du genre : "remise à zéro confirmée"

10 . c'est bon c'est fini. vous pouvez lâcher les boutons. détourner la clef et la retirer.

11 . lavez vous les mains, allez boire une canette en pensant aux trous du cul qui écrivent sur internet alors qu'il n'y connaissent rien.

 

PS : petit coup de gueule : quand un mec normal (genre : moi) cherche une réponse à une question sur internet, il s'en branle de lire les conneries des pauvres types qui n'ont rien d'autre à foutre que de raconter leur vie sur le net.

 

Je rêve d'un forum automobile ou chaque sujet contient 2 posts : la question et la réponse d'un mec qui s'y connait.

 

Cordialement.

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On en tient un bon, là...lol.gif.6fcb37d42d2e69bbf5634d8bfeb0323d.gif dans le même post on a "connards", "trous du cul", "branle", "connerie", "foutre", et bien sur en mode invité, comme d'hab. C'est Amarylis qui va être contente :D

 

PS. je m'aperçois... ça ne prend qu'un seul "p"... jap.gif.0e1f2f02c5c56e2c20651307595f2824.gif

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Invité §Rob363aO

Bonsoir à tous,

Je pensais que le site Topix était connu de tous.

En cherchant "topix jaguar" sur son moteur de recherche on tombe sur un site très sérieux qui, moyennant quelques euros, vous livre l'intégralité des manuels d'atelier, avec bulletins techniques et mise à jour régulières.

Quand on arrive sur ce site on s'inscrit, puis on sélectionne sa Jaguar de manière précise (même l'année de production) puis on fait un choix sur l'étendue des documents à visiter, et on choisit une durée. S'affiche alors un tarif que l'on règle avec sa carte bleue, et les documents s'ouvrent pendant la durée choisie. A titre d'info, pour ma S-Type 2.7D de 2006, une heure sur le manuel d'atelier me coûte environ 8 euros. C'est dire qu'avec une liaison internet rapide, en deux heures (16 euros), on a téléchargé l'intégralité du manuel.

En fin de compte, cela coûte moins cher que la Revue Technique Automobile . . . introuvable dans le commerce pour les Jaguar.

Autre détail important: on ne peut pas sauvegarder le contenu des pages sur son disque dur, on peut les consulter ou les imprimer. Il suffit, dans Windows, d'installer en quelques secondes une imprimante virtuelle, et on stocke en temps réel toutes les pages en html, très facile à lire ou imprimer plus tard, en local.

Pour ma part, dans un gros classeur, j'ai le manuel d'atelier complet de ma S-Type, avec une page dédiée à la remise à zéro du compteur d'entretien.

Après 5 ans à bord d'une adorable Jaguar X-type 2.0D, je roule depuis un an dans une S-Type 2.7D. ET J'AIME çA !

Cordialement,

RobinsonAulet - 64300.

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PS. je m'aperçois... ça ne prend qu'un seul "p"..

 

 

Pendant que nous y sommes j'ai remarqué d'autres petites choses.

 

 

TouS ceux qui ont répondu sans donner la solution sont des connards.

 

C'est évidemMent possible de faire une RAZ de l'ODB. Voici la procédure que j'ai testéE sur ma voiture et qui fonctionne:

1 . insérer la clef de contact (pas de phrase donc pas de point)

2 . Appuyer SUR le bouton reset EN CONTINU.

3 . Tourner la clef sur la position 2 et lâcher le bouton reset instantanément pas de point avant une parenthèse (Il faut lâcher le bouton aussitôt après avoir tourné la clef). Le point se met toujours après la parenthèse.

4 . Attendre une seconde.

5 . Appuyer SUR le bouton du levier de clignotant EN CONTINU.

6 . Attendre une seconde.

7 . Appuyer SUR le bouton reset EN CONTINU (tout en continuant de (les puristes diraient qu'il vaut mieux employer dans ce cas là le "à" mais le "de" est possible) maintenir le bouton du levier de clignotant). "ici pas de parenthèse puisqu'il s'agit d'un début de phrase" Après avoir fait plusieurs essais, je me suis aperçu (dans un soucis de concordance des temps) que si l'OBD affichAIT quelque chose pas de parenthèse genre la conso moyenne pas de parenthèse c'est que la procédure aVAIT échoué (pas de "e" ;)et que dans ce cas il fallait rependre au point n°1.

8 . Au bout de 3 secondes l'ODB devrait dire : 'RESETTING SERVICE MODE' ou en français un truc du genre : "procédure remise à zéro".

9 . Maintenir les 2 boutons appuyés 10 secondes jusqu'à ce que le message change : 'SERVICE MODE RESET'. ou en français un truc du genre : "remise à zéro confirmée".

10 . C'est bon c'est fini, vous pouvez lâcher les boutons. Détourner la clef et la retirer.

11 . Lavez vous les mains, allez boire une canette en pensant aux trous du cul qui écrivent sur internet alors qu'ilS n'y connaissent rien.

 

PS : Petit coup de gueule : quand un mec normal (genre ne pas mettre ":" moi) cherche une réponse à une question sur internet, il s'en branle de lire les conneries des pauvres types qui n'ont rien d'autre à foutre que de raconter leurS vieS sur le net.

 

Je rêve d'un forum automobile où chaque sujet contiendRAIT (si c'est un rêve c'est du conditionnel) 2 posts : la question et la réponse d'un mec qui s'y connait.

 

 

 

IL faut bien passer le temps :D en cette période de brevet cela peut servir .

 

Pierre

 

 

PS: Il n'y a pas forcément de majuscule en début de 1) 2) 3).... seulement dans le cas d'une phrase. Je suis toujours content qu'on me signale MES erreurs, c'est comme cela qu'on avance.

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Invité §Dav621WQ

 

IL faut bien passer le temps :D en cette période de brevet cela peut servir .

 

Mon dieu, encore un pseudo savant membre de l'armée rouge...

 

Mon brave, quand on voit ton niveau en mécanique (pas foutu de changer des plaquettes de freins :p ) et tes grandes compétences en orthographe (la science des cons), on aimerais que tu passe plus de temps sur forum orthographe et non sur FA.

 

Allez, courage, bientôt 2 mois de congés.

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Mon dieu, encore un pseudo savant membre de l'armée rouge...

 

Mon brave, quand on voit ton niveau en mécanique (pas foutu de changer des plaquettes de freins :p ) et tes grandes compétences en orthographe (la science des cons), on aimerais que tu passe plus de temps sur forum orthographe et non sur FA.

 

Allez, courage, bientôt 2 mois de congés.

 

 

 

Faut-il être un mécanicien pour apprécier la belle mécanique ? Il faudrait donc dans ce cas être cuisinier pour apprécier les bons petits plats ...

Quant à l'affirmation "L'orthographe : la science des cons", je dirais que c'est surtout la science de ceux qui ne veulent pas passer pour des cons et qui ont un minimum de considération pour la langue française (ce qui, a priori, va de pair avec le respect d'autrui dans ce cas là).

Monsieur ne venez pas gâcher l'ambiance de ce post avec une attitude qui est, pour le mieux, provocante et pour le pire, agressive.

 

Amicalement ?

Cephas.

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Invité §dai673hL

tout ceux qui ont répondu sans donner la solution sont des connards.

 

c'est évidement possible de faire une RAZ de l'ODB. voici la procédure que j'ai testé sur ma voiture et qui fonctionne.

1 . insérer la clef de contact.

2 . appuyer et maintenir le bouton reset

3 . tourner la clef sur la position 2 et lâcher le bouton reset instantanément. (il faut lâcher le bouton aussitôt après avoir tourné la clef.)

4 . attendre une seconde.

5 . appuyer et maintenir le bouton du levier de clignotant

6 . attendre une seconde.

7 . appuyer et maintenir le bouton reset (tout en continuant de maintenir le bouton du levier de clignotant). (pour avoir fait plusieurs essais, je m'appercois que si l'OBD affiche quelque chose (genre la conso moyenne) c'est que la procédure a échouée, il faut rependre au point n°1)

8 . au bout de 3 secondes l'ODB devrait dire : 'RESETTING SERVICE MODE' ou en francais un truc du genre : "procédure remise à zéro"

9 . maintenir les 2 boutons appuyés 10 secondes jusqu'a ce que le message change : 'SERVICE MODE RESET'. ou en francais un truc du genre : "remise à zéro confirmée"

10 . c'est bon c'est fini. vous pouvez lâcher les boutons. détourner la clef et la retirer.

11 . lavez vous les mains, allez boire une canette en pensant aux trous du cul qui écrivent sur internet alors qu'il n'y connaissent rien.

 

PS : petit coup de gueule : quand un mec normal (genre : moi) cherche une réponse à une question sur internet, il s'en branle de lire les conneries des pauvres types qui n'ont rien d'autre à foutre que de raconter leur vie sur le net.

 

Je rêve d'un forum automobile ou chaque sujet contient 2 posts : la question et la réponse d'un mec qui s'y connait.

 

Cordialement.

 

 

mais non ducon!

t'as pas pigé (faut dire qu'à te lire t'as pas l'air de traver grand chose)

Jaguar est si fiable que poster pour parler de problème mécaniques reviendrait à jacter pour ne rien dire..ange.gif.a4a850cb31db196ff4b675c4e79842c4.gif

En gros ce que tu fais.

 

Alors que nous on discute on échange, on "enjoy". Parfois même , on plussoie ..

On est des épicuriens (oh! une petite recherche dans le grand blond ne prendra pas long ..)

 

Et puis tu sais, les pisse-froid redresse-tord de ton genre, on a donné.

Y a pas si longtemps, une raclure de la pire espèce est venu nous casser les burnes jurant tous les ..diables, qu'il allait remettre cette section sur le droit chemin, toussa .. (avec la complicité de qques sous-fifres de la même veine, il faut bien le reconnaitre).

Le résultat c'est qu'il est allé se faire voir chez les ruskofs la queue entre les jambes.

Hélàs il a sensiblement saboté l'exclusivité saluée par tous ceux, nombreux et divers, qui avaient pri leur quartier en ces lieux de vie virtuelle, n'ayons pas peur des mots, exceptionnels.

 

Irrémédiable ?

Peut-être pas!

 

A condition d'être vigilant à remettre à sa place tout blaireau à 2 balles qui aurait l'idée saugrenue de venir refoutre le boxon ici.

Et les vigies ne manquent pas!

 

Alors casse-toi pôv naze!

 

Sorry à ceux que ma vertitude aurait pu choquer, mais à un moment donné, faut savoir ce que l'on veut!

Non pas que je remette en question la pertinence d'un forum strictement technique qui est biensûr défendable (on en a parlé ans ;) ).

Mais chacun sait maintenant que ça n'est pas trop la tendance ici. Et tous de s'en accomoder!

Qui peut contester qu'avant que l'autre taré ne foute la me*de, la fréquentation était effectivement maximum !

C'est bien que les jaguareux y trouvaient leur compte!

 

Combien de membres sympas et assidus ont déserté la section?

Trop pour laisser un indésirable/nuisible venir nous baver sur les rouleaux sans réagir.

 

Daim', petit fils de résistant (de la 1ère heure!)

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Invité §Dav621WQ

Non mais ce n'est pas possible !

A la base, forum-auto est un forum traitant d'automobiles.

Actuellement les membres ne savent pas changer des plaquettes, comparent leurs radios du dos, et parlent d'orthographe.pfff.gif.999166bfe4c1e93867699ad86687addd.gif

 

La fréquentation en chute libre vient du fait qu'on ne trouve plus aucune info concernant les autos sur ce forum, il n'y a plus que des jacasserie de bonnes femmes. Remettez vous un peu en question !

 

Avant de vous laisser vous amuser, je propose le prochain sujet de discussion : pour ou contre le dépistage du cancer de la prostate ? (moi, je suis contre)

 

Je pars avec la fierté d'avoir résolu le mystère (dit insoluble) de la remise à zéro de l'ODB après une vidange. Surtout ne me remerciez pas, ça m'a fait plaisir.

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Invité §sav830pm

Hm... au fait, fin 2007 la section Jaguar plafonnait à 3800 interventions.

En début d'année, on a passé les 42.000.

Pas trop mal pour des guignols responsables de fréquentation en chute libre.

 

Rien ne vous empêche de fréquenter un forum spécialisé dans le boulon de 12. Il en existe de très bons.

 

Ici, on mets plus d'application à communiquer notre envie de conduire, de prendre du plaisir au volant.

Et vous savez, c'est tout aussi noble.

 

Merci, ô grand sorcier d'avoir donné la posologie de RAZ de l'OBD (c'est bien OBD non?).

 

Signé un pauvre gars qui ne sait pas changer de plaquettes, qui aimerait bien savoir le faire, mais qui n'a aucune affinité avec les monomaniaques.

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un pauvre gars qui ne sait pas changer de plaquettes, qui aimerait bien savoir

le faire

 

Laurent tu peux pas rester dans cet état non.gif.e184bb6317039609358c402f15d67bcf.gif. Passes à la maison, je vais te montrer, et on en profitera pour comparer nos radios et nos cicatrices lol.gif.31228fd3890a82df87a2e2d127a2d2da.gif non, j'ai pas dit nos prostates, ça ferait trop plaisir à Dugland jap.gif.a08fe3640edcba511efe4761a7240d11.gif

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Invité §dai673hL

 

un pauvre gars qui ne sait pas changer de plaquettes, qui aimerait bien savoir

le faire

 

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ah bah moi j'aime bien quand un semblant de renouveau de début de recommencement de tentative de faire corps pointe le bout de son blaze !

Y a plus de place pour les redresseurs de tords qu'on rien compri au fil d'ariane qui nous lie bon en mal en, toutes les bonnes âmes de passages et les habitués d'ici.

 

Basta, over, ras la casquette des fâcheux!

Que les duglands, les ducons, les du metre et qques et leurs afficionados trouvent un forum qui leur convienne et qu'ils nous lâchent la grappe. Comptez sur nous pour vous convaincre de mettre les voiles. Et vite !!

Plus de ça ici. ( je sais ça fait tenancière ..)

 

Certes, nous on est très admiratif du travail que certains peuvent faire, mais faute de temps pour les uns, de motivation pour les autres, ou encore d'endroits adéquats, on passe le relais aux hommes de l'art.

Et comme çà on papote, <comme des bonnes femmes > (bah tu parles c'est bien connu que celles-là a sont justes bonnes qu'à faire des marmots pi à jacter les greluches ..).

 

Maintenant ici c'est cash : casse-toi, gicle débarrasse le plancher qu'on respire un peu mieux.

Plus une seconde à looser avec des brouteurs de leur espèce : une bonne balayette et du vent .

La qualité des intervenants d'ici mérite mieux que la bave d'un crapeau baveux oooouuhhh! pas beau le crapeau kaola.gif:D

Les avis définitif, les insultes gratuites, ils peuvent se les carrer où ils veulent. Mais pas ici !

Nous, on s'en bat les ..

Qu'ils déménagent !

 

 

Tiens au fait, Io, chui preneur pour un cours de remplacement de plaquettes.

C'est balaud, dimanche j'étais chez mon beauf, mécano chez biiip, qui s'apprêtait à changer des disques sur celle d'un d'un neveu.

Au moment se descendre dans la fosse, il a fallu se raviser pour aller chercher une nièce à la gare.

Un jour je saurai changer des disques/plaquettes sans ar pensée .. (déjà fait en fait mais pas sûr du tout de mon coup sur coupé 504 ..)

 

@+

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