Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Mon Audi TT 2.0 TFSI Stronic Bleu île Maurice


nicolif

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Je me présente Nicolas, 23 ans, énorme passionné d’automobile et inscrit sur FA depuis 10 ans je crois. Mon historique de voitures est plutôt light :

 

-2011 à 2012 : Une magnifique Peugeot 106 1.0 45 Atoll Blanche de 1993, une voiture que j’ai adoré, pleine de vie, et surtout, ma première voiture :o

 

-2012-2016 : Une petite Audi A3 8L 1.9 TDI 110 de 2001, qu’un membre de ma famille m’a « offert ». J’en garde un très très bon souvenir (et pour cause j’en suis encore propriétaire) :ange:

 

Vous noterez que je double la puissance à chaque changement :ange:

 

Fraichement diplômé en RH et ayant signé mon contrat, je me suis mis en tête de me faire plaisir et de passer un cap.

 

J’ai pensé à beaucoup de possibilités :

 

-208 GTI

-Audi S3 8L/8P

-BMW 120i/125i

-Mercedes SLK 200/280

-Audi A3 TFSI 200

-Audi TT TFSI 160/200

-Renault Mégane 2/3 RS

-Peugeot 308 GTI

Etc

 

Les critères étaient :

 

-Bloc essence turbo ou atmosphérique

-Une puissance d’environ 180 cv (Bon y’a une histoire de rapport poids/puissance aussi mais bon)

-Un look sympa

-Une voiture dynamique/sportive polyvalente

-Quelque chose de fiable

-Moins de 100 000 km

-Moins de 15 000 euros

 

Je fantasme depuis longtemps sur une BMW mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied.

 

En cherchant un peu, je suis tombé sur ce que je cherchais !

 

Audi TT MK2 2.0 TFSI 200 Stronic 6 de Juillet 2007 totalisant 79 500 Km de couleur Bleu Ile Maurice moah_75.gif.a49e779ee5b30a4ec1dd12e445998c9c.gif

Au niveau des équipements :

 

Rétroviseur extérieur électriques, dégivrants, et jour/nuit

Audi Parking System

Pack Optique Design

Lave Phares

 

Jantes aluminium 245/40 R18 93Y

 

Volant Sport multifonctions en cuir 3 branches avec palettes

Cuir Nappa

Réglage des sièges, électrique, pour les sièges avants

Sièges chauffants

Réglages d’appuie lombaires électriques

Changeur 6 CD

Système Navigation RNSE 192

BOSE Surround Sound

Adaptive light

Phares aux Xénons

Régulateur de vitesse

Pédalier et repose pieds en aluminium

Pack rangement

Bande grise sur pare-brise

Rétroviseur intérieur automatique

Application aluminium brossé

Pack cuir étendu

Ordinateur de bord

 

Une configuration à environ 52 000 Euros 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif et des options que je ne pensais pas pouvoir viser.

 

Au niveau de la voiture, je la trouve géniale ! La boîte est très sympa et plutôt réactive, le moteur fait un bruit vraiment agréable, je n’en attendais pas tant. Le 2.0 TFSI mérite sa bonne réputation, il est souple, puissant, consomme finalement peu et monte dans les tours avec vigueur ;)

 

Le comportement de la voiture me semble bon, mais j’ai encore peu de recul.

 

C’est ma voiture du weekend, elle ne devrait pas faire plus de 8 000 Km par an.

 

Place aux photos !

 

 

http://zupimages.net/up/16/41/b8pc.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/41/fkyu.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/41/9wwu.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/41/l6o8.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/41/06zg.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/41/a26x.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/41/ekh7.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/41/bekk.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/41/b4or.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/41/a9sv.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/41/yrqd.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/41/sqs5.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/41/t14s.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/41/4lwe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dan053tf

Félicitations ;) il n'y a pas à chié, c'est bo un TT et dans n'importe quelle motorisation. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis plutôt fier :ange:

 

La couleur, les équipements et le kilométrage font qu'elle m'a vraiment séduit :jap:

 

S'il avait fallu que j'en achète une neuve à l'époque elle aurait été presque pareil je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Question boîte automatique les gars : a l'arrêt, il vaut mieux rester sur Drive pied sur le frein ou la mettre sur Neutral ? :)

 

En général je la laisse en drive pied sur le frein, mais de temps en temps je met sur neutre surtout si feu long ;) fait les deux pour plus de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles en termes d'usure de la boite? On entend de tout... Apres je pense/fait comme Danny que pour de longues périodes ça soulage l'embrayage de la mettre en N mais qu'en général c'est fait pour rester en D la plupart du temps...

Mon pote avec sa Granturismo boite F1 / embrayage biodégradable se tape de la passer en N en dessous de 5km/h (genre dos d'ane) pour éviter de cramer l'embrayage fanfanlaixoi.gif.0ae3254bfb3304ca0519e2ce245a33ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en terme de préservation de ma boite et de mes deux embrayages :ange:

 

Ok Bon c'est ce que je fais, frein en D pour les arrêts courts et N pour les longs.

 

En parlant de la boite, elle est quand même bien cool :crazy: En séquentiel sur des petites routes ça fait bien son boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande sonore est vraiment bien !

 

Je m'attendais à quelque chose d'aphone et de peu démonstratif. J'avais essayé un 1.6 THP sur une 208 et c'était la grosse déception ... 858294286_lapatatechaude.gif.188825f579ae759ba89da09ff3917b41.gif

 

Mais la, au dela de 3000 tours ça commence doucement à donner de la voix et c'est très sympa à 6000 tours :o

Et comme tu dis, les petits "Broapp" à l'échappement c'est un plus indéniable pour faire des 0-100 sur le parking du lidl du coin avec classe [:ibiza tdi]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Oui en terme de préservation de ma boite et de mes deux embrayages :ange:

 

Ok Bon c'est ce que je fais, frein en D pour les arrêts courts et N pour les longs.

 

En parlant de la boite, elle est quand même bien cool :crazy: En séquentiel sur des petites routes ça fait bien son boulot.

 

Tu as la S-tronic 7 ? C'est vrai quand mode sport c'est cool le broaaaaa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la S-tronic 7 ? C'est vrai quand mode sport c'est cool le broaaaaa :)

 

 

Sur notre 3.0 TFSI c'est sympa. Par contre avec la ligne d'origine faut vraiment tendre l'oreille Danny, avec mon changement de silencieux c'est bien plus gratifiant :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stronic 6 pour ma part :) j'aurais pas été contre le 7 eme rapport sur autoroute mais bon.

 

Ce 3.0 TFSI a l'air vraiment bien né comme moteur, sur une S4 ça me plairait bien ! (Si j'ai besoin de place un jour :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Tu as la S-tronic 7 ? C'est vrai quand mode sport c'est cool le broaaaaa :)

 

 

Sur notre 3.0 TFSI c'est sympa. Par contre avec la ligne d'origine faut vraiment tendre l'oreille Danny, avec mon changement de silencieux c'est bien plus gratifiant :love:

 

On l'entend bien quand même ;) même vitres fermé à chaque monté de rapport en mode manu, le broaaa est bien présent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Stronic 6 pour ma part :) j'aurais pas été contre le 7 eme rapport sur autoroute mais bon.

 

Ce 3.0 TFSI a l'air vraiment bien né comme moteur, sur une S4 ça me plairait bien ! (Si j'ai besoin de place un jour :ange: )

 

Franchement c'est un super moteur :love: je ne vais pas le comparé au 6.3 amg qui est inclassable pour moi mais en restant objectif il fait partit des meilleurs V6 dans cette cylindré avec le 6L BMW aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6L BMW c'est un projet pour les années à venir ça :miam:

Mais bon vu comme c'est parti il faudra taper dans un 35i directement pour espérer goûter à ce plaisir ... vraiment dommage que les 6L plus "raisonnables" ne se fassent plus :(

 

Sinon petite question, quelle est la température d'huile atteinte par le TFSI en roulage classique ? Je l'ai pas vu au dessus de 90 degrés pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon petite question, quelle est la température d'huile atteinte par le TFSI en roulage classique ? Je l'ai pas vu au dessus de 90 degrés pour le moment

 

 

 

 

Etrange question. Si tu as toi même constaté que c'était 90, pourquoi voudrais tu que ca changes? :voyons:

 

Donc oui c'est bien 90 en toutes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange question. Si tu as toi même constaté que c'était 90, pourquoi voudrais tu que ca changes? :voyons:

 

Donc oui c'est bien 90 en toutes conditions.

 

 

Je trouve qu'elle met un certain temps à chauffer :spamafote:

Quand j'ai descendu la voiture de Paris je ne savais pas encore ou regarder pour la température d'huile du coup j'ai pas de "référence" ayant fait des petits trajets depuis. Je verrais ça tout à l'heure, je dois faire une petite heure d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles en termes d'usure de la boite? On entend de tout... Apres je pense/fait comme Danny que pour de longues périodes ça soulage l'embrayage de la mettre en N mais qu'en général c'est fait pour rester en D la plupart du temps...

Mon pote avec sa Granturismo boite F1 / embrayage biodégradable se tape de la passer en N en dessous de 5km/h (genre dos d'ane) pour éviter de cramer l'embrayage fanfanlaixoi.gif.0ae3254bfb3304ca0519e2ce245a33ab.gif

Normalement sur les boites modernes , le calculo désactive le D , du moins sur celles à convertisseur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Jolie, féloches :bien:

 

Dommage la boitoto :o

 

Et faudra repeindre en bleu la partie grise sous la calandre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie mais c'est quoi la plaque d'immat. ?

Photoshop pour ne pas mettre la vraie valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

Normalement sur les boites modernes , le calculo désactive le D , du moins sur celles à convertisseur .

Euh... Comment on "désactive le D"? Désolé d'être suspicieux mais je ne vois pas - le rapport est engagé ou non. Si t'es sur D, au moindre laché de pression sur le frein ça avance donc rapport engagé et basta. La caisse ne passe jamais toute seule au neutre... Ca me semble bancale ton truc, t'as un exemple pour que je comprenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photoshop pour ne pas mettre la vraie valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

 

Euh... Comment on "désactive le D"? Désolé d'être suspicieux mais je ne vois pas - le rapport est engagé ou non. Si t'es sur D, au moindre laché de pression sur le frein ça avance donc rapport engagé et basta. La caisse ne passe jamais toute seule au neutre... Ca me semble bancale ton truc, t'as un exemple pour que je comprenne?

Sur les boites classiques modernes à convertisseur de couple , le calculateur de la boite met le D "en sommeil"comme désactivée mais au lâcher du frein , ça roule sans intervention

de ta part .

Ta boite est à double embrayage , robotisée et c'est pas le même fonctionnement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la température d'huile, 93 degrés en stabilisé :)

 

Concernant les plaques j'ai fait une vielle retouche pour la masquer effectivement, pas sur que ce soit bien utile mais bon.

 

J'aimerais bien savoir si la boite coupe le D un instant quand on a le pied sur le frein :int: je pense que oui et on perçoit un "bruit" suggérant l'engagement de la vitesse quand on lâche doucement le frein ;)

 

Pour les pros du detailling, auriez vous des conseils produits pour le nettoyage du cuir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Je n'étais pas au courant de ça concernant la boîte :voyons: ça le fait aussi sur la S-tronic qui est à double embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton "bruit" rien à voir, c'est le clic du verrouillage du sélécteur qui fait que même en tirant sur le levier comme un sourd le rapport engagé ne changera pas sans avoir le pied sur le frein :jap: j'ai toujours trouvé ça irritant d'ailleurs sur mon A4, on sentait même un léger retour main posée sur le pommeau 1866323602_309manleretour.gif.d60c01fd31b5bf78bbd1e0741dbaec52.gif

 

Je confirme que la plupart des BVA (les CVT ce sont des scooters quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif ) le D reste engagé. Tu le sens en "jouant" avec la pression que tu appliques sur le frein (stationnement par exemple), la caisse avance même en freinant avec une pression légère basta.

 

Pour ton cuir y'a plein de solutions, mais en gros si tu ne veux pas y passer 3 jours je te conseille

 

- Brosse cuir

- Nettoyant doux ou puissant (d'abord le doux et si ça revient pas on passe à plus fort mais plus asséchant aussi)

- Beaume spécial

 

Tips - ne JAMAIS mettre de conneries de grand mere - lait, lingettes bébé, graisse de yak etc... Ca moisi et c'est pas fait pour.

 

Mon rituel rapide:

Bien aspirer tout les coins du cuir, dépoussiérer, passer un linge légèrement humide au besoin. Ne pas forcément laisser sécher - appliquer le nettoyant en bonne quantité mais sans sur-mouiller le siège car ensuite ça pénetre dans la mousse et ça garde l'humidité. Je fais un mix de 2 produits perso - AutoGlym en spray (très fluide) et Gliptone (sorte de "miel" en texture) pour faciliter l'application. Brossage circulaire partout, puis essuyage rapide (ne pas laisser sécher sinon la crasse seche avec). Faire 2 - 3 applications au besoin en insistant sur les zones exposées aux frottements (renforts extérieurs etc).

Laisser sécher 24h (ou moins mais perso au UK c'est long cyriake.gif.f5ddf91c4d2c2857653aeb399e52ecd7.gif )

 

Enfin, appliquer en quantité RAISONNABLE le beaume, quitte à renouveller l'application si nécessaire. Essuyer le surplus, laisser sécher et absorber.

 

En marques tu as AutoGlym ou Zymol que j'aime bien, sinon les 2 leaders Gliptone (j'adore l'odeur) et Colourlock.

 

Si Jo a d'autres tips je le laisse compléter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à rajouter, je fais quasiment pareil.

Pour le choix des produits, il faut mettre le prix. Perso j'utilise uniquement du Colourlock. Gliptone c'est très bien si on ne veut/peut pas se prendre la tête. Ils y a d'autres bonnes marques mais plus difficiles à trouver.

 

Si tu pars sur un nettoyant doux + puissant comme big l'a expliqué, je completerais en disant de repasser le nettoyant doux après le puissant. Il facilitera la phase de nettoyage/rincage, un peu plus dur à réaliser avec un nettoyant puissant unique. Le doux neutralisera les effet du puissant et s'enleve beaucoup mieux. rincage à la microfibre humide et à l'éponge. Séchage avec une microfibre sèche + petit chauffage céramique avec les fenêtres entre ouvertes si possible.

Après, tout dépend de l'état du cuir mais tu peux appliquer un scellement cuir (permet à la teinture de ne pas bouger dans le temps) et ensuite une lotion protectrice pour éviter les transferts de couleur.

 

Pour ne pas te prendre la tête, utilise le G12 puis le G11 de Gliptone (dans cet ordre) en veillant à bien rincer et sécher. Comme dit Big, tu auras une super odeur de cuir neuf qui perdurera un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci :ouimaitre:

 

C'est exactement le type de conseils qu'il me faut. L'idée sera de me constituer petit à petit un stock de produits d'entretien, tout en étant raisonnable niveau budget :ange:

 

Pour mon cuir, je pense qu'il n'a pas été nettoyé depuis au moins 5 ans ... Il brille beaucoup et présente quelques "plissures" plutôt marqués sur les parties exposées. J'aimerais lui donner un gros coup de jeune et gommer un maximum de défauts.

 

Pour la commande des produits, je préfère passer par un site français, Maniac Auto ça vaut quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

maniac auto sont top franchement ;) addict auto ou detailling shine... il y a le choix en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ma commande ce week-end je pense, pour les produits d'intérieur :)

 

Je vous demanderai conseil avant de finaliser la commande :ange:

 

Pour les traces de pliures bien marquées, ça se récupère avec des produits "classiques" ou bien ça demande des choses spécifiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que c'est pas râpé / déchiré normalement ça revient (dans la limite du raisonnable hein). L'étape d'après c'est la teinture si c'est rapé pour repigmenter et ensuite si les sillons sont très profonds / abimés c'est cuir liquide...

 

Pour avoir vu quelques sièges de TT / R8 et lu beaucoup à ce sujet ils sont très sensibles à l'usure. Déjà avec cette méthode et le temps qu'il faut tu retrouveras un cuir plus mat, plus doux et plus souple qui sera moins sensible aux agressions car moins sec.

 

Jo a des tof sympas du résultat sur son A4 qui a fait 2 fois le tour de la terre, c'est neuf autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

Moi j'ai ça en stock

 

Avant j'avais des marques comme ça:

 

DSC_4010.jpg

Après c'est pas mal revenu (on voit moyen...)

 

DSC_4030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...