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Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
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Yep la boucle AR ne supporte pas un top case chargé + valoches chargées + un gros passager :ddr:

 

En pratique tu dois pas risquer grand-chose, sauf le jour où tu écrases 3 gamins à la sortie de l'école et que l'assurance devient joueuse :bah:

 

A mon avis c’eSt pas le problème, c’est juste qu’Il y a un risque de casser la boucle arrière... :bah:

Sur le SMT c’est pareil sauf que ktm te prévient pas... l’alu c’est léger mais ca a des limites :p

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fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

:o

Ça repousse d'autant le CT et ça fait des frais pour rien : d'autant que tout le monde sais que les diesel polluent autant que les essences amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Je vais au Mans ce week-end t'inquiète je vais lui mettre ça race :o

 

 

Courrier a VW pour leur demander de remettre ta voiture en état de réussir un CT Français sans logiciel de triche et si pas possible remboursement de la valeur au moment de l'achat pour tromperie aggravée :o

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Ils ont choisi leur président, et les précédents aussi responsables de conflits dans des pays pour piller des ressources, comme d'autres pays, comme la france également... :bah:

 

On récolte ce que l'on sème :jap:

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Question aux bricoleurs : j'envisage prochainement de sabler mon portail en fer pour le traiter/repeindre (il est bien attaqué par endroits donc je veux repartir sur des bases saines)

 

Quelle est la solution la plus économique sachant que :

- il est scellé aux poteaux donc je dois bosser sur place

- niveau outillage la seule chose dont je dispose c'est un compresseur 100 litres ordinaire...

 

Je suppose que ce genre de compresseur est trop léger pour du sablage, vous en pensez quoi ?

 

J'ai regardé vite fait en location mais entre la sableuse, le compresseur de chantier, et les EPI qui vont bien, on atteint des sommes assez prohibitives...

 

Sinon j'ai vu un kit pour sabler à l'eau avec un Karcher, les avis sont plutôt bons mais je le pose la question de la récupération du sable souillé dans ces cas là...

 

Des suggestions ?

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aller voir un serrurier qui le démontera, le sablera en atelier, le galvanisera, le repeindra et le reposera sur des gonds neufs... :bah:

 

Ca m'a couté 1500€ HT (2 semaines) pour un portail vieux de 40ans avec bouchage de trous et ajout d'une tole pleine en partie haute le tout via un intermédiaire (boite specialisé dans les huisseries et automatismes)... je suis tres content du resultat, j'en ai profité pour le motorisé maintenant c'est top... :bien:

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http://www.20minutes.fr/monde/ [...] -passagers

Y a encore des gens qui ont envie d'aller là bas ? et des entreprises qui veulent envoyer leur employés avec du matériel informatique ?

Ce serait bien que le monde commence à les boycotter d'une manière ou d'une autre.

 

 

 

t'inquiètes, y'a qu'une partie des voyageurs qui sont visés ... :o

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t'inquiètes, y'a qu'une partie des voyageurs qui sont visés ... :o

 

Pour le vol de données informatique, l'ouverture des valises etc, j'ai un doute :o

Pour les questionnaires, peut-être...

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je viens de mesurer, il fait 4m10

avant:

 

temp.jpg

 

apres:

 

temp.jpg

 

 

 

t'as toujours la chose en plastique qui moisit dans le fond de la première photo ? :ddr:

 

(me souvient plus du nom, c'était Aixam le fabricant, non ? )

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aller voir un serrurier qui le démontera, le sablera en atelier, le galvanisera, le repeindra et le reposera sur des gonds neufs... :bah:

 

Ca m'a couté 1500€ HT (2 semaines) pour un portail vieux de 40ans avec bouchage de trous et ajout d'une tole pleine en partie haute le tout via un intermédiaire (boite specialisé dans les huisseries et automatismes)... je suis tres content du resultat, j'en ai profité pour le motorisé maintenant c'est top... :bien:

 

 

Je te rappelle que je suis un ancien du topic des pauvres :o Donc les rénovations à 2000 boules très peu pour moi :o

 

Plus sérieusement, je sais que l'idéal serait de le démonter et de le faire refaire en atelier (je connais une boîte qui fait du thermolaquage à bon prix) mais d'une ça m'oblige à dé-sceller les fixations supérieures (il est pas boulonné, les pattes sont directement scellées dans les poteaux) et surtout ça explose totalement le budget : là l'idée c'était de sabler sur place a pas cher et traiter/peindre moi même au pinceau/rouleau :)

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Merde j'ai honte.... Je craque sur la nouvelle Z :cyp:

 

http://www.motorevue.com/rubri [...] rs/1766530

 

 

 

Hate de pouvoir l'essayer :rs:

http://www.motorevue.com/wp-co [...] F00D_A.jpg

 

Moi aussi j'aime bien.

Mais bon après, j'ai un ZZR donc mes goûts hein :cyp:

 

 

Bref, reste plus qu'à lui mettre un phare carré façon ZRX et elle sera parfaite.

 

C'est quand même un look assez surprenant pour une Kawak, des formes arrondies...

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Invité guest527

je viens de mesurer, il fait 4m10

avant:

 

temp.jpg

 

 

C'est quoi cette voiturette dehors ? :w:

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Wow ! :beuh:

 

Esthétiquement c'est une tuerie :love:

 

 

Belle, c'est certain... EN plus, j'ai toujours adoré les néo rétro...

 

210kg pour 120cv environ, pas mal non plus. Surtout typé couple a priori.

 

Les tests de la nouvelle Z900 étaient plutôt bon (rien a voir avec la 800 :cyp: )

 

Donc pour ça... faut que je test... Surement pas pour remplacer ma dayto telle qu'elle... Mais dans l'idée de lever le pied sur route, pourquoi pas.

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Invité guest527

Pas mal ca, sont forts chez yamaha :p

 

bon allé je retourne travailler, je me sens seul ici :ddr:

 

 

Surpris du résultat je pensais que le bot gagnerait.

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Je te rappelle que je suis un ancien du topic des pauvres :o Donc les rénovations à 2000 boules très peu pour moi :o

 

Plus sérieusement, je sais que l'idéal serait de le démonter et de le faire refaire en atelier (je connais une boîte qui fait du thermolaquage à bon prix) mais d'une ça m'oblige à dé-sceller les fixations supérieures (il est pas boulonné, les pattes sont directement scellées dans les poteaux) et surtout ça explose totalement le budget : là l'idée c'était de sabler sur place a pas cher et traiter/peindre moi même au pinceau/rouleau :)

 

 

 

j'ai fait ça y'a un moment sur une caisse de voiture :

 

- ça bouffe de la flotte en pagaille

- ça bouffe du sable en pagaille --> mettre une grande bâche pour récupérer le sable et la flotte

- faut pas insister, ça fait des trous

- faut laisser bien sécher avant de poncer pour passer un apprêt anti-rouille au pistolet parce qu'avec la flotte, ça s'oxyde à la vitesse grand V

 

et tu peux garder le pétard pour la première couche parce que sinon, tu vas passer un temps fou à reprendre les coins ... :bah:

 

voilà le retour de mon expérience ...

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C'est quoi cette caisse derrière le portail ? :o

Une mega :o

inculte!!! :pfff:

 

 

 

 

t'as toujours la chose en plastique qui moisit dans le fond de la première photo ? :ddr:

 

(me souvient plus du nom, c'était Aixam le fabricant, non ? )

c'etait a l'ancien proprio, c'est la photo de streetview :p

 

 

 

Merde j'ai honte.... Je craque sur la nouvelle Z :cyp:

 

http://www.motorevue.com/rubri [...] rs/1766530

 

 

 

Hate de pouvoir l'essayer :rs:

http://www.motorevue.com/wp-co [...] F00D_A.jpg

 

Ouais elle a l'air sympa, le probleme ca sera le chassis une fois de plus :bah:

 

 

 

Je te rappelle que je suis un ancien du topic des pauvres :o Donc les rénovations à 2000 boules très peu pour moi :o

 

Plus sérieusement, je sais que l'idéal serait de le démonter et de le faire refaire en atelier (je connais une boîte qui fait du thermolaquage à bon prix) mais d'une ça m'oblige à dé-sceller les fixations supérieures (il est pas boulonné, les pattes sont directement scellées dans les poteaux) et surtout ça explose totalement le budget : là l'idée c'était de sabler sur place a pas cher et traiter/peindre moi même au pinceau/rouleau :)

 

Le sablage maison il faut oublier, ca va te couter cher, ca sera une grosse galere pour un mauvais resultat... :bah: Si tu veux faire toi meme tu ponces, t'insistes sur les zones rouillées et tu repeinds... :jap:

 

Le prix tient compte de la taille (le tient fait peut etre pas 4m :???: ) et des modif a faire (ajout de la tole en partie haute), va voir la boite que tu connais et demande leur on sait jamais, s'ils ont un trou d'activité ca peut etre un bon moyen de s'occuper a l'occasion... ou histoire de se faire un billet :p

 

les gonds scellés c'est pas un soucis, tu coupes a la meuleuse et tu remets des gonds a visser avec du scellement chimique ce n'est plus un probleme :bah:

 

 

 

C'est quand même un look assez surprenant pour une Kawak, des formes arrondies...

c'est la mode du neo retro :bah:

 

 

 

Surpris du résultat je pensais que le bot gagnerait.

ca va vite pour un boit quand meme, il pourra peut etre gagner dans quelques années :p

 

 

 

 

j'ai fait ça y'a un moment sur une caisse de voiture :

 

- ça bouffe de la flotte en pagaille

- ça bouffe du sable en pagaille --> mettre une grande bâche pour récupérer le sable et la flotte

- faut pas insister, ça fait des trous

- faut laisser bien sécher avant de poncer pour passer un apprêt anti-rouille au pistolet parce qu'avec la flotte, ça s'oxyde à la vitesse grand V

 

et tu peux garder le pétard pour la première couche parce que sinon, tu vas passer un temps fou à reprendre les coins ... :bah:

 

voilà le retour de mon expérience ...

bah voila, clairement je pense que ca vaut pas le coup de s'emmerder avec cette methode :bah:

 

Et je pense que le karcher doit pas bien aimer l'ingestion du sable... :p

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Ben une Z quoi :cyp:

 

Une des pires motos de cette dernière décenies, et LA moto de kéké par excellence :bah:

 

 

 

y parait que la roue avant est en option vu que les proprio passent leur temps sur la roue arrière ... :cyp:

 

'fin, c'est ce qu'on m'a dit ... enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

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Une mega :o

inculte!!! :pfff:

 

 

 

 

c'etait a l'ancien proprio, c'est la photo de streetview :p

 

 

 

 

 

Ouais elle a l'air sympa, le probleme ca sera le chassis une fois de plus :bah:

 

 

 

 

Le sablage maison il faut oublier, ca va te couter cher, ca sera une grosse galere pour un mauvais resultat... :bah: Si tu veux faire toi meme tu ponces, t'insistes sur les zones rouillées et tu repeinds... :jap:

 

Le prix tient compte de la taille (le tient fait peut etre pas 4m :???: ) et des modif a faire (ajout de la tole en partie haute), va voir la boite que tu connais et demande leur on sait jamais, s'ils ont un trou d'activité ca peut etre un bon moyen de s'occuper a l'occasion... ou histoire de se faire un billet :p

 

les gonds scellés c'est pas un soucis, tu coupes a la meuleuse et tu remets des gonds a visser avec du scellement chimique ce n'est plus un probleme :bah:

 

 

 

c'est la mode du neo retro :bah:

 

 

 

 

ca va vite pour un boit quand meme, il pourra peut etre gagner dans quelques années :p

 

 

 

 

bah voila, clairement je pense que ca vaut pas le coup de s'emmerder avec cette methode :bah:

 

Et je pense que le karcher doit pas bien aimer l'ingestion du sable... :p

 

 

 

le sable passe pas dans le karcher, il est aspiré par la dépression lors du passage de la flotte

 

et c'est une lance spéciale pour sablage :oui:

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le sable passe pas dans le karcher, il est aspiré par la dépression lors du passage de la flotte

 

et c'est une lance spéciale pour sablage :oui:

Ouais je me doutais qu'il passait pas dans le karcher (paye ton massacre :p ) mais je pensais qu'il passait par la lance :jap:

 

Ouais donc aspiration par depression ca va bien avec du savon mais pour du sable je suis encore plus dubitatif :bah:

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Ben une Z quoi :cyp:

 

Une des pires motos de cette dernière décenies, et LA moto de kéké par excellence :bah:

 

 

Ouais mais là clairement cette néo rétro elle s'appelle Z mais elle cible pas du tout le même public que le roadster Z au look manga ;)

 

Le sablage maison il faut oublier, ca va te couter cher, ca sera une grosse galere pour un mauvais resultat... :bah: Si tu veux faire toi meme tu ponces, t'insistes sur les zones rouillées et tu repeinds... :jap:

 

Le prix tient compte de la taille (le tient fait peut etre pas 4m :???: ) et des modif a faire (ajout de la tole en partie haute), va voir la boite que tu connais et demande leur on sait jamais, s'ils ont un trou d'activité ca peut etre un bon moyen de s'occuper a l'occasion... ou histoire de se faire un billet :p

 

les gonds scellés c'est pas un soucis, tu coupes a la meuleuse et tu remets des gonds a visser avec du scellement chimique ce n'est plus un probleme :bah:

 

 

 

Bon je crois que je vais oublier le sablage et adopter la technique manouche : grattage à la brosse à la va vite et un coup de barbouille antirouille au pinceau :D

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