gronimo 26 octobre 2017 Signaler Partager 26 octobre 2017 Ouais elle a l'air sympa, le probleme ca sera le chassis une fois de plus A voir... la dernière 900 à pas l'air dégueux... Bref, je veux essayer Ouais mais là clairement cette néo rétro elle s'appelle Z mais elle cible pas du tout le même public que le roadster Z au look manga Pour ça qu'elle m'intéresse ! J'adore les néo rétros... Mais entre la Thruxton et la Nine-T dont je n'aime pas le moteur, la XSR sans chassis du tout... Celle là risque d'être un bon compromis. Seuls impératifs : Bracelet possible (des ABM comme j'ai sur la dayto), et commandes reculées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 26 octobre 2017 Signaler Partager 26 octobre 2017 T'as la XJR 1300 aussi qui existe dans une version avec un look un peu scrambler dans l'esprit néo rétro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 26 octobre 2017 Signaler Partager 26 octobre 2017 Ouais mais là clairement cette néo rétro elle s'appelle Z mais elle cible pas du tout le même public que le roadster Z au look manga Le Z existait avant les roadster manga et ressemblait a ca Bon je crois que je vais oublier le sablage et adopter la technique manouche : grattage à la brosse à la va vite et un coup de barbouille antirouille au pinceau ouais c'est bien ca, et quand t'auras un billet dont tu sais pas quoi faire tu pourras le faire faire ou le remplacer si t'es dans du standard... A voir... la dernière 900 à pas l'air dégueux... Bref, je veux essayer ouais a voir effectivement mais en general le pas degueux des journaleux je m'en mefie Pour ça qu'elle m'intéresse ! J'adore les néo rétros... Mais entre la Thruxton et la Nine-T dont je n'aime pas le moteur, la XSR sans chassis du tout... Celle là risque d'être un bon compromis. Seuls impératifs : Bracelet possible (des ABM comme j'ai sur la dayto), et commandes reculées. t'as le CB1100 chez honda aussi qui a une bonne bouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 26 octobre 2017 Signaler Partager 26 octobre 2017 T'as la XJR 1300 aussi qui existe dans une version avec un look un peu scrambler dans l'esprit néo rétro Plus un coté grosse mémère (comme la CB1100)... Pas le coté un peu sportif de celles que j'ai cité la Thruxton R à part exemple un chassis vraiment bon... La classique par contre a des suspensions et freins de merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 26 octobre 2017 Signaler Partager 26 octobre 2017 Le Z existait avant les roadster manga et ressemblait a ca Mon père en voulait une jeune ouais a voir effectivement mais en general le pas degueux des journaleux je m'en mefie Exact. D'un coté... j'espère qu'elle sera pas top.. au moins j'arrêterais d'y penser et repartirais sur mes idées de bases (R1, tuono V4 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 26 octobre 2017 Signaler Partager 26 octobre 2017 Bon je crois que je vais oublier le sablage et adopter la technique manouche : grattage à la brosse à la va vite et un coup de barbouille antirouille au pinceau Décapage chimique + bosse métallique a la ponceuse tu peux avoir un bon résultat l'important c'est bien bien prendre le temps d'appliquer toute les couches de protection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 26 octobre 2017 Signaler Partager 26 octobre 2017 tu lis pas mes posts, donc ... c'est une Aixam Méga, c'était basé sur une plateforme d'AX J'ai lu après, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 26 octobre 2017 Signaler Partager 26 octobre 2017 La dernière fois que j'ai eu un colis bloqué en douane, fedex m'avait contacté pour régulariser le truc. Mais c'était y a longtemps... Ben là ils ne m'ont pas contacté, et ce que je crois comprendre sur le site de laposte n'est pas rassurant : Date Statut Localisation 24/10/2017 Votre colis a quitté le pays d'origine. Centre Export 23/10/2017 Votre colis est en cours d'acheminement. Centre Export 23/10/2017 Votre colis est en cours d'acheminement. Centre Export 20/10/2017 Votre colis est retenu par les services postaux en raison d''une facture manquante. Le destinataire du colis va être contacté. Centre Export 20/10/2017 Votre colis est en cours de dédouanement. Centre Export 20/10/2017 Votre colis est en cours d'acheminement. Centre Export 20/10/2017 Votre colis est arrivé en France Centre Export 18/10/2017 Votre colis a quitté le pays d'origine. Etats-Unis 18/10/2017 Votre colis est en cours d'acheminement. Etats-Unis 16/10/2017 Votre colis a été déposé dans un point postal. Etats-Unis Y'a déjà $60 de port, j'ai pas trop envie de rallonger la sauce. Question aux bricoleurs : j'envisage prochainement de sabler mon portail en fer pour le traiter/repeindre (il est bien attaqué par endroits donc je veux repartir sur des bases saines) Quelle est la solution la plus économique sachant que : - il est scellé aux poteaux donc je dois bosser sur place - niveau outillage la seule chose dont je dispose c'est un compresseur 100 litres ordinaire... Je suppose que ce genre de compresseur est trop léger pour du sablage, vous en pensez quoi ? J'ai regardé vite fait en location mais entre la sableuse, le compresseur de chantier, et les EPI qui vont bien, on atteint des sommes assez prohibitives... Sinon j'ai vu un kit pour sabler à l'eau avec un Karcher, les avis sont plutôt bons mais je le pose la question de la récupération du sable souillé dans ces cas là... Des suggestions ? Ton compresseur va ramer, mais si t'es pas pressé, ça le fera. Le truc c'est qu'il faut de la pression pour sabler, environ 8 bars. Et beaucoup de débit. Mais si t'y vas tranquille, ça ira. Sinon, brosse sur meuleuse, rustol/ferose, et basta. Merde j'ai honte.... Je craque sur la nouvelle Z http://www.motorevue.com/rubri [...] rs/1766530 Hate de pouvoir l'essayer http://www.motorevue.com/wp-co [...] F00D_A.jpg Ah ouaiiiiiis ! Je te rappelle que je suis un ancien du topic des pauvres Donc les rénovations à 2000 boules très peu pour moi Plus sérieusement, je sais que l'idéal serait de le démonter et de le faire refaire en atelier (je connais une boîte qui fait du thermolaquage à bon prix) mais d'une ça m'oblige à dé-sceller les fixations supérieures (il est pas boulonné, les pattes sont directement scellées dans les poteaux) et surtout ça explose totalement le budget : là l'idée c'était de sabler sur place a pas cher et traiter/peindre moi même au pinceau/rouleau T'as que le portail à refaire, c'est tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 26 octobre 2017 Signaler Partager 26 octobre 2017 Ouais mais là clairement cette néo rétro elle s'appelle Z mais elle cible pas du tout le même public que le roadster Z au look manga Bon je crois que je vais oublier le sablage et adopter la technique manouche : grattage à la brosse à la va vite et un coup de barbouille antirouille au pinceau Peinture pour bateau Le résultat est pas trop mal tant qu’on regarde d’assez loin mais ça se pose presque sans nettoyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 26 octobre 2017 Signaler Partager 26 octobre 2017 Retour de balade avec ma " Californienne ", en KLR, je pensais que ça allait être galère .... Mais non, juste bien, meilleure tenue de pavé comme avec n'importe quelle autre bécane, faut dire qu'elle n'est pas bien lourde la belette... Le Québec, c'est trop cool, tu rides sur des routes quasi désertes, pas un casse-pioule de caisseux à l'horizon, hier en Guzz, un peu taquet, aujourd'hui en Kawa, le pied ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 26 octobre 2017 Signaler Partager 26 octobre 2017 Une mega inculte!!! La question c'était surtout : qu'est ce que ça fait chez toi ? Mais tu y réponds : c'etait a l'ancien proprio, c'est la photo de streetview Ouais elle a l'air sympa, le probleme ca sera le chassis une fois de plus T'es visionnaire du futur toi c'est la mode du neo retro Ouais enfin, la proposition de yam elle craint en comparaison ca va vite pour un boit quand meme, il pourra peut etre gagner dans quelques années Ben là ils ne m'ont pas contacté, et ce que je crois comprendre sur le site de laposte n'est pas rassurant : Y'a déjà $60 de port, j'ai pas trop envie de rallonger la sauce. Tu vas payer ta TVA épicétou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 26 octobre 2017 Signaler Partager 26 octobre 2017 T'es visionnaire du futur toi 95% des roadsters/trails jap on un chassis en mousse, trop lourd, sans garde au sol donc j'ai rien d'un visionnaire, c'est l'experience qui parle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 26 octobre 2017 Signaler Partager 26 octobre 2017 J'hallucine ! Y a ça à vendre sur Montréal ..... YAMAHA 500 SR, une VRAIE bécane, un gromono ! .... Full stock, complète, tourne bien, cute d'origine et facilement transformable en cafra .... J'avais la même : Ah c'te torture ! Idéale pour tourner dans le coin en comptant les coups de pistons.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 26 octobre 2017 Signaler Partager 26 octobre 2017 Le Z existait avant les roadster manga et ressemblait a ca Oui oui, je connais la première 900 Z Et j'aime bien la nouvelle, qui allie l'élégance des lignes d'époque et les attributs modernes des partie cycles de maintenant ouais c'est bien ca, et quand t'auras un billet dont tu sais pas quoi faire tu pourras le faire faire ou le remplacer si t'es dans du standard... Le jour où je le change je me prends un coulissant en alu quitte à y mettre le prix t'as le CB1100 chez honda aussi qui a une bonne bouille La CB 1100 est très belle également, mais je trouve que la Z est encore plus réussie Ton compresseur va ramer, mais si t'es pas pressé, ça le fera. Le truc c'est qu'il faut de la pression pour sabler, environ 8 bars. Et beaucoup de débit. Mais si t'y vas tranquille, ça ira. Sinon, brosse sur meuleuse, rustol/ferose, et basta. Je crois que je vais adopter un mix des méthodes de manouche Par contre la brosse sur meuleuse j'oublie. C'est long et les brosses qu'on trouve en GSB sont chères et ne tiennent absolument pas la distance. J'avais essayé de décaper un radiateur en fonte avec une brosse payée très cher (dans les 15/20 balles) je l'ai fumée au bout d'un quart d'heure j'avais même pas fait un dixième du boulot T'as que le portail à refaire, c'est tout ? J'ai un portail et un portillon, dans un premier temps Après un jour faudra que je m'attaque aux volets métalliques mais là c'est pareil faudrait y passer un temps de dingue pour faire un boulot propre (en général j'aime pas trop l'accumulation des couches de peinture) à tel point que je les changerai sans doute par des neufs... J'hallucine ! Y a ça à vendre sur Montréal ..... YAMAHA 500 SR, une VRAIE bécane, un gromono ! .... Full stock, complète, tourne bien, cute d'origine et facilement transformable en cafra .... J'avais la même : Ah c'te torture ! Idéale pour tourner dans le coin en comptant les coups de pistons.... Très chouette la SR ! Ça devient carrément collector (en France tout du moins) si c'est pour en faire un Café Racer faut pas partir d'un exemplaire full stock ce serait dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 26 octobre 2017 Signaler Partager 26 octobre 2017 faut pas faire avec une brosse, tu prends un disque à lamelles qui se monte sur une meuleuse d'angle, un truc qui décape jusqu'à l'os pour la partie vraiment pourrie pour la partie où la peinture est juste passée, tu ponces avec une cale et du papier à poncer pour carrosserie, genre du 400 à l'eau ça va assez vite comme ça, j'ai fait mes volets métalliques comme ça, l'avantage, c'est que tu peux en faire un peu tous les soirs puisque tu n'enlèves pas toute la peinture tu finis au disque par les endroits pourris un vendredi soir et ça te laisse le WE pour protéger les parties sans peinture et la semaine après, tous les soirs, tu fais une face en une semaine, c'est plié, ton affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 26 octobre 2017 Signaler Partager 26 octobre 2017 La CB 1100 est très belle également, mais je trouve que la Z est encore plus réussie Je pense que la Z900 comme la Tirumph sont des motos à philosophie moderne dans le comportement, contrairement à la CB1100 qui vise un autre type de clientèle, j'ai l'impression Je trouve que la Z900, c'est une moto moderne avec une ligne fluide et élégante, qui rappelle un peu le rétro, plus que vraiment un style rétro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 26 octobre 2017 Signaler Partager 26 octobre 2017 Achète un portail neuf ça vaut même pas 10 000€ t'emmerde pas à ce prix là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 26 octobre 2017 Signaler Partager 26 octobre 2017 Je viens de découvrir mon programme pour 2018 J'sais pas si j'vais avoir le temps de faire de la moto :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 26 octobre 2017 Signaler Partager 26 octobre 2017 Merde j'ai honte.... Je craque sur la nouvelle Z http://www.motorevue.com/rubri [...] rs/1766530 Hate de pouvoir l'essayer http://www.motorevue.com/wp-co [...] F00D_A.jpg Se sont pas foulé les mecs, ils ont collé un réservoir de Zéphyr sur la nouvelle, lui même repompé ( oui, celle là était facile, je sais ) sur la Z900 originale, c'est dire à quel point les designer sont dans l'impasse, ils en sont tous là, à vrai dire sauf quelques exceptions: Harley, devrait être rebaptisée " Status quo ". Royal Enfield, quasi identique à l'original. Moto-Guzzi, la base n'a pas beaucoup changée. Les clones de BM ( Russes et Chinois mêmes combat ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 26 octobre 2017 Signaler Partager 26 octobre 2017 Oui oui, je connais la première 900 Z Et j'aime bien la nouvelle, qui allie l'élégance des lignes d'époque et les attributs modernes des partie cycles de maintenant Le jour où je le change je me prends un coulissant en alu quitte à y mettre le prix La CB 1100 est très belle également, mais je trouve que la Z est encore plus réussie Je crois que je vais adopter un mix des méthodes de manouche Par contre la brosse sur meuleuse j'oublie. C'est long et les brosses qu'on trouve en GSB sont chères et ne tiennent absolument pas la distance. J'avais essayé de décaper un radiateur en fonte avec une brosse payée très cher (dans les 15/20 balles) je l'ai fumée au bout d'un quart d'heure j'avais même pas fait un dixième du boulot J'ai un portail et un portillon, dans un premier temps Après un jour faudra que je m'attaque aux volets métalliques mais là c'est pareil faudrait y passer un temps de dingue pour faire un boulot propre (en général j'aime pas trop l'accumulation des couches de peinture) à tel point que je les changerai sans doute par des neufs... Très chouette la SR ! Ça devient carrément collector (en France tout du moins) si c'est pour en faire un Café Racer faut pas partir d'un exemplaire full stock ce serait dommage... Entièrement d'accord avec toi, c'était juste une éventualité, je suis pas trop fan de ce genre de modif car la plupart du temps, c'est bien vilain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 Se sont pas foulé les mecs, ils ont collé un réservoir de Zéphyr sur la nouvelle, lui même repompé ( oui, celle là était facile, je sais ) sur la Z900 originale, c'est dire à quel point les designer sont dans l'impasse, ils en sont tous là, à vrai dire sauf quelques exceptions: Harley, devrait être rebaptisée " Status quo ". Royal Enfield, quasi identique à l'original. Moto-Guzzi, la base n'a pas beaucoup changée. Les clones de BM ( Russes et Chinois mêmes combat ) Tu m'étonnes que les designers soit frileux. Les quelques fois où Honda ont tenté des trucs, ça a fait un bide (DN01, Vultus) Quand Harley a essayé un truc un chouïa différent, ça a été un drame (la V-Rod) Puis au final, sur une brêle si tu veux faire un truc roulable t'as quand même pas mal de contraintes qui font que c'est difficile de changer radicalement.. (Note, je ne juge pas des qualités des modèles, ni des raisons des bides, juste je rappelle les résultats) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 debout les gueux! c'est vendredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 Ptain grosse journée en perspective aujourd'hui... J'ai la masse de rendez-vous au boulot pour espérer taper les objectifs du mois (normalement ça va être bien saignant ), une partie du boulot d'hier en retard à cause de la désorganisation de mon chef, une meuf avec qui il doit y avoir grosse explication à midi (ça aussi ça risque d'être bien saignant tiens ) et pour parfaire le tout c'est le week-end et je vais même pas pouvoir baiser, parce que justement c'est saignant Va pas falloir qu'on me fasse chier aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 95% des roadsters/trails jap on un chassis en mousse, trop lourd, sans garde au sol donc j'ai rien d'un visionnaire, c'est l'experience qui parle C'est pas faux Je pense que la Z900 comme la Tirumph sont des motos à philosophie moderne dans le comportement, contrairement à la CB1100 qui vise un autre type de clientèle, j'ai l'impression Je trouve que la Z900, c'est une moto moderne avec une ligne fluide et élégante, qui rappelle un peu le rétro, plus que vraiment un style rétro Mon opinion aussi... Quoi que Triumph à la T12 de base qui est très proche de la CB1100 et la T12R qui est vraiment moderne. Se sont pas foulé les mecs, ils ont collé un réservoir de Zéphyr sur la nouvelle, lui même repompé ( oui, celle là était facile, je sais ) sur la Z900 originale, c'est dire à quel point les designer sont dans l'impasse, ils en sont tous là, à vrai dire sauf quelques exceptions: Harley, devrait être rebaptisée " Status quo ". Royal Enfield, quasi identique à l'original. Moto-Guzzi, la base n'a pas beaucoup changée. Les clones de BM ( Russes et Chinois mêmes combat ) D'un coté... le but est de faire un rétro... Donc innover niveau design + rétro, y'a un peu une incompatibilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 debout les gueux! c'est vendredi Quelle différence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 C'est pas faux Mon opinion aussi... Quoi que Triumph à la T12 de base qui est très proche de la CB1100 et la T12R qui est vraiment moderne. D'un coté... le but est de faire un rétro... Donc innover niveau design + rétro, y'a un peu une incompatibilité... Bah l'impasse c'est qu'on doit faire du rétro pour vendre parce que l'innovation ne marche pas vraiment. Enfin, quand on compare à la Z900 originale, ça a quand même bien changé. J'ai l'impression que toutes les vieilles meules sont courbées par le poids des années (ça fait un peu cuvette entre le guidon et le bout de la selle) Heureusement que les neorétro ne font pas ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 Rigolote la dn01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 Tu vas payer ta TVA épicétou Ah mais y'a pas de souci avec ça. Mais là j'ai bien l'impression que plutôt que de chercher à me contacter, ils ont tout renvoyé aux US... Pourtant la facture est bien dans la boite, j'ai déjà commandé chez eux et c'est réglo. Font chier. J'hallucine ! Y a ça à vendre sur Montréal ..... YAMAHA 500 SR, une VRAIE bécane, un gromono ! .... Full stock, complète, tourne bien, cute d'origine et facilement transformable en cafra .... J'avais la même : Ah c'te torture ! Idéale pour tourner dans le coin en comptant les coups de pistons.... Sinon y'a la SR 400 qui se fait en neuf, c'est juste la même, mais avec injection et allumage élec. Et 6000€ aussi. Le jour où je le change je me prends un coulissant en alu quitte à y mettre le prix Dans ma rue y'a des gens qui ont transformé 2 portails battants, en un seul très grand coulissant. Du coup le poteau entre les 2 portails est devenu un faux poteau, qui coulisse avec le reste. C'est super bien imité, et impressionnant à voir. ici : https://www.google.fr/maps/@47 [...] 6656?hl=fr Je crois que je vais adopter un mix des méthodes de manouche Par contre la brosse sur meuleuse j'oublie. C'est long et les brosses qu'on trouve en GSB sont chères et ne tiennent absolument pas la distance. J'avais essayé de décaper un radiateur en fonte avec une brosse payée très cher (dans les 15/20 balles) je l'ai fumée au bout d'un quart d'heure j'avais même pas fait un dixième du boulot Celle que j'ai sur disqueuse a quand même tenu quelques années. C'est du poil très raide, ça raye donc un peu. J'ai un portail et un portillon, dans un premier temps Après un jour faudra que je m'attaque aux volets métalliques mais là c'est pareil faudrait y passer un temps de dingue pour faire un boulot propre (en général j'aime pas trop l'accumulation des couches de peinture) à tel point que je les changerai sans doute par des neufs... Pour les volets, te fais pas chier : tu trouves une boite qui fait du décapage chimique ou sablage. Tu emmènes tous tes volets, et ils te font un boulot nickel pour pas cher. J'ai fait ça pour mon ancienne maison, pour 10m² de volets j'ai payé 160€. C'était décapé nickel, même dans le détail. Limite, si tu pouvais décrocher ton portail, faudrait pas hésiter. Très chouette la SR ! Ça devient carrément collector (en France tout du moins) si c'est pour en faire un Café Racer faut pas partir d'un exemplaire full stock ce serait dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 Pour les volets, te fais pas chier : tu trouves une boite qui fait du décapage chimique ou sablage. Tu emmènes tous tes volets, et ils te font un boulot nickel pour pas cher. J'ai fait ça pour mon ancienne maison, pour 10m² de volets j'ai payé 160€. C'était décapé nickel, même dans le détail. Limite, si tu pouvais décrocher ton portail, faudrait pas hésiter. Pareil avec les radiateurs en fonte de mon ancienne baraque, sablage et le tout rendu nickel pour pas bien cher Par contre les volets en bois de l'actuelle ca a été plus compliqué, les gars ne sablent pas le bois tendre... et le decapage chimique sur de grands volets pleins en bois ca pique... Du coup on a passé une semaine sur le sujet avec le daron pour decaper, poncer et peindre... c'etait bien bien relou! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 Ah mais y'a pas de souci avec ça. Mais là j'ai bien l'impression que plutôt que de chercher à me contacter, ils ont tout renvoyé aux US... Pourtant la facture est bien dans la boite, j'ai déjà commandé chez eux et c'est réglo. Font chier. J'avoue qu'à la lecture de ta capture d'écran, on dirait que c'est reparti à l'envoyeur :/ Sinon y'a la SR 400 qui se fait en neuf, c'est juste la même, mais avec injection et allumage élec. Et 6000€ aussi. Me semble qu'elle est sortie du catalogue depuis l'an dernier déjà (je suppose Euro4 et ventes très faible vu le prix...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 Pareil avec les radiateurs en fonte de mon ancienne baraque, sablage et le tout rendu nickel pour pas bien cher Par contre les volets en bois de l'actuelle ca a été plus compliqué, les gars ne sablent pas le bois tendre... et le decapage chimique sur de grands volets pleins en bois ca pique... Du coup on a passé une semaine sur le sujet avec le daron pour decaper, poncer et peindre... c'etait bien bien relou! Et réparer les coupes aléatoires Sinon pour le portail, si pas de possibilité de le démonter, décapage chimique avec du décapant V33 ou truc similaire. Genre ça http://www.v33.fr/produits-d-e [...] press.html Le mieux serait quand meme de démonter le portail et de l'emmener a décaper proprement, réparer ce qui doit l’être s'il y'a lieux. Pour les gonds suffit de couper et de remettre des gonds sur platine vissée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 Pareil avec les radiateurs en fonte de mon ancienne baraque, sablage et le tout rendu nickel pour pas bien cher Par contre les volets en bois de l'actuelle ca a été plus compliqué, les gars ne sablent pas le bois tendre... et le decapage chimique sur de grands volets pleins en bois ca pique... Du coup on a passé une semaine sur le sujet avec le daron pour decaper, poncer et peindre... c'etait bien bien relou! Pour les volets bois, j'ai fait un test sur ma maison actuelle : désassemblage complet du volet, rabotage recto-verso de chaque planche, et remontage intégral avec visserie neuve éventuellement. Et un coup de Cétol Novatech par dessus. Et c'est neuf. Environ 4h par volet. L'avantage par rapport à du neuf : ça coûte quasi rien, et c'est toujours à la bonne taille au remontage. J'avoue qu'à la lecture de ta capture d'écran, on dirait que c'est reparti à l'envoyeur :/ Je crois bien. Me semble qu'elle est sortie du catalogue depuis l'an dernier déjà (je suppose Euro4 et ventes très faible vu le prix...) Faut dire, j'en ai vu qu'une en vraie. Et réparer les coupes aléatoires Sinon pour le portail, si pas de possibilité de le démonter, décapage chimique avec du décapant V33 ou truc similaire. Genre ça http://www.v33.fr/produits-d-e [...] press.html Le mieux serait quand meme de démonter le portail et de l'emmener a décaper proprement, réparer ce qui doit l’être s'il y'a lieux. Pour les gonds suffit de couper et de remettre des gonds sur platine vissée Le décapant chimique c'est hyper long, pour un résultat pas terrible. Faut enlever couche par couche quasiment... +1 pour le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 Le décapant chimique c'est hyper long, pour un résultat pas terrible. Faut enlever couche par couche quasiment... +1 pour le reste. Le décapant chimique ça marche bien, mais faut pas avoir peur de laisser agir, et éventuellement griffer un peu la peinture avant avec du papier gros grain/brosse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 J-28 avant les vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 Le décapant chimique ça marche bien, mais faut pas avoir peur de laisser agir, et éventuellement griffer un peu la peinture avant avec du papier gros grain/brosse Oui. Mais avec le mien, liquide, si je laisse sécher, la peinture est encore plus dure après qu'avant, et ne se décolle pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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