Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

chez moi le decapant gel a bien fonctionné sur les volets mais c'est vraiment chiant a faire...

Quant au démontage, je n'y ais pas pensé :p et dans mon cas les volets ont plus de 40 ans et j'ai bien peur qu'en les ayant demonté je n'aurais jamais pu les réassembler :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

J'avoue qu'à la lecture de ta capture d'écran, on dirait que c'est reparti à l'envoyeur :/

 

 

 

 

Me semble qu'elle est sortie du catalogue depuis l'an dernier déjà (je suppose Euro4 et ventes très faible vu le prix...)

 

 

 

Le moteur déjà pas bien violent sur la 500 mais vivant et plaisant devient anémique sur la 400....Aucun intérêt ! :non:

 

De plus, elle n'a jamais été importée au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

 

Pareil avec les radiateurs en fonte de mon ancienne baraque, sablage et le tout rendu nickel pour pas bien cher :oui::bien:

 

Par contre les volets en bois de l'actuelle ca a été plus compliqué, les gars ne sablent pas le bois tendre... et le decapage chimique sur de grands volets pleins en bois ca pique... :ouin:

Du coup on a passé une semaine sur le sujet avec le daron pour decaper, poncer et peindre... c'etait bien bien relou! :ddr:

 

 

 

Marrantes, ces histoires de volets, en France, je m'étais pris la tête à les décaper ( en métal ) et à les peindre, dans la foulée du ravalement, ça m'a bien occupé, je dois dire... :ange:

 

Au Québec, le problème est vite résolu...Y en a pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du V33 ??

Nan, un autre truc pour professionnel. :jap:

 

 

 

naaaaaan, il l'a eu à 50 % du prix, c'est V16.5 ... :cyp:

:fuck:

 

75€ le bidon de 5L. :jap:

 

chez moi le decapant gel a bien fonctionné sur les volets mais c'est vraiment chiant a faire...

Quant au démontage, je n'y ais pas pensé :p et dans mon cas les volets ont plus de 40 ans et j'ai bien peur qu'en les ayant demonté je n'aurais jamais pu les réassembler :sic:

30 ans les miens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Quelqu'un du côté de Nimes/Alès/Montpellier ? :o

 

@clem30 :o

 

 

En temps normal oui...

Ça depend quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas encore faire une connerie... :o

 

 

C'est pour de la pièce 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gif

 

 

En temps normal oui...

Ça depend quand.

 

 

Quand j'aurais eu le mec au tel car c'est pour une ligne complète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Quand j'aurais eu le mec au tel car c'est pour une ligne complète ;)

 

 

Tu m'dis quand tu as une idée de date :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Tout ça en voulant voir à quel prix débutaient les 1200 :o

Les 1100 sont pas chères mais qu'est-ce que c'est hideux :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé essayer le T-Max.

 

:hum:

 

 

Mais quelle grosse merde :roll:

 

Franchement je me dis que je vais laisser tomber cette idée à la con et prendre mon mal en patience avec la ducat'. Ou acheter une de ces merdes d'occasion pour le laisser dans la cour (je vais me faire défoncer par ma femme si je mets un véhicule de plus à la maison mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les volets bois, j'ai fait un test sur ma maison actuelle : désassemblage complet du volet, rabotage recto-verso de chaque planche, et remontage intégral avec visserie neuve éventuellement. Et un coup de Cétol Novatech par dessus. Et c'est neuf. :jap:

Environ 4h par volet.

L'avantage par rapport à du neuf : ça coûte quasi rien, et c'est toujours à la bonne taille au remontage.

 

 

Photos des volets :

 

Avant :

 

 

2017-06-30-0668.jpg

 

Pendant :

 

 

2017-06-25-0652.jpg

 

Après :

 

 

2017-06-30-0667.jpg

 

J'ai enlevé environ 1,5 mm par face, soient 3mm au total. Du coup les vis deviennent trop longues.

 

Chaque élément a gardé sa place et son sens de montage, et au final tout est nickel.

 

J'ai une raboteuse sur table, ça aide pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propre! :bien:

:jap:

 

Au final ça revient presque à faire du neuf, mais en coûtant moins cher et avec moins de boulot.

 

Par contre faut quand même des planches assez épaisses à la base, si on veut pas se retrouver avec des volets en papier. :w:

 

1,5 mm c'est énorme, pourquoi avoir enlevé autant ?

Parce-qu'avec moins on voyait toujours les traces noires du vieux bois. ;)

 

3mm sur un total de 27mm, non c'est pas énorme, il en reste encore assez. ;)

 

Beau boulot Pierrot :bien:

 

Pour la visserie t'as remplacé du coup ?

Merci. :jap:

 

Non, sauf exception. En fait j'ai pas trouvé la bonne longueur, donc autant recouper les anciennes.

Bien entendu les anciennes vis étaient en bon état, je les ai simplement brossé un coup. :jap:

Le pire étant que j'en avais pourtant acheté des neuves. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Photos des volets :

 

Avant :

 

 

2017-06-30-0668.jpg

 

Pendant :

 

 

2017-06-25-0652.jpg

 

Après :

 

 

2017-06-30-0667.jpg

 

J'ai enlevé environ 1,5 mm par face, soient 3mm au total. Du coup les vis deviennent trop longues.

 

Chaque élément a gardé sa place et son sens de montage, et au final tout est nickel.

 

J'ai une raboteuse sur table, ça aide pas mal.

 

 

Joli !

 

T'es de Beuzac Pierre ?

 

J'avais un pote à Ornans dans le temps... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Joli !

 

T'es de Beuzac Pierre ?

 

J'avais un pote à Ornans dans le temps... ;)

 

Je crois que je m'ai trompé un peu, il est plutot du côté de Belfort si je dis pas de bêtise.

Enfin, la plouquie, c'est un peu partout pareil :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Je crois que je m'ai trompé un peu, il est plutot du côté de Belfort si je dis pas de bêtise.

Enfin, la plouquie, c'est un peu partout pareil :cyp:

 

 

 

Autant pour moi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...