Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fr5008Lw

C'est la 1ère que je voyais de "visu" ... ça change du blanc :cyp: qu'on croise partout :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Guillaume, 26 ans j'habite en Haute-Savoie à 15km d'Annecy

 

Depuis début avril Je suis devenu l'heureux propriétaire avec ma compagne, d'une Octavia Combi d'occasion de 2015 en 2.0L TDI 150 DSG6 finition Elegance avec seulement 22800km au compteur.

 

Je suis un grand rouleur, minimum 30000km/an (principalement trajet de travail)

 

Avec ma chère et tendre qui voulons avoir des enfants plus tard voilà la voiture qui nous correspondait le mieux => SPACIEUSE et CONFORTABLE

Niveau consommation il n'y a rien à dire, 5L / 100Km (sur un trajet autoroute, ville , départementale)

 

Je suis devenu fan de cette voiture !!!!!! Un pur bonheur

Je vous met des photos du joujou :

 

 

 

IMG-20160411-WA0002.jpg

IMG-20160312-WA0006.jpgIMG-20160312-WA0005.jpg

 

Plusieurs modifications futures que je vais faire :

- Coques de rétroviseurs extérieurs chromés

- Baguette rouge pour le pare-choc avant inférieur au milieu des 2 anti-brouillards

- Seuil de chargement du coffre en chromé

- Seuil de portière "Octavia" à poser

- Couvre pédale

 

félicitation et bienvenue :)

 

sinon, avis perso : la baguette de la calandre, met là en chrome également, ça serait dommage de casser la classe de cette voiture en mettant du rouge ;)

 

 

Merci beaucoup !!

 

C’était surtout pour rajouter une petite touche sport comme sur les golf GTI ou Clio 4 (rouge et noire) ou Honda Civic https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684885

 

Je l'ai trouvé ici : http://www.superskoda.com/Skoda/OCTAVIA-III/Octavia-III-3pcs-front-bumper-lids-OEM-product-RED-LINE

 

j'avais bien repéré la référence :)

 

après, une touche sport sur un break noir avec des touches de chrome un peu partout, je ne trouve pas que ça soit cohérent ... la voiture est très classe comme ça, ça fait même plutôt luxe/hdg donc perso, je resterais dans cette idée. Sinon je trouve que la baguette rouge va bien mieux à une voiture blanche (sans même parler d'aspect sportif)

Après, c'est ta voiture et l'important, c'est que ça te plaise à toi :jap:

 

sinon d'un point de vue pratique, en rouge ou en chrome, ce sont des pièces d'origine Skoda et je te suggère de demander le tarif en concession, le site superskoda n'étant pas forcément avantageux financièrement ... ;)

 

 

Je plussoies avec Antho...laisse ta voiture comme ça et met la baguette chrome entre les anti-brouillards si tu veux rester dans le côté "elegant"

Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'une baguette rouge en clin d'oeil à la GTI...sur une Elégance Tdi 150 avec volant 4 branches et jantes 17.

 

Après effectivement c'est ta voiture, et si ça te plait ben fait le, l'avis des autres on s'en cague ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça vaut pas le bleu gendarme :fier:

 

:ddr:1166319371_lekampaniard.gif.362281fade68a1ef3e98f80a1cdfa1e9.giffenrir1.gif.fdbc45140a1b59eead4f950b326833db.gifwiwi91200.gif.b476b2cd2f257a6eae1c69c370eaeec9.gifdjanvers.gif.20f76fd8e78b06f8ed15ef27fda37b03.gif

 

 

Moi j'aime birn le bleu Denim...je dois bien etre le seul car on n'en voit pas...j'ai croisé un Combi Elegznce (ou Style) de cette couleur avec des plaques luxembourgeoises...tres chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'aime birn le bleu Denim...je dois bien etre le seul car on n'en voit pas...j'ai croisé un Combi Elegznce (ou Style) de cette couleur avec des plaques luxembourgeoises...tres chouette.

 

Mon combi élégance était bleu denim. Je le trouvais classe avec les jantes teron.

 

Par contre le jour de la commande du Q3 j'ai eu un monologue de 5mm de la commerciale : le bleu c'est pas répandu, le bleu tout le monde n'aime pas, le bleu .... donc la reprise est moins élevée.

Le pire est que j'étais chez elle pour un Q3 bleu hainan, à la fin du monologue j'ai modifié la couleur j'ai pris blanc cortina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Mon combi élégance était bleu denim. Je le trouvais classe avec les jantes teron.

 

Par contre le jour de la commande du Q3 j'ai eu un monologue de 5mm de la commerciale : le bleu c'est pas répandu, le bleu tout le monde n'aime pas, le bleu .... donc la reprise est moins élevée.

Le pire est que j'étais chez elle pour un Q3 bleu hainan, à la fin du monologue j'ai modifié la couleur j'ai pris blanc cortina.

c'est son "jeu" de trouver des points pouvant faire baisser le tarif de la reprise :spamafote:

 

mais ils nous gonflent avec toute cette uniformité ! :o

perso j'aime bien croiser une voiture avec une couleur originale et tant que l'ensemble est cohérent avec un style bien étudié et harmonieux, ben j'ai tendance à tout aimer :)

certaines voitures "acceptent" n'importe quelle couleur, c'est par exemple le cas de mon ex Opel Astra GTC je trouve ;)

 

PS : une couleur originale, engendre généralement des délais de revente plus longs mais pas de tarif plus bas ! sauf si tu veux la revendre rapidement bien sûr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon combi élégance était bleu denim. Je le trouvais classe avec les jantes teron.

 

Par contre le jour de la commande du Q3 j'ai eu un monologue de 5mm de la commerciale : le bleu c'est pas répandu, le bleu tout le monde n'aime pas, le bleu .... donc la reprise est moins élevée.

Le pire est que j'étais chez elle pour un Q3 bleu hainan, à la fin du monologue j'ai modifié la couleur j'ai pris blanc cortina.

 

 

Malheureusement en France, hormis le blanc, le gris (foncé ou clair) et le noir...c'est mort. Pour s'en convaincre, il suffit d'observer la masse de bagnole sur un parking de supermarché un samedi après-midi. :ange:

 

Moi qui change assez régulièrement de voiture, j'en suis arrivé à choisir des couleurs lambda pour faciliter la revente.

Cela dit, c'est bien dommage et franchement le bleu denim est franchement sympa alors qu'à contrario le bleu race sur autre chose qu'une RS me semble hors de propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Guillemins, c'est un plan sûr... de jour et de nuit. Faudrait que j'y passe un de ces 4 aussi faire quelques photos. :bien:

 

Même les Gardiens de la Galaxie y passent de temps en temps :ange:

 

http://si.rosselcdn.net/sites/default/files/imagecache/pagallery_450x300/2014/08/18/601427598_B973368790Z.1_20140818174430_000_G6F2VRD8S.1-0.jpg

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLI260Rg

 

Je plussoies avec Antho...laisse ta voiture comme ça et met la baguette chrome entre les anti-brouillards si tu veux rester dans le côté "elegant"

Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'une baguette rouge en clin d'oeil à la GTI...sur une Elégance Tdi 150 avec volant 4 branches et jantes 17.

 

Après effectivement c'est ta voiture, et si ça te plait ben fait le, l'avis des autres on s'en cague ;)

 

 

Merci Antho et Jisse pour vos avis précieux :bien: ils me permettent de réfléchir avant de faire mon choix !

 

Qui d'entre vous a déjà commandé sur le site superskoda ? (délai etc...)

 

Serait-il également cohérent de mettre des vérins de capot à la place de la chieuse tige où dès que l'on a les mains encombrées ?

 

Je sais que je pose beaucoup de question mais je suis un novice dans le monde Octavia ! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Antho et Jisse pour vos avis précieux :bien: ils me permettent de réfléchir avant de faire mon choix !

 

Qui d'entre vous a déjà commandé sur le site superskoda ? (délai etc...)

 

Serait-il également cohérent de mettre des vérins de capot à la place de la chieuse tige où dès que l'on a les mains encombrées ?

 

Je sais que je pose beaucoup de question mais je suis un novice dans le monde Octavia ! :D :D :D

 

 

Déjà commandé 2 fois, livraison par GLS, delais variables, dans l'ensemble 1 semaine...frais de port importants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Merci Antho et Jisse pour vos avis précieux :bien: ils me permettent de réfléchir avant de faire mon choix !

 

Qui d'entre vous a déjà commandé sur le site superskoda ? (délai etc...)

 

Serait-il également cohérent de mettre des vérins de capot à la place de la chieuse tige où dès que l'on a les mains encombrées ?

 

Je sais que je pose beaucoup de question mais je suis un novice dans le monde Octavia ! :D :D :D

déjà commandé aussi, sérieux mais délais variables, une fois ça a mis 3 semaines (commande de seuils de porte tout seuls en promo avec fdp réduis)

et je le répète : attention aux tarifs ! par exemple pour un repose pied en alu, 60€ sur superskoda, 30€ en concession VW (pièce de la Golf) donc méfiance ;)

 

 

pour les vérins de capot, quelqu'un travaillant en concession était venu expliquer sur le forum qu'ils avaient posé la question lors de leur formation suite à la sortie du modèle, la réponse a été la suivante : au début, ils y étaient mais lors des premiers crash-test, ils se sont rendu compte que les vérins passaient à travers le tableau de bord !!! n'étant pas une marque "luxe", ils les ont simplement retirés plutôt que de revoir complètement leur conception ;)

 

donc perso, je voulais les mettre aussi, mais après avoir entendu ça, j'ai laissé tombé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la barre chrome est au meme prix en concession, il me semble !

 

 

perso, je trouve que ca habille tres bien, et reste dans le style de la voiture :

skoda bois 2.jpg

 

 

ps : la Superb a ce lisseret chrome de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo506pt

J'ai commandé 1 fois sur superskoda et pas déçu, envoi rapide, le frais de port ne m'on pas paru excessif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo506pt

 

Merci Antho et Jisse pour vos avis précieux :bien: ils me permettent de réfléchir avant de faire mon choix !

 

Qui d'entre vous a déjà commandé sur le site superskoda ? (délai etc...)

 

Serait-il également cohérent de mettre des vérins de capot à la place de la chieuse tige où dès que l'on a les mains encombrées ?

 

Je sais que je pose beaucoup de question mais je suis un novice dans le monde Octavia ! :D :D :D

déjà commandé aussi, sérieux mais délais variables, une fois ça a mis 3 semaines (commande de seuils de porte tout seuls en promo avec fdp réduis)

et je le répète : attention aux tarifs ! par exemple pour un repose pied en alu, 60€ sur superskoda, 30€ en concession VW (pièce de la Golf) donc méfiance ;)

 

 

pour les vérins de capot, quelqu'un travaillant en concession était venu expliquer sur le forum qu'ils avaient posé la question lors de leur formation suite à la sortie du modèle, la réponse a été la suivante : au début, ils y étaient mais lors des premiers crash-test, ils se sont rendu compte que les vérins passaient à travers le tableau de bord !!! n'étant pas une marque "luxe", ils les ont simplement retirés plutôt que de revoir complètement leur conception ;)

 

donc perso, je voulais les mettre aussi, mais après avoir entendu ça, j'ai laissé tombé :ange:

 

Et en même temps vu le nombre de fois qu'on va sous le capot d'un voiture recente ça n'a pas de grand interet je trouve!

Sauf pour une Renault lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Perso, je l'ouvre souvent mon capot pour vérifier quelques trucs genre les niveaux :ddr:

Et il m'arrive une fois par mois de vérifier s'il n'y a pas de bruits suspects en démarrant et en attendant que le moteur passe de ralenti à froid à ralenti normal... Parfois un ou deux coups de gaz pour voir.

 

C'est comme ça que j'ai repéré un petit bruit de "claquement" lorsque le moteur est démarré à froid et qu'il retourne au ralenti "normal". Signalé en concession, souci connu sur les 1.8 TSI & 2.0 TSI (pas tous)... Pas de risque particulier identifié par le constructeur... Affaire à suivre. Si correctif, je suis en short list ;)

 

Donc, écoutez vos autos les mecs, elles vous parlent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Et en même temps vu le nombre de fois qu'on va sous le capot d'un voiture recente ça n'a pas de grand interet je trouve!

Sauf pour une Renault lol

comme déjà dit, c'est vrai que c'est mieux de vérifier les niveaux régulièrement et de "jeter un œil" de temps en temps, ça peut éviter de mauvaises surprises ;)

 

cela étant dit, l'absence de vérins n'est pas rédhibitoire pour ces opérations, loin de là ! donc un moindre mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLI260Rg

déjà commandé aussi, sérieux mais délais variables, une fois ça a mis 3 semaines (commande de seuils de porte tout seuls en promo avec fdp réduis)

et je le répète : attention aux tarifs ! par exemple pour un repose pied en alu, 60€ sur superskoda, 30€ en concession VW (pièce de la Golf) donc méfiance ;)

 

 

pour les vérins de capot, quelqu'un travaillant en concession était venu expliquer sur le forum qu'ils avaient posé la question lors de leur formation suite à la sortie du modèle, la réponse a été la suivante : au début, ils y étaient mais lors des premiers crash-test, ils se sont rendu compte que les vérins passaient à travers le tableau de bord !!! n'étant pas une marque "luxe", ils les ont simplement retirés plutôt que de revoir complètement leur conception ;)

 

donc perso, je voulais les mettre aussi, mais après avoir entendu ça, j'ai laissé tombé :ange:

 

 

Ah oui 3 semaines quand même....

85€ sur catalogue les seuils de portes "Octavia" aluminium

65€ sur le e-shop belge les couvres pédales mais sans repose pied

 

En effet, pas top les vérins qui traversent le tableau de bord :beuh: :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...