Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover

Achat d'un L322 4.4... ou pas!


Bigben2504
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Déjà troll dans la seXion Audi et auteur d'un ou 2 daubics de qualitaÿ chez BM, j'aurais aimé avoir l'avis éclairé des Rangeux.

 

Je cherche une voiture secondaire pour ma femme, qui est en train de passer son permis dans notre ville de résidence - Londres. Nous avons 3 petits et avons besoin de place. Vu l'offre pléthorique de RR au UK, je m'oriente vers un L322, disons de 2006 pour bénéficier du multiplexage optique et de la MàJ de la motorisation entre autres. Le véhicule aurait dans les 80-90 000 miles.

 

J'aurais aimé le retour de proprios ou bien vos préjugés fondés ou infondés sur ce modèle, ainsi que cette motorisation, le 4.4 V8 essence 306ch Jag' associé à la BVA à 6 rapports (au lieu de 5 sur le MKI si je ne m'abuse).

 

Il me semble avoir noté des soucis de fiabilité sur le TD6 en général, ainsi que des soucis électroniques & de suspension pneumatique sur l'ensemble des modèles, d'où mon intention de souscrire à une garantie couvrant l'ensemble du véhicule durant 1 an.

 

N'hésitez pas à poser vos questions / troller

 

MerSSi

 

 

EDIT: Je ne regarde que les modèles ayant un dossier historique & factures complet évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui je vais triple vérifier les conditions de la garantie - organes couverts, tarif maxi de la MO pris en charge (de £75 à £240/H en fonction des niveaux si j'ai bien compris...)...

 

J'ai l'impression qu'au UK ils roulent beaucoup, les annonces à 100 000 miles sont flaggées 'Low Milage!' ici! J'ai vu pas mal de modèles en vente avec 150/160Kmi ici - 250Mkm+ en France... Et ça tient pas mal la côte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté oui mais attention.

Attention à quoi?

A tout pardi :D .

 

Autre chose, ta femme arrivera t'elle, surtout vu qu'elle est novice, à appréhender la taille du L322?

Pour ma part, cela n'a pas été possible (elle n'a jamais voulu le conduire, ne fut ce qu'une seule fois (alors qu'elle roulait parfaitement avec le Classic et un peu avec le P38).

Déjà qu'elle râle parfois maintenant avec le RX 450h ...

Bon, après, il est peut être plus facile de circuler dans Londres que dans les petites rues de la French Riviera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis :D

 

Quand tu dis attention à tout c'est en termes de fiabilité?

 

Concernant la taille, je n'ai pas trouvé que c'était horriblement insurmontable de part la position de conduite bien en hauteur pour elle, avec une bonne vision. Aussi, le capot bien carré avec calendre droite est plus facile à appréhender qu'un avant plongeant arrondi où l'on ne voit que les arrêtes du capot.

Le RX était aussi dans la liste, mais j'ai un peu peur de la revente... Je vois des Range avec plein de frais à faire (boite etc) pour encore 4 ou 5K£, donc le risque financier est limité.

 

Comme tu le soulignes, la circulation se prête assez bien aux tanks ici. Aussi, elle restera dans un premier temps dans le quartier, puis fera éventuellement un trajet à Paris mais avec moi en 2eme voiture pour l'accompagner. Bref pas de pression pour la prise en main!

 

On a rdv demain pour le test et le deposit si concluant urton212516.gif.c92549de02ca8cbd58607d02004ae00e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Non, c'est la même taxe pour tous, £12 par jour si tu vas dans la zone 1. Quand tu es résident zone 1, tu as 90% de discount sur le tarif annuel... Et pour finir, la congestion charge (son ptit nom) n'est active que de 7am à 6pm du Lundi au Vendredi!

 

Par contre ils ont encore la vignette annuelle ainsi que le stationnement résidentiel indexés sur les émissions de Co² et là... phaesofr.gif.996c82677745855ffb393774835ffc2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis :D

 

Quand tu dis attention à tout c'est en termes de fiabilité?

 

Concernant la taille, je n'ai pas trouvé que c'était horriblement insurmontable de part la position de conduite bien en hauteur pour elle, avec une bonne vision. Aussi, le capot bien carré avec calendre droite est plus facile à appréhender qu'un avant plongeant arrondi où l'on ne voit que les arrêtes du capot.

Le RX était aussi dans la liste, mais j'ai un peu peur de la revente... Je vois des Range avec plein de frais à faire (boite etc) pour encore 4 ou 5K£, donc le risque financier est limité.

 

Comme tu le soulignes, la circulation se prête assez bien aux tanks ici. Aussi, elle restera dans un premier temps dans le quartier, puis fera éventuellement un trajet à Paris mais avec moi en 2eme voiture pour l'accompagner. Bref pas de pression pour la prise en main!

 

On a rdv demain pour le test et le deposit si concluant urton212516.gif.c92549de02ca8cbd58607d02004ae00e.gif

 

 

Oui, quand je dis de faire attention à tout lors de l'achat d'un Range, c'est pour une question de fiabilité.

 

Je ne sais pas à Londres mais en France, actuellement (et la tendance devrait même augmenter pour des raisons politico-environnementales), un RX n'est pas plus difficile à revendre qu'un Range et ce, pour plusieurs raisons ;

- le RX est vraiment très nettement plus fiable que le Range (c'est même le SUV le plus fiable du marché actuellement)

- sa consommation est très basse pour un SUV essence

- le diesel commençant à être banni des villes, le SUV hybride devient une alternative plus que réaliste au SUV diesel (très peu de SUV essence en France)

Maintenant, j'avoue qu'un RX n'a pas la même classe qu'un Range et ne l'aura certainement jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon messieurs, j'ai bien écouté les conseils et j'ai donc signé cet aprem pour mon L322! Nouveau jouet donc denisss.gif.9a3a2a055398b5b6ec159a0b4180252a.gif

 

Petit retour sur le premier contact avec la chose, que j'irai chercher je sais pas trop quand, suivant le boulot, d'ici 10j probablement...

 

Premières impressions:

- C'est beau comme même comme bagnole. Ca a de la prestance sans être démonstratif, la teinte bleue nuit est magnifique, genre de carbonshwartz BM

- Le couire est encore top après les années, magnifique magnolia avec les passepoils et ceintures bleus foncés, ainsi que le gainage du TDB en bleu aussi, top

- Le son au démarrage, on sait qu'on a 4.4 qui glougloutent et c'est bon!

- Ca marche pas mal, je m'attendais à pire, on décolle bien et la boite 6 ZF du restylage est très correcte dans sa gestion. Vidange à faire par contre... momoss30.gif.d2fb6a53ad9636b2b46507a257d01c81.gif

- L'équipement est full et tout fonctionne nikel: Harman Kardon Logic7, TV (mais il faudra la mettre en DTV), GPS tactile, SEC mémoire chauffants AV/AR...

- La suspat' a l'air de bien compresser, tout le barda monte et descend bien

- Il y a des extras cools auxquels je ne m'attendais pas: attelage avec prise d'origine LR, vitres teintées AR, nouvelle batterie et freins faits il y a 40Kmi...

 

Les points grosse merguez à adresser:

- 1 ou 2 points de rouille sur le seuil de chargement à l'intérieur de la charnière du tailgate, je vais voir si je ponce + frametto + antigravillons en bombe

- Idem, points de rouille légers sur le seuil de porte conducteur, sûrement dûs à des talons à la montée/descente, je traiterai avant propagation

- Film des vitres teintées pas au top de sa forme sur le hayon (surement des objets chargés qui ont frotté)

- Une ampoule de cligno gauche qui a claqué à l'essai, je sais pas trop comment y accéder mais ça coute rien

- Garnitures grises mattes intérieures en état bof, surtout la console de clim aux places AR - j'aime pas trop le gris d'ailleurs, je pense les dipper en noir ou gris foncé

- Evidemment, gros detailing et polisseuse à faire, teinte foncées de 9 ans, il est temps

- L'un des liens qui tiennent la tailgate est flingué, 20 balles et je le changerai avec de l'OEM

- Vidange de boite et inspection 1 à faire d'ici pas trop longtemps, disons 5000mi pour l'inspection mais je le ferai autour de Janvier je pense

- Il faut que j'ajoute les lettres RR AV/AR et le badge Vogue en chrome, ca fait bizarre sans

- Les pneus, une marque éco quelconque... Je verrai bien ce que ça vaut et je les changerai d'ici quelques milliers de mi... En 20" ça va taper, y'a pas Allopneus iSSi yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif

 

Voilà, globalement très content de l'achat, même si je me serais bien passé de changer une ampoule à la con... Le garage est merdique ils veulent rien toucher...

 

Quelques photos de la bouse (Mr Tank - nom officiel donné par ma femme)

 

 

FullSizeRender (7).jpg

 

FullSizeRender (8).jpg

 

FullSizeRender.jpg

 

FullSizeRender (9).jpg

 

FullSizeRender (6).jpg

 

FullSizeRender (4).jpg

 

FullSizeRender (3).jpg

 

FullSizeRender (5).jpg

 

FullSizeRender (2).jpg

 

FullSizeRender (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques remarques :

 

- un professionnel de l'automobile qui vend un véhicule avec une ampoule de clignotant qui ne fonctionne plus, autrement dit, non conforme au code de la route, je tourne immédiatement les talons car comme tu dis, cela ne coûte (normalement) que quelques euros et personnellement, je trouve cela soit inadmissible, soit bien louche ...

- une absence de lettrage Range Rover sur capot et coffre = capot et coffre repeint. Pourquoi?

- en France, sauf erreur de ma part, les sièges "confort" de la finition Vogue étaient passés avec un autre design des appuie-têtes. N'est ce pas pareil en Angleterre?

 

Maintenant, si tu l'as payé une misère, c'est peut être un bon plan quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat311Fi

Bonjour,

 

Quand j'ai acheté mon RRS d'occas à la concession il n'y avait pas de lettrage RR à l'avant.

 

Le commercial m'a dit qu'il avait fait repeindre le capot (pratique courante d'après lui et c'est vrai que les autres occas du garage n'avaient pas le lettrage Av non plus) car cette zone était très exposée aux projections de gravillons et autres du fait de sa géométrie très verticale...

 

Cela m'a semblait cohérent et j'ai tendance à y croire car après 10 000 km je vois que c'est un cimetière à moustiques...

 

Quand j'en ai pris possession il n'avait pas réçu le lettrage et me l'a donc envoyé.

Ma femme préférant le look sans lettrage je ne l'ai toujours pas collé mais je me demande s'il ne serait pas plus beau avec...

 

 

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bien de le déguiser en supercharged!

 

c est du 19 pouces tes pneus, sur 4,4 et diesel. mais en 20 pouces (255/50/20) je suis a 210€ le pneu.

mais effectivement pourquoi plus de lettrage?

 

sinon beau jouet . comme moi tu as un phase 1,5. intérieur pas encore restylé. (fait en octobre 2006)

gros point noir pour moi, les bavettes de roue. ça se fait beaucoup en UK mais c est vraiment moche. ca et un éventuel marche pied, ça alourdit la ligne....qui n'en a pas vraiment besoin...

 

non epicure, j ai les memes appuie tete (le SC est en finition vogue par défaut) mais j ai un cuir ivoire perforé.

 

et test pas avec tes pneus bas de gamme. des mosse teste ont été fait, le L322 se retourne avec des pneus lowcost.

 

 

a nats: oui le "fronton" de mon capot et les arête des plexi de phares sont assez attaqués...mais j ai toujours mon lettrage. pour moi un élément de l'identité range. sans c est mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme je disais c le phase "1.5"

Mais je crois qu il a quand meme les nouveaux sieges. Je n ai pas les sieges du phase 1.

Et l ecran central est celui du phase 2 aussi.

Avec ecran tactile , camera de recul et surtout systeme de fibre optique MOST et non plus le multiplexage BUS- CAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour vos commentaires - en effet il s'agit bien des 20" optionnelles du phase 1,5. Je les trouves pas mal, pas trop clinquantes en gris alu, pas endomagées et surtout pas trop minuscules, les modèles en 19" étant justes à mon gout. Je leur ferai une rénov' une fois à la maison.

 

Je suis d'accord pour les bavettes, pas foufou mais très UK. J'ai un peu peur au démontage donc je ne pense pas les enlever... Je n'ai aucun marchepied, j'aurais aimé les déployables électriques mais c'est 3K 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

Pour la question des sièges, en effet les sièges conforts BMW ont été montés jusqu'à fin 2006 avant le restylage de l'intérieur de 2007, qui comptait je crois le neiman déplacé, la molette de terrain response au lieu des 2 interrupteurs, les sièges LR et la nouvelle console centrale de clim AR.

 

Pour le lettrage, ici ça se fait beaucoup, surtout pour y mettre des conneries style Overfinch, Kahn ou encore Negro Raver comme vu récemment... Je le remettrai à coup sûr, c'est vraiment une composante de l'identité RR pour moi. Par contre, je ne sais pas si je prends du gris alu ou bien du chrome... j'ai les coques de rétros chromées donc bon à voir.

 

Je n'ai vu aucun signe de réparation sur le capot/tailgate donc ça devrait être bon.

 

En effet pif il y a la grille et les ouies du SC! Je les trouves bien mieux que celles d'origine... Je n'ai pas la conversion des feux full white du SC par contre, mais ils sont déjà mieux que les orange/rouge du phase 1.

 

Hâte de le récupérer pour lui faire le polissage complet, j'ai déjà trouvé toutes les fournitures pour addresser les points cités plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet tu as les sièges confort BM de la phase 1, comme moi. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais ils m'ont semblé très confortables, autant voire plus que sur le X5, avec moins de maintien cependant.

 

Pour les feux, je trouve que ça ressort pas mal sur ton noir. Après réflexion c'est vrai qu'ils font très simple/vides, mais c'est moderne. Les miens j'aime bien aussi, je ne ferai probablement pas de conversion avec des 2010 comme initialement immaginé.

 

D'ailleurs, à part les lettres chrome, je ne pense à aucune modif en particulier.

J'ai commandé l'ampoule chrome, des produits pour la rouille + brosse, du stonechip noir protecteur, du masquage, une clé télécommande, un cable de tailgate OEM, un porte clé cuir RR, un catadioptre de PC AR gauche OEM le tout pour une petite centaine d'€... Qui a dit qu'un RR coûtait un bras? fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

Je vais essayer de faire une place dans l'agenda pour aller le prendre fin de semaine pro plutôt now.gif.25dbada34dcf3852a06a41f8cd6aa019.gif

 

 

EDIT : Je pensais peut être aux cerclages d'AB chrome pour aller avec la grille SC, les coques chrome et le lettrage futur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah les cerclages chromes, le truc de merco de gitan....

Bof chacun ses gouts mais je vote lettrage alu brossé.

 

Oui les sieges sont monstrueusement confortables.et oui les pieces range sont assez abordables grave aux multilples sites specilises anglais.(british parts etc...).

 

Si tu reussis a convertir ta tv en numérique je veux bien la demarche a suivre...meme si ca me servira 2 x par an.....

 

C est quoi la marque de tes pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cerclages, j'ai juste vu ca sur eBay, mais j'avoue que je veux pas guezifier le Range. Je me suis déjà lâché sur le X5, celui la restera stock.

 

Les lettres je vois des 2, donc je sais pas trop... Sur le bleu nuit ca peut rendre pas mal le chrome. Je voudrais aussi remettre le Vogue, ma femme trouve que ça fait "comme le magasine"... 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

 

Si tu connais de bons sites je suis preneur car étant au UK ça m'arrange. Pour l'instant j'ai tout trouvé sur eBay et Amazon...

 

Les pneus de mémoire ce sont des Suntek... Il leur reste encore pas mal de profondeur, ils sont typés route. Au changement, ça sera soit Michelin soit Pirelli je pense. Peut être aussi des Dunlop... T'as quoi sur le SC? Vu le viol ici je les ferai en France par allo pneus à noël ou bien en avril.

La TV je te tiens au jus, même si je (et c'est même pas ma caisse, alors ma femme encore moins) m'en servirai très peu je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les trucs de customisation ebay c est tres bien.

Pour les pieces techniques britishparts est le plus connu.

 

Suntek oui ca fait pas rever.

Quand je l ai achete, le mien etait monté en Michelin Latitude Diamaris, parmi les plus cher mais les plus bruyants (75db)un critere important pour moi (250€ le pneu sur le net). Un peu vieux (DOT 2008 et 2009), je viens de les changer avant le temoin pour des Vredestein Ultrac Sessanta SUV (210€)

2015-09-12_19:44.jpg

 

Sculpture particuliere, mais je suis un fidele de la marque (Ultrac Vorti sur mon ex alfa 159 et sur ma 508, il existent aussi dans la taille du Range depuis peu). C est hollandais, encore peu connu en france. Tres bonne marque, au niveau des premiums. Et tres silencieux (69db)

 

Sinon les plus recommandables sont les Pirelli scorpion zero (avantage d etre Mud and snow,210€), les continental cross (m&s) ou sport contact (240€)

Les moins chers en grande marque sont les Toyo proxes t1 (160€, tres bon grip mais usure rapide car tendres)

J aurai bien voulu les dunlop sp quattromax (monbautre marque fetiche) mais trop cher (270€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat311Fi

Bonjour,

 

Bon ben si pas bien de ne rien avoir sur le capot je vais mettre le lettrage avant mais si ma femme m'enguelle je dirais que c'est de votre faute...

 

Pour les pneus mon RRS 5.0 SC est équipé de 275/40 R20.

Les Continental Sport Contact sont presque au témoin et sont très usés sur les bords je viens donc de commander 4 pneus.

 

J'avais demandé des avis lors d'un autre fil sur le forum.

Ayant été très habitué au Michelin sur mes autres voitures et n'ayant jamais été déçu j'ai opté pour des Michelin.

 

Les avis clients étaient bons en terme de longévité, bruit et tenue sur sol mouillé pour les Diamaris 4x4.

 

Je les ai commandé chez Allopneu pour 208€ au lieu de 229€ car ils se sont alignés sur une autre site moins connu et m'ont fait en plus 2% de remise (c'est leur pratique commerciale standard).

 

Je les attends et je vous donnerai mes impressions après quelques kms.

 

Pour le reste ça fait maintenant 6 mois que je roule avec cet engin et dés que je touche à la pédale d'accélérateur ça m'éclate toujours, les 510 cv sortent de l'écurie et me mettent un de ces coup de pied au c..

 

Un vrai bonheur...

Bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les trucs de customisation ebay c est tres bien.

Pour les pieces techniques britishparts est le plus connu.

 

Suntek oui ca fait pas rever.

Quand je l ai achete, le mien etait monté en Michelin Latitude Diamaris, parmi les plus cher mais les plus bruyants (75db)un critere important pour moi (250€ le pneu sur le net). Un peu vieux (DOT 2008 et 2009), je viens de les changer avant le temoin pour des Vredestein Ultrac Sessanta SUV (210€)

2015-09-12_19:44.jpg

 

Sculpture particuliere, mais je suis un fidele de la marque (Ultrac Vorti sur mon ex alfa 159 et sur ma 508, il existent aussi dans la taille du Range depuis peu). C est hollandais, encore peu connu en france. Tres bonne marque, au niveau des premiums. Et tres silencieux (69db)

 

Sinon les plus recommandables sont les Pirelli scorpion zero (avantage d etre Mud and snow,210€), les continental cross (m&s) ou sport contact (240€)

Les moins chers en grande marque sont les Toyo proxes t1 (160€, tres bon grip mais usure rapide car tendres)

J aurai bien voulu les dunlop sp quattromax (monbautre marque fetiche) mais trop cher (270€)

Merci pour les tips.

 

Suntek c'est indigne d'un RR je trouve, un Vitara pourquoi pas mais la... Je pensais bien devoir remettre environ 1000€, il faudra aussi penser à la vidange de boîte, à voir si ZF le fait en direct ici comme l'avait fait un membre, au moins t'es sur du boulot.

 

J'avoue être un peu paumé pour les gommards, Michelin en valeur sûre, Dunlop en why not, Pirelli en second choix à égalité avec Conti...

Je suis aussi paumé avec le lettrage, j'ai vu une bonne cinquantaine de RR cet aprèm et je ne me décide pas entre Alu brossé OEM et Chrome...

Bonjour,

 

Bon ben si pas bien de ne rien avoir sur le capot je vais mettre le lettrage avant mais si ma femme m'enguelle je dirais que c'est de votre faute...

 

Pour les pneus mon RRS 5.0 SC est équipé de 275/40 R20.

Les Continental Sport Contact sont presque au témoin et sont très usés sur les bords je viens donc de commander 4 pneus.

 

J'avais demandé des avis lors d'un autre fil sur le forum.

Ayant été très habitué au Michelin sur mes autres voitures et n'ayant jamais été déçu j'ai opté pour des Michelin.

 

Les avis clients étaient bons en terme de longévité, bruit et tenue sur sol mouillé pour les Diamaris 4x4.

 

Je les ai commandé chez Allopneu pour 208€ au lieu de 229€ car ils se sont alignés sur une autre site moins connu et m'ont fait en plus 2% de remise (c'est leur pratique commerciale standard).

 

Je les attends et je vous donnerai mes impressions après quelques kms.

 

Pour le reste ça fait maintenant 6 mois que je roule avec cet engin et dés que je touche à la pédale d'accélérateur ça m'éclate toujours, les 510 cv sortent de l'écurie et me mettent un de ces coup de pied au c..

 

Un vrai bonheur...

Bon dimanche à tous.

Je me doute que le sport en SC, ca fout la banane! Tu as des photos de ton jouet? Dis nous quand tu auras fait le lettering!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jordan68.gif.c217e34ebb2cff862567f4f9e22101bf.gif

 

Sympa le bahut !

 

Je m'installe stardust06.gif.565aa73fdb4ff9ff5775383d1b71e324.gif1000577805_ae92.gif.4122ed9b0f9bf25e06adbc273474a67b.gif

Ca y est t'as atterri du week-end Sir modal! C'est un bahut mais je crois que les 306ch sont quand même dans le coin, hâte de faire un vrai test drive sur les mêmes routes et conditions que le X5! J'ai juste peur d'apprécier au point de vouloir changer mon E70 pour un nouveau RRSport... :o

 

Vraie question pour @pif_le_chien : il y a une entrée Aux sur le barda? Dans l'idéal je voudrais faire de l'A2DP mais déjà un Jack c'est bien! Je veux pas de CD Mp3 car je suis sur Spotify... Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prise aux ou usb sur 2006.

J avais cherche, il existe un kit aux a connecter derriere le bloc . Donc demontage de la planche de bord.

30€ sur ebay.

Mais ce n est que de l aux ( jack donc). Donc son plus faible et pas de recharge de l ipod.

J ai laisse tomber...

 

Pour les pneus le meilleur rapport qualite prix pour le range sont les Pirelli Scorpion Zero.

Je trouve les michelin chers et trop bruyants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le sport 510cv doit envoyer mais pas plus que le L322.

Ils font le meme poids et il y a un fossé en terme de chassis.

Chassis separe du discovery sur le RRS, bien aux fraises (et lourd du pif) comparé a l'autoporteur du L322, qui reste une peniche cela dit....

Je persiste et signe: puissance inexploitable sur ces 2 modeles, a part des accel en lignes droite a l americaine ...

 

Apres vaut mieux trop que pas assez, sauf en cas d optimisme en entree de virage. Et en sortie aussi...

:ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat311Fi

Pour Info, sur mon RRS de 2012 il y a une entrée Ipod et une entrée USB.

 

J'ai mis le lettrage alu brossé hier matin mais je n'ai pas refais de photo en voici prises à réception de l'engin.

Je sais que certains diront que le look blanc vitres teintés, jantes noires avec étriers Brembo rouges ça fait rappeur mais l'essentiel c'est qu'il me plaise...

 

OK 510 Cv sur petites routes c'est trop mais sur autoroute en sortant du péage ou en arrivant sur une bretelle d'accès je vous dit pas...

 

 

range profil.jpgRange 3:4 avant - copie.jpgrange arr.jpgrange tdeb.jpgRange 3:4 avant - copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prise aux ou usb sur 2006.

J avais cherche, il existe un kit aux a connecter derriere le bloc . Donc demontage de la planche de bord.

30€ sur ebay.

Mais ce n est que de l aux ( jack donc). Donc son plus faible et pas de recharge de l ipod.

J ai laisse tomber...

 

Pour les pneus le meilleur rapport qualite prix pour le range sont les Pirelli Scorpion Zero.

Je trouve les michelin chers et trop bruyants...

Bon, j'avoue, tu m'as tué la journée là :( J'avais bien vu qu'il n'y avait pas d'Aux ni USB, mais je pensais pas qu'il allait falloir raquer encore des centaines de £ pour installer ça... Je vais rien toucher moi, je suis une buse, et puis le MOST c'est pas un truc du dimanche comme système. Vu qu'il n'y a même pas l'entrée sur le GPS (TV-CD-Radio), je suis prêt à sacrifier le chargeur CD, m'en fous de ça! J'irai voir un installateur de car audio dans mon coin, il y a 1000 shops qui font ça. C'est légion de coller des écrans partout au UK, encore plus dans des Range...

 

Si je trouve un truc fair je te fais signe. En attendant, ça sent bon le transmetteur FM moisi... Quand on habite dans le larzac ça passe, mais à Londres (ou Paris) c'est dur de trouver des fréquences libres et qui le restent. J'avais pensé aux Zero, c'est avec ça qu'ils sortaient de la chaîne me semble t il. Ca sera peut être mon choix du coup :o

Oui le sport 510cv doit envoyer mais pas plus que le L322.

Ils font le meme poids et il y a un fossé en terme de chassis.

Chassis separe du discovery sur le RRS, bien aux fraises (et lourd du pif) comparé a l'autoporteur du L322, qui reste une peniche cela dit....

Je persiste et signe: puissance inexploitable sur ces 2 modeles, a part des accel en lignes droite a l americaine ...

 

Apres vaut mieux trop que pas assez, sauf en cas d optimisme en entree de virage. Et en sortie aussi...

:ouch:

Je pense que même 300ch dans un SUV de 2T+ c'est bêta sur départementale... Mais au final, comme nats, je me retrouve à apprécier la ligne droite et les reprises canon sur autoroute avec mon X. 2,1T, 350ch et 700Nm, clairement ça cause. Sur petite route, c'est pas à l'aise mais d'un autre côté ça relance bien en sortie de virlo. Bref si j'avais plein de sous, je prendrai sans hésiter le ridicule RRS SVR 2015, magnifiquement démesuré, mais c'est assumé :D

Mes lettres sont gunmetal, en accord avec le contour de calandre SC.

2015-09-14_01:28.jpg

C'est sobre, mais sur une teinte foncé ça ressort pas des masses non? J'attends d'avoir la voiture entre les mains et de vérifier la couleur de la baguette AR aussi, car si Chrome AV/AR il faudra aussi faire la baguette de coffre. Sinon, on reste sur du Titanium Silver comme ils les font depuis 2010 je crois...

Pour Info, sur mon RRS de 2012 il y a une entrée Ipod et une entrée USB.

 

J'ai mis le lettrage alu brossé hier matin mais je n'ai pas refais de photo en voici prises à réception de l'engin.

Je sais que certains diront que le look blanc vitres teintés, jantes noires avec étriers Brembo rouges ça fait rappeur mais l'essentiel c'est qu'il me plaise...

 

OK 510 Cv sur petites routes c'est trop mais sur autoroute en sortant du péage ou en arrivant sur une bretelle d'accès je vous dit pas...

 

 

range profil.jpgRange 3:4 avant - copie.jpgrange arr.jpgrange tdeb.jpgRange 3:4 avant - copie.jpg

Très belle bête! J'adore les vitres foncées car ça accentue le pavillon flottant blanc. Le seul truc que j'aime pas trop ce sont les jantes full black, on voit plus de dessin et on dirait des roulettes! Un coup de diamond cut ou bien une belle teinte gunmetal serait énorme! Les étriers sont très bien car tu est monochrome à par ça.

Hate de le voir avec son lettrage! Ca enlèvera un peu de gangsterisation! T'es pas marié avec Booba par hasard? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai qu on dirait qu il est fait piquer ses roues.... [:quicksi @ 29]

pour l installation, juste a démonter le dashboard pour brancher une fiche sur la prise aux du poste.

y a des kits ipod a brancher dans le compartiment gauche du coffre mais ils sont pour le phase 1 en BUS-CAN.

sinon bah moi je m accommode bien du bon vieux cd...oublie les transmetteurs fm...

 

pour le lettrage si ça ressort bien, il fait sombre sur la photo.

une autre:

 

IMG_1767.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai qu on dirait qu il est fait piquer ses roues.... [:quicksi @ 29]

pour l installation, juste a démonter le dashboard pour brancher une fiche sur la prise aux du poste.

y a des kits ipod a brancher dans le compartiment gauche du coffre mais ils sont pour le phase 1 en BUS-CAN.

sinon bah moi je m accommode bien du bon vieux cd...oublie les transmetteurs fm...

 

pour le lettrage si ça ressort bien, il fait sombre sur la photo.

une autre:

 

IMG_1767.jpg

Le souci que j'ai c'est que je ne peux pas mettre ma musique sur CD, c'est du streaming (légal)... Fini le temps du téléchargement Mp3 sur Kazaa, eMule, Supersearch et consorts! Trop galère.

 

J'ai shooté un mail à des boites de car audio, à voir s'ils peuvent mettre une sorte de xCarlink ou autre. Même un jack/RCA à 10€ ça me va... T'as une vue AR du poste avec les fiches?

 

Je laisserai Mme choisir la couleur du lettrage de sa caisse, la connaissant ça sera le plus OEM et le plus discret possible... Moi j'aime bien le chroooome :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...