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Achat d'un L322 4.4... ou pas!


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a verifier, mais je ne crois pas que ce soit possible.

ou alors a appeler un pote qui mettra son téléphone contre s achaine hifi après lui avoir dit ce que tu voulais écouter....

 

"allo jean-marc? mets moi le dernier kenji girac steuplé"

"oui c est encore moi, j'en ai marre, mets plutôt maitre Gim's"

 

pratique....

j espère surtout que vous n avez pas les memes gouts musicaux.

 

non sur les L322 2006, le mutilerai est un peu archaïque....quand on pense que l ipod avait déjà 5 ans a cette époque ...

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Bigben,pour la musique as tu pensé au téléphone comme unité de stockage ? Moi c'est ce que je fais, le blutooth fait le reste.

Le streaming audio BT ne fonctionne malheureusement pas dans un 2006 (AD2P), ca n'est une liaison qu'audio pour les appels. Même dans mon X de 2010 ca n'est pas dispo (mais j'ai bidouillé!). Je vais devoir prendre quelques CD je crois

Kenji ou maitre gim,s?

 

M etonne pas , trop une marque de blaireaux depuis le rachat par VW. (Seat, audi, que des marques de winners)

 

Kenji je le vois plus en merco 300td avec passages de roues chromés et chapelet au Rétro

 

 

T'as vraiment un truc contre le chrome toi! Mais n'oublie pas que maintenant c'est un gitan de loukksse en top des charts, il tracte avec une 911 turbo et une rs6 maintenant!

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J en rajoute un peu sur les cliches mais c est vrai que je deteste ca.

Meme en serie sur certaines jag par exemple j oeux pas. Genre entourage de vitres etc...

Quelques petites touches je dis pas, le full black facon avion furtif c pas ca non plus....

 

Mais les trucs rajoutes genre baguettes de bas de caisses, cerclage de phares et passages de roues non la c pas possible.

Pur style berbero-manouche.

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J en rajoute un peu sur les cliches mais c est vrai que je deteste ca.

Meme en serie sur certaines jag par exemple j oeux pas. Genre entourage de vitres etc...

Quelques petites touches je dis pas, le full black facon avion furtif c pas ca non plus....

 

Mais les trucs rajoutes genre baguettes de bas de caisses, cerclage de phares et passages de roues non la c pas possible.

Pur style berbero-manouche.

Je comprends pour certaines pièces ajoutées bien moches, mais sur un lettrage ça passe! A voir une fois la voiture en main mais le nouveau style 2010+ avec le gris argenté clair est sympa je trouve. Là aussi, il faudra changer la baguette de coffre... C'est pas donné le tout, avec le badge Vogue on est dans les 100/120€ je crois de mémoire 710080339_zeninou.gif.84a12f25fbd8863e5f228c2bec9257bb.gif

"Mètre" gim's.

 

C'était le bon temps les Arnage et leurs 6 trois quart...

L'Arnage c'est vraiment le rêve Bentouze de mon enfance, avec l'Azure... En Red Label! Je crois que Eric ou Ramzy a aussi une Conti GT dans le genre, ainsi que Booba :o

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Autre question - le revêtement vaguement granuleux argenté de la console centrale AR se barre en cacahuète et pèle. Je vais repeindre le truc, idéalement avec du plastidip. Je fais du noir où bien d'autres idées pour faire un refurb du truc? Pas de faux bois ou autre pliz, je trouve déjà qu'ils ont mis beaucoup de couleurs & matières différentes dans cet habitacle, au moins 5 à vue de nez autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

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Moi j'adore Booba! La fouine aussi, 7-8 represente quoi vegastar.gif.68462c654e1fe7527ae9601792bc8f4d.gif

 

J'ai encore une question! Je crois que j'ai vu que mes étiquettes sur les HP Harman Kardon sont un peu irisées avec écrit Logic7 HD. Est ce que c'est un système différent du Logic7 normal avec les étiquettes argentées? J'en vois des 2 types...

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J'arrive après la bataille, mais il est super beau ton RR L322 V8.

 

Beau choix.

 

Vu que j'en avais parlé précédemment, je me permets de faire un petit HS sur le RRS V8 SC 510 que mon pote a mis en vente (il aurait peut être pu t'intéresser, je sais pas).

 

Voici les liens (plus de détail sur lbc):

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 81327.html

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

D'après ce qu'il m'a expliqué, il a des équipements de l'autobiography (sellerie, cuir tdb, sièges arr chauffant, dvd) mais ce n'est pas la finition autobiography.

Vu que je n'ai pas trop de repère, je le crois sur parole.

 

Pas une touche sérieuse depuis qu'il l'a mis en vente.

 

Vous pensez que c'est le prix élevé ou le marché est très restreint pour ce genre de véhicule ?

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Hello - merci de passer alano54.gif.daf3d40eb4b07a5e90fc54b1ac7ecb00.gif

 

Je suis sûr qu'avoir ajouté les quelques billets nécessaires à une version 2006 valait le coup, plus je vois de phase 1 plus je me dis que j'ai bien fait.

 

Pour le Sport de ton pote, c'est exactement ce que j'aurais pris à la place de mon X5! J'aime pas trop les jantes mais ça se change. S'il veut on fait un échange avec mon X 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif (sérieux!)

 

Le marché français est méga réduit pour les 5.0L, tous les bobos de neuneu roulent au diesoul pour faire du 9L/100 sur Paris/Deauville et cherchent ça dans les filtres sur les sites.

Sinon, un poil chéro mais ça va, je l'aurais raté dans mes recherches car je voulais maxi 50 000kms (54 pour lui), et puis les photos ne le mettent pas en valeur.

Le descriptif le coincoin n'est pas top top non plus!

 

De toute façon un 4x4 essence grosse cylindrée à ce tarif, avec en plus l'arrivée du nouveau sur le marché de l'occasion, ça va lui mettre un coup dans la tronche. J'en suis la preuve, je me verrais bien prendre ça aujourd'hui mais je préfère soit attendre un peu soit sortir un peu plus pour avoir le nouveau Sport, même avec un moteur plus commun...

 

Bon sinon j'ai assuré la bête aujourd'hui, j'ai un peu mitonné car ma femme n'a pas encore le miper mais ils m'ont bien tapé sur le tarif... 3000€ l'année, avec franchise de 4200€ à payer même en cas de sinistre non responsable lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif

Il ne restera plus que le parking permit et la taxe annuelle à payer et ça sera bon pour 1 an... Et pas de carte grise iSSi donc pas trop de coût de transfert.

J'ai reçu le stone chip paint noir, le réparateur de rouille qui ramène le métal à nu, le chargeur iPhone noir et bleu nuit miniature qui ira bien sur la console, la clé et les douilles en torx femelle pour démonter les feux et changer le cligno.

 

Livraison Vendredi 15h urton212516.gif.c92549de02ca8cbd58607d02004ae00e.gif

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Paulo, pour info j'ai payer mon RRS 5.0 SC de 2012 avec 72 000 km 48k€ en concession garantit 12 mois pièces et MO.

Quand je cherchais de dec 14 à mars 15 rein ne s'est vendu sur la central il faut donc que ton pote soit patient les clients sont rares pour ce genre d'engin.

 

Bigben, pour info je paye 1200€ d'assurance tout risque sans franchise chez Pacifica (filiale du credit agricole), c'est une sorte d'assurance en ligne donc en cas de sinistre on est en contact avec une plate forme, j'ai donc encore un doute sur la qualité de service et du reste.

 

J'avais une offre par Generali (assurance de qualité) à 1300€ avec franchise 1000€.

 

De mémoire Alliantz était également bien placé sur une version sans franchise.

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Hello - merci de passer alano54.gif.daf3d40eb4b07a5e90fc54b1ac7ecb00.gif

 

Je suis sûr qu'avoir ajouté les quelques billets nécessaires à une version 2006 valait le coup, plus je vois de phase 1 plus je me dis que j'ai bien fait.

 

Pour le Sport de ton pote, c'est exactement ce que j'aurais pris à la place de mon X5! J'aime pas trop les jantes mais ça se change. S'il veut on fait un échange avec mon X 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif (sérieux!)

 

Le marché français est méga réduit pour les 5.0L, tous les bobos de neuneu roulent au diesoul pour faire du 9L/100 sur Paris/Deauville et cherchent ça dans les filtres sur les sites.

Sinon, un poil chéro mais ça va, je l'aurais raté dans mes recherches car je voulais maxi 50 000kms (54 pour lui), et puis les photos ne le mettent pas en valeur.

Le descriptif le coincoin n'est pas top top non plus!

 

De toute façon un 4x4 essence grosse cylindrée à ce tarif, avec en plus l'arrivée du nouveau sur le marché de l'occasion, ça va lui mettre un coup dans la tronche. J'en suis la preuve, je me verrais bien prendre ça aujourd'hui mais je préfère soit attendre un peu soit sortir un peu plus pour avoir le nouveau Sport, même avec un moteur plus commun...

 

Bon sinon j'ai assuré la bête aujourd'hui, j'ai un peu mitonné car ma femme n'a pas encore le miper mais ils m'ont bien tapé sur le tarif... 3000€ l'année, avec franchise de 4200€ à payer même en cas de sinistre non responsable lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif

Il ne restera plus que le parking permit et la taxe annuelle à payer et ça sera bon pour 1 an... Et pas de carte grise iSSi donc pas trop de coût de transfert.

J'ai reçu le stone chip paint noir, le réparateur de rouille qui ramène le métal à nu, le chargeur iPhone noir et bleu nuit miniature qui ira bien sur la console, la clé et les douilles en torx femelle pour démonter les feux et changer le cligno.

 

Livraison Vendredi 15h urton212516.gif.c92549de02ca8cbd58607d02004ae00e.gif

 

 

Hello,

 

Merci pour ta réponse franche.

 

Autant te le dire de suite, un X5 ne va pas trop l'intéresser et encore moins en diesel, il ne roule qu'au SP vu le peu de kilomètres annuels avec la voiture du week-end / vacances.

 

Je suis d'accord que de belles photos et un descriptif plus complet le mettraient plus en valeur mais bon.

 

@ nats55, il est patient, pas de soucis, de toute façon s'il ne part pas, il le garde car c'est quand même un engin à sensation en ligne droite; en virage, ce n'est pas une ballerine mais pour cruiser sur autoroute à bonne vitesse dans le confort, c'est royal. Et ce bruit quand même.....

Le principal défaut si on peut dire c'est qu'il faut ravitailler régulièrement car là y'a pas de miracle, les 15L sont facilement là et le réservoir ne fait pas 100L

 

Pour ton assurance Bigben2504, heureusement que j'étais assis, j'en serai tombé sur le c*l !

Assuré en France ou à Londres ?

3000€ par an et une franchise à 4200 € même en cas de non-responsabilité n bat des records quand même. Mais je n'ai pas de repères outre-manche non plus.

 

Bon, tu crois que ton épouse va avoir le gabarit bien dans l'oeil car en premier véhicule ce n'est pas évident à déplacer..

 

Vivement les photos après le traitement carrosserie qu'il sera fait dessus...

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Paulo, pour info j'ai payer mon RRS 5.0 SC de 2012 avec 72 000 km 48k€ en concession garantit 12 mois pièces et MO.

Quand je cherchais de dec 14 à mars 15 rein ne s'est vendu sur la central il faut donc que ton pote soit patient les clients sont rares pour ce genre d'engin.

 

Bigben, pour info je paye 1200€ d'assurance tout risque sans franchise chez Pacifica (filiale du credit agricole), c'est une sorte d'assurance en ligne donc en cas de sinistre on est en contact avec une plate forme, j'ai donc encore un doute sur la qualité de service et du reste.

 

J'avais une offre par Generali (assurance de qualité) à 1300€ avec franchise 1000€.

 

De mémoire Alliantz était également bien placé sur une version sans franchise.

 

Pas mal le tarif! Faut voir les garanties mais c'est très bon. Quelles sont tes infos (années de permis, région, bonus...)?

 

Pour info pour ma part sur le X5:

Pour un X5 35d 10 years de 2010 acheté en 2014, 19CV (mais riproug 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif )

- IDF (78) garage domicile clos privatif

- Tous risques équilibre Matmut (0km, contenu etc)

- Conducteur 7 ans de permis, 25 ans

- Coef 0.43 (donc 57% de bonus)

- Autour de 1200-1300€ annuels de mémoire

- Aucun sinistre sur la période, usage privé uniquement

 

tain 1200 pour un gros su de 500cv....

ça doit être le meme prix pour une 330d....

Oué c'est pas cher, mais comme dit au dessus age/région etc à voir :o

 

Hello,

 

Merci pour ta réponse franche.

 

Autant te le dire de suite, un X5 ne va pas trop l'intéresser et encore moins en diesel, il ne roule qu'au SP vu le peu de kilomètres annuels avec la voiture du week-end / vacances.

 

Je suis d'accord que de belles photos et un descriptif plus complet le mettraient plus en valeur mais bon.

 

@ nats55, il est patient, pas de soucis, de toute façon s'il ne part pas, il le garde car c'est quand même un engin à sensation en ligne droite; en virage, ce n'est pas une ballerine mais pour cruiser sur autoroute à bonne vitesse dans le confort, c'est royal. Et ce bruit quand même.....

Le principal défaut si on peut dire c'est qu'il faut ravitailler régulièrement car là y'a pas de miracle, les 15L sont facilement là et le réservoir ne fait pas 100L

 

Pour ton assurance Bigben2504, heureusement que j'étais assis, j'en serai tombé sur le c*l !

Assuré en France ou à Londres ?

3000€ par an et une franchise à 4200 € même en cas de non-responsabilité n bat des records quand même. Mais je n'ai pas de repères outre-manche non plus.

 

Bon, tu crois que ton épouse va avoir le gabarit bien dans l'oeil car en premier véhicule ce n'est pas évident à déplacer..

 

Vivement les photos après le traitement carrosserie qu'il sera fait dessus...

A la seule différence que le X5 se revendrai assez facilement lui en diesel nomilk.gif.621f8909c81761a924337e14f8632698.gif mais il semble pas trop mal placé donc ça devrait se vendre. C'est clairement pas une clito dCi donc ça prendra un peu de temps... Patience!

 

Pour l'assurance c'est ici à Londres... Et encore je suis passé par les comparateurs et ai pris la moins chère! La seconde moins chère était à... £12,000 par an (oui oui, comme 17K€)! Ma femme passe le permis UK là, et moi j'ai un permis non UK, donc ça fait flamber les primes. Ca sera moins horrible quand elle aura un ou deux ans de bonus et d'expérience...

 

Je pense qu'elle va vite s'y faire, on voit très bien où est l'avant car très carré et abrupte par rapport à des voitures rondouillardes. A la conduite (accélération, freinage, direction) on ne sent pas du tout le bateau, ça se conduit très bien. Les manoeuvres sont un peu plus compliquées mais radars AV/AR et caméra aideront. De plus, on va aller s'entrainer dans des ZAC du coin, ça ira. Faut bien qu'on loge nos 3 petits!

 

Et oui je pense que le traitement sera assez phénoménal. Je n'ai jamais eu de voiture de plus de 4 ou 5 ans donc là sur une de 10 ans teinte foncée et pas détailée depuis des lustres (jeu de mot inside) il y a des choses à faire. Ca sera comme pour le X, avec plus de passes de polisseuse et grain plus hard probablement (capot notamment). Donc au programme en gros:

 

- Lavage en profondeur

- Décontamination clay

- Polish à la DAS6 avec 3 combo AutoFinesse 1, 2 et 3 ainsi que les optiques AV

- Glaze black hole Poorboy's (Jo corrige moi mais pour mon Buckhingam Blue ça ira très bien aussi le BH)

- Sealant EX-P car peinture métal

- Wax AF Spirit Carnauba Grade One

- Jantes au Billberry + sealant wax Mint Rims AF

 

Pour l'intérieur, soin des cuirs au Gliptone GT11 + GT12, dressing du reste au natural look ou autre, vitres int/ext + aspiro et on sera pas mal!

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Je reste admiratif devant toute cette énergie dépensée pour faire luire une carrosserie et un intérieur.

 

Pour comparaison, au quotidien, mon épouse, avec 3 enfants, roule en Clubman et ça le fait bien.

OK ils sont plus grand, 11, 10 et 8 ans mais ils avaient 2 ans de moins quand le clubby est arrivé.

Sinon, avant, ben elle était en Classe A et ça le faisait les 3 à l'arrière.

 

Mais oui, toi avec les 2 sièges auto à l'arrière, t'es obligé de voir gros comme voiture, sinon ça passe pas...

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Pour Bigben, les garanties sont bonnes (égales à ce que j'ai l'habitude de voir dans les compagnies renommées) sur le papier...

Comme tout service en ligne via une plateforme il faut voir en cas de pépin, c'est dans ces moments là que l'on voit réellement la qualité d'une assurance (accueil, disponibilité, flexibilité...)

 

Me concernant, 30 ans de permis, pas de sinistre, 50% de bonus, résident dans un petit village lorrain (peu de circulation, peu de vols), résidence individuelle, garage fermé.

 

Bref aucune comparaison avec Londres...

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Je reste admiratif devant toute cette énergie dépensée pour faire luire une carrosserie et un intérieur.

 

Pour comparaison, au quotidien, mon épouse, avec 3 enfants, roule en Clubman et ça le fait bien.

OK ils sont plus grand, 11, 10 et 8 ans mais ils avaient 2 ans de moins quand le clubby est arrivé.

Sinon, avant, ben elle était en Classe A et ça le faisait les 3 à l'arrière.

 

Mais oui, toi avec les 2 sièges auto à l'arrière, t'es obligé de voir gros comme voiture, sinon ça passe pas...

Quand on voit le résultat, on oublie vite les heures de travail je t'assure ;) Je ferai un shooting une fois fait, ça risque de prendre du temps...

Ma femme me parlait justement d'une 'Mini break' hier :o Mais c'est une 4 places si je ne m'abuse, et la plus grande n'a que 7 ans donc pas encore prête à aller devant... Là très sincèrement dans mon cas c'était Espace / Zafira etc. ou bien full size SUV... A choisir hein :D

Pour Bigben, les garanties sont bonnes (égales à ce que j'ai l'habitude de voir dans les compagnies renommées) sur le papier...

Comme tout service en ligne via une plateforme il faut voir en cas de pépin, c'est dans ces moments là que l'on voit réellement la qualité d'une assurance (accueil, disponibilité, flexibilité...)

 

Me concernant, 30 ans de permis, pas de sinistre, 50% de bonus, résident dans un petit village lorrain (peu de circulation, peu de vols), résidence individuelle, garage fermé.

 

Bref aucune comparaison avec Londres...

Ah en effet, pas comparable! Par contre en comparant au tarif que j'ai sur mon X5, je trouve qu'ils sont très bien placés, car tarif sensiblement identique alors que je n'ai que 25 ans / région IDF! Là à Londres c'est un vol sans nom les assurances en général, encore plus venant de l'étranger...

 

Bon sinon... Heure H-2 runflat.gif.d3525cac8213c941ce23c34c1518217c.gif

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Quand on voit le résultat, on oublie vite les heures de travail je t'assure ;) Je ferai un shooting une fois fait, ça risque de prendre du temps...

Ma femme me parlait justement d'une 'Mini break' hier :o Mais c'est une 4 places si je ne m'abuse, et la plus grande n'a que 7 ans donc pas encore prête à aller devant... Là très sincèrement dans mon cas c'était Espace / Zafira etc. ou bien full size SUV... A choisir hein :D

 

Le clubman est en fait une 4.5 places :D

Sur la carte grise, c'est mentionné 4 places, mais il y a 5 ceintures de sécurité.

La place du milieu est homologuée pour un enfant de maxi 35 kg.

 

Dans ton cas, la grande sera bien calée entre les 2 sièges arrière.

 

Nan, ça n'ira pas.

Dans quelques années, oui ce sera parfait.

Mais sortant d'un L322, ton épouse se sentira très très près du sol dans un clubman.

 

Par contre, à conduire, c'est un kart, super sympa.

Le châssis du clubman étant plus long que la hatch, elle est plus stable.

 

 

Par contre, entre un monospace et un SUV, y'a pas photo !

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Petit premier retour d'expérience après la prise en mains de Mr Tank!

 

Tout s'est bien passé, j'ai trouvé pas mal de défauts à corriger au fil du temps mais je m'y attendais - je résoudrai tous ces petits trucs au fur et à mesure.

 

Tout d'abord, les petits incidents auxquels je ne m'attendais pas:

- GPS qui n'a pas de signal (icone GPS barrée de rouge) donc qui me localise à 25mi de mon emplacement... Ca pourrait juste être résolu par un reboot en déconnectant la batterie apparemment, sinon antenne à changer

- Pneus de marque encore plus pourrave que je pensais, non pas Suntek mais Suntrac je crois

- Des petits bobos que je n'avais pas trop vus

- J'arrive pas à démonter mon towbar, il fait bugger les capteurs de stationnement nécessaires sur la bestiole

 

A part ça, impressions:

- Premier passage à la pompe, 98L de SP98 pour 166€, ça cogne mais je vais lui offrir un bon carburant tant que je l'aurai, on roule pas des masses ça ira

- Autonomie à l'ODB avec 100L - 400mi, donc environ 650km, et encore ça descend hyper vite :o

- Le confort de roulage est INCROYABLE comparé au X5! Sur les mêmes routes, j'ai l'impression qu'ils ont refait le bitume... Une sensation de TGV c'est top top top

- Equipement intérieur très sympa, beaux cuirs

- Système HK qui enterre totalement celui du X, qualité et spacialisation terribles!

- Comportement routier de bateau, putain que ça ne tourne pas ce truc! Je prends les virages à plat et fort avec le X, là même à 20 ou 30km/h de moins j'ai l'impression que je vais partir aux fraises et me retourner mdelaney.gif.a150f6500d1583ac2ce11ff63f1785a2.gif

- Le son du V8 est feutré mais on sait qu'il est là, c'est très sympa

- Les freins sont très bons malgré le poids, excellente progressivité

- BVA plus douce que le X mais pas super réactive

- La direction est peu démultipliée, ça me fait super bizarre en ville par rapport à l'AFS du X, je fais des tours et des tours, j'ai bien pris l'habitude de la direction active très directe à basse vitesse

 

Voilà, on a vraiment l'envie d'avaler les bornes à un train de sénateur en ville et comme un TGV sur grands axes. J'adore vraiment et suis totalement tombé sous le charme de la philosophie du Range. Ce L322 a beau être ancien, on se sent très bien à bord et le design est unique, perso j'adhère. Je suis en train de même me demander si quand Madame n'aura pas une petite année d'expérience et d'assurance, je ne consoliderais pas nos 2 véhicules en un seul L405... C'est bien mais pas forcément utile d'avoir un X5 et un Range, je pense qu'un gros moteur dans un nouveau Range (sport ou non) devrait nous combler, même si maintenant le dynamisme du X me saute aux yeux et me manquerait en extra urbain vu ma conduite 1040487137_sebdu89.gif.bd6a126498761ac0fcf284c9cb30dadb.gif

 

Pour le moment, malgré le DIY à faire dessus, je suis ravi de mon achat. Demain, permière sortie à 5 avec histoire de le confronter à la réalité!

 

Photos de la réception cet aprèm, en attente de "mon" traitement et de vraies photos...

 

 

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Ton CR résume bien le Range Rover.

C'est encombrant, lourd, pataud mais c'est aussi incroyablement confortable et relativement spacieux (vu le gabarit).

Donc, soit on adopte une conduite "à la Range Rover" et on adore, soit on continue à conduire comme avec une berline, "le couteau entre les dents" et on déteste ;) .

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Ton CR résume bien le Range Rover.

C'est encombrant, lourd, pataud mais c'est aussi incroyablement confortable et relativement spacieux (vu le gabarit).

Donc, soit on adopte une conduite "à la Range Rover" et on adore, soit on continue à conduire comme avec une berline, "le couteau entre les dents" et on déteste ;) .

Ouaip, c'est vraiment ça, il faut se faire à la voiture, la prise en main n'est pas aussi directe que le X qui se conduit comme une Serie 5/7. Je me surprends à conduire aux limites, pépère, à me dire à chaque pigeon hole ou hump que c'est incroyable ce confort... Je suis serein en RR, clairement, on profite du voyage si court soit il. Les enfants adorent car spacieux et ceinture de caisse basse, portes à grand dégagement (accès AR étriqué sur le X pour un SUV)... Par contre quand tu fous le pied dedans ça marche pas mal quand même! Et ça ronronne :D

Joli le tank.

Le black hole ira très bien.

 

Je te maudie si tu n'es pas à Twickenham ce soir :o

 

Je repasserai pour lire ton cr

Busy le mec! Oué j'y étais pas mais j'ai regardé en famille avec la visite des parents, poulet bleu en peluche sur la tête à beugler à chaque fois qu'on était dans les 22! Ancien 2eme ligne oblige :o

 

Bon je suis à 27L/100 de conso pour le moment en ville, c'est chaud quand même autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif mais je kiffe!

 

Premier vrai lavage manuel avec de bons produits, jantes dégrossies au billberry, décontamination des parties exposées à la clay / QD en vue du polissage complet. J'ai pas eu des masses de temps donc pour le moment, résultats du polishing de toute la partie AV (capot, PC, ailes) avec 3 grains et 3 pads, puis simple essuyage à la MF. Je n'ai pour le moment rien mis comme produit. Je finirai probablement le polishing complet weekend prochain, puis celui d'après re-lavage total en vue du traitement Glaze / Sealant / Wax. Je ferai aussi probablement les cuirs le weekend prochain, que je n'ai pu faire là.

 

J'ai pu éliminer une très très grosse partie des MR, très content du brillant qui revient bien sur le capot. C'était pas mal terni, avec la prépa ça sera très beau, ce bleu est parfait, très foncé comme j'aime style Carbonschwarz BM. Je suis passé sur les feux un poil ternis aussi.

 

Photos du lavage

 

 

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Puis après passage des grains 1 et 2, les plus abrasifs donc

 

 

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Puis enfin passage du polish de finition, le plus fin

 

 

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Vouala!

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Bon, les emmerdes commencent 3lv624soupapes.gif.adb892eaff36cbd5df99deacc00f7f26.gif

 

C'est pas l'ampoule de cligno qui déconne... J'ai démonté, changé, remonté et j'ai perdu carrément tout le feu ARG damfear.gif.0c4ea1903a4ac53a525f15d5bcdeaf4d.gif

En réalité, c'est le connecteur à broche à 5 fils qui a un faux contact... J'étais quasi à le réparer mais ça fonctionne 1 fois sur 2, pas safe du tout et gitan. Du coup, commande d'un connecteur mais ils se vendent par pair... Du coup, 2 connecteurs pour le prix de 3 sur un site halacon où j'ai aussi passé commande des lettres AV/AR + le liseret de coffre + le badge Vogue, le tout en Argent Titanium finalement, comme les modèles post 2006.

 

Détail marrant, LR a changé les lettres Brunel Grey moches sur les modèles 2006 pour les argent mais ont laissé la barette de coffre Brunel jusqu'à ce qu'un gars s'en aperçoive en 2012 et qu'elle soit mise en argent elle aussi...

 

Bref, 200€ plus tard, j'ai pour le moment toujours pas de cligno, j'attends le colis 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

 

J'ai aussi changé le circuit de la clé pourrave vers la nouvelle, reste plus qu'à mettre une nouvelle pile et faire graver la clé.

 

Ce soir, ça sera couires s'il ne pleut plus et réflecteur ARG manquant.

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Marrant je viens de commander aussi un reflecteur ArG. Je viens de le perdre.

J ai pris le moins cher en port sur la baie, from lettonie. Mais piece OEM.

Je vois pas de difference de couleur entre les lettres et la barre de coffre sur le mien ?

 

Question, c'est quoi la piece en plastique noir sur le coin exterieur et superieur de tes phares avant?

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Marrant je viens de commander aussi un reflecteur ArG. Je viens de le perdre.

J ai pris le moins cher en port sur la baie, from lettonie. Mais piece OEM.

Je vois pas de difference de couleur entre les lettres et la barre de coffre sur le mien ?

 

Question, c'est quoi la piece en plastique noir sur le coin exterieur et superieur de tes phares avant?

J'ai aussi pris un OEM chez un CC LR qui vend sur la baie, autour de £20 je crois. Mis en place en 7 secondes hier soir, ça manquait! Pour les couleurs, regarde ce 2010 trouvé en annonce:

 

 

Land Rover Range Rover 3-6 TD V8 Vogue 5dr - Google Chrome.jpg

 

C'est parce que sur le tiens (2006) les lettres sont encore en Brunel foncé. Je me suis peut être trompé d'une ou 2 années, 2007 ou 8 je sais plus ils ont passé les lettrages en argent clair mais pas la baguette - perso j'ai commandé le tout dans la même couleur évidemment...

Qu'est ce que je t'avais dit pour le clignoteur ...

Le clignoteur? 1706062401_elcoyoto.gif.85218030bf72d4e5ff9f163e99ace347.gif

Mais ouais c'est moins simple qu'il n'y paraît... Bon pas grave j'ai un petit garage à 100m ils vont me faire le changement dès que j'aurai la pièce. Et comme le DIY ça va bien 2min j'ai aussi demandé à ce qu'ils me remplace le lien de tailgate pourri, j'ai aussi la pièce. Je préfère passer du temps sur la prépa esthétique...

 

Sinon autre blague ce matin - le volant chauffant ne chauffe pas et le siège conducteur non plus... Description des symptomes:

 

Volant:

- Appui sur le bouton - la lumière s'allume 1 seconde puis s'éteint - on peut rappuyer 1000 fois ça fera toujours pareil et pas de chauffage - je vais regarder le fusible mais j'ai lu que ça pouvait être le cablage du volant, donc remplacement complet - je foutrai des gants

 

Siège conducteur:

- Appui sur le bouton - les 2 diodes de chauffage s'allument pendant environ 5 secondes puis s'éteignent toutes les 2, pas de chauffage - si je retente, elles ne restent allumée que 1 ou 2 secondes - 3eme essai, elle s'éteignent tout de suite - Idem, je verrai le fusible mais je pense plutot au cablage dans l'embase du siège qui est endommagé à force de réglages électriques différents dans le temps... - chauffage du siège passager & places AR nickel

 

Aussi, logo GPS barré en rouge et localisation à 40 bornes de chez moi:

- J'ai lu que ça pouvait être après un mauvais remplacement de la batterie, je vais essayer de faire le bon reboot en déconnectant après 2min d'arrêt etc - sinon, antenne de pavillon à changer, je le ferai probablement vu que le GPS est pas trop daté avec vue 3D et tactile, on va s'en servir quand même contrairement aux trucs chauffants dont je me fous

 

Sinon le bruit du V8 au démarrage à froid qui se colle à 1800tr pour chauffer, priceless par rapport à mon L6 mazout froid 1745401650_raffio24.gif.2423ed14557973e52df258a52386961a.gif

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Je t'avais dit que sur un RR, il fallait TOUT vérifier :jap: .

Décidément, tu n'as rien écouté ou retenu de ce que j'ai dit :o !

Parfois, je me demande pourquoi certains membres viennent poser des questions avant leur achat vu que de toute façon, ils ne tiennent pas compte des réponses des autres ...

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Moi tout marchAIT, quand je l ai eu.

La petit soucis avec le combine radio gps.

Rien quand je met le contact, juste bloque sur l ecran land rover. Au debut du probleme ca demarrait que moteur en marche, pas au conatct. Et depuis pu rien.

J ai depuis teouve la combine, j espere en attendant mieux.

Faut que je deconnecte et reconnecte le fusible du chargeur CD. Et celui ci fonctionne alors, ainsi que tout le reste.

C est vrai que le premier symptome a ete lnimpossiblite d ouvrir le chargeur contact eteint...

 

Si qqn y comprend quelque chose....

 

 

J ai souvent (pas toujours) le ventilo qui se met en route au demarrage... Normal?

Sachant que sur les SC la courroie de compresseur est liee au ventilo....

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