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S2000

[Présentation] Honda S2000


Invité §Bin754PP

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Invité §Bin754PP

Y'a quand même pas mal de défauts qui restent, mais la polisseuse en viendra à bout :oui:

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Je viens de terminer ma pré-rénovation à la main.

Pourquoi pré-rénovation? Parce que j'attends le redoux et le retour du beau temps pour commander polisseuse et tout le matériel nécessaire pour faire une rénovation en profondeur (lavage, toutes les surfaces traitables etc.) de la voiture. Alors pourquoi ne pas attendre tout simplement? Simplement parce qu'à chaque fois que le soleil tape sur la carrosserie, je pleure tellement les micro rayures sont présentes partout sur la carrosserie. Limite la voiture blanchit tellement elle est micro rayée. Je tiens à préciser que je l'ai achetée comme ça.

 

La liste des produits utilisés:

 

-Meguiar's Ultimate Compound

-Meguiar's Swirl X

-Meguiar's Step 2 Deep Crystal

-Meguiar's NXT Wax 2.0

-Meguiar's Natural Shine pour les caoutchouc, joints divers et plastiques (n'ayant pas de traitement spécifique à l'extérieur j'ai utilisé ce produit)

-Autopratic Wonder Gum pour les pneus (fallait finir le spray :lol: )

-Belgom Alu pour les sorties d'échappement

-Foam applicators Shinearama

-German applicator Sonüs

-Diverses MF dont 2 Sonüs Der Wunder Buffing Towel

 

Inspection des défauts:

 

Là c'est pas bien compliqué, tous les panneaux sont micro rayés et pas qu'un peu :ouin:

 

Coffre:

 

http://img641.imageshack.us/img641/5097/img6380s.jpg

 

Capot:

 

http://img46.imageshack.us/img46/9330/img6381s.jpg

 

Aile arrière:

 

http://img394.imageshack.us/img394/3866/img6382s.jpg

 

http://img689.imageshack.us/img689/2341/img6387sp.jpg

 

Vous l'aurez compris, c'est un peu le carnage, je sais pas comment le papy qui l'avait avant moi la lavait, mais c'était quand même la cata...

 

Par contre je n'ai pas fait de 50/50 hormis un sur le coffre:

 

http://img163.imageshack.us/img163/1310/img6385s.jpg

 

Le résultat parle de lui-même le tout après deux passes d'UC et une passe de SWX.

 

Le coffre une fois traité (pas de Step2 ni de Wax):

 

http://img15.imageshack.us/img15/5411/img6386s.jpg

 

Quelques avant/après:

 

Aile arrière:

 

http://img689.imageshack.us/img689/2341/img6387sp.jpg

 

http://img705.imageshack.us/img705/349/img6388s.jpg

 

Coffre:

 

http://img235.imageshack.us/img235/7783/img6389s.jpg

 

http://img101.imageshack.us/img101/229/img6390s.jpg

 

Après avoir traité tout l'auto à l'UC et au SWX et m'être démoli les bras, j'ai passé une couche de Step 2 (j'en avais, il trainait là, alors autant l'utiliser :p )

Et ensuite application de la NXT2.0 pour la protection, j'ai d'ailleurs dû la laisser poser trop longtemps, elle était juste horrible à buffer, j'ai même bien cru avoir à agresser le capot car même après buffing il restait plein de traces (comme s'il y avait des différences de couleur), mais j'ai fini par réussir à le ravoir. Le tout en plus en étant pressé par le temps car le ciel se faisait menaçant et quelques micro gouttes commençaient à tomber juste histoire de me faire chier :hum::mad:

 

Pendant que la cire posait (trop longtemps donc :lol: ) j'en ai profité pour fignoler les jantes, faire les pneus, les vitres, et les différents joints.

 

Petit shooting final :D

 

http://img534.imageshack.us/img534/1893/img6412s.jpg

 

http://img175.imageshack.us/img175/1617/img6406s.jpg

 

http://img519.imageshack.us/img519/4258/img6405s.jpg

 

http://img683.imageshack.us/img683/7151/img6404s.jpg

 

http://img519.imageshack.us/img519/5360/img6394s.jpg

 

http://img269.imageshack.us/img269/8810/img6413s.jpg

 

http://img214.imageshack.us/img214/407/img6411s.jpg

 

http://img683.imageshack.us/img683/301/img6409s.jpg

 

http://img641.imageshack.us/img641/3735/img6407s.jpg

 

http://img193.imageshack.us/img193/1053/img6403s.jpg

 

Y'a encore pas mal de boulot, mais on est sur la bonne voie :rs:

 

 

Bon dieu on dirait qu'elle est neuve 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:D super travail en tout cas, ce qui m'impressionne un peu c'est ta canule ! Mon couzin est carrossier il peut m'en sortir du bellgum je suppose de son garage?

 

En tout cas tu verras que la poilisseuse ferra un travail extraordinaire ;) c'est ce que j'avais fait sur la mienne et le résultat était tout simplement époustouflant ;)

 

En tout cas ta voiture est au top, on dirait qu'elle n'a jamais roulé et qu'elle servait d'expo :W

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Invité §Bin754PP

Disons que les voisins on un peu halluciné sur le temps que j'y ai passé :cyp:

Le Belgom t'en trouves en centre autos ;) un chiffon, un peu de belgom et voilà le résultat en 35s :W

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Invité §Bin754PP

Ok merci, un petit coup de poncage avant non? Ou bellgum direct?

 

Rien du tout, Belgom direct ;)

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Invité §Bin754PP

Géométrie faite :rs:

Bordel ça change du tout au tout :beuh::rs:

Un putain de rail :rs:

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Je viens de terminer ma pré-rénovation à la main.

Pourquoi pré-rénovation? Parce que j'attends le redoux et le retour du beau temps pour commander polisseuse et tout le matériel nécessaire pour faire une rénovation en profondeur (lavage, toutes les surfaces traitables etc.) de la voiture. Alors pourquoi ne pas attendre tout simplement? Simplement parce qu'à chaque fois que le soleil tape sur la carrosserie, je pleure tellement les micro rayures sont présentes partout sur la carrosserie. Limite la voiture blanchit tellement elle est micro rayée. Je tiens à préciser que je l'ai achetée comme ça.

...

 

 

 

Le rendu est nikel :rs:concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

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Invité §Bin754PP

Pourquoi tu avais un déséquilibrage? Les Jap elles ont pas les roues un peu rentré a l'arriere? Elle était comme sa la Civic de mon couz :jap:

 

Le rabaissement provoque un déréglage de la géométrie, donc après rabaissement c'est géométrie direct.

J'ai fait appliquer les réglages des S2000 anglaises (dont j'ai posté les valeurs), de la grosse boulette atomique :rs:

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Invité §kri423ok

Salut Bingo,

super voiture!

J' ai une question, ou a tu trouvé les répétiteurs blancs?

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Invité §Bin754PP

Salut Bingo,

super voiture!

J' ai une question, ou a tu trouvé les répétiteurs blancs?

 

Chez Honda :W

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Invité §Bin754PP

 

 

Tiens c'est mon ancienne voiture :o

 

Ah tiens, c'est ma future voiture aussi :)

 

Tu rachètes la S de Greg? :W

Mais t'étais pas trop grand pour la S2000 toi déjà? :W

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Tu rachètes la S de Greg? :W

Mais t'étais pas trop grand pour la S2000 toi déjà? :W

 

 

 

Je considère toujours que je suis trop grand... mais je me fais une raison, des plus grand que moi conduise aussi des S, alors j'y retourne :)

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Invité §Nag873pZ

 

 

Je considère toujours que je suis trop grand... mais je me fais une raison, des plus grand que moi conduise aussi des S, alors j'y retourne :)

 

On peut "conduire" jusqu'à 1m90,

au dela on ne peut plus attaquer serein.

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Invité §Jan110xV

J'ai le même problème dans ma lude... Je fais 1m87 et si j'incline pas suffisament mon dossier j'ai la tête dans le toit ouvrant... :pfff:

En mode attaque j'en parle même pas :q

 

ça doit être rare des japonais de + d'1m80 c'est pas possible :lol:

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Invité §Nag873pZ

Prenez en compte aussi votre largeur d'épaules, et de cuisse.

La S2000 est spartiate.

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Invité §Nag873pZ

Serrée:

largeur aux coudes et épaules, volant non réglable,

et espace passager inférieur à celui du conducteur.

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Invité §Jan110xV

En gros penser à bien l'essayer si jamais on veut en acheter une ;)

 

Y'a rien de pire que d'avoir une bête de caisse, le savoir mais ne pas pouvoir en profiter à fond :cry:

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Invité §Nag873pZ

Exact, surtout que le chassis est un régal, mais reste exigeant: Pas question de penser à se caler pdt qu'on bourre ! :D

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Invité §Bin754PP

En gros penser à bien l'essayer si jamais on veut en acheter une ;)

 

Y'a rien de pire que d'avoir une bête de caisse, le savoir mais ne pas pouvoir en profiter à fond :cry:

 

 

C'est pour ça que le fait d'en avoir eu une pendant 1 semaine complète en prêt m'a décidé à sauter le pas. C'est pas la plus spacieuse, c'est pas la plus confortable, elle est loin d'être parfaite, pour les grands le volant est un peu bas et non réglable, mais putain qu'elle est jouissive cette caisse :rs:

Aucun regrets, banane à chaque fois que je roule avec, bref pas prêt de m'en séparer :rs:

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Invité §Nag873pZ

Tant que tu n'as pas trop de straights oui, le manque de couple est flagrant sur la S.

Si tu dois tourner le volant, il faudra au moins une Boxter S pour suivre ! ;)

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