Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Démarrage impossible et compte-tour qui s'emballe


Invité §nic038LZ

Messages recommandés

Invité §nic038LZ

Bonsoir,

 

J'ai un problème avec ma Xsara 1.8 Exclusive de 1998, je l'utilise rarement et ce matin en voulant l'allumer, impossible, les aiguilles deviennent folles : celle du compte-tour s'emballe et sort de son cadre, et celle de la vitesse s'envole à 110 ... À l'arrêt moteur éteint.

 

Tous les voyants sont OK,l'autoradio a fonctionné 5 minutes mais depuis impossible de l'allumer. L'horloge électronique s'est remise à zéro et l'ouverture centralisée fonctionne.

 

J'ai pensé à la batterie, j'ai 12,15V à l'arrêt, batterie débranchée. C'est un peu faible mais l'histoire des aiguilles m'inquiète ! J'ai appelé l'assistance, ils viennent demain!

 

En attendant si vous avez une idée du problème

 

Merci

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Ta batterie doit être bien déchargée, sur la mienne que j'utilise que le weekend, çà me le fait en hiver quand il fait bien froid , je suis obligé de mettre une seconde batterie pour démarrer.

 

Il faudrait que tu prenne la tension une fois le contact mis pour voir si la tension ne chute pas trop.

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

caloumthai.gif.7fa2f2b227dfa6e158f324e7c6d05cd4.gif

 

tu ne te sers pas assez de ta voiture, la batterie est trop faible...

 

recharges-là et tu verras, ça ira bien mieux !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic038LZ

Ok, vos réponses me rassurent.

 

J'ai appelé l'assistance, un dépanneur vient mais si c'est juste pour une panne de batterie, il la fera repartir sur place le temps que j'en achète une nouvelle. Si j'avais su, j'aurais pas appelé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

le dépanneur va juste y mettre un coup de booster pour la démarrer...

 

on ne t'a pas dit de la remplacer, ta batterie, on t'a dit de la recharger ! :lol:

 

maintenant, si vraiment elle a déjà quelques années, il est probable qu'elle te fasse le même coup cet hiver

mais il est important de la maintenir en charge toute l'année, si tu ne te sers pas beaucoup de la voiture, soit tu débranches la batterie quand tu ne t'en sers pas, soit tu y mets un coup de chargeur régulièrement (et surtout en hiver), pour ne pas avoir de mauvaise surprise !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic038LZ

Bonjour,

 

C'était bien la batterie ;)

J'ai laissé la voiture tourner pendant 15 minutes avant d'aller faire un tour. Le compte-tour était inversé donc j'ai mis le contact et enlevé la borne + de la batterie, tout est rentré dans l'ordre (12,85V batterie débranchée).

 

Je vais continuer à rouler avec et la ferai charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic038LZ

Dernier petit problème : je viens de rouler un peu et le compte-tour affiche de mauvaises valeurs.

 

En 1ère à 15km/h, il m'affiche 1000 tr / min. Et en 5ème à 90, un beau 200 tr / min.

A l'arrêt, en appuyant bien sur l'accélérateur, j'atteins les 2 500 tr.

J'ai la température du LDR un peu élevée, presque à 120°C tout à l'heure. Mais le niveau de liquide de refroidissement est normal. ça peut venir de la batterie? (pas assez de courant pour faire fonctionner la pompe à eau?)

 

Une idée du problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

non, désolé ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

essaies de redébrancher ta batterie, tu verras si ça le fait encore...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic038LZ

Ok, je vais réessayer ! J'ai édité le message précédent au moment de vos réponses :

 

J'ai la température du LDR un peu élevée, presque à 120°C tout à l'heure. Mais le niveau de liquide de refroidissement est normal. ça peut venir de la batterie? (pas assez de courant pour faire fonctionner la pompe à eau?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

non, la pompe à eau n'est pas électrique, elle est entraînée par la courroie de distribution

 

le problème d'affichage de température, il existait déjà avant le remplacement de l'alternateur ?

 

tu as dû remplacer l'alternateur pourquoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic038LZ

Non, je n'ai pas changé l'alternateur. Ce qui m'inquiète c'est que, d'après ce que j'ai vu sur internet, le problème de compte-tours peut venir de l'alternateur. Tout a l'heure le voyant rouge de Température s'est allumé moteur éteint.

 

Avant le problème de batterie, je l'avais utilisée y a 3 semaines et aucun problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

désolé, pour l'alternateur, j'ai confondu avec un autre sujet... :lol:

 

pour tes aiguilles et ton voyant, comme je te l'ai conseillé, essaies de débrancher ta batterie (contact coupé !) pendant quelques minutes, de la rebrancher, et d'attendre un peu avant de redémarrer

p'têt que ça va réinitialiser l'électronique ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Il n'y a pas une histoire de "gros" fusible qu'il faut débrancher/redébrancher quand le compte-tour des Xsara devient faux ?

 

(bon, peut-être que de brancher/débrancher la batterie revient au même...mais pas sûr pour ce problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic038LZ

Bonsoir

 

J'ai essayé mais rien à faire. Je vais attendre un peu avant de l'amener chez Citroën car le CT n'empeche pas la conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...