Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Un coup de pouce d'un d'un mécano confirmés serait le bien venu !!!


Invité §cam153AZ

Messages recommandés

Invité §mor146jO

Bonne idée mais j'y avait pensé lors de la réalisation.

Donc je m'explique: Les réservoirs (il y en a 2) sont situé en dessous du moteur de chaque coté, et reliés ensemble pour permettre de les vider en même temps a laide d'une pompe a essence. Celle-ci remplie un bocale tampon situé au dessus du moteur, celui-ci ce donc vide par gravité. Le bocale intègre deux floteurs de niveau, un pour le niveau bas et l'autre le niveau haut, par conséquent quand l'essence atteind le niveau le plus bas la pompe ce met en marche et s'arrète quand l'essence atteind le niveau haut.

 

 

Tu as assez de debit afin de remplir ton reservoir tampon quand tu veux monter dans les tours ?

 

As tu bien une prise d'air au dessus de ton reservoir tampon ?

 

En tout cas tres beau projet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tib814WQ

Le kit dynojet existe bien pour fazer, va sur le lien que je t'ai cité et tu le trouveras, bon courage pour ton projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Ca sert à rien un kit dynojet :bah:

 

Et surement pas ça qui va résoudre son problème :roll:

 

M'enfin t'as vraiement l'air d'y tenir :bah:

Peut être une pub déguisée non :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam153AZ

Ca sert à rien un kit dynojet :bah:

 

Et surement pas ça qui va résoudre son problème :roll:

 

M'enfin t'as vraiement l'air d'y tenir :bah:

Peut être une pub déguisée non :voyons:

 

 

Bon.

Pour te repondre, je participe pas a la diffusion de pub sur ce forum.

Et je suis sur que tu comprendra que après avoir passé au bas mot :( , près de 1300 heures ( et c pas des conneries ) sur la réalisation des plan sur solidWorks (logiciel de dessin assisté par ordinateur), tu comprendra que ca fait pas mal de nuits sur les dessin. Sans compter le dimentionnement du train avant et arrière, des calul des angles de chasse, carossages, parraléllisme, et j'en passe. Bon je parle même pas du pont arrière ou je me suis arraché les cheveux en adaptant un différentiel pour la réstitution de la puissance au roues.

 

Allez la je suis chaud...............

Je site aussi la crémaillère de direction "fait maison", le sytème de freinage et le plus beau, des putains de supentions qui mon vraiment possées de gros problèmes. Car un coups trops dur un coups trop souple en résumé j'ai du acheter des sup. de renault pour les modifier et y mettre un accus d'azote pour réglé leurs durtées.....

 

Ceci dit tu comprend que j'ai fabriqué et financé tout ce projet de A à Z avec mes mains et ma tête(car je fabrique tout tous seul). Donc aujourd'hui ca me fait vraiment chi... qu' acose d'un petit probleme électrique ou de carbu je ne puisse pas fouler le bitume avec.

Met toi à ma place et tu comprendra. :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Je pense pas que Garg ait voulu critiquer ton projet de quelque maniére que ce soit, tout le monde ( du moins ceux qui ont déjà fait plus que mal tendre leur chaine) se fait une idée du taf que ton projet représente. :jap:

 

Pour en revenir à tes problémes, tu nous dis que ton moteur monte difficilement dans les tours et semble tourner sur 3 cylindres quand tu done du gaz.

 

C'est bien ca ?

 

J'aimerai savoir s'il y a de la combustion dans les pots ( ca péte à l'échappement ou pas ?)

Perso, je ne démord pas de l'idée que ce genre d'embrouille, c'est electrique, sinon, il ne demarrerai même pas.

L'ordre d'allumage, le calage sont selon moi des pistes simples à controler et qui pourraient être à l'origine de tes soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam153AZ

Pour moi aussi c'est un prob électrique, et oui ca a tendance a péter avec des retour de flammes. L'ordre d'allumage est bon, je pence aprés mettre reporté sur la doc technique ca à l'air correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar238Lu

Je serait incapable de te dire si éffectivement c'est électrique. Mais après avois construit une monoplace du même type que la tienne (pour le challenga SAE) et avoir galaré des journées entières sur un faisceau qu'on avait pourtant reconstitué avec soins, je te dirait d'y jetter un oeil.

 

Pour notre part c'était un câble séctionné dans sa gaine... défaut de fabrication.

 

Sinon si t'as modéliser toute la caisse sur SL t'as du bien te marrer... et pas beaucoup dormir.

 

t'aurai pas une photo du train arrière qu'on voit bien comment t'as monté ton différentiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam153AZ

Je serait incapable de te dire si éffectivement c'est électrique. Mais après avois construit une monoplace du même type que la tienne (pour le challenga SAE) et avoir galaré des journées entières sur un faisceau qu'on avait pourtant reconstitué avec soins, je te dirait d'y jetter un oeil.

 

Pour notre part c'était un câble séctionné dans sa gaine... défaut de fabrication.

 

Sinon si t'as modéliser toute la caisse sur SL t'as du bien te marrer... et pas beaucoup dormir.

 

t'aurai pas une photo du train arrière qu'on voit bien comment t'as monté ton différentiel ?

 

 

Pas de problème je vous fait parvenir des photos du différentiel, faudra peut être attendre un peut, car j'ai démonté l'arrière pour faire la peinture des pièce. Mais pas de soucis ca arrive dans le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt667aO

Salut ! ni carbu ni alimentation essence, mais seulement bobines d'allumage§ et oui personne n'y pense mais cela s'use comme toutes les autres pièces .... amors démontage et direction un simple électricien auto qui va voir de suite laquelle est HS ou peut être les deux ? mais c''est hyper sur ! cout 1 heure de Mo électricien auto mais au moins tu en seras sur! allez bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam153AZ

Salut ! ni carbu ni alimentation essence, mais seulement bobines d'allumage§ et oui personne n'y pense mais cela s'use comme toutes les autres pièces .... amors démontage et direction un simple électricien auto qui va voir de suite laquelle est HS ou peut être les deux ? mais c''est hyper sur ! cout 1 heure de Mo électricien auto mais au moins tu en seras sur! allez bye !

 

 

Et bien peut être mais j'ai racheté des bobines dans une casse d'ocas. car c'est la seul chose qu'il n'y avait pas avec le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ni carbu ni alimentation essence, mais seulement bobines d'allumage§ et oui personne n'y pense mais cela s'use comme toutes les autres pièces .... amors démontage et direction un simple électricien auto qui va voir de suite laquelle est HS ou peut être les deux ? mais c''est hyper sur ! cout 1 heure de Mo électricien auto mais au moins tu en seras sur! allez bye !

 

 

A mon avis :p , les bobines engendrent plutot des problemes genre on/off

 

Pas un dysfonctionnement lors d'une montee en regime :bah:

 

Quant au kit dynojet, comme l'a dit Garg, ca solutionnera pas ton probleme ;)

C'est simplement une legere optimisatiopn de la carbu

 

En tout cas, respect pour l'enorme travail produit :bien:

 

Regarde tes bougies pour voir si c'est un probleme de carburation dans un premier temps :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les protos comme le tien, j'ai déjà vu des problèmes similaires liés au fait que le moteur n'était pas incliné de la même manière que dans le cadre de la moto... et par conséquent les cuves n'étaient pas horizontales...

 

Mais bon apparement tu as monté le moteur comme il faut alors ça ne doit pas être ça... ;)

 

Essaye les trucs classiques : montage d'une boite à air d'origine et réservoir au dessus des carbus avec alimentation par gravité : déjà là tu repasses dans une configuration plus proche de l'origine, et tu élimines deux sources potentielles de pépin...

 

Si ça ne résoud rien, c'est que ton problème est moins classique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble124Li

Interessant ton projet as tu tester les etincelles histoire de voir si elle sont toutes identiques parce que d'apres ta description tu as tout bien fait.

 

il n'arrive pas a monter dans les tours mais peut tu detaillé le disfonctionnement ( ralenti stable ca monte jusqu'a 5000rpm et ca va pas plus haut ou ca rallentie doucement pour bloquer à 8000) parce que ca monte pas dans les tours c'est vague.

 

apres c'est vrai que le coup de la synchro richesse peut beaucoup jouer mais vu que tu as des retours de flammes ca m'etonnerai je penserai plus sur un non allumage des bougies (surement du à l'electronique ou au bobine mais pourquoi??) ou peut etre un jeu au soupape pourrie (tu as verifier ca je pense).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old033ml

J'ai pas tous lu

 

J'ai vu que certain dise que c'est l'electricité etc ...

 

Moi je suis pas pro en mecanique, je suis meme pas du tous, par contre ce problème je le connais ( en tous cas vu la description ) . Essai de pas mettre le starter, là la moto restera bien en bas dans les tours et dès que ca accelert elle veux caller, mais le starter et la elle marchera ...

 

Essai de prendre une bouteille de mettre de l'essence dedans et de faire marcher ce mini reservoir en le placant en dessus du moteur ( comme si c'etais un vrai ... ) c'est vite fait . Regarde aussi si l'essence arive, defois on croit qu'elle y arive et en retirant le tuyau d'essence ben rien n y vient mais en attandant quelques secondes l'essence arive et la elle marche .

 

Je suis sur que c'est un problème d'arivée d'essence ou de prise d'aire, je ne pense pas a la bobine ... mais je peux me tromper .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar238Lu

Juste pour dire, mon oncle à eut le même problème avec son side hier soir.

 

La cause, fil de l'anti parasite qui se sauvait un peu et qui était oxider sur la fin.

 

Il à couper, remboité le tout, et c'est repartit comme en 40!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Moi aussi je pense qu'il faut que tu rapproche au maximum de la config d'origine (position du réservoir, inclinaison des cuves, boite à air et filtre, tubes ...) pour arriver à faire tourner ton moteur rond, et ensuite tu ajoutes des modifs une à une :oui:

 

Bonne chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam153AZ

Merci de tous vos conseils, car ils me servent pas mal pour m'orienter sur un type de panne.

Donc hier j'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam153AZ

Désolé l'ordi a buggé j'ai pas pu finir ma phrase......

Donc je reprend.

Hier j'ai été chez Yam et a ma grande surprise ils ne veulent pas prendre mon bébé dans leur ateliers......Pas d'origine ma répondu le chef de l'atelier............Ca ma fait un peut rigoler car je lui est dit que pour moi il répondait parfaitement au cahier des charges de construction et donc il était d'origine a mes yeux.

Enfin bref, il a comme même jeté un coup d'oeuil et ma dit de changer les gicleures. Bon rien de nouveau pour moi, c'était prévu.

Mais bon je me suis littéralement décomposé quand il ma dit que ca coutait entre 25 et 30 euros pièces. Et faut il trouver le bon qualibre du premier coup.

Donc ou je peut trouver des gicleures pas trop chaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Avant de changer les gicleurs, regarde quand même tes bougies ;)

 

Tu les démontes tu ôtes les antiparasites et tu vérifies leur résistances à l'ohmètre (style 5 ohm sur chaque). Une bougie claquée engendre le problème que tu décris (un peu comme un fil de bougie débranché et tournage sur 3 cylindres comme le disait Bloody).

 

Pour info, un Fazer avec une bougie en moins tourne bien jusqu'à 4000 tours, ensuite il fait des drôles de bruits et broute comme un âne :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam153AZ

Avant de changer les gicleurs, regarde quand même tes bougies ;)

 

Tu les démontes tu ôtes les antiparasites et tu vérifies leur résistances à l'ohmètre (style 5 ohm sur chaque). Une bougie claquée engendre le problème que tu décris (un peu comme un fil de bougie débranché et tournage sur 3 cylindres comme le disait Bloody).

 

Pour info, un Fazer avec une bougie en moins tourne bien jusqu'à 4000 tours, ensuite il fait des drôles de bruits et broute comme un âne :D

 

 

Sympa pour l'info, et donc j'ai tout de même preferer changer les bougies. On va voir ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Sympa pour l'info, et donc j'ai tout de même preferer changer les bougies. On va voir ce que ca donne.

 

J'oubliais :oops:

 

Les antiparasites sont aussi à tester, il y a leur résistance d'inscrite sur le corps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab823QC

Salut,

 

j'essaie d'apporter ma modeste contribution à ton honorable projet :jap:

 

Je ne pense pas que tu aies un problème de syncho. Ce n'est sensible qu'en bas et moyens régimes (entre le ralenti et 4000) et n'influe pas les hauts régimes.

 

idée1

 

Essaie de faire tourner ton moteur quelques temps (1 mn) au régime ou il fonctionne mal et regarde ensuite tes bougies et leurs couleurs (identiques sur les 4, noires, marrons, blanches, pleines d'essence?....)

 

Idée2

 

En faisant cet essai, regarde avec un chiffon humide si les 4 tubes d'échappement sont chauds. Si ce n'est pas le cas, il y en a un qui a un problème de non combustion

 

Idée 3

 

Certaines motos sont équipées d'un "capteur de chute" qui coupe le moteur quand la moto est couchée pour ne pas désamorcer la pompe à huile. Ca ressemble à un boîtier noir avec une bille qui bouge à l'intérieur. Ce boîtier doit être installé dans une position identique à l'origine (inclinaison et position par rapport au sens de déplacement). Ce système existe sur les Suz TL1000 et, pour monter un polyester, on avait tourné de 90° ce boitier faute de place et la moto coupait au freinage, vu que la bille bougeait alors qu'elle n'aurait pas pu avec le montage d'origine.

 

Idée 4

 

Le moteur a-t-il été bricolé avant que tu l'aie? La ditribution est-elle bien calée? Vu ton montage, un contrôle ne doit pas être trop long à faire. Et apparemment, tu n'est plus à 1h près :lol: Les jeux aux soupapes sont bons?

 

Idée 5

 

La rampe de carbus est en bon état? Quand tu soulève chaque boisseau à dépression, ils coulissent bien et redescendent bien? Aucune membrane n'est percée? Tu as fait les niveaux de cuves?

 

C'est tout ce qui me vient à l'idée pour l'instant. T'es dans quel coin?

 

En tous cas, chouette projet. Bon courage et tiens nous au courant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan164dk

Salut, je n'ai pas tout lu, je ne sais donc pas si cela a déjà été dit ou pas.

Mais j'ai déjà vu qq'un qui avait eu ce problème là en montant un moteur de moto dans une "4 roue".

 

Le problème venait de l'inclinaison du moteur, qui est très importante pour ce genre de montage?

Prends l'inclinaison du moteur quand il est dans le cadre du fazer et compare par rapport à celui de ton montage, tu verras.

 

@+

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam153AZ

Aujourd'hui je me suis repenché sur le probleme, j'aivait un peut laché le truc ca me prennait la tête. :??:

Donc j'ai fait tourner le moteur un brev instant et je me suis rendu compt d'une chose nouvelle.........la sortie echappement du 1er cylindre était netemment moins chaude que les 3 autres. J'en conclut qu'il y a un probleme. Ca c de la logique.....lol :lol:

Enfin bref, j'ai tout de même effectué des petits travaux soit, j'ai changé tous les anti parasite ( ca me plaisait pas y en avait 2 qui étaits félés, ainsi que les bougies.

J'ai aussi controlé la réssitance des bobines HT (OK) + le capteur d'allumage (OK).

 

Je vait attaquer la carburation du premier cylindre au cas ou ??????

Si non apparement y a de l'allumage donc ca doit aller de ce coté ( Je pense ).

Si vous avez une idée elle est la bien venue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Sympa ce projet! :jap:

 

N'hesite pas a nous compter le reste de tes aventures, et nottamment la fight avec la M3. :)

 

Concernant ton PB, quand le vois les 4 cornets, j'ai du mal a imaginer le moteur prendre des tours avec des reglages d'origine ( gicleur, aiguille...) Ca a été dis 10 fois, mais ton moteur ne peut que pas donner avec ca. :) Tu peux essayer de boucher une partie des cornets pour enrichir un peu le melange?

 

Perso, mon bandit par exemple refusait de prendre des tours en rajoutant un trou dans la boite à air. Alors avec des cornets!

 

Sinon, comment ton turbo souflle dans l'addmission avec ces 4 cornets? :voyons?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam153AZ

Sympa ce projet! :jap:

 

N'hesite pas a nous compter le reste de tes aventures, et nottamment la fight avec la M3. :)

 

Concernant ton PB, quand le vois les 4 cornets, j'ai du mal a imaginer le moteur prendre des tours avec des reglages d'origine ( gicleur, aiguille...) Ca a été dis 10 fois, mais ton moteur ne peut que pas donner avec ca. :) Tu peux essayer de boucher une partie des cornets pour enrichir un peu le melange?

 

Perso, mon bandit par exemple refusait de prendre des tours en rajoutant un trou dans la boite à air. Alors avec des cornets!

 

Sinon, comment ton turbo souflle dans l'addmission avec ces 4 cornets? :voyons?

 

 

Pour te repondre le fight avec la M3 c'est reporté.

Donc pour les cornets et le turbo, je doit rajouter une boite a air entre la rampe de carbus et le cornet car dans cette config je n'en met qu'un (plus gros).

Pour l'instant je ne rajoute pas le turbo, malgret que tous est pret. Mais je préfère rester avec les cornets et l'échappement sans turbo pour trouver la panne, déja que c'est pas facile. Ensuite je rajouterai le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou560QW

Possibilité de capteur TpS (sur la rampe)

 

Ou eventuelment sur le moteur de fazer 600, si c' est bien ca que tu as mis.... Y a un truc avec le compteur de vitesse. Alors y a un fil a débrancher mais je ne sais plus lequel...

 

Ce systeme limite les tours moteur quand la moto est a l arret ( burns). la limite et a environ 10000 au lieu de 12500.

 

Bréf je sais pas si ca va t aidé mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam153AZ

Donc j'ai controlé le réglage et la résistance du capteur TPS......ca c'est Ok.

Controle bobine HT primaire et secondaire, c'est Ok aussi.

Antiparasite et bougie.....Neuf.

Résistance capteur d'allumage...... Ok

Controle des diodes sur circuit élect..... Ok

 

Reste a faite controle du boitier d'allumage...........Ca craind si il est mort ca va couter un max.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Tu peux pas essayer de te degoter une boite à air d'origine histoire d'ecarter deffinitivement l'hyposthese d'une entree d'air inapropriée par rapport au reglage d'origine?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...