Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

meilleure acceleration pour une 205 GTI 1.6


Invité §Fif111uM

Messages recommandés

Invité §Fif111uM

Ha sa je sais pas si il y a une différence de poids entre le volant moteur 105ch et le 115ch car la différence entre les 2 comprend culasse, soupapes, pistons, bielles, arbre à cames (levée de 11,5 contre 9,7 mm sur la 105) et collecteur d'admission et échappement spécifiques. ;)

 

Qu'est-ce qui est le mieux si je puis dire, levée de 11.5 ou 9.7? L' AAC de 105 monte t-il sur la 115?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fif111uM

Je voulais savoir combien le volant moteur doit pesé pour que se soit l'idéal? J'en ai trouvé un qui pèse 5.450kg, sa le fait ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif111uM

oui sur qu'il vient d'une GTI enfin en tous cas il a l'air et le gars qu'il le vend me dit qu'il est pour GTI, pourquoi ça te semble bizarre? Comment voir si le mec me raconte pas des conneries justement? Sinon pour le poids tu dit que ça le fait? Toute façon j'aurais surement du mal à en trouver un encore plus léger, sinon ça me changera un petit quelque chose au niveau des montées en régimes ou ça changera rien ou tu sais pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ton lien ne marche pas... :cry: (ça marque : serveur introuvable)

le poids du volant moteur de la (1L6) GTI est de 6,8kilos et celui de (1L9) 7,4kilos valeur d'origine.

 

comment ça se fait que le volant moteur des 1.9 est plus lourd :??:

 

suffit de mettre un volant de GTI 1.6 et basta non ? (sur mon 1.9)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif111uM

non non ça me senble pas bizard... :D

 

pour voir si le mec raconte des conneries, faut peser le volant c'est tout, et voir si il est propre et pas abimé (chocs etc) et si c'est le meme que le tiens... ;)

 

 

ouai c'est tout con en tout cas merci des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

ton lien ne marche pas... :cry: (ça marque : serveur introuvable)

 

 

comment ça se fait que le volant moteur des 1.9 est plus lourd :??:

 

suffit de mettre un volant de GTI 1.6 et basta non ? (sur mon 1.9)

 

 

Oui tu met un volant moteur de 1L6 et basta. :D:sol:

boite de 205 1,9 GTI avec couple conique de 16S pas mal aussi/

Il faut savoir que les boites de 1L6 et 1L9 sont identique au niveau des rapport de boite sauf la 1ER du 1L6 ce qui change ce sont les rapport de pont et la démultiplication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Je voulais savoir combien le volant moteur doit pesé pour que se soit l'idéal? J'en ai trouvé un qui pèse 5.450kg, sa le fait ou pas?

 

Niveau poids s'est bien,mais est il équilibrer?????? :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Kriss avec ta ptite prepa tu a penser réalésé le retour d'huile et la pompe et au carter cloisonner pour pas déjauger?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Fif tu peux aussi virer la coupure ce situant de la calculateur.

N° de série à partir de 5536101.

A l'aide d'une pince coupante dans ton calculo tu supprime la diode D 701 s'est elle qui commande le circuit de coupure(décélération et limiteur de régime en faite).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enlever la rupture avec un moteur d'origine, ça sert à rien... :bah: car après la puissance maxi (6250 trs sur les 1.6) y'a plus grand chose à aller chercher...

 

je pense que la rupture d'origine qui est à 6800/6900 trs est suffisante...sauf si il monte un arbre à came toussa.... :D

 

 

sinon titi, je sais pas pour le retour d'huile, je pense pas que le proprio à modifié le diamètre et cloisonné le carter d'huile...enfin du moin j'ai pas vérifié...

 

mais c'est surtout les 309 GTI16 qui sont fragile de ce coté là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Je sais que sa sert à rien quand tu est stock mais bon comme sa il sait comment faire pour la virer au cas ou. :D

Oui effectivement s'est plus les 309 gti16 mais bon on est jamais trop prudent,surtout si tu fait de la piste et que ton niveau d'huile est pas au max.

J'ai un amis qui a du changer s'est cousiner de bielle sur un 1L9 SRI monter dans une 205 GTI 1L6 car le bloc avait déjauger. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif111uM

Fif tu peux aussi virer la coupure ce situant de la calculateur.

N° de série à partir de 5536101.

A l'aide d'une pince coupante dans ton calculo tu supprime la diode D 701 s'est elle qui commande le circuit de coupure(décélération et limiteur de régime en faite).

 

ok Titi merci pour l'info par contre comment connaitre le numéro de série? Je peux aussi faire ça sur un calculateur d' 1.9 ou c'est pas pareille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif111uM

Niveau poids s'est bien,mais est il équilibrer?????? :o

 

Comment savoir si il est équilibré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

ok Titi merci pour l'info par contre comment connaitre le numéro de série? Je peux aussi faire ça sur un calculateur d' 1.9 ou c'est pas pareille?

 

Tu à une étiquette noire coller sur le calculateur.

Tu peux surement le faire également sur le calculo 1L9 par contre ce n'est pas la diode D701 je pense à virer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif111uM

Tu à une étiquette noire coller sur le calculateur.

Tu peux surement le faire également sur le calculo 1L9 par contre ce n'est pas la diode D701 je pense à virer.

 

Et tu sais pas laquelle c'est par hasard sur le calculateur 1.9?

Sinon pour le volant moteur t'y voit comment s'il est équilibré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu sais pas laquelle c'est par hasard sur le calculateur 1.9?

tu as moteur 1.9 sur ton 1.6 on dirai... :D

Sinon pour le volant moteur t'y voit comment s'il est équilibré?

en le montant sur l'auto puis en allant faire un tour... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

au fait pour info, la référence du calculateur est

 

sur 1.6 115 cv : 0280000340

sur 1.9 130 cv : 0280000359 ;)

 

Merci kriss. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif111uM

Fif tu peux aussi virer la coupure ce situant de la calculateur.

N° de série à partir de 5536101.

A l'aide d'une pince coupante dans ton calculo tu supprime la diode D 701 s'est elle qui commande le circuit de coupure(décélération et limiteur de régime en faite).

 

Dit titi tu veut pas me dire a quoi correspond le numéro de série que tu m'a donner (5536101)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le numéro d'identification qui est frappé sur la carrosserie, juste au dessus du filtre à éssence, et qui doit etre le meme que celui qui est sur la carte grise* (VF3..........)

 

* attention d'ailleurs, beaucoup de 205 GTI ont été bricolées à ce niveau

(soit y'a eu un changement de caisse ou alors c'est pas la bonne carte grise...)

 

je connai 2 personnes + moi à qui c'est arrivé y'a pas longtemps en allant voir des GTI... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif111uM

c'est le numéro d'identification qui est frappé sur la carrosserie, juste au dessus du filtre à éssence, et qui doit etre le meme que celui qui est sur la carte grise* (VF3..........)

 

* attention d'ailleurs, beaucoup de 205 GTI ont été bricolées à ce niveau

(soit y'a eu un changement de caisse ou alors c'est pas la bonne carte grise...)

 

je connai 2 personnes + moi à qui c'est arrivé y'a pas longtemps en allant voir des GTI... ;)

 

merci c'est se qu'il me semblais que c'était le numéro d'identification de la voiture mais vu que tu m'avais parlé en meme temps du calculateur j'ai cru que tu me disais que c'était le numéro de série du calculateur et là j'allais dire j' comprend plus rien mais la c'est cool je suis rassuré.

tien j'ai écrit un nouveau sujet mais personne n'est encore venu le voir apparemment: je cherche une 306 S16 ou GTI BV6, si tu connais du monde qui pourrait être intéressé qu'ils hésitent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif111uM

ok mais tu gardes quand meme ta 205 GTI ?

 

ton sujet, tu l'as mis dans quel section ? tu peux mettre le lien :ange: ?

 

 

ouai les gars je la garde la GTI

Cette url n'existe plus je sais pas si c'est ça le lien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif111uM

Fif tu vend ta GTI du coup???? :ange::ange::ange::ange::ange::ange:

 

nan titi je la garde c'est juste à la place de ma 306 j'aimerais avoir un S16 ou un GTI j'ai toujours voulu en avoir une et depuis que j'en ai essayé une j'ai toujours dit que j'en achèterai une donc voila c'est pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif111uM

ouai les gars je la garde la GTI

Cette url n'existe plus je sais pas si c'est ça le lien

 

c'est bon c'est bien ça le lien ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

nan titi je la garde c'est juste à la place de ma 306 j'aimerais avoir un S16 ou un GTI j'ai toujours voulu en avoir une et depuis que j'en ai essayé une j'ai toujours dit que j'en achèterai une donc voila c'est pour ça

 

Ok ta raison de garder la 205,tu est de quel département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif111uM

Ok ta raison de garder la 205,tu est de quel département?

 

je suis dans le 03 (l'Allier) et toi je sais plus si je t'avais demandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

je suis dans le 03 (l'Allier) et toi je sais plus si je t'avais demandé?

 

Ok,moi je suis du 91 (Essonne). ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai les gars je la garde la GTI

Cette url n'existe plus je sais pas si c'est ça le lien

 

tu aurais du mettre ton annonce en section "annonce" (qui est dans la section "pratique") :bah:

 

 

 

titi >> pas mal ta 1O6 Rallye, et assé rare en phase 2 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...