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[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
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Et voici les photos de la bête ! :coolfuck:

 

http://img861.imageshack.us/img861/5944/mg8216.jpg

 

http://img683.imageshack.us/img683/199/mg8222.jpg

 

http://img339.imageshack.us/img339/2079/mg8237.jpg

 

http://img52.imageshack.us/img52/2391/mg8240.jpg

 

http://img8.imageshack.us/img8/8026/mg8267.jpg

 

http://img25.imageshack.us/img25/5936/mg8270.jpg

 

http://img577.imageshack.us/img577/7171/mg8273.jpg

 

http://img856.imageshack.us/img856/6826/mg8288.jpg

 

http://img42.imageshack.us/img42/1900/mg8307.jpg

 

http://img822.imageshack.us/img822/219/mg8297.jpg

 

http://img222.imageshack.us/img222/5602/mg8315.jpg

 

Le reste sur mon site : www.alexandre-besancon.com

 

 

:lover:

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Invité §Rus184Rw

Ne sarait il plus facile d'acheter une Cup tous court? La RS ainsi transformee est quasi invedable apres?

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Invité §Lud140fn

 

Les voici ! ;)

 

Left Front :

-2.56° Camber

8.65° Caster

0.00° Toe

 

Right Front :

-2.51° Camber

9.22° Caster

0.00° Toe

 

Left Rear :

-2.31° Camber

0°09 Toe

 

Right Rear :

-2.38° Camber

0°08 Toe

 

 

 

 

Merci :bien:

 

Très sympa les photos :love:

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Ne sarait il plus facile d'acheter une Cup tous court? La RS ainsi transformee est quasi invedable apres?

 

 

Plus facile oui, c'est sur ! Mais cela tombe bien, ce n'est pas une Cup que je voulais, mais une RS typé piste. :p

Deplus, le prix d'achat d'une Cup est ici très très cher aux US ou Canada (rien à voir avec l'Europe) ! :cry:

Et, si tu veux bien faire les choses, l'entretien d'une Cup est inabordable... :pfff:

Sur ma RS, j'ai tout fait afin que les transformations ne soient pas déffinitives ! Je peux donc en tout temps remettre la voiture dans sa configuration d'origine ;)

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Invité §Rus184Rw

 

Plus facile oui, c'est sur ! Mais cela tombe bien, ce n'est pas une Cup que je voulais, mais une RS typé piste. :p

Deplus, le prix d'achat d'une Cup est ici très très cher aux US ou Canada (rien à voir avec l'Europe) ! :cry:

Et, si tu veux bien faire les choses, l'entretien d'une Cup est inabordable... :pfff:

Sur ma RS, j'ai tout fait afin que les transformations ne soient pas déffinitives ! Je peux donc en tout temps remettre la voiture dans sa configuration d'origine ;)

 

 

C'est claire que apres une Cup n'apporte pas enormement plus de performance... il faut tourner vers une Ferrari alors ;-)

 

Tiens, sa va te rappeler qqchose...

 

 

:D

 

 

P.S. T'est sur Montreal Racing.com?

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C'est claire que apres une Cup n'apporte pas enormement plus de performance... il faut tourner vers une Ferrari alors ;-)

 

Tiens, sa va te rappeler qqchose...

 

 

:D

 

 

P.S. T'est sur Montreal Racing.com?

 

 

Une Cup reste une vrai voiture de course :love: et je ne pense pas qu'une RS même très bien préparée puisse de tout façon rivalisée ! ;)

Il est possible de prendre beaucoup de plaisir sur piste avec les RS MKII, car le moteur est vraiment terrible :love: , coté frein rien à dire ;) (sauf que d'origine leur durée de vie est proche de ZERO :pfff: ), il faut juste travailler sur les suspensions :jap: (réglages, barre stab, bras de suspension, hauteur de caisse...) afin d'en tirer le maxi de la voiture. ;)

Sans oublié de lui mettre des Slicks. :love:

Lors des courses de cette année je serais confronté à :

Deux 997 RSR,

Quatre 997 GT3 Cup,

Douze 997 GT3 RS,

Une FXX

Deux 430 Challenge

Une 360 Challenge

Une Radical

 

On verra bien ce que cela donnera. :??::ange::jap::lol:

 

PS/ Merci pour ta vidéo ;)

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Invité §Rus184Rw

Sur celle que je conduit, les slicks, geometrie course, plaquette course autre truc.

 

La boite est un peu faible par contre. Faut deja refaire des petits trucs. Au HTT j'etais plus rapide qu'une 1/3 des Cups, donc apres ca depends des pilotes ;-)

Par contre la RS va etre remplacee par une Ferrari de course dans 2 ans :-) Aussi performante qu'une CUP mais c'est une voiture de route essentiellement donc moins chere a entretenir.

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Sur celle que je conduit, les slicks, geometrie course, plaquette course autre truc.

 

La boite est un peu faible par contre. Faut deja refaire des petits trucs. Au HTT j'etais plus rapide qu'une 1/3 des Cups, donc apres ca depends des pilotes ;-)

Par contre la RS va etre remplacee par une Ferrari de course dans 2 ans :-) Aussi performante qu'une CUP mais c'est une voiture de route essentiellement donc moins chere a entretenir.

 

 

Pas sur de bien te comprendre quand au remplacement de la RS par une Ferrari ?

D'ici deux ans, tu revends la RS pour acheter une Ferrari qui sera aussi performante qu'une Cup, mais moins cher à entretenir ?

Tu parle d'une 458 ? De la future 458 Scudéria ?

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Invité §Rus184Rw

430 Challenge. L'entretien est plus nou mojns le meme que pour la 430 de route. La Porsche Cup par contre, c'est 20 heures pour la boite et 30 pour moteurs. Par contre il y a des Challenge encore sur leur boite/moteur d'origine pas touchee et 20,000km.

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430 Challenge. L'entretien est plus nou mojns le meme que pour la 430 de route. La Porsche Cup par contre, c'est 20 heures pour la boite et 30 pour moteurs. Par contre il y a des Challenge encore sur leur boite/moteur d'origine pas touchee et 20,000km.

 

 

Pour le moment, je fais une recherche concernant les Chronos, des 430 Challenge face au GT3 Cup...

Mais, je n'ai pas beaucoup d'infos pour le moment !

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Invité §Rus184Rw

En tous cas, niveau entretien c'est pas trop complique. J'ai parle a un driver de Aston Martin et il recommendent la Ferrari et pas la Porsche.

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Invité §Rus184Rw

La Challenge de Bruno Senna avec seulement qque sorties etais a vendre dans les 180000CDN tax in (presque 50% off).

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Invité §ac 155Fw

Un premier élément de réponse:

A Monza:

 

F430 Challenge en course: FASTEST LAP 8° CONTINI E. 1'56.776 178.588Km/h

 

il faut trouver le meilleur temps en course d'une GT3 CUP lors de la Carrera Cup France de l'année dernière, je ne trouve pas

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Invité §Rus184Rw

 

Tu as le lien ?

 

 

Non. vendue il y a 2 ans. Juste comme example. En passant. Les slicks sont tues apres 2 jours et la boite est une perte totale :-(

 

 

Sont fragile les Porsche. Une Ferrari est bien plus costaud selon mon experience (assez large).

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Non. vendue il y a 2 ans. Juste comme example. En passant. Les slicks sont tues apres 2 jours et la boite est une perte totale :-(

 

 

Sont fragile les Porsche. Une Ferrari est bien plus costaud selon mon experience (assez large).

 

 

De tout façon, plus tu en demande aux pneus, plus leurs vie est courte.

Les slicks tiennent un peu plus que les pneus de route (même typé tres piste).

Les températures et les pressions sont les régles de base ainsi que les réglages de chassis !

Pas sur de bien te comprendre concernant ton histoire de "boite est en perte totale" :??:

Tu parles des boites de course (séquentielle) ou boite d'origine ?

Car, tu ne peux pas comparer une boite de 997 Cup avec une boite de 430 Challenge !!!

Tu as d'un coté une boite de course et de l'autre une boite typé course... pas tout à fait la même chose. ;)

 

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Invité §Rus184Rw

La boite de la RS est a remplacer. 10,000CDN minimum.

 

C'est vrai, on ne peut pas comparer une boite Cup et Challenge... celle de Ferrari est de loin meilleure. :-)

 

Fait attantion a ta RS. Il y a un mec chez notre preparateur Porsche qui a deja remplace 2 moteurs de sa RS. 50,000 CDN minimum chaque fois.

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La boite de la RS est a remplacer. 10,000CDN minimum.

 

C'est vrai, on ne peut pas comparer une boite Cup et Challenge... celle de Ferrari est de loin meilleure. :-)

 

Fait attantion a ta RS. Il y a un mec chez notre preparateur Porsche qui a deja remplace 2 moteurs de sa RS. 50,000 CDN minimum chaque fois.

 

 

Pour le moment, je n'ai rien entendu de telle sur la boite de RS... Il y a peut être un problème d'utilisation ! Non ???

De tout façon mettre quoi à la place ????

Pas sur, de te suivre sur les boites entre une Cup et la Challenge !

Pour ce qui est des problèmes moteurs, des surregimes, c'est sur ! Le moteur à tres bonne réputation.

 

C'est ça de donner de la confiture au cochon ! :lol:

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Invité §Rus184Rw

La boite de la RS reste une boite pour utilisation routiere, donc trop fragile.

 

La boite de la Challenge est celle de la 430 routiere, donce tres costauds sauf pour le friction plate (sur circuit c'est pas une probleme).

 

La Cup a une boite sequentielle tres particuliere et qui demande un rebuild complet apres 20 heures d'utilisation.

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La boite de la RS reste une boite pour utilisation routiere, donc trop fragile.

 

La boite de la Challenge est celle de la 430 routiere, donce tres costauds sauf pour le friction plate (sur circuit c'est pas une probleme).

 

La Cup a une boite sequentielle tres particuliere et qui demande un rebuild complet apres 20 heures d'utilisation.

 

 

Nous sommes donc d'accord, tu ne peux pas comparer une boite de course et une boite de route.

Dans le cas présent, on parle de voiture pour faire de la piste...

La boite de Cup, est donc bien plus efficace que celle d'une Challenge.

Suis tout a fait OK, la boite de Cup demande un entretien régulier et est tres cher à entretenir.

J'aime vraiment beaucoup Ferrari (mon coeur est chez eux), je regrette de faite d'avoir vendu ma 430, mais pour avoir rouler avec des GT3 Cup et une Challenge, je peux te dire qu'une Cup est une vrai voiture de course faite pour l'efficaciter et le Chrono, la Challenge n'est qu' une simple voiture de route équipée pour faire de la piste !

 

 

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Invité §Rus184Rw

Non, la boite de Challenge est mieux. Aussi rapide, plus facile a entretenir.

 

La Challenge n'est pas plus simple voiture de route modifie pour la piste qu'une Cup est une simple GT3 modifie pour la piste. C'est juste que Ferrari a pu utiliser certaines solutions techniques plus simples et plus fiables. Niveau chronos je pense que la Ferrari est devant, avec plus ou moins le meme poids et plus de puissance.

 

De toute facon, une Scuderia legerement modifie est aussi rapide que le Cup tout en restant plus fiable et legale pour la route.

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OK, très bien...Nous ne somme pas d'accord sur ce point et il semble que nous ne le serons jamais... :non:

Je te laisse avec tes certitudes, puisque tu semble avoir beaucoup plus d'expérience que moi, dans la préparation et le pilotage des voitures de courses... ;)

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Invité §Rus184Rw

OK, très bien...Nous ne somme pas d'accord sur ce point et il semble que nous ne le serons jamais... :non:

Je te laisse avec tes certitudes, puisque tu semble avoir beaucoup plus d'expérience que moi, dans la préparation et le pilotage des voitures de courses... ;)

 

 

C'est pas moi qui le dit, j'ai parle au pilotes pro. La Challenge fait les memes chronos que la Cup tout en etant plus facile a entretenir. Je fait souvent des sorties Ferrari ET Porsche. J'ai pas remarque des gros problemes sur les Ferrari.

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C'est pas moi qui le dit, j'ai parle au pilotes pro. La Challenge fait les memes chronos que la Cup tout en etant plus facile a entretenir. Je fait souvent des sorties Ferrari ET Porsche. J'ai pas remarque des gros problemes sur les Ferrari.

 

 

 

C'est bien d'écouter ce que disent les autres, cela permet d'apprendre beaucoup de chose, mais c'est mieux de le vivre de l'intérieur et faire sa propre expérience !

Une chose peut être vrai ou fausse en fonction de son contexte...

Il y a toujours à prendre et à laisser dans les conversation de circuits.

Concernant la fiabilité... c'est bien connus, il y a beaucoup plus de Ferrari que de Porsche lors des journées de Lapping !

 

Je ne cherche pas à opposer ces deux marques, puisque je les aimes toutes les deux ! J'essaie d'être le plus "réglo" dans mon analyse

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Invité §Rus184Rw

Tu a pas d'experience avec un BMW CSL? Il y a une a vendre pas loin de chez moi avec 9000km.

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Tu a pas d'experience avec un BMW CSL? Il y a une a vendre pas loin de chez moi avec 9000km.

 

 

:??: et alors :??:

Tu veux en venir ou :??:

Ici, le sujet principale est la GT3 RS... quel est le rapport avec ta CLS qui est à vendre pas loin de chez toi avec 9.000 Kms alors que je suis au Canada ??? :pfff:

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Invité §Rus184Rw

Peut etre tu connait la modele. En tous cas je vais demain pour conduire. Si ils me donnent bonne reprise pour une autre voiture... ca va etre la nouvelle track car :-)

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Invité §vam252yH

Dur de passer d'une 430 challenge à une //M3 CSL dans son choix de future voiture de compétition...

Elle doit elle aussi être plus rapide que la GT3 CUP c'est pour ca...

Sinon, JCPCA superbe voiture que tu as là, et superbe préparation, je ne m'attendais pas à ce que l'on puisse vider une RS encore davantage.

Quant aux réglages châssis et autres, cela sent le pilote qui touche sa bille.

Topic très intéressant continues de nous faire partager ta passion! (Passion commune ^^)

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Dur de passer d'une 430 challenge à une //M3 CSL dans son choix de future voiture de compétition...

Elle doit elle aussi être plus rapide que la GT3 CUP c'est pour ca...

Sinon, JCPCA superbe voiture que tu as là, et superbe préparation, je ne m'attendais pas à ce que l'on puisse vider une RS encore davantage.

Quant aux réglages châssis et autres, cela sent le pilote qui touche sa bille.

Topic très intéressant continues de nous faire partager ta passion! (Passion commune ^^)

 

 

Oui, cela doit être ça... ;) Il semble que nous avons le même point de vue ! :D

 

Merci, c'est gentil. :jap:

 

Il reste quelques pièces qui arrivent d'Europe (d'ici +/- 1 mois) pour gagner encore un peu de poids.. ;)

Nous avons décalé la date de notre 1ere roulage, il se dera à Mont-Tremblant et non à Calabogie (une semaine de décalage).

Car sur la 2éme RS, nous allons redémonter la cage actuelle pour la remplacer par une nouvelle cage soudée :love: (encore plus rigide).

Nous avions des problèmes pour installer les Air Jacks avec la 1ere cage. :(

 

 

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Invité §Rus184Rw

Bon, j'ai conduit la CSL today... Bestiale. Je prefere de loin a la GT3. Moins puissante mais tellement neutre et le son est plus exotique (sans parler de la difference de prix.) Si tous va bien, dans un echange complex, le GT3 RS qui est pas a moi va etre un trade-in pour la CSL qui va etre le mien apres. Sa va prendre 3-4 jours minimum pour tous arranger. Donc a Imola cette annee je vais etre en beheme :-) + freins AP Racing.

 

P.S. La CSL en Miche' Cup ce comporte comme la RS en slicks. Et oui, c'est que mon opinion.

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Bon, j'ai conduit la CSL today... Bestiale. Je prefere de loin a la GT3. Moins puissante mais tellement neutre et le son est plus exotique (sans parler de la difference de prix.) Si tous va bien, dans un echange complex, le GT3 RS qui est pas a moi va etre un trade-in pour la CSL qui va etre le mien apres. Sa va prendre 3-4 jours minimum pour tous arranger. Donc a Imola cette annee je vais etre en beheme :-) + freins AP Racing.

 

P.S. La CSL en Miche' Cup ce comporte comme la RS en slicks. Et oui, c'est que mon opinion.

 

 

 

Écoute, j'ai essayé de te faire comprendre le message plusieurs fois... mais cela ne semble pas assez clair pour toi ! :pfff:

Il me semble que depuis le début de ce topic, tout c'est très bien passé avec tout le monde ;) ... et je souhaite que cela reste ainsi ! :D

Donc, cette fois-ci, je vais être plus directe avec toi, tu as tout fait, tu as tout essayé, tu connais tout mieux que tout le monde ! :pfff:

Tes commentaires de façon général, n'ont aucun intérêt :pfff: , erroné :pfff: sans parlé des conneries plus grosse les unes que les autres :pfff: et de tout ça n'a sa place ici !!! :pfff:

Tu change d'avis comme de chemise :pfff: , en moins d'une page, tu nous dis que tu vas revendre la RS (car c'est de la merde, les moteur casse, les boite aussi... A oui, j'allais oublier un autre très bon détail, c'est vrai, le son de la RS, n'est vraiment pas terrible... tout le monde le dit aussi :lol: ) que tu vas acheter une 430 Challenge car c'est beaucoup mieux et aujourd'hui, c'est une BMW (le Top du Top) :lol: , qui biensur est plus efficace avec des pneus de route qu'une RS avec des Slicks... :lol:

 

Alors, ouvre toi un topic :( , raconte ce que tu veux dessus, mais oublie celui-ci ! :jap:

 

Ne perd pas de temps à me répondre, c'est inutile !

 

PS / Pour info, j'ai essayé d'être le plus claire, tout en restant tout à fait correcte (et cela a été dur de ne pas te dire ce que j'ai vraiment sur le coeur).

 

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non mais il ne faut pas y faire attention, avant la CSL, il voulait se prendre une Mini Coutryman... vraiment quelqu'un qui sait ce qu'il veux!

 

Sinon, toujours aussi sympa ta RS!

 

Juste une question (qui n'est pas une critique, juste de la curiosité): Pourquoi avoir prix le GPS sur ta RS alors que tu comptais en faire une pistarde? pas le choix de la config qui était déjà faite?

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Invité §Rus184Rw

 

 

Écoute, j'ai essayé de te faire comprendre le message plusieurs fois... mais cela ne semble pas assez clair pour toi ! :pfff:

Il me semble que depuis le début de ce topic, tout c'est très bien passé avec tout le monde ;) ... et je souhaite que cela reste ainsi ! :D

Donc, cette fois-ci, je vais être plus directe avec toi, tu as tout fait, tu as tout essayé, tu connais tout mieux que tout le monde ! :pfff:

Tes commentaires de façon général, n'ont aucun intérêt :pfff: , erroné :pfff: sans parlé des conneries plus grosse les unes que les autres :pfff: et de tout ça n'a sa place ici !!! :pfff:

Tu change d'avis comme de chemise :pfff: , en moins d'une page, tu nous dis que tu vas revendre la RS (car c'est de la merde, les moteur casse, les boite aussi... A oui, j'allais oublier un autre très bon détail, c'est vrai, le son de la RS, n'est vraiment pas terrible... tout le monde le dit aussi :lol: ) que tu vas acheter une 430 Challenge car c'est beaucoup mieux et aujourd'hui, c'est une BMW (le Top du Top) :lol: , qui biensur est plus efficace avec des pneus de route qu'une RS avec des Slicks... :lol:

 

Alors, ouvre toi un topic :( , raconte ce que tu veux dessus, mais oublie celui-ci ! :jap:

 

Ne perd pas de temps à me répondre, c'est inutile !

 

PS / Pour info, j'ai essayé d'être le plus claire, tout en restant tout à fait correcte (et cela a été dur de ne pas te dire ce que j'ai vraiment sur le coeur).

 

 

Respire un peu. Je ne suis pas en train d'insulter ta mere. C'est juste mon opinion, c'est tous. La CSL, c'est juste hier que j'ai trouver l'annonce. Evidemment la RS est plus rapide en chiffre, mais je n'aime pas le feeling c'est tous. La Challenge ca sera pour plus tard. La CSL on peut conduire chaque jour aussi. Si tu adore ta RS... tant mieux pour toi. Je ne dit pas que t'a pas raison, je presente juste mon opinion je n'essai pas d'etre objective ici.

 

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