Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par JCPCA,

Messages recommandés

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ils n’ont jamais été démonté, j’ai envoyé les photos en leur expliquant que je n’utilise pas de produits acide, le cp à fait une demande à l’usine et 15 j après j’ai eu un message pour me dire que c’était ok en garantie.

Modifié par re135..
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2023 à 17:19, re135.. a dit :

Ils non jamais été démonté, j’ai envoyé les photos en leur expliquant que je n’utilise pas de produits acide, le cp à fait une demande à l’usine et 15 j après j’ai eu un message pour me dire que c’était ok en garantie.


D’accord… c’est dingue cette histoire ! 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon arrivée en France est reportée...

J'étais sur la route de l'aéroport pour prendre mon vol en direction de Paris.... Malheureusement mon vol vient d'être annulé !!!

On verra, si je suis en mesure de prendre un autre vol demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 06:11, re135.. a dit :

Tempête en France, probablement ca.

 

Apres avoir essayer 4 vols en direction de Paris tous surbooké...

J'ai finalement sauter dans un avion en direction de Genève (pour me rendre en Europe) et après un Genève / Paris 

Suis enfin arrivé à bon port !!! 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

On va profiter de ce passage sur le vieux continent pour essayer un véhicule qui pour le moment n'est pas encore disponible chez nous... Cela en découlera ou non à une commande à mon retour.

 

Alors que je n'avais Jamais trouvé quoique ce soit à mon gout chez cette marque depuis que je fais de la moto 1989...

J'ai craqué pour cette nouveauté 

 

BMW R1300GS Trophy 

 

wfbi.jpg

 

Mon Africa de 2017 fait parfaitement la job, je l'ai préparer à mon gout.

Aucun reproche à lui faire que cela soit en Off Road ou sur la route avec sa boite DCT !

Mais je suis un être faible... :lol: , je succombe aux sirènes de ces concepteurs et commerciaux qui sont capable de créer un besoin ou il n'y en n'a pas...

 

Je ne roulerai pas plus loin, pas plus vite et cela ne devrait pas me procurer beaucoup plus de plaisir... Mais...

 

On verra bien bien... :siffle:

 

A mon retour au Canada, j'ai RDV avec mon Chirurgien le 14, il devra à cette occasion de me dire la date de mon opération au genou...

Elle aura donc jusqu'au mois d'avril ou mai pour traverser l'Atlantique  !

 

Modifié par JCPCA
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ce topic reprenne vie👍

 

Je suis sur le c** pour les freins de ta RS, c'est comme la fiabilité, les freins Porsches étaient ce qui se faisaient de mieux et là sur la crème de la crème c'est pas top.

 

🤞pour ton genou.

 

L'écrou central, espérons que c'est un cas isolé.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 10:56, re135.. a dit :

Je sais qu’il on tendance à prendre chère facilement, c’est fragile apparement, je demanderai lors du changement.

 

Sur ma RS qui a fait le plus de piste, je n'ai Jamais eu de soucis avec...

Je démontais mes roues plusieurs fois par WE, avant, pendant et apres chaque journée de lapping

Un set de slick par WE de lapping.

Dommage que cette pièce soit devenu fragile...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 19:40, re135.. a dit :

Apparament ils sont très fragiles à Nettoyer avec un produit très, très doux……..

 

 

IMG_2624.jpeg

 

Caractéristique du nettoyage avec produit à jantes.

Peux tu nous dire avec quel produit tu nettoyais, que l'on évite?

S'ils te l'ont pris en garanti, c'est cool.

Modifié par xblehavre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée au PEC pour la prise en mains.

 

992GT3RS6.thumb.jpg.d1c27231a5d3bdae00eb1f4a4ef2fc3e.jpg

 

992GT3RS7.thumb.jpg.ff79c574442287a9e82f86d66f764e04.jpg

992GT3RS8.thumb.jpg.63fc77e56b88ad64c1e1d3701c6233df.jpg

992GT3RS9.thumb.jpg.9dc12f01cf8c38495b107da8826255e2.jpg

992GT3RS10.thumb.jpg.8f758498b3b2dd78df0eb1da93be1923.jpg

992GT3RS11.thumb.jpg.745e4a9e9673c41d93052a687ff8b1c8.jpg

992GT3RS12.thumb.jpg.dbedb095751bd8858bed604933cb2a4e.jpg

 

Alors bien sûr, c'était trop court et il a beaucoup à apprendre de cette auto, mais j'ai été bluffé par l'auto. La 991.2 me semble avoir pris un coup de vieux.

 

Pourtant dès le début avec un temps frais, les Pirelli n'ont aucun grip, ca grogne dès que l'on met légèrement en appui et les freins (céramiques sur celle ci) n'ont aucun mordant et ca me perturbe un peu.

 

Et puis une fois tout ca bien en température, le grip, les freins deviennent phénoménaux. Je reste sur les repères de 991 et tout pârait trop en dessous du potentiel alors on en met plus, on freine plus tard et ca passe tranquillou bilou. Cette auto a un grip à peine croyable, on sent que l'on peut passer toujours plus vite et puis la séance s'arrête dans une grosse frustration.

 

Côté moteur, avec le FAP, c'est un peu différent. Ca sonne un peu mois fort, ca ne claque plus au changement de rapport, mais elle garde une jolie sonorité légèrement plus feutrée. Le ressenti moteur reste logiquement identique.

 

Les réglages étaient pré sélectionnés et je n'ai pas pu tester différents setup. Mais c'est un vrai outil sur piste et je me sens plus en confiance que sur la 991.2 qui me perturbait un peu au début par la vivacité de ses roues arrières directrices.

 

Un avant goût plus que prometteur. Hâte de réceptionner le jouet.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on en parle, elle est en cosmétique avec un ppf de la face avant, bas de caisse, et un film sur le pare brise pour éviter de le péter tous les ans. C'est bien ces pare brises fin mais ca casse comme du verre. 🤔

Non, en fait ce n'est pas bien. J'espère que le film le protègera parce que à 1700 € le remplacement, l'assureur n'aime pas.

 

992GT3RS.thumb.jpg.11fe72738d49618e09377a0be38166a9.jpg

992GT3RS2.thumb.jpg.619e61b3cfce14e1bd17a6a059128d7f.jpg

992GT3RS1.thumb.jpg.2f7525aae17f92042c63221bfd44716d.jpg

992GT3RS.thumb.jpg.bf98141b7c9ad8cde800d8904ff54fdd.jpg

992GT3RS3.thumb.jpg.189e90aad7a180f2887f595c229ce7f5.jpg

 

Allez patience, un peu de séchage et on attend une journée sans pluie pour aller chercher la miss.

992GT3RS5.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, elle est tres belle !

Peux tu m'en dire plus sur ce film pour le parebrise ? Quelle marque propose cela ? 

On m'en a dit du bien et d'autres m'ont dit que cela ne servait à rien... Donc, je ne sais que penser !!!

 

Y a t-il une différence depuis l'intérieur ? 

Car en course, c'est assez grossier comme qualité... Cela à plus la fonction de "tear off" que de protection contre les impacts !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 04:19, JCPCA a dit :

Félicitation, elle est tres belle !

Peux tu m'en dire plus sur ce film pour le parebrise ? Quelle marque propose cela ? 

On m'en a dit du bien et d'autres m'ont dit que cela ne servait à rien... Donc, je ne sais que penser !!!

 

Y a t-il une différence depuis l'intérieur ? 

Car en course, c'est assez grossier comme qualité... Cela à plus la fonction de "tear off" que de protection contre les impacts !

 

 

Je vais chercher la voiture vendredi, mais en m'asseyant dedans, je trouve que ca ne perturbe pas la vision. 
Ca fait clairement mieux que les tear off de Cup. Epaisseur 180 microns

La marque est STEK et il existe aussi clearplex.

 

Je te dirai à l'usage mais si ca peut m'éviter un pare brise de temps en temps, pour 300 €, va vaut le coup de le tenter.

Mon seul risque serait de le rayer avec les essuies glaces. C'est hydrophobe, mais je vais mettre un petit rain x pour limiter leur usage mais globalement, je ne roule pas beaucoup sous la pluie.

https://shop.spandex.com/fr_CH/materiaux-accessoires/films-pour-vehicules-accessoires-car-wrapping/films-de-protection-ppf-pour-vehicule/self-healing-vehicle-protection-films/stek-dynoflex-windshield-protection-film/p/O9S

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 12:36, xblehavre a dit :

Je vais chercher la voiture vendredi, mais en m'asseyant dedans, je trouve que ca ne perturbe pas la vision. 
Ca fait clairement mieux que les tear off de Cup. Epaisseur 180 microns

La marque est STEK et il existe aussi clearplex.

 

Je te dirai à l'usage mais si ca peut m'éviter un pare brise de temps en temps, pour 300 €, va vaut le coup de le tenter.

Mon seul risque serait de le rayer avec les essuies glaces. C'est hydrophobe, mais je vais mettre un petit rain x pour limiter leur usage mais globalement, je ne roule pas beaucoup sous la pluie.

https://shop.spandex.com/fr_CH/materiaux-accessoires/films-pour-vehicules-accessoires-car-wrapping/films-de-protection-ppf-pour-vehicule/self-healing-vehicle-protection-films/stek-dynoflex-windshield-protection-film/p/O9S

 

Merci pour le lien.

tu as jusqu’au mois d’avril / mai pour me dire ce que tu en penses….

je vais chercher et lire des articles à propos de cette protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que se tient ce week-end la finale mondiale du Lamborghini Super Trofeo, Lamborghini a présenté une version spéciale de la Lamborghini Huracán STO célèbre le 10e anniversaire du département Squadra Corse.

 

fe15.jpg

 

v5q6.jpg

 

60ow.jpg

 

On verra bien si la production de ce modèle sera effectif ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamborghini vient de me répondre, cette STO 10éme anniversaire ne sera finalement pas produite... Sauf à 1 exemplaire !

 

Le nombre de STO à vendre sur le macher d'occasion est chaque mois, toujours plus important...

Les plus anciennes sont toujours à vendre... Pour certaines d'entre elles les prix baissent... Mais aucune ne disparaissent des sites de vente...

Ce qui veut dire, qu'elles sont encore trop cher et ou la demande n'est pas là !

 

Pour ce qui est de la RS, les travaux débuteront normalement un peu avant les fêtes... 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des informations à propos des remise sur l'achat des taycans chez Porsche ?

 

Je ne sais pas comment cela ce passe en Europe à propos des véhicules électrique chez Porsche...

Ici Porsche propose 2 choses pour booster leurs ventes qui semblent de plus en plus difficile sur les véhicules électrique... Porsche ne fait pas officiellement de remise, mais vous rembourse la taxe de luxe... Soit 10%  soit Plus ou moins 20.000 $ !

Et vous propose des financements à 3.99 % au lieu des 7.99 à 8.48 % sur les modèles thermique de la marque ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'ils font en Europe mais les prix en France en occasion récente sont vraiment bas par rapport au prix neuf.

Je trouve le Taycan sublime mais l'autonomie est vraiment limitée et si comme moi tu as besoin d'un attelage pour mettre un porte vélo ou emmener des déchets verts à la déchetterie ben tu peux pas en prendre un.

Mon Macan me convient bien même s'il consomme un peu trop à mon goût.

On verra avec mes problèmes perso si je ne finis malheureusement pas en Model Y.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 10:01, mig_lyon a dit :

Je ne sais pas ce qu'ils font en Europe mais les prix en France en occasion récente sont vraiment bas par rapport au prix neuf.

Je trouve le Taycan sublime mais l'autonomie est vraiment limitée et si comme moi tu as besoin d'un attelage pour mettre un porte vélo ou emmener des déchets verts à la déchetterie ben tu peux pas en prendre un.

Mon Macan me convient bien même s'il consomme un peu trop à mon goût.

On verra avec mes problèmes perso si je ne finis malheureusement pas en Model Y.

Un modèle Y pour la déchèterie sera mieux 😉 Perso j’y vais en 500e et c’est parfait !!!

IMG_5107.thumb.png.56a8e834a68c691036166b2103258474.png
 

IMG_5108.thumb.png.1d9f36ab41658d4163849ebb7d092101.png

 

Taycan, 625kg de batterie pour faire 250km c’est n’importe quoi… ça ne devrait même pas exister !!!

Oui, les ventes ont dû baisser… comme pour toutes, maintenant que la clientèle est servi ce doit être plus compliqué d’aller décider ceux qui n’en voulait pas absolument une.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 04:01, mig_lyon a dit :

Je ne sais pas ce qu'ils font en Europe mais les prix en France en occasion récente sont vraiment bas par rapport au prix neuf.

Je trouve le Taycan sublime mais l'autonomie est vraiment limitée et si comme moi tu as besoin d'un attelage pour mettre un porte vélo ou emmener des déchets verts à la déchetterie ben tu peux pas en prendre un.

Mon Macan me convient bien même s'il consomme un peu trop à mon goût.

On verra avec mes problèmes perso si je ne finis malheureusement pas en Model Y.

 

Je suis comme toi, je trouve le taycan bien, mais je trouve le taycan cross turismo vraiment Top !

Esthétiquement, il est vraiment à mon gout, mais l'autonomie est vraiment problématique surtout avec nos hivers à -30° ou -40° !

Mais si je devais prendre un véhicule électrique... Cela serait plutôt la prochaine génération de Cayenne, plus adapté à mes besoins.

 

Il y aura d'autres véhicule thermique dans le garage avant l'arrivée d'un électrique ! :classic_tongue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 16:25, JCPCA a dit :

 

Je suis comme toi, je trouve le taycan bien, mais je trouve le taycan cross turismo vraiment Top !

Esthétiquement, il est vraiment à mon gout, mais l'autonomie est vraiment problématique surtout avec nos hivers à -30° ou -40° !

Mais si je devais prendre un véhicule électrique... Cela serait plutôt la prochaine génération de Cayenne, plus adapté à mes besoins.

 

Il y aura d'autres véhicule thermique dans le garage avant l'arrivée d'un électrique ! :classic_tongue:

 

La taycan a surtout un certain retard… 

alors oui sportivement elle tiens… 

mais en efficacité elle accuse le temps… 

 

c’est un milieu où tout évolue vite, 

 

Ma 330e (enfin mon ex) était à 45/50km d’autonomie, celle d’avant a 35km 

C’est des hybrides 

 

la je suis sur x1 25e et j’ai 75 vrai km en électrique (voir plus si je n’ai pas le pied lourd). 
 

alors certe il a un chouilla plus de batterie mais surtout le x1 est vachement plus efficient tout en étant un suv avec un scx de camion.., 

 

 

pour la taycan c’est malheureusement pareil, 

un tesla s en plaid… ça surclasser la taycan en tout et pour moins chère… 

 

bon faut aimer l’intérieur de tesla 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir convaincu les premiers acheteurs de passer les Taycan en société, la réalité de l'électrique est vite apparue. Une auto très chère pour faire 280 km à 130. Beaucoup sont retournés au garage rapidement.

Plus la fin des aides pour les VE dans des pays comme la Norvège ou l'Allemagne et les ventes s'effondrent.

 

C'était tellement prévisible. Et le pire est qu'ils remettent le couvert avec la, cayman/boxster.

Quitte à avoir une bagnole sans véritable caractère autant prendre effectivement une Tesla.

 

Sinon, je fais le même constat que JC, beaucoup d'autos en vente, toujours à des prix aussi faramineux, mais ca ne bouge plus. Le marché est à l'arrêt, il va falloir revoir les tarifs et arrêter de rêver avec les plus values.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 17:15, xblehavre a dit :

Après avoir convaincu les premiers acheteurs de passer les Taycan en société, la réalité de l'électrique est vite apparue. Une auto très chère pour faire 280 km à 130. Beaucoup sont retournés au garage rapidement.

Plus la fin des aides pour les VE dans des pays comme la Norvège ou l'Allemagne et les ventes s'effondrent.

 

C'était tellement prévisible. Et le pire est qu'ils remettent le couvert avec la, cayman/boxster.

Quitte à avoir une bagnole sans véritable caractère autant prendre effectivement une Tesla.

 

Sinon, je fais le même constat que JC, beaucoup d'autos en vente, toujours à des prix aussi faramineux, mais ca ne bouge plus. Le marché est à l'arrêt, il va falloir revoir les tarifs et arrêter de rêver avec les plus values.

 

Je suis OK avec toi.

Mais le taycan cross turismo est tres beau comparé à une Tesla.

Pour ma part, pour avoir eu l'occasion de rouler quelques rare fois avec une Tesla, il est inconcevable d'acheter une telle voiture, je ne dis pas la même chose pour une taycan cross turismo.

Il me semble que tu as un jouet d'un coté et une "vrai" auto de l'autre.

je ne parle pas de prix, d'autonomie mais juste de gueule et de qualité de finition. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 16:44, JCPCA a dit :

 

Je suis OK avec toi.

Mais le taycan cross turismo est tres beau comparé à une Tesla.

Pour ma part, pour avoir eu l'occasion de rouler quelques rare fois avec une Tesla, il est inconcevable d'acheter une telle voiture, je ne dis pas la même chose pour une taycan cross turismo.

Il me semble que tu as un jouet d'un coté et une "vrai" auto de l'autre.

je ne parle pas de prix, d'autonomie mais juste de gueule et de qualité de finition. 

Même avis… mais après tout dépend des attentes 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 16:44, JCPCA a dit :

 

Je suis OK avec toi.

Mais le taycan cross turismo est tres beau comparé à une Tesla.

Pour ma part, pour avoir eu l'occasion de rouler quelques rare fois avec une Tesla, il est inconcevable d'acheter une telle voiture, je ne dis pas la même chose pour une taycan cross turismo.

Il me semble que tu as un jouet d'un coté et une "vrai" auto de l'autre.

je ne parle pas de prix, d'autonomie mais juste de gueule et de qualité de finition. 

Bah on est aussi dans une période non propice à l’achat d’un auto… 

 

en france le malus montant a 60k€ l’année prochaine, 

cela va faire monter encore le prix de certaine occasion en essence, 

En électrique les occasions n’ont pas la même logique de vente… pas sure que l’acheteur soit mature sur l’achat d’occasions 

pas asses de retour et d’historique pour se positionner sur l’occasion ? 
 

après je te rejoint… certain gros rouleur ont eu un retour à la réalité un peu dur 🤣
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à nouveau sur Paris depuis vendredi, retour prévu à la maison jeudi ou vendredi...

Depuis mon arrivée, j'ai reçu 2 relances de dealer avec des STO disponible avec lesquels j'avais eu des échanges voilà plusieurs semaines.

 

Exemple de l'un entre eux :

 

Notre Huracan STO est encore disponible, mon patron est très motivé à la vendre.
Si vous avez encore de l’intérêt svp me appeler sur mon cellulaire 1-000-000-0000.  J’ai un prix exceptionnel sur cette voiture.
Merci 
Paul
 
- 30.000 $ HT sur le prix proposé.
Cela fait une différence de " 182.855 $ ttc " par rapport à la Orange que Lamborghini Montréal me proposait !
 
J'en connais qui auront du mal à vendre leurs autos... Peut être que le temps des vendeurs qui traitaient les clients comme de la merde est révolu !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 00:05, JCPCA a dit :

Je suis à nouveau sur Paris depuis vendredi, retour prévu à la maison jeudi ou vendredi...

Depuis mon arrivée, j'ai reçu 2 relances de dealer avec des STO disponible avec lesquels j'avais eu des échanges voilà plusieurs semaines.

 

Exemple de l'un entre eux :

 

Notre Huracan STO est encore disponible, mon patron est très motivé à la vendre.
Si vous avez encore de l’intérêt svp me appeler sur mon cellulaire 1-000-000-0000.  J’ai un prix exceptionnel sur cette voiture.
Merci 
Paul
 
- 30.000 $ HT sur le prix proposé.
Cela fait une différence de " 182.855 $ ttc " par rapport à la Orange que Lamborghini Montréal me proposait !
 
J'en connais qui auront du mal à vendre leurs autos... Peut être que le temps des vendeurs qui traitaient les clients comme de la merde est révolu !!! 

 

La question reste… combien il te reprend la gt3 lol

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...