Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par JCPCA,

Messages recommandés

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Toute mon histoire, ma passion des sports mécaniques remonte aux 962 qui étaient présente aux 24 heures du Mans !!!

C'était la sortie annuel avec mon père, notre WE entre garçon... Et pour RIEN au monde ni lui ni moi n'aurions raté ce RDV ensemble...

Apres 7/8 éditions (de 10 à 18ans), l'histoire s'est terminé a son décès.

La passion coulait dans mes veines et elle ne m'a Jamais quitté... 

C'est la raison pour laquelle j'ai toujours adoré les courses d'endurance de 24 heures.

Je m'étais fixé de devoir faire cette épreuve dans les deux catégories, en 2005 je termine les 24h du Mans moto en 9éme position (catégorie STK) et qu'en 2016 j'étais les des 3 pilotes titulaire de la Morgan-Nissan N°29 du Pegasus Racing (LMP2), 1ere voiture sur la liste des suppléent.

 

Les couleurs Rothmans des Porsche représente donc pour moi un souvenir indélébile avec mon père !

 

Tout était prévu depuis la commande de la 992 RS...

Quelle a été ma "déception" de voir que Porsche lançait une version Dakar à ces mêmes couleurs.

 

Peu importe... Comme à mon habitude, je vais au bout de mon rêve et peu importe ce que les autres peuvent penser, imaginer ou autre.

 

Alors oui, je me fais ma propre 992 RS Rothmans

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diable ce cache dans les détails... 

On a travaillé jusqu'à 1 heure du matin hier soir et nous y sommes encore depuis ce matin.

Pour chaque interrogation, nous faisons une, deux trois ou même quatre option... Et ce n'est qu'apres que nous finalisons notre choix.

Alors forcement, tout prend beaucoup plus de temps que de faire les choses simplement.

 

Elle aurait du être terminée aujourd'hui...

La météo de ce WE sur le circuit de Calabogie est exécrable, 20 à 25 mm de pluie samedi et dimanche nous en aurons moins !

Donc pas vraiment d'intérêt de sortir la RS dans ces conditions...

Donc plutôt que "jouer" avec mon auto, mes élève et moi jouerons avec leurs autos !

 

J'ai RDV demain matin avec mon chirurgien pour un contrôle après 2 mois et demi après l'opération.

Donc je passerai surement voir l'avancement sur la RS, mais je ne la récupérerais seulement à mon retour de Calabogie en début de semaine prochaine lundi ou mardi sous le soleil.   

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vraiment bossé fort et très tard la nuit pour qu’elle soit prête pour ce WE…

Elle est maintenant complètement wrape, tous les logos ont été imprimés… il ne reste plus qu’à les poser !

La seule question qui se pose encore c’est la vitre arrière !

tres fine comme le pare-brise et qui casse super facilement !!! On l’a cassé en la stockant… Porsche a eu la très bonne idée de ne pas faire reposer la vitre partout !!!!

Par exemple, les deux angles du bas de la vitre ne repose sur RIEN !!!

Sur 20 cms carré, vous pouvez appuyer avec votre pouce cela va casser !!! 
 

depuis hier je suis en formation, retour au Québec lundi.

j’ai RDV mardi pour la terminer et repartir avec.

 

Je suis de toute façon sur le circuit de Calabogie depuis hier.

A défaut de rouler avec la mienne… je roules avec les jouets de mes élèves ! 

 

IMG_2783.jpeg

IMG_2782.jpeg

IMG_2785.jpeg

IMG_2786.jpeg

IMG_2781.jpeg

IMG_2784.jpeg

IMG_2780.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 02:09, JCPCA a dit :

On a vraiment bossé fort et très tard la nuit pour qu’elle soit prête pour ce WE…

Elle est maintenant complètement wrape, tous les logos ont été imprimés… il ne reste plus qu’à les poser !

La seule question qui se pose encore c’est la vitre arrière !

tres fine comme le pare-brise et qui casse super facilement !!! On l’a cassé en la stockant… Porsche a eu la très bonne idée de ne pas faire reposer la vitre partout !!!!

Par exemple, les deux angles du bas de la vitre ne repose sur RIEN !!!

Sur 20 cms carré, vous pouvez appuyer avec votre pouce cela va casser !!! 
 

depuis hier je suis en formation, retour au Québec lundi.

j’ai RDV mardi pour la terminer et repartir avec.

 

Je suis de toute façon sur le circuit de Calabogie depuis hier.

A défaut de rouler avec la mienne… je roules avec les jouets de mes élèves ! 

 

IMG_2783.jpeg

IMG_2782.jpeg

IMG_2785.jpeg

IMG_2786.jpeg

IMG_2781.jpeg

IMG_2784.jpeg

IMG_2780.jpeg


Le GT4 RS tu en pense quoi du coup !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 00:20, Bilou.69 a dit :


Le GT4 RS tu en pense quoi du coup !?

 

Une voiture très équipée et agréable à piloter.

il me semble plus facile que la 3 RS car moins grosse, moins impressionnante.

 

mais je le concentre sur mes 4 pilotes en « herbe » qui veulent obtenir leur licence cette année pour faire de la course…

 

Soit :

AMG GTR

- 992 Turbo

- GT3 Cup

- Audi TTRS

 

On verra ce soir, si je leur donne leur sesame ou non ?

A date, ils sont à l’écoute et ne commentent pas de bêtises.

il faut juste faire de petites corrections… Donc, il devrait y avoir 4 heureux ce soir.

 


 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour à la maison après pas mal de Kms sur circuit ce WE... 😴
Beaucoup de très belles voitures, très récentes, très puissante et très cher ! 👍
Mais mon coup de cœur, a vraiment été pour une grand mère de près de 15 ans avec cette Porsche 997 Cup modifiée !!! 😍😍😍
J'ai immédiatement retrouvé les sensations 😱que je connaissais à l'époque de courses. 🥰🥰🥰
Le son de l'échappement😍, les montées en régime du moteur😍, le fonctionnement de l'embrayage😍, les effets de son volant moteur😍, l'extrême brutalité des 1eres boites séquentiels😍 !!!!
Tout ce qui fait la beauté une Porsche Cup 😍😍😍
Aussi bonne puisse être une voiture de route typé (très) piste, Jamais elle n'égalera les sensations que procure une Vrai voiture de course ! 😉
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon voici quelques photos très vite fait aujourd'hui à la sortie de l'atelier...

 

ojcq.png

 

nd5m.png

 

wy0v.png

 

Demain pluie toute la journée... 

Mais les jours suivants seront ensoleillé... Donc les occasions d'en faire de plus belles !

Elle n'est pas complètement terminée...

Cela sera le cas d'ici 15 jours :classic_tongue:  

Modifié par JCPCA
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous la saison commence seulement maintenant... Donc les premiers meet s'organisent chez les uns et les autre.

Bonnes discutions et rigolades entre passionnés autour de pizzas.

 

Aucune description disponible.

 

Aucune description disponible.

 

Aucune description disponible.

 

Aucune description disponible.

 

Aucune description disponible.

 

Aucune description disponible.

 

Aucune description disponible.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en toute fin d’après midi, j’avais un petit creux…

Direction l’épicerie pour prendre un truc à grignoter !

Et en ressortant, voilà sur quoi je tombe…

 

IMG_2931.jpeg

IMG_2932.jpeg

IMG_2930.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment beaucoup le résultat de ton covering! Et sympa la rencontre! Perso les 3-4 dernières fois où j'ai croisé des STO / Performante, c'était des abrutis en bagnole de location qui faisait des rupteurs en centre ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 13:52, maillekilleur a dit :

J'aime vraiment beaucoup le résultat de ton covering! Et sympa la rencontre! Perso les 3-4 dernières fois où j'ai croisé des STO / Performante, c'était des abrutis en bagnole de location qui faisait des rupteurs en centre ville...

 

Merci pour le covering.

 

La clientèle de chez Lamborghini, n'est clairement pas la plus fine...

Ce ne sont clairement pas des passionnés de belles mécaniques !

Dans 90 % du temps, tu achètes une Lamborghini pour te faire remarquer... Et pour rien d'autre !

C'est triste, mais c'est ainsi...

C'est étonnant que Lamborghini, ne fasse pas comme presque tous les constructeurs avec des limiteur de RPM lorsque la voiture est à l'arrêt !!!

 

Je n'ai aucun mal a imaginer la population... Ou plus exactement le faune qui loue ce type de véhicule !!!  :classic_angry:

 

Pour en revenir à la STO d'hier... Le propriétaire aime les Porsche et cherche une 992 RS   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la soirée de vendredi, j'au eu l'occasion de rencontrer du monde et des propriétaires...
L'un entre eux (Nick), venait tout juste de recevoir sa 992 RS noir qui est en photo un peu plus haut.

Un Mr vraiment cool, passionné et propriétaire de bien d'autres bolides.

Et lors de la soirée, je lui dis que ma voiture de rêve est une STO... Et que je serais prêt à vendre ma RS pour une STO. 

 

Hier, lorsque je suis tombé sur le propriétaire de la STO bleu, forcement on discute...

Et il me dit, tu connais "Nick" ??? Je l'ai rencontrer hier et il m'a dit que tu cherchais à remplacer ta RS par une STO...

Et moi, je cherche à remplacer ma STO pour une RS...

Donne moi tes coordonnés et je te rappel !

 

Oui, je cherche une STO, mais pas bleu comme la sienne.... Peu importe, je lui ai donné mon numéro de cellulaire.

 

Aujourd'hui, mon téléphone sonne avec un numéro inconnu... Chose que je ne fais Jamais, je décroche tout de même !

- "Allo, j'ai appris par un ami commun que vous cherchez une STO... Je me présente, je suis Mr... de chez Lamborghini Montréal..."

- " Nous serions intéressé par reprendre votre RS et vous offrir la chance d'avoir une STO dans votre garage... " 

- Moi, oui cela pourrait m'intéressé, j'ai déjà vendu ma dernière RS en faisant une vente d'accommodation chez vous et j'ai même un bon de commande signé chez vous..."

- " Combien voulez vous de votre RS ? Quelle est le chiffre magique que vous voudriez ? "

- Moi, Je n'ai pas de chiffre magique en tête... Je suis déjà venu chez vous pour discuter de l'achat d'une STO et une proposition honteuse m'a été faite sur la reprise de ma RS !!! Si je regarde aujourd'hui les prix des RS disponible et ceux des STO, ils sont sensiblement identique... Il y a 20 STO a vendre partout au Canada et 5 RS... Le prix de reprise de ma RS n'a aucune importance... la seule chose qui m'intéresse c'est le delta entre les deux voitures ! j'ai discuté hier avec un propriétaire de STO qui cherchait à l'échanger contre une RS.... Voilà vous savez tout !

- " Est-il possible de se rencontrer ??? " Si oui quand êtes vous disponible ? 

- Moi, vendredi en fin de matinée ou début d'après midi 

- " OK parfait, on se rencontre vendredi, je vous appellerai cette semaine pour vous proposez un horaire "

- Moi, Ok parfait à vendredi 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 15:49, Bilou.69 a dit :

C’est bien engagé… 😅

 

Avec eux... Tant que ce n'est pas signé... Tout est possible !!!

On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de ne pas profiter de cette belle RS (très réussi le Covering) mais ton rêve est la STO alors fonce.

Ça te fera un beau cadeau d’anniversaire 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble à un alignement des planètes… 

que cela soit la personne en sto ou le pro, 👌🏻.

 

apres vu comment le pro réagi… il doit avoir deja avoir un client. 
cela lui permet d’écouler une sto. Et de faire un billet sur la 92. 

maintenant à lui d’être intelligent pour que cela se fasse. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clients de lambo… ici c’est pas totalement pareil. Plutôt sympa… 

mais avec aussi un petit besoin de paraitre. 
et comme toi. Le besoin de mettre quelques coups de gaz … ça c’est tous…

après peut on leur en vouloir pour ce dernier point, 

c’est un des côtés joussif auditif des lambo, 

 

après y a coup de gaz.., et coup de gaz, 

tapper un rupteur à froid ou pas. 
bref un respect de l’auto ou pas. 
 

On a peut de location de lambo/ferrari dans le coins. 
on a plutôt de la loc de amg 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 02:10, mig_lyon a dit :

Dommage de ne pas profiter de cette belle RS (très réussi le Covering) mais ton rêve est la STO alors fonce.

Ça te fera un beau cadeau d’anniversaire 😉

 

Oui comme tu le dis, cela fera un tres tres tres beau cadeau d'anniversaire... Si l'opération va jusqu'à son terme.

Mais comme je l'ai dit plus haut... Je connais les loustics de chez Lamborghini !!!

Et a date, ils ne m'ont Jamais vraiment été tres ouvert a ce que les deals soit gagnant gagnant... 

 

Je rêve de cette STO, mais restont les pieds sur terre !

 

Je devais avoir RDV vendredi avec eux, finalement j'ai reçu un coup de téléphone de mon préparateur (250 Kms de chez moi) pour mon Humvee.

Tous les entretiens sont terminées, ils ont installé tous les blindages que je suis allé chercher à Chicago l'hiver dernier.

Ils attendent un dernier joint (normalement jeudi) pour terminer la job que je leur ai confié.

Il est sortie de peinture hier.

Si tout ce passe comme prévu... Il est fort probable prenne l'avion vendredi matin qu'ils viennent me chercher à l'aéroport pour que je le récupère et je reparte par la route.

 

Ce qui compromettrai mon RDV de vendredi avec Lambo... De toute façon je suis sencé les rencontrer dimanche pour une ride avec nos bolides.

Cela me donnera forcement l'occasion de rouler à nouveau avec une STO dans la journée.

 

Mais il faudra que je reste calme et que je ne laisse rien paraitre :classic_tongue:

 

 

Merci pour le covering :classic_wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 18:40, JCPCA a dit :

 

Oui comme tu le dis, cela fera un tres tres tres beau cadeau d'anniversaire... Si l'opération va jusqu'à son terme.

Mais comme je l'ai dit plus haut... Je connais les loustics de chez Lamborghini !!!

Et a date, ils ne m'ont Jamais vraiment été tres ouvert a ce que les deals soit gagnant gagnant... 

 

Je rêve de cette STO, mais restont les pieds sur terre !

 

Je devais avoir RDV vendredi avec eux, finalement j'ai reçu un coup de téléphone de mon préparateur (250 Kms de chez moi) pour mon Humvee.

Tous les entretiens sont terminées, ils ont installé tous les blindages que je suis allé chercher à Chicago l'hiver dernier.

Ils attendent un dernier joint (normalement jeudi) pour terminer la job que je leur ai confié.

Il est sortie de peinture hier.

Si tout ce passe comme prévu... Il est fort probable prenne l'avion vendredi matin qu'ils viennent me chercher à l'aéroport pour que je le récupère et je reparte par la route.

 

Ce qui compromettrai mon RDV de vendredi avec Lambo... De toute façon je suis sencé les rencontrer dimanche pour une ride avec nos bolides.

Cela me donnera forcement l'occasion de rouler à nouveau avec une STO dans la journée.

 

Mais il faudra que je reste calme et que je ne laisse rien paraitre :classic_tongue:

 

 

Merci pour le covering :classic_wink:

 

 

Dur de maîtriser son body langage quand on touche un rêve 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 15:49, jazznet2004 a dit :

Dur de maîtriser son body langage quand on touche un rêve 😁

 

Tu as tout à fait raison... :lol:

Mais par chance, cela ne sera pas une découverte, mais plutôt une piqure de rappel... Ou plus exactement une petite "dose" de bonheur absolu !!! :classic_tongue: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 22:31, JCPCA a dit :

 

Tu as tout à fait raison... :lol:

Mais par chance, cela ne sera pas une découverte, mais plutôt une piqure de rappel... Ou plus exactement une petite "dose" de bonheur absolu !!! :classic_tongue: 

Vu comment tu en parles… à mon avis tu sais qu’il faudra tout de même que tu maitrises ton body langage 🤣.

 

apres tu sais. Donc c’est plus simple de se préparer, 

quand j’ai vu la 1ere 911 de mes recherches. J’étais content d’avoir mon masque (époque Covid) 

car je m’attendais à réagir avec la machoir défaite devant le jouet à 4 roues). 
 

 

Aller je croise les doigts pour que les planète s’aligne reelement 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 14:03, jazznet2004 a dit :

Bon alors cela a donner quoi ce vendeur 😏

 

Comme ce qui était plus ou moins prévu, j'ai annulé mon RDV de vendredi pour aller chercher mon Humvee.

Comme ce qui fallait malheureusement, finalement le PUT... de joins n'a pas été livré en temps et en heure au garage !

Donc au bout du compte, je n'ai pas pu aller récupérer mon Humvee et je n'ai pas vu le vendeur de chez Lamborghini.

 

J'ai eu quelques échos par personne interposé du vendeur de la STO bleu qui était stationné à coté de la RS.

Sa STO serait bardée d'options tres cher... Et le prix de cette auto tournerait à +/- 650.000 $ HT

 

Je vais participé demain à une sortie avec le Club Lamborghini de Montréal... Cela sera l'occasion de voir et d'entendre quelques STO.

Le président du club m'a contacté car il a une STO noir satin à vendre... Il s'est présenté comme Lamborghini Montréal...

 

On verra bien demain matin !!!

Je vais essayer de rester de marbre devant les échappements des STO...

 

J'essaierai de faire quelques photos de la sortie.

 

Pour le Humvee, je vais finalement le chercher mardi ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 01:33, JCPCA a dit :

 

Comme ce qui était plus ou moins prévu, j'ai annulé mon RDV de vendredi pour aller chercher mon Humvee.

Comme ce qui fallait malheureusement, finalement le PUT... de joins n'a pas été livré en temps et en heure au garage !

Donc au bout du compte, je n'ai pas pu aller récupérer mon Humvee et je n'ai pas vu le vendeur de chez Lamborghini.

 

J'ai eu quelques échos par personne interposé du vendeur de la STO bleu qui était stationné à coté de la RS.

Sa STO serait bardée d'options tres cher... Et le prix de cette auto tournerait à +/- 650.000 $ HT

 

Je vais participé demain à une sortie avec le Club Lamborghini de Montréal... Cela sera l'occasion de voir et d'entendre quelques STO.

Le président du club m'a contacté car il a une STO noir satin à vendre... Il s'est présenté comme Lamborghini Montréal...

 

On verra bien demain matin !!!

Je vais essayer de rester de marbre devant les échappements des STO...

 

J'essaierai de faire quelques photos de la sortie.

 

Pour le Humvee, je vais finalement le chercher mardi ! 

650 pour une sto ??? 
mon dieux… c’est quoi les options qui font monter le prix à ce niveau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...