Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par JCPCA,

Messages recommandés

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 20/06/2024 à 08:57, rallyfan a dit :

Et tout à fait autre chose, sans savoir si ça arrive de l'autre de l'atlantique, une catheram?


je n’en n’ai Jamais vu ici !

D’un au coté, je cherche un truc facile à revendre au moment opportun… et ne garder une voiture supplémentaire au bout du compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 09:07, mig_lyon a dit :

Et pourquoi pas une Corvette?

D'après tous les tests le châssis est top et le son est pas dégueu :)


tu as tout à fait raison…

je n’aime pas la dernière génération, mais les précédentes, oui !

Z06 ou ZR1 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 10:12, JCPCA a dit :


tu as tout à fait raison…

je n’aime pas la dernière génération, mais les précédentes, oui !

Z06 ou ZR1 🤪

De ce qu’on m’a dit 

elles ont un réglage châssis qui en fait des voitures qui tiennent bien la route 

mais quid du prix chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 10:10, JCPCA a dit :

je cherche un truc facile à revendre au moment opportun… et ne garder une voiture supplémentaire au bout du compte.

Bonjour 

 

Un Cayman ?

Modifié par bisserier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 07:16, jazznet2004 a dit :

De ce qu’on m’a dit 

elles ont un réglage châssis qui en fait des voitures qui tiennent bien la route 

mais quid du prix chez toi ?


ce sont effectivement des autos plutôt équilibrées.

Les Z06 sont vraiment abordables, les ZR1 tout de même plus cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 07:25, bisserier a dit :

Bonjour 

 

Un Cayman ?


je ne pense pas, pas que la voiture soit mauvais bien au contraire…juste pour le plaisir de changer de crémerie…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous cherchez une RS, j'en connais une a vendre... :lol:

 

2023 Porsche 911 GT3 RS Coupe - Laval (autohebdo.net)

 

Je ne sais pas si c'est la même chose en Europe... Mais la durée de vie des moteurs de RS sont +/- courte

Pas moins de 3 casses en un mois !

Une n'avait pas encore terminé son rodage et les deux autres avaient +/- 2.000 Kms

 

 Aucune description disponible.

 

Il a faut compter 1 mois pour le diagnostique et le remplacement du moteur en garantie.

A date, c'est une vis mal serrée qui a causé la destruction des moteurs ! 

  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mes recherches de petite remplaçante...

Le choix se réduit tranquillement pas vite !

Il ne reste plus que 2 élus potentielle :

- Corvette Z06

- M3, mais je crois... Que je suis tombé amoureux de la BMW E92 M3 Competition ZCP avec la boite manuelle

 

Il y en a une qui me fait de œil du coté d'Halifax... 1300 Kms de la maison, dans un coin ou je ne suis Jamais encore aller... C'est peut être un signe ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous que vous avez tous du temps pour regarder les 24 heures de Spa Francorchamps !

Cela me rappel de si beaux souvenirs... 😍

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il n'y a pas les Hypercar et les LMP2 ? Ce n'est pas le même championnat qu'au 24 du Mans ?  Et comment sont classés les pilotes ? Qu'est-ce qui  définit qu'ils soit  en or Silver ou bronze ?  Merci pour tes réponses 

Modifié par 109do
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 30/06/2024 à 02:01, 109do a dit :

Pourquoi il n'y a pas les Hypercar et les LMP2 ? Ce n'est pas le même championnat qu'au 24 du Mans ?  Et comment sont classés les pilotes ? Qu'est-ce qui  définit qu'ils soit  en or Silver ou bronze ?  Merci pour tes réponses 

 

Non ce n'est pas du tout le même championnat.

Les 24 Heures du Mans est l'preuve reine du WEC championnat du monde d'endurance (World Endurance Championship).

Ou jusqu'à présent tu avais 2 catégories, les protos (Hypercar + LMP2 et les GT) anciennement GTE

Depuis cette année ou l'année dernière les GTE ont été remplacé par les GT3 (beaucoup mois cher que les GTE)

Le championnat est géré par la FIA

 

Les 24 heures de Spa Francorchamps est l'épreuve reine de chez SRO Fanatec GT World Challenge.

Seule les voitures de la catégorie GT3 sont admises.

Puisque toutes les GT3 se valent sur le papier, les 65 voitures au départ sont en mesure de gagner.

La différence se fait au niveau des pilotes (bronze AM, silver Semi-Pro, Gold PRO et platine ancien PRO).

Le championnat est géré par une boite privé SRO

SRO a une division en Europe, aux US et en Asie.

il existe un championnat de Sprint et d'Endurance.

 

La qualification des pilotes est faite en fonction de leurs résultats. 

 

 

Modifié par JCPCA
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK         donc les qualifications  bronze  or Silver  n'ont rien à voir avec le niveau niveau du pilote.

 un pilote bronze peut faire des meilleurs chrono qu'un pro  

merci pour ces précisions 👍🏻

Modifié par 109do
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 03:37, 109do a dit :

OK         donc les qualifications  bronze  or Silver  n'ont rien à voir avec le niveau niveau du pilote.

 un pilote bronze peut faire des meilleurs chrono qu'un pro  

merci pour ces précisions 👍🏻

 

Sur le papier un bronze devrait forcement être moins rapide qu'un Silver ou un Gold...

Mais il existe des Bronze tres rapide !

On commence tous en Bronze puis en fonction du nombre de victoires et podium la FIA te faire passer en Silver ainsi de suite.

Mais un pilote d'usine est forcement Gold.

J'ai commencé comme tout le monde en Bronze puis j'ai été promu Silver au vu de mes résultats.

Mais certains pilotes Bronze étaient plus rapide que moi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La beauté des 24 heures de SPA en dehors de son circuit incroyable, que c'est la course ou le plus de voitures au départ sont en mesure de gagner l'épreuve !

Que chaque propriétaire de voiture de sport est capable de s'identifier à une voiture qui est sur la piste !

Pour résumé, c'est une course INCROYABLE 

Si certains n'ont pas eu l'occasion de découvrir sur place cette course, je vous y invite, vous passerez un WE inoubliable.

C'est aussi un circuit ou les spectateurs sont capable de faire le tour complet à pieds et nos amis Belge sont accueillant. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 01:57, JCPCA a dit :

Je continue mes recherches de petite remplaçante...

Le choix se réduit tranquillement pas vite !

Il ne reste plus que 2 élus potentielle :

- Corvette Z06

- M3, mais je crois... Que je suis tombé amoureux de la BMW E92 M3 Competition ZCP avec la boite manuelle

 

Il y en a une qui me fait de œil du coté d'Halifax... 1300 Kms de la maison, dans un coin ou je ne suis Jamais encore aller... C'est peut être un signe ! :lol:

 

Tu ne retrouveras pas les sensation de la 911 

mais la m3 e92 est une très bonne auto. 
j’ai eu la chance de l’essayé et j’en ai gardé un bon souvenir. 
j’ai eu une e90 320d et cela a été une de mes bm que j’ai adoré. solide. Tenant bien la route. Plutôt bien finie… et mieux fini que les actuelle, 

après son design intérieur commence un peu à dater 

et si tu peux… mettre un Apple car play ou androïde auto lui donnera un bon coup de jeune. 
 

la c7 z06 est très très large… enfin c’est la sensation qu’on en a… car au final c’est à peut près la taille de la 991/92 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 05:59, jazznet2004 a dit :

Tu ne retrouveras pas les sensation de la 911 

mais la m3 e92 est une très bonne auto. 
j’ai eu la chance de l’essayé et j’en ai gardé un bon souvenir. 
j’ai eu une e90 320d et cela a été une de mes bm que j’ai adoré. solide. Tenant bien la route. Plutôt bien finie… et mieux fini que les actuelle, 

après son design intérieur commence un peu à dater 

et si tu peux… mettre un Apple car play ou androïde auto lui donnera un bon coup de jeune. 
 

la c7 z06 est très très large… enfin c’est la sensation qu’on en a… car au final c’est à peut près la taille de la 991/92 

 

Il est certains que je ne retrouverais Jamais les sensations d'une 911, mais ce n'est pas le but...

C'est plutôt de découvrir quelque chose que je ne connais pas (encore).

De façon général, je n'ai pas les personnes qui ne jure que par une chose ou une marque... C'est pour moi un manque d'ouverture d'esprit.

Même si ce n'est pas aussi "bien" et aussi "rigoureux" qu'une 911, il doit avoir aussi de bonnes choses à découvrir chez les autres constructeurs.

 

Celle que je regarde, est de 2011...

Donc c'est sur que la voiture a 13 ans et que la conception en a 16 ou 17 ans... Ce n'est pas loin d'être, une antiquité de nos jours ! :lol:

 

A la base, je cherchai une boite manuelle, mais à force de lire et de regarder des vidéos la boite DKG fait son chemin...

J'étais dans l'esprit old school... Mais ils indiquent tous que la boite 7 DKG est tres agréable, fiable et surtout avec des rapport plus court puisqu'elle 1 rapport de boite de plus.

Que la boite manuelle 6 rapports est jugé comme avoir des rapport trop long...   

 

La C7 Z06, me fait aussi de l'œil...  J'ai regardé une jaune vraiment à mon gout !

Mais il faut compter 40.000 $ de plus !

A la base, je cherchai une petite sportive... pour faire une transition... Difficile de dire que la C7 Z06 rentre dans cette définition ! :lol:

 

Pour le moment, je continue a regarder tranquillement ce que je peux trouver tout en restant l'esprit large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je pensais avoi trouver la bonne M3, je me fiais au dire de son propriétaire...

Malheureusement les informations sont plus compliquées à obtenir !

Ce n'ai Jamais bon signe... Pas de temps perdre avec des rêveurs.

 

Aujourd'hui, j'ai contacté Porsche pour qu'ils démontent mon SOUL "valves deleted" que j'avais laissé sur la RS.

Je me suis aperçu qu'il n'était plus possible de prendre l'option "extincteur" actuellement chez Porsche...

 

Puis j'ai posé la question à propos des GT3 Touring  de la prochaine génération... Savoir s'ils avaient déjà beaucoup de dépos ?

S'avoir si elles seraient hybrid de façon similaire à la nouvelle GTS ???

Ils m'ont qu'ils en avaient... Mais que les GT3 .2 cela ne sera pas pour tout de suite... Qu'il fallait est vraiment patient !

Mais que si j'en voulais une cela ne poserait pas de problème.

 

Puis mon vendeur m'a dit, mais pourquoi ne prenez vous pas une Touring 992.1 !

Je pensais que la production était arrêtée...!

Et il reprend, c'est toujours possible d'en avoir une... Nous avons une liste d'attente de nouveau client autre que GT, mais pour les clients habituel de GT, je peux vous obtenir une allocation et vous passerez devant, vous n'avez qu'à m'envoyer votre configuration !

 

J'avais vraiment l'intention d'être raisonnable  en attendant la 2RS...

Mais si l'occasion m'est donné de me faire plaisir sans que cela me coute le moindre cents et l'opération soit intéressante, il est bien possible que je passe le pas.

 

J'ai fat 2 configurations, une tres raisonnable et une seconde parfaitement à mon gout.

 

J'ai RDV demain apres midi pour essayer une Touring boite manuelle.

Dans la semaine j'irai chez Porsche avec mes deux configurations, pour connaitre la date de l'allocation qu'ils peuvent m'attribuer...  

 

Il faut aussi que je demande à Porsche si cela ne leur pose pas de problème que j'installe Ducktail sur la touring !

 

Moshammer 992 Carrera Ducktail Evo II - Performances redéfinies

 

Aucune description de photo disponible.

 

 

Modifié par JCPCA
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, je suis aller faire une ride avec une Touring BM d'un ami.

 

Aucune description de photo disponible.

 

Aucune description de photo disponible.

 

Je n'avais plus conduit de Porsche avec une BM depuis ma 997.2 RS !!!

C'est vraiment Cool... J'ai oublié la facilité, la précision et la course aussi courte du levier...

Alors oui... La BM 6 rapports est forcement plus longue que, la PDK 7 !

Mais peu importe... cela t'oblige à jouer encore plus avec la boite pour être au bon régime pour profiter pleinement de la puissance  du moteur.

 

Coté son, elle est aussi équipée du kit SOUL valve delete, donc cela sonne bien... Pas vraiment de différence avec la RS !

Elle a aussi l'option des sièges baquet... 

 

J'ai déjà programmé une ride avec la GT3 rouge de la photo qui est elle équipée de sièges Sport Plus...

 

Le choix de transmission est faite, pour ce qui est de la couleur je n'hésite plus qu'entre 2 couleurs... Reste donc les sièges ! Car en fonction du choix que je vais faire cela entrainera ou non d'autres options à l'intérieur.

 

Donc l'essais de GT3 rouge déterminera ma configuration finale...

 

Je dois passer chez Porsche ce soir pour connaitre la date de production de l'allocation qu'ils me proposent.

Cela sera aussi déterminant... Si elles arrivent rapidement, cela peu le faire, si c'est lointain cela se rapprochera trop de l'arrivée de la 2RS !  

  

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la GT3 Touring est actuellement la 911 la plus désirable, des perfs déjà démoniaque sur route, et un côté plus "discret" qu'une GT3 "normale" (sans parler de la RS), en gardant la ligne des 911 plus classique. Si je devais changer ma Carrera S, c'est vers ce modèle que je me tournerai!

 

Tu as quelle couleur en vue? Perso j'aime beaucoup le Craie, ou celui qui s'appelle je crois le "shark blue".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 09:46, maillekilleur a dit :

Pour moi, la GT3 Touring est actuellement la 911 la plus désirable, des perfs déjà démoniaque sur route, et un côté plus "discret" qu'une GT3 "normale" (sans parler de la RS), en gardant la ligne des 911 plus classique. Si je devais changer ma Carrera S, c'est vers ce modèle que je me tournerai!

 

Tu as quelle couleur en vue? Perso j'aime beaucoup le Craie, ou celui qui s'appelle je crois le "shark blue".

 

Je suis comme toi à propos de la Touring, elle est l'une des plus désirable de chez Porsche ! :classic_love:

J'ai envie de profiter et de passer plus incognito... Me semble que ma dernière n'était pas très discrète ! :lol:

Il me semble qu'il est possible de faire une 911 "tres classe" ou "tres classique Old School" sur la base de la Touring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des configurations, voici ce qui est vraiment à mon gout :

 

Vue extérieure de la 911 GT3 avec groupe Touring

 

Vue extérieure de la 911 GT3 avec groupe Touring

 

Avec cet intérieur !

 

Vue intérieure de la 911 GT3 avec groupe Touring

 

Je suis tombé amoureux de la couleur "Tan" depuis que j'ai rouler avec une 328 GTS vers mes lorsque j'étais beaucoup plus jeune.

Ce n'est pas tout à fait la meme couleur que chez Ferrari, c'était plus clair chez l'Italienne.

Mais le combi Bi-Ton Tan et Noir me faire vraiment craquer !!!! :classic_love:

 

Pour ce qui est de la couleur extérieur, Bleu Gentiane métallisé, c'était la couleur que j'avais choisi pour le Speedster.

Cette couleur est incroyable classe.

 

Il faut l'imaginer avec quelques autres détails, comme les vitre teintées et autres petites choses tres beau à œil... 😍 

 

Ma 2éme configuration sera plus Old School...

 

 Vue extérieure de la 911 GT3 avec groupe Touring

 

Vue extérieure de la 911 GT3 avec groupe Touring

 

Vue intérieure de la 911 GT3 avec groupe Touring

 

Le coté Old School avec cette déco latéral noir et un Ducktail 

 

image.jpeg.99d6e88c5c1e0d3fdbc4b1a32cb1d6af.jpeg

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles configs, une de chaque si tu es comme moi, que tu ne sais jamais choisir :)  

 

Est ce que Porsche n'avait pas sorti un modèle "hommage" aux anciennes justement? Mais avec toutes leurs séries spéciales, je m'y perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 01:51, rallyfan a dit :

Très belles configs, une de chaque si tu es comme moi, que tu ne sais jamais choisir :)  

 

Est ce que Porsche n'avait pas sorti un modèle "hommage" aux anciennes justement? Mais avec toutes leurs séries spéciales, je m'y perd.

 

C'est plutôt 2 configurations qui sont faite dans deux buts différents.

Mon premier choix est clairement, la Bleu avec les baquets Bi-Ton noir/ Tan :classic_love:

Seul inconvenant, est est pratiquement 30.000 $ plus cher que la configuration grise...

Je suis passé chez Porsche et forcement, j'ai fait une connerie... J'ai signé un nouveau bon de commande pour une Touring.

Donc ma configuration n'est pas encore définitive... Elle devra l'étre lorsque de l'attribution de l'allocation, c'est a ce moment là que Porsche t'attribut un numéro de châssis.  

 

D'après Porsche, il est préférable de prendre des sièges sport plus que des baquets... Car la clientèle pour ce modèle, veulent quelque chose de sportif sans que cela soit exclusif ! 

Economiquement, il serait donc meilleur de prendre la configuration Grise, moins cher et plus facile a revendre !

Cette Touring est juste sensé faire la transition avec l'arrivée de la 2RS...

 

A la date d'aujourd'hui mon idée était de faire un configuration de la 2RS sur une base GT Silver... Cela me poussait donc à faire une Touring Bleu...

 

Désolé si certains me trouve compliqué... :lol:

 

Je n'ai pas souvenir d'une serie "hommage" sur la Touring...

Ils ont fait une série "hommage" pour les 100 ans du Mans sur une base de Carrera S, tu parles peut être de celle-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...