Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par JCPCA,

Messages recommandés

  • Réponses 7,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Une nouvelle course de 24 Heure terminée...

J'avais découvert notre Huracan de course voilà 4 semaine sur le circuit du Mugello.

48 Heures après être arrivé en Europe, il était déjà temps de prendre la direction du sud de la France pour se rendre sur le circuit du Castellet ou se tenais la 2éme épreuves de 24 Heures des "24 Heures Séries".

Après une bonne première journée d'essais pour notre team, mais peut être trop pour le promoteur du championnat...

Ce dernier n'a eu de cesse que de nous mettre des bâtons dans les roues !!!

Nos chronos ont inquiété nos adversaires... Plusieurs d'entre eux ont porté réclamation.

La direction de course nous a alors imposer des brides encore plus restrictive... Malgré le faite que d'autres voitures de la catégorie possèdent des rapports poids/puissance meilleur que notre Lamborghini !!!

L'équilibre, le châssis, le moteur et la boite de cette Huracan est tout simplement incroyable...

C'est surement le meilleur train avant que j'ai eu la chance de piloter !!!!

J'avais fait le meilleur temps de l'équipe lors de la première journée d'essais, une fois que les nouvelles brides ont été installé, j'étais toujours le plus rapide, mais je roulais entre 4 et 5 secondes moins vite que la veille !!!!!!!!!

C'est sur, que lorsque nous sommes arrivé sur le paddock avec les deux semi pour une seulement une voiture... Cela à fait jaser !!!!

Sur ce coup là, l'usine Lamborghini à mis à notre disposition TOUS les moyens possible.

Les 3 ingénieurs de l'usine était Top, ainsi que de quoi remonter une voiture entière !!!

J'étais dans la peau d'un vrai pilote d'usine (sans en avoir le talent) !

Mais je ne me cache pas, c'est tres agréable et je signe tout de suite pour revivre une telle aventure...

Lors de cette seconde journée, nous sommes passé du chaud au froid, la direction de course nous imposent constamment de nouvelles restrictions !

A force de pousser le bouchon trop loin, l'usine a même dit que si cela continuait, nous nous retirions de l'épreuve avant même la course et qu'ils ne serraient plus présent dans ce championnat !!!

 

Suite à de tres longue conversation, un compromis a été trouvé a propos des brides...

Le team m'a désigné pour faire les Qualif.

Toutes les modifications qui nous ont été imposé ne m'ont pas permis de vraiment montrer tout le potentiel de notre voiture !

 

Au début de mon run, le team m'a fait partir avec des pneus moyen, pour 4/5 tours avant de me chausser de balles neuves !

Mais mon premier train de pneus n'était vraiment pas terrible, je me battais avec la voiture (survirage), je n'étais donc pas vraiment serein.

Lorsque je suis reparti avec mes 4 pneus neuf, j'avais en mémoire toutes ces dérobades... Je n'ai donc pas été capable de ma lâcher !

J'ai tout de même réussi à rouler un tout petit peu plus vite en Qualif qu'aux essais...

J'étais déçu !!!

Nous n'étions que 4éme de notre catégorie.

Mais la journée ne s’arrête pas là... il reste encore les essais de nuit !

J'ai laissé la plus grande partie de ces essais à mes coéquipiers, j'ai pris le dernier le volant.

Chaque pilote devant faire au moins 2 tours chronos lors de ces essais de nuit.

Le Castellet n'est pas le plus facile de nuit, les repères sont rare... Si vous retirer les quelques "bites" dans les chicanes... Vous n'avez plus rien du tout pour vous repérer !

Mes tours m'ont tout de même permis une nouvelle fois de faire le meilleur temps de mes coéquipiers.

A +/- 2 secondes de mes temps de jour sans prendre le moindre risque.

La journée de vendredi était maintenant terminée !

Samedi matin, j'ai laissé le warm up complet à mes coéquipiers, mais une nouvelle déconvenue nous a été annoncé !!!

La direction de course a décidé d'annulé mes chronos en Qualif et de nous faire partir de la dernière ligne de départ !!!!

Doublé d'une pénalité d'une minute... Car l'un de mes coéquipiers avant doublé sous drapeau jaune lors de la première séance d'essais libre !!!!!!

Ne me demandez pas pourquoi... Nous n'avons jamais eu d'explication !!!

Au bout d'un moment, tu ne relève plus... Tu te dis juste :

"Allez y, mettez en... On fera notre course normalement"

Pour le départ, nous avons respecté l'ordre des pilotes lors des enregistrements administratifs, je serai donc le 2éme a sauter dans la voiture.

Coté météo, le soleil était présent... Et les températures était supérieurs à 35° à l'ombre... Autant vous dire que dans la voiture, c'était chaud et même tres chaud !!!

Mon coéquipier a fait un premier relais sérieux, sans prendre de risque avec une remonté constante de nos adversaires !

Pour ma part, lorsque je saute dans la voiture, je trouve des pneumatiques bien fatigué avec seulement quelques tours...

Je perds l’arriere à chaque sorties de courbes, je préviens le team, j'apporte quelques modifications au TC pour essayer de pallier le problème !

Malheureusement après seulement une dizaine de tours j'explose mon pneu avant gauche dans la ligne droite des stands !!!!!!

Je suis obligé de faire un tour complet sur 3 roues...

Après mon passage au stand, je ressors avec 4 balles neuves... Et la je peux m’éclater au volant de mon bolide !

Les chronos sont bon et le plaisir est au RDV... On remonte, on remonte et surtout on double nos adversaires !

Mais je trouve que la pédale de frein est plus spongieuse qu'à l'habitude. Je donne l'info à mon ingénieur par radio, il me dit de faire attention qu'il contrôlera les data lors du prochain ravitaillement.

Les relais de jours s’enchaînent sans problème, tout ce passe bien pour moi et mes coéquipiers.

Une fois terminé mon 1er relais, l'ingénieur de l'usine m'appel et me montre les data des pressions de frein... Il me dit avec le sourire "freine moins fort" la pression que j'applique sur la pédale de frein est de 110 Kgs ! LOL

L'ordre des relais a fait que c'est moi qui était dans la voiture lors de la tombé de nuit et lors du levé du jour.

Notre système d’éclairage supplémentaire à été installer sur la voiture avant mon relais...

Ce système est placé devant le radiateur principale, il faut donc que la température extérieur tombe de 6° afin de conserver une température d'huile et d'eau correct.

Ce n'était pas le cas lors de ce relais, les ingénieurs m'ont donc demandé de prendre moins de RPM pour contrôler les températures de nos fluides.

Pas simple tout ça, il faut freiner moins fort, prendre moins de RPM et faire des chronos toujours aussi rapide...

Ce sont toutes ces choses que le public ne sait pas... de temps en temps tu te demande pourquoi un pilote va un peu moins vite sur un relais que sur un autre...

 

Après un peu plus d'une heure le team me donne comme info par radio " refueling in this lap " puis me dit, "tu vas avoir a faire un pénalité de 12 secondes" avant le passage au box !!!!!

Dans ta tete, tu cherche l’erreur que tu as pu faire... Mais le team ne te dis rien...

Je fais mon refueling, je fais la pénalité, je me dirige vers mon box et là, je vois mes mécanos qui me disent de ne pas m’arrête au box et de continuer !!!

Je viens donc d'apprendre, que je suis bon pour faire un double relais...

Je n'ai rien contre, mais j'aime bien être prévenu, pour que je prépare et surtout pour que je gère mon quantité d'eau disponible !!!!

Pour ce premier double relais, je n'ai plus d'eau pour la prochaine heure... Je suis hors de moi pour la pénalité... Et en colère contre le team de ne pas m'avoir tenu au courant avant mon relais, sans oublié de gérer mes températures et mes freins !

Le début de mon double relais n'a donc pas été aussi bien que je l'aurai espéré... Il m'a fallut 5/6 tours pour me calmer et me remettre dans le rythme.

Lorsque nous doublons les relais, on gagne donc un changement de pilote un relais sur deux...

Sans oublié le faite que le pilote qui monte dans la voiture doit se mettre dans le rythme !

Notre place au classement est maintenant bonne, nous sommes au pied du podium...

A 3 heures du matin, notre Lambo rentre précipitamment au stand... plus de freins doublé d'un problème de transmission !!!!

Les mécano s'affairent à l'avant et à l’arrière... remplacement des plaquettes, purge des système hydraulique, remplacement complet de l'étrier gauche ainsi que du cardan gauche...

Les réparations prennent du temps... le pilote qui était au volant ne peu repartir sous peine de dépasser sont temps au volant !

Le team me réveil, je saute dans la combinaison et dans la voiture en moins de 5 minutes...

Je participe à la purge du système de frein.... Je suis mort avant même d'avoir pris mon relais !

Ma combinaison est déjà trempé, je commence à boire ma réserve d'eau...

Finalement l'intervention complète aura durée pres d'une heures !

Une fois que tout est OK, je reprends la piste pour faire un nouveau double relais.

Lors d'une course de 24 Heures, il y a toujours un relais plus difficile que les autres, le mien a été le dernier de nuit... J'ai eu un peu de mal être dans mes chronos... 1 à 2 secondes moins vite que mon tableau.

Mais quel bonheur de voir le jour se lever... C'est un moment extraordinaire à vivre au volant d'une voiture de course !

Le reste de la matinée c'est bien passé, même si tous les pilotes ne doublaient pas les relais car c'était trop difficile.

 

Nous sommes capable de faire un podium... Le team manager me demande de pousser encore plus fort lors de mon dernier double relais !!!

On part balles neuves a chaque sortie des stands...

Je monte une dernier fois dans la voiture pour relais de 2 heures, je pousse au max et j'arrive a établir le meilleur chronos de la voiture en course...

La radio se déclenche et tu entends "Good Job JC"...

C'est tellement fun à entendre, vous ne pouvez pas vous imaginer la sensation que cela procure !

C'est pour des moments comment celui-ci que je me bats tout au long de l'année pour trouver des budget...

Je rends la voiture à mon coéquipier à la 3éme place avec 3 tours d'avance sur le 4éme !

Mon Job est maintenant terminé, une bonne douche et tu commence à penser à la marche du podium sur laquelle tu vas monter...

Mais voilà, une course n'est jamais terminé avant de passer le drapeau à damier !!!!

Mon coéquipier rencontre une nouvelle casse de frein (arriere gauche), les mécanos font le max pour réparer au plus vite... Mais c'est mort !

Nous perdons trop de temps au stand... Ne ne serons pas capable de faire mieux que 4éme !!!!

Pour résumer, j'ai prix vraiment beaucoup de plaisir au volant de cette Lamborghini Huracan, c'est une voiture extraordinaire à piloter en course.

Mes coéquipiers ont fait un bon job, même si j'aurai espéré que l'équipage soit plus homogène...

 

Il faut aussi tenir compte que c'était la première course de 24 heures d'une Huracan !!!

Il est maintenant temps de se consacrer à la suite de la saison et à déjà préparer la saison 2016 !!!!

Faire les bons choix : Dans le meilleur team possible et disposer aussi de la bonne voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afe587yz

Super CR, merci :jap:

Tu as eu plus d'explications depuis sur les différentes "pénalités" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super CR, merci :jap:

Tu as eu plus d'explications depuis sur les différentes "pénalités" ?

 

 

Nous en avons eu 3 au total sans compter le départ du fond de grille et les brides !!!

 

La première, double sous drapeau jaune lors de la première séance d'essais libre le jeudi.... Et la pénalité le jour de la course !!!! Une premier !!!!

Les deux autres trop vite sous "code 60" donc de notre faute !

 

On surtout depuis appris qui avait porter réclamation... Un team Australien qui engage 4 voitures et qui est en tete du championnat !!!

Et qui pour cette course avait comme pilote l'un des responsables du promoteur du championnat !!!

 

Une belle bande d'enculé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afe587yz

Quelle est la durée de vie des châssis sur les courses ?

J'imagine qu'ils doivent être de moins en moins rigide avec les contraintes répétées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la durée de vie des châssis sur les courses ?

J'imagine qu'ils doivent être de moins en moins rigide avec les contraintes répétées.

 

 

 

La durée de vie d'un châssis est "relativement" courte...

Il est rare que les voitures de course n'aient de gros crash !!!!

Les châssis sont donc remplace +/- tous les deux ans...

En fonction des pilotes qui sont au volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient d'avoir la confirmation que 2 cadres du promoteur du championnat roulaient bien dans un des 4 équipages qui à porté réclamation contre nous à plusieurs reprise lors de ces 24H du Paul Ricard !

 

Nous allons donc faire part de la chose à la FIA qui régit ce championnat afin que cela ne se reproduise plus à l'avenir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai finalement pas au départ des prochains 24H de SPA...

C'est un choix personnel, je travail déjà sur la saison 2016, je garde donc du budget pour essayer de faire quelque chose de bien !

Pour 2015, je suis engagé à 100 % encore sur deux courses...

 

24 H de Barcelone

12 H de Brno

 

On va donc se concentre à bien faire les choses !

 

Et cela commence des cette semaine... J - 1 avant mon départ à Magny Cours !

Je serai labas mardi avec l'un de mes coéquipiers (pour mes deux prochaines courses) pour travailler sur notre prochain bolide !

Nous devrions aussi être à Barcelone vendredi pour une nouvelle journée d'essais.

Des la fin des essais, je saute dans l'avion pour remonter sur Paris puis dans la voiture en direction de SPA pour être au départ (en temps que spectateur) des 24H de Spa-Francorchamps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mho002Lb

J'espère que tu nous fera des comptes-rendus aussi passionnants! C'est mieux que n'importe quelle émission sportive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu nous fera des comptes-rendus aussi passionnants! C'est mieux que n'importe quelle émission sportive!

 

Merci c'est gentil. :jap:

 

 

Pour le CR des essais, pourquoi pas... Mais il y a moins de chose a expliquer lors ces journées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai finalement pas au départ des prochains 24H de SPA...

C'est un choix personnel, je travail déjà sur la saison 2016, je garde donc du budget pour essayer de faire quelque chose de bien !

Pour 2015, je suis engagé à 100 % encore sur deux courses...

 

24 H de Barcelone

12 H de Brno

 

On va donc se concentre à bien faire les choses !

 

Et cela commence des cette semaine... J - 1 avant mon départ à Magny Cours !

Je serai labas mardi avec l'un de mes coéquipiers (pour mes deux prochaines courses) pour travailler sur notre prochain bolide !

Nous devrions aussi être à Barcelone vendredi pour une nouvelle journée d'essais.

Des la fin des essais, je saute dans l'avion pour remonter sur Paris puis dans la voiture en direction de SPA pour être au départ (en temps que spectateur) des 24H de Spa-Francorchamps !

 

 

Dommage, j'étais dans le coin jusqu'à hier soir et j'y retourne jeudi (l'Allier n'est pas loin) ;)

 

Félicitations pour ta prestation au Castellet, même s'il y a de quoi rager, entre le comportement de la direction de course et la fiabilité du freinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage, j'étais dans le coin jusqu'à hier soir et j'y retourne jeudi (l'Allier n'est pas loin) ;)

 

Félicitations pour ta prestation au Castellet, même s'il y a de quoi rager, entre le comportement de la direction de course et la fiabilité du freinage...

 

 

Merci :jap:

 

Effectivement, c'est con pour Magny Cours !!!!

Je te contacte ce soir lorsque je serai à l'hôtel ce soir et un peu plus au calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la journée d'essais à Magny Cours c'est dans l'ensemble bien passé.

Pour moi, le but premier de cette journée était une reprise en main de mon prochain bolide !

Et passé une GT3 ou Supertraféo à une GC 10....

Autant vous dire qu'il y a un monde entre ces voitures !

 

Pour résumer en deux phrases :

 

Les GT3 sont des voitures de Pilotes...

La GC10 est une voiture d'Homme !

 

Cela faisait maintenant presque deux ans que je n'avais plus piloter cette voiture.

Elle est dépourvu de TC, d'ABS et de la moindre aide ou assistance.

Et avec 550 HP pour 1050 Kgs, c'est du sport de faire des chronos !

 

J'ai partagé la voiture avec l'un de mes coéquipiers des 24H du Paul Ricard.

Il connait tres tres bien la GC10 pour l'utiliser tout au long de l'année et ce depuis de nombreuses années.

 

C'était une journée Open Track, donc pas de sessions, on peu donc prendre la piste à tout moment.

Il y avait de tout sur la piste, 991 Cup, Proto, Caterham, RCZ, Clio Cup des GT de route...

Et coté pilote, il y avait de tout aussi...

 

Première séance, c'est la prise en main... Mais tres rapidement, des différences de niveaux flagrant sont visible entre les voitures qui sont en piste !

 

Puisque nous sommes deux à partager la voiture, des qu'un pilote décend de la voiture l'ingénieur prend les data, le 2éme pilote part et le 1er va faire un débriefing avec son ingénieur et on décortique toutes les infos des data (prise de frein, % des gaz, rapport engagé, mouvement du volant, vitesse d'entrée et de sortie de chaque courbes...).

 

Deuxième séance, les chronos descendent, mais je garde une certaine appréhension à propos des freins... Avec nos GT3, il n'y a aucune question a se poser... Tu crase la pédale et cela freine de façon incroyable tout en restant parfaitement droit.

Avec la GC c'est tout une autre paire de manche, la technique de pilotage d'une silhouette n'a rien à voir...

Lors tu bloque, tu ne t'en rend pas compte tout de suite...

Les symptômes sont :

- La voiture est juste moins ralenti

 

- Tu rencontre un problème de sousvirage !

A ce moment là... Tu lâche les freins et tu retrouve tout de suite de la direction...

Mais une silhouette, si tu ne charge pas l'avant avec les freins, tu ne tourne pas !

Il faut donc trouver le bon compromis et surtout sentir les choses.

Lors de cette séance, mon coéquipier est 2 dixièmes de seconde plus rapide que moi.

Mais le principale problème est se faire une place dans le trafic... Vraiment un truc de FOU !

Certains conducteur sont tout simplement à l’arrêt complet...

On doit débouter certaines voitures avec pres de 80 Kms/h de plus....

C'est franchement dangereux !!!!

 

Troisième séance, je fais 3 tours puis je rentre au stand, mes pneus sont mort...

Je perds l’arriéré à chaque fois que je touche les gaz ! 3 tours, 4 ou 5 tête à queue !!!!

Les mécanos me remplace les 4 pneus (pas neuf, mais propre).

Je reparts et la tout de suite les chronos tombent, prés de 3 secondes de gagné !

Des que je fais ce beau chrono, j'entends à la radio Box Box Box...

On me rappel que ce n'est juste qu'une reprise en main et que les conditions (climatique et de piste avec toutes ces voiture ne permettront pas de me battre avec le record de la voiture sur cette piste 1'43).

L'application sur la piste des informations que mon ingénieur m'a transmise plus des pneus correct, tout de suite cela fait un gros bon en avant !

Mon coéquipier saute a son tour dans la voiture... il connait mon chrono, il fait un bon 1er tour, mais se sort fort dans le bac a gravier lors de son deuxième...

 

Et oui, il n'y a rien à faire, son premier adversaire est toujours son coéquipier !

 

Bilan de l'opération... pres de 70 Kgs de gravier retirer de la voiture lors de la coupure entre 13 et 14 heures ! LOL

 

Dans l'apres midi, il est nous ai impossible de trouver des tours clair pour travailler sur les chronos.

On ne peu que travailler secteur par secteur.

 

Personnellement, j'ai réussi à réduire à néant le temps entre le laché de gaz et le prise des freins et inversement, mais je ne suis pas encore assez incisif sur la pression de la pédale de frein...

C'est toujours la passage de l'ABS à sans ABS qui me pose quelques problème.

 

La gestion du trafic est toujours aussi problématique... Cela ira jusqu'à l’excusions de mon coéquipier de cette journée !

Il a vu un petit trou de souris entre deux voitures qui se traînaient sur la piste, ni une ni deux il est passé gaz en grand entre les deux dans la ligne droite...

Bilan les deux pilotes ont eu peur, l'un a arrêté sa journée immédiatement après qu'il est fini la signe droite dans l'herbe... Et l'autre a aussi arrêté sa journée là le coté droit de sa voiture ayant lécher le rail de bout en bout !

 

Houps...

 

Je sais que ce n'est pas bien, mais je vous assure certains étaient complètement à l’arrêt !

Nous avons tous débuté, mais lorsque tu mets tes roules sur une piste de course comme MC, tu ne commence pas pas une journée d'essais, tu fais un stage...

 

J'ai donc fini la dernière demi heure seul, ou j'ai continué à travailler le plus sagement possible...

 

Voilà pour reprise en main, mon coéquipier sera finalement à 2 secondes de mon meilleur temps.

Ce sera une tout autre paire de manche à Barcelone...

Il connait tres tres bien la piste, j'aurai beaucoup à apprendre de lui.

Nous serons aussi associé à un tres bon pilote qui connait aussi tres bien la piste et la GC10 !

 

Nous essais de vendredi à Barcelone sont annulé ou plutôt reporter en Août...

 

Maintenant, il ne me reste plus qu'à partir à Spa Francorchamps vendredi pour rencontrer le team Lambo pour préparer la saison 2016...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais tu des doute sur le blanc :lol:

 

 

 

Oui de gros... :lol:

Mais le marché ici n'est pas le meme qu'en Europe !

Apres en avoir discuté avec le directeur des ventes de mon CP... Il semblerai que ce type de couleurs ne soient pas les plus facile à revendre !

Donc si tu me demande si j'aime, je te reponds : Oui beaucoup

Si tu me demande si je vais la commander Viper Green, la réponse est non c'est tres peu probable

Je vais donc rester sur mon idée première, blanche avec un wrap complet Viper Green !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

T'écoute les professionnelle de l'auto des qu'il s'agit de couleur qui sorte de l'ordinaire c'est invendables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'écoule les professionnelle de l'auto des qu'il s'agit de couleur qui sorte de l'ordinaire c'est invendables

 

 

 

Oui...

Mais puisque une version plus ultime va être présentée... :sol:

Il est possible que celle-ci ne reste pas forcement tres longtemps dans mon garage ! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Donc pour le coup, on va prendre quelque chose de tres classique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Joli!!...et quel son!

Ca a l'air d'être chaud au volant...c'est toi dans le baquet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc317bq

 

 

Oui...

Mais puisque une version plus ultime va être présentée... :sol:

Il est possible que celle-ci ne reste pas forcement tres longtemps dans mon garage ! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Donc pour le coup, on va prendre quelque chose de tres classique !

 

 

Tient personne n'a relevé, quelle est cette version plus musclée ? Toujours en atmo ? GT3 RS mkII ? Dans 2 ans non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...