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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Salut à tous, ne sais pas si la question a été déjà posée, mais savez vous comment démonter les bloc optique avant?

Merci d'avance.

 

Edit: tout bon, trouvé les 3 vis, en plus du démontage du support supérieur. L'O2 était plus simple.

 

 

sur l'o3 pour démonter les blocs optique, il faut démonter le parechoc avant, pas d'autre choix.

 

je l'ai fait et c'est une vrai galère :non:

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Invité §bob785qW

 

Pas tout à fait exacte, en tout cas sur l'O2 Non FL le phare s'enlevait assez facilement, il fallait juste tirer sur une sorte de languette.

 

J'avais d'ailleurs changer l'ampoule du xénon moi-même.

 

 

sur l'o3 pour démonter les blocs optique, il faut démonter le parechoc avant, pas d'autre choix.

 

je l'ai fait et c'est une vrai galère :non:

 

 

c'est également ce qui était indiqué dans la notice pour l'O2 FL. Je suis pas vraiment un top bricoleur, contrairement à d'autres sur ce topic qui s'en sortent pas mal. Donc si je dois déposer le PC, je pense que ce sera pour déposer le bilan un peu plus tard et demander à un dépanneur de venir. Qui aura du mal à pas se foutre de ma gueule.

 

Rien à voir, mais changer les ampoules de mon Partner, c'est un jeu d'enfant. Ouvrir le capot, enlever un gros cache au niveau du phare. Déclipser une sécurité et changer l'ampoule. Utilitaire, quoi.

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pour changer une ampoule à quelques euros, tu payes une fortune parce qu'il faut déposer tout le PC pour sortir les optiques (c'était en tout cas ce qui était indiqué dans la notice pour l'O2), sauf si tu oses le faire toi-même. Heureusement, j'ai pas eu à le faire. A part 2 ampoules arrière, aucune ampoule n'a grillée sur mon O2.

 

 

Pas tout à fait exacte, en tout cas sur l'O2 Non FL le phare s'enlevait assez facilement, il fallait juste tirer sur une sorte de languette.

 

J'avais d'ailleurs changer l'ampoule du xénon moi-même.

 

 

sur l'O2 FL également

 

http://i46.servimg.com/u/f46/12/26/45/60/sans_p12.jpg

 

et sur l'O3, voilà le chantier ...

galere11.jpg

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Invité §Ant658GP

 

sur l'o3 pour démonter les blocs optique, il faut démonter le parechoc avant, pas d'autre choix.

 

je l'ai fait et c'est une vrai galère :non:

 

 

sur l'O2 FL également

 

http://i46.servimg.com/u/f46/1 [...] ns_p12.jpg

 

et sur l'O3, voilà le chantier ...

https://i37.servimg.com/u/f37/ [...] lere11.jpg

voila le chantier ! comme tu dis :mouais:

 

et c'était pour quelle raison que tu as sortis les phares ?

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pour le caisson de basse, justement c'est ce que je craignais pour l'Audi. Mais pareil que pour le canton, le caisson de basse est à côté et j'ai donc bien une galette au lieu du kit anti-crevaison. C'est un critère important pour moi sachant que j'ai déjà eu plusieurs crevaisons dans ma vie et toujours bien content de pouvoir repartir après 15 minutes.

 

Je ne sais pas dans l'Audi mais pour moi, le caisson Canton dans la Skoda est trop petit pour le volume intérieur (équivalent à celui d'une A6).

On l’entend correctement au place arrière mais nettement moins au place avant.

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Invité §Ant658GP

Je ne sais pas dans l'Audi mais pour moi, le caisson Canton dans la Skoda est trop petit pour le volume intérieur (équivalent à celui d'une A6).

On l’entend correctement au place arrière mais nettement moins au place avant.

peut-être que c'est à cause du Combi ? sinon faut vérifier les réglages parceque perso, dans ma berline, je ne le mets pas à fond sinon c'est insupportable !!!

(la qualité du caisson est correcte mais pas exceptionnelle non-plus donc ce n'est pas ça qui arrange la qualité si on pousse le volume ...)

 

au cas où ce soit les réglages, il faut bien faire gaffe qu'il y a un réglage "basses" et un réglage "caisson" qui n'agissent pas sur la même chose ... le réglage "basses" correspond surtout aux basses qui passent des les HP des portières et "caisson" bah ça ne correspond que au caisson.

La difficulté je trouve est surtout de trouver le bon équilibre entre "basses" et "caisson" afin d'avoir une bonne régularité du volume sur toute la plage de fréquences, donc sans trou entre ce que peuvent donner les HP des portières et ce que donne le caisson ;)

 

mais niveau volume de basses, y'a largement de quoi faire trembler toute la voiture (ou alors faut vider tous les rangements mais c'est pas le but ...) ;)

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Invité §zim518XJ

Pour le canton ça ne m'étonne pas car le son "d'origine" ne me semble pas super sur l'O3.

Pour les phares, il ne faut pas oublier que presque 2 conducteurs sur 3 ont des problèmes de vue qui ne sont pas 100% corrigés ! C'est pas toujours de la faute des phares hein...

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Invité §-Ge481OO

Pour avoir eu une O3 avec Canton et une sans, c'est une nette amélioration de l'avoir sans être exceptionnel

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Invité §zim518XJ

La comparaison n'est pas raison mais la différence entre le son "d'origine" et le BANG & OLUFSEN chez AUDI c'est autre chose. L'un est bon, l'autre est excellent.

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Invité §-Ge481OO

Tout à fait. Et ne jamais minimiser l'importance de la qualité de la source audio (cd, mp3, etc.). De ce point de vue, je trouve la réception radio assez moyenne. Ça décroche pas mal

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Invité §Ant658GP

Pour les phares, il ne faut pas oublier que presque 2 conducteurs sur 3 ont des problèmes de vue qui ne sont pas 100% corrigés ! C'est pas toujours de la faute des phares hein...

je ne vois pas trop le rapport avec le fait de voir la différence entre un phare qui t'éclaire la tronche et un autre qui éclaire la route ? :heink:

si tu as une pathologie oculaire particulière, alors tu seras éblouit par TOUS les véhicules, pas seulement par une partie ...

 

et si besoin en était : j'ai une myopie moyenne avec un léger astigmatisme et je suis parfaitement corrigé (entre 12 et 13 dixièmes pour chaque œil) avec des verres parmi les meilleurs du marché (un opticien dans la famille qui me met systématiquement ce qu'il trouve de mieux chez Nikon ...) et sans aucune autre pathologie non-corrigeable ...

 

après, c'est sûr que la RS est relativement basse donc forcément, c'est plus sélectif que si tu conduis un gros 4x4 ... mais bon, le faisceau des phares est censé respecter une pente de 1% vers le bas donc à moins d'avoir le visage plus bas que les phares du véhicule d'en face (on en est loin !!!), je ne vois pas bien ce que cela change :sarcastic:

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Invité §Ant658GP

La comparaison n'est pas raison mais la différence entre le son "d'origine" et le BANG & OLUFSEN chez AUDI c'est autre chose. L'un est bon, l'autre est excellent.

ah ben vi, en même temps, vu le tarif, si le son n'est pas EXCEPTIONNEL je flingue le concess !!!!

7280€ l'option Bang&Olufsen sur une A6 :coolfuck:

 

donc bon, le Canton étant l'un des sound system auto parmi les moins cher du marché (480€), faut pas en attendre des miracles non-plus ! et à ce tarif, je pense que l'option Canton vaut le coup si on veut un minimum de qualité ;)

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Invité §zim518XJ

Tout à fait. Et ne jamais minimiser l'importance de la qualité de la source audio (cd, mp3, etc.). De ce point de vue, je trouve la réception radio assez moyenne. Ça décroche pas mal

 

 

+1 j'ai pour le moment le même grief contre la réception radio.

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et c'était pour quelle raison que tu as sortis les phares ?

 

 

 

Une bêtise ... quand j'ai changé mes veilleuses pour des led, j'ai "echappé" une ampoule led dans le phare. Seul moyen de la récupérer : démonter le phare. J'en ai profite pour changer les ampoules anti brouillard ...

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Invité §zim518XJ

je ne vois pas trop le rapport avec le fait de voir la différence entre un phare qui t'éclaire la tronche et un autre qui éclaire la route ? :heink:

si tu as une pathologie oculaire particulière, alors tu seras éblouit par TOUS les véhicules, pas seulement par une partie ...

 

et si besoin en était : j'ai une myopie moyenne avec un léger astigmatisme et je suis parfaitement corrigé (entre 12 et 13 dixièmes pour chaque œil) avec des verres parmi les meilleurs du marché (un opticien dans la famille qui me met systématiquement ce qu'il trouve de mieux chez Nikon ...) et sans aucune autre pathologie non-corrigeable ...

 

après, c'est sûr que la RS est relativement basse donc forcément, c'est plus sélectif que si tu conduis un gros 4x4 ... mais bon, le faisceau des phares est censé respecter une pente de 1% vers le bas donc à moins d'avoir le visage plus bas que les phares du véhicule d'en face (on en est loin !!!), je ne vois pas bien ce que cela change :sarcastic:

 

 

Je ne sais pas pourquoi tu l'as pris spécialement pour toi. C'est une remarque générale. ;)

Après, nous ne sommes pas du même avis et ce n'est pas grave.

Je pense le contraire de toi car si l'on a un problème de vision pas ou mal corrigé ça peut jouer sur l'éblouissement ou du moins sur la perception de l'éblouissement.

Les myopes "comme je lû été" sont plus sensible à la luminosité la nuit par exemple. Et si tu es corrigé par opération, ça augmente le phénomène ! ;) Tu peux te croire éblouis à tort.

;)

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Invité §Ant658GP

 

Je ne sais pas pourquoi tu l'as pris spécialement pour toi. C'est une remarque générale. ;)

Après, nous ne sommes pas du même avis et ce n'est pas grave.

Je pense le contraire de toi car si l'on a un problème de vision pas ou mal corrigé ça peut jouer sur l'éblouissement ou du moins sur la perception de l'éblouissement.

Les myopes "comme je lû été" sont plus sensible à la luminosité la nuit par exemple. Et si tu es corrigé par opération, ça augmente le phénomène ! ;) Tu peux te croire éblouis à tort.

;)

bah peut-être parceque ta remarque intervient juste après que j'évoque le sujet et que je sois le seul à le faire ?

peut-être aussi parcequ'il me semble que tu es en train d'en rajouter une couche ?

 

enfin c'est pas grave, que je me fasse un film ou pas sur ton intervention, je m'en remettrais ...

 

EDIT : juste histoire de clarifier ma remarque du début : quand le ciel de toit de ta propre voiture est éclairé comme en plein jour, ce n'est pas un problème de vue ...

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Invité §Ant658GP

Une bêtise ... quand j'ai changé mes veilleuses pour des led, j'ai "echappé" une ampoule led dans le phare. Seul moyen de la récupérer : démonter le phare. J'en ai profite pour changer les ampoules anti brouillard ...

arf, c'est balot ça :\

 

sinon question bête : as-tu essayé la technique de l'aspirateur rallongé par un tuyau souple (genre tuyau de filtre d'aquarium de 12 ou 16mm de diamètre) pour essayer d'aller la récupérer ?

je sais que ça marche généralement très bien pour aller récupérer des insectes qui sont allés mourir au fond du phare par on ne sait quel miracle (validé sur mon ancienne Corsa), pas sûr du résultat sur une led mais bon, ça vaut le coup d'essayer ;)

(même si l'objet en question ne peut pas rentrer dans le petit tuyau de rallonge, il y a des chances qu'il se colle au bout et puisse être sortit quand même ;) )

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peut-être que c'est à cause du Combi ? sinon faut vérifier les réglages parceque perso, dans ma berline, je ne le mets pas à fond sinon c'est insupportable !!!

(la qualité du caisson est correcte mais pas exceptionnelle non-plus donc ce n'est pas ça qui arrange la qualité si on pousse le volume ...)

 

au cas où ce soit les réglages, il faut bien faire gaffe qu'il y a un réglage "basses" et un réglage "caisson" qui n'agissent pas sur la même chose ... le réglage "basses" correspond surtout aux basses qui passent des les HP des portières et "caisson" bah ça ne correspond que au caisson.

La difficulté je trouve est surtout de trouver le bon équilibre entre "basses" et "caisson" afin d'avoir une bonne régularité du volume sur toute la plage de fréquences, donc sans trou entre ce que peuvent donner les HP des portières et ce que donne le caisson ;)

 

mais niveau volume de basses, y'a largement de quoi faire trembler toute la voiture (ou alors faut vider tous les rangements mais c'est pas le but ...) ;)

 

Mes réglages sont harmonieux mais j'aime les basses profondes et j'ai acuellement dans la RS le même rendu (au place avant) que ce que j'avais quand j’étais jeune avec 4 enceintes de qualité (haut de gamme JBL/Focal) dans ma Corsa.

Et le rendu très différent entre place avant et arrière, me renforce dans l'idée que le caisson est sous dimensionné par rapport au véhicule (assis dans le coffre, c'est le top ;-) il y avait une video sur le net qui montrait très clairement cela mais plus dispo).

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arf, c'est balot ça :\

 

sinon question bête : as-tu essayé la technique de l'aspirateur rallongé par un tuyau souple (genre tuyau de filtre d'aquarium de 12 ou 16mm de diamètre) pour essayer d'aller la récupérer ?

je sais que ça marche généralement très bien pour aller récupérer des insectes qui sont allés mourir au fond du phare par on ne sait quel miracle (validé sur mon ancienne Corsa), pas sûr du résultat sur une led mais bon, ça vaut le coup d'essayer ;)

(même si l'objet en question ne peut pas rentrer dans le petit tuyau de rallonge, il y a des chances qu'il se colle au bout et puisse être sortit quand même ;) )

 

 

Pas bête, j'y ai pas pensé ...

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Invité §bob785qW

Je n'ai jamais testé le Canton.

 

Forcément, sur l'O2, c'était le "Soundsystem". Vraiment pas mal, je trouvais. Pas de caisson dans le coffre mais 12 HP quand même avec un son surround correct. Je pense que le Canton est encore un niveau au dessus.

 

Dans l'Audi et son système Bose, les basses sont similaires aux basses du "Soundsystem", en tout cas à volume moyen. Le son d'une manière générale est moins pur, les aigües sont moins claires dans le Soundsystem, mais sérieusement, Skoda se débrouille bien. A entendre ceux qui avaient le soundsystem et qui ont maintenant le canton, le canton est un cran meilleur. Ce qui est normal aussi quelque part. Je me demande donc si le Canton n'arrive pas au niveau du Bose de mon Audi. Ou en tout cas, les différences doivent être plus réduites. Je pense donc qu'on paye aussi la marque Bose (1.100 euros l'option dans mon A7). Mais je regrette en rien de l'avoir, hein. C'était d'ailleurs un de mes critères de selection. Au moins Bose, idéalement B&O.

 

Concernant les phares et les risques de mauvais réglage, je confirme qu'étant moi-même myope, opéré depuis plusieurs années, je suis très sensible aux lumières artificielles, surtout à la tombée de la nuit. Avec la nuit noire, pas de souci particulier, mais lors du coucher de soleil, les phares sont pour moi des étoiles lumineuses, c'est pas agréable. Surtout que j'avais pas ça avant l'opération.

 

Tant mieux si les phares de l'O2 (FL ou pas) se retirent si facilement. C'est bien quand le manuel se trompe dans ce sens-là!

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Invité §bob785qW

:??:

 

peut-être parce qu'elle est difficile à trouver?

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Invité §bob785qW

J'ai une question d'ordre général concernant le carburant.

 

Je roule à nouveau en essence (une vraie re-n-essence pour moi). J'avais toujours l'habitude pour mes anciennes essences de prendre du 98 SP. Or peu de voitures ont vraiment besoin de 98 SP, en général le 95 SP suffit, les voitures ne pouvant pas "profiter" de cet indice supérieur. Qu'en pensez-vous?

 

Et surtout, pour ceux qui ont su comparer, remarquez-vous une différence, à part le prix? Puissance supplémentaire avec le 98, consommation inférieure avec le 98? Vu que les voitures sont prévues pour accueillir du 95 (c'est en tout cas écrit dans ma trappe à essence, il n'est pas mentionné une fois le 98), le 98 ne devrait pas être meilleur pour la longévité du moteur.

 

Je voudrais éventuellement mettre à la poubelle ce vieux réflexe de prendre du 98, si du 95 suffit et surtout s'il n'y a aucune différence notable. Merci pour vos avis.

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sur les moteurs acceptant le 95e10, tu n'auras pas une grosse différence, enfin tout dépend de là où tu vas.

Vaut mieux un bon 95e10 qu'un mauvais 98.

 

Tu dois pouvoir faire une différence peut être de conso de l'ordre de 5% en gros je pense

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Photo 03-05-2017 14 37 39.jpg

 

La notice laisse entendre, s'il est mentionné "Essence sans plomb 95 RON min" sur la trappe à essence, que le SP98 peut apporter un gain en puissance/conso.

Rien de très évident à l'usage.

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Invité §twi082gV

Je ne mets que du 98 sauf qd y en a pas... franchement pas de différences !

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Invité §zim518XJ

ah ben vi, en même temps, vu le tarif, si le son n'est pas EXCEPTIONNEL je flingue le concess !!!!

7280€ l'option Bang&Olufsen sur une A6 :coolfuck:

 

donc bon, le Canton étant l'un des sound system auto parmi les moins cher du marché (480€), faut pas en attendre des miracles non-plus ! et à ce tarif, je pense que l'option Canton vaut le coup si on veut un minimum de qualité ;)

 

 

654€ l'option sur un SQ5.. ça les vaut largement si tu es mélomane ;)

 

Pour moi je suis déçu de la qualité du son et de la réception car cela me semble en retrait par rapport à mes autres RS.

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Hello à oui en suisse j'ai même pas pensé à regardé

Suis resté sur France et Allemagne

 

Qq1 a déjà acheté une voiture en suisse ? Quelle démarche / coûts d'import?

J'avais failli acheter une F2 combi RS TSI 180 (car non commercialisée en France) donc je connais les démarches, ça coûte un bras car hors CEE

[h3]Importation depuis un pays situé hors de la zone UE :[/h3]Les véhicules acquis en dehors de la Communauté Européenne, qu'il soient neufs ou d'occasion sont soumis aux formalités de dédouanement au moment de leur entrée en France. Ce qui veut dire que le véhicule doit passer physiquement en zone de douane. Le certificat de dédouanement 846 A vous sera remis une fois le réglement effectué.

  • Pour les voitures particulières vous aurez à payer la taxe de douane. Comptez environ 10% sur le prix d'achat + le prix du transport. Le véhicule est alors dédouané. Il vous faudra alors payer la TVA française de 19.6% sur le prix taxé. Si le véhicule est neuf, il doit obligatoirement être accompagné du COC qui décrit ses caractéristiques techniques.

 

 

  • Le certificat EUR 1 : Lorsqu'un accord existe entre un pays tiers et la CE, ce document est utilisé pour certifier l'origine communautaire d'un produit. Une voiture immatriculée en Suisse mais fabriquée dans la CE peut être revendu d'occasion à un français qui sera exonérée de la taxe de 10% grâce au certificat EUR 1. Dans ce cas, le certificat doit être acquis auprès des douanes suisses.

 

 

  • Les utilitaires tels que camions et pick up de plus de 2.5L de cylindrée sont soumis à 22% de droits de douanes.

 

 

  • Les autos de plus de 30 ans bénéficient du tarif collection avec une taxe de douane de 5.5% et sont exonérées de TVA.

L'immatriculation d'une automobile fabriquée hors de la zone UE et destinée à un autre marché peut poser des problèmes d'homologation en raison de la diversité des normes de sécurité et de pollution. Si le véhicule est identique à un type national ou européen, une attestation d'identification peut être délivrée par le représentant du constructeur en France ou par le Drire. Pour les utilitaires et les PL, l'immatriculation est généralement très difficile à obtenir.

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Invité §bob785qW

 

654€ l'option sur un SQ5.. ça les vaut largement si tu es mélomane ;)

 

Pour moi je suis déçu de la qualité du son et de la réception car cela me semble en retrait par rapport à mes autres RS.

 

 

La réception radio de l'O2 est très très bonne. J'ai des trajets autoroutier que je fais régulièrement et où on ne capte quasiment aucune station radio. Avec l'O2, une station reste parfaite sur tout le trajet. Je n'avais ça avec aucune voiture avant. Heureusement, l'Audi est au même niveau.

 

C'est comme pour tout, une fois qu'on goûte au presque parfait, dur d'avoir moins.

 

Dommage que ça régresse (reception radio) en passant d'O2 à O3. C'est pas normal.

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Invité §bob785qW

Photo 03-05-2017 14 37 39.jpg

 

La notice laisse entendre, s'il est mentionné "Essence sans plomb 95 RON min" sur la trappe à essence, que le SP98 peut apporter un gain en puissance/conso.

Rien de très évident à l'usage.

 

 

Merci pour cette notice. Merci aux avis des autres aussi.

 

Pour l'instant, la voiture est au garage pour le souci de mécatronic. Je regarderai l'inscription dans la trappe quand je récupèrerai la voiture.

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