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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §zim518XJ

Je pense qu'il y un souci dans le câblage de la mienne car c'est compliqué de capter dans certains coins et sur autoroute le signal est perdu là ou dans mes autres voitures il n'y avait pas de soucis.

J'attends un peu avant de passer en CC pour un contrôle.

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Invité §zim518XJ

Ah oui le son du 2.0TSI... moi pour le.moment je ne l'entend pas trop.

Sans DAB pour moi.

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Invité §Jua468vG

Je vous rejoins. Dans mon coin (beaucoup de montagnes), on capte très mal. Après je m'en cogne car c'est le bruit du 2.0 TSI qui m'intéresse :jap:

 

 

 

Copain.. :D moi aussi j'aime écouter la douce mélodie de mon moteur...surtout quand j'envoie les watts!

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Invité §bob785qW

Oui, le bruit du moteur peut suffire.

 

Mais pour les trajets plus longs, à vitesse plus ou moins constante sur autoroute, pouvoir écouter un peu de musique, les inforoutes ou quoi que ce soit, c'est quand même pas mal.

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Invité §Mar271du

Après, on entend quand même très peu l'échappement je trouve. Même fenêtres ouvertes :(

C'est un peu dommage. C'est une voiture familiale, certes, mais je préfèrerais plus entendre le bruit du 2.0L TSI que la voix de ma femme... (Je rigole !! :ange: On ne sait jamais, elle pourrait tomber sur ce topic par grand hasard :lol: )

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La version 230 ou 245 actuellement est-elle plus sonore ?

 

 

elle a un échappement plus sport qui en mode sport "claque" à la montée des rapports (comme sur une audi S3 par ex)

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Bientôt une RS 230 combi dsg6 gris perle à vendre de janvier 2016

 

Me faut juste trouver ma 335i X drive touring

 

 

Excellent j'en avais une de la génération précedente avec échappement BMW performance :hello:

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Invité §Ant658GP

Mes réglages sont harmonieux mais j'aime les basses profondes et j'ai acuellement dans la RS le même rendu (au place avant) que ce que j'avais quand j’étais jeune avec 4 enceintes de qualité (haut de gamme JBL/Focal) dans ma Corsa.

Et le rendu très différent entre place avant et arrière, me renforce dans l'idée que le caisson est sous dimensionné par rapport au véhicule (assis dans le coffre, c'est le top ;-) il y avait une video sur le net qui montrait très clairement cela mais plus dispo).

à mon avis, tu aimes vraiment des basses très puissantes parceque perso, dans le coffre, je vais jusqu'à baisser le son si je vais y chercher un truc avec le moteur tournant parceque le "wouf wouf" m'insupporte ! à mon avis, tu t’entendrais bien avec un gars de ma famille qui organise des soirées, il met les basses tellement fort qu'on comprend plus rien aux paroles :lol:

 

le caisson du Canton, il est bel et bien présent et apporte réellement quelque chose, mais effectivement, si tu attends qu'il prenne le dessus sur le reste, il sera vite limité ;)

par contre, si c'est le point qui te gêne, l'emplacement derrière le passage de roue fait facilement le double du caisson donc il doit y avoir moyen d'en poser un plus gros, éventuellement en le faisant sur-mesure ;)

 

par contre, la grosse différence av/ar (sur le Canton), c'est les HP de medium qui sont différents (ceux qui sont en bas des portières), la qualité n'est pas du tout la même, ça manque vraiment de profondeur et de clarté à l'arrière (sans parler des basses) ;)

 

Pas bête, j'y ai pas pensé ...

ah ben, au moins tu sais comment on démonte le pare-choc maintenant :D

Concernant les phares et les risques de mauvais réglage, je confirme qu'étant moi-même myope, opéré depuis plusieurs années, je suis très sensible aux lumières artificielles, surtout à la tombée de la nuit. Avec la nuit noire, pas de souci particulier, mais lors du coucher de soleil, les phares sont pour moi des étoiles lumineuses, c'est pas agréable. Surtout que j'avais pas ça avant l'opération.

ok donc l'opération a vraiment un impact là-dessus, déjà que j'étais pas trop chaud, c'est pas ça qui va me motiver ... je vais garder mes lunettes parceque de ce côté là, ça va très bien pour moi ... sauf si je tombe sur un qui a les phares mal réglés, évidemment ! :o

 

et je note que, même sans parler de gens qui "bricolent" sans faire régler derrière, le réglage n'est pas forcément bien fait sur un véhicule qui sort de l'usine ! mon ancienne Astra GTC en bi-xénons (comme sur l'O3 non-FL) était très mal réglée ! je ne voyais pas vraiment la différence entre phares et plein-phares :ange: après réglage, bah normal quoi (et le réglage est gratuit dans ce cas, ça passe en garantie ...)

 

autre truc dans le genre, si, sur une ligne droite, on est éblouit par le phare passager mais pas par le phare conducteur, c'est aussi qu'ils sont mal réglés ! le phare passager n'étant pas censé déborder sur la voie d'en face ... de même, si on est suivi par un véhicule, toujours en ligne droite, et qu'on est éblouit par le phare conducteur mais pas par le passager, bah c'est mal réglé également puisque le phare conducteur est censé être réglé plus bas que le passager ...

aussi, si on n'est pas trop éblouit de loin mais que ça s'accentue quand on se rapproche et que ça devient violent juste avant de croiser le véhicule, c'est pareil -> mal réglé ! si les phares étaient bien réglés, l'éblouissement devrait diminuer voir être éliminé quand on arrive très proche du véhicule !

autre chose qui me fait constater ce genre de chose : j'habite dans un immeuble au premier étage (+ rdc entre-deux, donc mes fenêtres sont à 5-6m de haut), y'a une rue bien perpendiculaire à mon immeuble, bah certains véhicules éclairent mon plafond (et les rues sont très bien éclairées, je doute qu'ils soient tous en plein-phares ...)

 

enfin voila quoi, y'a tout un tas de signes précis qui traduisent d'un mauvais réglage et ça va bien au-delà du simple fait d'être "incommodé" par les phares des véhicules ;)

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Invité §Ant658GP

J'ai une question d'ordre général concernant le carburant.

 

Je roule à nouveau en essence (une vraie re-n-essence pour moi). J'avais toujours l'habitude pour mes anciennes essences de prendre du 98 SP. Or peu de voitures ont vraiment besoin de 98 SP, en général le 95 SP suffit, les voitures ne pouvant pas "profiter" de cet indice supérieur. Qu'en pensez-vous?

 

Et surtout, pour ceux qui ont su comparer, remarquez-vous une différence, à part le prix? Puissance supplémentaire avec le 98, consommation inférieure avec le 98? Vu que les voitures sont prévues pour accueillir du 95 (c'est en tout cas écrit dans ma trappe à essence, il n'est pas mentionné une fois le 98), le 98 ne devrait pas être meilleur pour la longévité du moteur.

 

Je voudrais éventuellement mettre à la poubelle ce vieux réflexe de prendre du 98, si du 95 suffit et surtout s'il n'y a aucune différence notable. Merci pour vos avis.

donc, comme ça a été dit, si tu as marqué "SP95 min." dans la trappe à essence, alors le moteur est fait pour s'adapter et exploitera le 98 (ou plus si tu en trouves ...), si tu as marqué "SP95" sans le "min" derrière, alors il est recommandé de mettre du 95 et rien d'autres (tu peux mais pas top)

 

perso, j'avais testé de manière très rigoureuse (indispensable car ça reste subtil !) la différence entre du SP95 (pas E10) et du SP98 excellium, j'avais constaté un gain de conso (je n'ai plus le chiffre exactement en tête) et j'avais calculé que ça compensait pour moitié le surcoût du carburant, donc avec le E10 (qui engendre une légère sur-conso par rapport à du 95 normal), cette différence de conso devrait être encore accentuée mais l'écart de tarif l'est également ...

 

par contre, niveau puissance, je n'ai rien remarqué mais de toutes façons, je me sens bien incapable de faire la différence entre 220ch et 225 ou 230 ...

 

là où ça doit jouer, c'est plutôt sur la conservation de la mécanique au fil du temps, entre le 98 qui engendre moins de cliquetis et le "excellium" qui contient tout un tas d'additifs destinés, entre autres, à diminuer l'encrassement et les frottements, y'a moyen que le moteur conserve une meilleure santé dans le temps ! mais il faut être lucide, c'est pas sur 50.000km que ça va se jouer, faut voir plus loin ;)

 

donc perso, je tourne au SP98 excellium en permanence (sauf si pas dispo mais c'est rare) et je suis convaincu que ça apporte quelque chose mais ça coûte quand même plus cher au final et ce qui est clair, c'est que ce n'est pas indispensable sur le TSI qui tourne quand même très bien au E10, donc à chacun de faire son choix ;)

 

PS : il faut dire aussi que j'ai la chance d'avoir la station Total access la moins chère de la région à moins d'1km de chez moi ! donc le SP98 Excellium, je le touche entre 1 et 2 cts plus cher que du SP98 de supermarché, forcément, ça joue sur mon choix ;)

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Bon 1er retour des PS4S (70km / conso 17l/100km / route sinueuse).

 

Train AV : PS4S (qui replacent les Pirelli Pzero HS suite nid de poule)

Train AR : Pirelli Pzero (usé à 50%)

 

Avis perso concernant ces PS4S :

 

+++++ : La motricité

* Monté en température très rapide. Mesure thermomètre infrarouge me donne un +5 à +10°C par rapport au Pirelli.

* Accélération ligne droite quasi pieds au planché par 20/25°C de température ambiante, aucun patinage, aucun clignotement de l’antipatinage, 1er/2eme monte en zone rouge à une vitesse ahurissante. J'ai vraiment l'impression d'avoir gagné 30 à 40ch (une petite reprog). La voiture semble "bondir"/"se soulever" à l’accélération entre deux virages. De la balle. Gomme la faiblesse de nos RS. A voir par temps plus froid.

 

++++ : Cordon protecteur de jante très massif.

Significativement plus prononcés que sur les Pirelli.

 

+++ : Confort conduite en ville

La direction nettement plus facile à emmener. L'impression de lourdeur du Pirelli est gommée.

L'impression d'une carcasse plus mole en transversal.

Caractéristique classiquement observée sur tous les autres Michelin que j'ai pu rouler.

 

-- : Confort sur bosse

Ca tape plus que les Pirelli.

Les cordons protecteur de jante y sont peu être pour quelque chose.

 

--- : Flou autour du neutre / Comportement

C'est ce qui me chagrine le plus.

A nouveau, caractéristique classiquement observée sur tous les autres Michelin que j'ai pu rouler. L'impression d'une carcasse plus mole en transversal, que le pneu se couche en courbe très appuyée.

Cela impose une conduite virile, à l'ancienne, appel/contre appel, coup de volant alterné, ...

Une fois calé dans la courbe, c'est un rail lié à son exceptionnelle adhérence et précision/finesse (une fois calé). Il faut en fait se jeter rapidement dans la courbe, ne pas hésiter pour le caler le plus rapidement possible.

Perso, je préfère la conduite plus ''guidée'' des Pirelli mais qui à l'inconvénient de plus verrouiller les trajectoires.

 

Il faut que je me reconditionne à la conduite à l'ancienne et teste sur sol mouillé froid avant de me faire un avis définitif (prochain train : PS4S ou Pirelli PZero ? La motricité contre le comportement pour moi)

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elle a un échappement plus sport qui en mode sport "claque" à la montée des rapports (comme sur une audi S3 par ex)

 

 

 

Toutes les versions ne font pas ça ?

Les 220 et 230 phase 1 ne le font pas mais les FL oui c'est ça ?

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Invité §Syl856HH

Toutes les versions ne font pas ça ?

Les 220 et 230 phase 1 ne le font pas mais les FL oui c'est ça ?

 

 

Les 230 avant le FL le font... et la 245 FL le fera aussi puisque mêmes "gênes" que la première 230...

 

Pour la 230 FL à voir mais comme c'est juste une évolution de l'ancienne 220, ça ne devrait pas le faire, à confirmer quand même...

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Invité §twi082gV

Toutes les versions ne font pas ça ?

Les 220 et 230 phase 1 ne le font pas mais les FL oui c'est ça ?

 

 

Les 230 avant le FL le font... et la 245 FL le fera aussi puisque mêmes "gênes" que la première 230...

 

Pour la 230 FL à voir mais comme c'est juste une évolution de l'ancienne 220, ça ne devrait pas le faire, à confirmer quand même...

 

 

Je dirai comme toi mais dans les vidéos on a bien l'impression que la FL 230 prout aussi...

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Les 230 avant le FL le font... et la 245 FL le fera aussi puisque mêmes "gênes" que la première 230...

 

Pour la 230 FL à voir mais comme c'est juste une évolution de l'ancienne 220, ça ne devrait pas le faire, à confirmer quand même...

 

 

Apparemment, elle le fait : https://youtu.be/ym-NBfuTvY4?t=21

 

Et la 220 ne le fait pas du coup ?

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Invité §Ant658GP

Apparemment, elle le fait : https://youtu.be/ym-NBfuTvY4?t=21

 

Et la 220 ne le fait pas du coup ?

non, ça c'est sûr ! l'échappement de la 220 est quasi inaudible, même à pleine charge et aucun bruit ni au passage de rapports, ni au rétrogradage ! ;)

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à mon avis, tu aimes vraiment des basses très puissantes parceque perso, dans le coffre, je vais jusqu'à baisser le son si je vais y chercher un truc avec le moteur tournant parceque le "wouf wouf" m'insupporte ! à mon avis, tu t’entendrais bien avec un gars de ma famille qui organise des soirées, il met les basses tellement fort qu'on comprend plus rien aux paroles :lol:

 

le caisson du Canton, il est bel et bien présent et apporte réellement quelque chose, mais effectivement, si tu attends qu'il prenne le dessus sur le reste, il sera vite limité ;)

par contre, si c'est le point qui te gêne, l'emplacement derrière le passage de roue fait facilement le double du caisson donc il doit y avoir moyen d'en poser un plus gros, éventuellement en le faisant sur-mesure ;)

 

par contre, la grosse différence av/ar (sur le Canton), c'est les HP de medium qui sont différents (ceux qui sont en bas des portières), la qualité n'est pas du tout la même, ça manque vraiment de profondeur et de clarté à l'arrière (sans parler des basses) ;)

 

 

Je ne suis pas fan du Canton même si il est mieux que l'origine. Ce n'est pas pour moi un système de qualité (milieu de gamme tout au plus). Apres j'en ai pour mon argent donc je ne me plains pas ;-)

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Invité §Ant658GP

 

Je ne suis pas fan du Canton même si il est mieux que l'origine. Ce n'est pas pour moi un système de qualité (milieu de gamme tout au plus). Apres j'en ai pour mon argent donc je ne me plains pas ;-)

 

plus de basses, moins de basses, c'est une question de goût et quand on monte en gamme, le goût peut jouer sur des trucs BEAUCOUP plus compliqués ! 'fin bref, ça sera de toutes façons subjectif, mais sur la forme, quand tu dis "milieu de gamme tout au plus", je suis parfaitement d'accord ;)

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Invité §Ant658GP

Décorticage Pirelli suite choc Nid de poule. C'est bien une des deux nappe carcasse rayonne qui a lâché à mi hauteur du flanc.

tu penses que le choc a vraiment été violent ou alors le pneu a tendance à être un peu fragile ?

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tu penses que le choc a vraiment été violent ou alors le pneu a tendance à être un peu fragile ?

 

Oui choc violent.

Suite équilibrage à ce jour, le nombre de plomb est plus conséquent (45gr extérieur / 30gr intérieur au lieu des 15gr extérieur max /15 intérieur max habituels).

J'ai actuellement un bruit entre 80 et 110km/h du coté AVD (zone du choc). Roulement ? wait & See...

Une série 35 est propice à ce genre d'avarie (quelque soit les marques) mais la chance d'avoir eu un pneu à 2 carcasses ce qui m'a permis de rentrer à bon port. Le PS4S ne dispose lui que de 1 nappe carcasse (c'est inscrit sur les flancs) et n'est dispo pour n'instant qu'en 19 et 20'' (liste de dim dispo : http://www.michelin.fr/pneus/m [...] lsrc=aw.ds Attention aux avis, il me semble qu'il y a erreur car la majorité des avis sont basé sur du 16/17/18'' qui est convers par le PS4 tout cour) .

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Invité §bob785qW

ok donc l'opération a vraiment un impact là-dessus, déjà que j'étais pas trop chaud, c'est pas ça qui va me motiver ... je vais garder mes lunettes parceque de ce côté là, ça va très bien pour moi ... sauf si je tombe sur un qui a les phares mal réglés, évidemment ! :o

 

et je note que, même sans parler de gens qui "bricolent" sans faire régler derrière, le réglage n'est pas forcément bien fait sur un véhicule qui sort de l'usine ! mon ancienne Astra GTC en bi-xénons (comme sur l'O3 non-FL) était très mal réglée ! je ne voyais pas vraiment la différence entre phares et plein-phares :ange: après réglage, bah normal quoi (et le réglage est gratuit dans ce cas, ça passe en garantie ...)

 

autre truc dans le genre, si, sur une ligne droite, on est éblouit par le phare passager mais pas par le phare conducteur, c'est aussi qu'ils sont mal réglés ! le phare passager n'étant pas censé déborder sur la voie d'en face ... de même, si on est suivi par un véhicule, toujours en ligne droite, et qu'on est éblouit par le phare conducteur mais pas par le passager, bah c'est mal réglé également puisque le phare conducteur est censé être réglé plus bas que le passager ...

aussi, si on n'est pas trop éblouit de loin mais que ça s'accentue quand on se rapproche et que ça devient violent juste avant de croiser le véhicule, c'est pareil -> mal réglé ! si les phares étaient bien réglés, l'éblouissement devrait diminuer voir être éliminé quand on arrive très proche du véhicule !

autre chose qui me fait constater ce genre de chose : j'habite dans un immeuble au premier étage (+ rdc entre-deux, donc mes fenêtres sont à 5-6m de haut), y'a une rue bien perpendiculaire à mon immeuble, bah certains véhicules éclairent mon plafond (et les rues sont très bien éclairées, je doute qu'ils soient tous en plein-phares ...)

 

enfin voila quoi, y'a tout un tas de signes précis qui traduisent d'un mauvais réglage et ça va bien au-delà du simple fait d'être "incommodé" par les phares des véhicules ;)

 

Salut, concernant l'opération des yeux, même si c'est un peu HS sur un topic de voiture (je joue à doctissimo l'espace d'un instant):

 

J'avais une myopie relativement importante -5.75 aux deux yeux. Je portais des lentilles pour voir tout en "grand" (lunettes forte myopie = tout rétréci) avec les inconvénients à long terme (déssèchement, inconfort en soirée, frais). Après des années d'hésitations, j'ai fait l'opération. Qui a très bien réussi. Je vois mieux qu'avec mes lentilles, j'ai l'impression de voir tout en HD, je vois des détails incroyables. Les inconvénients en soirée étaient forts au début, ça c'est calmé (après plusieurs mois). Quand je suis fatigue, les éblouissements sont plus prononcés. Mais 99% du temps, je suis super content d'avoir fait l'opération. C'est une nouvelle vie pour mes yeux qui a commence!

donc, comme ça a été dit, si tu as marqué "SP95 min." dans la trappe à essence, alors le moteur est fait pour s'adapter et exploitera le 98 (ou plus si tu en trouves ...), si tu as marqué "SP95" sans le "min" derrière, alors il est recommandé de mettre du 95 et rien d'autres (tu peux mais pas top)

 

perso, j'avais testé de manière très rigoureuse (indispensable car ça reste subtil !) la différence entre du SP95 (pas E10) et du SP98 excellium, j'avais constaté un gain de conso (je n'ai plus le chiffre exactement en tête) et j'avais calculé que ça compensait pour moitié le surcoût du carburant, donc avec le E10 (qui engendre une légère sur-conso par rapport à du 95 normal), cette différence de conso devrait être encore accentuée mais l'écart de tarif l'est également ...

 

par contre, niveau puissance, je n'ai rien remarqué mais de toutes façons, je me sens bien incapable de faire la différence entre 220ch et 225 ou 230 ...

 

là où ça doit jouer, c'est plutôt sur la conservation de la mécanique au fil du temps, entre le 98 qui engendre moins de cliquetis et le "excellium" qui contient tout un tas d'additifs destinés, entre autres, à diminuer l'encrassement et les frottements, y'a moyen que le moteur conserve une meilleure santé dans le temps ! mais il faut être lucide, c'est pas sur 50.000km que ça va se jouer, faut voir plus loin ;)

 

donc perso, je tourne au SP98 excellium en permanence (sauf si pas dispo mais c'est rare) et je suis convaincu que ça apporte quelque chose mais ça coûte quand même plus cher au final et ce qui est clair, c'est que ce n'est pas indispensable sur le TSI qui tourne quand même très bien au E10, donc à chacun de faire son choix ;)

 

PS : il faut dire aussi que j'ai la chance d'avoir la station Total access la moins chère de la région à moins d'1km de chez moi ! donc le SP98 Excellium, je le touche entre 1 et 2 cts plus cher que du SP98 de supermarché, forcément, ça joue sur mon choix ;)

Je n'ai pas la voiture pour le moment, elle est au garage pour un souci de S-tronic. Je regarderai à son retour. Sur vos RS, vous avez le SP95 MIN? Je pense que je continuerai le 98 même si je n'ai pas cette indication. Ne serait-ce que pour les autres avantages que tu cites (additifs...). Merci pour ton message!

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Le sujet SP95 ou 98 a déjà été abordé et je vais donc remettre ici ce que j'avais déjà écris il y a quelques centaines de pages ;)

 

 

Des différences de perfs entre le SP 98 et le 95 il y en a bel et bien.

Si tu ne les a pas remarqué:

- c'est primo, parce que effectivement ce ne sera pas une différence de 50 cv,

- deuxio, il faut vraiment demander le maximum à son moteur pour en ressentir l'effet

- tertio, si tu roules la majorité du temps en 95, le simple fait de faire un plein de 98 ne va pas être tout de suite assimilé par le calculo, il va continuer un certain temps en "mode" SP95 avant de vraiment assimiler les fait qu'il y a du SP98.

 

 

Le SP98 a un pouvoir détonnant supérieur au 95, ça veut dire qu'on peut retarder beaucoup plus l'allumage et donc profiter au maximum de la compression car le 98 va s'enflammer plus tard que le 95 et donc retarder l'apparition du cliquetis*.

 

Bref, avec le 98 tu auras le maximum de la puissance disponible du moteur alors qu'avec le 95 l'apparition plus précoce du cliquetis va faire que le calculo va passer en mode un rien moins "agressif".

 

*le cliquetis c'est en fait de l'autoallumage, c'est-à-dire que le mélange air/essence s'allume tout seul sans qu'il n'y ait eu d'étincelle de la bougie. C'est très nocif car l'autoallumage ne va forcément pas se faire au moment idéal et ça provoque des points chauds sur les pistons qui finissent par fondre par endroit et se trouer => casse moteur.

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Oui choc violent.

Suite équilibrage à ce jour, le nombre de plomb est plus conséquent (45gr extérieur / 30gr intérieur au lieu des 15gr extérieur max /15 intérieur max habituels).

J'ai actuellement un bruit entre 80 et 110km/h du coté AVD (zone du choc). Roulement ? wait & See...

Une série 35 est propice à ce genre d'avarie (quelque soit les marques) mais la chance d'avoir eu un pneu à 2 carcasses ce qui m'a permis de rentrer à bon port. Le PS4S ne dispose lui que de 1 nappe carcasse (c'est inscrit sur les flancs) et n'est dispo pour n'instant qu'en 19 et 20'' (liste de dim dispo : http://www.michelin.fr/pneus/m [...] lsrc=aw.ds Attention aux avis, il me semble qu'il y a erreur car la majorité des avis sont basé sur du 16/17/18'' qui est convers par le PS4 tout cour) .

 

 

Pneu à la poubelle? Faut en racheter deux du coup... :L

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Invité §had020zg

Le sujet SP95 ou 98 a déjà été abordé et je vais donc remettre ici ce que j'avais déjà écris il y a quelques centaines de pages ;)

 

 

Des différences de perfs entre le SP 98 et le 95 il y en a bel et bien.

Si tu ne les a pas remarqué:

- c'est primo, parce que effectivement ce ne sera pas une différence de 50 cv,

- deuxio, il faut vraiment demander le maximum à son moteur pour en ressentir l'effet

- tertio, si tu roules la majorité du temps en 95, le simple fait de faire un plein de 98 ne va pas être tout de suite assimilé par le calculo, il va continuer un certain temps en "mode" SP95 avant de vraiment assimiler les fait qu'il y a du SP98.

 

 

Le SP98 a un pouvoir détonnant supérieur au 95, ça veut dire qu'on peut retarder beaucoup plus l'allumage et donc profiter au maximum de la compression car le 98 va s'enflammer plus tard que le 95 et donc retarder l'apparition du cliquetis*.

 

Bref, avec le 98 tu auras le maximum de la puissance disponible du moteur alors qu'avec le 95 l'apparition plus précoce du cliquetis va faire que le calculo va passer en mode un rien moins "agressif".

 

*le cliquetis c'est en fait de l'autoallumage, c'est-à-dire que le mélange air/essence s'allume tout seul sans qu'il n'y ait eu d'étincelle de la bougie. C'est très nocif car l'autoallumage ne va forcément pas se faire au moment idéal et ça provoque des points chauds sur les pistons qui finissent par fondre par endroit et se trouer => casse moteur.

 

 

 

On risque donc la casse moteur juste en m’étant du 95 o_O

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On risque donc la casse moteur juste en m’étant du 95 o_O

 

 

 

Bien sûre que NON.

 

Tous les moteurs modernes ont des détecteurs de cliquetis et dès que c'est détecté le calculateur gère les différents paramètres (injection, allumage,...) pour que ça n'arrive pas.

 

Il faut savoir que plus il fait chaud, plus l'air qui va entrer dans le moteur est également chaud et plus il y a des risques de cliquetis et donc d'une gestion plus conservatrice du moteur en diminuant les performances.

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Le SP98 a un pouvoir détonnant supérieur au 95, ça veut dire qu'on peut retarder beaucoup plus l'allumage et donc profiter au maximum de la compression car le 98 va s'enflammer plus tard que le 95 et donc retarder l'apparition du cliquetis*.

 

Bref, avec le 98 tu auras le maximum de la puissance disponible du moteur alors qu'avec le 95 l'apparition plus précoce du cliquetis va faire que le calculo va passer en mode un rien moins "agressif".

 

*le cliquetis c'est en fait de l'autoallumage, c'est-à-dire que le mélange air/essence s'allume tout seul sans qu'il n'y ait eu d'étincelle de la bougie. C'est très nocif car l'autoallumage ne va forcément pas se faire au moment idéal et ça provoque des points chauds sur les pistons qui finissent par fondre par endroit et se trouer => casse moteur.

 

 

L'idée y est mais tu as inversé la physique. Le SP98 a une plus grande RESISTANCE à l'auto-allumage, donc ça permet d'AUGMENTER l'avance à l'allumage. Ceci permet d'améliorer le rendement.

 

Quand du cliquetis commence, la première mesure est de retarder l'allumage pour réduire le pic de pression.

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Invité §win731Ay

Avec l'allumage électronique, ce genre de phénomène devient limité!

On aurait une bonne vieille tête de delco avec un carburateur, je dis pas ;)

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Motricité sol mouillé en PS4S ce matin (18°C sous la pluie), impressionnant !!!!

Je n'ai jamais roulé de pneu route avec une motricité pareille sur sol sec ET mouillé.

L'impression d'être passé en 4X4. Ca transmet aussi bien la puissance que l'audi S3 que j'ai essayé il y a peu de temps.

Bon par contre côte longévité, wait & see... Les gravillons restent collés à la gomme à l’arrêt/basse vitesse (comme les slick circuit).

 

Une autre manière de voir le pneu ;-) (coupe du PS4S)

ps4s10.jpg

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