Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Tu n'aurais pas écrasé ton pneu sur une bordure de trottoir??

Moi j'en ai éclaté un un sur une Laguna à 3 km/h et je ne me suis aperçu de rien sauf quand l'alerte au tableau de bord me l'a dit....

 

Parce que c'est assez étrange. En tout cas, ne roule pas avec cela je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Mais c'est pas une raison, pour des pneus premium qui coûtent pas rien, c'est carrément inacceptable!

c'est pire que ça, c'est LE modèle le plus cher sur le marché actuellement !!!

autour de 195€ sur le net en 225/35R19 et :

Goodyear Eagle F1 Asym 3 : 140€

Dunlop SportMaxx RT2 : 147€

Bridgestone Potenza S001 : 140€

Continental SportContact 5P ou 6 : 150/155€

Pirelli P Zero : 145€

 

et pire si on passe sur des marques non premium mais avec des modèles UHP très bien notés quand même :

Hankook Ventus S1 Evo2 K117 : 124€

Falken Azenis FK453 : 126€

 

Donc même si le PS4S est un peu plus performant que ces modèles, l'écart de tarif a de quoi faire réfléchir ... :\

 

Surtout lorsque tu entends dure 5000km de plus que les marques concurrentes en ce moment a la radio .....

Plutôt mauvaise PUB sur le coup j espère qu'il vont faire un geste et remplacer les gommes de notre ami ...

j'ai fouiné un peu sur le net après avoir vu les photos et c'est pire que ça ! ils communiquent en disant qu'il est censé s'approcher des performances sur Pilot Sport Cup 2 tout en étant plus résistant, ils annoncent qu'il est censé franchir les 50.000km (je sais pas avec quel usage mais bon ...)

 

enfin bref, j'espère qu'il y a un défaut dans ce cas parceque si c'est simplement un modèle fragile, ça craint ! :o

 

PS : ou alors c'est une technique pour remporter le prochain appel d'offre en Formule 1 et donc de prouver qu'ils sont au niveau de Pirelli ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

 

IMG_6990.jpg

 

 

IMG_6988.jpg

c'est quand même assez localisé ! il n'y a rien ailleurs sur le pneu ?

bizarre quand même :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Tu n'aurais pas écrasé ton pneu sur une bordure de trottoir??

Moi j'en ai éclaté un un sur une Laguna à 3 km/h et je ne me suis aperçu de rien sauf quand l'alerte au tableau de bord me l'a dit....

 

Parce que c'est assez étrange. En tout cas, ne roule pas avec cela je pense!

perso ça m'est arrivé de me manger un trottoir, les dégâts sur le pneu n'avaient vraiment rien à voir !

c'était juste une coupure assez nette sur le flanc, parallèle à la jante, là où le pneu a été pincé entre le trottoir et la jante ;)

 

là on dirait plutôt des débris irréguliers et tranchants qui sont venus lacérer le pneu mais franchement, je ne vois pas bien comment ça aurait pu faire ces découpes au fond des rainures, j'en viens donc à me demander si ça ne serait pas plutôt le pneu qui se serait déchiré ? peut-être aidé par des débris mais qui n'auraient pas causé ce genre de déchirures si le pneu n'avait pas eu un défaut ?

 

enfin je ne sais pas, je me répète mais c'est bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer chez un revendeur de pneus agréé Michelin et il est formel, c'est un débris sur la route qui a causé les dégâts et non pas un défaut du pneu. Donc, rien à espérer côté Michelin, ce qui semble logique, ce n'est pas leur faute si un débris abîme le pneus.

 

En tout cas ce n'est pas dû à un nid de poule, le contraire m'aurait étonné vu que je n'ai pas eu de gros impact.

 

Conclusion, j'ai dû commander 2 pneus neufs et ce coup-ci j'ai pris la garantie crevaison avec :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mêmes, je n'aime pas dépareiller les pneus sur mes autos, ça donne généralement un comportement routier peu homogène.

 

Comme dirait marcRS230, c'est pour pouvoir faire face à de telles situation que j'ai pris une Skoda et non pas une Audi ou tout autre voiture plus chère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Je viens de passer chez un revendeur de pneus agréé Michelin et il est formel, c'est un débris sur la route qui a causé les dégâts et non pas un défaut du pneu. Donc, rien à espérer côté Michelin, ce qui semble logique, ce n'est pas leur faute si un débris abîme le pneus.

 

En tout cas ce n'est pas dû à un nid de poule, le contraire m'aurait étonné vu que je n'ai pas eu de gros impact.

 

Conclusion, j'ai dû commander 2 pneus neufs et ce coup-ci j'ai pris la garantie crevaison avec :roll:

arf, désolé pour toi ! ça fait cher la "blague" sur des pneus quasi-neufs ! :(

 

par contre, on ne sait pas si tu es vraiment tombé sur un débris particulièrement destructif ou si c'est le pneu qui est fragile ...

 

sinon, tu ne pouvais pas te contenter de n'en changer qu'un seul ? légalement , la tolérance d'écart d'usure d'un côté à l'autre sur un même essieu est assez large (et techniquement, l'ESP a une certaine tolérance également), j'ai du mal à imaginer que tu ais pu dépasser cette tolérance sur 4000km seulement (même si la gomme est très tendre !)

l'usure aurait pu rapidement s'homogénéiser en permutant régulièrement et intelligemment (j'ai toujours remarqué une usure légèrement plus élevée sur le côté droit, certainement à cause des ronds-point) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resistance aux road hazard (agression/choc lie a l etat de la route pouvant arriver n importe quand / pneu neuf ou use) et autres perfomance (resistance a l usure, adherence et autre) n ont rien a voir.

 

Quand un manufacturier s engage sur un kilometrage c est hors road hazard.

 

Par contre, effectivement la resistance aux road hazard (qui consiste a tartiner en gomme et renforts textile/metalique) va souvent a l encontre des autres perfo.

 

Ainsi, lorsqu un peu est taillé pour les perf (flanc cours, bande de roulement fine et rigide permettant de reduire les temperature,....), il est tres peu probable qu il soit tres resistant aux road hazard.

 

Comme d hab la solution parfaite n existe pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Resistance aux road hazard (agression/choc lie a l etat de la route pouvant arriver n importe quand / pneu neuf ou use) et autres perfomance (resistance a l usure, adherence et autre) n ont rien a voir.

 

Quand un manufacturier s engage sur un kilometrage c est hors road hazard.

 

Par contre, effectivement la resistance aux road hazard (qui consiste a tartiner en gomme et renforts textile/metalique) va souvent a l encontre des autres perfo.

 

Ainsi, lorsqu un peu est taillé pour les perf (flanc cours, bande de roulement fine et rigide permettant de reduire les temperature,....), il est tres peu probable qu il soit resistant au road hazard.

 

Comme d hab la solution parfaite n existe pas....

si tu es en train de nous expliquer que ce modèle est avant-tout conçu pour être performant et que cela s'est fait sciemment au détriment de sa "solidité", je ne suis pas sûr que ce soit très gratifiant pour ce modèle qui est quand même destiné à être utilisé sur route :\

 

si encore c'était un semi-slick fait pour être utilisé sur circuit en n'ayant simplement pas besoin de trimbaler le véhicule sur une remorque, je comprendrais mais là, ce n'est pas le cas ;)

en tous cas, personnellement, ce n'est pas ça qui va m'inciter à mettre plus cher pour ce modèle, après, chacun ses priorités :jap:

 

PS : par contre, je reste très sceptique sur le fait que l'on puisse faire 50.000km avec (même en passant entre les "obstacles"), sachant que si c'est pour conduire en mode pépé en permanence, l'intérêt de choisir ce modèle devient totalement inexistant ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette realite est vraie pour toutes les marques. Rien de particuler pour ce pneu. Plus un pneu est typé sport et complet sur sa rosace de perfo (adhrence, resistance au roulement,...) moins il sera typé resistant aux agressions.

 

Pour cette resistance aux agressions, il y a un seuil minimum reglementaire a passer au travers d un test rudimentaire qui s appelle breaking energy et qui consiste a enfoncer lentement un polard au centre de la bande de roulement. Mais comme pour les tests de consommation et usure, ces tests sont loin d etre exaustif (a la decharge des organisme chargés de definir ces conditions de test, ce n est pas chose facile, il suffit de lire la diversite de nos conso pour un meme vehicule)

 

Je ne defend pas une marque mais tente d expliquer les avantages et inconvénient associés aux differentes gamme de pneumatique (il est connu qu un flanc taille basse est plus fragile et bien c est pareil pour des bandes de roulement performante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

je comprend ce que tu veux dire ;)

 

 

après, le tout est de savoir si c'est dans des proportions déraisonnables ou pas ! et malheureusement, vu qu'il est impossible de savoir quel débris a causé de tels dommages au pneu, ben on ne peut pas avoir le fin mot de l'histoire donc à voir si ça se reproduit ou bien si c'était un cas exceptionnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.

 

Malheureusement, la sensibilte aux agressions de la bande de roulement fait parti des tests les plus difficiles a mettre au point et les plus contreverse en terme de pertinance. Meme si tous les concurents ont passer leurs tests de breaking energy avec la meme valeur, cela ne veut pas dire qu ils sont aussi resistant pour tous les types d agression.

 

C est quand meme etrange que Walt n est pas vu ce "debrit" dont la taile devait etre concequente dans la mesure ou l impact va du bord de la bande de roulement a son centre.

 

Je roule aussi parfois dans des zones difficiles. Je vais redoubler de vigilance. Apres dans ces conditions difficiles je roule vraiment tres lentement (a faire parfois bouchon derriere moi) pour toutes les raisons cités ci dessus (cela ne m a pas empeche de prendre un nid de poule rempli d eau)

 

En tout cas, c est vraiment la loose pour Walt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les remises suis retourné chez skoda hier, et j'ai sorti le super truc de la remise avec la ffc.

Le cc connaissait pas et m'a dit dans un premier temps que ça devait être réservé au professionnels, car c'est la remise qu'ils leur font.

J'y retourne ce soir, on verra ce que ça donne.

 

Quelqu'un a déjà réellement réussi à utiliser ce partenariat avec la ffc pour avoir la super remise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà pourquoi je préfère les falkens aux michelins :D c'est moins cher et presque aussi bien :)

 

 

Tout dépend du type de vehicule. En fonction des vehicules les gammes de pneu sont differentes et les ecarts entre marques aussi.

 

Ainsi, au vu de la diversite des vehicules et gamme de pneu, raisonner par marque ne fonction plus vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je vais voir. Je n'ai pas de licence mais si un pass loisir a 40€ suffit, j'hesiterai pas a la prendre sachant que je fais régulièrement des sorties vélo. Il n'y a pas de délai entre la prise de la licence et l'achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano340qm

Salut,

 

Pour la remise de la ffc je n'ai eu aucuns soucis pour qu'ils me la fasse, la reprise n'était pas bonne c'est pour cela que pour le moment je ne change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marcrs230

sur un véhicule de moins de 300ch pour une conduite dynamique sur n'importe quelle route par temps sec ou humide, les Falkens fk510 par exemple s'en sortent mieux que les asym'3 de goodyear et ne sont pas loin en perf' des Michelins en condition hard core, tout çà pour 40€ de moins que les Michelins et 25 € de moins que les Goodyears (par pneu). (lol comme la pub, y a moins bien mais c'est plus cher).

Et çà je parle en 18'(225/45), après si on veut jouer le pilote et passer en courbe à 180 au lieu de 90-100 sur une départementale, avoir des pneus HdG ça peut à la rigueur se justifier :)

Perso sur mon scout qui ne fait que 184ch et 4RM, j'ai des Pirelli et c'est des bouses intersidérales et j'ai hâte qu'il soient nazes pour prendre de vrais pneus étant donné que je vis au dessus de la Loire, Pirelli c'est KK. :D

En tout cas, même si j'avais prit la seat cupra ST, j'aurais des Falken et pas du Michelin car ça ne justifie pas pour une utilisation presque classique (sachant que j'ai une conduite relativement dynamique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marcrs230

sur un véhicule de moins de 300ch pour une conduite dynamique sur n'importe quelle route par temps sec ou humide, les Falkens fk510 par exemple s'en sortent mieux que les asym'3 de goodyear et ne sont pas loin en perf' des Michelins en condition hard core, tout çà pour 40€ de moins que les Michelins et 25 € de moins que les Goodyears (par pneu). (lol comme la pub, y a moins bien mais c'est plus cher).

Et çà je parle en 18'(225/45), après si on veut jouer le pilote et passer en courbe à 180 au lieu de 90-100 sur une départementale, avoir des pneus HdG ça peut à la rigueur se justifier :)

Perso sur mon scout qui ne fait que 184ch et 4RM, j'ai des Pirelli et c'est des bouses intersidérales et j'ai hâte qu'il soient nazes pour prendre de vrais pneus étant donné que je vis au dessus de la Loire, Pirelli c'est KK. :D

En tout cas, même si j'avais prit la seat cupra ST, j'aurais des Falken et pas du Michelin car ça ne justifie pas pour une utilisation presque classique (sachant que j'ai une conduite relativement dynamique).

 

Qu a tu essayé comme michelin ? sur quel véhicule ?

 

Pour les Pzero d origine j en etais globalement satisfait (tout comme Walt semble t il) et il est possible que les choix de conception soient differents entre 18 et 19 pouces (surtout chez Pirelli).

 

Il ne faut pas pensr que parce qu il y a ecrit toto sur un flanc, tous les pneus de la gamme toto sont identiques (il peut y avoir des ecarts significatif entre monte d origine et remplacement, entre deux diametres au seat differents, entre ceux qui ont le marquage contructeur et et ceux qui n en ont pas,....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je rejoins ma Chataign'. Le prix supérieur ne se justifie pas pour moi.

D'ailleurs en pneus hiver j'avais des michelin alpin, une vraie daube comparé au Nokian WR D4. Pour moi les prémiums c'est terminé :

Pneus été : Falken

Pneus hiver : Nokian

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai pour ma part déjà c 'est pk mettre des jantes aussi "grosses" sur telles ou telles voitures.

 

je me souviens y a quelques années on avait déjà des tdi 150 avec du 225/45/17 (exemple seat leon cupra tdi 150)

 

encore + loin une fiat T20 de 220cv avait du 16 pouces.

 

du 19 pouces pour des voitures de moins de 250 cv est ce vraiment utile? qui plus est pour des voitures avec connotation sportive (skoda rs, golf gti etc)

 

après pour Michelin oui ils sont chers y a pas photos... chez porsche (oui je prend un extrème) ils sont diaboliques ces pneus.

 

car il y a surement mieux en rapport qualité prix que michelin ça c 'est sur

 

michelin c est le audi du pneu mdr pas forcément mieux sur tous les points mais surtout cher lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les belles RS (non FL quoi :lol:), il n'y a pas ces trucs ou alors c'est le smartgate que tu peux prendre en option.

Tiens cadeau : https://ws.skoda-auto.com/Owne [...] Manual.pdf

Bonne lecture.

Smartgate : http://www.skoda-auto.com/en/e [...] smartgate/

 

 

maintenant, il me semble que les trucs chrono c'est sur la 230 non FL uniquement (FL aucune idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...