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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Pierre, j'ai un collègue qui a une S1 avec amortisseurs koni, 120 ch + 20 de préparation. Il fait parti d'un club Lotus qui réunit des passionnés de la France entière et qui s'organisent des périples avec road book dans des régions ou les routes tournicotent. Ca t'intéresse d'avoir ses coordonnées ou celle du président du Club? Ils sont une vingtaine de voitures a chaque sortie, avec des Élise, Exige et Cateram. Pour l'avoir conduite, elle pousse comme une compacte de 250 ch avec une tenue de route et des sensations hallucinantes. Traitée comme une compacte sportive, on effleure juste ses capacités. On passe partout a fond. En passager, je suis malade au bout de 5 min Max. Le confort de suspension est bon car la voiture est légère, mais le bruit épuise rapidement un non habitue. Les membres du Club roulent tellement fort que des l'ultra sinueux, les Exige ne peuvent pas suivre les Élise, pour te donner une idée du rythme. Je n'y participe pas à cause de mon mal des transport en passager, j'ai juste les commentaires le lundi matin. Au fait ce meme collègue a une M3 smg depuis qq mois en + de la Lotus. Voiture précise, rageuse mais sans freins ce qui rend impossible toute attaque prolongée en montagne. Je suis de Haute-Savoie.

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oui et en plus ça consomme pas énormément -du moins celle dans laquelle j'étais monté car moteur toyota et le proprio me disait que sa lotus consommait raisonnablement - bon après il comparait aussi avec sa porsche et son 330 i de l'époque -

 

et nous étions parti vers les routes des cevennes et il a arsouillé sévère c'était impressionnant comme ca collait tu faisais "fusion" avec la route.

 

bref une voiture de folie mais pas pour la vie de tous les jours mais c est pas le but :)

 

 

La consommation je ne l'ai jamais calculé mais c'est pas très élevé.

Une Elise ça pousse bien, mais le plus impressionnant c'est le châssis et le freinage. C'est de la folie !!

 

L'elise est le parfait opposé de l'Octavia RS ! La Skoda manque un peu de sensation par rapport à une sportive, mais elle est d'une polyvalence exceptionnelle !!

J'ai la chance d'avoir possédé quelques beaux jouets, mais j'avoue que sur un plan générale, la Skoda est une des meilleures :)

Quand je vois ce qu'on peut y charger, ou dans mon cas tracter une remorque et le jour d'après se faire plaisirs dans un col, c'est une vrai réussite :)

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Pierre, j'ai un collègue qui a une S1 avec amortisseurs koni, 120 ch + 20 de préparation. Il fait parti d'un club Lotus qui réunit des passionnés de la France entière et qui s'organisent des périples avec road book dans des régions ou les routes tournicotent. Ca t'intéresse d'avoir ses coordonnées ou celle du président du Club? Ils sont une vingtaine de voitures a chaque sortie, avec des Élise, Exige et Cateram. Pour l'avoir conduite, elle pousse comme une compacte de 250 ch avec une tenue de route et des sensations hallucinantes. Traitée comme une compacte sportive, on effleure juste ses capacités. On passe partout a fond. En passager, je suis malade au bout de 5 min Max. Le confort de suspension est bon car la voiture est légère, mais le bruit épuise rapidement un non habitue. Les membres du Club roulent tellement fort que des l'ultra sinueux, les Exige ne peuvent pas suivre les Élise, pour te donner une idée du rythme. Je n'y participe pas à cause de mon mal des transport en passager, j'ai juste les commentaires le lundi matin. Au fait ce meme collègue a une M3 smg depuis qq mois en + de la Lotus. Voiture précise, rageuse mais sans freins ce qui rend impossible toute attaque prolongée en montagne. Je suis de Haute-Savoie.

 

 

Les Elise S1 sont bien plus légère que la mienne et pour peu qu'elle est préparé, effectivement ça tourne plus vite. Pour moi c'est trop artisanale et le manque de fiabilité ne m'attire pas. Je veux bien son contact, mais si je ne fais plus de rassemblement sur la route, du fait du danger et des contrôles sur la route. Je préfère aujourd'hui m'amuser de temps en temps sur piste.

J'ai justement aussi possédé une M3 SMG2, l'ensemble boîte moteur et le côté luxueux sont exceptionnel. Le châssis est correct, mais comme tu le dit, les freins sont une vaste blague !!!

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Invité §Ant658GP

Pierre, j'ai un collègue qui a une S1 avec amortisseurs koni, 120 ch + 20 de préparation. Il fait parti d'un club Lotus qui réunit des passionnés de la France entière et qui s'organisent des périples avec road book dans des régions ou les routes tournicotent. Ca t'intéresse d'avoir ses coordonnées ou celle du président du Club? Ils sont une vingtaine de voitures a chaque sortie, avec des Élise, Exige et Cateram. Pour l'avoir conduite, elle pousse comme une compacte de 250 ch avec une tenue de route et des sensations hallucinantes. Traitée comme une compacte sportive, on effleure juste ses capacités. On passe partout a fond. En passager, je suis malade au bout de 5 min Max. Le confort de suspension est bon car la voiture est légère, mais le bruit épuise rapidement un non habitue. Les membres du Club roulent tellement fort que des l'ultra sinueux, les Exige ne peuvent pas suivre les Élise, pour te donner une idée du rythme. Je n'y participe pas à cause de mon mal des transport en passager, j'ai juste les commentaires le lundi matin. Au fait ce meme collègue a une M3 smg depuis qq mois en + de la Lotus. Voiture précise, rageuse mais sans freins ce qui rend impossible toute attaque prolongée en montagne. Je suis de Haute-Savoie.

je ne sais pas s'il s'agit de ce club en particulier mais j'en ai croisé un du même genre il y a quelques années ! beaucoup d'Elise et quelques Exige en convoi !

je les ai suivi un peu sur l'autoroute, ils ont ensuite filé sur le col de La Placette (en Isère mais en direction de la Savoie)(route réputée comme très sympa dans le coin (mais courte ! cependant avec d'autres possibilités un peu plus loin)), je n'avais pas encore mon O3 RS, sinon je les aurais peut-être suivi "pour voir" :)

Quand je vois ce qu'on peut y charger, ou dans mon cas tracter une remorque et le jour d'après se faire plaisirs dans un col, c'est une vrai réussite :)

charger, tracter, se faire plaisir en montagne mais aussi faire de longs trajets à 4 tout confort ! c'est clairement ce qui m'a plu avec cette auto : une polyvalence sans égale !!! et avec un budget abordable, accessoirement :)

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Le plus grand soucis de la Lotus c'est de monter et descendre (en sachant que c'est l'inverse que dans une voiture classique :p ) Après a l'intérieur la place est suffisante. Moi je mesure 1m87 et largement plus de 100 kg ;)

 

 

 

mes genoux s en souviennent encore lol

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La consommation je ne l'ai jamais calculé mais c'est pas très élevé.

Une Elise ça pousse bien, mais le plus impressionnant c'est le châssis et le freinage. C'est de la folie !!

 

L'elise est le parfait opposé de l'Octavia RS ! La Skoda manque un peu de sensation par rapport à une sportive, mais elle est d'une polyvalence exceptionnelle !!

J'ai la chance d'avoir possédé quelques beaux jouets, mais j'avoue que sur un plan générale, la Skoda est une des meilleures :)

Quand je vois ce qu'on peut y charger, ou dans mon cas tracter une remorque et le jour d'après se faire plaisirs dans un col, c'est une vrai réussite :)

 

 

 

disons que lotus n a pas du tout la meme philosophie. peu de gadget. une voiture mode light is right quoi. peu d electronique etc

 

les octavia ou meme les sportives actuelles sont bardees d electronique de confort etc

 

mais quel panard niveau sensations....

 

j en ai encore vu une y a quelques jours...mon fils est tombe amoureux lol

 

perso si je pouvais je dirais pas non mais bon pas une voiture de tous les jours

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Invité §bob785qW

@ bob_frigo

J'ai essayé l'ancienne A5 en tdi 240, c'est efficace et ca arrache mais c'est lourd, peu plaisant dans le sinueux, sous-vireur. Les chassis évoluent tellement vite que je souhaite a tout prix prendre un chassis de dernière génération, surtout chez VaG ou il y a eu de gros progrès ces dernières annees. Chez Bmw, c'est différent, a force d'améliorer confort et filtrage, le plaisir de conduite se perd. Une e90 en chassis sport serait parfaite. Comme je ne veux pas d'ennuis mécaniques ou alors couverts par une garantie, je n'ai pas d'autre choix qu'acheter Skoda ou Seat si je veux éviter une grosse décote en valeur en achetant une Audi tres récente.

 

 

Je comprends.

 

Pour l'A7, j'avais exactement les mêmes sensations au début dans le sinueux. Mais principalement parce que je ne connaissais pas la réaction de la voiture et que je freinais trop avant d'entrer dans les virages, amenant tout le poids vers l'avant et rendant le comportement de la voiture peu rassurant dans les virages.

 

Après maintenant 10.000 km, je sais mieux ce que la voiture peut supporter comme vitesses dans les virages (et encore, je pense être loin des limites), alors je freine beaucoup moins fort et la voiture reste très sereine.

 

Mais on est tout à fait d'accord, ce ne sont pas des châssis sportifs.

 

Et celui de l'A5 date encore plus que celui de l'A7. Pour l'instant, prendre une A5 dernier modèle peut effectivement être considéré comme une perte d'argent. Si tu es content de ton actuelle, attend encore 2-3 ans et tu auras quelques A5 d'occasion qui auront fait le gros de leur décote.

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Est ce que vous savez s'il y a une différence entre l'ACC 160 et celui 210 à part la vitesse évidemment?

 

Sinon, suite à une visite hier en cc, le commercial m'a indiqué que les 1.4 tsi 150 avaient été retravaillé et ne sont plus les mêmes depuis le debut de l'été. J'ai du mal à y croire...

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Invité §Jua468vG

 

La consommation je ne l'ai jamais calculé mais c'est pas très élevé.

Une Elise ça pousse bien, mais le plus impressionnant c'est le châssis et le freinage. C'est de la folie !!

 

L'elise est le parfait opposé de l'Octavia RS ! La Skoda manque un peu de sensation par rapport à une sportive, mais elle est d'une polyvalence exceptionnelle !!

J'ai la chance d'avoir possédé quelques beaux jouets, mais j'avoue que sur un plan générale, la Skoda est une des meilleures :)

Quand je vois ce qu'on peut y charger, ou dans mon cas tracter une remorque et le jour d'après se faire plaisirs dans un col, c'est une vrai réussite :)

 

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

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Je vais y réfléchir :o

 

 

J'en prend note ;)

 

Je termine ma 75 circuit et puis je vais la tester à Chambley, si t'arrive à te libérer le même jour je la ferais essayer.

 

P.S. Le baquet est réglable en en arrière ;)

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Sur le mouillé il y a tout pour que ça se passe mal :p

Les seuls pneus compatibles sont les Yokohama AD07 qui ne sont pas fait pour ça, l'empattement court, et le poids du moteur à l'arrière. Heureusement les pneus avants n'étant pas très large (175) la voiture à plutôt tendance à perdre l'avant.

 

 

Légère et surtout moteur central arrière, voilà le cocktail idéal pour donner une auto très réactive et du coup sur la pluie c'est exactement ce qu'il ne faut pas avoir :lol:

 

Mais c'est tellement grisant quand on commence à bien cerner l'engin :bien:

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Invité §Isa016yl

Est ce que vous savez s'il y a une différence entre l'ACC 160 et celui 210 à part la vitesse évidemment?

 

Sinon, suite à une visite hier en cc, le commercial m'a indiqué que les 1.4 tsi 150 avaient été retravaillé et ne sont plus les mêmes depuis le debut de l'été. J'ai du mal à y croire...

 

Possible qu il parle du changement pour celui a désactivation de cylindre non ?!

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J'en prend note ;)

 

Je termine ma 75 circuit et puis je vais la tester à Chambley, si t'arrive à te libérer le même jour je la ferais essayer.

 

P.S. Le baquet est réglable en en arrière ;)

 

 

Il y avait une légère pointe d'ironie dans mon message....

 

Je vois pas pourquoi il faudrait régler le siège :p

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Légère et surtout moteur central arrière, voilà le cocktail idéal pour donner une auto très réactive et du coup sur la pluie c'est exactement ce qu'il ne faut pas avoir :lol:

 

Mais c'est tellement grisant quand on commence à bien cerner l'engin :bien:

 

 

C'est exactement ça !

Ma première sortie piste, j'étais déçu de la tenue de route. Aujourd'hui j'ai compris la voiture et c'est génial :love:

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Invité §bob785qW

 

C'est exactement ça !

Ma première sortie piste, j'étais déçu de la tenue de route. Aujourd'hui j'ai compris la voiture et c'est génial :love:

 

 

Tu t'ennuyerais vachement avec mon A7!!!

 

Mais ce sont clairement deux voitures avec deux objectifs premiers bien différents.

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Il y avait une légère pointe d'ironie dans mon message....

 

 

Sur un malentendu ça aurait pu passer :ptdr: :ptdr:

 

 

 

Je vois pas pourquoi il faudrait régler le siège :p

 

 

 

Tout simplement parce que les pédales ne le sont pas ........ réglables :o

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Invité §bob785qW

à peine...

 

Mais on reste dans l'automobile, donc on va dire qu'il y a pire comme HS.

 

Sinon vous pensez quoi du FL?

 

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Invité §Ant658GP

suivre une elise c est pas donne a tout le monde crois moi antho. et meme avec des watts sous le capot

ah mais je te crois ! j'en suis même convaincu :oui:

c'est bien pour ça que j'ai mis "pour voir" ... de loin :ange:

Est ce que vous savez s'il y a une différence entre l'ACC 160 et celui 210 à part la vitesse évidemment?

 

au plus on roule vite, au plus le système a besoin d'avoir une fréquence de rafraîchissement élevée pour fonctionner correctement, il serait donc logique que, au moins le calculateur (voir le radar lui-même) soit plus rapide et plus puissant quand on augmente la vitesse maxi de fonctionnement. Chose qui justifierait le coût de l'option ;)

 

bon, ça, c'est pour la théorie ! en pratique, peut-être que le système "de base" est tout à fait capable de fonctionner à 210km/h mais qu'ils rajoutent une bride électronique à 160km/h, et donc font payer cher le débridage ! ça ne serait pas la première fois qu'ils le font, cf. les corner light qui sont en option alors qu'il n'y a qu'une case à cocher dans la gestion de l'électronique embarquée ... :pfff:

 

cela étant dit, hormis en Allemagne, je ne vois pas l'intérêt de repousser la limite de fonctionnement de l'ACC de 160 à 210km/h ! par chez nous, si on franchit les 160, ce n'est certainement pas pour cruiser sur l'autoroute ... ;)

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Invité §bob785qW

ah mais je te crois ! j'en suis même convaincu :oui:

c'est bien pour ça que j'ai mis "pour voir" ... de loin :ange:

 

 

au plus on roule vite, au plus le système a besoin d'avoir une fréquence de rafraîchissement élevée pour fonctionner correctement, il serait donc logique que, au moins le calculateur (voir le radar lui-même) soit plus rapide et plus puissant quand on augmente la vitesse maxi de fonctionnement. Chose qui justifierait le coût de l'option ;)

 

bon, ça, c'est pour la théorie ! en pratique, peut-être que le système "de base" est tout à fait capable de fonctionner à 210km/h mais qu'ils rajoutent une bride électronique à 160km/h, et donc font payer cher le débridage ! ça ne serait pas la première fois qu'ils le font, cf. les corner light qui sont en option alors qu'il n'y a qu'une case à cocher dans la gestion de l'électronique embarquée ... :pfff:

 

cela étant dit, hormis en Allemagne, je ne vois pas l'intérêt de repousser la limite de fonctionnement de l'ACC de 160 à 210km/h ! par chez nous, si on franchit les 160, ce n'est certainement pas pour cruiser sur l'autoroute ... ;)

 

 

 

et puis cruiser à ces vitesses-là, ça entraîne à mon avis un gros problème de sécurité. Sans régulateur, on adapte automatiquement sa vitesse aux conditions de circulation. OK, le régulateur adaptatif s'adapte aussi, je sais, mais il ne voit pas à 300 mètres non plus en cas d'engorgement, de bouchon, d'accident, d'obstacle etc. Et rouler à plus de 160 km sans plus toucher aucune pédale, je trouve que c'est mettre sa vie et celle des autres en danger.

 

 

EDIT: pour la bride et le débridage bien cher, je suis persuadé que tu as raison

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et puis cruiser à ces vitesses-là, ça entraîne à mon avis un gros problème de sécurité. Sans régulateur, on adapte automatiquement sa vitesse aux conditions de circulation. OK, le régulateur adaptatif s'adapte aussi, je sais, mais il ne voit pas à 300 mètres non plus en cas d'engorgement, de bouchon, d'accident, d'obstacle etc. Et rouler à plus de 160 km sans plus toucher aucune pédale, je trouve que c'est mettre sa vie et celle des autres en danger.

 

En effet. Vous avez raison sur ce point.

Ma question était surtout orienté sur le fait d'avoir des choses mesquines en plus sur celui a 210.

Je ne dépasse jamais le 140km/h, mais il peut potentiellement y avoir un truc en plus hors vitesse. Mais j'ai pas l'impression en effet.

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Invité §bob785qW

En effet. Vous avez raison sur ce point.

Ma question était surtout orienté sur le fait d'avoir des choses mesquines en plus sur celui a 210.

Je ne dépasse jamais le 140km/h, mais il peut potentiellement y avoir un truc en plus hors vitesse. Mais j'ai pas l'impression en effet.

 

oui, cf. mon EDIT de mon précédent post

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ah mais je te crois ! j'en suis même convaincu :oui:

c'est bien pour ça que j'ai mis "pour voir" ... de loin :ange:

 

:p:lol: :lol: :lol:

au plus on roule vite, au plus le système a besoin d'avoir une fréquence de rafraîchissement élevée pour fonctionner correctement, il serait donc logique que, au moins le calculateur (voir le radar lui-même) soit plus rapide et plus puissant quand on augmente la vitesse maxi de fonctionnement. Chose qui justifierait le coût de l'option ;)

 

bon, ça, c'est pour la théorie ! en pratique, peut-être que le système "de base" est tout à fait capable de fonctionner à 210km/h mais qu'ils rajoutent une bride électronique à 160km/h, et donc font payer cher le débridage ! ça ne serait pas la première fois qu'ils le font, cf. les corner light qui sont en option alors qu'il n'y a qu'une case à cocher dans la gestion de l'électronique embarquée ... :pfff:

 

cela étant dit, hormis en Allemagne, je ne vois pas l'intérêt de repousser la limite de fonctionnement de l'ACC de 160 à 210km/h ! par chez nous, si on franchit les 160, ce n'est certainement pas pour cruiser sur l'autoroute ... ;)

 

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Invité §Ant658GP

En effet. Vous avez raison sur ce point.

Ma question était surtout orienté sur le fait d'avoir des choses mesquines en plus sur celui a 210.

Je ne dépasse jamais le 140km/h, mais il peut potentiellement y avoir un truc en plus hors vitesse. Mais j'ai pas l'impression en effet.

à mon avis, si il y a autre chose qu'une bride électronique qui saute, ça sera des composants (radar et/ou calculateur) plus performants et ce surplus de performance ne servira qu'à permettre son fonctionnement au-delà de 160km/h mais je ne pense pas que ça que ça change réellement quelque chose en-dessous de 160 ... si et seulement si réelle différence technique il y a ! ;)

 

quoiqu'il en soit, rouler sur la voie de gauche à une vitesse sensiblement différente de la circulation sur les autres voies nécessite une anticipation qu'aucun système électronique ne peut avoir ...

 

dans l'absolu, même sans les contrôles de vitesse, je ne roulerais pas sur l'autoroute au régulateur à 160km/h ! les 3/4 des véhicules ne roulant pas à plus de 110/120km/h (simple constat (à 135km/h compteur, tu doubles la majorité des véhicules ...)), l'écart de vitesse serait déjà trop important pour faire confiance à l'électronique ! ;)

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à mon avis, si il y a autre chose qu'une bride électronique qui saute, ça sera des composants (radar et/ou calculateur) plus performants et ce surplus de performance ne servira qu'à permettre son fonctionnement au-delà de 160km/h mais je ne pense pas que ça que ça change réellement quelque chose en-dessous de 160 ... si et seulement si réelle différence technique il y a ! ;)

 

quoiqu'il en soit, rouler sur la voie de gauche à une vitesse sensiblement différente de la circulation sur les autres voies nécessite une anticipation qu'aucun système électronique ne peut avoir ...

 

dans l'absolu, même sans les contrôles de vitesse, je ne roulerais pas sur l'autoroute au régulateur à 160km/h ! les 3/4 des véhicules ne roulant pas à plus de 110/120km/h (simple constat (à 135km/h compteur, tu doubles la majorité des véhicules ...)), l'écart de vitesse serait déjà trop important pour faire confiance à l'électronique ! ;)

 

 

Je pense que tu te trompes et que tu sous estimes largement la capacité des systèmes électroniques qui seront toujours beaucoup plus réactifs que l'homme en sachant analyser plus rapidement des situations complexe ...

À l'heure actuelle, le seul frein à la voiture automne n'est pas technologique mais éthique.

 

Nota : rouler à 160 au regul ca se fait tres bien, j'ai fait quelques dizaines de milliers de km sur autouroute comme ça meme si je ne le fais plus beaucoup maintenant mais pour d'autres raisons

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Je pense que tu te trompes et que tu sous estimes largement la capacité des systèmes électroniques qui seront toujours beaucoup plus réactifs que l'homme en sachant analyser plus rapidement des situations complexe ...

À l'heure actuelle, le seul frein à la voiture automne n'est pas technologique mais éthique.

 

Nota : rouler à 160 au regul ca se fait tres bien, j'ai fait quelques dizaines de milliers de km sur autouroute comme ça meme si je ne le fais plus beaucoup maintenant mais pour d'autres raisons

 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point. Je m'explique.

 

Je viens de faire 3900 km en 12 jours dont une bonne partie sur autoroute avec le régulateur enclenché (c'est très pratique) et à plusieurs reprises je pouvais anticiper longtemps avant que le système électronique.

 

Par exemple lorsqu'on est sur la voie de gauche et qu'on s'apprête à dépasser une auto et qu'on voit qu'elle va se mettre à dépasser alors que vous êtes en train de parvenir à son hauteur. Un être humain s'aperçoit que le véhicule se décale légèrement et s'apprête à changer de voie, il va donc relâcher l'accélérateur et s'apprêter à freiner, tandis que le système lui ne va se rendre compte de l'obstacle que lorsque le véhicule sera devant sur la même voie et va donc qu'à ce moment là déclencher le freinage qui sera forcément plus brusque ça plus tardif.

 

A part ça et quelques autres détails c'est un système que j'apprécie bien.

 

 

Et à l'heure actuelle, la voiture autonome ne l'est pas encore assez, quand on voit qu'un simple autocollant sur un panneau peut l'induire en erreur !!!!

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Invité §Ant658GP

Par exemple lorsqu'on est sur la voie de gauche et qu'on s'apprête à dépasser une auto et qu'on voit qu'elle va se mettre à dépasser alors que vous êtes en train de parvenir à son hauteur. Un être humain s'aperçoit que le véhicule se décale légèrement et s'apprête à changer de voie, il va donc relâcher l'accélérateur et s'apprêter à freiner, tandis que le système lui ne va se rendre compte de l'obstacle que lorsque le véhicule sera devant sur la même voie et va donc qu'à ce moment là déclencher le freinage qui sera forcément plus brusque ça plus tardif.

quand je parlais d'anticipation, c'est exactement de ça dont je voulais parler ! ces petits signes que nous, êtres humains, savons interpréter alors que l'électronique n'en est absolument pas capable !

 

dans certains cas, je ne sais même pas pourquoi je pense que tel ou tel véhicule va faire ci ou ça, mais je le pense et très souvent, ça se produit ! ce sont probablement de petits signes que notre cerveau est capable d'analyser, parfois même inconsciemment ... ;)

 

l'électronique a de meilleurs réflexes que nous, c'est vrai, mais niveau analyse, il y encore une TRES TRES grande différence !!! (soit dit en passant, la différence peut aussi être grande d'un individu à un autre ...)

 

les voitures autonomes, j'y crois mais dans certains circonstances uniquement ! c'est à dire un mode autonome qu'on peut enclencher quand on le juge efficace. Mais les voitures 100% autonomes, à mon avis, on en est TRES TRES loin !!!

quand on voit l'état des routes, des marquages au sol, très difficile à décoder quand il pleut un peu, beaucoup (ou pire, brouillard, neige ?) et je passe les détails pour les zones de travaux où, bien souvent, nous même ne savons absolument pas quoi faire, comment faire sur les petits routes de montagne où l'on ne peut pas se croiser n'importe où, comment faire pour garer sa voiture au milieu de véhicules souvent garés n'importe comment, comment rentrer son véhicule dans sa cour, son garage, etc etc... franchement, je me dis que les voitures 100% autonomes, ce n'est certainement pas pour demain la veille :D

 

je pense sincèrement que les modes autonomes prendront de plus en plus de place dans les voitures, peut-être même qu'il y aura des quartiers où des véhicules 100% autonomes pourront circuler mais avant de supprimer totalement le conducteur, il y a une ENORME marge ! j'en viens même à penser que ça n'arrivera pas de mon vivant (pourtant je ne suis pas vieux) ! ;)

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Invité §Ant658GP

Je pense que ce système est plus là justement en cas d'urgence.

tout à fait et j'y suis d'ailleurs carrément favorable ! mais ça doit rester un palliatif, "au cas où" ;)

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Invité §bbl445gs

Je viens de voir que la O3 RS a un réservoir de seulement 50 litres. Je trouve les 55 litres de la O2 déjà trop juste.....

Je crois que ça va pas le faire pour moi :(

 

 

Oui mais elle consomme moins, ça compense :p

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Au vu des butees techniques constatées/actuelles, il est probable que les routes, la circulation... soie completement repensés pour que ces systemes autonomes puissent fonctionner de maniere sure. Quel parnard tous ces vehicules en files indinnes, sans volant, blindés d electronique qui couteront un bran et seront d autentique deplacoir .... : -(

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