Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Ça y est ma RS245 est arrivée en concession, je la récupère dans la semaine...

Aller une petite photo juste débarquée du camion et pas encore préparée.

 

 

20181027_095950.jpg

 

Copieur! :p

 

IMG_20181005_170454_forum.jpg

Il y en a une à vendre dans mon coin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1512753386.htm/

 

Barney ?

Je vois que l'annonce est à Meythet donc pas loin de chez moi non plus (Je suis en Pays de gex à coté de Genève)

T'es vers ou toi?

 

Toujours aussi difficile de distinguer le rouge... Corrida ou Velvet ?

 

C'est vrai!

C'est la GROSSE déception de mon coté avec cette peinture métal "Velvet" qui se distingue si peu du rouge corrida.

J'aimerai un jour pouvoir faire une photo à coté d'une Octavia Corrida pour comparer... Greg ? T'es dans mon coin ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre255Sh

Copieur! :p

 

IMG_20181005_170454_forum.jpg

 

 

Barney ?

Je vois que l'annonce est à Meythet donc pas loin de chez moi non plus (Je suis en Pays de gex à coté de Genève)

T'es vers ou toi?

 

 

C'est vrai!

C'est la GROSSE déception de mon coté avec cette peinture métal "Velvet" qui se distingue si peu du rouge corrida.

J'aimerai un jour pouvoir faire une photo à coté d'une Octavia Corrida pour comparer... Greg ? T'es dans mon coin ? :D

 

 

Je suis un pu plus au sud... de 400km environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Copieur! :p

 

IMG_20181005_170454_forum.jpg

 

 

Oh comme c'est beau !

 

 

 

je parle du jura derrière, pas de la face-laide (jte charrie :p )

 

 

 

C'est vrai que barney c'est un tellement gros raleur que je le voyais plus au sud (je vais pas me faire des copains chez les sudistes :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'après le code VIN de ma voiture, la lettre de l'année est K, donc 2019, donc 147 gr de CO2... donc ils me l'ont fait à l'envers sur le montant du malus. :mad:

je ne sais pas

moi j'avais bien 2300 sur mon bon de commande, quand je lui ai demandé de me confirmer le solde à payer il m'a donné l'ancien malus et m'a dit que si besoin il me remboursait.

Puis m'a re tel 10 min plus tard avec le nouveau malus et solde à régler.

Il m'a donné le n° de moteur, mais il est pas reconnu par Skoda, j'ai du mal le noté, tu vois où le K ?

 

je suis en modèle 2019 d'une RSI TSI 245 ch boite manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh comme c'est beau !

 

 

 

je parle du jura derrière, pas de la face-laide (jte charrie :p )

 

 

 

C'est vrai que barney c'est un tellement gros raleur que je le voyais plus au sud (je vais pas me faire des copains chez les sudistes :lol: )

 

Je déteste le Sud : il fait chaud et les gens parlent avec un drôle d'accent que je ne comprends pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre255Sh

je ne sais pas

moi j'avais bien 2300 sur mon bon de commande, quand je lui ai demandé de me confirmer le solde à payer il m'a donné l'ancien malus et m'a dit que si besoin il me remboursait.

Puis m'a re tel 10 min plus tard avec le nouveau malus et solde à régler.

Il m'a donné le n° de moteur, mais il est pas reconnu par Skoda, j'ai du mal le noté, tu vois où le K ?

 

je suis en modèle 2019 d'une RSI TSI 245 ch boite manuelle

 

 

Comme je suis passé à la concession j'ai vu la voiture et j'ai pris en photo le code VIN qui est au niveau du bas du pare-brise côté conducteur, il commence par TMBAU9NE4K------- où le K corresponds à l'année 2019, 2018 c'était J (cf. catalogue SKODA).

 

Le CC m'avait dit que je serais sur un modèle 2018, mais déjà j'ai commencé à douter en voyant les inserts de portière couleur carbone, alors que sur la RS245 2018 c'est noir laqué (sur les 230 c'était aussi carbone si je dit pas de bêtise). Pour la 2019 il y a des changements, notamment sur le fait qu'il y a une version 245 "de base", et pour avoir l'équivalent de la 2018 il y le pack RS Challenge avec en autre les suspension pilotées, le cuir, les finition black, etc...

 

En gros pour que ça corresponde à ce que j'avais commandé, il ont fait une 2019 avec le pack RS Challenge, et les jantes de 19" en option. Je ne sais pas comment ils auraient fait si j'avais pas pris les suspensions pilotées vu que maintenant c'est dans le pack RS Challenge...

 

6 mois d'attente, j'ai eu le temps d'éplucher les docs successives... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano217CY

Idem pour moi. Pris sous garantie à l'époque car il y avait eu un courrier de rappel.

Je constate toujours une fuite minime. Obligé de remettre du liqude de temps à autre.

Pour moi, ce n'est pas normal qu'un moteur consomme un liquide, quel qu'il soit.

Mais bon, je fais avec car plus sous garantie.

 

 

Merci pour ta réponse ;)

 

Quand tu dis que tu constates une fuite minime, tu parles d'une consommation minime ?

 

Elle est de quelle année la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano217CY

 

J'ai eu aussi ce petit problème de consommation de liquide. J'en ai remis 2 ou 3 fois, et depuis plus rien. Comme si le liquide s'était évaporé car je n'ai pas vu de fuite sous la voiture. Et depuis il ne bouge plus.. :??:

 

 

Merci pour ta réponse ;)

 

Pareil pour moi, aucune fuite visible.... vraiment bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

 

Merci pour ta réponse ;)

 

Quand tu dis que tu constates une fuite minime, tu parles d'une consommation minime ?

 

Elle est de quelle année la tienne ?

 

 

Ma RS est de 2015. Je vois des traces lorsque je la mets sur le pont.

Sinon, je constate une baisse minime dans le bocal.

Mais je fais le niveau tous les 25.000 km environ donc c'est peu fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je suis passé à la concession j'ai vu la voiture et j'ai pris en photo le code VIN qui est au niveau du bas du pare-brise côté conducteur, il commence par TMBAU9NE4K------- où le K corresponds à l'année 2019, 2018 c'était J (cf. catalogue SKODA).

 

Le CC m'avait dit que je serais sur un modèle 2018, mais déjà j'ai commencé à douter en voyant les inserts de portière couleur carbone, alors que sur la RS245 2018 c'est noir laqué (sur les 230 c'était aussi carbone si je dit pas de bêtise). Pour la 2019 il y a des changements, notamment sur le fait qu'il y a une version 245 "de base", et pour avoir l'équivalent de la 2018 il y le pack RS Challenge avec en autre les suspension pilotées, le cuir, les finition black, etc...

 

En gros pour que ça corresponde à ce que j'avais commandé, il ont fait une 2019 avec le pack RS Challenge, et les jantes de 19" en option. Je ne sais pas comment ils auraient fait si j'avais pas pris les suspensions pilotées vu que maintenant c'est dans le pack RS Challenge...

 

6 mois d'attente, j'ai eu le temps d'éplucher les docs successives... :p

 

 

 

Fabriquer après Juillet, c'est un modèle 2019.

Mon concessionnaire m'avait confirmé (en Août) que j'aurais un modèle 2019 et que mon bon de commande serai modifié en conséquence pour coller à ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano217CY

 

Ma RS est de 2015. Je vois des traces lorsque je la mets sur le pont.

Sinon, je constate une baisse minime dans le bocal.

Mais je fais le niveau tous les 25.000 km environ donc c'est peu fréquent.

 

 

Ok merci.

 

Et les traces, elles sont localisées où sur le bloc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'attends une octavia combi clever et j'avais une question. Pardonnez moi si ce n'est pas le bon endroit pour la poser.

 

En face avant, sur certaines finitions, il existe une ligne chromée sur la partie en plastique noire située sous la plaque d'immatriculation, comme ici :

 

 

Sans titre.jpg

 

La finition que j'ai choisi ne l'a pas je crois, est il possible de le rajouter ensuite ? et ou trouver cela ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'attends une octavia combi clever et j'avais une question. Pardonnez moi si ce n'est pas le bon endroit pour la poser.

 

En face avant, sur certaines finitions, il existe une ligne chromée sur la partie en plastique noire située sous la plaque d'immatriculation, comme ici :

 

 

Sans titre.jpg

 

La finition que j'ai choisi ne l'a pas je crois, est il possible de le rajouter ensuite ? et ou trouver cela ?

 

Merci

 

Oui tu vas sur superskoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'attends une octavia combi clever et j'avais une question. Pardonnez moi si ce n'est pas le bon endroit pour la poser.

 

En face avant, sur certaines finitions, il existe une ligne chromée sur la partie en plastique noire située sous la plaque d'immatriculation, comme ici :

 

 

Sans titre.jpg

 

La finition que j'ai choisi ne l'a pas je crois, est il possible de le rajouter ensuite ? et ou trouver cela ?

 

Merci

 

http://www.superskoda.com/Skod [...] oda-Autoas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la phase 2 c’est celui ci.

Attention c’est en 3 parties et ça coûte une blinde

 

Merci beaucoup. 70 euros , ça va encore . Sur la photo du site la baguette arrive au milieu feux anti-brouillards alors que sur ma photo la baguette est en dessous , c'est étrange. Cela semble convenir à la phase 1 plutôt, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. 70 euros , ça va encore . Sur la photo du site la baguette arrive au milieu feux anti-brouillards alors que sur ma photo la baguette est en dessous , c'est étrange. Cela semble convenir à la phase 1 plutôt, non?

 

Oups j’ai pas mis lien pour la phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert un site très intéressante quand on veut vendre ou acheter un véhicule d'occasion : https://histovec.interieur.gou​v.fr/histovec/search

 

Ce site permet d'avoir les caractéristiques et l'historique d'un véhicule à partir de la carte grise.

 

c est le copie colle d une personne qui a mis ça sur un topic Seat

 

fort intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Y a effectivement pas mal de sites comme ça. Y a par le numéro de chassis aussi tu peux avoir un tas d'infos.

Mon frère cherchait une merco d'il y a 10 ans et on avait checké les historiques comme ça car certains vendeurs mettent le numero de chassis à disposition (je crois que la voiture était en Belgique en plus).

Un site au hasard :

https://www.autodna.com

 

Mais parfois suffit juste de chercher le numero de chassis dans Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Pas mal VIN Info, ça a l'air plus complet et moins cher. Ils ont 22 photos de ma caisse apparemment en plus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...