Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav423hF

juste les frais kilos rentrent en compta la voiture n'est pas au nom de la societe c'est plus avantageux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je suis surpris du nombre de "post" sur "comment consommer le moins avec ma RS" !!...putain, n'acheter pas une voiture qui fait minimum 184ch pour avoir la conso d'un Twingo.

 

Sur ma RS 02 TDI, en roulant "normal" sans regarder ma conso (conduite tranquille en agglomération + quelques pointes en campagne) je fais du +- 7l/100km.....Voilà, tenez le pour dit, c'est les conso que vous aurez "en moyenne".

 

 

Alors pour ma part je vais te répondre. Je ne suis pas un maniaque de la conso. Mais une voiture c'est un budget, j'aime me faire plaisir mais je ne gagne pas des millions. On peut aimer la rs qui niveau look est top, qui a des équipements de série qu'une octavia classique n'a pas (ex: les beau sièges baquet)... Sans pour autant rouler comme un fou. Moi se sera pour les trajets de tous les jours donc il est bien de savoir en moyen ce qu'elle consomme et établir un budget moyen sur le mois. C'est sûre on va pas faire un record de conso avec...

Et puis si jveux consommer moins je devrais prendre un tdi ?

La je répond non parce que je ne veux plus de diesel, et je ne fais que 20000 à l'année. Donc le surcoût du diesel...

Voilà juste pour dire que je suis amoureux de cette bagnole look... Je ne veux pas d'une octavia classique.

S'ils avaient fait une Rs en 140ch je l'aurais prise quand même ;) (je rigole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

juste les frais kilos rentrent en compta la voiture n'est pas au nom de la societe c'est plus avantageux

Donc tu aurais pu prendre une essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou603cv

 

Le truc n'est pas de savoir qui arrivera à la plus faible conso...d'autant que tout le monde ne roule pas avec un "mazout" mais je pense qu'il peut etre interressant pour un profane de savoir que le choix du TSI peut être envisagé quand on sait de quelles conso il est capable.

 

Je te rejoins sur le fait qu'on achète pas une RS pour faire de faibles consos sinon on prend une Elegance Tdi 105 dsg 7.

Néanmoins, si tout le monde se fout des conso, pourquoi dans ce cas 100% des acheteurs ne choisissent ils pas le Tsi ? La réalité est qu'on veut bien une RS mais une Tdi pour ne pas trop consommer :o

Moi je me moque des conso, la preuve j'ai pris le modele qui consomme le plus: Combi Tsi Dsg :lol: , mais j'ai la chance de ne pas utiliser ma voiture pour aller au boulot, c'est un gros avantage.

 

Tout pareil.... perso pour aller au boulot. Je prends un télésiège. ........electrique ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav423hF

je vais pas claquer du pognon avec une essence en faisant le plein tout les jours alors qu'avec un mazout je fais plus de km mon but est aussi d’économiser aussi de l'argent car c'est moi qui paye le carburant pas la societe et pour les frais km tu es limité en km et en puissance maxi 7cv.

il est clair que si je voulais vraiment faire des économies j'aurais pris une motorisation plus basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frm427Rk

...je suis surpris du nombre de "post" sur "comment consommer le moins avec ma RS" !!...putain, n'acheter pas une voiture qui fait minimum 184ch pour avoir la conso d'un Twingo.

 

Sur ma RS 02 TDI, en roulant "normal" sans regarder ma conso (conduite tranquille en agglomération + quelques pointes en campagne) je fais du +- 7l/100km.....Voilà, tenez le pour dit, c'est les conso que vous aurez "en moyenne".

 

 

Salut, pour ma part je trouve utile ces informations concernant les consommations "réelles" des utilisateurs de "TSI" pour ma part :jap:

Effectivement je fais maintenant moins de 20000 par an et le choix essence était une évidence, pour la rentabilité et les avantages plus nombreux à mes yeux que procurent cette mécanique.

Maintenant je me fiche de consommer ponctuellement 10...11...ou 12 litres.

Je sais très bien que les consommations s'envolent beaucoup plus pour une essence que pour un diesel, en conduite sportive évidemment......chose qui est compliquée maintenant sur route ouverte.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frm427Rk

 

Tout pareil.... perso pour aller au boulot. Je prends un télésiège. ........electrique ! :lol:

 

 

Ca c'est "Ecologique"! Bravo Kouac :bien:

Pour la peine je t'offre "Une mousse".....quand l'occasion se présentera :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

 

 

 

 

Suis au double de toi...820...et 50% de bonus...mais bon "Ile de France"!

Avec panne 0 km...remboursement valeur neuve trois ans...pas de franchise pour vol et bris de glace...prêt de véhicule...

et franchise 200 pour accidents

 

 

 

42 euros par mois en TR et 50% de bonus en région parisienne. Panne 0km, pas de franchise.

 

Je fais le tour des assurances tous les ans pour avoir le meilleur tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frm427Rk

 

42 euros par mois en TR et 50% de bonus en région parisienne. Panne 0km, pas de franchise.

 

Je fais le tour des assurances tous les ans pour avoir le meilleur tarif.

 

 

Excellent tarif encore

Comment faites vous pour être exempter de franchise...jamais pu avoir cela :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! Ca y'est j'ai recu ma RS vendredi dernier, une belle petite berline blanche TDI DSG commandée le 17/02 via Espagnauto.

Avec comme options :

-Sélection du mode de conduite

-Canton

-Front Assist et régulateur adaptatif ACC

-Pack Hiver

-GPS Amunsen

-Jantes 18', retro extérieurs dégivrant rabattable electro-chrome

C'est une bien belle auto, j'ai déja fait quasi 600 Km depuis la réception, et c'est vraiment une auto surprenante!

Par contre j'ai plusieurs questions pour les possesseurs :

-Je n'entends absolument aucune différence entre le mode "sport" et le mode "éco", comment puis-je m'assurer que le HP fonctionne ?

-Le repose pied en plastique jure vraiment avec les pédales en alu, quelqu'un a la marche à suivre pour le changer ? Ou le commander au meilleur prix ? (Votre concess vous a facturé combien pour le changer ?).

Pour les possesseurs de berline, pourriez vous me faire une photo du triangle dans le coffre et du gilet sous le siège conducteur ? ça serait très très gentil à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

Moi je suis curieux de voir combien on peut descendre en mode eco sur autoroute, mais je sais pas si c'est possible pour toi de le faire ? Même si c c'est que quelque km.

J'aimerais savoir aussi si le mode eco sur bvm inibe vraiment les performance ou s'il s'en sort quand même bien, j'ai actuellement 140ch pour 1 tonne 4 j'me dis que même en eco sur Rs ça peut être que mieux.

 

 

Je pense qu'il y a une mécompréhension du mode "éco" de la RS.

Il n'a pas pour action de faire baisser la puissance du moteur (par une quelconque application de cartographie moindre par exemple), mais seulement d'orienter le conducteur vers une conso moindre, via des artifices comme la réduction de la réactivité de la pédale d'accélérateur, ou encore la réduction de la réactivité de la direction assistée.

Quoi qu'il en soit, sur autoroute à vitesse stabilisée, quel que soit le mode sélectionné, la conso sera strictement identique. La seule différence peut résider dans la vitesse de reprise de la vitesse d'origine quand on déconnecte temporairement le régulateur (c'est moins rapide en éco).

 

Le mode éco peut avoir un vrai intérêt pour réduire la conso en ville, en favorisant le S&S et en étant moins "pousse au crime" sur la pédale d'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou603cv

je vais pas claquer du pognon avec une essence en faisant le plein tout les jours alors qu'avec un mazout je fais plus de km mon but est aussi d’économiser aussi de l'argent car c'est moi qui paye le carburant pas la societe et pour les frais km tu es limité en km et en puissance maxi 7cv.

il est clair que si je voulais vraiment faire des économies j'aurais pris une motorisation plus basse.

 

 

 

?..ma femme se rembourse ses km sur sa societe et elle n a jamais ni limite les km ni le fical du poulain .... l anne derniere c tait 10cv cette anne sera 13 .... et le comptable n a jamais rien dit .il a un bareme qui correspond .... tant pour telle puissance x nbr de km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'il y a une mécompréhension du mode "éco" de la RS.

Il n'a pas pour action de faire baisser la puissance du moteur (par une quelconque application de cartographie moindre par exemple), mais seulement d'orienter le conducteur vers une conso moindre, via des artifices comme la réduction de la réactivité de la pédale d'accélérateur, ou encore la réduction de la réactivité de la direction assistée.

Quoi qu'il en soit, sur autoroute à vitesse stabilisée, quel que soit le mode sélectionné, la conso sera strictement identique. La seule différence peut résider dans la vitesse de reprise de la vitesse d'origine quand on déconnecte temporairement le régulateur (c'est moins rapide en éco).

 

Le mode éco peut avoir un vrai intérêt pour réduire la conso en ville, en favorisant le S&S et en étant moins "pousse au crime" sur la pédale d'accélérateur.

 

 

Merci pour ces précisions, c'est vrai quand y repensant ils proposent les modes de conduites en option pour 120 euros alors à ce prix la il ne peut pas y avoir d'influence direct sur le moteur. J'ai été bête dans ma question, mais maintenant que tu le dis c'est logique lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

 

 

?..ma femme se rembourse ses km sur sa societe et elle n a jamais ni limite les km ni le fical du poulain .... l anne derniere c tait 10cv cette anne sera 13 .... et le comptable n a jamais rien dit .il a un bareme qui correspond .... tant pour telle puissance x nbr de km !

Que ce soit 10 cv ou 13 cv, le remboursement des frais kilométriques

est depuis l'année dernière limité à 7 cv.

 

http://www.journaldunet.com/management/pratique/divers/1650/bareme-kilometrique-2014-calculer-ses-indemnites.html

 

Maintenant je suis en retraite, donc ça ne me concerne plus, mais je peux vous dire

que c'était très intéressant puisqu'on pouvait se faire quasiment un double salaire

(sauf que les IK ne comptent pas pour la retraite) sur justificatif des kilomètres.

 

Comme tout bon Français qui se respecte, j'en ai rajouté des km... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! Ca y'est j'ai recu ma RS vendredi dernier, une belle petite berline blanche TDI DSG commandée le 17/02 via Espagnauto.

Avec comme options :

-Sélection du mode de conduite

-Canton

-Front Assist et régulateur adaptatif ACC

-Pack Hiver

-GPS Amunsen

-Jantes 18', retro extérieurs dégivrant rabattable electro-chrome

C'est une bien belle auto, j'ai déja fait quasi 600 Km depuis la réception, et c'est vraiment une auto surprenante!

Par contre j'ai plusieurs questions pour les possesseurs :

-Je n'entends absolument aucune différence entre le mode "sport" et le mode "éco", comment puis-je m'assurer que le HP fonctionne ?

-Le repose pied en plastique jure vraiment avec les pédales en alu, quelqu'un a la marche à suivre pour le changer ? Ou le commander au meilleur prix ? (Votre concess vous a facturé combien pour le changer ?).

Pour les possesseurs de berline, pourriez vous me faire une photo du triangle dans le coffre et du gilet sous le siège conducteur ? ça serait très très gentil à vous !

 

Me semble anormal que tu n'entendes pas de différence de bruit, car je peux te dire que ça s'entend...trop chez moi, au point où je n'utilise pas le mode Sport.

 

Le repose pied alu est un bête repose pied de Golf 7 GTI ou GTD..j'ai plus la réf en tête mais c'est une réf VW...Il ma coûté 30€ je crois...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet634ll

Bonjour a tous! Ca y'est j'ai recu ma RS vendredi dernier, une belle petite berline blanche TDI DSG commandée le 17/02 via Espagnauto.

Avec comme options :

-Sélection du mode de conduite

-Canton

-Front Assist et régulateur adaptatif ACC

-Pack Hiver

-GPS Amunsen

-Jantes 18', retro extérieurs dégivrant rabattable electro-chrome

C'est une bien belle auto, j'ai déja fait quasi 600 Km depuis la réception, et c'est vraiment une auto surprenante!

Par contre j'ai plusieurs questions pour les possesseurs :

-Je n'entends absolument aucune différence entre le mode "sport" et le mode "éco", comment puis-je m'assurer que le HP fonctionne ?

-Le repose pied en plastique jure vraiment avec les pédales en alu, quelqu'un a la marche à suivre pour le changer ? Ou le commander au meilleur prix ? (Votre concess vous a facturé combien pour le changer ?).

Pour les possesseurs de berline, pourriez vous me faire une photo du triangle dans le coffre et du gilet sous le siège conducteur ? ça serait très très gentil à vous !

 

 

repose pied en alu pour golf 7 gti (et donc skoda octavia RS)

ref 5Q1864551

prix: 17.75€ HT je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fed672bJ

 

Merci pour ces précisions, c'est vrai quand y repensant ils proposent les modes de conduites en option pour 120 euros alors à ce prix la il ne peut pas y avoir d'influence direct sur le moteur. J'ai été bête dans ma question, mais maintenant que tu le dis c'est logique lol.

Je m'excuse de revenir à la charge, mais dans le cas où on ne prend pas cette option, quel est le mode de conduite "unique"? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou603cv

Je m'excuse de revenir à la charge, mais dans le cas où on ne prend pas cette option, quel est le mode de conduite "unique"? :D

 

 

C d origine les modes de conduites ... sauf apparement si tu vas chercher ta caisse a prague ! C d ailleur bizarre ... une seul chaine de montage rs, et en plus ils jonglent sur les options ou les trucs d origine ,..... pas etonnant d avoir des delais stratospheriques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou603cv

Demain j essaie de vous faire des toph de mon colis superskoda .... g droit a un jour sup de congé ... g trop d heure sup... y veulent plus payer :lol: ... je vs tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Je m'excuse de revenir à la charge, mais dans le cas où on ne prend pas cette option, quel est le mode de conduite "unique"? :D

 

 

Renseigne toi auprès de Skoda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbn808aF

Bonsoir,

 

Je suis allé à ma CC ce soir pour aller voir "en vrai" une Octavia RS en attendant la mienne. Il s'agit d'une berline TDI BVM blanche sans option, excepté les rétroviseurs rabattables, commandée par son propriétaire en Novembre et reçue hier soir.

 

Mes quelques impressions:

  • Extérieurement rien à dire, les éléments de carrosserie spécifiques donnent une ligne qui en jette plutôt pas mal. Les jantes d'origine, bien que n'étant pas moches, ne sont pas adaptées je trouve à la taille des disques de frein (ils remplissent toute la jante). J'ai bien fait de prendre le 18" pour le prix. J'ai également bien fait de prendre le pack black, le chrome ne fait pas très "sport".

 

  • A l'intérieur, j'ai pu tester la sellerie, point qui me faisait le plus douter (c'est quand même difficile de se rendre compte sans tester en vrai). Pour ma part, je trouve que le cuir/tissu ne fait pas trop cheap. Je trouve même la texture sympa et elle donne un sentiment de se nettoyer facilement (on la dirait "imperméable"...on verra à l'usage, est ce que l'un d'entre vous peux me confirmer?). Il faudra voir également par temps chaud ce que ça donne. Donc je ne pense pas pour le moment changer mes options et rajouter le pack cuir. Par contre pour des sièges sports, je m’attendais à plus de maintient (bon c'est vrai je suis pas trop épais donc je remplis pas trop le siège :lol: ).
  • Le ciel de pavillon noir assombri pas mal l'intérieur (je viens d'une voiture de finition claire).
  • La place à l'arrière...juste énorme

 

J'en ai profiter pour prendre des nouvelles de ma commande et aucune info de l'usine (bon ça fait pas tout à fait 3 semaines fallait pas rêver...). Une autre RS combi en commande du 24/02 n'a pas de date elle aussi. Par contre une commande du 10/12 va être fabriquée dans 5 semaine m'a-t-il dit.

 

Autre info intéressante: pour ce mois, il annonce des délai en hausse ...30 semaines... aux nouveaux acheteurs (24 semaines le mois dernier), ce qui viendrai contredire un précédent post affirmant que les délai serait en train de chuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet .... pfffffff par contre perso ... je commence a me lasser severe de ces 18 "..... franchement, je trouve ca vraiment banal ... pas une rs quoi ... david62000.gif.264bb9a05123a5e88978b812e65ad54e.gif oh oh....doucement les copains !

 

 

Moi j'aime bien les pictoris mais personne ne les aime visiblement. Rien que pour être unique je le prendrai avec les pictoris lol

Je trouve qu'elle fait un peu moins sport avec mais plus classe, avec le pack chrome ça doit être nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

En effet .... pfffffff par contre perso ... je commence a me lasser severe de ces 18 "..... franchement, je trouve ca vraiment banal ... pas une rs quoi ... david62000.gif.264bb9a05123a5e88978b812e65ad54e.gif oh oh....doucement les copains !

 

Tout le monde a pris les memes jantes "anthracite" :bah:

 

 

Moi j'aime bien les pictoris mais personne ne les aime visiblement. Rien que pour être unique je le prendrai avec les pictoris lol

Je trouve qu'elle fait un peu moins sport avec mais plus classe, avec le pack chrome ça doit être nikel

 

 

Moi aussi je les aime bien :p j'ai failli les prendre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou603cv

Quelqu un a une repinse pour afficher les photos des contacts telephone sur ke colombus ? ?.. apoatement pour les iphone c mort .... mais perso, sous android et s3 galaxy, ca ne marche pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo203za

 

Autre info intéressante: pour ce mois, il annonce des délai en hausse ...30 semaines... aux nouveaux acheteurs (24 semaines le mois dernier), ce qui viendrai contredire un précédent post affirmant que les délai serait en train de chuter...

 

 

Laurentpaffe l'a eue en moins de 8 semaines cherchez l'erreur... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou603cv

 

Laurentpaffe l'a eue en moins de 8 semaines cherchez l'erreur... :q

 

 

Ouais .... certain st a 8 sem, d autre a 20 et d autre a 40 ...., aie ! Vive skoda est sa transparance :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbn808aF

 

Laurentpaffe l'a eue en moins de 8 semaines cherchez l'erreur... :q

 

Oui mais Espagnauto si je ne m'abuse...c'est vrai que c'est troublant des différences dans les délais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou603cv

Oui mais Espagnauto si je ne m'abuse...c'est vrai que c'est troublant des différences dans les délais...

 

 

Perso, espagnauto avait le best taro pour ma cobfig en automne dernier .... mais alors question transparance et amabilite .. je donne un 3 sur 20 ..en encore .. g negocie a 700 € plus cher a ma cc d a cote .... tu enleves 400 € de depkacrment a bayonne ... tout compris sur 2 jrs .. plus une caisse immat en spain ...... :q .. chacun fait comle il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frm427Rk

 

Ouais .... certain st a 8 sem, d autre a 20 et d autre a 40 ...., aie ! Vive skoda est sa transparance :q

 

Serait au milieu apparemment...30 ou 31 semaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame110SX

Ce matin j'ai croisé un taxi en RS blanc banal ;)

Il se fait plaisir le mec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frm427Rk

Ce matin j'ai croisé un taxi en RS blanc banal ;)

Il se fait plaisir le mec :)

 

 

Cool...ça change du tdi 105 avec des enjoliveurs...

Un gars qui aime le "Vie" quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...