Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §frm427Rk

 

Par contre, ce régime max, on est pas obligé de l'atteindre tout le temps :ddr:

Perso, dès que je peux, je tire sur la 2 ou la 3 (jusque 5000 en ce moment), mais pour le reste, conduite en souplesse sans dépasser les 3000tr :)

 

 

Mais si :ange:

Et perso je tire plutôt ces régimes élevés sur 3..4..5...

Pas trop de souplesse tout de même...tu as un chewing gum après sinon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frm427Rk

Petite question pour ceux qui ont le TSI et une clef.

Lorsque vous mettez le contact avant de démarrer le moteur avez-vous le voyant EPC et petit moteur en orange qui restent allumés ? Ils s'éteignent dès que le moteur démarre...

 

P.S.: Je crois que je vais aller faire un tour au centre skoda service le plus proche...

 

J'ai le Kessy mais il me semble que oui en mode accessoires...et cela s'éteint au démarrage...c'est normal non? Pour voir si tes voyants fonctionnent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, je suis rentré ce soir de mon escapade d'une semaine en Périgord Noir.

 

J'ai fait environ 900 bornes au cours de mon périple qui m'a emmené jusqu'à SARLAT (24) avec quelques excursion dans le 46 (ROCAMADOUR puis Le Gouffre de PADIRAC)

 

 

Région magnifique, gastronomie exceptionnelle, j'y vais deux fois par an et nous n'avons toujours pas vu tout ce qu'il y a à voir.

 

C'était la première pour l'O3, et je dois bien dire que j'appréhendais un peu le comportement de la DSG dans les montées escarpées et les descendes idoines des routes étroites du Périgord.

 

Après un temps d'adaptation, j'ai pigé que le mieux à faire c'était de ne surtout pas passer en mode "Eco", les passage en "roue libre "en descente étant assez inquiétant. Faut dire que je suis encore un grand débutant en matière de DSG et par chez moi, les routes étant plates, plates, plates à l'infini, je ne me suis jamais encore posé la question. Finalement, la meilleure solution est de passer la DSG en mode séquentiel, ce qui fait qu'ainsi, elle perd sa tendance à vouloir passer le rapport supérieur dans les montées. Une fois pigé le principe, impeccable, conjugué avec les palettes au voilant, c'est excellent.

 

Nous avons eu un temps magnifique, la conso à l'aller et au retour s'est montrée light, le trajet s'effectuant que pas Nationale, aux allures réglementaires, avec quelques dépassement fulgurants.

 

J'aurais pu réaliser des conso exceptionnelles, mais par deux fois un incident de trajet m'en a empêché. A l'aller, un freudgt.gif.933c974ac8cd65ad052337cd7a817cbc.gif de meeting aérien à Bergerac (24) a provoqué des bouchons de fou, ce qui, conjugué à l'usage de la clim' a fait s'envoler ma conso de 6.4 l à 6.9l/100. Il s'agit pour moi d'un record, ma conso moyenne s'établissant à 7.5 l/100. Au retour, les bouchons de la rocade de Bordeaux ont eu raison de mon 6,3 l/100, ce qui est un nouveau record, et j'ai terminé mon trajet à 6.7 l/100, ce qui reste très très intéressant pour un Combi de 220 ch avec boite auto.

 

La conso au cours de la semaine n'est pas représentative, beaucoup de grimpettes et de descentes (de 50m à 350 m), parcours parfois courts, (20 bornes), je ne m'y suis pas attaché, mais globalement elle a tourné autours de 10 l/100. Une chose par contre est certaine, une RS en Périgord Noir ne sert strictement à rien, les routes sont étroites et pleines de lacets, il est impossible d'exploiter les 220 ch, alors ceux qui veulent booster leur voiture à 300 ch, aucun intérêt. Une Scout me semble bien mieux adapter ici.

 

Peu de photos, comme je l'ai dit, les routes ne se prêtent pas à un arrêt sur le bas coté pour une photo, bien dommage car le paysage est juste magnifique.

 

Bref, la voiture aura 7 mois le 14 septembre et elle vient d'atteindre 7 600 km. Il n'y a aucun bruit parasite et je prends toujours un plaisir intense à son volant. J'ai particulièrement apprécié la rondeur du 2.0 Tsi en "cruisant" dans les petites routes et le silence du moteur. Je commence à connaitre bien la région pour l'avoir parcouru à bord de ma Laguna III GT Dci 180, puis à bord de mon Grand Scénic 1.6 dCi 130 et vraiment le TSI s'est montré royal. Franchement, laisser tomber les moteurs mazout les mecs et redécouvrez le bonheur de rouler en essence !!

 

Les routes torturées du Périgord ont par contre mis en exergue la sécheresse des suspensions, chose que j'avais déjà constaté sur les mauvaises routes se trouvant par chez moi. Globalement on est secoué comme un prunier et cela en devient assez vite fatiguant, j'imagine en 19", l’horreur absolue à mon avis.

 

Sur une semaine de vacances, ayant traversé le 33, le 24 et un peu du 46, je n'ai croisé aucune O3 RS et seulement 2 Combi O3 lambda

 

Voilà, place aux quelques photos, histoire d'égayer ce thread:

 

Ma Combi Blanc Banal dans les rue de Sarlat Bye Night:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/610925142.jpg

 

Stationnée sagement dans la ruelle qui monte au Château de Beynac (24):

 

http://img15.hostingpics.net/pics/135115575.jpg

 

Elle était encore à peu prés propre:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/703370264.jpg

 

Le Chateau de Beynac (24) vu depuis la Dordogne:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/286382979.jpg

 

Sagement garée aux pieds du Château de Castelnaud La Chapelle (24):

 

http://img15.hostingpics.net/pics/340834796.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/927362967.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/932014388.jpg

 

Le Château de Castelnaud (24):

 

http://img15.hostingpics.net/pics/8789178410.jpg

 

Je ne résiste pas à l'envie de vous poster celle-là, la Gendarmerie de Rocamadour: on sent qu'ils sont débordés rien qu'à voir leurs bureaux:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/6969779511.jpg

 

La conso aller:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/599031581.jpg

 

La conso retour:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/503555243.jpg

 

Enjoy :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo203za

J'ai le Kessy mais il me semble que oui en mode accessoires...et cela s'éteint au démarrage...c'est normal non? Pour voir si tes voyants fonctionnent...

Oui mais là j'ai vraiment que ces deux qui restent allumés... et puis ils s'éteignent que lorsque je démarre. C'est ma première Skoda peut être que c'est normal !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jaz704Al

 

Là tu m'interesse !

 

Tu peux nous donner plus de précisions ?

 

Ou ? Quoi ? Comment ? Combien ?

 

Merciiiiii ! :D

C'est un film carbone à effet "4d" que j'ai acheté sur eBay, c'est au mètre et pas trop cher. Ça donne tantôt des effets matt et des effets brillants hologramme. Application sans bulle et sans colle et étirable. La pose se fait avec un sèche cheveu, un scalpel, une carte plastique (j'ai vu des tutos sur Youtube avant de poser toi ça) et il faut prendre son temps...! Mais c'est pas difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frm427Rk

Bon sinon, je suis rentré ce soir de mon escapade d'une semaine en Périgord Noir.

 

J'ai fait environ 900 bornes au cours de mon périple qui m'a emmené jusqu'à SARLAT (24) avec quelques excursion dans le 46 (ROCAMADOUR puis Le Gouffre de PADIRAC)

 

 

Région magnifique, gastronomie exceptionnelle, j'y vais deux fois par an et nous n'avons toujours pas vu tout ce qu'il y a à voir.

 

C'était la première pour l'O3, et je dois bien dire que j'appréhendais un peu le comportement de la DSG dans les montées escarpées et les descendes idoines des routes étroites du Périgord.

 

Après un temps d'adaptation, j'ai pigé que le mieux à faire c'était de ne surtout pas passer en mode "Eco", les passage en "roue libre "en descente étant assez inquiétant. Faut dire que je suis encore un grand débutant en matière de DSG et par chez moi, les routes étant plates, plates, plates à l'infini, je ne me suis jamais encore posé la question. Finalement, la meilleure solution est de passer la DSG en mode séquentiel, ce qui fait qu'ainsi, elle perd sa tendance à vouloir passer le rapport supérieur dans les montées. Une fois pigé le principe, impeccable, conjugué avec les palettes au voilant, c'est excellent.

 

Nous avons eu un temps magnifique, la conso à l'aller et au retour s'est montrée light, le trajet s'effectuant que pas Nationale, aux allures réglementaires, avec quelques dépassement fulgurants.

 

J'aurais pu réaliser des conso exceptionnelles, mais par deux fois un incident de trajet m'en a empêché. A l'aller, un freudgt.gif.933c974ac8cd65ad052337cd7a817cbc.gif de meeting aérien à Bergerac (24) a provoqué des bouchons de fou, ce qui, conjugué à l'usage de la clim' a fait s'envoler ma conso de 6.4 l à 6.9l/100. Il s'agit pour moi d'un record, ma conso moyenne s'établissant à 7.5 l/100. Au retour, les bouchons de la rocade de Bordeaux ont eu raison de mon 6,3 l/100, ce qui est un nouveau record, et j'ai terminé mon trajet à 6.7 l/100, ce qui reste très très intéressant pour un Combi de 220 ch avec boite auto.

 

La conso au cours de la semaine n'est pas représentative, beaucoup de grimpettes et de descentes (de 50m à 350 m), parcours parfois courts, (20 bornes), je ne m'y suis pas attaché, mais globalement elle a tourné autours de 10 l/100. Une chose par contre est certaine, une RS en Périgord Noir ne sert strictement à rien, les routes sont étroites et pleines de lacets, il est impossible d'exploiter les 220 ch, alors ceux qui veulent booster leur voiture à 300 ch, aucun intérêt. Une Scout me semble bien mieux adapter ici.

 

Peu de photos, comme je l'ai dit, les routes ne se prêtent pas à un arrêt sur le bas coté pour une photo, bien dommage car le paysage est juste magnifique.

 

Bref, la voiture aura 7 mois le 14 septembre et elle vient d'atteindre 7 600 km. Il n'y a aucun bruit parasite et je prends toujours un plaisir intense à son volant. J'ai particulièrement apprécié la rondeur du 2.0 Tsi en "cruisant" dans les petites routes et le silence du moteur. Je commence à connaitre bien la région pour l'avoir parcouru à bord de ma Laguna III GT Dci 180, puis à bord de mon Grand Scénic 1.6 dCi 130 et vraiment le TSI s'est montré royal. Franchement, laisser tomber les moteurs mazout les mecs et redécouvrez le bonheur de rouler en essence !!

 

Les routes torturées du Périgord ont par contre mis en exergue la sécheresse des suspensions, chose que j'avais déjà constaté sur les mauvaises routes se trouvant par chez moi. Globalement on est secoué comme un prunier et cela en devient assez vite fatiguant, j'imagine en 19", l’horreur absolue à mon avis.

 

Sur une semaine de vacances, ayant traversé le 33, le 24 et un peu du 46, je n'ai croisé aucune O3 RS et seulement 2 Combi O3 lambda

 

Voilà, place aux quelques photos, histoire d'égayer ce thread:

 

Ma Combi Blanc Banal dans les rue de Sarlat Bye Night:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/610925142.jpg

 

Stationnée sagement dans la ruelle qui monte au Château de Beynac (24):

 

http://img15.hostingpics.net/pics/135115575.jpg

 

Elle était encore à peu prés propre:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/703370264.jpg

 

Le Chateau de Beynac (24) vu depuis la Dordogne:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/286382979.jpg

 

Sagement garée aux pieds du Château de Castelnaud La Chapelle (24):

 

http://img15.hostingpics.net/pics/340834796.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/927362967.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/932014388.jpg

 

Le Château de Castelnaud (24):

 

http://img15.hostingpics.net/pics/8789178410.jpg

 

Je ne résiste pas à l'envie de vous poster celle-là, la Gendarmerie de Rocamadour: on sent qu'ils sont déborder rien qu'à voir leurs bureaux:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/6969779511.jpg

 

La conso aller:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/599031581.jpg

 

La conso retour:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/503555243.jpg

 

Enjoy :sol:

 

 

Merci pour ces Magnifiques photos :sol: et ton CR bien sympathique ;)

Je te rejoins pour la sécheresse des suspensions...

Ma femme me le rappelle souvent comparativement au "Yéti" :jap: ...et je ne peux pas dire le contraire...Mais difficile de virer à plat sans trop de roulis avec des suspensions plus molles....sinon amortissement piloté..mais indisponible sur cette RS.

Comme tu dis j'imagine en "19"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frm427Rk

Moi qui conduis au quotidien une MRS châssis Cup en 19 pouces, l'octavia Rs que j'ai essayée en 18 pouces m'a paru super confortable ! :ange:

 

C'est comme si tu comparais un "Transat" avec matelas...et l'autre "Sans" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frm427Rk

Oui mais là j'ai vraiment que ces deux qui restent allumés... et puis ils s'éteignent que lorsque je démarre. C'est ma première Skoda peut être que c'est normal !?

 

Tu me mets un doute si ils restent allumés tant que je suis en mode accessoires...presque envie d'aller vérifier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

 

Mais si :ange:

Et perso je tire plutôt ces régimes élevés sur 3..4..5...

Pas trop de souplesse tout de même...tu as un chewing gum après sinon :D

 

 

J'aime bien le chewing gum... ça peut faire de grosses bulles :ddr:

Le souci, c'est que à 5000 en 2, je suis déjà à 90 sur mon "petit" 1.8... et les routes empruntées ont tendance à avoir un fort taux de képi sur le bas côté et une distance moyenne entre rond points de 900m... :ddr:

Ce matin et ce soir, trajet domicile/boulot par le chemin des écoliers...

- Aller à 6,9l malgré les bouchons et le type de route (mais sans clim)

- Retour à 9l avec plus de traffic et plus d'arsouille et la clim... :p

Bon sinon, je suis rentré ce soir de mon escapade d'une semaine en Périgord Noir.

 

J'ai fait environ 900 bornes au cours de mon périple qui m'a emmené jusqu'à SARLAT (24) avec quelques excursion dans le 46 (ROCAMADOUR puis Le Gouffre de PADIRAC)

 

 

Région magnifique, gastronomie exceptionnelle, j'y vais deux fois par an et nous n'avons toujours pas vu tout ce qu'il y a à voir.

 

C'était la première pour l'O3, et je dois bien dire que j'appréhendais un peu le comportement de la DSG dans les montées escarpées et les descendes idoines des routes étroites du Périgord.

 

Après un temps d'adaptation, j'ai pigé que le mieux à faire c'était de ne surtout pas passer en mode "Eco", les passage en "roue libre "en descente étant assez inquiétant. Faut dire que je suis encore un grand débutant en matière de DSG et par chez moi, les routes étant plates, plates, plates à l'infini, je ne me suis jamais encore posé la question. Finalement, la meilleure solution est de passer la DSG en mode séquentiel, ce qui fait qu'ainsi, elle perd sa tendance à vouloir passer le rapport supérieur dans les montées. Une fois pigé le principe, impeccable, conjugué avec les palettes au voilant, c'est excellent.

 

Nous avons eu un temps magnifique, la conso à l'aller et au retour s'est montrée light, le trajet s'effectuant que pas Nationale, aux allures réglementaires, avec quelques dépassement fulgurants.

 

J'aurais pu réaliser des conso exceptionnelles, mais par deux fois un incident de trajet m'en a empêché. A l'aller, un freudgt.gif.933c974ac8cd65ad052337cd7a817cbc.gif de meeting aérien à Bergerac (24) a provoqué des bouchons de fou, ce qui, conjugué à l'usage de la clim' a fait s'envoler ma conso de 6.4 l à 6.9l/100. Il s'agit pour moi d'un record, ma conso moyenne s'établissant à 7.5 l/100. Au retour, les bouchons de la rocade de Bordeaux ont eu raison de mon 6,3 l/100, ce qui est un nouveau record, et j'ai terminé mon trajet à 6.7 l/100, ce qui reste très très intéressant pour un Combi de 220 ch avec boite auto.

 

La conso au cours de la semaine n'est pas représentative, beaucoup de grimpettes et de descentes (de 50m à 350 m), parcours parfois courts, (20 bornes), je ne m'y suis pas attaché, mais globalement elle a tourné autours de 10 l/100. Une chose par contre est certaine, une RS en Périgord Noir ne sert strictement à rien, les routes sont étroites et pleines de lacets, il est impossible d'exploiter les 220 ch, alors ceux qui veulent booster leur voiture à 300 ch, aucun intérêt. Une Scout me semble bien mieux adapter ici.

 

Peu de photos, comme je l'ai dit, les routes ne se prêtent pas à un arrêt sur le bas coté pour une photo, bien dommage car le paysage est juste magnifique.

 

Bref, la voiture aura 7 mois le 14 septembre et elle vient d'atteindre 7 600 km. Il n'y a aucun bruit parasite et je prends toujours un plaisir intense à son volant. J'ai particulièrement apprécié la rondeur du 2.0 Tsi en "cruisant" dans les petites routes et le silence du moteur. Je commence à connaitre bien la région pour l'avoir parcouru à bord de ma Laguna III GT Dci 180, puis à bord de mon Grand Scénic 1.6 dCi 130 et vraiment le TSI s'est montré royal. Franchement, laisser tomber les moteurs mazout les mecs et redécouvrez le bonheur de rouler en essence !!

 

Les routes torturées du Périgord ont par contre mis en exergue la sécheresse des suspensions, chose que j'avais déjà constaté sur les mauvaises routes se trouvant par chez moi. Globalement on est secoué comme un prunier et cela en devient assez vite fatiguant, j'imagine en 19", l’horreur absolue à mon avis.

 

Sur une semaine de vacances, ayant traversé le 33, le 24 et un peu du 46, je n'ai croisé aucune O3 RS et seulement 2 Combi O3 lambda

 

Voilà, place aux quelques photos, histoire d'égayer ce thread:

 

Ma Combi Blanc Banal dans les rue de Sarlat Bye Night:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/610925142.jpg

 

Stationnée sagement dans la ruelle qui monte au Château de Beynac (24):

 

http://img15.hostingpics.net/pics/135115575.jpg

 

Elle était encore à peu prés propre:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/703370264.jpg

 

Le Chateau de Beynac (24) vu depuis la Dordogne:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/286382979.jpg

 

Sagement garée aux pieds du Château de Castelnaud La Chapelle (24):

 

http://img15.hostingpics.net/pics/340834796.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/927362967.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/932014388.jpg

 

Le Château de Castelnaud (24):

 

http://img15.hostingpics.net/pics/8789178410.jpg

 

Je ne résiste pas à l'envie de vous poster celle-là, la Gendarmerie de Rocamadour: on sent qu'ils sont débordés rien qu'à voir leurs bureaux:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/6969779511.jpg

 

La conso aller:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/599031581.jpg

 

La conso retour:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/503555243.jpg

 

Enjoy :sol:

 

 

Mais euh!!!

J'adore les avions et je bosse dans ce domaine alors hein... :ddr:

 

Pour le reste, sympa le CR et je suis d'accord, la conso en hors mode arsouille est vraiment correct :jap:

Je te rejoins, l'essence c'est plaisant à conduire :)

Oui mais là j'ai vraiment que ces deux qui restent allumés... et puis ils s'éteignent que lorsque je démarre. C'est ma première Skoda peut être que c'est normal !?

 

 

Il faudrait que je check de mon côté, mais je crois que j'ai comme toi à savoir :

- 2 voyants oranges qui s'allument avant d'actionner le neyman pour démarrer

- une fois démarré, ces voyants s'éteignent

 

A priori, pas de soucis à se faire je pense :jap:

Tu en aurais si les voyants restent allumés après démarrage, après quelques bornes ou encore quand tu double un poids lourd :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo203za

 

Il faudrait que je check de mon côté, mais je crois que j'ai comme toi à savoir :

- 2 voyants oranges qui s'allument avant d'actionner le neyman pour démarrer

- une fois démarré, ces voyants s'éteignent

 

A priori, pas de soucis à se faire je pense :jap:

Tu en aurais si les voyants restent allumés après démarrage, après quelques bornes ou encore quand tu double un poids lourd :ddr:

 

 

Ca me rassure, si tu pouvais me le confirmer un ces quatre ça serait cool :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig351Rh

Bon sinon, je suis rentré ce soir de mon escapade d'une semaine en Périgord Noir.

Enjoy :sol:

 

 

Le Périgord noir, noir est magnifique.

En fin de saison il ne doit plus y avoir grand monde, que du bonheur, donc.

 

Ton ambulance blanche banale mas avec des glaces noires, noires, assorties à la région.

 

Il est sûr que rouler en mode Eco avec son passage en roue libre dans les descentes n'est vraiment pas sécurisant.

 

Tu étais donc en mode Drive et passais les vitesses avec les palettes au volant.

Merci pour ces Magnifiques photos :sol: et ton CR bien sympathique ;)

Je te rejoins pour la sécheresse des suspensions...

Ma femme me le rappelle souvent comparativement au "Yéti" :jap: ...et je ne peux pas dire le contraire...Mais difficile de virer à plat sans trop de roulis avec des suspensions plus molles....sinon amortissement piloté..mais indisponible sur cette RS.

Comme tu dis j'imagine en "19"...

 

 

Une RS n'a pas des suspensions de Papy Waldorf. P'titPhilou ira refaire le parcours de J.C. avec ses Xtrèmes et nous confirmer ou infirmer la rudesse de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frm427Rk

Oui mais là j'ai vraiment que ces deux qui restent allumés... et puis ils s'éteignent que lorsque je démarre. C'est ma première Skoda peut être que c'est normal !?

 

 

 

Je viens d'aller jusqu'à mon box pour toi :lol:

En mode "Accessoires" les voyants EPC et MOTEUR restent allumés contrairement aux autres "tant que tu n'as pas démarré"! ;)

Donc simply clever, c'est normal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

 

Ca me rassure, si tu pouvais me le confirmer un ces quatre ça serait cool :jap:

 

 

cf ci-dessous :ddr:

 

 

Je viens d'aller jusqu'à mon box pour toi :lol:

En mode "Accessoires" les voyants EPC et MOTEUR restent allumés contrairement aux autres tant que tu n'as pas démarré! ;)

Donc simply clever, c'est normal :D

 

 

winglet1981.gif.8bfe42ff871344d16b20dc29a6bbf282.gif

ça confirme ce que j'ai remarqué... sans vraiment trop y faire attention :ddr:

merci pour Glouton :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo203za

 

Je viens d'aller jusqu'à mon box pour toi :lol:

En mode "Accessoires" les voyants EPC et MOTEUR restent allumés contrairement aux autres tant que tu n'as pas démarré! ;)

 

 

Je te remercie ! la grande classe :bien:

 

Je ne connais pas ce mode "accessoires" je vais devoir encore potasser mais la tu me rassures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frm427Rk

 

cf ci-dessous :ddr:

 

 

winglet1981.gif.8bfe42ff871344d16b20dc29a6bbf282.gif

ça confirme ce que j'ai remarqué... sans vraiment trop y faire attention :ddr:

merci pour Glouton :sol:

 

 

:good:

Solidarité...il nous reste plus grand chose...Ha si les feuilles d'impôts qui viennent de tomber :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Périgord noir, noir est magnifique.

En fin de saison il ne doit plus y avoir grand monde, que du bonheur, donc.

 

Tu étais donc en mode Drive et passais les vitesses avec les palettes au volant.

 

 

Pour le monde, j'ai croisé des milliers de Waldorf. Me suis même demandé où étaient les gens hors 3 ème âge, un truc de fou. Dans les resto, dans les visites...que des Waldorf...le monde vu par les seniors :??:

 

Pour la boîte, on peut toujours passer les vitesses avec les palettes quel que soit le mode, là pour empêcher la boîte de changer rapports, j'ai basculé le levier à droite en mode séquentiel. Les vitesses sont bloquées, un indicateur vert te propose de passer le rapport supp ce que tu peux faire avec le levier de vitesse en le poussant ou le tirant ou avec les palettes au volant. Au final, dans cette config, les palettes sont géniales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frm427Rk

 

Je te remercie ! la grande classe :bien:

 

Je ne connais pas ce mode "accessoires" je vais devoir encore potasser mais la tu me rassures !

 

 

Avec plaisir "Glouton 07" ;)

Je me mets à ta place et si on peut s'aider et s'informer mutuellement c'est cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo203za

Oui j'ai eu un petit moment de stress ce soir en le remarquant car hier avec le voyage retour je n'avais pas les idées très claires :lol:

 

Merci pour la solidarité des membres du forum ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frm427Rk

Oui j'ai eu un petit moment de stress ce soir en le remarquant car hier avec le voyage retour je n'avais pas les idées très claires :lol:

 

Merci pour la solidarité des membres du forum ! :jap:

 

 

Tu m'étonnes...tu regardes partout, veut tout apprendre et comprendre, mais tu conduis...t'es sur un nuage...t'es grisé parceque tu es bluffé...ça pousse...ça freine...ça vire...et tu fais surtout pas gaffe à ces voyants qui restent allumés...car tu démarres direct afin de pouvoir partir...et repartir encore :lol:

Moi c'est le lendemain que je me suis posé ;)

J'ai pourtant 45 balais mais cette remontée de Mont de Marsan reste un superbe souvenir :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Bon sinon, je suis rentré ce soir de mon escapade d'une semaine en Périgord Noir.

 

J'ai fait environ 900 bornes au cours de mon périple qui m'a emmené jusqu'à SARLAT (24) avec quelques excursion dans le 46 (ROCAMADOUR puis Le Gouffre de PADIRAC)

 

 

Région magnifique, gastronomie exceptionnelle, j'y vais deux fois par an et nous n'avons toujours pas vu tout ce qu'il y a à voir.

 

C'était la première pour l'O3, et je dois bien dire que j'appréhendais un peu le comportement de la DSG dans les montées escarpées et les descendes idoines des routes étroites du Périgord.

 

Après un temps d'adaptation, j'ai pigé que le mieux à faire c'était de ne surtout pas passer en mode "Eco", les passage en "roue libre "en descente étant assez inquiétant. Faut dire que je suis encore un grand débutant en matière de DSG et par chez moi, les routes étant plates, plates, plates à l'infini, je ne me suis jamais encore posé la question. Finalement, la meilleure solution est de passer la DSG en mode séquentiel, ce qui fait qu'ainsi, elle perd sa tendance à vouloir passer le rapport supérieur dans les montées. Une fois pigé le principe, impeccable, conjugué avec les palettes au voilant, c'est excellent.

 

Nous avons eu un temps magnifique, la conso à l'aller et au retour s'est montrée light, le trajet s'effectuant que pas Nationale, aux allures réglementaires, avec quelques dépassement fulgurants.

 

J'aurais pu réaliser des conso exceptionnelles, mais par deux fois un incident de trajet m'en a empêché. A l'aller, un freudgt.gif.933c974ac8cd65ad052337cd7a817cbc.gif de meeting aérien à Bergerac (24) a provoqué des bouchons de fou, ce qui, conjugué à l'usage de la clim' a fait s'envoler ma conso de 6.4 l à 6.9l/100. Il s'agit pour moi d'un record, ma conso moyenne s'établissant à 7.5 l/100. Au retour, les bouchons de la rocade de Bordeaux ont eu raison de mon 6,3 l/100, ce qui est un nouveau record, et j'ai terminé mon trajet à 6.7 l/100, ce qui reste très très intéressant pour un Combi de 220 ch avec boite auto.

 

La conso au cours de la semaine n'est pas représentative, beaucoup de grimpettes et de descentes (de 50m à 350 m), parcours parfois courts, (20 bornes), je ne m'y suis pas attaché, mais globalement elle a tourné autours de 10 l/100. Une chose par contre est certaine, une RS en Périgord Noir ne sert strictement à rien, les routes sont étroites et pleines de lacets, il est impossible d'exploiter les 220 ch, alors ceux qui veulent booster leur voiture à 300 ch, aucun intérêt. Une Scout me semble bien mieux adapter ici.

 

Peu de photos, comme je l'ai dit, les routes ne se prêtent pas à un arrêt sur le bas coté pour une photo, bien dommage car le paysage est juste magnifique.

 

Bref, la voiture aura 7 mois le 14 septembre et elle vient d'atteindre 7 600 km. Il n'y a aucun bruit parasite et je prends toujours un plaisir intense à son volant. J'ai particulièrement apprécié la rondeur du 2.0 Tsi en "cruisant" dans les petites routes et le silence du moteur. Je commence à connaitre bien la région pour l'avoir parcouru à bord de ma Laguna III GT Dci 180, puis à bord de mon Grand Scénic 1.6 dCi 130 et vraiment le TSI s'est montré royal. Franchement, laisser tomber les moteurs mazout les mecs et redécouvrez le bonheur de rouler en essence !!

 

Les routes torturées du Périgord ont par contre mis en exergue la sécheresse des suspensions, chose que j'avais déjà constaté sur les mauvaises routes se trouvant par chez moi. Globalement on est secoué comme un prunier et cela en devient assez vite fatiguant, j'imagine en 19", l’horreur absolue à mon avis.

 

Sur une semaine de vacances, ayant traversé le 33, le 24 et un peu du 46, je n'ai croisé aucune O3 RS et seulement 2 Combi O3 lambda

 

Voilà, place aux quelques photos, histoire d'égayer ce thread:

 

Ma Combi Blanc Banal dans les rue de Sarlat Bye Night:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/610925142.jpg

 

Stationnée sagement dans la ruelle qui monte au Château de Beynac (24):

 

http://img15.hostingpics.net/pics/135115575.jpg

 

Elle était encore à peu prés propre:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/703370264.jpg

 

Le Chateau de Beynac (24) vu depuis la Dordogne:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/286382979.jpg

 

Sagement garée aux pieds du Château de Castelnaud La Chapelle (24):

 

http://img15.hostingpics.net/pics/340834796.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/927362967.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/932014388.jpg

 

Le Château de Castelnaud (24):

 

http://img15.hostingpics.net/pics/8789178410.jpg

 

Je ne résiste pas à l'envie de vous poster celle-là, la Gendarmerie de Rocamadour: on sent qu'ils sont débordés rien qu'à voir leurs bureaux:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/6969779511.jpg

 

La conso aller:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/599031581.jpg

 

La conso retour:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/503555243.jpg

 

Enjoy :sol:

darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

 

Le périgord, c'est effectivement une superbe région. :bien: Et niveau gastronomie, je te rejoins, çà fait partie des must seblebaron974.gif.fc48430a8dc54e37f534b0a45b563114.gif On a décidément les mêmes goûts :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo203za

 

Tu m'étonnes...tu regardes partout, veut tout apprendre et comprendre, mais tu conduis...t'es sur un nuage...t'es grisé parceque tu es bluffé...ça pousse...ça freine...ça vire...et tu fais surtout pas gaffe à ces voyants qui restent allumés...car tu démarres direct afin de pouvoir partir...et repartir encore :lol:

Moi c'est le lendemain que je me suis posé ;)

J'ai pourtant 45 balais mais cette remontée de Mont de Marsan reste un superbe souvenir :love: :love:

J'espère que je me suis pas fait flashouillé aussi ! on verra bien !

pour moi aussi ça restera un beau souvenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

 

Le périgord, c'est effectivement une superbe région. :bien: Et niveau gastronomie, je te rejoins, çà fait partie des must seblebaron974.gif.fc48430a8dc54e37f534b0a45b563114.gif On a décidément les mêmes goûts :ddr:

 

 

;) Va falloir qu'on se rencontre un de ces 4 et qu'on fasse un comparo Mazda6 /O3 RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig351Rh

J'ai pourtant 45 balais mais cette remontée de Mont de Marsan reste un superbe souvenir :love: :love:

 

 

Put... C'que t'es vieux !!!!

darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

Le périgord, c'est effectivement une superbe région. :bien: Et niveau gastronomie, je te rejoins, çà fait partie des must seblebaron974.gif.fc48430a8dc54e37f534b0a45b563114.gifOn a décidément les mêmes goûts :ddr:

 

 

Difficile de ne pas être d'accord avec la cuisine locale, une des meilleures qui soit.

 

;) Va falloir qu'on se rencontre un de ces 4 et qu'on fasse un comparo Mazda6 /O3 RS...

 

 

Yep, une battle car entre J.C. & Hello Win, peut être en novembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig351Rh

Sacré rapace!!Moins que toi je pense!!!

 

 

Moi !!! J'ai 06 ans.... bon là Ok, j'l'ai annoncé dans le désordre... ;O)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frm427Rk

 

Moi !!! J'ai 06 ans.... bon là Ok, j'l'ai annoncé dans le désordre... ;O)

 

L'âge de "RAISON" quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig351Rh

L'âge de "RAISON" quoi :)

 

 

J'sais pas si j'ai raison, il m'arrive encore de faire des con.....

 

Y'en a malgré tout que je ne fais et ferai plus, mais il est encore bon et salvateur de conserver un brin de folie pour ne pas être tout à fait un vieux con.

 

J'ai une question : toi qui a les 220 CV, avais-tu essayé les 184 CV avant de concrétiser ton achat ?

 

Si oui, y a-t'il une grosse différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig351Rh

November, month or the Pumpkin...for Helloween.. mdelaney.gif.4f749d0f64f623d948d0698ce1b13f13.giffordmondeo16v.gif.3eb42376626afb75b2ff3a32b9364b76.gif

 

 

Ah, c'est malin J.C. !!! Avec ton lien je viens d'exploser les vitres de l'appart et j'ai entendu tomber la petite vieille du dessus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frm427Rk

 

J'sais pas si j'ai raison, il m'arrive encore de faire des con.....

 

Y'en a malgré tout que je ne fais et ferai plus, mais il est encore bon et salvateur de conserver un brin de folie pour ne pas être tout à fait un vieux con.

 

J'ai une question : toi qui a les 220 CV, avais-tu essayé les 184 CV avant de concrétiser ton achat ?

 

Si oui, y a-t'il une grosse différence ?

 

 

 

Malheureusement je dois te répondre par la négative :cry: pas essayer le "TDI"....Ni d'O3 tout court!

Je voulais une essence et ce modèle était encensé par la presse(tant en essence qu'en diesel).

Ils soulignaient par contre le côté plus "sport" et "dynamique" de la version essence(train avant moins chargé)....et comme je ne roule plus que 15 à 20000kms/an mon choix était vite fait.

Lorsque tu regardes les chiffres, surtout ceux d'accélération, la différence est notable...en reprise j'aimerai bien comparé ;)

J'ai roulé 25 ans au diesel et ne renie surtout pas ce dernier :jap: mais je suis bluffé par ces nouvelles mécaniques essence...vibration...bruit...souplesse...coffre à bas régime...puissance en haut...et consommation raisonnable...

Je suis vraiment heureux de ce retour à l'essence :love:

Le TSI je l'avais découvert sur une Golf...je me suis dit sur une O3...ça va le faire ;)

CONTINUE A FAIRE DES CONNERIES :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig351Rh

 

 

Malheureusement je dois te répondre par la négative :cry: pas essayer le "TDI"....Ni d'O3 tout court!

Je voulais une essence et ce modèle était encensé par la presse(tant en essence qu'en diesel).

Ils soulignaient par contre le côté plus "sport" et "dynamique" de la version essence(train avant moins chargé)....et comme je ne roule plus que 15 à 20000kms/an mon choix était vite fait.

Lorsque tu regardes les chiffres, surtout ceux d'accélération, la différence est notable...en reprise j'aimerai bien comparé ;)

J'ai roulé 25 ans au diesel et ne renie surtout pas ce dernier :jap: mais je suis bluffé par ces nouvelles mécaniques essence...vibration...bruit...souplesse...coffre à bas régime...puissance en haut...et consommation raisonnable...

Je suis vraiment heureux de ce retour à l'essence :love:

Le TSI je l'avais découvert sur une Golf...je me suis dit sur une O3...ça va le faire ;)

CONTINUE A FAIRE DES CONNERIES :D

 

 

Merci pour ta réponse FrManu, va falloir que j'en essaie une avec le 220V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frm427Rk

 

Merci pour ta réponse FrManu, va falloir que j'en essaie une avec le 220V...

 

Deux souris grises peuvent se "Rencontrer" ;)

PS: Changes pas...c'est la plus belle teinte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig351Rh

Deux souris grises peuvent se "Rencontrer" ;)

 

 

Tu veux faire une mini concentration de RSSG ?

 

Why not ?

 

Quel département résides-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frm427Rk

 

Tu veux faire une mini concentration de RSSG ?

 

Why not ?

 

Quel département résides-tu ?

 

 

Le "95" Cergy

Cela pourait être sympa :sol:

Et si tout le monde me lit..."Une méga concentration serait génial aussi" ;) ....arc en ciel....toutes les teintes :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...