Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §op8350HS

Bonjour

j'avais acheté des Easy grip sur pour ancienne bmw serie 5. Et un jour, il neige pour rentrer chez moi. Il me restait 500m mais j'avais mes Easy grip!

Je les sort, je passe 30 min à les installer (sans cric): impossible de les centrer. je fais 2m, j'essaie de recentrer, je fais 2m, j'essaie de recentrer... Tant pis j'y vais comme ça. tous les 20 m, ça se barre de la roue. Je remets tant bien que mal à chaque fois jusqu'à ce que l'Easy grip s'enroule autour du cardan, et se déchire. Suis rentré chez moi à pied. J'avais fait 100m en 2 h.

 

C'est vraiment un produit indigne de Michelin. Je penserais même arnaque pour produit impropre à sa destination.

Quand je vois la description du produit sur leur site:

 

 

Véritable innovation technologique, homologuées 'équipements spéciaux' en France, les chaînes à neige composite Easy Grip® de Michelin sont incomparables.

 

Un chaînage structuré de matériaux composite, complété d'un maillage de clips acier, assurent une motricité optimale sur la neige.

Sur neige, en traction, propulsion, freinage et virage, ces chaines à neige vous accompagnent en toute sécurité avec une conduite confortable. Profitez d'un montage ultra rapide : dépliez, chaussez, et roulez ! Vraiment simple, la résille textile s'enfile par le sommet de la roue, comme un passe-montagne. Vous centrez sur la roue, la fixation élastique fait le reste.

Je trouve que c'est vraiment scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep026LT

Quand je vois la description du produit sur leur site:

 

 

Véritable innovation technologique, homologuées 'équipements spéciaux' en France, les chaînes à neige composite Easy Grip® de Michelin sont incomparables.

 

Un chaînage structuré de matériaux composite, complété d'un maillage de clips acier, assurent une motricité optimale sur la neige.

Sur neige, en traction, propulsion, freinage et virage, ces chaines à neige vous accompagnent en toute sécurité avec une conduite confortable. Profitez d'un montage ultra rapide : dépliez, chaussez, et roulez ! Vraiment simple, la résille textile s'enfile par le sommet de la roue, comme un passe-montagne. Vous centrez sur la roue, la fixation élastique fait le reste.

Je trouve que c'est vraiment scandaleux.

tout à fait,une belle arnaque!!!! "dépliez,chaussez et roulez",moi,je me suis arreté à "dépliez",jamais réussi à "chaussez",par contre,"roulez",je l'ai fait illico pour les ramener en boutique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

J'ai lu sur une autre page, un commentaire d'un forumeur, au sujet du choix diesel ou l'essence.

Il y a le kilométrage annuel à prendre en compte mais également le kilométrage journalier.

En dessous de 30km par jour le diesel serait un mauvais choix.

 

Pour ma part, je réalise 8km pour aller au travail 3 fois par semaine et 1 jour je dois faire 60km (le 5ème jour je ne bosse pas, la joie du 80% !!!).

Au final, annuellement je réalise bien les 20.000km à 25.000km car les week-end on se ballade et pendant les vacances d'été ce sont les Alpes et le sud de l'Espagne.

 

De plus, hier sur Bordeaux moins de 0,20 centimes d'écart entre essence et diesel.

 

Avec ces nouvelles données et dans ma configuration, je me pose toujours le choix de la motorisation, je ne veux pas me tromper. :??:

 

 

Il n'y a pas que la différence au litre de 20 centimes à prendre en compte mais aussi la consommation globale ;) ce que je veux dire par là, c'est qu'entre le TDI184 et la TSI 220, tu auras une différence de coût d'utilisation de 5€ au 100km soit 1000 à 1250€ sur une année ;)

 

Les coûts d'entretien et d'assurance sont similaires entre ces 2 modèles.

 

Ma situation se rapproche de la tienne, je fais 20 ou 40km/jour par tranche de 10km mais je roule pas mal à coté ... résultat, après 9 mois en TSI220 et + de 21000km je souhaite repasser au TDI ... afin d'avoir un budget carburant mieux maitriser... donc si ce post budgétaire n'est pas gênant pour toi, prends une TSI...

 

Personnellement, j'ai hésité au moment de la commande ... et aujourd'hui je le regrette amèrement ...

 

Tu as un TDI aujourd'hui, as-tu des problèmes avec ? A mon avis, non ... sinon tu ne poserai pas la question ;) ton FAP se nettoie lors des trajets de 60km ...

 

Bonne réflexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas que la différence au litre de 20 centimes à prendre en compte mais aussi la consommation globale ;) ce que je veux dire par là, c'est qu'entre le TDI184 et la TSI 220, tu auras une différence de coût d'utilisation de 5€ au 100km soit 1000 à 1250€ sur une année ;)

 

Les coûts d'entretien et d'assurance sont similaires entre ces 2 modèles.

 

Ma situation se rapproche de la tienne, je fais 20 ou 40km/jour par tranche de 10km mais je roule pas mal à coté ... résultat, après 9 mois en TSI220 et + de 21000km je souhaite repasser au TDI ... afin d'avoir un budget carburant mieux maitriser... donc si ce post budgétaire n'est pas gênant pour toi, prends une TSI...

 

Personnellement, j'ai hésité au moment de la commande ... et aujourd'hui je le regrette amèrement ...

 

Tu as un TDI aujourd'hui, as-tu des problèmes avec ? A mon avis, non ... sinon tu ne poserai pas la question ;) ton FAP se nettoie lors des trajets de 60km ...

 

Bonne réflexion !

 

D'un autre coté, il est normal que la RS TSI soit plus chère à l'usage. Elle boxe quand même dans la catégorie au dessus.

Pour comparer la RS TDI avec un modèle essence de performances équivalentes, il vaut mieux la comparer au 1.8 TSI.

C'est sur, on perd le look sportif RS, mais en terme de perfs, celles du TDI sont presque équivalentes dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jew605KG

Sans vouloir offusquer personne, et surtout les possesseurs de tsi qui se disent possesseurs d'une sportive, elle n'en a rien a part les pretentions et la plastique.

 

Je m'explique: avant d'acheter ma RS TDi, je roulais en impreza sti de 2003. J'ai essayé tsi et tdi, les deux n'ont rien d'une sportive, a part l'assurance: chassis lourd et sousvireur, aucune motricité, maintient des baquets pas fameux...

 

J'ai changé mon Sti par la rs tdi non par besoin mais par volonté de degager du budget assurance et essence (17l en ville pour la sti, 10-11 en autoroute a 130, en sp98), pour mes autres jouets. De plus je voulais un break, pour la ligne, mais pas le budget de la xf. Je regardais aussi la subaru 2013 sti.

 

Au final, ne le prennez pas mal, mais on aime se dire que notre rs est sportive, mais ca ne reste qu'un kit carrosserie sur un break pour homme frustré, dont je fais actuellement partie :D

 

J'aime ma RS cela dit :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

 

 

Ben si tu n'as pas un lift tu oublies… si tu n'as pas de patience tu oublies aussi :p Faut tout enlevé dessous, cash moteur ainsi que les deux roues avant et les cash plastique des protèges bouge dans les roues… la t'es déjà à 40 visses… après y a des visses cachés qui sont vraiment merdique a atteindre derrière les phares ( mais pas besoin de démonter les phares ) Surtout faut être deux car le démonter c'est une chose mais le remettre comme il faut c'est pas jojo :non: mais bon j'en suis la preuve, c'est pas impossible !

 

 

ca ca me plaisait pas :

 

IMG_0051.jpg

 

la tu vois bien ou doivent être les klaxons :

 

 

IMG_0618.jpg

 

et les voila posés :

 

 

IMG_0625.jpg

 

 

J'ai pas de lift mais ça ne me fait pas peur, j'ai tombé le pare-choc et tout le train avant de la Bora à de multiples reprises.

Je monte la caisse au cric hydro sur chandelles et je me glisse dessous tranquille (par beau temps c'est préférable :W ). ;)

 

Merci pour tes photos et tes renseignements !

Ca se fait tout seul c'est la bonne nouvelle.

S'il faut demander à ma femme de m'aider 2 minutes pour le PC, c'est pas un soucis.

 

Par contre pour le klaxon, je vois bien tes nouveaux en rouge, mais où est celui d'origine du coup, je n'arrive pas à le trouver sur ta photo. :??:

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi767Yi

Merci, j'ai bien pris note de vos différents arguments.

 

Aujourd'hui, comme le signale "fr5976", nous avons deux diesel, une Giulietta 170cv qui cumule 135.000km et une Passat CC 140cv DSG qui totalise 103.000km et à ce jour je n'ai jamais eu de soucis ni un entretien différent de celui préconisé par chacun des constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

Comme souligné, des lors que tu te poses la question du budget essence, il faut partir sur une TDI (si tu remplis les critères, mais cela semble le cas).

 

La RS TDI est un choix de raison, la TSI un peu moins (même si, en effet, ce n'est pas une ultra sportive). Le plaisir sera plus present que dans un diesel vibrant. C'est un choix qui, pour 20 000kms, coute environ 1000€/an (80€/mois)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

 

Il n'y a pas que la différence au litre de 20 centimes à prendre en compte mais aussi la consommation globale ;) ce que je veux dire par là, c'est qu'entre le TDI184 et la TSI 220, tu auras une différence de coût d'utilisation de 5€ au 100km soit 1000 à 1250€ sur une année ;)

 

Les coûts d'entretien et d'assurance sont similaires entre ces 2 modèles.

 

Ma situation se rapproche de la tienne, je fais 20 ou 40km/jour par tranche de 10km mais je roule pas mal à coté ... résultat, après 9 mois en TSI220 et + de 21000km je souhaite repasser au TDI ... afin d'avoir un budget carburant mieux maitriser... donc si ce post budgétaire n'est pas gênant pour toi, prends une TSI...

 

Personnellement, j'ai hésité au moment de la commande ... et aujourd'hui je le regrette amèrement ...

 

Tu as un TDI aujourd'hui, as-tu des problèmes avec ? A mon avis, non ... sinon tu ne poserai pas la question ;) ton FAP se nettoie lors des trajets de 60km ...

 

Bonne réflexion !

 

 

Salut fr5976 ! :hello:

 

A force de lire tous les avis, j'étais en train de presque regretter mon choix d'être parti sur le TDI au lieu du TSI, même si, étant un véhicule société, le choix était plus "normal" envers le TDI (taxe CO2 et Taxe Véhicule Société sont moindres) que si j'avais du acheter la RS à titre perso.

 

Mais ton avis me rassure sur notre choix du TDI qui était sans aucun remord au moment de signer le Bon de Commande.

 

On fait beaucoup de petits trajets au quotidien, la régénération FAP a lieu environ 1 fois par semaine.

Le voyant orange avec le triangle s'est allumé 2 fois (1 fois vers 800kms compteur, l'autre vers 2500kms compteur) car les régénérations ne devaient pas arriver à se faire complètement à cause des petits trajets, dans les 2 cas je suis parti faire un tour et ça s'est éteint au bout de 2 et 10 minutes de trajet.

Mais à coté on fait pas mal de trajets d'au moins 15/20kms jusqu'à 70/100km, et ce, au moins 2 fois dans la même journée (pour aller faire les courses au supermarché, aller à Lyon, voir ma famille etc...).

 

Du coup, depuis début décembre, soit 2 mois 1/2, on vient de passer les 4000kms (pour 100 heures de roulage, soit 40km/h de moyenne tout rond).

Ca m'a permis de voir qu'à 100h justement, le compteur de conso longue durée se réinitialise complètement à zéro. Un peu con, je pensais pouvoir suivre l'évolution de ma conso sur l'année complète, mais c'est raté.

 

Si on se base sur les 4000kms en 2,5mois (je le fais avant les détracteurs de TDI :p ), on arrive à 19200kms/an, mais ce n'est pas réaliste pour nous car notre activité pro est moindre en hiver, et parce qu'à cela vont se rajouter 1 trajet sur Nice (1000kms AR) et un autre sur Paris (1000km AR) dans l'année (chaque année pour le boulot), et les vacances d'été (1 semaine + ou - loin selon l'année, donc entre 1000 et 2000kms).

 

Avec la Bora on tournait vers 22000/25000kms par an. Y'a pas de raison que ça diminue avec la RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souligné, des lors que tu te poses la question du budget essence, il faut partir sur une TDI (si tu remplis les critères, mais cela semble le cas).

 

La RS TDI est un choix de raison, la TSI un peu moins (même si, en effet, ce n'est pas une ultra sportive). Le plaisir sera plus present que dans un diesel vibrant. C'est un choix qui, pour 20 000kms, coute environ 1000€/an (80€/mois)....

 

Il me semble que les 1000€/an sont un peu élevés.

Si je prends le TSI à 6.2l/100 et le SP95 à 1.29€/l, j'obtiens un budget carburant de 1600€ pour 20000km.

Avec le TDI à 4.6l/100 et le Gazole à 1.17€/l, j'en suis à 1076€.

Soit 524€ de différence en faveur du diesel sur le budget carburant.

Le TSI est 490€ moins cher à l'achat, ce qui correspond au surcout carburant de la première année. Pour une voiture 20% plus puissante.

 

Pour arriver à 1000€ de différence, il faudrait que le TSI consomme 3.5l de plus que le TDI au 100km. Ça me parait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur une autre page, un commentaire d'un forumeur, au sujet du choix diesel ou l'essence.

Il y a le kilométrage annuel à prendre en compte mais également le kilométrage journalier.

En dessous de 30km par jour le diesel serait un mauvais choix.

 

Pour ma part, je réalise 8km pour aller au travail 3 fois par semaine et 1 jour je dois faire 60km (le 5ème jour je ne bosse pas, la joie du 80% !!!).

Au final, annuellement je réalise bien les 20.000km à 25.000km car les week-end on se ballade et pendant les vacances d'été ce sont les Alpes et le sud de l'Espagne.

 

De plus, hier sur Bordeaux moins de 0,20 centimes d'écart entre essence et diesel.

 

Avec ces nouvelles données et dans ma configuration, je me pose toujours le choix de la motorisation, je ne veux pas me tromper. :??:

 

8 km / J pour aller au TAF : oublie le TDI.

Je suis passé de 37 km à 22 km, j'ai vendu mon RS TDI 170, le FAP n'avait pas le temps de se régénérer. C'est vraiment minimum 30 km :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les 1000€/an sont un peu élevés.

Si je prends le TSI à 6.2l/100 et le SP95 à 1.29€/l, j'obtiens un budget carburant de 1600€ pour 20000km.

Avec le TDI à 4.6l/100 et le Gazole à 1.17€/l, j'en suis à 1076€.

Soit 524€ de différence en faveur du diesel sur le budget carburant.

Le TSI est 490€ moins cher à l'achat, ce qui correspond au surcout carburant de la première année. Pour une voiture 20% plus puissante.

 

Pour arriver à 1000€ de différence, il faudrait que le TSI consomme 3.5l de plus que le TDI au 100km. Ça me parait beaucoup.

 

+1. A performances équivalentes, je ne pense pas qu'il y ait plus d'un litre de différence entre TDI et TSI.

Je radote mais dans mon cas entre mon O2 combi RS TDI 170 et mon O3 combi Elegance TSI 140, je n'ai que 0,6 L de plus au 100 km.

http://www.zeperfs.com/duel2674-4661.htm

Le lien ci-dessous prouve l'équivalence entre ces 2 motorisations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Sans vouloir offusquer personne, et surtout les possesseurs de tsi qui se disent possesseurs d'une sportive, elle n'en a rien a part les pretentions et la plastique.

 

Je m'explique: avant d'acheter ma RS TDi, je roulais en impreza sti de 2003. J'ai essayé tsi et tdi, les deux n'ont rien d'une sportive, a part l'assurance: chassis lourd et sousvireur, aucune motricité, maintient des baquets pas fameux...

 

J'ai changé mon Sti par la rs tdi non par besoin mais par volonté de degager du budget assurance et essence (17l en ville pour la sti, 10-11 en autoroute a 130, en sp98), pour mes autres jouets. De plus je voulais un break, pour la ligne, mais pas le budget de la xf. Je regardais aussi la subaru 2013 sti.

 

Au final, ne le prennez pas mal, mais on aime se dire que notre rs est sportive, mais ca ne reste qu'un kit carrosserie sur un break pour homme frustré, dont je fais actuellement partie :D

 

J'aime ma RS cela dit :sol:

 

 

Je comprends tes arguments, mais la RS n'est pas une "sportive" comme la Subaru, mais une "sportive familiale". C'est une berline qui offre des prestations nettement supérieures à la moyenne pour ce type de véhicule, mais tout en offrant une habitabilité et un confort compatibles avec une utilisation familiale quotidienne. Ce n'est pas juste "un kit carrosserie sur un break pour homme frustré", mais une familiale avec des équipements normalement inaccessibles sur un break familiale à 30K€ (moteur de 220ch, freins AV 4 pistons, trains ARR multibras notamment).

 

Effectivement, je vois mal une RS tirer une bourre sur une route de montagne avec une Sub', mais comme je vois mal également une famille de 4 personnes partir en vacances avec tout le bordel et les vélos dans une Sub.

 

On est bien conscient de ne pas bagarrer dans la même catégorie, mais c'est une voiture qui offre des sensations sportives très facilement et sans devoir s'acheter 2 voitures (1 pour la famille, 1 pour le plaisir).

 

PS : je ne roule même pas en TSI mais en TDI. Ca ne m'a pas empêché de me tirer une arsouille cette nuit avec un Nissan 350Z. Et la différence de perf n'était pas aussi nette qu'on pourrait le penser... :ddr:

 

Bonne route à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Sans vouloir offusquer personne, et surtout les possesseurs de tsi qui se disent possesseurs d'une sportive, elle n'en a rien a part les pretentions et la plastique.

 

 

 

Je ne l'ai pas lu :??:

 

Merci, j'ai bien pris note de vos différents arguments.

 

Aujourd'hui, comme le signale "fr5976", nous avons deux diesel, une Giulietta 170cv qui cumule 135.000km et une Passat CC 140cv DSG qui totalise 103.000km et à ce jour je n'ai jamais eu de soucis ni un entretien différent de celui préconisé par chacun des constructeurs.

 

Donc tu peux continuer avec un TDI ;)

 

Comme souligné, des lors que tu te poses la question du budget essence, il faut partir sur une TDI (si tu remplis les critères, mais cela semble le cas).

 

La RS TDI est un choix de raison, la TSI un peu moins (même si, en effet, ce n'est pas une ultra sportive). Le plaisir sera plus present que dans un diesel vibrant. C'est un choix qui, pour 20 000kms, coute environ 1000€/an (80€/mois)....

 

Je confirme ce delta ;)

 

 

Salut fr5976 ! :hello:

 

A force de lire tous les avis, j'étais en train de presque regretter mon choix d'être parti sur le TDI au lieu du TSI, même si, étant un véhicule société, le choix était plus "normal" envers le TDI (taxe CO2 et Taxe Véhicule Société sont moindres) que si j'avais du acheter la RS à titre perso.

 

Mais ton avis me rassure sur notre choix du TDI qui était sans aucun remord au moment de signer le Bon de Commande.

 

:coucou: TSW :coucou:

 

Il me semble que les 1000€/an sont un peu élevés.

Si je prends le TSI à 6.2l/100 et le SP95 à 1.29€/l, j'obtiens un budget carburant de 1600€ pour 20000km.

Avec le TDI à 4.6l/100 et le Gazole à 1.17€/l, j'en suis à 1076€.

Soit 524€ de différence en faveur du diesel sur le budget carburant.

Le TSI est 490€ moins cher à l'achat, ce qui correspond au surcout carburant de la première année. Pour une voiture 20% plus puissante.

 

Pour arriver à 1000€ de différence, il faudrait que le TSI consomme 3.5l de plus que le TDI au 100km. Ça me parait beaucoup.

 

Il est utopique de faire ses calculs sur les données constructeurs :bah:

 

Les chiffres que j'annonce sont des données réelles :jap:

 

Je suis à presque 15€ de coût de carburant au 100km soit 3000€ pour 20 000km ...

 

Tu constateras que je suis très loin de tes 1600€ basés sur les données volontairement tronquées des constructeurs :non:

 

En 2011/2012, je roulais en O2 RS TDI 170 ... mon coût de carburant au 100 était inférieur à 10€, 9,18€ pour être précis ... soit 1800€ pour 20000km ;)

 

Libre à chacun de se faire son opinion et d'acheter en fonction de ses moyens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

 

Pour arriver à 1000€ de différence, il faudrait que le TSI consomme 3.5l de plus que le TDI au 100km. Ça me parait beaucoup.

 

 

Tout dépend des trajets. Sur autoroute le TSI s'en sortira mieux qu'en campagne par rapport au TDI. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §op8350HS

Il me semble que les 1000€/an sont un peu élevés.

Si je prends le TSI à 6.2l/100 et le SP95 à 1.29€/l, j'obtiens un budget carburant de 1600€ pour 20000km.

Avec le TDI à 4.6l/100 et le Gazole à 1.17€/l, j'en suis à 1076€.

Soit 524€ de différence en faveur du diesel sur le budget carburant.

Le TSI est 490€ moins cher à l'achat, ce qui correspond au surcout carburant de la première année. Pour une voiture 20% plus puissante.

 

Pour arriver à 1000€ de différence, il faudrait que le TSI consomme 3.5l de plus que le TDI au 100km. Ça me parait beaucoup.

 

Pour calculer il vaut mieux prendre les consommations réelles. Pour ma part (TDI DSG) je suis à 6.4l à l'ordinateur de bord et 6.7 L réel.

Prendre les consos réelles des utilisateurs sur spritmonitor.de

Skoda octavia rs TSI 220 : 8.76 L/100 km

Skoda octavia rs Tdi 184 : 6.53 L/100 km

Différence moyenne 2.23 L/100 km

Et le budget carburant réel est supérieur

Prix Total Acces près de chez moi (station la mois chère)

Budget Skoda octavia rs TSI 220 sur 20000km : 8.76l x200 x 1.30€ ( ça ne vas pas durer à ce prix) = 2278 €

Budget Skoda octavia rs Tdi 184 sur 20000 km: 6.53l x200 x 1.17€ ( ça ne vas pas durer à ce prix) = 1528 €

 

Différence 2278-1528= 750 €

 

Mais le budget véhicule se joue aussi sur l'entretien (proche) et sur le prix de revente réel.

Et là le tdi prend définitivement l'avantage à mon avis. Car les utilisateurs de voitures n'aiment pas avoir un budget carburant cher au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

+1. A performances équivalentes, je ne pense pas qu'il y ait plus d'un litre de différence entre TDI et TSI.

Je radote mais dans mon cas entre mon O2 combi RS TDI 170 et mon O3 combi Elegance TSI 140, je n'ai que 0,6 L de plus au 100 km.

http://www.zeperfs.com/duel2674-4661.htm

Le lien ci-dessous prouve l'équivalence entre ces 2 motorisations :jap:

 

 

oui mais là on compare un TDI de 184ch (équivalent à ton ex de 170ch) à un TSI de 220ch (donc 80ch de plus que ton O3 et 37ch de plus que le TDI).

Les rapports de conso sont sans aucun rapport je t'assures.

C'est dommage sur Zeperf ils ne les donnent pas. :L

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fr5976

"Il est utopique de faire ses calculs sur les données constructeurs :bah:

Les chiffres que j'annonce sont des données réelles :jap:

Je suis à presque 15€ de coût de carburant au 100km soit 3000€ pour 20 000km ...

Tu constateras que je suis très loin de tes 1600€ basés sur les données volontairement tronquées des constructeurs :non:

En 2011/2012, je roulais en O2 RS TDI 170 ... mon coût de carburant au 100 était inférieur à 10€, 9,18€ pour être précis ... soit 1800€ pour 20000km ;)

Libre à chacun de se faire son opinion et d'acheter en fonction de ses moyens :jap:"

 

J'ai pris les chiffres constructeur, car il faut bien partir d'une référence.

Ma conclusion n'en reste pas moins vraie. Il faut une différence de consommation de 3.5L/100km pour arriver à un différentiel de 1000€ pour 20000km.

On peut très certainement y arriver, mais je ne pense pas avec un usage normal et similaire des deux véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

 

Mais le budget véhicule se joue aussi sur l'entretien (proche) et sur le prix de revente réel.

Et là le tdi prend définitivement l'avantage à mon avis. Car les utilisateurs de voitures n'aiment pas avoir un budget carburant cher au quotidien.

 

 

+1

 

Punaise, mais c'est pas vrai, on est plusieurs à être du même avis sur le TDI au même moment sur ce topic, vite une croix sur le calendrier ! :panthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Bref...... Il a le choix, et il fera le bon car ce sera son choix!

 

 

 

Je constate que tu n'as pas d'avatar, et je pense que celui ci-dessous pourrait bien convenir :

 

http://www.tibetanreview.net/w [...] -pic-1.jpg

 

Si tu veux déconner un peu y'a celui-là sinon :

 

http://www.google.fr/imgres?im [...] KMBEK0DMCI

 

Humour !!! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour calculer il vaut mieux prendre les consommations réelles. Pour ma part (TDI DSG) je suis à 6.4l à l'ordinateur de bord et 6.7 L réel.

Prendre les consos réelles des utilisateurs sur spritmonitor.de

Skoda octavia rs TSI 220 : 8.76 L/100 km

Skoda octavia rs Tdi 184 : 6.53 L/100 km

Différence moyenne 2.23 L/100 km

Et le budget carburant réel est supérieur

Prix Total Acces près de chez moi (station la mois chère)

Budget Skoda octavia rs TSI 220 sur 20000km : 8.76l x200 x 1.30€ ( ça ne vas pas durer à ce prix) = 2278 €

Budget Skoda octavia rs Tdi 184 sur 20000 km: 6.53l x200 x 1.17€ ( ça ne vas pas durer à ce prix) = 1528 €

 

Différence 2278-1528= 750 €

 

Mais le budget véhicule se joue aussi sur l'entretien (proche) et sur le prix de revente réel.

Et là le tdi prend définitivement l'avantage à mon avis. Car les utilisateurs de voitures n'aiment pas avoir un budget carburant cher au quotidien.

 

OK sur les calculs. Ça conforte la conclusion qu'il est difficile d'atteindre 1000€ par an.

Le prix de revente, c'est un sujet difficile. D'abord, ça ne concerne vraiment que les personnes qui gardent leur véhicule moins de cinq ans.

Ensuite, l'offre diesel étant encore sur-représentée en occasion par rapport à l'essence pour encore quelques années, il ne me parait pas évident que le différentiel de prix en occasion reste d'ici deux ou trois ans tel qu'il est aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref...... Il a le choix, et il fera le bon car ce sera son choix!

 

C'est tout à fait vrai.

On donne juste des arguments, d'abord pour l'aider à étayer son choix, et aussi parcequ'on aime bien discutailler :lol:

Qu'il prenne une TDI ou une TSI, c'est de toutes façons une bonne voiture, et il l'aura choisie à son idée. :thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

OK sur les calculs. Ça conforte la conclusion qu'il est difficile d'atteindre 1000€ par an.

Le prix de revente, c'est un sujet difficile. D'abord, ça ne concerne vraiment que les personnes qui gardent leur véhicule moins de cinq ans.

Ensuite, l'offre diesel étant encore sur-représentée en occasion par rapport à l'essence pour encore quelques années, il ne me parait pas évident que le différentiel de prix en occasion reste d'ici deux ou trois ans tel qu'il est aujourd'hui.

 

Pourquoi moins de 5 ans ? :??:

 

même si tu gagnes 750€ et non 1000€ par an, chaque année tu les gagnes, donc même au bout de 10 ans ça fait 7500€ de gagnés.

Donc même si le Delta entre essence et diesel se resserre quand les années s'accumulent, et même si le Marché change d'ici 3 ans (à voir si ça se fera aussi rapidement, perso j'en doute), t'as fait plus de 7000€ d'économies.

 

Et on part sur des calculs à 20.000kms. C'est encore plus marqué pour les plus gros kilimétrages. Et la décote également puisqu'un diesel de 200.000kms se revendra BEAUCOUP mieux qu'un essence de 200.000km, car les diesels ont toujours eu cette réputation de gros kilométrages que n''ont pas les essences (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'en sont pas capables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

C'est tout à fait vrai.

On donne juste des arguments, d'abord pour l'aider à étayer son choix, et aussi parcequ'on aime bien discutailler :lol:

Qu'il prenne une TDI ou une TSI, c'est de toutes façons une bonne voiture, et il l'aura choisie à son idée. :thumbs:

 

 

+1000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi moins de 5 ans ? :??:

 

même si tu gagnes 750€ et non 1000€ par an, chaque année tu les gagnes, donc même au bout de 10 ans ça fait 7500€ de gagnés.

Donc même si le Delta entre essence et diesel se resserre quand les années s'accumulent, et même si le Marché change d'ici 3 ans (à voir si ça se fera aussi rapidement, perso j'en doute), t'as fait plus de 7000€ d'économies.

 

Et on part sur des calculs à 20.000kms. C'est encore plus marqué pour les plus gros kilimétrages. Et la décote également puisqu'un diesel de 200.000kms se revendra BEAUCOUP mieux qu'un essence de 200.000km, car les diesels ont toujours eu cette réputation de gros kilométrages que n''ont pas les essences (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'en sont pas capables).

 

Je parlais de moins de 5 ans à propos de la valeur de revente. Par exemple je garde mes voiture 8 à 10 ans (on en change une tous les 4 ou 5 ans). La valeur résiduelle a peu d'importance pour moi.

Je n'ai pas contesté que la TDI soit moins chère dans les conditions évoquées, j'ai contesté les 1000€/an pour 20000km.

C'est normal, on compare deux véhicules aux prestations différentes.

Si on refait le calcul en comparant le TDI 184 au TSI 180, avec un différentiel à l'achat de 2500€ (ou 1500 à équipement identique), la différence est moins nette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

On peut très certainement y arriver, mais je ne pense pas avec un usage normal et similaire des deux véhicules.

 

 

Ce sont 2 voitures qui sont passées entre mes mains, d'où mon partage d'information pour étayer mon point de vue sur le débat tsi/tdi.

 

Pour le coté "normal" de l'usage, je botte en touche, c'est subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Je n'ai pas contesté que la TDI soit moins chère dans les conditions évoquées, j'ai contesté les 1000€/an pour 20000km.

 

Je suis plutôt ouvert d'esprit et enclin à l'échange des avis mais ne me prend pas pour un mytho :jap:

 

Edit : et nous comparons tdi184 vs tsi220 puisque c'est l'hésitation de notre ami "moichtou"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi767Yi

Comme indiqué précédemment, je vous remercie déjà pour tous vos arguments.

 

Le plus simple aurait été d'avoir un diesel et une essence de même puissance pour le choix de la RS, un diesel de 220cv ou une essence de 220cv, les calculs et la comparaison aurait pu être plus objective !!! ;)

 

J'avais pensé au TSI de 180cv qui selon serait largement suffisant pour mon utilisation, et ma peur du gendarme, mais on est plus dans la branche RS de l'octavia, je tombe dans l'élégance et le design intérieur-extérieur nous convient moins. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

Come je l'ai dit, si vous pensez ECONOMIE, achetez le TDI.

Si vous pensez plaisir, le TSI...

 

Je mets volontier les 80€/mois en plus pour quitter le monde vibrant des TDI (et le préfère prévoir plus que moins)... mais je le fais en connaissance de cause. Si tu achetes un RS TSI en etant léger sur la pédale pour ne pas consommer, c'est juste ridicule.... prend le 1.4. ou le TDI ;)

Et donc, je maintiens mes 1000€/an d'écart si on profite à sa juste valeur de la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Si tu achetes un RS TSI en etant léger sur la pédale pour ne pas consommer, c'est juste ridicule....

 

 

Mais grave !!! :oui:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi767Yi

Je comprends se sera le choix de la raison ou du plaisir !!! ;)

 

Sinon j'embraie sur un sujet différent.

Il s'agit des frais de livraison demandés par le concessionnaire, il est prévu un forfait de 389,50€, je trouve que cela n'est pas donné.

Est-ce juste le transport ou y a t'il plus que cela (niveaux, carburant,...).

 

C'est frais sont-ils identiques pour tous les concessionnaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt ouvert d'esprit et enclin à l'échange des avis mais ne me prend pas pour un mytho :jap:

 

Edit : et nous comparons tdi184 vs tsi220 puisque c'est l'hésitation de notre ami "moichtou"

J'en suis très heureux. L'ouverture d'esprit et l'inclination à l'échange sont des qualités.

J'ai bien compris l'hésitation de notre ami.

Mais si on focalise sur l'aspect purement économique des choses, c'est qu'il n'y a plus vraiment d'hésitation, la décision est déjà prise.

 

Je suis bien d'accord avec la conclusion de Tom:

 

"Come je l'ai dit, si vous pensez ECONOMIE, achetez le TDI.

Si vous pensez plaisir, le TSI..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Je comprends se sera le choix de la raison ou du plaisir !!! ;)

 

Sinon j'embraie sur un sujet différent.

Il s'agit des frais de livraison demandés par le concessionnaire, il est prévu un forfait de 389,50€, je trouve que cela n'est pas donné.

Est-ce juste le transport ou y a t'il plus que cela (niveaux, carburant,...).

 

C'est frais sont-ils identiques pour tous les concessionnaires ?

 

Non c'est différent de l'un à l'autre car ils n'intègrent pas les mêmes prestations, donc c'est difficilement comparable. (le bon mauvais exemple c'est Jean Lain avec son pack quasi imposé et cher !)

Par contre, à part si c'est indiqué, tu n'auras jamais un plein d'essence à la livraison (à part si tu l'as négocié à la commande (tiens j'y ai même pas pensé LOL)).

perso on devait avoir 10L environ.

 

Edit : Par contre quel que soit le forfait tu as les niveaux de faits ;) (il faudra refaire celui du LDR car il baisse chez tout le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...