Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §win731Ay

Bonjour,

pour ceux qui ont la chance d'avoir sièges chauffants, ne trouvez vous pas que ça chauffe trop, même en position 1?

Est ce que certains l'ont fait baisser en concession?

 

 

ça m'arrive d'actionner le chauffage, mais pour moi, 3 c'est trop, 1 c'est nickel mais pas longtemps :)

Par contre, Madame ne s'en prive pas, elle met sur 3 et là, au bout de 2min elle arrête de trembler :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'ai aussi choisi l'Octavia pour plus de discrétion en clientèle et j'ai aussi pris le pack chrome. J'avais une BMW 520d avant. On n'épate que les jeunes avec cette voiture, ceux de ma génération (44 ans) pensent Bof... quand on dit qu'on a une Skoda. Pas de réaction.

Exactement l'effet recherché pour moi.

 

 

C'est vraiment ça...je viens d'avoir 46 ans et tout mon entourage s'étonne de mon choix de rouler en Skoda.

"Et combien t'as payé ça ?? 30 K€ !!!!! capellaman.gif.f298924b75344b3391e354a8481951c4.gif1806185346_carreragtmotor.gif.0d628c6680ff815a96bbb2c7f6843c87.gif Ben dis donc, pour ce prix je prends une Bm ou une Audi d'occas'. Et sinon, marche bien ta Roumaine ?? ""

 

Ça montre bien les mentalités et que depuis 1990 et le rachat par VAG les gens pensent toujours que c'est de la merde...encore du boulot à faire pour Skoda au niveau de l'image.

Les pub axées sur la Fabia nr sont pas assez parlantes...beaucoup de gens ne savent même pas à quoi ressemble une O3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

 

C'est vraiment ça...je viens d'avoir 46 ans et tout mon entourage s'étonne de mon choix de rouler en Skoda.

"Et combien t'as payé ça ?? 30 K€ !!!!! capellaman.gif.f298924b75344b3391e354a8481951c4.gif1806185346_carreragtmotor.gif.0d628c6680ff815a96bbb2c7f6843c87.gif Ben dis donc, pour ce prix je prends une Bm ou une Audi d'occas'. Et sinon, marche bien ta Roumaine ?? ""

 

Ça montre bien les mentalités et que depuis 1990 et le rachat par VAG les gens pensent toujours que c'est de la merde...encore du boulot à faire pour Skoda au niveau de l'image.

Les pub axées sur la Fabia nr sont pas assez parlantes...beaucoup de gens ne savent même pas à quoi ressemble une O3...

 

 

Le mieux c'est de mettre les gens dedans et de donner envie. C'est un peu notre rôle au club pour faire changer les mentalités.

 

Par exemple mon fils qui a eu une Fabia Monte Carlo pour ses 18 ans, depuis ses potes savent ce qu'est une Skoda et depuis l'un d'eux s'est offert une Fabia Styling Kit. Il faut faire un boulot avec la jeune génération.

 

Lorsque l'on me dit que l'on préfère un BMW ou Audi d'occasion je préfère dire : "Tu as bien raison de vouloir une caisse avec un max de bornes et dont tu ne connais pas les précédents conducteurs..." et lorsque les pannes et les frais apparaissent rapidement je me marre...

 

L'Octavia RS est un fantastique produit et toute la gamme Skoda devient de plus en plus top, il n'y a qu'a voir les réactions dans les concessions quand il y a des portes ouvertes. De plus lorsqu'il y a un rassemblement de Skoda c'est top pour la marque car c'est tout benef en publicité. Lorsque les voitures du club partiront en République Tchèque ce sera très visible sur les routes et faire connaitre la marque comme cela c'est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal154MS

C'est vrai, j'ai presque convaincu plusieurs personnes (3 en fait) de passer chez Skoda, je dis presque parce que ce n'est pas le bon moment pour aucun des trois lol.... mais c'est sur ils vont y repenser très sérieusement !

 

Par contre ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que ce soit aussi important pour les commerciales d'avoir un type de voiture ou un autre... Ça change vraiment quelque chose ?

 

Pi TSW01, je trouve vraiment sympa tes photos, on sent un peu l’âme du photographe qui met en valeur son modèle :) C'est beau !

 

Par contre je suis pas fan de ces jantes trop remplies à mon gout, moi ce sera l’inverse, des 5 branches si possible pas trop épaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

L'image évolue mais les gens ne pensent pas spontanément à Skoda !

 

Il faut tomber sur des amateurs/connaisseurs ou des gens qui ne s’arrêtent au préjugés pour que l’intérêt soit réel.

 

J'ai récemment une journée portes ouvertes chez SKODA & VW ... le résultat est sans appel : Skoda vide ... VW bondé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça m'arrive d'actionner le chauffage, mais pour moi, 3 c'est trop, 1 c'est nickel mais pas longtemps :)

Par contre, Madame ne s'en prive pas, elle met sur 3 et là, au bout de 2min elle arrête de trembler :ddr:

 

 

On a la même lol

 

 

Sauf que moi je n'ai pas de sièges chauffants.... Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

 

On a la même lol

 

 

Sauf que moi je n'ai pas de sièges chauffants.... Mdr

 

 

On se comprend alors ;)

 

Par contre... pas "la même" au sens propre du terme car perso, je partage pas :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Besoin d'une petite aide : je suis en train de regarder les packs LED sur Ledperf pour prendre l'intérieur full LED.

Et je suis en train de regarder pour l'extérieur.

Nos veilleuses sont déjà à LED non ?

Veilleuses et feux de jour sont au même endroit ? :??:

(désolé pour ces questions bêtes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou603cv

Pour les LED inter/exter j'ai pris ca :

 

 

Plaque arrière :

 

http://www.superskoda.com/Skod [...] ystem-KI-R

 

Intèrieur + rétroviseurs :

 

http://www.ledperf.com/pack-in [...] -4942.html

 

Veilleuses bloc optique avant :

http://www.ledperf.com/pack-ve [...] -4950.html

 

 

Ca marche au poil !

 

 

pareil pour moi !

 

mais parmis tous mes changements, le top c'est ca :

http://www.superskoda.com/fr/Skoda/OCTAVIA-III/Octavia-III-MEGA-POWER-LED-cargo-trunk-light-KI-R

 

ca dechire un max et tu vois vraiment jusqu'au fond de la malle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz076ZN

Ben c'est inclus dans le pack LED de chez LEDPERF !

 

 

Ah ok non, c'est le kit complet comme pour les plaques , au temps pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

C'est marrant, j'ai aussi choisi l'Octavia pour plus de discrétion en clientèle et j'ai aussi pris le pack chrome. J'avais une BMW 520d avant. On n'épate que les jeunes avec cette voiture, ceux de ma génération (44 ans) pensent Bof... quand on dit qu'on a une Skoda. Pas de réaction.

Exactement l'effet recherché pour moi.

Du coup, j'ai trouvé comment mettre une photo:

 

 

op83-octavia-001-big.jpg

 

 

 

Très classe aussi, j'adore ! :rs:;)

 

(quasi même âge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou603cv

Ben c'est inclus dans le pack LED de chez LEDPERF !

 

 

Ah ok non, c'est le kit complet comme pour les plaques , au temps pour moi ^^

 

 

ouais mefiate !! souvent chez led perf ils ne vendent que les ampoules !!! pas le kit complet.... d'où la difference de prix ..... mais de resultat aussi !!

 

j'ai pris des ampoules pour le coffre de mon yeti !! ca eclaire que dalle par rapport au kit super skoda !!! pareil pour lampes sous les retros !!

 

par contre pour la rs... le modele d'ampoule pour les feux de reculs de chez led perf est tres tres performant !! ... mais c'est également plus cher !!

 

d'ailleur ce modele existe également pour les feux de jours du yeti... je vais les prendre également je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

 

 

Très classe aussi, j'adore ! :rs:;)

 

(quasi même âge)

 

à 43 ans, je viens de commander EXACTEMENT la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Par contre ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que ce soit aussi important pour les commerciales d'avoir un type de voiture ou un autre... Ça change vraiment quelque chose ?

 

Pi TSW01, je trouve vraiment sympa tes photos, on sent un peu l’âme du photographe qui met en valeur son modèle :) C'est beau !

 

Par contre je suis pas fan de ces jantes trop remplies à mon gout, moi ce sera l’inverse, des 5 branches si possible pas trop épaisse.

 

 

Quand tu débarques chez un client pour vendre sa maison (mon métier) avec une Audi ou une BMW, tu fais tout de suite plus "crâneur" qu'en Skoda.

Je peux te dire qu'avec ma vieille Bora, personne ne m'a jamais parlé de mon véhicule, alors qu'on m'a déjà parlé de l'Evoque de l'un, ou de la Porsche de l'autre.

On est en milieu rural chez moi, pas sur Paris ou Lyon ou c'est courant.

 

Merci pour les photos, j'aime ça faire de beaux clichés. :rs: J'en fait de même pour les biens à vendre, et on m'en fait parfois le compliment. ;)

 

Comme je disais à fr5976, c'est question de goûts pour les jantes.

J'en ai un autre pack, aussi de S3 ou de S-line, en version 5 double-branches, mais l'une des 4 était trop voilée et elle perdait l'air, chose que je n'ai pas vue à l'achat (fausse bonne affaire). :L

Non montées, je les préférais à mes actuelles, mais lorsque j'en ai mis une devant la voiture "pour voir", j'ai préféré les actuelles. Comme quoi, tant que c'est pas monté, difficile de se faire une idée.

Du coup j'ai donné la voilée à réparer, c'est en cours, mais c'était trop tard pour avoir mon pack hiver dès réception de la RS, raison pour laquelle j'ai du acheter mon pack actuel qui ne plait à tout le monde.

Mais comme c'est un pack hiver, c'est pas grave, les Gemini reviendront au printemps.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

à 43 ans, je viens de commander EXACTEMENT la même

 

 

Bon ben ça se confirme, le pack black c'est pour les djeunz, et le pack chrome pour les quarantenaires ! :o

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef811gb

je confirme j'ai le black pack et 25 ans :p ma génération est sans doute traumatisée du chrome à l'image de voitures pépéres des années 90 - 2000 (merco, bmw et audi) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli020wE

 

Bon ben ça se confirme, le pack black c'est pour les djeunz, et le pack chrome pour les quarantenaires ! :o

 

:W

 

 

Ah ben je dois être une exception.

Bon j'ai pris le pack black car je trouvait que ça rendait bien sur le blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko558fN

Peinture métallisée ou non ? La peinture métallisée est-elle vraiment moins "délicate" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Veilleuse non led de série :)

 

Pour les LED inter/exter j'ai pris ca :

 

 

Plaque arrière :

 

http://www.superskoda.com/Skod [...] ystem-KI-R

 

Intèrieur + rétroviseurs :

 

http://www.ledperf.com/pack-in [...] -4942.html

 

Veilleuses bloc optique avant :

http://www.ledperf.com/pack-ve [...] -4950.html

 

 

Ca marche au poil !

 

 

pareil pour moi !

 

mais parmis tous mes changements, le top c'est ca :

http://www.superskoda.com/fr/Skoda/OCTAVIA-III/Octavia-III-MEGA-POWER-LED-cargo-trunk-light-KI-R

 

ca dechire un max et tu vois vraiment jusqu'au fond de la malle

 

Ben c'est inclus dans le pack LED de chez LEDPERF !

 

 

Ah ok non, c'est le kit complet comme pour les plaques , au temps pour moi ^^

 

 

ouais mefiate !! souvent chez led perf ils ne vendent que les ampoules !!! pas le kit complet.... d'où la difference de prix ..... mais de resultat aussi !!

 

j'ai pris des ampoules pour le coffre de mon yeti !! ca eclaire que dalle par rapport au kit super skoda !!! pareil pour lampes sous les retros !!

 

par contre pour la rs... le modele d'ampoule pour les feux de reculs de chez led perf est tres tres performant !! ... mais c'est également plus cher !!

 

d'ailleur ce modele existe également pour les feux de jours du yeti... je vais les prendre également je pense

 

 

Merci les gars pour vos réponses :)

Je vais yeuter les deux sites alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouais mefiate !! souvent chez led perf ils ne vendent que les ampoules !!! pas le kit complet.... d'où la difference de prix ..... mais de resultat aussi !!

 

j'ai pris des ampoules pour le coffre de mon yeti !! ca eclaire que dalle par rapport au kit super skoda !!! pareil pour lampes sous les retros !!

 

par contre pour la rs... le modele d'ampoule pour les feux de reculs de chez led perf est tres tres performant !! ... mais c'est également plus cher !!

 

d'ailleur ce modele existe également pour les feux de jours du yeti... je vais les prendre également je pense

 

 

M'intéresse ton histoire d'ampoules pour feux de recul... depuis que j'ai surteinté mes vitres je ne vois pas grand chose la nuit en reculant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §op8350HS

Peinture métallisée ou non ? La peinture métallisée est-elle vraiment moins "délicate" ?

Fine et sensible aux gravillons je trouve. Et finalement le blanc lune(=métallisé) ressemble beaucoup à une peinture blanche mate, sauf le nez sur le capot, ou on perçoit les "paillettes".

Donc je dirais blanc= choisir peinture mate, autres couleurs choisir plutôt métallise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme j'ai le black pack et 25 ans :p ma génération est sans doute traumatisée du chrome à l'image de voitures pépéres des années 90 - 2000 (merco, bmw et audi) :ange:

 

 

Moi je préfére le pack chrome. Je trouve ca classe et je n'ai que 24 ans mdr c'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §op8350HS

Skoda fait payer le pack chrome et le pack black. C'est comment sans pack? Ni chromé ni noir?

J'aurais du me poser la question avant de passer commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fine et sensible aux gravillons je trouve. Et finalement le blanc lune(=métallisé) ressemble beaucoup à une peinture blanche mate, sauf le nez sur le capot, ou on perçoit les "paillettes".

Donc je dirais blanc= choisir peinture mate, autres couleurs choisir plutôt métallise.

 

 

Mais si ça brille le blanc lune...

http://img11.hostingpics.net/pics/136703DSC000927.jpg

Il faut juste qu'il y ait un MAX de soleil ! :sol: :sol: :sol:

Pour le sondage, je préfère largement le pack black (et je regrette que les Gemini black n'existent pas en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob452NT

Moi j'ai tout pris chez ledperf et ça va niquel :) montage en quelques minutes par contre pour la plaque arrière et les veilleuses prends bien les packs sinon tu auras une erreur odb.

C'est moins cher que superskoda et tout aussi bien

Pour les LED

inter/exter j'ai pris ca :

 

 

Plaque arrière :

 

http://www.superskoda.com/Skod [...] ystem-KI-R

 

Intèrieur + rétroviseurs :

 

http://www.ledperf.com/pack-in [...] -4942.html

 

Veilleuses bloc optique avant :

http://www.ledperf.com/pack-ve [...] -4950.html

 

 

Ca marche au poil !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame110SX

La tendance semble être confirmée...

J'ai moins de 40 ans et pack black :)

 

Pour les leds, j'ai pris le pack chez LedPerf et j'en suis très content également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...